Pourquoi?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: Pourquoi?

Message par Aniki » dim. 21 février 2010 à 18h42

D'abord pour Atza...
Atzaleckeid a écrit :Personnellement, j'avais demandé l'exécution de tout le groupe puis on m'a dit que c'était un peu rude et nous sommes arrivés à une mort RP du meurtrier.

Vous en voulez aux GMs responsables mais avec moi, ca serait pire, vous seriez tous morts.[/i]

;-)
lol !

d'une : c'est toi qui a fais l'event et tu ne sais même pas qui est le meurtrier...

De deux : bizarrement ca nous étonne même pas ta réponse de vouloir tous nous condamner a mort et surtout
avec moi, ca serait pire, vous seriez tous morts.
cool ca.

Cette histoire commence a me gonfler aussi...

Personnellement, je vais répéter ce que j'ai dis, je suis dégouté si Melyn meurt,
PS : Afrescion ca c'est de moi non pas des autres :
que certaines personnes voudraient visiblement jouer un seul et même personnage toute leur vie sur tous les serveurs possibles et imaginables et qu'ils estiment donc que ce n'est pas normal qu'on puisse proposer à un de leur pote d'en faire différemment.

On parle évidemment aussi de la sentence de Melyn puisqu'on est là pour ça. Melyn m'explique qu'il n'a pas de problème avec ça, que ça ne lui fait évidemment pas plaisir mais que c'est le RP donc qu'il l'accepte.
Je cite, puisque certaines ici passent leur temps à dire que je ne raconte que des mensonges :

[06 févr. 21:36:14,839] PARTY[Afrescion] Tu le prends comment ? Tu trouves ça normal, ça te fait grave chier, ... ?
[06 févr. 21:36:19,512] PARTY[Melyn] la peine de mort, oui c'etait prevu x)
[06 févr. 21:36:32,407] PARTY[Melyn] bah c'est la suite logique duRP ^^


je l'ai toujours dis, j'assume le RP, et je suis donc d'accord de voir Melyn mourir... mais j'ai aussi toujours dis... que si Melyn meurt... bah je pense arrêter L2, enfin bref... Le truc c'est que d'après les explications du truc avec les dés, je me suis dis, que vu que "quasi" tout le serveur veut me sauver (Demon/orc/Alfirin/Ambre/Lys) bah je n'ai aucune chance de mourir... c'est pour ca que je rester cool, me suis dis : "c'est bon, je vais survivre... don't panic"...


Personnellement j'en veut pas a Afrescion pour la simple et bonne raison qu'il a juste suivi le Rp, je comprend totalement, mais... je pense que ca a pris beaucoup trop de temps, c'est ce qui a fait que cette histoire est partie en cacahuète. Et surtout c'est arrivé juste au moment ou RP parlant on commencer a bouger (Création de l'académie, Siège prévue et donc annulé, de nouvelle recrue avec qui on a pas pu RP...)

Bref, on fini vite avec cette histoire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Pourquoi?

Message par Tluth » dim. 21 février 2010 à 18h52

Ca dit que des joueurs ont un comportement gamin et ca flame, ca gaz et ca quote les bouts de convers que ca arrange ^^

Bref ne te fatigue pas à nous coller des averto on ne devrait plus te poser de problemes

sujet clos
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

vedovati

Re: Pourquoi?

Message par vedovati » dim. 21 février 2010 à 18h53

Carlavitch a écrit :
vedovati a écrit :Les GMs sont sans doute débordés...
Tellement débordés qu'ils acceptent des choses totalement abusives, tel que ressusciter des pjs soit disant morts, allant à l'encontre des règles que certain joueurs ont pu mettre en place (cela dit tout le monde devrait respecter ça :-/). Quand on rejoint un clan, on assume TOUTES les règles de ce dit clan, même si elles ne nous conviennent pas. Je ne connais qu'une seule personne qui est revenue à la vie : Jésus. C'est chaud, non ? (et c'est pas un pj de merde! il est au moins 85+!!)

Ah! Ca , c'est pour moi!

Et bien écoutes, Carlavitch, les régles de ce serveur et une certaine éducation m'empêchent de répondre à cette petite pique soit-disant anonyme de manière appropriée. Mais saches que j'en penses beaucoup et je me demande incidement pourquoi deux personnes qui ne font pas partie du clan des âmes perdues viennent me critiquer... Alors que Soa et Hizin , eux, ont eu la bonne idée d'en parler avec moi par PM plutôt que de balancer un venin immonde en place publique pour la simple raison que ce deux personnes pensent que ca donnera plus de poids à leur argumentation.
Maintenant, si vous voulez me couvrir d'insultes, ma boite à PM est ouverte et merci de marquer en titre "Insultes", comme ça je ne les ouvrirais pas et les envoirais directement à la corbeille, voire dans un petit dossier qui partira en plaintes... On se demande vraiment pourquoi!! :delf2_13:


Pour en revenir au sujet...

D'après ce que j'ai lu, c'est affaire de chacun avec de la communication. Pour Melyn, je n'ai jamais douté qu'il y aura une action spectaculaire lors de son exécution , pour le sauver, ou bien si ça rate, le faire partir en beauté dans une magnifique vengeance Alfirin.

Aprés, si vous voulez toujours croire que le staff est pourri jusqu'à la moelle et qu'il favorise certains joueurs au détriment des autres, j'ai envie de vous dire que grand bien vous en fasse, la théorie du complot, c'est comme les livres de femmes à poil, un bon palliatif à une vie sociale épanouie.

Et comme dirait un admin d'un serveur aujourd'hui disparu, du nom de Cahesse:

"Si vous êtes pas contents, je vous retiens pas."

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Pourquoi?

Message par Tluth » dim. 21 février 2010 à 18h56

Merci a toi ^^ tout est dis :)
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Pourquoi?

Message par Lust » dim. 21 février 2010 à 19h08

Spoiler:
31 Janvier : Atza me fait parvenir, le matin, le rapport de la garde que je lui avais demandé. Garius n'y apprend rien de particulier.
Je réponds courtoisement à des nièmes PM de relance invoquant des règles sans rapport avec la situation.
Un peu à la bourre pour un truc IRL, je leur explique que je ferai le post concernant la sentence le soir-même.
Quand je rentre chez moi, je me rends compte qu'à 20h40 Ashjraarn a posté pour demander à témoigner.
Immédiatement je le PM pour lui expliquer que cette histoire traîne en longueur, que ça me gêne, et que comme je serai peu présent dans la semaine qui suit pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'aimerais qu'il me fasse parvenir le témoignage par PM forum pour qu'on aille plus vite, et pour être cohérent je lui envoie un PM RP où le Juge Royal lui demande de déposer son témoignage à la caserne de Giran.
c'était aussi mon anniv :delf2_22: !!

et là c'est mon 600eme messages :delf2_16:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Pourquoi?

Message par Claus » dim. 21 février 2010 à 19h52



Ceci est une réponse sérieuse.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Pourquoi?

Message par Kirieh » dim. 21 février 2010 à 20h13


Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Pourquoi?

Message par Hawke » dim. 21 février 2010 à 20h15

Pourquoi je suis jamais là quand ils font des conneries... T_T

*repart dans ses couches*

Moi j'arrive un peu comme une fleur sur un topic un peu chaud... Bah... je dirai que si c'était vis à vis du siège et de l'emprisonnement.... bah s'pas grave c'était mon petit cadeau rp pour aider mon clan avant de plus pouvoir me co... donc ils sont blazés ouais... (ces enfoirés sont 83 pour certains T_T) je suis blazé un peu aussi mais moi... disons qu'a part des couches en se moment... :p

Vis à vis des posts que j'ai lu Archein à pas forcément tord dans ce qu'il dit vous devriez tirer l'essentiel car ce n'est pas faux.

'fin c'est que l'avis d'une ombre... :p

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: Pourquoi?

Message par Cedille » dim. 21 février 2010 à 20h33

LOL

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Pourquoi?

Message par Afrescion » dim. 21 février 2010 à 21h39

Aniki a écrit : je l'ai toujours dis, j'assume le RP, et je suis donc d'accord de voir Melyn mourir... mais j'ai aussi toujours dis... que si Melyn meurt... bah je pense arrêter L2, enfin bref...
Ca tu ne me l'avais pas dit. Tu l'as dit ya quelques jours quand Anallia en a parlé avec vous tous IG, elle me l'a expliqué après, mais elle m'a aussi expliqué que vous en aviez discuté tous ensemble et que, mises à part une ou deux personnes, vous en étiez venus à la conclusion que c'était quand même pas insurmontable, un rename, et donc qu'il n'y avait pas à en arriver à quelque chose d'aussi "extrême".
Le truc c'est que d'après les explications du truc avec les dés, je me suis dis, que vu que "quasi" tout le serveur veut me sauver (Demon/orc/Alfirin/Ambre/Lys) bah je n'ai aucune chance de mourir... c'est pour ca que je rester cool, me suis dis : "c'est bon, je vais survivre... don't panic"...
C'est dans ce but que j'ai prévu les choses ainsi.
Mais j'ai eu beau le répéter, tout le monde m'a dit le contraire côté Alfirins... A part toi maintenant.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Pourquoi?

Message par Ian » dim. 21 février 2010 à 22h06

Un serveur, ce n'est pas qu'un groupe de joueurs ou juste un staff qui le construit. C'est tout le monde, ensemble.

Quel ... gâchis.


Notez, également, que le PJ Iann, n'est aucunement un garde. Je n'ai jamais joué ce PJ avec plaisir lorsqu'il s'agissait de mettre quelqu'un en geôle, mais " cohérence oblige ", face au manque total d'autogestion. Après pour ce qui est de la durée d'emprisonnement, 3 jours ou un mois c'est du pareil au même ça chiale toujours autant.

Notez, de surcroît, que Devra peut pas non plus tout faire (elle a été citée, je me permets donc). On devait avoir un PGM " Général " pour pleins de trucs, résultat des courses, c'est mon PJ HCR qui a du se charger de recruter et consor.

Et notre pauvre Kirieh qui a fait des trucs en technique qu'on a même pas encore pris le temps d'implémanter...

Bla... bla... bla...


[HS]
Spoiler:
Vous imaginez résoudre quelque chose en agissant de cette manière ? L'algorithme Vae Solien est toujours le même.

- Poster un topic en disant " c'est pas du Troll ! " comme si... qu'on savait que ca allait troller mais qu'il fallait dire quelque chose pour se donner bonne conscience.
- Mass post où on se perd entre le règlement de compte HS/les fausses bonnes idées de ceux qui veulent faire semblant de servir à quelque chose/les gens désabusés qui postent des trucs sans doute intelligents noyés dans un tas de réponse à des bêtises qu'il vaudrait mieux ignorer/un peu de flood, au moins ça fait rire *en check 12 avec Gongy et Lust*/une image marrante de Kirieh/Quand il est en forme, un post gigantesque d'Afrescion que seuls les moins concernés liront.
- Quelqu'un qui proclame que cela ne sert plus à rien de poster, un peu de flood. Le topic sombre ou ferme.

Joie, à quand le prochain topic comme ça ?

Et on ne peut pas une seule fois tirer quelque chose de constructif... Moi je me mets à la place " du nouveau " qui débarque, et qui voit autant de peuple spéculer et diffamer. Puis il va se dire " fuck c'est donc ça Vae Soli ? "

Ensuite il va p'tet faire un post peaceful pour dire des trucs cool, ou pas. Mais quand il ne sera plus nouveau, il sera p'tet dans ce lot là, ou bien il fera un post qui ne sera jamais pris au sérieux comme le mien, ou sinon, d'ici là... Il aura sans doute changé de serveur ou trouvé quelque chose à faire de plus intérssant que L II dans sa vie.


Ce qui me débecte, c'est que ce sont les plus mécontents qui font fuire ceux qui feraient mieux de rester.

Bref, tout ceci n'est qu'un triste constat. N'essayez pas de me répondre, vous serez forcément à côtés de vos lattes en essayant de le faire : ce message n'à absolument pas pour objectif d'obtenir quelconque réponse.
[/HS]


" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Pourquoi?

Message par Angelis » dim. 21 février 2010 à 22h35

Ho coouull ca m'avait manquer ce genre de topic alacon, ca faisait bien 2 semaines :grin:

J'hésitais entre un sondage sur un RAZ ou râler parce que les orcs y sont trop méchants pour me remonter le moral avant la reprise...
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Pourquoi?

Message par Esranda » dim. 21 février 2010 à 22h42

Angelis, garde tes bonnes idées pas trop loin, j'ai mon anniv' dans quatre jours ! >.<'

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: Pourquoi?

Message par Cedille » dim. 21 février 2010 à 22h49

Afrescion a écrit :
Ca tu ne me l'avais pas dit. Tu l'as dit ya quelques jours quand Anallia en a parlé avec vous tous IG, elle me l'a expliqué après, mais elle m'a aussi expliqué que vous en aviez discuté tous ensemble et que, mises à part une ou deux personnes, vous en étiez venus à la conclusion que c'était quand même pas insurmontable, un rename, et donc qu'il n'y avait pas à en arriver à quelque chose d'aussi "extrême".

Tout le monde en a discuté. Le rename est inconcevable, et ce pour tous les elfes.
Mais comme Melyn tient à assumer le RP...

Comme le dit souvent Sendo : Toucher à un Alfirin, c'est toucher à tous les Alfirin, que ce soit en RP ou HRP.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Pourquoi?

Message par ombrelongue » dim. 21 février 2010 à 23h12

Je m'intègre et m'autoproclame dans les nouveaux (oui je sais, c'est pas bien après presque 2/3 mois ^^)
Je suis lvl 68 avec ma main (Thyla) qui est quasiment le seul perso que je joue.
On ne donc pas dire que je suis un GB et un pexeur fou.
Je suis donc plus accès RP... bon ou mauvais à vous de juger.

Je dirais que ce que je vois ici, je l'ai vu sur tous les serveur RP.
Je dirais que cela tiens à trois choses :

1* Manque de cohérence avec soit même. (son propre RP) ses ressentis perso. Bref assumer ses actes, ses pensés, ses paroles et oser aller au bout de tout ça.
Si on sais pas si on viendras, bah on dit pas "je serais là" pour finalement pas y être. Si on veux pas voir son perso mourir, ben on le dit de suite, "ça me crèverais les fesses". Quitte à mettre les deux pieds dans le plats, autant le faire tout de suite plutôt que de tourner autour du pot.
Attention, je jette pas la pierre a Melyn (pas en particulier en tout cas) et j'aurais même tendance a plutôt vouloir le soutenir en fait ^^.
Par contre ça :
Tout le monde en a discuté. Le rename est inconcevable, et ce pour tous les elfes.
Mais comme Melyn tient à assumer le RP...

Comme le dit souvent Sendo : Toucher à un Alfirin, c'est toucher à tous les Alfirin, que ce soit en RP ou HRP.
Je trouve ça... bref oubliez pas que L2 est un jeu. Au contraire, utilisez la mort de Melyn comme tremplin pour lancer la révolte ! Et faites apparaitre un elfe guerrier qui rejoigne la cause des Alfi car dégouté de voir ça se passer. Melyn n'est qu'un nom, il a pas besoin de changer tout son RP a cause de la mort de celui-ci, mais simplement l'adapter non ?
Enfin c'est juste une idée, faites en ce que vous voulez ;)

2* Manque de communication. Entre joueurs, entre Gm et Joueurs, entre Gm(?) (là je sais pas, j'en fait pas partit, je vois pas de l'intérieur, je peux donc pas juger)
Prise de position sans accepter d'un coté ou de l'autre de faire des concessions. Soyez plus souple que diable !

3* Manque de courtoisie élémentaire, de patience, et surtout de ne pas accepter de se remettre en cause.

Propre à Vae Soli :

Manque d'une base et de règles solides. (me flinguez pas, j'explique !)
Tous le monde ne lit pas toutes les règles, dites pas le contraire ont les survol tous (moi le premier, du moins pas en une seule fois...)
=> faites un résumé des plus importantes, ou découpez le tous en paragraphes.
Manque d'un RP global, non pas joliment écrit, mais didactique, clair et concis.
Manque de donnés basiques : comment fonctionnent les races etc.
Manque de choses petites, mais essentielles, tel que les lois et les châtiments qui en découle. Ils sont laissé à l'appréciation du moment, alors qu'elles devraient être fixe. C'est de là que viennent la plupart des soucis, du fait que certains ont l'impression que d'autres sont avantagés. Perso, en ce moment c'est l'impression que j'ai moi aussi... ne vous en déplaise.
=> Si le staff a besoin d'un coup de main, il demande, les joueurs motivés se proposerons.
(moi le premier, il me semble l'avoir déjà fait)
Je sais pas, mettez une partie spécialement pour ça par exemple... du genre "HRP => Demandes et propositions GM" ou serez mit les solutions proposés (genre 2/3) et mise au vote par les GM aux divers soucis apparaissant sur le serveur, et leur demande d'aide à eux, par exemple pour l'écriture de certaines partie du BG, de la traductions de quêtes ou je ne sais quoi...

De plus je trouve (perso) que le staff manque de méchanceté et d'autoritarisme. Ça vous choque peut-être comme idée, mais un groupe peux pas fonctionner sans un chef, et une hiérarchie définie. Le staff Vae Soli ne semble pas en avoir, ou plutôt de ce que j'en ais vu elle est trop floue. Tous font un peu de tout...
Hors la race humaine est loin d'être assez évoluée pour fonctionner comme ça : Arrêtez de parler entre vous, qu'un GM ayant un post défini donne son avis sur une décision définie ayant un rapport à son post défini, et que les autres s'y tiennent, point barre : Genre donner deux trois idées de solution au max, les autres GM votes dessus, et ça deviens la nouvelle bible du serveur. Si tout le monde cause, ajoute sa petite pierre sans se soucier de celles déjà posé ici et là... ben sorry mais on arrive à rien.
Donnez nous des bases strict, clair qui ne varient pas pour pouvoir nous construire dessus.

Ps pour Iann :
Spoiler:
Perso je n'ai rien contre le fait de jouer un garde si nécessaire. Mais soyons franc, je n'ai aucune envie de me monter un perso de mon côté, de le stuffer etc et prendre du temps pour ça sur le RP de mon main pour finalement me faire incendier une fois sur deux. Je pense que d'autres pense de même.
Pas que RP parlant ce soit pas intéressant, au contraire je trouverais ça plutôt marrant je pense. J'avouerais que j'aime les conflits ^^
Mais passer plein de temps à le monter avant... bof. En bref, "offrez" un perso déjà un minimum lvlé et stuffé pour faire la garde, et il y auras peut-être plus de motivés... faire un choix de tenue "uniforme" pour la garde pourrais aussi être bien : genre tous en doom, ou en BW par exemple, histoire que leur apparence soit plus frappante.
Dans ce cas le garde sera non seulement bien visible, mais sera là pour faire le garde, et pas passer la moitié de son temps à pexe pour pouvoir être compétitif en cas de grabuge face à certains GB.
Pis on pourrais voir apparaitre plus de joueurs gardes, donc aussi des corrompus, des rigides, etc non ?
Ce serais marrant je trouve.
Dernière modification par ombrelongue le lun. 22 février 2010 à 09h11, modifié 1 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: Pourquoi?

Message par DocV » lun. 22 février 2010 à 00h08

ombrelongue a écrit :Malyn n'est qu'un nom...
MELYN !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » lun. 22 février 2010 à 00h38

Bon...
Merci à tous pour trolls, flames, insultes, accusations et autres!
Je rappelle au passage, que ce n'est pas un sujet destiné à débattre sur l'utilité du topic ou non, et encore moins pour débattre sur le cas des Alfirins, les descendre eux ou les Gms.

Si vous avez des règlements de compte à faire, faites-le en pm!

Afrescion, cela vaut pour toi également. J'ai conscience qu'il t'a semblé être bon d'expliquer de façon développée la situation *a lu son post en entier* mais de là à traiter à moitié les joueurs de gamins, dénoncer tel ou tel comportement ou autre sur ce genre de sujet, non.
Tu es Gm, je respecte ça, mais pas sur ce genre de topic, il n'y a pas mieux pour hausser le ton et provoquer l'irréparable.


Deuxième fois que je le répète. Si vous voyez un post qui vous énerve ou autre, attendez un moment avant d'y répondre, ou relisez-vous tout simplement.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: Pourquoi?

Message par Sendo » lun. 22 février 2010 à 02h04

Chez les Alfirins ont est pas fan du rename désolé... c'est comme ça depuis près de 5ans c'est pas maintenant que ça va changer surtout pour un tel Rp.
Bon jeu a tous hein ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: Pourquoi?

Message par DocV » lun. 22 février 2010 à 02h38

Sendo a écrit :Chez les Alfirins ont est pas fan du rename désolé... c'est comme ça depuis près de 5ans c'est pas maintenant que ça va changer surtout pour un tel Rp.
Bon jeu a tous hein ^^
Tu me vends du rêve Sendo *-*
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Pourquoi?

Message par ombrelongue » lun. 22 février 2010 à 09h30

Désolé pour la faute de frappe... mais une faute de frappe c'est pas une insulte par contre.
Pas la peine de réagir comme ça :-(
Faute de frappe corrigé donc ^^

Si rename impossible et beeeen... sais pas moi, mais quitter le serveur ou se prendre la tête je trouve ça dommage. Après mon idée était pas de faire un règlement de compte, Sendo tu me connais en tant que joueur, et tu sais que c'est pas mon genre ^^
Spoiler:
Au contraire, utilisez la mort de Melyn comme tremplin pour lancer la révolte ! Et faites apparaitre un elfe guerrier qui rejoigne la cause des Alfi car dégouté de voir ça se passer. Melyn n'est qu'un nom, il a pas besoin de changer tout son RP a cause de la mort de celui-ci, mais simplement l'adapter non ?
Enfin c'est juste une idée, faites en ce que vous voulez
=> je vois pas en quoi je vous insulte, si ? J'essaie juste de proposer une idée.
Bon a bien y réfléchir vous l'avez sans doute déjà eue mais bon...
Comme dit par les GM, vous pouvez aussi lancer une op libération lors de son exécution, ou une révolte dans la ville de Gludio, ou reprendre Gludio des mains des Marins pour ensuite avoir de quoi marchander avec le Roi...
Je sais pas, faut voir, et si besoin d'aide, d'autres guilde peuvent s'allier a vous contre les Marins par exemple...
ombrelongue a écrit : Manque de choses petites, mais essentielles, tel que les lois et les châtiments qui en découle. Ils sont laissé à l'appréciation du moment, alors qu'elles devraient être fixe. C'est de là que viennent la plupart des soucis, du fait que certains ont l'impression que d'autres sont avantagés. Perso, en ce moment c'est l'impression que j'ai moi aussi... ne vous en déplaise.
=> Si le staff a besoin d'un coup de main, il demande, les joueurs motivés se proposerons.

Je sais pas, mettez une partie spécialement pour ça par exemple... du genre "HRP => Demandes et propositions GM" ou serez mit les solutions proposés (genre 2/3) et mise au vote par les GM aux divers soucis apparaissant sur le serveur, et leur demande d'aide à eux, par exemple pour l'écriture de certaines partie du BG, de la traductions de quêtes ou je ne sais quoi...
Ça me paraissait constructif comme proposition/remarque, désolé si ça ne l'es pas...
Proposer l'idée de mettre en place des lois clair et lisible par tous sur le fofo aussi...
Après tu parlait peut-être pas de moi, et je m'enflamme peut-être pour rien ^^
J'ai peut-être pas dit les choses de la bonne façon aussi. Dans ce cas toutes mes excuses...

Bref, comme tu parles de communautaire plus haut, ben que tous le serveur vote sur des solutions proposé par les GM, et visant à résoudre lesdits problèmes ça me parait être dans la logique d'une communauté non ?
Qu'en penses-tu ?
Perso je vois pas ce qui pourrais autrement débloquer la situation, et j'y ais pas mal réfléchi pourtant et mes autres idées ne me paraissent pas envisageables.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » lun. 22 février 2010 à 10h08

La remarque ne t'étais pas adressée Thyla :wink: . Au contraire, j'ai apprécié tes idées.
La remarque s'adressait aux posts ci-dessus et en fin de première page.
(Quelques heures de co IG, et quand on regarde l'évolution du post, ça part en cacahuète, c'est vachement agréable)

Personnellement, ça me paraît être une bonne solution de mettre en place diverses règles fixes, là-dessus je suis d'accord avec toi (mais les varier de façon à ce qu'elles coïncident au mieux avec le rp de chacun). Après, qu'il n'y ait pas d'abus de la part des joueurs, mais au moins, qu'il y en ait de façon à ce que les choses sont mises au clair.
En cas d'indisponibilité du perso "séquestrateur", prévoir des mesures de remplacement.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Pourquoi?

Message par ombrelongue » lun. 22 février 2010 à 11h39

Au contraire, j'ai apprécié tes idées.
-se tortille de plaisir- ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Pourquoi?

Message par *Veldrin* » lun. 22 février 2010 à 13h03

Aniki a écrit :(EDIT : Arrêtez d'appeler ca "l'affaire Melyn", ca me fait penser aux histoire de tueurs en série... (l'affaire Dutrou etc.)
L'affaire d'Outreau est une histoire de pédophilie qui a débouché après plusieurs mois (pour certains années) d'emprisonnement pour les accusés sur une erreur judiciaire. Douceuh Franceuh.
T'y es pas trop Melynou ! xD


---------


Bref, revenons à l'objet principal du sujet : emprisonnement et mises à mort abusives.
Bien, pour les mises à mort, on n'a que l'exemple (certes abusif ! mais ça dépend des points de vue) de Melyn.
En ce qui concerne les arrestations abusives par contre, je ne suis on ne peut plus d'accord avec Mistral. Et je tiens l'exemple à l'appuie !
Pas plus tard que hier soir, on a fait un RP assez long et particulièrement farfelu : nous étions 5 ou 6 elfes (Alfirin FTW) face à Aniki (qui n'est autre que Melyn en reroll), qui jouait le jeu, et Khimaira. Erwan et Prune se sont mêlés à la fête un peu plus tard pour défendre le parti des Alfirins (quelle honte, des humains nous viennent en aide ! ><). Pourquoi défendre notre parti ? Parce que Khimaira a fait intervenir la garde pour nous mettre en prison pour la bonne et simple raison qu'on l'avait insulté de catin.
Alors, plusieurs choses :
- nous n'avons insulté personne de "catin" en RP (ni en hRP of course), mais d'imprudente et de bête (accessoirement d'imbécile, ça n'a pas été plus loin que ça) ; donc là, il y avait un mensonge RP qui n'a rien de critiquable de façon hRP, mais nous mettre en prison sur un mensonge c'est quand même gros ;
- le fait d'être HCR doit-il être une raison suffisante pour faire intervenir les autorités à tout bout de champ, même lorsqu'il ne se passe rien (parce que disons le clairement, à part un regroupement d'elfes junkies il n'y avait pas de trouble de l'ordre publique) ?
- comment doit-on réagir face à un abus de pouvoir (car oui, il s'agissait bien d'un abus) ?

Fort heureusement je remercie Khimaira qui, malgré sa grande envie de nous envoyer en prison, a joué le jeu jusqu'au bout et a laissé Aniki m'emmener en prison, ce qui a permis de suivre le RP, d'assommer Aniki (sur entente cordiale entre les deux partis) et de s'en aller de Giran. Finalement, on a tous bien rigolé. Merci KHIMAIRA, merci ANIKI ! :] C'était cool et ça s'est bien terminé parce qu'on est là pour ça :]
Mais c'est pour cette raison que je me pose la question ci-dessus : pourquoi abuser du pouvoir alors que sans cela tout le monde s'amuserait bien, tout en suivant son RP, sans faire de RP superman ? Pourquoi ne pas rappeler à l'ordre seulement les joueurs qui ne seraient pas assez matures pour accepter le RP des autres ?

Et à cette question une réponse me vient immédiatement : quiconque détient un pouvoir tend à en abuser. C'est un principe que l'on connait depuis bien longtemps et qui ne cessera jamais d'être véridique et vérifié tant que l'homme existera.
C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas pourquoi on a inséré sur ce serveur les CR et HCR. Donner des responsabilités aux joueurs, c'est bien. Donner des responsabilités à une quinzaine de joueurs, c'est pas bien. Et enfin donner des responsabilités à des joueurs sans qu'ils n'aient aucune preuve à faire (je prends ici l'exemple d'Aniki, qui est devenu garde par une intervention divine xD), c'est mal.

Que personne ne se sente visé ou ne prenne mal ce post, ce que j'écris n'est pas méchant et ne prend personne pour cible. C'est simplement du ressentit.

Je trouve simplement qu'on condamne des joueurs qui sont des gens matures, conscients et tolérants sans distinction et de la même manière que d'autres joueurs supermen, inconscients et chiants.
Dernière modification par *Veldrin* le lun. 22 février 2010 à 13h19, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Pourquoi?

Message par eflaor » lun. 22 février 2010 à 13h03

*Veldrin* a écrit :Leus et Prune se sont mêlés à la fête un peu plus tard pour défendre le parti des Alfirins
Leus ? Oo C'était Erwan !!Namého t'as pas honte >.<, sale elfe qui pense qu'a faire des choses avec ton chef !! Ce que je retiens de ce RP c'est qu'on s'est battu RP parlant et que c'était plus que très drole !! :D

Sinon +1 pour Vel' (profite en c'pas souvent >.< sale elfe)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Pourquoi?

Message par *Veldrin* » lun. 22 février 2010 à 13h19

Je rectifie >< désolé ! x__X

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: Pourquoi?

Message par Aniki » lun. 22 février 2010 à 14h55

*Veldrin* a écrit :
Aniki a écrit :(EDIT : Arrêtez d'appeler ca "l'affaire Melyn", ca me fait penser aux histoire de tueurs en série... (l'affaire Dutrou etc.)
L'affaire d'Outreau est une histoire de pédophilie qui a débouché après plusieurs mois (pour certains années) d'emprisonnement pour les accusés sur une erreur judiciaire. Douceuh Franceuh.
T'y es pas trop Melynou ! xD
:hu1_5: :hu1_5: :hu1_5:


--------------------
Et à cette question une réponse me vient immédiatement : quiconque détient un pouvoir tend à en abuser. C'est un principe que l'on connait depuis bien longtemps et qui ne cessera jamais d'être véridique et vérifié tant que l'homme existera.
C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas pourquoi on a inséré sur ce serveur les CR et HCR. Donner des responsabilités aux joueurs, c'est bien. Donner des responsabilités à une quinzaine de joueurs, c'est pas bien. Et enfin donner des responsabilités à des joueurs sans qu'ils n'aient aucune preuve à faire (je prends ici l'exemple d'Aniki, qui est devenu garde par une intervention divine xD), c'est mal.

Personnellement, pour l'abus de pouvoir, je trouve ca normal. *c'est peut être mon côté Africain qui fait ca*
Maintenant ca peut être un bon moyen de créer des conflits! (je parle de conflit RP) Je ne vois pas L2 sans conflit...

Je ne suis pas devenu garde par une intervention divine, (Iann c'est pas Dieu hien?? o_o) On a Rp, je chercher un boulot pour pouvoir payer mon pain Elfique et ma soupe a la morue, et surtout payer mon 1piece sur Giran. (ta vu le prix de l'immobilier c'est ouf non?? oO). Iann lui chercher des hommes.

Je trouve ca tout simplement normal.

Maintenant, c'est vrai que je pourrais abuser et mettre tout le monde en taule.. (*réfléchis* Hey mais c'est une idée ca! Cool je penser pas ça possible *veut conquérir le monde* ~Générique de minus et cortex~) Bon plus sérieusement, non je n'ai jamais mis quelqu'un en prison encore, pour la simple est bonne raison que je n'aime pas "bloquer" le Rp d'un autre... je pourrais le faire pour un ou deux jours, mais pas plus.

Maintenant la question que je te pose, si il n'y a pas de gardes, on fait quoi sur Giran?
Perso, si Iann, Devra et autres gardes, et les autres CR ou HCR n'étaient pas sur Giran, je pense qu'il y aurais beaucoup plus de conflits sur Giran (des conflits RP/PVP/PK...) et donc beaucoup plus de plaintes/râlage/etc.
Avec les gardes au moins on se contrôle. Surtout que certains semble oublier que Giran c'est "LA" ville Royale, et que suite a plusieurs attaques la garde se renforce. Quand je suis avec Aniki, j'ai l'impression que pour certains, Aniki est seul dans la jungle, alors qu'RP j'ai mon cousin Hubert et mon pote Claude qui sont pas loin et qui sont Gardes. (dites le pas a mes supérieurs mais des fois on va se faire une tite biere a l'auberge... (mais chut hein *clin d'œil complice*)).



Comme je dis Gloire a moi. Implorez mon pardon et vous serrez aimez, détestez moi et l'enfer... vous aurez.

Aniki :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Pourquoi?

Message par Ian » lun. 22 février 2010 à 20h35

Melyn, ton post est absolument parfait. Merci.

*Va aller tirer les oreilles à Jamros " quoi comment ça, de la bière à des gardes !? Et moi alors !!!*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Pourquoi?

Message par Afrescion » mar. 23 février 2010 à 11h38

Oui, on a donné du pouvoirs.

Oui, on a volontairement incité les gens à en abuser ("on" = Atza et moi majoritairement, mais aussi les vampires par la suite).

Pourquoi on a fait ça ? D'abord parce que l'abus de pouvoir c'est l'Histoire humaine-même et vouloir faire du RP réaliste sans, je vois pas bien ; ensuite parce que contre le pouvoir il y a la révolte, et que c'est ce que nous cherchions.

On est partis du constat que rien ne bougeait sur Vae, que les RPs étaient sans conséquence et que donc rien ne se passait, les gens se fatiguaient, partaient, revenaient, gueulaient, se battaient (et se battent encore ! Constamment !) pour savoir qui RP le mieux que l'autre, qui est le plus grand fanatique de ci, qui est le plus mieux de ça...

Alors on s'est dits que puisque les joueurs étaient pas capables de se sortir de là sans qu'on les pousse un peu, on allait mettre en place en RP quelque chose d'abusif.
Pourquoi ? Parce qu'à 30 joueurs en soirée dont 20 neutres qui se foutent de tout ce qu'il se passe tant que ça ne les touche pas directement, 5 persos trop bas lv pour s'intégrer au RP du serveur (oui oui je sais, le lv n'empêche pas de RP, moi-même je le dis, tout comme le fait de n'avoir qu'une jambe ; c'est juste vachement handicapant), et 5 personnes qui font des trucs, qui réagissent plus ou moins sur ce que les 4 autres font, mais qui se rendent compte qu'à 5 on s'emmerde vite, surtout qu'on est normalement sur un MMO, donc massivement multijoueur, on ne voit que l'électrochoc pour réveiller un peu le peuple. Comme dirait Lust, on a essayé de foutre des coups de Taser dans un cadavre.

Alors la solution potentielle pour sortir de là - celle qu'en tout cas j'ai essayé d'adapter, Atza aussi, et Korleen rarement -, ça a été de mettre en place quelque chose qui diviserait le serveur en deux, d'un côté les gens qui auraient du pouvoir, s'auto-entretiendraient, et en abuseraient, d'un autre les gens qui s'en scandaliseraient.
Et pour être sûr qu'il y ait du monde qui se scandalise, on a voulu faire des choses touchant tout le monde et des choses lourdes.

D'abord, on s'est dit que c'était pas non plus à nous de tout faire. On a voulu laisser une place importante aux joueurs. On a créé des postes pour leur permettre de faire bouger le RP. On a imaginé des intrigues qui puissent accabler tout le serveur et qui dépassent le simple event d'un soir.
De notre point de vue, voilà ce qu'il s'est passé :
— Atza a fait un travail de fond particulièrement important voire impressionnant sur les Marins pour donner une putain de consistance aux choses se passant sur le serveur.
Le résultat ? Les joueurs ne se sont pas intéressés à ça en invoquant deux arguments : d'une part que les textes sur forum étaient trop longs donc qu'ils avaient la flemme de lire (enfin, c'était plus "C'est trop compliqué j'y comprends rien", mais c'est moins compliqué qu'un Tolkien et pourtant je pense que vous comprenez Tolkien, c'est juste le fait de faire l'effort de se mettre dedans quoi), d'autre part ils se scandalisaient de ne pas pouvoir exterminer la menace du premier coup, et s'insurgeaient contre le fait qu'un Marin soit invincible si l'on ne trouvait pas son point faible.
Quelles conclusions en tirer ? De notre point de vue, il semble évident qu'on s'est retrouvés face à deux comportements non-constructifs : d'une part, des gens qui veulent qu'on leur donne des choses mais qui ne sont pas prêts à s'investir de leur côté (Atza a passé des dizaines d'heures là-dessus pour vous et vous venez nous dire que c'est trop long ne serait-ce que de le lire ; et ensuite vous réclamez du mieux ? Exposé comme ça, vous n'avez pas l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre ?) ; d'autre part des joueurs qui ne supportent pas qu'on mette un frein à la toute-puissance symbolique de leur personnage.
=> Tout cela n'est qu'interprétation, je vous l'accorde. Mais expliquez-nous de façon raisonnée comment le voir autrement ?

— On a mis en place des postes pour que les joueurs puissent avoir une importance pour faire bouger les choses.
Résultat ? 20% des joueurs (et encore je suis généreux) ayant répondu à notre appel n'ont pas cherché à s'investir davantage.
Quelles conclusions en tirer, si ce n'est que le mouvement ne viendra pas des joueurs ?

— J'ai pris la relève de Nylan et d'Atza pour doter Vae Soli d'un Roi, mais pas un Roi de la République, non, un Roi de la Monarchie. Qui plus est, un Roi Evil, pour que les Evils ne soient plus lâchés dans leur coin et trop souvent désavantagés par les mesures d'Ordre qui sont en place. J'ai imaginé, d'abord seul puis avec Soa, des situations où Garius ferait le gentil alors qu'il est en fait méchant. On a voulu élaborer des mascarades.
Résultat ? Premièrement, les evils n'ont pas pris la peine de se renseigner sur ce qu'était Garius. La porte de Garius a toujours été ouverte, ce sont les Ames Perdues les premières qui ont saisi cette chance avant même qu'elle ne soit concrétisée et qui m'ont donné l'occasion de mettre tout ça en place finalement (à la base, en Juin, Garius devait mourir, j'avais prévu tout un scénario pour sa mort, mais finalement une proposition de deux joueurs que je ne connaissais pas en HRP contrairement à ce que certains semblent penser parfois a tout fait basculer. Un truc tout con. Ils ont juste eu les couilles de venir voir Garius et de lui dire "On te propose de devenir vampire." ; juste une anecdote pour les joueurs qui pensent que le RP des events à longs et courts termes est de toute façon carré, inflexible, et qu'on vous fait faire ce qu'on veut et uniquement ça). Ensuite ? Ensuite j'ai voulu me rapprocher d'autres evils voyant que ça ne venait pas d'eux, mais ils partaient du postulat que Garius était de toute façon d'alignement bon (HRP) donc ils étaient fermés à la discussion et voilà l'impasse. Seuls les Ashtäägs ont par la suite tenté leur chance, et ça a aussi donné du RP intéressant bien que moins conséquent qu'avec les Ames Perdues parce que ce n'était plus vraiment l'été, j'avais donc repris des activités en dehors du jeu.
Deuxièmement, les joueurs ont refusé de se faire duper. Je crois que c'est Narja qui m'avait dit cet été que de toute façon on est toujours entourés de devins ; Soa m'avait mis en garde sur ce point, mais j'ai dit qu'il fallait mettre un peu de confiance dans la communauté si on voulait avancer. On a donc élaboré des trucs, parfois pendant des semaines entières, pour pouvoir faire des manipulations à grande échelle. A ça, ya eu plusieurs types de réactions : des joueurs qui s'en foutaient (ça on a beau faire tout ce qu'on veut ya toujours 50% des joueurs à un moment donné qui n'en ont rien à foutre de ce qu'on fait, je ne critique pas, je ne me l'explique pas entièrement, mais c'est comme ça, c'est un truc avec lequel on doit faire), les joueurs qui réagissaient mais de manière inadaptée (qu'est-ce que réagir de manière inadaptée... Grande question ! Mais si vous rencontrez quelqu'un IG, mais qu'en RP votre personnage ne le connait pas du tout, qu'il vous invite à boire un verre à la taverne après une discussion, et que dedans il met du poison quand votre personnage a le dos tourné et qu'il est assez fair play pour faire une emote par rapport à ça, combien d'entre vous vont boire le verre innocemment et tomber dans les pommes, puis quand le mec va dire "X tire le corps de Y dans un coin sombre de la ville et le dépouille totalement de son argent", vont /trade la totalité des Adenas qu'ils ont sur eux ? Une minorité, clairement. Et en me lisant vous allez probablement vous dire "Ouais il a raison mais ça on n'y peut rien, on est entourés de cons", mais je suis persuadé que vous-même vous auriez comme réflexe de dire "Mon personnage sent la boisson et trouve qu'il y a une drôle d'odeur, il décline le verre en disant qu'il ne boit jamais d'alcool"... Autre possibilité le gars ne vous prévient pas, quand vous avez fini le verre il vous PM, et là vous postez sur le forum, soit une plainte soit un sujet vindicatif... Dans ces conditions, comment on intervient, nous ? Répondez juste à ça, partez pas dans des débats sur "Ouais mais bon mais ci mais ça" etc., on sait que vous savez critiquer tout ce qu'on fait tout comme on sait vous critiquer sur tout, mais allez-y, donnez-nous une véritable solution à ce problème simple ; et après on reparle de votre place de victime complète), et puis, parce que j'ai une grande gueule et qu'au bout d'un moment j'en avais marre, certains s'abstiendront et diront en party à leur BFF "D'façon ce GM c'est un con, j'sais même pas pourquoi j'viens à ses events, si on dit quelque chose on va se faire ban", ça restera comme vieille rancoeur, et puis un jour ça ressort sur un thread comme ça, tout le monde gueule, personne ne communique sauf les gens qui sont le moins concernés par la discussion, et puis... Ben et puis vous avez Vae Soli quoi.
Troisièmement, les joueurs oublient beaucoup trop la cohérence. Alors vous allez vous dire qu'on se prend la tête pour n'importe quoi, mais ya certaines personnes, ici, qui estiment qu'on fait du RP bien ou on n'en fait pas du tout, mais on fait pas un truc entre les deux ne serait-ce que par respect pour l'autre. Oui, c'est élitiste, oui, ça a une tendance narcissique particulièrement choquante (mais je vous rassure le simple fait que nous jouions tous ici fait que nous avons cette tendance narcissique particulièrement exprimée mais qu'on fait tout pour s'en cacher constamment), mais merde, vous choisissez un serveur RP strict, quand ya des présences HRP vous gueulez que c'est RP souple, et quand on vous dit que ce serait bien qu'une même personne ne maîtrise pas parfaitement les magies des ténèbres et les magies sacrées, vous gueulez comme quoi c'est trop strict et que ça vous empêche de jouer ? On cherche en permanence le juste milieu, mais ya personne pour dire quand c'est bien, ya que des gens pour dire que ça ne va pas... Je m'égare, mais à l'époque où j'ai mis en place la règle sur les subs, j'ai demandé plusieurs fois des avis IG, sur le trade, en party, parfois sur le forum. A vous entendre, vous étiez tous pour que les aberrations des subs soient abolies. Résultat ? Ya eu une règle, personne n'a rien dit de positif, et 6 mois plus tard les mêmes personnes qui disaient que c'était n'importe quoi avant disent que c'est n'importe quoi après. Ok, on n'a peut-être pas fait au max, mais vous voudriez pas juste nous aider un peu plus qu'en postant des trucs genre "De toute façon cette règle est débile, retirez-la elle ne sert à rien"... ? Bref, je parlais donc de cohérence. Parler de liberté d'expression à l'époque féodale et sous une monarchie totale, oui, c'est totalement incohérent. Parler d'hormones à une époque où on pense que le foie est l'organe central du corps, que c'est lui qui crée le sang, et que dans certains vaisseaux il y a de l'air et dans d'autres ce qu'on mange, oui, c'est plus qu'incohérent. Venir offrir un kébab à un mec en RP à une époque où l'intégralité de la cartographie planétaire n'était même pas connue, où les mers et les montagnes étaient des barrières qu'on ne passait que sur de très courtes distances ou à moins de payer des fortunes pour les risques entrepris ; qui plus est dans un monde où les cultures sont elfiques, sombres, humaines, orques et naines (et kamaelles), et non arabes, caucasiennes, asiatiques et latines, oui, c'est totalement incohérent. Proposer une démocratie à une époque où la seule expérience de démocratie ayant existé dans l'histoire était tout sauf ce que vous pensez de la démocratie (c'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'homme libre sans esclaves, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de cité prospère sans qu'on abandonnât les enfants difformes ou jugés trop faibles dans des terrains vagues, c'est-à-dire qu'on ne pouvait participer à la démocratie sans participer à la vie communautaire contrairement à aujourd'hui), et vous scandaliser qu'on puisse en penser différemment, oui, c'est totalement incohérent. Je ne vous demande pas d'être des calés en Histoire, moi-même je ne sais pas grand chose et dois parfois commettre des petites erreurs en RP malgré toute l'attention que j'y porte ; mais enfin quand on vous met face à la réalité, ravalez un peu votre fierté et acceptez que ce que vous venez de faire ou dire est une ânerie plutôt que de vous entêter !
Quelles conclusions en tirer ? Qu'une fois de plus les joueurs semblent être des gens qui n'admettent pas pouvoir se tromper, et qui réagissent de manière non-constructive quand on leur montre les erreurs qu'ils font. Et que quand les joueurs ont des a priori, cela influence trop leur RP pour qu'on puisse vaincre ces a priori (et puis je vous laisse imaginer ce que c'est que de prendre le risque de jouer un faux-good, de prendre le risque de se mettre tous les goods et les neutrals du serveur à dos, et de voir que comme les evils à qui on fait un appel de pied pensent savoir ce qu'on est sans le savoir, on se retrouve quasi-seul face à tous et que dans ce contexte, on doit mettre en place des choses quand même).
=> Comment voulez-vous expliquer ce qui ne va pas à des gens qui sont opposés de base au fait qu'on leur dire que ça ne va pas ? Vous allez quote ça en disant "Ben les GMs vous faites pareil", et je mentirais si je disais "Nan nan c'est faux, tous les GMs dans le Staff admettent leurs erreurs, les corrigent sur le champ et s'excusent auprès des joueurs", nous aussi on a nos barrières, seulement nous on sait de par notre rôle qu'il nous faut souvent les faire tomber, et à lire la ZR, soit on fait bien semblant, soit on avance quand même. Lentement, mais sûrement. Regardez comme le Staff de Vae a évolué en un an et osez me dire que rien ne s'améliore... Nous, on a l'impression que côté joueurs, ça avance un peu, puis quand ça a trop avancé, ya une réaction de rejet et là, soit on revient à l'état de base, soit on a carrément reculé ! Expliquez-nous comment vous changer sans que vous en ayez envie, pour vous c'est toujours à l'autre de changer...

Je pourrais, j'aurais même l'envie de, continuer longtemps, mais d'une le temps me manque là tout de suite, de deux je sais qu'à chaque ligne que je rajoute je perds de l'auditoire. Je vais laisser les choses comme ça, voir si ça sert à quelque chose de répéter tout ce qu'on a déjà dit des centaines de fois sans être entendus, et si pour une fois ça sert à quelque chose (ce dont je doute mais que je souhaite ! Ne vous y trompez pas), je verrai à continuer la discussion dans cet axe.

Juste une réponse à ta réaction Mistral : sincèrement, le politiquement correct, ça a ses limites.
Oui, j'ai ouvertement dit que certains comportements observés étaient gamins. En même temps c'est fondamentalement ce que je pense et tout le monde sous-entend que je me trompe mais personne n'a essayé ne serait-ce que de commencer à m'expliquer pourquoi.
Oui, c'est une gueulante, une gueulante ciblée qui plus est, ce qui, sur le plan de la communication, n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus optimal pour faire avancer les choses.
Mais j'estime avoir le droit de faire ça. J'estime en avoir laborieusement gagné le droit. Constamment, moi comme d'autres GMs, nous nous retenons de dire le fond de notre pensée parce qu'on sait que de toute façon ça ne servira à rien. Mais ici, vous êtes dans le bénévolat, pas dans le privé. Le culte du sacro-saint end-user, on n'en veut pas.
J'estime que moi (attention, longue phrase purement égocentrée), qui depuis un an donne du temps pour ce serveur sans que ça ne m'apporte plus qu'une expérience humaine, moi qui ai passé des nuits à élaborer un forum pour n'avoir comme réactions que 3-4 personnes qui ont dit "Ouais c'est sympa, mais franchement c'est pas parfait", moi qui encaisse constamment des remarques désobligeantes faites sans les formes sur des trucs la plupart du temps déformés en n'ouvrant ma gueule que 4 fois par an, moi qui tente désespérément de sortir les choses de la merde dans laquelle elles sont sans que jamais rien n'avance, moi qui en ai tellement rien à foutre du serveur comme certains me le laissent entendre que sur 2h de route pour aller dans un week-end en famille, quand je sens mon portable vibrer et que je vois que c'est Lotradas, m'arrête sur la première aire d'autoroute que je vois et passe 30 minutes à faire patienter ma famille dans le Picasso pendant que je règle un problème technique par téléphone pour Vae Soli, moi qui ai si souvent l'impression de me battre contre des moulins dans le Staff quand j'explique les problèmes que celui-ci ne veut pas s'avouer ; moi donc, finalement, qui suis une personne comme les autres mais qui essaie, au prix fort, de faire de grandes choses pour à peine 100 personnes, j'ai le droit de ne pas TOUJOURS me laisser frapper et tendre l'autre joue avec le sourire s'il vous plait pour des gens qui viennent passer 10h/semaine à jouer sur un serveur et qui estiment que c'est déjà trop de passer 1h/semaine à consulter les sujets importants de son forum mais qui par contre s'empressent d'aller flooder dans les parties inutiles.

Alors oui, je gueule, oui, je viens de me dépeindre comme un demi-héros pour contraster avec le fait que d'habitude je fais tout dans l'ombre ; mais putain, j'estime que c'est la moindre des choses que j'aie difficilement méritées en plus d'un an ici, et ça, ce n'est pas le politiquement correct qui me l'enlèvera.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Pourquoi?

Message par Claus » mar. 23 février 2010 à 12h03

Je viens de tout lire Afrescion, et je suis totalement de ton avis.
Mais le plus triste dans tout ça, c'est que je pense que, en vue des réponses sur le forum, nous désirons tous la même chose mais nous agissons pas tous de la même manière, ce qui nous pousse tous à débattre sur la forme plutôt que sur le fond qui nous est commun.

Enfin, c'est une impression.

Mais en tout cas, bravo Afrescion, tu as une meilleure plume et plus de courage que moi pour expliquer mon point de vue.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Anallia
Fairy Queen Timiniel
Messages : 270
Inscription : lun. 27 juillet 2009 à 14h01

Re: Pourquoi?

Message par Anallia » mar. 23 février 2010 à 12h23

Claus a écrit :
Je viens de tout lire Afrescion, et je suis totalement de ton avis.
Mais le plus triste dans tout ça, c'est que je pense que, en vue des réponses sur le forum, nous désirons tous la même chose mais nous agissons pas tous de la même manière, ce qui nous pousse tous à débattre sur la forme plutôt que sur le fond qui nous est commun.

Enfin, c'est une impression.

Mais en tout cas, bravo Afrescion, tu as une meilleure plume et plus de courage que moi pour expliquer mon point de vue.
+1

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Pourquoi?

Message par Lust » mar. 23 février 2010 à 13h12

putain c'est long et c'est pas du Tolkien ! :delf2_25: mais j'ai lu :wink:

je suis relativement d'accord également * range son taser * .

Pour revenir au sujet principal
Voilà. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la durée d'emprisonnement de certains joueurs prenait une durée considérable, s'étalant sur plusieurs semaines. Arrestations à vue, peines de mort, délai d'attente interminable : dans tous les cas le joueur se retrouve bloqué en rp, à moins que des joueurs extérieurs ne décident d'intervenir, qu'ils aient le temps ou non.

Parmi les pjs concernés, il y a également la peine de mort de Melyn.

Pourquoi ?

Pour Melyn surtout , je pense qu'il y a concours de circonstance et manque de temps ( vacances , taf , exam ect ect c'etait la periode ) . pour le jugement , manquait souvent un des protagonistes ( et j'en faisais partie , on a tous nos impératifs IRL je pense )
Ca va surement se decanter .

en ce qui concerne le Jail rp :

- Il est sage de ne pas oublier que la personne que vous enfermez pour X raisons est aussi un joueur et que c'est un Jeu , donc si vous mettez quelqu'un en taule , faite le nécessaire pour qu'il n'y reste pas plus d'une semaine , au pire pour les jail tendancieux :
Précisions sur les prisons dites RPs (on ne parle pas ici de la prison sous marine des PJs en cas de sanction de la part du staff par exemple). En cas de désaccord HRP, la limite pour emprisonner le personnage de quelqu'un est fixé à une semaine maximum. Bien sûr, si les deux parties s'entendent, cette durée peut être illimitée si tel est le choix commun.
après c'est du bon sens . Même si vous avez capturez votre pire ennemi , certes vous vous dite que " c'est pas cohérent , il devrait mourir et se faire laminer " c'est le dilemme d'un serveur de JEU RP .
d'un coté c'est un Jeu donc pour s'amuser et s'occuper l'esprit mais d'un autre coté ça se veut aussi réaliste au possible pour le RP , vous ne voyez pas un paradoxe ?
Il faut donc parfois etre de bonne volonté et ne pas nuire au RP d'autrui .
Parce qu'un personnage c'est un certain d'investissement , et rename c'est pas comme changer de capote .
Après naturellement la bonne foi ne doit pas être unilatéral , si le prisonnier est libéré et qu'il recommence deux jours après , on piétine de un " le travail du geôlier " et également on abuse de sa générosité

" Vient Raoul , on va tabasser des gardes et violer des grand mère a Tribouili sur Mer ! de toute façon les gardes sont sympa , ils nous libèrent rapidement "

la connerie appel la connerie ne l'oubliez pas , et on peut toujours être plus con que son prochain !

Après que cela bride le RP des "evil" je ne pense pas , les evil on la maladie de la percussion, c'est triste a dire , mais c'est vrai , le probleme est que le "evil" agit en général en entrant en conflit avec le rp des autres , et ca termine parfois ( souvent ) mal .
Sur 90% de les Pvp j'ai eu des retour en wisp pas agréable , Imsha surtout possède le High score , elle a le sang chaud et les gens ne pigent pas pourquoi la traiter de " catin " , " pute" , " grognasse" ( et souvent dans une zone ou l'insulté a tous les droits ) ect ect entraine toujours un Vortex + slug .
Spoiler:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GOngn3EMU_Y&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GOngn3EMU_Y&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
réfléchissez donc avant d'ouvrir la bouche et vous dire ce qui pourrait arriver dans une situation réaliste .

Agir en evil c'est être vicieux , méchant oui mais dans la limite du raisonnable et dans le fair play , le problème est donc jouer evil est :

- trouver des gens qui acceptent de jouer le jeu ( c'est difficile , car quand on commence a agir en rp face a un personnage , 80% du temps il arrache sa chemise et fait apparaitre un "S" et arrête le coup, esquive, assimile le poison et s'en branle, lance des boules de feu de son cul ) c'est la que le gameplay devient agréable pour faire bouffer son T-shirt avec un bon gros Crush of doom .

- Ne pas tomber dans la situation inverse " *arrive , invoque un golem avec les pavés de giran et atomise sa cible dans un gagouillis immonde * ridicule ? oui .

- Ne pas faire agir les NpC sans consulter sa limite d'action avec les GM ( hann mais pourquoi ?) parce que c'est eux qui fixe la logique et les qui gèrent les intervenants extérieurs , on nomme cela MJ dans un jdr .
Me dire qu'une horde de bandits , voleurs , truands habitant les bas fond , vont écouter a la lettre un petit Caïd et mener une guerre de choc face a des soldats d'elite , ou d'autre faction avec 100% de réussite c'est grotesque .

le Defi est justement de jouer evil sans se faire attraper , si vous jouer evil pour uniquement dire que votre perso est un gros vilain mais que la Loi c'est relou et que ça l'empêche d'agir ? euh Lol !
Demain je vais me dire " tiens je m'emmerde , je vais prendre une hache et décapiter les gens dans la rue c'est drôle ! ah merde la Loi m'en empêche et j'irai en taule ! putain ca fait chier ! bon je vais faire grève pour la peine et faire un Blog !"

Evil , soyez malin , discret , imaginatif , sans être grotesque , parce qu'en plus de varier les gouts et d'alimenter les haines .... c'est aussi un défi .

Just do it ?
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Pourquoi?

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 14h42

Je met ceci en spoiler, car c'est pas très sympa ce que je dit dedans... ou plutôt c'est dit très abruptement.
Si vous décidez de le lire, réfléchissez bien avant d'y répondre, et faite le en me PM : Inutile de partir totalement en vrille...
Et je supporte très bien les insultes, pas de soucis ;)
Spoiler:
A pas tout lut, sorry, pas le courage. Mais de ce que j'ai lut je suis d'accord : certains se décarcassent, je dirais même s'arrachent le cul pour rendre correct un serveur.
Si y a un souci,
petit 1 on le dit poliment,
petit 2 on propose un truc VIABLE (et pas une grosse connerie)
et petit 3 ont accepte la critique autant qu'on la balance dans la figure des autres.

Les GM sont humains, comme vous, essayez de deviner comment certains râleurs réagirez si ont leur balançais leur propre remarques dans la figure ?

Je dirais un truc du genre :
"Ouais s'pèce de méchants, puiss'que c'est comme ça je me barre de serveur tiens !"

Sauf que si les GM faisaient pareil, ben ils serait pas joli-joli le serveur non ?

Par contre j'ajouterais un détail, y a aussi des joueurs qui RP autant que faire se peux, et respectent les RP des autres... oui, même celui des evils ^^
C'est pour ça que perso je continu le RP, et que je supporte les râleur et les c**
Parce que j'aime le RP tout bêtement.

Ah, et pour ceux qui me ferons une remarque du genre "toi tu les tuerais ton perso ?", la réponse est oui, Thyla est déjà morte sur un autre serveur. Ça m'a fait mal au cul, mais je l'ai fait... puis 2 mois plus tard le serveur à fermé a cause d'un manque de repreneurs GM, et du coup j'ai immigré ^^

Et pour revenir à un truc plus gentil :
J'aime ta façon de dire les choses Lust ^^

Et +1 pour ce que tu dit, même si perso je l'aurais dit... plus abruptement ;)
(voir plus haut >_>)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Pourquoi?

Message par Tluth » mar. 23 février 2010 à 21h27

Et moi je dirais que quand on vient d'arriver sur le serveur on fait attention à ce que l'on dit ^^
tu sais même pas de quoi tu parles XD
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Pourquoi?

Message par Afrescion » mer. 24 février 2010 à 12h06

Tluth a écrit :Et moi je dirais que quand on vient d'arriver sur le serveur on fait attention à ce que l'on dit ^^
tu sais même pas de quoi tu parles XD
Tu peux développer ce que tu entends par-là ? Parce que là c'est plus désobligeant qu'autre chose.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Pourquoi?

Message par Tluth » mer. 24 février 2010 à 13h45

Non c'est de l'interprétation car ca n'est en rien désobligeant ^^ et je lui expliquerais ig dés que je le verrais ce que je veux dire par là ^^

Je pense juste que c'est difficile de donner un avis sur la situation quand on vient d'arriver vu que l'on a pas toutes les cartes en main ^^ il y a cependant de bonnes choses dans ses idées et j'en parlerai avec lui. je l'ai cherché hier soir en jeu mais il n'a pas du se co en même temps que moi.

Je remarque qu'il y a plein de post remplis de désobligeance et c'est le mien qui est quote par contre :grin:

Personnellement j'ai dis tout ce que j'avais à dire, je n'ai plus rien à dire sur le sujet. Je vois juste deux partis qui ne sont pas d'accord et prouve par A+b qu'ils ont raison donc inutile de s'éterniser. Advienne que pourra...

Je suis assez d'accord avec Lust sur certains points, même si je trouve dommage de devoir jouer Evil de manière cachée mais je pense que c'est nécessaire sur Vae.

Bref bon jeu à tous ^^
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Pourquoi?

Message par Kirieh » mer. 24 février 2010 à 14h03


Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: Pourquoi?

Message par Sendo » mer. 24 février 2010 à 17h17

*Sendo et Tem en chan party hier soir*

-Sendo : "Oh y-a un sombre vient on va lui faire la misère (cétait Kizzt désolé mec)
-Tem : Euh laisse tombé on va finir en taule encore une fois
-Sendo : On Pexe?
-Tem : On a plus rien a pexe mec

(Après 20 bonnes minutes a courrir dans Giran de manière HRP)

-Sendo : Bon je deco je glande max
-Tem : Pareil bonne nuit"


Où je veux en venir? bah comme l'a dis Imsha on va devoir jouer caché sans blason etc et je trouve ça bidon.
Image

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Pourquoi?

Message par Angelis » mer. 24 février 2010 à 19h07

Où je veux en venir? bah comme l'a dis Imsha on va devoir jouer caché sans blason etc et je trouve ça bidon
C'est ce qu'on appelle du RP Evil :grin:

Tu vas pas non plus pouvoir trouer un gonz en pleine ville sans être inquiété ;)
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Pourquoi?

Message par Afrescion » mer. 24 février 2010 à 20h44

Intéressant...

Donc en somme quand on fait des trucs et que ça passe inaperçu on gueule, et quand on fait des trucs et que les gens réagissent dessus, on gueule.

Donc on fait pu rien, mais on gueule quand même.

Tluth, je ne t'ai pas accusée de faire de message désobligeant, j'ai dit que sans expliquer ça faisait plus désobligeant qu'autre chose.

Bref, de toute façon je ne vais pas m'acharner, laisse tomber ça vaudra mieux.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: Pourquoi?

Message par Sendo » jeu. 25 février 2010 à 00h03

Non mais on a pas envie d'être bloqué 3 semaines HRP pour des "petits Rp" et alerter la garde a tout bout de champs ça peut nuir à certains rps.

Mais bref vous avez sûrement raison on passe nôtre temps a gueuler pour rien
Je suis peut-être le seul a ressentir "la démotivation générale" des joueurs on verra bien ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Pourquoi?

Message par Hawke » jeu. 25 février 2010 à 08h42

Afrescion a écrit : Donc on fait pu rien, mais on gueule quand même.
*démasqué*

C'pas le but du topic ? *fuit* :grin:

Anallia
Fairy Queen Timiniel
Messages : 270
Inscription : lun. 27 juillet 2009 à 14h01

Re: Pourquoi?

Message par Anallia » jeu. 25 février 2010 à 12h39

Tout sera réglé, ce vendredi soir.

Viendez nombreux !!! :grin:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité