Problèmes.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Problèmes.

Message par Shirafune » jeu. 8 avril 2010 à 10h12

Voila, suite à quelques mauvais échos d'hier soir, je post ici assez rapidement. Car je ne souhaite pas que le problème, qui je pense est réel, s'enracine plus encore dans notre communauté.

Je vous expose donc, sans reproches ni critiques attitrés, l'état des choses, j'aimerais que ceci ne devienne pas un troll, mais plutôt une remarque qui se veut alarmante, et qui ne sera bien vite, qu'un mauvais souvenir d'un trop plein de zèle.



Rôle Play


Certains se sont plains d'un manque de Rôle Play, manque de joueurs avec qui, justement jouer, manque flagrant d'investissement dans le RP, trop souvent de party de chasse, personne à pouvoir contacter lorsqu'on débute , car les cercles sont trop fermés, trop enracinés dans leurs camaraderies qui ne veulent étendre en dehors de leurs petits groupes.

Au final ? Des joueurs, qui poireautent dans des villes, des heures durant, parfois n'osant pas aller troller le chan Hero pour glaner quelques onces de RP, trop timide peut-être. Résultat, des joueurs qui s'ennuient, se demandant si Vae Soli est bel et bien le serveur qui leurs convient.

S'en suit donc...



La pex/farm/etc


Qui est flagrante, et voir même dérangeante, quand on voit parfois la moitié du serveur (25 -30 joueurs en moyenne) en pex, et seulement l'autre moitié à RP et des RPs parfois peu ouvert aux autres.
(Cf ; au-dessus.)

Bien-sur, que dis-je ? Ne plus pex ? Pas du tout...Je pense que tous m'ont vu déjà bien souvent dans les zones de pex pour savoir que je serais une belle abrutie de dire ça comme ça...Mais essayons tout de même de ne pas y passer tous notre temps non plus, ce n'est pas un reproche, évidement, mais plutôt une supplication.



Orgueil


Certains parmi nous, fort d'une impression de sur-puissance, ont les chevilles qui enflent un peu trop...Un peu trop pour quelques joueurs qui arrivent, et se prennent se surplus d'assurance en plein visage...

Soit amèrement déçue.

Evidemment, cela les fait fuir...
Et je pense que quelques douches froides seraient à prendre ?
Réfléchissons ensemble à cela...
Et restons humble.




De manière générale ?



Je dirais qu'il faudrait être un peu plus ouvert aux autres, aller peut-être un peu vers les autres, qui n'ont parfois pas l'audace de se confronter aux "dinosaures" du serveur...Oui oui ! Vous qui êtes là depuis si longtemps, avec de gros lvls, et qui font parfois peur aux petits nouveaux, qui n'osent pas.

Car, lorsque j'entends "Convivialité détestable" ou encore "Je m'ennuie, je ne trouve pas de RP où que je cherche" je me demande vraiment si l'on parle bien du même serveur ? Hélàs oui...

Donc je demanderais à tous, un effort de réflexions sur ce post. De faire avec ceux qui demandent RP, des efforts pour aller vers eux, et ne pas forcément les rebouter déguelassement. Car aucun stuff, ni aucunes instances, ne vous sauvera de l'ennuie, lorsque personne n'aura le coeur de venir à vous.

Sur ce !


J'espère un message calme et apaisant, je n'espère pas le troll, ni les remarques de personnes blessées, car ce n'est point le but ! Je le fais pour une mince prise de conscience, restant persuadée que tous n'ont pas oublié qu'être nouveaux, ou anciens, n'est pas toujours facile pour RP face à des dinosaures.


Amusons-nous, tous ensemble !


Cordialement : Votre emmerdeuse adorée !
Dernière modification par Shirafune le jeu. 8 avril 2010 à 10h24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luinil
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : dim. 8 février 2009 à 15h37
Personnages :
Prune (loin loin...)
Ninquelotë

Re: Problèmes.

Message par Luinil » jeu. 8 avril 2010 à 10h17

Rien à ajouter à ce que tu as dit.
Je suis totalement d'accord. Et pourtant je suis peut-être considérée comme un dinosaure mais je m'ennuie IG...
J'ai la chance d'avoir les autres dinosaures qui essaient de m'aider à avancer, à bouger mon RP mais pour les nouveaux ce n'est vraiment pas simple.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Problèmes.

Message par Atzaleckeid » jeu. 8 avril 2010 à 10h28

Pour ma part, cela fait bien longtemps que je ne joue plus à Lineage, me consacrant uniquement aux events et au RP pur.
Niveau Rp/Event, le ménage de printemps est en train de se faire pour les clans, pour le royaume et pour les events.

-Quelques clans vont disparaitre fin avril, deux nouveaux sont en cours de négociation en ZC : résultat le 12/04/2010.

-Pour le Royaume, une réunion est prévue en ZR cette semaine pour déterminer ce que nous allons faire avec Garius et autres.

-Pour les events, les "marins" ont pris fin pour débuter un chapitre avec plus d'events à courts/moyens termes.


Pour l'ouverture avec les nouveaux joueurs, c'est plus aux joueurs même qu'au staff de réaliser le premier contact.
Je persiste à croire que les clans "actifs" peuvent être le "PLUS" de Vae Soli s'ils s'en donnent la peine.
Je suis d'accord avec toi que nous avons trop de copinage qui bloque l'acceptation d'autres personnes dans notre communauté.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Problèmes.

Message par *Veldrin* » jeu. 8 avril 2010 à 11h18

Je suis le plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Problèmes.

Message par Wyllea » jeu. 8 avril 2010 à 11h30

Je suis partie pour cause d'ennui. J'ai beaucoup regretté la disparition du Rp Sombre au village des Sombres. Bien qu'il était très critiqué, il avait l'avantage d'être ouvert à tous les joueurs (débutants et anciens). Et on ne faisait que RP... je m'attarderai pas sur ça, nombreux d'entre vous savent que je suis une passionnée de ce lieu :wink: .

Puis par la suite je n'ai fait pratiquement que XP et préparer mon équipement. Bah oui j'ai une BD et bien que j'adore cette classe, ...bah c'est extrêmement faible en combat, on ne peut pratiquement pas soloter, et il y a une obligation d'un bon équipement pour ne pas être trop ridicule. Du coup j'ai laissé le RP en second plan, l'orgueil s'est emparé de moi, (je devenais riche et avec un bel équipement donc :wink: ) mais cela n'apportait pas ce que j'aimais vraiment. Cela empirait mon orgueil me forçait à améliorer ma Cierla pour qu'elle devienne forte. J'ai mal géré

Au final, mes meilleurs moments c'était quand j'étais bas lvl avec un équipement usé. Mais qu'est ce qu'il y avait comme RP et non du RP "bonjour ca va?"
On pouvait s'imprégner de l'univers des Sombres (dans mon cas) avec d'excellents joueurs et joueuses.

Je comprends parfaitement ce post. C'est un sujet très important.

Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Problèmes.

Message par ombrelongue » jeu. 8 avril 2010 à 11h43

Autant je comprends ce post, autant j'aimerais y mettre un bémol.

Ce n'est pas nécessairement aux "anciens" de faire le premiers pas... a mon sens.
L'aide ne peux être apporté que si demandé.

Quand à ce qui est du RP, j'ai voulu en lancer avec les nouveaux nains apparus récemment... l'un a bien réagit et tout et tout, les autres non, et semblaient plus chaud pour pexe et passer rapidement leurs bas lvl. Ce n'était peut-être pas le bon moment ou je ne sais trop quoi : mais dans ces cas là on vas pas se plaindre après de manque de rp ou d'aide des anciens.

Je dirais donc ceci : les nouveaux, osez donc demander !
C'est un jeu convivial, et on est tout près à vous accueillir... donc n'hésitez pas à demander, à vous lancer et tout.
Et surtout, lisez ce qui se passe dans la partie RP : y a plein de trucs importants pour pas se retrouver perdu ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Problèmes.

Message par Hawke » jeu. 8 avril 2010 à 14h03

le problème de "surpuissance" annoncé plus haut ne date pas d'hier.

Je me rapelle mon arrivée sur VAE....

Je sort du village elfe où il n'y a personne et je tombe à Giran où là je ne voit que des mecs en draco IC et arcana...

C'est sûr que du coup... moi qui sur tout les serveurs que j'avais fait avant et dans lequel le mec qui a une BW heavy ou une DC est un grosbill roxxor... ben ça choque et surtout, ça intimide vachement.

Du coup deux solutions : ou tu rattrape ton retard Gameplay pleine bourre en négligeant complétement ton rp et ca prend du temps parce que quand on est low sur vae... on se sent bien seul ou tu te casse bien deg parce que dés que tu lance un rp d'opposition tu passe pour une lopette en short.

Bon je suis resté, j'ai pexé comme un bourin. J'arrive 82 toutes les subs 76+ et là c'est l'effet inverse, je fait peur.

Arrivé à ce stade là j'optimise pour être encore plus taqué sur mon équipement, mes skills etc... résultat : je fait encore plus peur.

De là, comme mon rp à légèrement évolué ( a coup de maj bg..... mais alors IG osef) ben je me retrouve dans une situation où quoi que mon perso fasse, dans la majeure partie des cas il fait peur et à un rp super bas voir inexistant. Mon cas est je le pense loin d'être isolé.

Pour ce qui est du comportement. J'ai également dégusté. Autant être honnête, si tu maitrises pas ta classe t'es une merde qu'on traite avec dédain. Quand tu la maîtrises tu deviens une star.

Voilà mon bilan personnel sur ces points.

Pas de critiques. Pas de solutions. C'est juste comme ça.

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: Problèmes.

Message par Aniki » jeu. 8 avril 2010 à 14h57

Bon oki, j'arrête de RP avec les Dinos... mais ils ont insultés ma maman de CATIN shilenite :hu1_5: :hu1_5:
Je suis Paladin, je ne pouvais laisser de telle paroles...

------------------------------
Non mais plus sérieusement, j'avoue avoir peur de RP maintenant, en 2 mois de jeu, 1Mois et demi de Prison avec Aniki et Melyn, j'essaye de me calmer, sachant que mes RP's sont et je le dis bien, TOUJOURS des RP's de CONFLIT

Pourquoi conflit??

Tout simplement parce qu'a part le conflit, je ne vois pas quoi dire a mes Amis/ennemies.

un RP conflit ce n'est pas que taper sur la gueule de ses ennemies, c'est aussi ce trouver des Alliés, c'est aussi réfléchir ensemble a "Comment leur poutrer la gueule sans trop de perte?", c'est se taper des baston de regard,et voir qui va lâcher psychologiquement etc.

Personnellement, et vous avez du vous rendre compte, j'ai tout fait pour que mes Perso provoquent des guerres sur Vae Soli, entre Aniki (lieutenant de la garde de Giran) qui va s'amuser a taper le prince de Goddard a Goddard, Melyn qui (maintenant déteste les humains) rassemble les Elfes pour leur boter les fesses (Garius d'abord, le reste du monde ensuite)
Kroma qui insulte tout le monde... Mokless qui va prévenir les Sianno qu'un de leurs Elfe est en train de se faire démonter a Goddard par Drathir et deux gardes (han... je me suis balance d'avoir balance oO)


Voila, pour le problème de perso surpuissant, au level 20 avec les Alfis on allez deja RP conflit avec les Amtaks, le tout et de se dire, "avons nous une paire de c***** ou pas?" :D

Aniki :-)
Image

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Message par Jaëlle » jeu. 8 avril 2010 à 15h17

Bonjour bonjour :]

Vu que c'est encore assez récent pour moi, je me permet de livrer les impressions que j'ai eues à mon arrivée chez vous.
Bien que peu habituée aux mmorpg, j'ai tout de même parcouru nombre de forums et de jeux rp sur le net depuis que je suis devenue accro (gah... :-)), et force m'a été de constater que bien souvent, les nouveaux ne sont pas particulièrement bien accueillis par toute la communauté. Beaucoup, à force de rp avec les mêmes personnes, ont formé des petits groupes dans lesquels il est relativement difficile de s'immiscer immédiatement.
Mais est-ce que c'est pas le cas partout? Salons de discussion, travail, famille, j'ai pu constater ces comportements dans des tas de domaines, et je le trouve "normal". Normal dans la mesure ou une communauté ne peut pas selon moi être totalement soudée et uniforme. Des groupes se créent, par affinité, par conséquences rp, etc..
Ce qui est moins normal c'est le manque d'ouverture, comme ça a été si bien précisé.

J'ai eu la chance de faire un perso très naïf et sociable, et j'ai donc pu m'imposer aux autres joueurs en Rp, ce qui m'a permis petit à petit de me faire des contacts. Mais même comme ça, au début, c'était rude! Et puis si tout le monde se met à jouer une gamine exubérante, le taux de suicide va monter en flèche :D

Mais il faut tout de même pas voir tout en noir non plus. J'ai été très bien accueillie, tant sur le forum qu'en jeu, ou plusieurs joueurs m'ont proposé leur aide, j'ai eu droit à un petit event de bienvenue... Vraiment pas à me plaindre de l'aide offerte, même aujourd'hui encore!

Je me permet un peu de parler pour lui, et j'espère qu'il m'en voudra pas, mais je ne pense pas qu'uldar ait eu à se plaindre non plus. Mais lui comme moi n'avons pas hésité à faire le premier pas.
Alors oui c'est aux dinosaures, et à toute la communauté du serveur, de ne ni se prendre pour des dieux, ni se confiner à leurs petits rp persos, mais je rejoins Thyla sur le fait que c'est aussi au nouveau de faire quelques efforts. Quand on veut rejoindre une communauté, il faut un peu montrer sa motivation à le faire. Certes, toute la communauté ne vous fera pas un gros câlin, mais il se trouvera bien quelques personnes pour vous accompagner!

Pour le pex, je suis totalement d'accord, y'en a trop. J'ai souvenir de fois où on était plus de 30 sur le serveurs, et où je croisais pas âme qui vive à Giran, Goddard et Heine :x Pis voila quoi, on est sur un serveur Rp, qu'il y ait beaucoup de pex en journée quand y'a personne soit, mais le soir quand ça s'active, c'est dommage! On devrait mettre tout le monde niveau 70 et ne donner de l'xp aux gens qu'en récompenses de Rp tiens hihi Comme dans un jdr papier! *va se faire pendre par les GM*

Pour ma part, je continuerai d'alpaguer tous les gens que je croise, alors si un petit nouveau très timide n'ose pas demander du rp et me lis : contente toi de croiser ma route :D
Dernière modification par Jaëlle le jeu. 8 avril 2010 à 15h18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Problèmes.

Message par Esranda » jeu. 8 avril 2010 à 15h25

Pas de critique, pas de remise en question, restons cordial, évitons de se froisser, entretenons l'hypocrisie, n'abordons pas les problèmes à leurs racines, ne prenons pas les mesures qu'il faut... Bin, je sais pas comment vous allez vous en sortir, mais bonne chance '^^

Moi je joue plus en ce moment entre autre pour certaines des raisons citées par Sayuloutre, j'ai pourtant essayé de faire changer les choses pendant longtemps, ça n'a pas marché, alors j'ai lâché l'affaire ~~
Si ça change, je reviendrais peut-être, mais j'ai plus la foi de changer les choses ici, en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Problèmes.

Message par Ryubankai » jeu. 8 avril 2010 à 18h21

Par manque de temps je n'ai lu que le topic original et pas les reponses (ce qui n'est pourtant pas mon truc^^)

Je suis a peu près d'accord avec toi say... Pour la pex, je pense pour ma part bien alterner entre pex et rp. Je pense que la pluspart des gens font de meme. j'avoue que le sujet est délicat!^^

Pour ce qui est des nouveaux, je pense (et ca a été déja proposé il me semble) qu'il faudrait faire des sortes d'event pour les nouveaux, pour les presenter a un groupe qui serait succeptible de les interesser (par rapport a un alignement ou un BG)

Sinon, étant habitué a recevoir et aider des nouveaux, tant rp que gameplay parlant, je vous invite (joueurs concernés, conseillers et GM) a indiquer au nouveau de me pm pour que je l'aide a une insertion "accélérée" dans la communauté^^ (vu le nombre de persos, j'ai tout les alignements donc ca devrais le faire^^)

voila!

*A démonter des moteurs toute la journée, ne sait pas si ses propos sont cohérents*

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Problèmes.

Message par Atzaleckeid » jeu. 8 avril 2010 à 18h35

*A démonter des moteurs toute la journée, ne sait pas si ses propos sont cohérents*
Le kérosène t'est monté à la tête.
Tu souhaites t'occuper de tous les nouveaux joueurs ?
Je suis pas contre...
;-)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Problèmes.

Message par ombrelongue » jeu. 8 avril 2010 à 18h44

Pour ce qui est des nouveaux, je pense (et ca a été déjà proposé il me semble) qu'il faudrait faire des sortes d'event pour les nouveaux, pour les présenter à un groupe qui serait susceptible de les intéresser (par rapport à un alignement ou un BG)
Oh alors ça je pense que ce serait bien !

Après j'ajouterais un trucs totalement personnel : si un des nouveaux, jouant à ce moment un nain croise Thyla : parlez lui et vous barrez pas dans votre coin... elle est généreuse avec son peuple donc profitez en pour lancer ça en rp ! => passez 1heure a rp avec un nouveau nain me ferait plus que plaisir, et vous y gagneriez beaucoup ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Problèmes.

Message par Ian » jeu. 8 avril 2010 à 19h30

Je pense que c'est une question de nature des gens. Y a des dinosaures ici qui ne vont pas vers les gens.

Je me vois mal dire " je m'ennuie " sans me battre. J'ai déjà, en tant que conseiller, tenté de coacher une fois un nouveau Vae Solien. Je l'encourageais à lire le forum, tenter d'y faire des post RP etc. Mais il ne le faisait pas. Je ne sais même plus qui c'est car il ne doit plus être là, blasé de ne pas RP.

Est-ce que c'est de la mauvaise volonté, de la flemme, du manque d'imagination ? J'en sais rien, mais lire le forum permet d'avoir des RPs en commun, profitez en. Vous aurez tout le temps de produire votre propre " histoire " et de la partager avec tout le monde, une fois un minimum intégré. Et puis ça va aussi dans l'autre sens, ne pas négliger les petites histoires d'autrui, des nouveaux, essayer de trouver des intérêts communs (Atza parlait des clans actifs : y a matière à trouver des intérêts communs.)

L'approche doit être bidirectionnelle. Après pour ces histoires de pexe et de maîtrise de sa classe euh... faites des chasses RP entre nouveaux et les dinosaures high level, s'ils ont un slot de sub libre, y a peut-être moyen de moyenner ? Ou pas. Enfin c'est une idée comme ça. Après pour la maîtrise de sa classe j'en sais rien je suis un gros naab ça m'empêche pas de RP, je laisse les plus expérimentés discuter de cette idée ^^


Néanmoins, j'ai comme la malheureuse impression que comme d'habitude, ce topic ne sera pas lu par les plus concernés. Chacun y va de son " je n'ai rien à me reprocher " et son petit coup de pub. Pour répondre à ça je plussoierais bien le post de Jaelle où elle dit " c'est partout pareil ". Du coup on en vient à se poser la question " pourquoi est-ce si flagrant sur Vae Soli ? ". La réponse est la sempiternelle " y a pas assez de joueurs ". Du coup ouais, pexer moins, RP plus c'est le premier truc qu'on se dit. Mais faudrait rajouter un mot dans ces deux assertions : ensemble.

Depuis lurette, je ne sais plus qui, Claus, Archein le disait peut-être aussi, Hawke devait pas être loin - peu importe après tout - mais sur Vae Soli ça manque parfois de l'aspect communautaire du MMORPG. C'est ce qui se dit ici aussi " chacun RP dans son coin ". Peut-être que cela simule un aspect communautaire pour chacun. On se complaît et on ne tente pas plus. Maximisons ? Bon je finis ce post de manière abrupte on vient de me dire " à table! " :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Problèmes.

Message par Drathir » jeu. 8 avril 2010 à 19h45

Juste pour vous remonter le moral .. dernièrement personnellement il m'arrive d'avoir envie de pouvoir couper Drathir en 3 pour pouvoir faire tout ce que j'ai a faire en rp.

Je m'en excuse d'ailleurs auprès de Tamika, Jaëlle et d'autres qui ont du m'attendre ...

Bref Vae ne va pas si mal et je vous aimes tous !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Problèmes.

Message par Ian » jeu. 8 avril 2010 à 19h52

Drathir a écrit :Juste pour vous remonter le moral .. dernièrement personnellement il m'arrive d'avoir envie de pouvoir couper Drathir en 3 pour pouvoir faire tout ce que j'ai a faire en rp.

Je m'en excuse d'ailleurs auprès de Tamika, Jaëlle et d'autres qui ont du m'attendre ...

Bref Vae ne va pas si mal et je vous aimes tous !
+1
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Problèmes.

Message par Surah » jeu. 8 avril 2010 à 20h33

Ce que dit Sayu est tellement vrai… pas grand-chose à rajouter.

Je vais juste énoncé une N iem fois certains points que je pense intéressant à exploiter même si ça parle que d’une expérience personnel.
Niveau gameplay, à mon sens, la meilleure version de L2 était l’Interlude (bizarrement quand je suis arrivé mais pas que).

Avant, le meilleur stuff qu’on pouvait croiser était du A+6 grand max
Maintenant, on ne peut pas voir en dessous du S+6.
Pensez le ou pas, la différence est énorme comparé à avant.
On peut me contredire ou non mais les seeds y sont pour quelque chose. D’accord, ce n’est de la faute de personne, le système est conçu ainsi bref… Mais ce qui est effrayant c’est que ca ne choque personne (sauf ce qui aime obtenir du stuff difficilement obtenable) et qu’au final, ben tout le monde en profite sans modération, creusant de plus en plus l’écart du GBlisme ( sans compter le génocide d’une race déjà bien amoché par les reroll afk HRP avec pseudo BG).

Avant, un nouveau joueur avait la possibilité de déjà réaliser quelques actions merveilleuses comme compléter un set D voir C, crafter un set rare tel que la Rind, la Drake, la Zubei ou dual Kesh.
Maintenant,… stuff à profusion achetable directement en shop jusqu’au B, le common et j’en passe qui au final n’a plus aucune valeur malheureusement.
Certe, ceci est dû à un maj du serveur officiel mais je pense que cette maj a clairement tué Linéage 2. Autant les serveurs privés que officiel. Ils ont voulu faire évolué et c’est la plus belle bourde jamais effectuée.
On peut dire qu’une fois encore ca creuse un écart entre les nouveaux est les anciens, oui, oui car aucune aide n’est réclamer avant d’arrivé au S (Quoi de mieux que demander un bon vieux nain pour échanger des ingrédients contre de l’argent et autre comme le faisait Lystéria à son époque ? Les « dinosaures » me comprendront je pense. On se sent utile, on connaît un peu la personne HRP et voir mieux, RP).
Edit, Il n'y a plus aucun mérite à se personnaliser un peu, tout le monde ressemble à tout le monde (enfin pas RP mais je me comprend).

J’ai parlé que de GamePlay ? Effectivement et cela de manière voulu parce que d’après de nombreuses discussions, le GamePlay ne va pas sans le GamePlay SUR Liéage 2. Ca marche peut être avec d’autres jeux tel que NWN mais pas Linéage car vraiment pas fait pour ca à la base.

Umh, j’oublie certainement de nombreux points mais je trouve ca déjà pas mal.
Si les gens farment et tout ca… moueh ca me choque pas trop en faite. Tout le monde a eu son moment GB, oui, mais au final, RP ou pex, tant que les joueurs trouvent du monde avec qui jouer c’est niquel. Juste se rappeler qu’on est quand même sur un serveur RP.
Je pense que les points cités plus haut font du mécanisme de Vae. Si le RP ne si pas trop, alors il y a GamePlay mais si celui-ci n’est pas intéressant non plus, surtout quand on voit les « dinosaures » et vis et versa. Ben arrive un moment ou on lâche le jeu/serveur. Et le nombre n’étant pas super croissant, ben difficile d’attirer autre chose que les vieux joueurs nostalgiques.
Je me trompe peut être dans ce raisonnement incomplet mais il y a un part de vrai puisqu’il y a quelque chose en moins qui attirait les gens avant. Et puis pas impossible de reconfigurer L2 comme il était avant tout en gardant les nouveautés.

Petite conclusion/synthèse, le serveur s’en tire super bien pour le moment, pas vraiment de quoi s’en plaindre. Son future n’en sera pas forcement plus glorieux. ;)

PS : Petite touche de mauvaise foi quand même tant que j’y suis. Quel joueur de clan possédant un château n’a pas minimum 10 000 cry S, 500 dual stamp dormant dans son inventaire et du stuff S acquis en 3 mois maintenant ? Merci qui ? Merci les seeds ! x)

@ Thyla : Vouloir pex à ses débuts je trouve ca tout à fait normal ^^.
@ Iann : +1 et non je me sens pas concerné xD
@ Drathir +1

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Problèmes.

Message par Ian » jeu. 8 avril 2010 à 20h38

*Donne sa ration de purée maison à Sylka, naine militante* Y a un tas de choses qui dépassent celui qui ne sait pas comment fonctionne un clan sur L II, je trouve que ton post met en avant un point qui frustre pas mal de monde : le stuff de ouf en un clin d'oeil, celui qui fait " fuir le nouveau ". Néanmoins, je pense que nous avons atteint un point de non retour, n'est-ce pas ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Problèmes.

Message par Atzaleckeid » jeu. 8 avril 2010 à 20h42

Le meilleur moyen est de faire comme dans "Golden Axe", un petit event où un lutin vole le butin durant le repos des guerriers.
Ici un nain qui n'apprécie pas de se faire voler par le lutin

Plus sérieusement, les nouveaux joueurs fuient à cause du stuff des anciens mais ces anciens ne souhaitent pas changer la situation car ils en ont chié pour l'avoir.
Solution : Vente RP de toutes les armures et armes ?

Mais si l'obtention de ces objets se fait facilement : Les joueurs qui XP uniquement, feront-ils plus de RP ?
J'en doute...

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Problèmes.

Message par ombrelongue » jeu. 8 avril 2010 à 21h01

Je plussoie Sylka... les seed ont tué les nains... :-(
...
Ce qui a tué le commerce... :dw1_5:
...
Ce qui a tué toute une part du RP, qui mine de rien était plutôt énorme... :dw2_11:
...
Et qui menait a une grande entraide entre les joueurs.

Après tout est une question de choix. Iann (et d'autres) me dirons jusqu'au-boutisme.
Mais jamais je n'utiliserais cette merde que son les seed. Je préfère encore me faire ch*** et passer 4 heures à farmer du bleu clair que de m'y mettre.
On a des convictions, ou pas.

Comment que je me souviens du bonheur des jours ou je passait 4h a rp avec des clients, ou a aller chasser avec eux. Du bonheur. Un mois pour avoir de quoi me faire mon set brigandine : j'étaie trop fier, à l'époque (y a deux ans, c'est pas si loin pourtant) ça avait la classe... maintenant on l'achète au bout de deux jours et on le balance aussi vite... triste.
J'ai été en stuff B jusqu'au lvl 75, et en A jusqu'au 79... j'ai jamais eue du S (a part un basalt) et je trouve qu'on monte bien trop vite ses lvl désormais.
Et là je suis déjà 77, sub 55 et moins de six mois... et je suis loin d'être un pexeur fou... et pourtant je n'éprouve pas la moindre fierté a cela tant c'est devenu facile.

La solution serait-elle tout bêtement de baisser les rates ? Tout simplement ?
Évidement ça creuserait un gros écart entre les arrivants et les "dinosaures" mais au final ne serait-ce pas un bien ?
Ou alors ré-équillibrer en ne gardant qu'un ou deux "gros" persos par compte et baisser le lvl des autres pour équilibrer ? Je sais pas...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Problèmes.

Message par Surah » jeu. 8 avril 2010 à 21h03

Ian a écrit :
Néanmoins, je pense que nous avons atteint un point de non retour, n'est-ce pas ?
Un point de non retour ? bof, Oui on a lourdement facilité la vie des joueurs jusquà présents mais je ne vois pas ou serait le probleme maintenant de dire "Stop". Je ne parle pas de supprimer l'équipement des joueurs, juste à retourner à un system plus viable, non pas pour les anciens joueurs mais pour les nouveaux. J'appelle plus précisement ca un custom serveur revenant aux sources de bon Linéage ou le stuff ne pleut pas comme dans WoW et autre.
Et puis justement, il est peut etre bon de montrer aux gens ce qu'est un clan avec chatal. :dw2_9:

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Problèmes.

Message par Esse » jeu. 8 avril 2010 à 21h09

Sujet délicat et intéressant.

Je me souviens, olala, Golden Axe sur megadrive, c'était top, ça et Altered beast quand il fallait se battre contre...Ah! C'est pas le sujet, Pff ok!

Plus sérieusement, c'est vrai que quand on est nouveau et que l'on voit le chemin qu'il faudra arpenter pour être au niveau des dinos du serveur, ca fait peur mais c'est pas ça le RP, faut faire son trou s'tout!

La ou je suis d'accord c'est dans les rp en aparté, les petts cercle privé de rp qui ne permettent pas toujours aux nouveaux de s'mimiscer dans le RP en cours.

Alors oui faut faire l'effort de découvrir l'autre même si il est pas super stuff (*se souviens quand on se riait de sa tallum-plated*)

Alors oui, moins pexer et se tourner vers du RP plus conséquent, faire attention aux nouveaux et les aider du mieux que l'on peut, j'suis pour mais concrètement c'est assez difficile.

Cependant ici y a pleins de personnes attentif tout de même faut le dire aussi!
Je ne parle pas de supprimer l'équipement des joueurs, juste à retourner à un system plus viable, non pas pour les anciens joueurs mais pour les nouveaux. J'appelle plus précisement ca un custom serveur revenant aux sources de bon Linéage ou le stuff ne pleut pas comme dans WoW et autre.
Oui mais, ça va créer encore plus d'écart entre les nouveaux qui vont galérer encore plus, et les anciens qui ont déjà tout.
L'inégalité est la source de bien des maux.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Problèmes.

Message par Angelis » jeu. 8 avril 2010 à 21h23

*Dinosaure a grosses chevilles... et grosse kekette aussi*
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Problèmes.

Message par Ian » jeu. 8 avril 2010 à 22h22

En fait, on retombe dans le débat périodique qui arrive une fois tous les 6 mois quoi. On s'est pas un peu écarté du sujet là ? (Je parle pour ces histoires de " les vieux sont mieux stuff et on peut rien toucher sinon ça va chouiner à l'inégalité générale ")

Dante je te plussoie : " Faut faire son trou, s'tout. "
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Problèmes.

Message par Angelis » jeu. 8 avril 2010 à 22h39

Non niveau stuff, il faut grave taxer les nouveaux avec peu de stuff pour que les vieux déjà bien stuffés se stuff encore plus :delf1_7:

C'est ce qui se fait pas mal en ce moment, on appelle ça la politique du nain !
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Problèmes.

Message par Hizin » jeu. 8 avril 2010 à 23h22

Niveau Stuff, personnellement trouvant les armures A et S plutôt moche, je ne les porte qu'en Pex et PvP (hors circonstance exceptionnel genre chasse Rp =D), je ne porte donc que du NG, D ou C.
Je ne dis pas que c'est bien, vu que personne ne m'accoste non plus a cause/grâce (choisissez la version que vous voulez) de ça.


Concernant le commerce, je me souviens du temps ou j'ai commencé, une demande en trade pour un craft ou un achat s'ensuivait de Pm "d'accord, mais uniquement si tu le fais en Rp". La plupart le faisait, cela n'était pas non plus une grande solution, puisque le Rp était demandé, mais pour certain (rare), cela à suffit pour les lancer vis-a-vis des Rp commerçants.

Pour les machins sur les nouveaux ou anciens qui n'osent pas parler, c'est un problème récurrent. Les joueurs (en majorité), ne vont pas les uns vers les autres, sauf quelques uns. Je n'ai pas de remède a ça, a part l'idée bannir le HRp genre "j'ai envie de Rp, viens me voir la-bas", qui peut être pratique, mais qui devient vite réccurent (a mon sens, encore).

Pour les "petits" Rpvis-a-vis du forum, et de tout ce qui en découle, a mon sens, il ne faut strictement pas en parler en HRp. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une sainte horreur de Rp pour découvrir Rp parlant des choses que je sais déjà de manière HRp. Ca me sonne la manière d'un prétexte pour faire quelque chose. Je préfère de très loin me renseigner le moins possible en HRp et tout trouver en Rp, ce qui fait que je me retrouve (le joueur) de temps en temps sur le cul vis-a-vis des révélations ^^'



Bien sur, tout ceci ne sont que les élucubrations d'un "vieillard" qui ne joue quasiment plus, mais qui est encore tenté de revenir par certains messages sur le forum. Vous en faites ce que vous voulez, et bien sur, comme d'habitude, je ne prétends pas donner de solution, ni imposer mon point de vue =D
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Problèmes.

Message par Ian » jeu. 8 avril 2010 à 23h52

Hizin a écrit :Pour les machins sur les nouveaux ou anciens qui n'osent pas parler, c'est un problème récurrent. Les joueurs (en majorité), ne vont pas les uns vers les autres, sauf quelques uns. Je n'ai pas de remède a ça, a part l'idée bannir le HRp genre "j'ai envie de Rp, viens me voir la-bas", qui peut être pratique, mais qui devient vite réccurent (a mon sens, encore).

Pour les "petits" Rpvis-a-vis du forum, et de tout ce qui en découle, a mon sens, il ne faut strictement pas en parler en HRp. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une sainte horreur de Rp pour découvrir Rp parlant des choses que je sais déjà de manière HRp. Ca me sonne la manière d'un prétexte pour faire quelque chose. Je préfère de très loin me renseigner le moins possible en HRp et tout trouver en Rp, ce qui fait que je me retrouve (le joueur) de temps en temps sur le cul vis-a-vis des révélations ^^'
Alors ça je kiffe, très spécialement le second paragraphe !
Bien sur, tout ceci ne sont que les élucubrations d'un "vieillard" qui ne joue quasiment plus, mais qui est encore tenté de revenir par certains messages sur le forum. Vous en faites ce que vous voulez, et bien sur, comme d'habitude, je ne prétends pas donner de solution, ni imposer mon point de vue =D
Ramène tes crocs !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Ange
Elpy
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 mars 2010 à 16h17

Re: Problèmes.

Message par Ange » ven. 9 avril 2010 à 00h55

Et bien, moi qui vit le problème de près, je suis certaine que tout ca n'est pas une question de lvl, stuff S A B C ou D..c'est une question d'attitude IG. Le RP forum, c'est bien beau mais..si l'énergie dépensée à l'écrire ou à le lire, était utilisé IG...le jeu serait bien meilleur. Y'a tant et tant à lire et une fois sur le jeu...c'est plat.....RIEN.

C'est mon opinion...une petite naine, lvl 40 toujours en nograde et bien fière de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Problèmes.

Message par Ian » ven. 9 avril 2010 à 01h18

Ange a écrit :Et bien, moi qui vit le problème de près, je suis certaine que tout ca n'est pas une question de lvl, stuff S A B C ou D..c'est une question d'attitude IG. Le RP forum, c'est bien beau mais..si l'énergie dépensée à l'écrire ou à le lire, était utilisé IG...le jeu serait bien meilleur. Y'a tant et tant à lire et une fois sur le jeu...c'est plat.....RIEN.

C'est mon opinion...une petite naine, lvl 40 toujours en nograde et bien fière de l'être :)
C'est un outil, et on est pas obligé de lire " lettre de Bidule à Tartempion ". Les rumeurs, brèves, et les résumés d'event sont utilisables par tous à bon escient. C'est sûr que si tu entreprends la lecture de tous les BGs tu n'as pas fini, d'autant plus que c'est cultiver de l'information non utilisable en RP.

Je pense que comme tout, aucun extrême n'est bon. Il faut mesurer, faire preuve de parcimonie. Faut pas passer sa vie sur le jeu du coup il faut optimiser le temps qu'on passe à s'y investir ne serait-ce que pour soi-même. Cependant, j'accorde que, pour le nouveau qui débarque, il ne va pas savoir quoi lire dans le RP " haute fréquence ". Par contre il y a " les lignes directrices du RP global " en haut du fofo, c'est bien pratique pour le RP " basse fréquence "...

A condition que ce soit mis régulièrement à jour ! Aisé de constater que ce n'est pas le cas.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Problèmes.

Message par Aleph » ven. 9 avril 2010 à 05h25

Petit note d'optimisme : En tant que nouveau je n'ai pas eu à me plaindre pour ma part et je dois cela aux personnes qui depuis le premier jour m'ont accueillis à bras ouverts. (En particulier Cédille et Léo qui sans me connaitre ni d'Eve ni d'Adam m'ont terriblement fait confiance et soutenu).

Et puis si vous vous embettez tant que cela, passez a Goddard. Il y a toujours une place pour vous à Goddard... (que ce soit dans les geôles ou au Lys !)

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Problèmes.

Message par Wyllea » ven. 9 avril 2010 à 09h34

Hizin a écrit :
Pour les "petits" Rpvis-a-vis du forum, et de tout ce qui en découle, a mon sens, il ne faut strictement pas en parler en HRp. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une sainte horreur de Rp pour découvrir Rp parlant des choses que je sais déjà de manière HRp. Ca me sonne la manière d'un prétexte pour faire quelque chose. Je préfère de très loin me renseigner le moins possible en HRp et tout trouver en Rp, ce qui fait que je me retrouve (le joueur) de temps en temps sur le cul vis-a-vis des révélations ^^'
Ça c'est pas mal :wink: j'aime beaucoup cette vision
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: Problèmes.

Message par Matteo » ven. 9 avril 2010 à 10h37

Pour donner mon avis...

Quand suis arrivée ici, c'était à la demande de deux personnes se trouvant sur Vae depuis un bout de temps. Ils avaient tout deux fait leur trou depuis belle lurette, et quand j'ai débarqué, c'était loin d'être la joie. J'ai du mettre... Bien un mois avant de croiser quelqu'un à Giran, et un demi de plus avant d'arriver à rp avec une des personnes qui m'avait invité... Simplement parce que, comme il avait déjà leur truc de leur coté, c'était nettement plus difficile de se libérer pour venir lancer un rp avec un mini perso qui vient découvrir les terres. Et c'est toujours comme ça. J'ai un peu l'impression de faire mes premiers pas tous les jours sur Vae. Donc du coup, pour ma part, j'ai du rp avec pratiquement une seule personne, parce que les autres, je sais pas où y sont, et j'ai jamais d'autres propositions. Et c'est pas faute de les chercher en ville pourtant! Mais ça se cache faut croire >_<

Depuis le début, c'est bien connu qui y'a des cercles fermés, et que pour les nouveaux, c'est pas simple... Je l'ai vécu (toujours?), et je les comprends. Mais après, comme dis plus haut à un moment, faut pas hésiter à demander! (Vous me direz, je suis mal placée pour dire ça, je demande quasi jamais rien, même si j'en ai l'envie... De peur que personne me réponde ^^' Mais hier j'ai osé!) Je pense pas que les dino seront contre une entraide autant hrp que rp pour les nouveaux, et aussi leur permettre d'avancer avec leur personnage. Pour ma part, je suis pas encore un vrai dino, mais si un nouveau à besoin, il peut me pm quand il me croise IG, ou même utiliser ma boite à pm si une envie de rp lui prend et qu'il est seul ^^ Je mordais que Leo! Et c'est finit depuis bien longtemps, vous en faites pas!

Tout ça pour dire... Les peurs de demande, au placard! Passons à la communication pour être ensemble!
Sur ce... Je vais méditer moi même sur ma conclusion, dans la salle d'attente du médecin...

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Problèmes.

Message par Ezekiell » ven. 9 avril 2010 à 11h27

Alors alors...
Ben moi j'avoue que je me considère encore un peu comme une nouvelle, juste six mois sur Vae quoi :-)
Au début j'ai été très bien accueillie, et de manière logique => petite aide matérielle et introduction RP lors d'un event... Les bases quoi !!!
Après ceux qui cherchent du RP en journée faut pas trop rêver, on en profite souvent pour leveler son loup (rhaaaaaa) et quand on est nain ben ya beaucoup de recherche de mat, de parts, etc à faire aussi. Mais oui faut pas hésiter à venir en event etc même si on est en armure D ou C. C'est vraiment lors des events qu'on est introduit en terme de RP. Et puis les "dino", quand ils vous groupent, ils voient votre barre de vie descendre, et ils veillent sur vous... C'est chou :idea:

Je reconnais que certains RP sont très fermés, mais on passe pas notre vie IG, on rentabilise le temps, et quand on voit ce qu'il faut comme temps par exemple pour virer les Marins, monter un clan etc, effectivement on est moins réceptifs au RP d'introduction de personnages... Ce qui est con, hein , j'avoue...
Et puis dites-vous, petits nouveaux, que même si la personne en face est en grade A, ça veut pas dire qu'elle se sent un crack sur Vae... Y'a beaucoup de joueurs qui se sentent toujours un peu nouveaux, et qui sont prêts à se créer de nouvelles relations RP...

Donc je ferai plus gaffe, et si vous recevez un pm du genre "t'es nouveau" et que vous êtes un reroll que je connais po encore (comme c'est déjà arrivé :-) ), et ben tant pis !!! :-) :-) :-)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Problèmes.

Message par akabanelink » ven. 9 avril 2010 à 14h59

Selon moi, et je pense que sa se rapproche de ce qu'a dit Hizin, ce qui détruit le serveur jour à jour c'est vraiment le hrp IG. Le rp c'est je trouve un peu ramollit et il faudrait qu'il redevienne vraiment strict et limiter le hrp.

Après c'est selon l'envie des joueurs, moi pour le temps que j'ai passé sur Vae je devrais faire parti des "dino" pourtant mon stuff est très récent (et je l'ai eu grâce à Lisi :idea: ) mais je n'ai pas vraiment pensé à cela. Je préfère vraiment un bon rp que de farm ou xp. La classe selon moi c'est un outil pour rp, sph par exemple me permet de mieux rp mes pouvoirs de Sylphe, après c'est bon pour les sièges et pvp pour se détendre.
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Problèmes.

Message par Ryubankai » ven. 9 avril 2010 à 20h54

mmm...

Atzaleckeid a écrit :Le kérosène t'est monté à la tête.
Tu souhaites t'occuper de tous les nouveaux joueurs ?
Ca serait plutot du SP98, ou de l'essence compet mais oui, je veux bien m'occuper des nouveaux joueurs, j'etait serieu en disant ca... biensure, je pourrais pas faire 1000 joueur simultanément, mais si un de temps en temps est completement néophite en rp et l2, je le prendrais avec plaisir sous mon aile (j'ai de bonne references en apprentissage!^^)

Pour ce qui est des seed, Surah me disait que c'etait mal réglé, il suffirait d'ajuster certaines choses pour limiter le phénomene (disons que ce serait un bon début^^)

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Problèmes.

Message par *Veldrin* » ven. 9 avril 2010 à 23h54

Hizin a écrit :Pour les "petits" Rpvis-a-vis du forum, et de tout ce qui en découle, a mon sens, il ne faut strictement pas en parler en HRp. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une sainte horreur de Rp pour découvrir Rp parlant des choses que je sais déjà de manière HRp. Ca me sonne la manière d'un prétexte pour faire quelque chose. Je préfère de très loin me renseigner le moins possible en HRp et tout trouver en Rp, ce qui fait que je me retrouve (le joueur) de temps en temps sur le cul vis-a-vis des révélations ^^'
Ian a écrit :Alors ça je kiffe, très spécialement le second paragraphe !
Wyllea a écrit :Ça c'est pas mal :wink: j'aime beaucoup cette vision
Mais arrêtez de vous astiquer bordel. Hizin a certes exprimé quelque chose de très juste, mais outre le fait que ce soit juste, c'est surtout parfaitement logique et ça n'a aucun besoin d'être dit parce que ça devrait être l'esprit de tout le monde sur un "serveur RP" (avec d'immeeeeeenses guillemets).

Donc, oui, ce qu'il dit est vrai, mais c'est pas utile de répondre "oui, il a raison", il faut dire clairement les choses sans en avoir peur : tout le monde n'a pas la notion de ce qu'est le RP pour néanmoins se prétendre RPiste (mot qui, par ailleurs, n'existe pas et sonne très mal, qui enfin n'a aucun sens). Par conséquent, certains sont mauvais et dégradent ce que d'autres font.
Il ne faut pas non plus oublier que certain(e)s sont sur serveur RP pour bien d'autres raisons que l'envie de RP : des frustrés sexuels, des frustrés de serveurs pvp, des gens qui sont là pour le simple fait qu'ils ont cliqué sur le premier serveur gratuit qu'ils ont vu, etc...
Ceci étant, il faut aussi faire preuve de tolérance et expliquer à ceux qui n'ont toujours rien compris (dont des anciens qui sont là depuis des lustres mais qui sont restés des billes depuis tout ce temps) que les anachronismes, les expressions actuelles, le manque de baise (et ça on n'y peut rien), les hommes-sans-peur et co sont contre-RP et sonnent comme des fausses notes dans une discussion valable entre deux personnages sur un serveur RP.

Pour autant je ne vise personne et n'exclus pas d'être inclus dans les "anciens qui sont toujours des billes", je dis simplement tout haut ce que personne n'ose dire par soucis de correction. Mais je me trompe peut être, sans doute qu'il n'y a que moi qui pense comme ça. Auquel cas je me remettrais en question.
Mais merde, aillez les couilles de dire clairement les choses sans vous cacher derrière des politesses. J'ai trop vu de commentaires comme "voilà le topic était bien pour une fois et évidemment y a un troll qui vient nous les péter", donc s'il vous plait, pour tous ceux que ça démange de me le sortir, ne soyez pas niais.

En outre et pour finir, j'ai toujours apprécié ce serveur mais je l'ai surtout beaucoup vu décrépir, ce qui m'attriste, mais comme le dit Gongbao (ou en tous cas c'est l'idée que j'en tire) dès qu'on pousse une gueulante ou qu'on lance une idée on se fait rembarrer. Tant pis. Je le fais quand même, je ne risque pas la prison ! :p

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Problèmes.

Message par Esranda » sam. 10 avril 2010 à 00h49

*Veldrin* a écrit :(ou en tous cas c'est l'idée que j'en tire) dès qu'on pousse une gueulante ou qu'on lance une idée on se fait rembarrer.
Ouais, c'est un peu ça. Puis juste pour rajouter: Arrêtez cette foutue loi de l'omerta, donnez des noms un peu, sinon personne se sentira visé, personne ne se remettra en question, et vous ne changerez rien, je pense, et vous allez arriver à l'histoire de Quelqu'un, Chacun, et Personne...
Enfin, faites le bien.. Donnez juste des noms et des faits... juste des faits avec les noms, pas des intentions à moitié devinées, sinon là ça fait règlement de compte ~~
Puis bon, c'est vous qui voyez, mais si vous ne vous donnez pas des moyens efficaces, ça changera pas, hein.
Dernière modification par Esranda le sam. 10 avril 2010 à 01h59, modifié 2 fois.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Problèmes.

Message par Lariah » sam. 10 avril 2010 à 00h53

Plus que toutes les considérations sur les grands principes du rp, des équilibrages gameplay etc etc que j'avale depuis que j'ai commencé L2 tous serveurs confondus, je pense que ce qui est le plus a remettre en cause c'est ... soit même.

Je pense qu'a une échelle ou l'autre, on y met tous notre pierre. Perso je vais pas faire mon mea culpa ici, ca n'a pas sa place, de même que ceux des autres. Je me reconnais néanmoins pas mal dans certaines remarques negatives et je pense pas être la seule.

Peu importe le stuff ci ou ca, si on prends la peine de s'interresser au rp des autres et au rp global du serveur, les nouveau auront plus de facilité et plus d'intérêt...

Maintenant, Vae compte pas mal de dinosaures, qui ont pris leurs habitudes... Et c'est pas évident de les changer.

Après oui le post est une bonne initiative mais ca se joueras in game de toute facon donc bon je vais pas m'etaler plus. Si des prises de conscience se font, ca sera tout bon.

Et contrairement, je pense que justement l'esprit gueulante est pour beaucoup dans le clivage / renfermement/ lassitude.
En ce qui me concerne du moins.
les prises de tetes, post qui partent en sucette, vieilles rancunes stériles et autre au lieu de percer un quelconque abcès m'ont carrément soulé et incitée a rp dans mon coin sur une sélection de gens avec qui j'étais sure de pas avoir de prise de tete.

Franchise oui, mais ca exclu pas la diplomatie, le respect des opinions autres.
Perso l'échange calme d'opinion et d'idée m'a toujours semble mieux aboutir que les grosses gueulantes.


Après perso je joue quasi plus par manque de temps et certes d'entrain aussi.
Mais bon, comme d'hab ca me reviendras .

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Problèmes.

Message par Melua » sam. 10 avril 2010 à 10h29

Je plussoie Veldrin mais je ne pense pas comme dit Gong qu'il faille balancer les contrevenants, je crois que Vae Soli éclaterais en partie tant ya de rancoeur entre certains d'entre vous : j'espère juste qu'il se reconnaitront (moi le premier) et qu'ils pourront simplement changer les choses.

Petite parenthèse pour les nouveaux je connais certains serveurs où une partie 1newb/1hl — où le hl ne doit pas attaquer — gagne plus d'xp que si il pexaient séparément. Pour le reste le BG officiel de Lineage 2 est assez riche et si peu usité, en témoigne les RB — allé je vous sort le chiffre yen a 293 en tout et pour tout — qui ne sont pas assez utilisés parce que méconnus ou ne dropent pas assez. Je fait actuellement leur traduction et quand je lis leur histoire je me dit qu'on pourrait faire une sortie RP pour la plupart, seulement ya trop de HL on les éclaterait en deux temps trois mouvements ; dommage en jouant à L2 je pensait affronter tous les RB au fur et à mesure de ma progression (un peu comme un jeu vidéo classique) mais ce ne fut pas le cas parce qu'on level bien trop vite et vas y pour trouver une partie pour affronter un illustre RB inconnu >.< pourtant les RB sont bien plus RP qu'on le croit, ce sont les rares mobs à avoir une histoire qu'on puisse développer. Fin de la parenthèse.

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: Problèmes.

Message par DocV » sam. 10 avril 2010 à 12h45

Je rajouterai un petit avis qui à mon sens est important.

On a malheureusement pas tous les mêmes horaires. Personnellement et je pense que les InSael Alfirins pensent a peu prêt comme ça, que dans les tranches 20h-23h, je préfère pexer.

Pourquoi ?

Le chan HRP est vivant, on y passe d'exellent moment, rien que mon arrivé en jeu et j'ai déjà le sourire au lèvre à l'idée des conneries/des MP que je vais lire. Et quand on pexe c'est supra chiant, donc ça permet de farmer comme un porc pendant 1h-2h dans une excellente ambiance.

Oui et après ?

Après vient justement la partie 23h+ ou les joueurs se font rare, le chan HRP revient à son silence de mort, et pour moi c'est à ce moment précis que je me mets en mode RP. Un serveur calme, des idées claires, des RP bien construit.

On est contant pour toi, mais les autres qui ne sont pas comme toi ?

Il n'y pas longtemps j'ai fait un bout de rp à 22h avec Eowyn, j'ai répondu présent direct. Tout ça pour dire que je suis pas fermé, alors oui je parle sur un plan personnel, mais je suis je pense quelqu'un d'ouvert, c'est pas parce que je suis "chef de clan" que j'ai la grosse tête. La preuve en ville, je me trimballe dans une tenue no grade toute pourrie :p

Mouais mais tu restes un InSael Alfirin !

Oui et j'assume. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Problèmes.

Message par Lust » sam. 10 avril 2010 à 17h22

Pour la pex , ouais je pex souvent je suis un dino , et j'apprécie le coté gameplay comme rolistique , cependant si on me wisp pour rp , j'arrête ma pex et je go rp , si vous attendez comme des zombies que le rp arrive dans les villes , bon courage ....

pour certain nouveau , ou même pas nouveau , il y a sur un serveur rp comme dans la realité ,des regles rp a respecter , c'est a dire l'étiquette ,donc les regles de courtoisies :

- Arriver et insulter un personnage influent va forcement vous nuire .
- arriver et menacer de Mort un personnage influent va forcement vous nuire
- arriver et faire le cake en ville ( dégradation ,ballade en arme , bourré ect ect ) ca vous nuire .

Autre chose , les gens qui râlent parce qu'ils trouvent pas de rp , ne pas oublier que le rp sur un serv rp est comme dans la realité au niveau relationnel ,si vous jouez un perso sociopathe , désagréable , méchants autre.... bah vous aurez très peu de rp,j'ai déjà tenté de rp avec des gens comme ca ,au bout de deux insultes et des silences a long terme , j'arrête là et je l'oublie pour mes futurs rp .

Pour ma part j'ai toujours du rp quand je le désir , et pas qu'avec des Lys .

ciaoOooOoO

ps :sayu je t'aime , ca manquait de topic a flame o//
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Problèmes.

Message par mongeliam » mar. 13 avril 2010 à 18h11

Comme vous avez du le remarquer, je ne suis plus sur Vae, enfin plus Ig, mis à part 1-2 apparition brève.
Je me souviens quand je suis arrivé sur ce serveur, où jouaient une 40aine de personnes, il y a du en avoir entre 1 et 3 qui ont du faire attention à moi...C'est resté à peu près pareil, les clans (pas au sens IG) étaient formés et le sont toujours, l'intégration est assez dure, et ca m'a dégouté. De plus, je confirme le surplus de pex par rapport au rp, lors de mes dernières connexions, il y avait, allez... 2 personnes à Gigi, 1 à Goddard... Ca dégoute parfois, quand on est 20-30 connectés ... Ca m'a soulé et je suis partit, voilà
(je lis tout de meme le fofo :wink: )
Sur ce, bisous à tous (de gré ou de force :-) )
Gne vous aime quand meme :hu2_14:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité