Les races.

L'histoire des peuples (toutes les informations présentes dans ce forum sont l'ordre et la loi de tout rp sur Vae Soli)

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Les races.

Message par Staff » sam. 23 mai 2020 à 17h09

  • Les Races Communes.



    Image

    Introduction,

    Spoiler:
    Les informations présentées ci-dessous définissent un cadre général. Chacun est libre de dévier de ce socle commun comme bon lui semble. Il faut cependant garder à l'esprit qu'il s'agit, à priori, de la manière de penser d'un habitant lambda d'Elmore et d'Aden.

    En ce qui concerne les origines des races, seuls les points clefs sont évoqués, les détails s'étant égarés dans les méandres de la bibliothèques des écrits perdus (et parfois retrouvés).

    Les couleurs associées aux races présentes dans ce texte correspondent à celles visibles en jeu dans l'onglet Community.
    Dans les premiers temps du monde, les Six Races communes se livraient une lutte sans merci. Depuis la catastrophe et le mélange culturel opéré par les Astériens puis Aden, cette période semble révolue. L’empire repose sur l’intégration des conquérants et des peuples conquis dans un vivre-ensemble respectueux des particularismes. Humains, Orcs, Kamaëls, Nains, Elfes, Sombres, tous ont appris à se côtoyer ; tous communient, depuis plusieurs siècles, dans un même amour de la Nation.

    Cependant, l'empire déclinant, qui peut dire que ce qui était hier demeurera demain ?


    Les Humains
    Longévité : 80 ans
    Majorité : 15 ans

    Description physique :
    • Taille : 1m80 à 1m90 pour les hommes, 1m55 à 1m75 pour les femmes.
    • Silhouette : Carrure variable.
    • Couleur de peau : Rosacée, virant au orange voire marron pour les plus bronzés.
    • Couleurs des yeux : La couleur de leurs yeux peut varier du brun profond au bleu très clair, en passant par le vert.
    • Couleurs des cheveux : Couleurs claires rares, nuances de brun voire noir.
    Caractère : Variable.

    Religion :
    • Dieux vénérés : Einhasad [culte officiel] ou Grand Kain
    • Pratiques alternatives majoritaires : Mère-nature, Léviathan, Astres
    Origines :

    Les Humains sont les derniers nés de ce monde. Ils ont été créés par Grand Kain qui souhaitait modeler une race à son image. Pour ce faire, il réalisa un mélange très hétéroclite avec le reste des éléments qui avaient été utilisés pour les autres créations. D'abord relégués au rang d'esclaves au service des Géants, ils s'affranchirent rapidement de leurs chaînes. Si les Humains sont les créatures les plus imparfaites qui baignent dans la lumière d'Einhasad, leur impressionnante capacité à se reproduire leur permit très vite de prendre le dessus sur les autres peuples.

    État actuel de la race :

    Les Hommes ne jouissent pas d’une longévité aussi conséquente que leurs cousins, mais ils ont de grandes facilités à procréer, entre eux et avec les autres formes de vie. Obsédés par la courte existence qui leur est promise, ils ne s'embrassent ni de la patience ni de la mesure de leurs cousins sylvains. La diversité qui les caractérise se retrouve dans la richesse de leurs parcours. Certains Humains, à l'instar des Elfes, sont de très bons mages tandis que d’autres se révèlent être de véritables forces de la nature, égalant parfois la puissance des Orcs. Il n'est pas non plus rare de les voir exceller comme des artisans ou marchands hors pairs.

    Cette diversité s'incarne également dans leurs croyances et leurs tempéraments. À l'image du duel qui oppose Einhasad à Grand Kain, ils louvoient en permanence entre l'Ombre et la Lumière. Ainsi, pendant que certains Hommes font voeux de protéger leurs semblables, d’autres se régalent de la carcasse des innocents. Les races communes ont rarement des à priori prononcés à leur endroit, étant obligées de les jauger au cas par cas. Incarné parfaitement dans l'empire d'Aden, c'est un peuple sûr de lui et dominateur. Les Humains sont présents partout en très grand nombre [majorité écrasante] sauf sur les territoires ancestraux des autres races où ils se font généralement plus discrets.

    Les Sombres
    Longévité : 1000 ans
    Majorité : 120 ans

    Description physique :
    • Taille : 1m80 à 1m90 pour les hommes, 1m55 à 1m75 pour les femmes.
    • Silhouette : Plus grand et fort que leurs cousins blonds.
    • Couleur de peau : Grise, tirant vers le bleu.
    • Couleurs des yeux : Tons bleu gris, parfois passant le vert et le violet, le plus souvent dans des teintes très pâles.
    • Couleurs des cheveux : Blancs ou noirs
    Caractère : Sociaux, posés, parfois aigrefins.

    Religion :
    • Dieux vénérés : Einhasad [culte officiel]. Rare, Shilen.
    • Pratiques alternatives majoritaires : Leviathan, Astres
    Origines :

    Les Sombres sont avant tout des elfes, créés par la déesse Shilen, alors déesse de l'eau. Dans les premiers temps du monde, certains d'entre-eux se détournèrent de leurs congénères après la guerre avec les Humains. Un conflit fratricide déchira la race sylvaine en deux : les pâles et les sombres, ces derniers ayant brisé leur lien à l'Arbre-Mère.

    État actuel de la race :

    Ils figuraient jadis parmi les peuples les plus méfiants et isolationnistes. Cette défiance était nourrie d'une haine réciproque dans la plupart des cas. Leur soutien inconditionnel à Shilen provoqua la disparition des plus fanatiques lors du rituel à l’origine de la grande catastrophe. Les survivants avaient fui le dernier acte de folie de leurs semblables en s'installant à Astéria. Le mélange culturel au coeur de cette civilisation renaissante puis celle de l’empire adenois leur permit de s'intégrer au nouveau monde. La destruction de Shel’Oloth et la migration vers le reste des terres avait fait émerger les fractures de la société des Sombres. La plupart d'entre-eux s’étaient installés dans les villes et cohabitaient en bonne intelligence avec les autres peuples. D’autres, plus sensibles à l'esprit de liberté, serpentaient le long des routes de l'empire, organisés en caravanes marchandes. Quelques uns, très rares, demeurèrent fidèles à Shilen. En réalité, la plupart trouvèrent leur compte dans les pratiques alternatives qui florissaient à la même période. La paix installée par l’Empire d’Aden leur offrit de reconstruire leur cité Mère sur un autre modèle. Désormais, tout les autres peuples y sont bienvenus, même si la fréquentation reste rare.
    Spoiler:
    Depuis la catastrophe, les sombres ne sont que très peu organisés. Il reste cependant, ce qui s’assimilerait aux maisons d’autrefois. Ces maisons, n’ont plus de fonction particulière à part regrouper les sombres sous un domaine de prédilection ou d’excellence, chacune jouissant d’une certaine renommée et par conséquent d’influence. Afin de montrer du respect envers des personnes plus influentes, le vouvoiement est de mise. "Malla" (honoré-e) est un terme de politesse qui accolé au nom d'une maison, il en désigne le chef.

    Les Elfes
    Longévité : 1000 ans
    Majorité : 120 ans

    Description physique :
    • Taille : 1m60 à 1m80 pour les hommes, 1m50 à 1m60 pour les femmes.
    • Silhouette : Minces et de petite taille. Ambiguïté androgyne la plupart du temps. Oreile pointues, dirigées vers le haut.
    • Couleur de peau : Laiteuse.
    • Couleurs des yeux : Verts et/ou bleus.
    • Couleurs des cheveux : Couleurs claires.
    Caractère : Sages, calmes et réfléchis, souvent joyeux, parfois hautains.

    Religion :
    • Dieux vénérés : Einhasad [culte officiel], déclinaison Eva
    • Pratiques alternatives majoritaires : Mère-nature, Leviathan
    Origines :

    Les Elfes ont été créés par Shilen, déesse de l'eau, remplacée plus tard par sa soeur Eva. Dans les premiers temps, ils agissaient auprès des Géants en tant que diplomates et s'assuraient, par leur sagesse, de la paix entre les peuples. Après la disparition des Géants, ils s'engagèrent dans un conflit meurtrier avec les Orcs à tel point qu'ils furent contraints de demander de l'aide aux Humains en l'échange de leurs savoir sur la magie. Les Humains se retournèrent contre eux après leur victoire contre les Orcs, les repoussant aux confins de Cefedellen. Ils s'isolèrent longtemps à l'abri des autres races.

    État actuel de la race :

    Bien qu’ils préférèrent les terres du Sud, beaucoup plus riches en végétation que le Nord, les Sylvains se sont également dispersés aux quatre coins du continent. On les retrouve très présents à Heine, symbole de la belle collaboration entre Humains et Elfes. La haine qu'ils nourrissaient envers les Orcs s'est petit à petit muée en neutralité au fil des années, leur respect commun pour la nature les rendant parfois presque amicaux. Ils restent cependant conscients du pouvoir destructeur de ceux-ci et évitent le plus souvent de leur chercher querelle. Par ailleurs, les Nains représentent à leurs yeux des artisans de qualité, talonnant leur propre savoir-faire. L'attrait des Nains pour l’argent les dégoûte parfois, mais peu remettent en question leur sens poussé de l’honneur. La fracture entre les Sylvains et leurs cousins, les Sombres, s’est refermée avec le temps, même si leurs relations restent fragiles.

    Langue : viewtopic.php?f=266&t=22562


    Les Nains
    Longévité : 400 ans
    Majorité :
    • Physique : 18 ans (considéré responsable de ses actes)
    • Rituelle : 30 à 40 ans (considéré comme adulte de la part des autres Nains)
    Description physique :
    • Taille : 1m30 à 1m40.
    • Silhouette : Hommes trapus, femmes plus fines.
    • Couleur de peau : Couleur proche de celle des Humains, parfois un peu plus foncée à cause de l'âge ou du soleil.
    • Couleurs des yeux : Similaire aux humains.
    • Couleurs des cheveux : Bruns ou noirs pour les plus jeunes, virant rapidement au gris ou blanc.
    Caractère : Tout comme la pierre leur caractère et franc, rude et posé.

    Religion :
    • Dieux vénérés : Einhasad [culte officiel], déclinée localement en Mahpr.
    • Pratiques alternatives majoritaires : Mère-nature, Astres
    Origines :

    Les Nains sont les enfants de la déesse de la terre, Maphr. Dans les temps immémoriaux, ils participèrent très peu aux guerres avec les autres races. La rébellion des Humains contre les Elfes, les contraignit à s'isoler dans le Nord du continent. Lorsque les conflits cessèrent, ils réintégrèrent doucement la société humaine.

    État actuel de la race :

    Les Nains sont aujourd’hui encore reconnus comme des artisans hors pairs et des marchands durs en affaire. Ils font de leur honneur une priorité, ce qui en fait des guerriers particulièrement opiniâtres. Lors du mélange culturel amorcé par les Astériens, ils eurent plus de facilités à s'intégrer de par leur présence déjà forte avant la catastrophe. Les autres peuples les trouvent parfois un peu bruyants, surtout après quelques bières, mais la plupart les regarde avec bienveillance. Avoir un Nain à sa table est généralement une source appréciée de divertissement. Les Nains restés dans le Nord continuent de vénérer localement leur Déesse Maphr, mais certains se tournent désormais vers les traditions locales. Au Sud, ils vénèrent parfois les astres à qui ils estiment devoir leur bonne fortune. Le seul peuple avec qui quelques tensions restent palpables est celui des Kamaëls. Ces derniers les considèrent comme une menace sérieuse, en raison de leur capacité à appréhender les technologies de leurs créateurs, les Géants.

    Langue : viewtopic.php?f=263&t=11973


    Les Orcs
    Longévité : 400 ans
    Majorité :
    • Rituelle : 16 ans
    • Civile : 20 ans
    Description physique :
    • Taille : 2m00 à 2m20 pour les hommes, 1m80 à 1m90 pour les femmes
    • Silhouette : Musclée et imposante. Absence de finesse marquante.
    • Couleur de peau : Verte
    • Couleurs des yeux :
    • Couleurs des cheveux : Brun foncé ou gris foncé tirant sur le bleu.
    Caractère : Directs et fiers. Souvent le sang chaud.

    Religion :
    • Dieux vénérés : Einhasad [culte officiel], décliné localement en Pa'agrio
    • Pratiques alternatives majoritaires : Mère-nature

    Origines :

    C'est le feu confié à Pa'agrio par Einhasad qui lui servit à créer les Orcs. Ils constituèrent l'armée des Géants avant que ces derniers ne disparaissent. Ils s'opposèrent d'abord aux Elfes qui essayaient de se substituer aux Géants après leur disparition. Ils furent néanmoins mis en échec par l'alliance humano-elfique, les forçant à se retirer sur leurs terres d'origine, où ils restèrent cloisonnés de nombreuses années.

    État actuel de la race :

    S'il était autrefois rare de voir un Orc partir de sa tribu vers le reste du monde, ils sont désormais nombreux à s’intégrer à la société adenoise. Cette intégration a été grandement facilitée par les exploits de leurs prédécesseurs qui avaient eu l'occasion de s'illustrer par leurs capacités martiales hors du commun ainsi que leur grande ouverture d’esprit. On les retrouve notamment dans les villes les plus proches géographiquement et climatiquement de leur territoire d’origine. Aden leur est particulièrement chaleureuse. Les gardes les saluent d’une petite inclinaison de la tête pour témoigner leur respect, en mémoire d'un illustre général ayant servi la ville avant la catastrophe et l'ayant libérée plus tard. Beaucoup les incitent à rejoindre le rang de leur armées. Ils suscitent parfois la méfiance en raison de leur tempérament, considéré comme instable.

    Langue : viewtopic.php?f=270&t=17651


    Les Kamaëls
    Longévité : Information indisponible
    Majorité : Information indisponible

    Description physique :
    • Taille : 1m90 à 2m00 pour les hommes, 1m80 à 1m90 pour les femmes
    • Silhouette : Musclée et élancée.
    • Couleur de peau : Rose.
    • Couleurs des yeux : Rouges.
    • Couleurs des cheveux : Blancs à rose très clair, parfois avec des reflets bleu ou violet.
    Caractère : Militaire, froids et imprévisibles.

    Religion :
    • Dieux vénérés : Aucun
    • Pratiques alternatives majoritaires : Aucune
    Origines :

    Peu connaissent la vraie origine des Kamaëls. Ils seraient des armes vivantes développées par les Géants afin de lutter contre les Dieux. Folle de rage en prenant connaissance du plan des Géants, Einhasad les extermina dans leur quasi totalité. Le Géant Mimir, avec l'aide d'autres dieux put se replier, en faisant voyager son île à travers les dimensions. De cette façon, de nouvelles générations d'Ailés ont pu voir le jour. L'île a refait son apparition bien plus tard, laissant ses représentants poser le pied sur le continent pour collecter des informations.

    État actuel de la race :

    Les Kamaëls ne peuvent pas prétendre être aussi bien intégrés que les autres races, la plupart ayant préférés se retirer sur leur île après la catastrophe. Leur organisation les contraint à agir plus en tant qu’observateurs de la situation et donc à garder une certaine distances avec les autres races. Cet état d'esprit provoque une certaine méfiance générale mais elle est contrebalancée par une vive curiosité à leur égard. La technologie dont ils sont les dépositaires est très fortement convoitée par les Nains, leur force est souvent mise à l’épreuve par les Orcs à l'occasion de duels amicaux. Qui a la chance de les côtoyer de près nourrit parfois une certaine affection à leur endroit.

    Langue : viewtopic.php?f=267&t=19412


    Les Hybrides
    Longévité : Dépendant de la race des parents. Estimable par la moyenne de leurs longévités respectives.

    Description générale :

    La grande mixité ethnique est aussi à l’origine d’un nombre non négligeable de naissances de métisses. En dehors des puristes, peu les voient d’un mauvais oeil, mais simplement comme un prolongement logique du rapprochement des races. En revanche, il n’est pas toujours facile d’être métisse, car aucune progéniture entre un métisse et un membre d’une race différente n’est possible, rendant certains amours “compliqués”.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité