Pourquoi?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 02h50

Voilà. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la durée d'emprisonnement de certains joueurs prenait une durée considérable, s'étalant sur plusieurs semaines. Arrestations à vue, peines de mort, délai d'attente interminable : dans tous les cas le joueur se retrouve bloqué en rp, à moins que des joueurs extérieurs ne décident d'intervenir, qu'ils aient le temps ou non.

Parmi les pjs concernés, il y a également la peine de mort de Melyn.

Il n'y a pas de reproches, pas de gueulantes ni rien. Je vous demande juste pourquoi cela se passe-t-il ainsi et comment améliorer les choses pour le joueur condamné.


C'était important pour moi de poster pour la simple raison que je ne vois pas comment un evil peut entreprendre quoique ce soit, si il sait que derrière ses actions, il ne pourra plus jouer pendant un bon bout de temps (si c'était trois jours ou une semaine, ça aurait été bon, mais au delà... Où est le plaisir de jouer?) ou tout simplement voir son pj mourir, alors qu'il ne tuera pas forcément les joueurs qui sont en face de lui.


Je précise que ceci n'est pas un troll.

Ce post est fait essentiellement pour avoir le point de vue des Gms, gardes et tout autre pj concerné, à ce sujet.

Me doutant bien que le ton risquerait de monter par moment, si un Gm accepterait de supprimer les posts qu'il jugerait insultants ou allant trop loin... je le remercie.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Pourquoi?

Message par Lust » dim. 21 février 2010 à 05h13

Pour le Lys c'est simple, notre politique est d'éviter de garder plus d'une semaine un captif ( ca dur souvent moins d'un jours d'ailleurs ).
Pour une raison simple , éviter de nuire au rp d'autrui .

Cependant il y a souvent une contrepartie a cela , une malédiction ou autre truc du genre pour punir un minimum le fautif .

Je dois admettre que Melyn a de la patience, certes il est en taule pour meurtre je n'ai rien a redire la dessus , mais bon nous avons fêtez aujourd'hui le 1 mois de prison irl donc 4 mois rp .

Liberezzzz Ingriddd !!! :wink:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Pourquoi?

Message par Atzaleckeid » dim. 21 février 2010 à 09h59

Niveau RP, voici le rapport d'un soldat : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 92&t=12118

Lors de ces actions, je représentais le Baron Alberyn et la troupe de gardes.
Les Alfirins ont joué leur RP et ont suivi les conséquences de leurs actes.

Mistral, les evils ont des possibilités mais pas à n'importe quel endroit et avec n'importe qui.

Le lieu était Giran, la capitale, la ville de Garius avec une population humaine importante.
La victime était un humain et noble en plus (Baron).

Puisque les soldats ont arrêté les Alfirins, le jugement devait être une condamnation à mort.
Note que durant les actions, la demande a été faite aux Alfirins si le Baron devait vivre ou mourir, le choix leur a été proposé et actuellement ils respectent ce qu'il va suivre.

Nous sommes conscients que c'est un cas difficile à gérer puisqu'à priori, c'est la première fois que cela se passe sur Vae Soli.
Mais tu comprendras qu'avec cette action d'un PJ sur un autre PNJ, nous ne pouvions pas lui faire une petite tape amicale sur la tête en disant :
"C'est pas bien, ça. Tu promets de ne pas recommencer ?"

Dans le passé, nous avions eu des évasions de prison pour "libérer" le joueur de ses actes RP.
Mais la prison n'en était plus une à force d'évasion et les PJs en charge du Royaume passaient pour des guignols.
Comment peut-on respecter RP parlant un royaume dit "puissant" alors que tout le monde peut sortir de prison aussi facilement.

Bref, la justice RP a été rendu et c'est là où nous avons eu un tollé de certains joueurs.

*******
Mon avis qui n'engage que moi :
Durant les actions, les alfrins ont eu le choix.

J'ai proposé certains choix :
->Demande du baron aux Alfirins de quitter la ville : Refus
->Demande d'un garde de faire un simulacre d'arrestation avec les gardes puis libération des alfirins dès que le baron serait parti de Giran : Refus
->Demande HRP après le coup de flèche pour savoir si le baron doit vivre ou mourir : Choix "Mourir"
->Possibilité de fuir le combat après que l'un des gardes ordonne à ses hommes d'arrêter les Alfirins : Non réalisé

Les Alfirins ont joué à la perfection leur RP qui était difficile mais ils connaissaient ce qui allait se passer.
Ils n'ont pas fui HRP avec des soe ou autres subterfuges contrairement à d'autres.
Actuellement, c'est en court de traitement avec les personnes concernées.

Je rappelle tout de même que Vae Soli est un serveur RP strict.
Dans le même cas sur un JdR papier, ils auraient été massacrés, torturés et exécutés respectivement par une foule en colère, par des gardes dans les geôles et par le bourreau en place publique.
Je sais que Vae Soli était dans une période bisounours mais cela change un peu avec la prise de Schuttgart par les Ashtaag, par la création des esclavagistes, par des marins plus brutaux, un assouplissement du vampirisme...

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Pourquoi?

Message par Archein » dim. 21 février 2010 à 11h04

Extrait des règles du serveur a écrit :Précisions sur les prisons dites RPs (on ne parle pas ici de la prison sous marine des PJs en cas de sanction de la part du staff par exemple). En cas de désaccord HRP, la limite pour emprisonner le personnage de quelqu'un est fixé à une semaine maximum. Bien sûr, si les deux parties s'entendent, cette durée peut être illimitée si tel est le choix commun.
Après une semaine, un joueur a le droit de faire en sorte d'être libre, ou mort, ou quoi que ce soit d'autre qui "débloque" la situation. Et on ne pourra rien lui dire si ce délai est dépassé, les personnes qui emprisonnent n'ont qu'à faire le nécessaire, et doivent le faire à mon sens pendant cette période, sinon ça ne sert à rien de mettre un pj en prison.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Pourquoi?

Message par Atzaleckeid » dim. 21 février 2010 à 11h17

Archein a écrit :
Extrait des règles du serveur a écrit :Précisions sur les prisons dites RPs (on ne parle pas ici de la prison sous marine des PJs en cas de sanction de la part du staff par exemple). En cas de désaccord HRP, la limite pour emprisonner le personnage de quelqu'un est fixé à une semaine maximum. Bien sûr, si les deux parties s'entendent, cette durée peut être illimitée si tel est le choix commun.
Après une semaine, un joueur a le droit de faire en sorte d'être libre, ou mort, ou quoi que ce soit d'autre qui "débloque" la situation. Et on ne pourra rien lui dire si ce délai est dépassé, les personnes qui emprisonnent n'ont qu'à faire le nécessaire, et doivent le faire à mon sens pendant cette période, sinon ça ne sert à rien de mettre un pj en prison.
Faut-il qu'il en fasse la demande lorsque le délai est expiré ?
ou
Préfère t-il voir comment va se dérouler la suite des événements ?

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Pourquoi?

Message par Archein » dim. 21 février 2010 à 11h36

La demande à qui ? Et pour poiroter combien de temps encore ?

Personne n'est fichu de dire qui gère les peines, procès, etc... en prison. Et ça fait des mois que ça dure. J'ai eu deux perso en taule à Giran, la première fois ça a duré un mois et j'ai du chouiner à droite et à gauche pour débloquer le tout, la seconde je l'ai fait libérer sur caution après une semaine... quelqu'un a dit quelque chose ? Non. Tout le monde s'en fout, personne a remarqué.

Par contre quand on tue un pgm d'event... ça dure encore plus longtemps et on a pas son mot à dire on dirait, c'est encourageant ?

C'est simple sur Vae, t'es avec Garius, t'as jamais d'embrouilles.. t'es contre, t'agis contre, tu morfles. C'est juste l'impression qui se dégage de la situation actuelle...

Le siège de Shutt s'est bien passé pourquoi d'ailleurs ? Parce qu'une bande de brigands (chapeau d'ailleurs les simples brigands qui assiègent une forteresse avec une garde en armure et armée jusqu'aux dents etc) sortie de l'espace s'est d'un seul coup dit "Oh chouette on va prendre un fort... mais lequel ? Ah ben pourquoi pas Shutt, il va être siégé bientôt on a qu'à le faire avant pour se manger toute l'armée orque dans la figure après! Chouette alors!" et que les orques ont ensuite repris "pour Garius".

En gros on achète les evils sur Vae en arrangeant les choses de manière vacheeeeement cohérente pour pas qu'ils s'énervent et qu'ils désertent ensuite le serveur. C'est pas ce qu'il s'est passé avec les Alfi ? Les pauvres leur siège est tombé dans la flotte et merci Eva quoi.

Génial. :-D Mais comme d'hab c'est la faute aux joueurs, sont pas assez rp.

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: Pourquoi?

Message par Sarafinah » dim. 21 février 2010 à 11h39

Waw, encore une fois, Archein, tu es très au courant.
Mais merci de ton intervention très enrichissante.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Pourquoi?

Message par Archein » dim. 21 février 2010 à 11h44

Je fais avec ce que j'ai, vu qu'on dit jamais rien à personne et qu'on agit dans son coin avec ses potes!

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Pourquoi?

Message par Shalina » dim. 21 février 2010 à 11h52

Archein... des fois je t'assure que tu ferais mieux de te taire... ou alors de réfléchir avant de parler.

Est ce que tu sait ce que c'est qu'un faux prétexte ? Et bien pour Shuttgart tu en as un juste devant toi. L'histoire des brigands c'est du flan pour passer de la pommade au peuple qui pourrait s'étonner que Garius ne réagisse pas à une prise de territoire.
Quand on cherche ensemble on peut trouver des solutions qui permettent une évolution et qui arrange tout le monde.
Par ailleurs, ça t'avance à quoi de le savoir maintenant ? Tu vas mieux dormir cette nuit peut être ? Ou te persuader que le serveur sur lequel tu t'évertues à rester malgré tes innombrables critiques n'est pas si injuste, bourré de défauts...etc... que ça ?

Pour cette histoire de prison. Bon. L'histoire des alfirins. Pour la plupart vous ne savez rien de l'histoire. Alors avant de criez au scandale ça fait un mois qu'ils sont en prisons il faudrait peut être en connaitre les raisons, notamment HRP, dans leur ensemble. Moi je les connais puisque j'ai eu le plaisir de les avoir dans ma boite à pm. Donc évitez de ressortir ce sujet à tout bout de champs y en a qui font ce qu'ils peuvent pour que des décisions soient prise.
Par ailleurs, n'oubliez pas que les GMs ne se connectent pas à la demande. Comme vous joueurs d'ailleurs. Quand on requiert votre présence, vous êtes pas toujours là quand on a besoin de vous. C'est problématique quand personne peut être connecté en même.

La sentence prononcé contre Melyn peut vous semblez arbitraire, absolument injuste voire forcée... cependant au dernière nouvelle le joueur était d'accord. Et cette résultante me semble logique. On rabache depuis quelque temps : assumez votre rp. Il est aussi question de ça ici. Dans une monarchie si on fait quelque chose contre le roi ou sa cours, y a des têtes qui tombent.
D'ailleurs c'est comme partout, si tu es du côté du grand manitou... tout va bien. Si tu l'es pas tu morfle. Ben si tu veux pas morfler, joue la plus finement et c'est tout.

Bref. Sur ce, bonne journée.

PS : Je précise que je ne suis pas énerver. Juste blasée. Ce message n'est pas censé avoir pour conséquence une suite de troll à n'en plus finir. J'essaye de remettre les pendules à l'heure parce que leur sons dissonant devient assez fatiguant à la longue. Je ne m'y prend peut être pas de la bonne façon mais au réveil je peux pas faire mieux.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 12h25

Atzaleckeid a écrit :Mistral, les evils ont des possibilités mais pas à n'importe quel endroit et avec n'importe qui.
Je suis parfaitement d'accord avec cela. Si il y a eu agression sur une place publique et bondée, d'autant plus sur un noble, je vois mal comment les agresseurs en question s'en sortiraient indemnes.
De même pour les arrestations à vue, mais à la rigueur, serait-il possible qu'elles soient sur ordre de Garius ou qu'il y ait des avis de recherches présentes dans toutes les villes?
Je suis consciente qu'en faisant des attaques massives (attaque du village elfe + enlèvement d'Astérios, empoisonnement de plusieurs villes) il vaut mieux éviter les villes sous l'autorité de Garius, mais ça éviterait les mauvaises surprises.

Exemple: "Je me promène tranquillement en ville pour faire une quête, des achats ou tout simplement rp, mais pas agresser. Un garde m'aperçoit, m'aborde et m'ordonne de le suivre. S'ensuit une tentative de fuite, puis une période d'emprisonnement de plusieurs semaines le temps de trouver quelque chose pour me faire sortir."

Il ne s'agit pas d'une critique, mais juste d'une proposition.



Atzaleckeid a écrit :Dans le passé, nous avions eu des évasions de prison pour "libérer" le joueur de ses actes RP.
Mais la prison n'en était plus une à force d'évasion et les PJs en charge du Royaume passaient pour des guignols.
Comment peut-on respecter RP parlant un royaume dit "puissant" alors que tout le monde peut sortir de prison aussi facilement.
Tout dépend aussi de la durée, non?
Je veux dire, si on sait que notre pj va sortir assez rapidement, je pense que tout joueur est quand même capable de supporter un emprisonnement de une semaine maximum. Mais quand on ignore combien de temps on va rester bloqué, c'est là où on va essayer de prendre des initiatives (en ce qui concerne l'emprisonnement de Hildebert et l'évasion organisée par Ambre, je ne sais pas ce qui s'est passé, donc n'hésitez pas à éclaircir la situation).

Après, rien n'empêche de mettre en place des mesures complémentaires comme l'a dit Imsha. Des malédictions, des marques, etc..

A l'époque des Hoplites, les emprisonnements avaient une durée limite, et je ne crois pas qu'il y avait des problèmes avec ça (en attente d'un éventuel témoignage d'ancien Hoplites?)

Après, ça ne sert à rien de ressasser le passé, mais il serait peut-être pas mal de s'inspirer des anciennes méthodes et éventuellement les améliorer.



Atzaleckeid a écrit :Je rappelle tout de même que Vae Soli est un serveur RP strict.
Rp strict, mais j'avoue que j'ai un peu peur que chacun oublie qu'il y a des joueurs derrière les personnages, et que cela tourne en "Je vais gagner et tous vous écraser parce qu'on est dans des clans opposés!".
On retombe sur le sujet parlant de la mort hrp, mais je pense qu'il est quand même important de laisser une ouverture au rp de l'autre, sinon si chacun se met à tuer son adversaire ou à l'emprisonner pendant je ne sais pas combien de temps, je doute qu'on soit dans le concept de "Jouer ensemble"

Shalina a écrit : Alors avant de criez au scandale ça fait un mois qu'ils sont en prisons il faudrait peut être en connaitre les raisons, notamment HRP, dans leur ensemble.
La sentence prononcé contre Melyn peut vous semblez arbitraire, absolument injuste voire forcée... cependant au dernière nouvelle le joueur était d'accord. Et cette résultante me semble logique. On rabache depuis quelque temps : assumez votre rp. Il est aussi question de ça ici.
Il n'y a pas que Melyn.
Assumer notre rp, oui, mais la peine de mort et l'emprisonnement à durée indéterminée doit-elle être systématique? A quoi bon entreprendre quelque chose si on n'est pas sûr de pouvoir rejouer son pj un jour?
Rp parlant, nous avons tout intérêt à tuer un pj garde ou autre. Nous en avons eu l'occasion avec Iann et nous ne l'avons pas fait. Pourquoi? Par principe, tout simplement.

Après, si il y a des soucis de disponibilités, est-ce-qu'il serait possible de voir avec le joueur en question comment faire pour pallier à cela?
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: Pourquoi?

Message par Sarafinah » dim. 21 février 2010 à 12h29

Assumer notre rp, oui, mais la peine de mort et l'emprisonnement à durée indéterminée doit-elle être systématique?
Je suis curieuse de savoir quand la peine de mort sur Vae est devenue systématique ?
Quant à "l'emprisonnement à durée indéterminée", il n'est pas forcément du fait des GMs, alors certes certains ont subi et il y a peut-être des choses à revoir côté garde (J'entends par-là les gardes PJ), mais jusque-là l'exemple donné de Melyn n'est pas vraiment le plus approprié (Et non Archein, ceci n'est pas un message pour t'encourager à donner tes propres exemple, on t'as déjà entendu !).

J'ai encore et toujours l'impression que vous spéculez pour mieux reculer sur vos actions IG, alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 12h42

Je ne remets pas en question les actes des Gms. Même si on ressort souvent "l'affaire Melyn", il y a d'autres cas, mais gérés par les joueurs. C'est là-dessus également que je souligne.

Le sujet ne vise pas uniquement les Gms. Des explications ont été données, pour ma part, je n'ai rien à redire là-dessus. Après si il y a des désaccords, je pense que chacun est capable de faire des propositions pour améliorer le système éventuellement. C'est comme ça qu'un serveur avance, non?
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Pourquoi?

Message par eflaor » dim. 21 février 2010 à 13h05

Mistral a écrit : A l'époque des Hoplites, les emprisonnements avaient une durée limite, et je ne crois pas qu'il y avait des problèmes avec ça (en attente d'un éventuel témoignage d'ancien Hoplites?)

Après, ça ne sert à rien de ressasser le passé, mais il serait peut-être pas mal de s'inspirer des anciennes méthodes et éventuellement les améliorer.
La GROSSE différence entre la garde actuelle et les hoplites c'est le nombre et la crédibilité.
Ce n'est pas une critique de Iann ou Devra hein ... C'est un fait ...Je veux dire à l'époque des hoplites nous étions environ 2 ou 3 voir 4 aux heures de RP (j'entends par la 18h minuit), donc déjà la garde était régulièrement jouée. De plus si vous aggressiez quelqu'un sur la place de Giran vous aviez de bonne chance de vous ramasser Hellios, Hermion and co dans la gueule ce qui mine de rien était pas rien quand on pense aux qualités de PvP que ces deux la avaient ^^.
De plus la présence des Evils étaient grandement diminués (Les amtaks étaient en déclin, le Lys et les Ambres étaient de plus en plus costauds). Les seuls véritables opposants étaient les cryso et les Rénor qui ne venaient que relativement peu a Giran.
J'ajoute que malgré les diverses options prises a l'époque la présence GM était nettement inférieure donc on était livré a nous-même et nous n'aurions jamais envisager de tuer un PJ rp parlant. Dans les faits on était censé rendre des comptes à Garius mais celui-ci n'était quasiment jamais joué, donc nous avons crée notre RP à notre façon en mettant les Pjs en prison pour de relativement courte durée mais parce que les infractions étaient générallement minime (insulte, à la limite bagarre ou port d'arme interdit).

Le gros soucis quand on se retrouve garde est justement dans l'emprisonnement parce que certains joueurs jouent leur RP de mechants en se disant : "Au pire c'est pas grave je me ferai emprisonné pour 2 jours et je pourrai recommencer". Donc ce n'était pas génant avec une présence correcte d'hoplites parce que si il recommencait 2 jorus après y avait encore un gars pour le remettre en prison mais étant donné la présence IG des gardes ...

A mon avis c'est le principal soucis actuel de la garde ... Elle n'est jouée que par intermitence quand Iann ou Devra sont la, donc la plupart du temps elle est ignorée des joueurs.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Pourquoi?

Message par Archein » dim. 21 février 2010 à 13h24

Shalina a écrit :Archein... des fois je t'assure que tu ferais mieux de te taire... ou alors de réfléchir avant de parler.

Est ce que tu sait ce que c'est qu'un faux prétexte ? Et bien pour Shuttgart tu en as un juste devant toi. L'histoire des brigands c'est du flan pour passer de la pommade au peuple qui pourrait s'étonner que Garius ne réagisse pas à une prise de territoire.
Quand on cherche ensemble on peut trouver des solutions qui permettent une évolution et qui arrange tout le monde.
Par ailleurs, ça t'avance à quoi de le savoir maintenant ? Tu vas mieux dormir cette nuit peut être ? Ou te persuader que le serveur sur lequel tu t'évertues à rester malgré tes innombrables critiques n'est pas si injuste, bourré de défauts...etc... que ça ?
C'est quoi la différence entre ce que tu dis et ce que j'ai dit plus haut ? A part que tu englobes de façon positive alors que j'ai fait le contraire. Faux prétexte ? Donc si j'ai bien compris Garius a soit disant inventé la prise de Shutt par des brigands pour laisser les n'orcs siéger (bon pour moi ça reste incohérent, si le peuple se laisse embobiner c'est votre affaire de toute façon c'est le staff aussi qui représente le peuple non ?) ? Et ? Ca revient au même => Pour pouvoir arriver à ses fins faut être du côté de Garius... si t'es contre lui t'auras que des embrouilles. On a donc bien acheté les evils n'orcs par du rp pseudo evil englobé à savoir le Roi qui devient maychant.

Mais c'est du pareil au même, on a arrangé le siège pour pas qu'il y ai d'embrouilles avec les Ash. Ce Roi même evil est un fantôme et le staff s'en sert pour contrôler les joueurs/clans. Et si quelque chose est fait qui déplaît le monsieur Roi va réagir comment ? Le jour où vous comprendrez que c'est pas en voulant contrôler les moindres faits et gestes des players qu'il y aura des gens qui voudront s'investir (ben c'est vrai, le staff fait tout, pourquoi on bougerait ?), Garius deviendra un mauvais souvenir (vivement) et on verra des clans se créer et de VRAIES guerres avec des VRAIS personnages (pj) et pas 5 paumés dans chaque équipe (là on peut même pas faire un match de foot).

Puis si à chaque fois que quelqu'un partage pas ton avis, contredis ce que tu penses, critique ce que tu fais, t'es blasée, et bien retourne te coucher.

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: Pourquoi?

Message par Sarafinah » dim. 21 février 2010 à 13h29

Mince, c'est le fruit d'un long rp entre les orcs, Garius et leurs alliés, forcément qu'ils vont pas aller le crier sur tout les toits... J'ai l'impression que l'explication de Claus à Esse sur le topic du siège n'a servi à rien.
Que je sache, c'est comme si on demandait aux autres clans de dévoiler tout ce qui se dit dans leur forum clan pour être sûr que tout est "cohérent".
Puis, ça mis à part, tu oublies que c'est pas tant un faux prétexte que ça, les brigands à Shuttgart : avec l'annonce event de Korleen comme quoi le grand froid s'installe, je doute que ce soit une ville si facile à gérer dans des conditions comme celles-là.

Le jour où vous comprendrez que c'est pas en voulant contrôler les moindres faits et gestes des players qu'il y aura des gens qui voudront s'investir (ben c'est vrai, le staff fait tout, pourquoi on bougerait ?), Garius deviendra un mauvais souvenir (vivement) et on verra des clans se créer et de VRAIES guerres avec des VRAIS personnages
... Oo ?
Tu te crées des barrières tout seul. Je pense qu'il est plus facile de trouver un fautif que d'essayer.

Sur ce, ce n'est pas ce que Mistral attendait dans ce topic, je laisse donc-là cette discussion hors-sujet, et lui demande pardon.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 13h31

Rappel:
Ce sujet a pour but de permettre aux Gms, gardes et autres pjs détenant une ville de s'expliquer sur les mesures concernant les sanctions à l'encontre des "fauteurs de troubles rp", pas de descendre les Gms et clans ou de débattre sur le siège de Schuttgart, merci de respecter ça et ne pas transformer ce topic en troll, merci de respecter cela.
Si vous voulez débattre à ce sujet, que ça soit en pm, merci encore.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Pourquoi?

Message par Claus » dim. 21 février 2010 à 13h36

Archein, ce que voulait dire Shalina est que tu parles sans réellement connaître les choses. Nous avons attaquer Schuttgart pour plusieurs raisons qui sont le fruit de nombreux rp en plusieurs mois : tout d'abord, parce que Garius voulait véritablement libéré sa ville des mafrats et des esclavagistes qui sont là depuis un moment déjà – dont certains posts d'Atzaleckeid -, ensuite pour permettre aux Orcs de récupérer leurs terres tout en laissant au Roi une certain main mise dessus tout en permettant d'observer les faits et gestes de Rune et donc des Ambres – chose dont Garius a peur, puisque ceux-ci peuvent créer un coup foireux dans son dos – tout en profitant du climat de froid instaurer par la malédiction de Kraven. Et tout ça, ce n'est aucunement cohérent ? Je pense que c'est certainement une des choses les plus cohérentes qui s'est passée sur Vae Soli ces deux derniers mois, alors je trouve ta remarque désuète et totalement déplacée.

Ensuite, tu affirmes qu'il faut être aux côtés de Garius pour réussir des choses sur Vae Soli. Mais fichtre, tout ça a une certaine forme de logique : en France, mieux vaut être du côté du président et des lois pour accomplir des choses sans risques. Dans le cas inverse, tu te frotteras à plein d'inconvénients et de murs qui ne te permettront pas d'avancer pleinement, ou même t'empêcheront totalement. En plus, il faut agir un minimum avec de la logique et non pas foncer tête baissée : dois-je rappeler qu'au début, les Ashtäägs manipulaient Garius alors que celui-ci en avait totalement conscience hRP ? Et pourtant, il laissait faire. Après, avec l'intervention de la Comtesse, la donne a changée et donc nous sommes passés dans une autre optique avec lui. Alors oui, les Gms laissent une marche de manoeuvre si tout cela est logique : pour autre preuve, plusieurs events ont été aussi réalisées contre Garius et pourtant ont eut lieu. Alors, faut arrêter quoi...

Pour finir, tu dis que « tout se fait entre copains » mais ce que t'a dit Shalina est déjà marqué depuis une semaine dans le topic « La Guerre », donc faut juste lire le forum. Et puis, tu dis qu'il faut faire confiance en la maturité des joueurs et ça, je te l'accorde mais... la maturité vient par le fait de prendre ses responsabilités et donc les devants sans se faire infantiliser en attendant tout tout cuit dans sa bouche, et donc en allant demander quand quelque chose nous paraît étrange ; chose que tu n'as aucunement fait pour le siège comparé à Esse.

Edit : Pardon Mistral, je tenais juste à clarifier ce point et je n'ai réellement le temps de faire de grandes discussions en PM aujourd'hui. Je parlerais des sanctions Ashtäägs et de l'emprisonnement par ceux-ci dès que j'aurai le temps. Je mets cependant mon second paragraphe en évidence puisqu'il concerne le sujet.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Pourquoi?

Message par Esranda » dim. 21 février 2010 à 13h46

Si quelqu'un se trompe, dite-lui plutôt pourquoi il se trompe, au lieu de lui dire simplement de se taire, sinon vous feriez mieux de vous taire vous même ~~
Après, je dis ça, j'dis rien..

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: Pourquoi?

Message par Cedille » dim. 21 février 2010 à 13h59

Cette histoire a tout de même du bon. Le RP elfe est actuellement... passablement bloqué depuis 1 mois, donc, ils pexent. Tem peut finir son lvl tranquillement, au moins jusqu'à fin mars. Les deux amoureux, eux, peuvent partir en vacances irl, Sendo peut tenter son +10, Veene.. continue a pexe aussi, et... d'ici à l'event, j'ose croire que tout la clan sera 83 mini.

J'trouve ça plutot chouette ! Je vais me faire une chicha pour la peine !

PS : Ça ne sert a rien de vous énerver, vraiment. Seule l'interminable attente les libèrera du joug de la pexe.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Pourquoi?

Message par Lust » dim. 21 février 2010 à 14h06

* arrive en courant , lâche du Valium, repart en /run *


liberezz Melynnnnnnnnnnnnnnnnnn
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 14h17

[parenthèse flood: (XD Imsha !! Ca va, la tension n'est pas encore assez élevée pour prendre du Valium! *le conserve quand même au cas où*) ]

Cédille a écrit :Cette histoire a tout de même du bon. Le RP elfe est actuellement... passablement bloqué depuis 1 mois, donc, ils pexent.
Une des raisons pour lesquelles j'aimerais que les pjs concernés s'expliquent, et voir comment on peut améliorer les choses. Le rp est bloqué, le joueur en question n'a plus qu'une chose à faire pour s'occuper: la pexe, ce qui n'est pas la priorité du serveur.

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec le post de Zétide en ce qui concerne la différence de contexte entre les Hoplites et la garde actuelle. Alors comment faire?
Je n'ai jamais joué garde, mais j'ai conscience que rester présent IG aux heures de pointes, tout en ayant une vie irl n'est pas évident, d'autant plus que certains joueurs peuvent très bien n'en faire qu'à leur tête. Comment s'y adapter alors?
Après à voir suivant l'opinion de la garde et leurs besoins en ce domaine.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Pourquoi?

Message par Atzaleckeid » dim. 21 février 2010 à 14h28

Exemple: "Je me promène tranquillement en ville pour faire une quête, des achats ou tout simplement rp, mais pas agresser. Un garde m'aperçoit, m'aborde et m'ordonne de le suivre. S'ensuit une tentative de fuite, puis une période d'emprisonnement de plusieurs semaines le temps de trouver quelque chose pour me faire sortir."
Au niveau du garde lors du RP entre GM et joueur, ce dernier peut négocier via MP sa fuite, sa détention ou sa victoire sur le garde. Il faut simplement que le joueur se décide à proposer une alternative/solution au GM par rapport à son personnage.
Tout dépend aussi de la durée, non?
Je veux dire, si on sait que notre pj va sortir assez rapidement, je pense que tout joueur est quand même capable de supporter un emprisonnement de une semaine maximum. Mais quand on ignore combien de temps on va rester bloqué, c'est là où on va essayer de prendre des initiatives (en ce qui concerne l'emprisonnement de Hildebert et l'évasion organisée par Ambre, je ne sais pas ce qui s'est passé, donc n'hésitez pas à éclaircir la situation).
Si un joueur propose un event/solution aux GMs pour sa libération ainsi qu'une date souhaitée, le staff écoutera sa proposition. Moi-même si un joueur venait à me dire : "Tu peux te connecter sur MSN ou TS pour discuter de ce qu'on va faire pour mon personnage". J'accepterais volontiers mais je n'ai jamais eu le cas sauf peut-être une fois...

*****

Pour en revenir aux gardes PJs/PNJs, nobles PJs/PNJs et autres personnalités de Vae Soli, je regrette que bon nombre de joueurs ne respecte pas ou ne se donne pas la peine de montrer durant leur RP un semblant de reconnaissance au vu de la personne.
Au moyen-âge, toute personne devait faire attention à ses dires ou ses actions en présence de chef de clan, nobles, conseillers ou même Roi.

******

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: Pourquoi?

Message par Cedille » dim. 21 février 2010 à 14h31

Mistral a écrit :
Cédille a écrit :Cette histoire a tout de même du bon. Le RP elfe est actuellement... passablement bloqué depuis 1 mois, donc, ils pexent.
Une des raisons pour lesquelles j'aimerais que les pjs concernés s'expliquent, et voir comment on peut améliorer les choses. Le rp est bloqué, le joueur en question n'a plus qu'une chose à faire pour s'occuper: la pexe, ce qui n'est pas la priorité du serveur.

Le soucis est qu'ils n'ont eu qu'une seule proposition pour la libération de Melyn, et n'ont donc que très peu de marge de manœuvre, voir pas du tout. (pas le droit de le faire évader, marre la prison de Giran soit un gruyère, blabla... Aucune possibilité si ce n'est d'attendre son exécution) Je crois, que malheureusement pour Melyn, le staff à besoin de faire un exemple et c'est tombé sur lui. Pas de bol. (Notons tout de même que lorsque Malice à tenté de tuer une prêtresse elfe, il n'a écopé que d'une semaine hrp de prison et d'une amande... Vive l'égalité de la justice de Garius *-*)
Cette histoire est vraiment très compliquée. Et Melyn quelqu'un de très calme, je n'aurais surement réagit de façon beaucoup plus virulente à sa place.
Ce qu'il faut savoir, et que je ne crois pas avoir lu plus haut, est que le 'Noble' en question, à insulté les elfes. Raison pour laquelle Melyn à donné l'ordre de le faire taire.
Bref.
Ça traine, ça traine. Et je crois qu'ils sont résignés nos elfes préférés.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Pourquoi?

Message par eflaor » dim. 21 février 2010 à 14h35

Honnêtement je pense que pour aider la garde créer un clan serait une bonne solution, ca permettrait de fixer les choses IG et aussi dans la tête des gens.

Ensuite il faudrait que des gens acceptent de jouer Garde... Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a peu de gens motivés pour ... C'est dommage c'est un RP ou il y a pleins de chose à faire notemment lutter contre les influences pernitieuses des vampires ou des Ashtaags, empêcher que ca parte trop en couille sur la place et pourquoi pas féderer les clans bons, La garde pourrait aussi être le point de raliement pour ceux qui veulent lutter contre les marins. Bref y a énormément de chose sympa à faire ...

Après si ça prend pas, pour éviter les RPs abusés dans Giran (la place) pourquoi ne pas la truffer de garde et en faire une zone ou quand on PvP on gagne du Karma. Ceux qui sortent les armes se feraient allumer et a force peut être que ca diminuera.

J'ai l'impression qu'on se sert de moins en moins du Gameplay pour résoudre les problèmes et c'est un peu dommage je trouve, si on joue des perso provocateurs très bien mais derrière faut accepter de se faire dérouiller par des gens qui sont meilleurs que nous ^^. (je crois que je me suis un peu écarté du sujet sorry ^^')

Pour Cédille : heureusement que la justice de Garius n'est pas impartial, c'est un roi il fait ce qu'il veut, la preuve en est les Orcs ont eu le droit de tuer des Ambres sur la place. Ils avaient le RP qui leur donnait le droit de faire ca, ils ont eu raison de le faire :)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: Pourquoi?

Message par Cedille » dim. 21 février 2010 à 14h41

eflaor a écrit : Pour Cédille : heureusement que la justice de Garius n'est pas impartial, c'est un roi il fait ce qu'il veut, la preuve en est les Orcs ont eu le droit de tuer des Ambres sur la place. Ils avaient le RP qui leur donnait le droit de faire ca, ils ont eu raison de le faire :)

Effectivement, mais la situation actuelle (hrp) s'apparente, excusez moi du terme, à du foutage de gueule pur et simple. RP parlant, il n'y a rien à redire, au contraire, les actes ont été assumés.
Un joueur autre joueur, non GB, qui ne fait que RP, avec un seul PJ, son main en jail depuis 1 mois irl, crois moi, il change de serveur.
Les elfes sont vraiment trop gentils (et moi je suis surement une grosse conne, ce que j'assume totalement, ce qui m'énerve dans cette histoire, comme beaucoup de choses sur ce serveur, c'est simplement pour le PRINCIPE )
Toi, tu accepterais ça sans broncher ? Soyons honnêtes...

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 14h49

Atzaleckeid a écrit :Au niveau du garde lors du RP entre GM et joueur, ce dernier peut négocier via MP sa fuite, sa détention ou sa victoire sur le garde. Il faut simplement que le joueur se décide à proposer une alternative/solution au GM par rapport à son personnage.
La garde est aussi jouée par des pjs. Mais je ne vois pas comment on peut négocier une fuite, si il y a intervention des gardes npjs, ou les vaincre. Même pour un pj démon, ça serait plus que faire du rp Superman si on pouvait mettre à terre une dizaine de soldats bien entraînés, seul.

Atzaleckeid a écrit :Si un joueur propose un event/solution aux GMs pour sa libération ainsi qu'une date souhaitée, le staff écoutera sa proposition. Moi-même si un joueur venait à me dire : "Tu peux te connecter sur MSN ou TS pour discuter de ce qu'on va faire pour mon personnage". J'accepterais volontiers mais je n'ai jamais eu le cas sauf peut-être une fois...
C'est ce qu'on a fait avec Willy (event de l'empoisonnement). Mais il a fallut environ trois semaines pour l'organiser, et il a fallut être au courant rp parlant. Des discussions hrp, il y en a eu avec Iann qui a accepté de jouer le jeu.
Dans le cas de certains pjs, la libération semble être impossible (ici, l'emprisonnement était du au fait que Willy était une démone et avait tué de nombreuses personnes, en dehors de la ville, du moins officiellement vu que l'élément déclencheur semblait être le fait qu'elle avait effrayé un enfant) donc pour trouver une solution, c'est un vrai casse-tête qui prend énormément de temps.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 14h55

Cédille a écrit :Un joueur autre joueur, non GB, qui ne fait que RP, avec un seul PJ, son main en jail depuis 1 mois irl, crois moi, il change de serveur.
C'est ce que je me dis aussi.
eflaor a écrit :Après si ça prend pas, pour éviter les RPs abusés dans Giran (la place) pourquoi ne pas la truffer de garde et en faire une zone ou quand on PvP on gagne du Karma. Ceux qui sortent les armes se feraient allumer et a force peut être que ca diminuera.
Je trouve que c'est pas mal comme idée. On peut commencer par un pvp et en fonction du résultat, le pj fautif a plus ou moins de chance de se faire attraper?
Même si ça encourage le GBtisme, je préfère cette solution. Au moins, une chance sera donnée des deux côtés.

[EDIT: désolée pour le double-post]
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

vedovati

Re: Pourquoi?

Message par vedovati » dim. 21 février 2010 à 14h59

Les GMs sont sans doute débordés... Rappelons à toute fins utiles que tenir le poste de GM, c'est beaucoup d'emmerdes pour aucun salaire.

Donc, Oui, Melyn est gentil d'attendre. Oui, un mois d'emprisonnement, c'est long. Oui, Garius est un **** (Insérez ici une insulte bien crasse) Oui,Oui oui...


No future.


Et quoi? J'ai essayé de soulever le problème Garius en HRP, on m'a répondu "Ta gueule, RPises et proposes quelque chose."

Voilà.

Petite précision quant à l'emprisonnement de Malice puisque certains se posent la question histoire de bien mettre de l'huile sur le feu... Les siannodels l'ont payé, merci, et pas qu'en argent. Fin de la précision.

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: Pourquoi?

Message par Aniki » dim. 21 février 2010 à 15h11

->Demande du baron aux Alfirins de quitter la ville : Refus
Hmm... personnellement nous ne connaissions même pas le Baron en question... c'est comme si un nouveau joueur se connecté et nous demande de sortir de Giran...

donc pour nous => IMPOSSIBLE.

->Demande d'un garde de faire un simulacre d'arrestation avec les gardes puis libération des alfirins dès que le baron serait parti de Giran : Refus
Les Elfes sont une races fière, nous ne pouvions accepté une telle injustice.
donc pour nous => IMPOSSIBLE.
->Demande HRP après le coup de flèche pour savoir si le baron doit vivre ou mourir : Choix "Mourir"
Il y avait eu un lancer de Dé, le Baron ne devait pas mourir.. simplement ca partait en cacahuète ... on nous a demander ce qu'on voulaient... on a choisi la mort, tout simplement parce qu'on aller être emprisonner, et qu'on ne voulait pas aller en prison pour rien (je sais c'est stupide mais bon...)

Donc pour nous => "Mourir"
->Possibilité de fuir le combat après que l'un des gardes ordonne à ses hommes d'arrêter les Alfirins : Non réalisé
nous ne l'avons pas fait car RP parlant nous étions au sol. On a juste suivi le RP (Je tiens a dire en tant que GB, que je n'ai pas sortie mon arme pour tuer les gardes... pour la simple et bonne raison que "Sortir son arme en ville est interdit". Je m'aime <3)

Enfin, oui j'assume le RP, bon ca prend du temps, mais bon c'est pas le plus grave... Car savez vous que je dois assumer deux fois plus le RP, quand je co mon Paladin, Garde de Giran, les Elfes s'en prennent a moi :hu1_5:

M'enfin ca va se terminer dans le courant de la semaine (enfin j'espère :s)

Aniki :-)


(EDIT : Arrêtez d'appeler ca "l'affaire Melyn", ca me fait penser aux histoire de tueurs en série... (l'affaire Dutrou etc.)


Mon perso a fait 4 mois en jeu de prison o_o , et n'a pas eu le droit a une visite conjugal... Je trouve ça vraiment méchant, je voulais faire mon premier RPQ en Prison, je trouver ca excitant!!
Dernière modification par Aniki le dim. 21 février 2010 à 15h29, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Pourquoi?

Message par Tluth » dim. 21 février 2010 à 15h12

Moi je suis de l'avis d'Archein. Et ca ne m'etonne pas qu'il se fasse mettre en boite comme moi quand je post. Voila ce qui arrive quand on est pas d'accord avec les "chefs".


Mon avis les concernés le connaissent : personnellement me retrouver en taule I mois pour avoir tuer un gars qui déboule de nulle part , se dit noble, nous insulte, insulte Eva en des termes plus qu' impoli; sort son arme s + 16 et spawn 50 gardes comme d'hab... jtrouve ça super nul ^^ Mourrir en rp pour ce rp c'est nul oui. Mourrir pendant un siége oui c'est classe, pour la gloire d'Éva ! On aurait du rester à Primeval oui ^^

Ca concerne Melyn et pas moi oki ca jlai bien compris. Mais chez nous quand un alfi est concerné nous le sommes tous.


Cette situation aurait pu arriver à n'importe qui: on aurait pu insulter shilien pour les sombres ou que sais je encore et jouer la provoc bah tant pis pour nous il a fallut que ca tombe sur Eva et les alfi. Eh bien nous allons assumer notre rp d'extrémiste et tomber comme des lions par la suite nous voguerons vers d'autres horizons.

je comprend Mistral que tu ai peur car pour nous c'est la même on ose même plus rp. Et on vient même juste d'avoir le mail nous donnant la trame a suivre pour le rp d'exécution de Melyn. On avait pas le droit d'établir un plan pour sortir Melyn on était obligé de suivre le rp prévu par les gm. On osait pas chercher des allies car on ne savait pas ce qu'on pouvait faire avant d'avoir le dit mail avec la trame.
aucune improvisation super.

l'avenir d'un clan evil ? yen a pas sauf si tu fais que pex.

Pour Melyn: rêve Ellenath ne fait rien en taule ya des maladies !
Dernière modification par Tluth le dim. 21 février 2010 à 15h36, modifié 1 fois.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: Pourquoi?

Message par Cedille » dim. 21 février 2010 à 15h19

Tluth a écrit :Moi je suis de l'avis d'Archein. Et ca ne m'etonne pas qu'il se fasse mettre en boite comme moi quand je post. Voila ce qui arrive quand on est pas d'accord avec les "chefs".


Mon avis les concernés le connaissent : personnellement me retrouver en taule I mois pour avoir tuer un gars qui déboule de nulle part , se dit noble, nous insulte, insulte Eva en des termes plus qu' impoli; sort son arme s + 16 et spawn 50 gardes comme d'hab... jtrouve ça super nul ^^ Mourrir en rp pour ce rp c'est nul oui. Mourrir pendant un siége oui c'est classe, pour la gloire d'Éva ! On aurait du rester à Primeval oui ^^

Ca concerne Melyn et pas moi oki ca jlai bien compris. Mais chez nous quand un alfi est concerné nous le sommes tous.


Cette situation aurait pu arriver à n'importe qui: on aurait pu insulter shilien pour les sombres ou que sais je encore et jouer la provoc bah tant pis pour nous il a fallut que ca tombe sur Eva et les alfi. Eh bien nous allons assumer notre rp d'extrémiste et tomber comme des lions par la suite nous voguerons vers d'autres horizons.

je comprend Mistral que tu ai peur car pour nous c'est la même on ose même plus rp. Et on vient même juste d'avoir le mail nous donnant la trame a suivre pour le rp d'exécution de Melyn. On avait pas le droit d'établir un plan pour sortir Melyn on était obligé de suivre le rp prévu par les gm. On osait pas chercher des allies car on ne savait pas ce qu'on pouvait faire avant d'avoir le dit mail avec la trame.
aucune improvisation super.

l'avenir d'un clan evil ? yen a pas sauf si tu fais que pex.

+ ∞

Ce qui m'étonne c'est que le post n'ait pas encore été verrouillé. J'ai cru comprendre qu'il était très mal venu de parler de cette affaire, que ce soit sur le forum, ou ig.

Carlavitch
Cougar
Messages : 15
Inscription : sam. 10 mai 2008 à 13h11

Re: Pourquoi?

Message par Carlavitch » dim. 21 février 2010 à 15h28

vedovati a écrit :Les GMs sont sans doute débordés...
Tellement débordés qu'ils acceptent des choses totalement abusives, tel que ressusciter des pjs soit disant morts, allant à l'encontre des règles que certain joueurs ont pu mettre en place (cela dit tout le monde devrait respecter ça :-/). Quand on rejoint un clan, on assume TOUTES les règles de ce dit clan, même si elles ne nous conviennent pas. Je ne connais qu'une seule personne qui est revenue à la vie : Jésus. C'est chaud, non ? (et c'est pas un pj de merde! il est au moins 85+!!)
Hélas...

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Pourquoi?

Message par Saül » dim. 21 février 2010 à 15h45

Je ne connais qu'une seule personne qui est revenue à la vie : Jésus. C'est chaud, non ?
Il était fils de Gm, parait-il.

Enfin, j'ai déjà donné mon avis, j'vais pas insister, à part ajouter qu'on évite nous aussi d'emprisonner au maximum. On bute, c'est bien plus humain.

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: Pourquoi?

Message par Aniki » dim. 21 février 2010 à 15h46

humm revenons au sujet, pour la mise en Prison, et je ne parle plus en tant que Melyn, mais bien en tant que Aniki, Garde Royale, Serviteur de Garius. Personnellement, je n'ose pas m'être les gens en prison. En même temps j'ai jamais eu l'occasion de le faire, ils ont tous peur de mon Aniki, je ne comprend pas pourquoi... *full stuff S*

M'enfin, si je dois mettre en Prison, je fixe la date de sortie le soir même de l'arrestation je pense, et une semaine grand max, sauf si c'est un assassinat la je laisserais mes supérieurs décider. (Iann, Devra ou GM ^^)

voila,

Aniki :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Pourquoi?

Message par Atzaleckeid » dim. 21 février 2010 à 16h18

La garde est aussi jouée par des pjs. Mais je ne vois pas comment on peut négocier une fuite, si il y a intervention des gardes npjs, ou les vaincre. Même pour un pj démon, ça serait plus que faire du rp Superman si on pouvait mettre à terre une dizaine de soldats bien entraînés, seul.
Tu peux faire des pots de vin ou payer en nature, tout est possible...
Le garde t'arrête et tu négocies ta liberté. ;-)
Mon avis les concernés le connaissent : personnellement me retrouver en taule I mois pour avoir tuer un gars qui déboule de nulle part , se dit noble, nous insulte, insulte Eva en des termes plus qu' impoli; sort son arme s + 16 et spawn 50 gardes comme d'hab... jtrouve ça super nul ^^ Mourrir en rp pour ce rp c'est nul oui. Mourrir pendant un siége oui c'est classe, pour la gloire d'Éva ! On aurait du rester à Primeval oui ^^
Il faut lire le forum.
En tant que GM si je pose des questions sur les clans, su ce que vous faites et vous désirez faire, c'est pas uniquement pour des stats ou pour le fun. C'est pour tenter de savoir ce qui se passe dans chaque clan et je peux vous dire que c'est vraiment la merde. Il est presque impossible pour un joueur venant d'arriver de savoir qui est le chef, le second d'un clan, comment fonctionne la hierarchie...

Au niveau du personnage noble Alberyn, je suis désolé mais il est apparu dans plusieurs events, de plus je m'oblige à faire des posts récapitulatifs au sujet des events en RP et en HRP.
J'associe à cela des posts en décrivant le personnage et y ajoutant des photos.

Pourquoi je fais cela, c'est pour que les chefs de clans ainsi que les membres de clans soient informés de la politique et géo-politique. Si vous preniez un peu le temps de lire le forum au lieu de pexer, vous ne poseriez pas autant de questions.
je comprend Mistral que tu ai peur car pour nous c'est la même on ose même plus rp. Et on vient même juste d'avoir le mail nous donnant la trame a suivre pour le rp d'exécution de Melyn. On avait pas le droit d'établir un plan pour sortir Melyn on était obligé de suivre le rp prévu par les gm. On osait pas chercher des allies car on ne savait pas ce qu'on pouvait faire avant d'avoir le dit mail avec la trame.
aucune improvisation super.
Oui, c'est vrai, le staff c'est une fusion de Mussolini et Franco.
Tellement débordés qu'ils acceptent des choses totalement abusives, tel que ressusciter des pjs soit disant morts, allant à l'encontre des règles que certain joueurs ont pu mettre en place (cela dit tout le monde devrait respecter ça :-/)
Quel PJ ?

****
Je vais vous dire : Plus vous vous montrez agressifs et méchants avec les personnes qui essaient de gérer cela plus vous verrez des départs au niveau du staff et finalement nous verrons Vae Soli avec qu'une seule administratrice et aucun GM.

Je pense que c'est ce qui arrive actuellement. Moins de GMs connectés, moins de plaisir à venir.
Personnellement, j'ai été contacté pour aller sur un autre serveur mais j'aime bien Vae Soli et son ambiance.
J'attends de voir comment va se gérer la situation.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 16h32

Atzaleckeid a écrit :Tu peux faire des pots de vin ou payer en nature, tout est possible...
Le garde t'arrête et tu négocies ta liberté. ;-)
Il me semble que la garde (npj) n'est plus aussi corruptible qu'auparavant et puis... Je vois mal une fillette de 7 à 8ans payer des gardes en nature, ou donner un pot de vin à sa nouvelle pire ennemie rp pour rester libre :-x (car il est évident qu'elle refusera. Rp parlant, j'aurais fait pareil). Il n'y a pas que des npjs sans honneur dans la garde. Il y a Iann, Devra, Aniki et Aikan. Ce ne sont pas Iann et Devra qui seront facilement corrompus.
je comprend Mistral que tu ai peur car pour nous c'est la même on ose même plus rp.
D'où notre disparition de Giran. Eventuellement, si on a des trucs importants à y faire, on y fera un tour, mais c'est assez dommage de boycotter la ville où il est censé y avoir le plus de rp, mais on fait avec. On assume.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Pourquoi?

Message par Claus » dim. 21 février 2010 à 16h41

Oui, on peut payer des pots de vin ou influencer la garde.
Je tiens à rappeler que j'ai réussi à libérer des gens juste en jouant des charmes de ma PJ en RP auprès d'un GM.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Pourquoi?

Message par Mistral » dim. 21 février 2010 à 16h49

Oui, je m'en souviens d'ailleurs =).
Mais après, les Gms ne peuvent pas jouer le rôle de gardes constamment. Et il y a des différences dans la façon de rp d'un pj garde, qui lui a un rp à tenir jusqu'au bout, et un personnage joué occasionnellement par un Gm, notamment sur la flexibilité.

Personnellement, j'aime beaucoup la méthode employée par le Lys Rouge en ce qui concerne les emprisonnements, mais encore une fois, ça dépend de ce que le pj fautif a fait.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Pourquoi?

Message par Hellymaine » dim. 21 février 2010 à 17h14

*a l'impression de relire encore une fois le même post qui se répète*
Navrée Mimi mais je ne te redirai pas ma vision des choses à ce sujet car j'ai l'impression de me répéter depuis quelques mois. Il y a toujours les mêmes problèmes mais apparemment, malgré le fait que de multiples postent se font à ce sujet, les choses restent à l'identique.
Spoiler:
PS : Pour avoir tout lu plus haut, en ce qui concerne le siège, continuez de jouer entre vous mais cela n'empêchera pas les gens de vouloir savoir ce qui se passe sur le serveur où ils se trouvent et trouver des choses aberrantes à leurs yeux.. Et oui sur terre, tous n'ont pas la même vision des choses, scoop hein ! Alors un petit conseil, soit vous faites les choses de manière à ce que tous puissent jouer tranquillement et se détendre en acceptant de partager un temps soit peu les choses (pas tout bien entendu, les projets mega secret mis en place dans un clan doivent le rester) car parfois, personnellement quand je viens sur vae, j'ai l'impression que mes personnages font partis de la masse populaire (et pourtant je lis tous ce qui est posté en zone rp sur le forum donc il y a un soucis je pense); soit vous continuez ainsi à laisser trainer les choses jusqu'à ce qu'elles s'enveniment, quitte à dégouter certains joueurs pour avoir tenter un truc, et là vous finirez par jouer à 8 (il n'y a qu'à voir les votes ...et les appréciations).
PS 2 : Et oui nous disons ce que nous pensons même si cela déplait mais, pour ma part, je fais la promesse que si malheureusement les choses continuent ainsi, je resterai pour tenter de faire réagir aux grands damnes de ceux qui ne me supportent pas. Faudra attendre pour sortir la bouteille de champagne.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Pourquoi?

Message par Tluth » dim. 21 février 2010 à 17h22

Non on a élaboré plusieurs plans pour sortir Melyn de prison (genre un sauvetage ou même une infiltration de la garde par un pj etc) on avait plein de plans et Korleen a même voulu créer un event pour nous aider. Tout a été refusé. Il fallait que la condamnation ait lieu ainsi que l'exécution. Ensuite on nous a dit d'attendre les instructions gm avant de continuer le rp. ca nous a bloqué des semaines. Nous n'avons pas eu le choix.


Je suis désolée Atza mais tu as tort mais bon je pense que tu n'es pas au courant de tout alors ce n'est pas ta faute.

Je m'imagine pointant une dague contre le cou d'un personnage disons : elauwen.
Je lui sors en hrp : lance un dés: De 1 à 3 je te laisse la vie de 4 à 6 tu meurs en rp .
Je ne pense pas qu'elle le prendrai bien et à juste titre car ce serait vraiment dégoûtant pour elle ^^
Voila ce qu'il arrive à Melyn. On nous a demandé d'attendre le verdict, on ne pouvait pas tenter de le sauver en rp et un jour il s'est réveillé il a lu le forum : condamnation a mort exécution à venir. Surprise ^^
et ce n'est qu'après qu'un gm lui a dit : à propos tu n'es pas contre la mort rp n'est ce pas ?
Melyn blasé à donc dit qu'il n'était pas contre vu que c'était déjà trop tard.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Pourquoi?

Message par Hellymaine » dim. 21 février 2010 à 17h31

Spoiler:
Pas du monde hahaha ..
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais nous partageons la même vision des choses sur pas mal de point mais cela ne semble pas "normal" apparemment, bref je ne rentrerai pas dans les détails de ma vie privée et tes attaques limites personnelles je pense que tu peux te les mettre où je pense sans tomber dans la vulgarité.

Ensuite pour ta gouverne, je suis certaine que je passe plus de temps à éplucher ce forum que toi même (certains peuvent même dire que, sur mes jours de repos, je suis souvent connectée presque toute la journée au forum) donc ta remarque n'est pas fondée, quand à affirmer que cela fait du bien à l'organisme, j'en doute pour certains.

Ensuite pour faire péter le soutif, un serveur n'en vaut pas la peine.
Navrée de répondre sur ce forum mais vu que ce cher Claus ne connait pas les mp quand il s'agit de rétorquer en total hors sujet, je me permet de poster à la suite.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Pourquoi?

Message par Esranda » dim. 21 février 2010 à 17h35

Et alors?... Il se fait exécuter, puis vous utilisez un b-rez, et voilà, il est où le problème? Rha la la, les gens y râlent pour rien sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Pourquoi?

Message par Tluth » dim. 21 février 2010 à 17h38

Esranda a écrit :Et alors?... Il se fait exécuter, puis vous utilisez un b-rez, et voilà, il est où le problème? Rha la la, les gens y râlent pour rien sérieux...

mdr ^^
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Pourquoi?

Message par Afrescion » dim. 21 février 2010 à 17h40

Avant tout, une mise en garde :

Vous avez bien flame, c'est bien, certains nous ont rappelé qu'on pouvait donner des grandes leçons de maturité aux autres et être aussi avancé qu'un adolescent, c'est cool, on avance.

Pour les gens comme Tluth, Diaphane, etc. Vos provocations ça commence à faire beaucoup. On a été TRES sympa, on a fermé les yeux sur beaucoup de choses qui ont été dites, beaucoup de provocations typiquement gamines sur le hero sur des choses vous rendant d'ailleurs, je me permets de le préciser, pitoyables.
Sauf qu'on a été sympas et on a vu que vous ne saviez pas vous calmer.
Donc c'est votre dernière chance d'arrêter vos gamineries, après faudra passer par le système de sanctions.

Du reste pour ce thread, je pense qu'il est légitime que les joueurs en parlent entre eux, ya eu des choses intéressantes de dites.

J'ai pas le temps de répondre à tout, j'ai pas l'envie de répondre à certaines choses d'ailleurs tellement certains s'insurgent sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent (Archein je m'adresse tout particulièrement à toi : avant de râler sur un sujet, on se renseigne dessus. Ca t'évitera de dire des bêtises, ce qui te décrédibilise et noie ce que tu pourrais dire d'intéressant dans un amas de choses insensées).

Je ne vais parler que pour le cas que je connais, c'est-à-dire celui de Melyn.

Je voudrais faire un historique de comment cette affaire s'est passée, afin qu'une bonne fois pour toutes les quelques guignols qui chialent en me disant "Tu fais chier tu fous rien t'es jamais là donc Melyn est en taule depuis une éternité et on peut rien faire, t'es vraiment trop nul et je vais t'envoyer mon papa." arrêtent de toujours avoir le dernier mot vis-à-vis de la masse qui ne sait rien de l'histoire mais veut quand même se faire un avis dessus.

19 Janvier : Je reviens d'une absence d'environ un mois, d'abord imposée par ma vie active, puis par des problèmes techniques rencontrés avec mon ordinateur. Le soir-même, alors que je ne suis pas là, se passe l'event avec le Baron et les Alfirins.

20 Janvier : Atzaleckeid annonce qu'un Noble associé à Garius a été tué (à 2h du matin).
Dans l'après-midi, lui et moi nous retrouvons sur TS pour parler de la situation et de la conduite à tenir.
Le soir-même, à 19h, je poste ici : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 59#p142059 pour leur proposer de les juger très vite (puisque, si un event le week-end même n'avait pas été annulé, ils auraient pu être contraints de mourir et je ne voulais surtout pas que ça arrive ; j'insiste, comme vous pouvez le voir sur le thread, sur le fait qu'il faut vraiment que ça soit fait rapidement). A minuit dans cette soirée, Ellenath poste en disant que les Alfirins seront présents, Jedah dit que ce ne sera pas possible pour lui et en PM forum j'ai dit en gros "Ah ben, tant pis alors, désolé Lust mais faut que ça trace".

21 Janvier : Je me connecte comme prévu ce soir-là et m'annonce disponible. J'attends les Alfirins. Melyn est présent sous un reroll, et je lui explique que je ne leur en veux pas de ne pas être là mais que je veux régler ça vite dans leur avantage. Melyn dit qu'il comprend bien et qu'il va essayer de motiver les troupes mais qu'il désespère de les voir se connecter ne serait-ce que sur Skype.
Paradoxalement, ce soir-là, le seul qui avait dit qu'il ne serait pas là, Lust, est connecté (juste pour l'anecdote).

22 Janvier -> 26 Janvier midi : Silence radio de la part des joueurs Alfirins. Melyn et moi passons plusieurs soirs à les attendre, j'en discute même régulièrement avec lui.

26 Janvier seconde partie de journée et 27 Janvier : Pour ma part mes obligations IRL m'empêchent de n'avoir ne serait-ce qu'une heure pour me connecter. Pendant ce temps, les Alfirins viennent de se réveiller avec une semaine de retard.

28 Janvier : Je me reconnecte enfin sur le forum et trouve plus de 15 messages privés m'attendant dans ma boite. Ca râle, ça se plaint, ça s'insurge sur le délai. Je me permets gentiment de rappeler que ce n'est pas eux qui m'ont attendu. Je propose un rendez-vous le soir-même à 21h30, tout le monde accepte sauf Tem. Ne souhaitant pas faire traîner davantage l'affaire en longueur, je propose que Tem soit jugé par contumace, rassembler 5 personnes en même temps semblant tenir du miracle.
21h50 ce soir-là, je me connecte et m'excuse pour mon retard. Le jugement commence à 22h. Durant celui-ci, en RP, Melyn insiste pour porter la pleine responsabilité des évènements.

29 et 30 Janvier : Je prends le temps de consulter les Hauts Conseillers Royaux qui n'avaient pas pu être présents avant pour discuter de la sentence. J'offre la plus clémente des propositions et c'est celle que j'adopte puisque la réponse est à chaque fois "Ouais, au moins ça." (j'ai aussi consulté Atza).

31 Janvier : Atza me fait parvenir, le matin, le rapport de la garde que je lui avais demandé. Garius n'y apprend rien de particulier.
Je réponds courtoisement à des nièmes PM de relance invoquant des règles sans rapport avec la situation.
Un peu à la bourre pour un truc IRL, je leur explique que je ferai le post concernant la sentence le soir-même.
Quand je rentre chez moi, je me rends compte qu'à 20h40 Ashjraarn a posté pour demander à témoigner.
Immédiatement je le PM pour lui expliquer que cette histoire traîne en longueur, que ça me gêne, et que comme je serai peu présent dans la semaine qui suit pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'aimerais qu'il me fasse parvenir le témoignage par PM forum pour qu'on aille plus vite, et pour être cohérent je lui envoie un PM RP où le Juge Royal lui demande de déposer son témoignage à la caserne de Giran.

2 Février : Toujours pas de nouvelle d'Ashjraarn. Naga exprime son souhait de témoigner à son tour, je lui fais donc un PM comparable à celui que j'ai fait à Ashjraarn.
Pour la nième fois j'explique aux Alfirins que si ça ne tenait qu'à moi, cette histoire serait déjà réglée, mais qu'à force d'attendre sur eux puis sur d'autres, les choses s'éternisent.

4 Février : Lassé de voir que malgré mes explications, c'est toujours sur moi qu'on gueule parce que ça traîne (en même temps ça peut se comprendre, c'est toujours plus facile de voir la poutre dans l'oeil du voisin, c'est de notoriété publique), j'explique aux Alfirins que si je n'ai pas de réponse pour les témoignages avant le 6 Février au matin, j'ignorerai les demandes de témoignages et proclamerait leur sentence pour faire avancer les choses.
Dans la soirée, Naga m'enverra son témoignage en s'excusant d'avoir mal compris mon PM (il pensait devoir attendre un autre PM de ma part avant de l'envoyer).

6 Février, midi : Voyant qu'Ashjraarn ne m'a toujours pas répondu et que l'ultimatum que je m'étais posé est passé, je poste la sentence (une demi-heure environ pour bien rédiger, mettre en forme, tout ça).
Auparavant, vers 11h30, j'envoie ce PM à Melyn pour qu'il ne panique pas en voyant le post RP :
Sentence de Melyn...
Sent: Sat Feb 06, 2010 11:25 am
From: Afrescion
To: Aniki

Salut Aniki,

Bon je te contacte pour un truc assez sérieux quand même.

Comme tu peux le voir en partie publique, puisque ton perso a voulu prendre pour les autres, l'effet a pris, mais maintenant il est dans la merde.

Je ne vais pas entrer dans le débat de "Un GM peut-il imposer une mort RP ?", moi ce qui m'importe surtout c'est qu'on en parle ensemble, on n'est pas des gosses (enfin j'crois pas), et par le passé en parlant ensemble j'ai trouvé qu'on se comprenait pas trop mal donc j'voudrais profiter de ça.

Es-tu là dans la journée, et si oui dans quels créneaux ? Tu préfères Skype, MSN, TS, IG... ?

Le but est de savoir ce qu'on fait, ce que t'es prêt à faire subir à ton personnage, etc.

Cordialement,
Afrescion.
Melyn s'affiche comme disponible plus ou moins toute la journée (ce n'est pas mon cas).
A 21h30, je suis en jeu et nous parlons de cela et du malentendu que Sendo avait soulevé en partie publique quant au fait que les Alfirins puissent être bannis du village elfe.
Il m'explique des choses que je ne savais pas sur certains events s'étant passés mais n'ayant pas été rapportés sur le forum et me permettant de comprendre leur réaction face au bannissement. Une fois tout cela pris en compte, je poste immédiatement sur le forum pour geler tout ça jusqu'au retour d'Anallia, partie en vacances (confère http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 60#p144660 , message posté à 21h56 le soir-même).
On parle évidemment aussi de la sentence de Melyn puisqu'on est là pour ça. Melyn m'explique qu'il n'a pas de problème avec ça, que ça ne lui fait évidemment pas plaisir mais que c'est le RP donc qu'il l'accepte.
Je cite, puisque certaines ici passent leur temps à dire que je ne raconte que des mensonges :
[06 févr. 21:36:14,839] PARTY[Afrescion] Tu le prends comment ? Tu trouves ça normal, ça te fait grave chier, ... ?
[06 févr. 21:36:19,512] PARTY[Melyn] la peine de mort, oui c'etait prevu x)
[06 févr. 21:36:32,407] PARTY[Melyn] bah c'est la suite logique duRP ^^
Extrait des logs. Comme vous pouvez le voir en regardant l'heure, c'est se qui s'est dit très vite. On a ensuite dévié sur le sujet du bannissement et on est revenus au sujet de l'exécution plus tard.
Pendant ce temps, dans la même journée, quelques temps après l'annonce RP, Tluth m'avait envoyé un PM enflammé quant à la sentence de Melyn, expliquant qu'il était inacceptable qu'on mette de telles sentences RP, et râlant encore sur la durée d'emprisonnement (oui oui auprès de moi, malgré toutes mes explications quant au fait que je n'y étais pour rien, mais bon, parle à mon cul ma tête est malade). Au passage, on se permet allègrement de dire que je suis le pire des GMs et que dfaçon c'est ma faute si Vae Soli va mal, blablabla (d'ailleurs le fait que tu aies dit que Kirieh était plus présent que moi a beaucoup fait rire Kirieh quand je lui en ai parlé, lui qui n'avait plus le temps d'être présent en GM à cause de ses partiels proches et qui est également en période de manque de motivation. Un rien nous régale).
Je réponds en exprimant mon ras-le-bol (mais correctement évidemment), et s'en suivent des PMs qui, finalement, ne font que redire ce qui s'est dit avant sans que ce ma réponse n'ait été prise en compte.
Dans la foulée je m'annonce disponible à 20h pour qu'ils puissent payer l'amende de Sendo le soir-même et qu'il soit enfin libre. On me dit que ce sera bon.
Je passe donc 1h30, de 20h à 21h30, à attendre un signe de vie des Alfirins autre que Melyn, en vain. Heureusement que Melyn était là et qu'on devait discuter, parce que sinon on m'aurait fait perdre encore une soirée. Ca commence à faire beaucoup, mais c'est pas grave, c'est moi qu'on attend toujours.
J'ai oublié de le dire plus haut mais ce même soir, j'explique à Melyn le projet que je compte proposer aux Alfirins pour essayer de lui empêcher la mort RP.
Une fois de plus je cite :
[06 févr. 21:57:19,277] PARTY[Melyn] pour la condamnation a mort, j'ai quand meme une chance de m'en tirer? xD
[06 févr. 21:57:51,492] PARTY[Afrescion] Ben écoute, je pense que c'est bien que t'aies une chance de t'en tirer, je ne pense pas que ce soit
[06 févr. 21:57:55,703] PARTY[Afrescion] bien que tu sois sûr de t'en tirer
[06 févr. 21:58:07,081] PARTY[Melyn] voila :)
[06 févr. 21:58:42,726] PARTY[Melyn] on pense pareil, donc c'est bon ^^
6 au 12 Février : Période de calme. J'attends les Alfirins plusieurs soirs pour Sendo et ils finissent par être là, je ne sais plus quel soir exactement (le Jeudi peut-être, mais pas sûr). Petit RP pour la caution de Sendo, tout se passe bien. IG, je parle avec Ealindir pour qu'on commence à parler de Melyn maintenant que le cas de Sendo est vu. Il commence à me demander si Melyn aurait droit à une visite et je lui réponds que Garius ne sera pas chaud, ou alors une visite religieuse pour se confesser mais dans ce cas ce ne sera pas un prêtre choisi par les Alfirins (tout ça c'est de la cohérence RP). Je lui dis que néanmoins je vais leur proposer quelque chose pour sortir Melyn de là, mais que je le ferai par PM forum pour que les choses soient claires et posées (et puis IG je tape trop vite je me fais chain chat ban).
Le 12 Janvier, je me fais de nouveau harceler en PM quant au fait que Melyn est encore en prison. A qui le dites-vous ! Cette affaire commence à sérieusement me souler.
Après avoir répondu aux flames en disant, en somme "Calmez-vous... Et arrêtez de toujours rejeter la faute sur moi.", je leur envoie la proposition quant à comment sortir Melyn de là.
Je leur explique que je verrais une tentative de sauvetage héroïque le jour-même de l'exécution, et que pour que Melyn ait des chances de s'en sortir sans que ce soit certains, je propose qu'il y ait des jets de dés pondérés.
On me rit au nez pour certaines - à croire que personne ici ne sait ce qu'est un jeu de rôle, un vrai, parce que critiquer l'utilisation de dés c'est juste critiquer la notion même de jeu de rôle et donc de roleplay -, d'autres s'insurgent en disant que c'est scandaleux, que j'impose la mort RP à Melyn en faisant semblant de lui donner une chance, et donc qu'en somme je suis un gros con.
Je réponds en expliquant que ce n'est pas "forcé" puisque j'en ai parlé à Melyn et qu'il m'a dit que ça lui convenait tout à fait. Voilà ce qu'on me répond :
Re: Exécution de Melyn.
Sent: Fri Feb 12, 2010 6:19 pm
From: Tluth
To: DocV Sendo teon Afrescion

Et bien je comprend que tu en ai marre que tout le monde se sauve de taule mais j'ai jamais vu sur aucun serveur q'un gm oblige un joueur à tuer son perso, il y a quand même d'autres solutions. Parce que la c'est la cas je suis désolée. Avec un dés on va tuer le perso d'un joueur ? déja que ca fait 1 mois qu'il peut pas rp.
C'était jamais arrivé jusque là hein.
Tu dis que Melyn accepte, bah moi je te répond que non il a pas envie du tout que son perso meurt, 50 % de chance qu'il meurt c'est énorme: c'est très abusé.
Donc pour information c'est pas 50% de chances puisque les chances dépendent du RP mais ça j'ai beau le dire personne ne le prend en compte (faudrait pas non plus mettre de la logique dans un délire hystéro-paranoïaque).
Vous remarquerez qu'on prétend que Melyn n'est pas d'accord, alors que comme vous avez pu le lire plus haut, il m'a dit que ça lui convenait.
Mystère mystère...
Dans la foulée, pour prendre les gens à parti, Tluth crée ce sujet : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 49&start=0 déformant totalement la réalité pour que la majorité lui donne raison. Maintenant que vous savez un peu plus de ce qu'il en est, peut-être comprenez-vous pourquoi j'ai fermé le sujet.

Soûlé par tant d'âneries, et voyant que tout le monde est là pour critiquer mais que pour proposer d'autres solutions ya personne, je laisse tomber pour ce jour-là.
Juste une remarque : on a dit que je voulais imposer la façon de sauver Melyn, c'est faux. J'ai imposé la date (enfin je dis "quand" mais je ne donne pas un jour précis puisque la date de l'exécution est à convenir entre nous) parce que de toute façon si je ne fais pas ça je passe mes soirées à attendre les gens pour des RPs et après ça me tombe dessus. Et j'ai proposé aussi comment trancher le dénouement, c'était surtout ça le sujet du message.

12 Février à aujourd'hui : On patauge... Anallia est revenue, on a discuté du truc pour le bannissement, mais de son côté elle a également parlé de l'exécution avec les Elfes. Il en ressort une fois de plus que Melyn est OK mais que certains autres non, que certaines personnes voudraient visiblement jouer un seul et même personnage toute leur vie sur tous les serveurs possibles et imaginables et qu'ils estiment donc que ce n'est pas normal qu'on puisse proposer à un de leur pote d'en faire différemment.

Dans tout ça, pas de relance des Alfirins depuis le 12 Février à 19h50. Pas une proposition de déblocage, rien.
On fait la tête et puis caca boudin. Puisqu'Anallia est revenue et qu'elle a le droit de parler sans qu'on la traite de tous les noms peu importe ce qu'elle dit, elle m'a filé un coup de main en les relançant pour une date. J'ai proposé des dates et pas vraiment de réponse, on me dit "Je pars en vacances tel jour" mais ça ne m'aide pas. On ne propose rien. J'adore.

Mais c'est pas grave, c'est ma faute.

Ouais, c'est super long, mais j'y peux rien, c'est comme ça que ça s'est passé et ici faut se justifier de tout ce qu'on fait pour pouvoir répondre à des gens qui crachent sans fondement.
C'est long, mais c'est à lire. J'estime que quiconque continuera à flame au sujet de Melyn sans avoir pris ce post en considération fera du troll pur et dur puisqu'il ou elle ne prendra pas en considération ce qui est dit et viendra juste gueuler. Donc le prochain qui gueule sur l'affaire Melyn alors que la réponse est dans ce message pourra s'attendre à ce que son message soit effacé puisqu'ici, on discute, parfois on hausse la voix, mais si possible, on ne troll pas.

Ah oui, dernière chose, concernant Schuttgart.

On s'est permis de dire que c'était du RP dans son coin et que c'était du copinage...
Donc, d'abord, j'estime qu'un siège où 22 personnes de clans différents et où la plupart des participants individuellement ne connaissait pas les 21 autres personnes en RP, c'est pas RP dans son coin.
Et dire que ça a été fait à la va-vite alors que c'est en négociation depuis Juillet m'a beaucoup fait sourire.

Oui, le coup des brigands n'a pas eu de réalité tangible IG. Soa a dit que ça ne s'était pas passé en RP mais en fait si, juste qu'elle n'est pas au courant de toute cette affaire puisqu'elle n'est plus très présente ces derniers temps malheureusement.
Le coup était prévu depuis janvier, j'en ai parlé en ZR, mais ça a traîné, ya eu tous les problèmes avec les Alfirins qui, comme vous avez pu le voir, m'ont pas mal occupé, donc ils ont fini par lancer le siège avant que la suite d'events n'arrive, profitant de l'event en cours de Korleen.
Ya aussi des raisons HRP qui ont fait qu'ils ont plus ou moins été forcés d'avancer le siège.

Mais une fois de plus tout ça on ne peut pas le deviner. C'est pour ça qu'avant de râler, on se renseigne quant à ce sur quoi on râle.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Pourquoi?

Message par Atzaleckeid » dim. 21 février 2010 à 17h55

Tluth a écrit :Non on a élaboré plusieurs plans pour sortir Melyn de prison (genre un sauvetage ou même une infiltration de la garde par un pj etc) on avait plein de plans et Korleen a même voulu créer un event pour nous aider. Tout a été refusé. Il fallait que la condamnation ait lieu ainsi que l'exécution. Ensuite on nous a dit d'attendre les instructions gm avant de continuer le rp. ca nous a bloqué des semaines. Nous n'avons pas eu le choix.


Je suis désolée Atza mais tu as tort mais bon je pense que tu n'es pas au courant de tout alors ce n'est pas ta faute.

Je m'imagine pointant une dague contre le cou d'un personnage disons : elauwen.
Je lui sors en hrp : lance un dés: De 1 à 3 je te laisse la vie de 4 à 6 tu meurs en rp .
Je ne pense pas qu'elle le prendrai bien et à juste titre car ce serait vraiment dégoûtant pour elle ^^
Voila ce qu'il arrive à Melyn. On nous a demandé d'attendre le verdict, on ne pouvait pas tenter de le sauver en rp et un jour il s'est réveillé il a lu le forum : condamnation a mort exécution à venir. Surprise ^^
et ce n'est qu'après qu'un gm lui a dit : à propos tu n'es pas contre la mort rp n'est ce pas ?
Melyn blasé à donc dit qu'il n'était pas contre vu que c'était déjà trop tard.
Vous devez bien vous douter que vous ne pouviez pas vous sortir comme cela.
Vous avez fait des choix en fonction de votre RP/alignement, je ne vous en veux pas et personne ne regrette ce qui s'est passé durant ce court RP.

Personnellement, j'avais demandé l'exécution de tout le groupe puis on m'a dit que c'était un peu rude et nous sommes arrivés à une mort RP du meurtrier.

Vous en voulez aux GMs responsables mais avec moi, ca serait pire, vous seriez tous morts.

Le problème est de voir mourir Melyn.
Vous étiez donc entre les mains de GMs, il y'a eu un petit couac entre deux mais cela s'est résolu par une discussion entre eux.
Lors d'un entretien, j'ai eu l'avis d'un GM qui m'a donné la température.
Actuellement, les GMs en charge vont nous faire un retour niveau staff.

Cela a mis un peu de temps mais la vie IRL est plus importante que le jeu, non ?

-Allo, patron, je ne peux pas venir au boulot ce soir car j'ai un event à faire.
ou
-Monsieur l'examinateur, je n'ai pas pu rendre ma thèse car j'ai eu un siège à gérer.


;-)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité