La Maison Shebali.

Modérateurs : Conseillers, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 735
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

La Maison Shebali.

Message par Lust » dim. 8 mai 2011 à 21h32

Spoiler:
* On-dit
∆ Lettré
■ A consulter auprès des membres de chaque maison.
La Maison Shebali.
Image
Origine :

Le premier des Shebali

Cette maison a été fondée après les grandes guerres contre les elfes. Shebali premier du nom était surnommé « le Maitre des ombres » ou encore « le marionnettiste ». Il était un grand politicien et un espion efficace, contrairement à ses frères plus extrémistes que lui. Il a su s’adapter à la société changeante et s’intégrer à cette dernière en qualité de dominant, l’argent ayant remplacé l’honneur pour certain, et les humains étant devenus la race maîtresse du continent dû à leur grande faculté d’adaptation. Il tira toujours profit de ces situations.

Après moult services rendus à la société sombre, les tetrarch ont donné leur accord pour que Shebali puisse monter sa propre Maisonnée, avec comme objectif de surveiller le monde extérieur et d’en informer le conseil.
Les bases étaient simples. Lui, ses enfants et quelques proches devaient tisser des réseaux d’influence sur le continent, parmi les humains surtout, mais également avec les nains. Etant les deux peuples les plus neutres, ils étaient les plus à même de fournir des informations sur les ennemis potentiels.

Plusieurs castes ont été créées en interne :

Les maîtres des masques :

Ce sont les courtisans. Essentiels pour la cours et les intrigues politiques, ils ont un rôle important au sein de la maison. Ils jouent sur le charisme et la manipulation pour obtenir faveurs et informations parmi la haute société et les autres maisons.

Les Colporteurs :

Ils sont les marchands à proprement parlé. Libre comme l’air, ils vont de ville en ville pour commercer avec les autres peuples. Ils sont la source de richesse de la Maison. L’or est le pouvoir, chose que certaines maisons sombre ont du mal à assimiler. Mais les Shebali savent s’adapter.
Ils sont aussi une grande source d’information. Les marchands côtoient souvent les voyageurs, ce qui permet de centraliser les rumeurs et informations.

La garde noire :

Elle est la caste guerrière de la maison. Elle fait office de Garde du corps en général, d’exécutant d’autres fois. Elle est le bouclier et l’épée des Shebali.


Les Vagabonds :

Ils sont la caste secrète des Shebali. Elle regroupe les assassins et espions. Efficaces et redoutés, les Vagabonds sont souvent officiellement affiliés à une des précédentes castes, leur don pour la comédie est souvent la meilleure arme. Ils useront de n’importe quel subterfuge pour arriver à leurs fins et leur ingéniosité ne dispose d’aucune limite morale, ce qui choque souvent les sombres les plus extrémistes.

Les Ombres :

Ils sont la caste administrative de la maison. Ils centralisent les informations et donnent les directives aux autres castes. Ils sont en quelque sorte la colonne vertébrale de l’organisation.


L’Organisation :

L’organisation de la maison est extrêmement complexe et coordonnée. On raconte que chaque mortel ayant la moindre influence dispose d’un dossier dans les tiroirs Shebali. Tout est centralisé et traité avec le plus grand soin, chaque information même minime est classée dans les bureaux des Ombres.

Le commerce est le point fort de la maison. Se rendre indispensable au niveau des besoins des clients est une priorité. Même les plus extrémistes des elfes a déjà fait affaire avec un Colporteur à un moment ou à un autre, directement ou indirectement, le but étant d’avoir son or dans les coffres des Ombres et de s’en servir contre lui. L’or sert à la corruption, à l’organisation d’une révolte locale, aux achats de ressources rares, à la logistique de la maison …

Les autres maisons sombres :

Cette spécificité a souvent attiré les foudres des maisons rivales, considérant que les Shebali sont des parias et se salissent en côtoyant les autres races, que leur vénalité est une source de déviance.

Ces propos par chance ne touchent en rien les membres de la maison, car secrètement, ils savent que tôt ou tard, ses extrémistes viendront frapper à leur porte pour demander un service… D'autant plus que cette façade de marchand est en partie faite pour provoquer les sombres fermés d’esprit. Ils n’ont pas véritablement connaissance des réels objectifs de la maison, ce qui est une bonne chose.

Le Culte :

Les Shebali ne sont pas de grand religieux. Ils vénèrent surtout les Dragons de Shilen. Pour eux, chaque dragon reflète un trait de personnalité d’un être. Ils sont également liés au cultes de Shilen et pour certain de Gran Kain, sans pour autant tomber dans le fanatisme aveugle et fermé.

Aujourd’hui :

Les Shebali ont partiellement la main sur la citée de Goddard. Là où les Orcs ont échoué par la force, les sombres ont réussi par la finesse. Ils contrôlent la quasi-totalité des ressources et cela a énormément contribué à remplir les coffres des Ombres.
Le regard se tourne désormais vers les iles au sud et à l’ouest, peut-être une nouvelle source de revenu.

En vivant à la bordure de la société sombre, ils ont échappé au déclin qui a détruit les plus grandes maisons sombres et paradoxalement, ils restent les seuls gardiens actif d’une certaine idéologie de leur peuple. Le terrain étant désert, il est fort probable que cette maison autrefois mineure deviennent influente au sein même de leur société.
Mais cela risque de chambouler beaucoup de choses… Et surtout de ne pas plaire à tout le monde.


( merki a odia pour son aide )
-Imsha & Naga Shebali

Répondre