Vis à vis des kamaels

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Vis à vis des kamaels

Message par Melua » lun. 23 août 2010 à 03h16

Nous sommes plusieurs kamaels à trouver que notre race est mal acceptée RP parlant (ça se conçoit tout à fait lorsque vos personnages ont une raison valable de nous abhorrer ou de nous ignorer complètement) et HRP parlant (ça va du refus de partie, à l'aide sur le jeu, jusqu'aux réflexions désagréables). Je sais pas ce que vous en pensez mais voilà au moins comme ça c'est dit ; on a un coeur aussi (le joueur derrière l'écran) et on est pas tous des monstres sanguinaires (le perso). Le fait que ce soit généralisé ne doit pas être une excuse (diffusion de responsabilité). Méfiance logique, jalousie, ou simplement bêtise : c'est quoi selon vous ?

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 05h41

Disons qu'à partir du moment où cela entrave toute interaction et donc empêche aux simples rôlistes que nous sommes de participer à la vie rp du serveur, oui c'est problématique.
La méfiance/haine ne devrait pas empêcher les joueurs de rp avec d'autres, à plus forte raison si ces réactions ne sont que très sommairement et maladroitement justifiées.
Car j'ai beau retourner la question sous tous les angles, je ne vois rien de tangible qui explique le rejet rp ET hrp des joueurs/personnages envers les kamaels mis à part des conflits antérieurs (carrément obsolètes d'ailleurs) qui de plus ne concernent qu'une minorité de personnages plus vraiment actifs; dans tous les cas ni les nouveaux joueurs ni leurs avatars n'en sont responsables.
Il leur est également reproché de conserver une certaine aura de mystère qui entoure la race et leur histoire bien que tout personnage soit en droit de posséder ses données privées dont la non-diffusion ne devrait pas constituer un problème. Tout le monde a ses secrets et je ne vois pas pourquoi les kamaels auraient des comptes à rendre, qui plus est à un monde aussi hostile.

Le fait que l'extrême réticence frisant la ségrégation en rp les freine en jeu est déjà fâcheux car des joueurs désirant tout simplement s'amuser se voient pénalisés. Les raisons rp légitiment peut-être cela aux yeux de beaucoup mais il n'en demeure pas moins que la répercussion est fâcheuse pour un serveur rp: cela empêche ... le rp.
Les kamaels ne sont pas appréciés, soit. Raillés, même. Avec les retombées hrp telles que remarques désagréables, difficulté accrue de trouver des groupes, refus de donner des renseignements sur tel objet, tel quête etc ... ce qui ne serait pas tellement grave si la cause de ceci -la race- n'était pas clairement exprimée et même revendiqué (sur le ton de la plaisanterie, évidement; la 'déconne' excuse tout n'est-ce pas ?^^).
Alors au début, on 'pardonne' à coup de 'c'est pour rire' 'ne le prenons pas au sérieux' en accordant le bénéfice du doute et en espérant que ces constats ne soient que temporaires.
Seulement, loin d'y être accoutumés cela nous interpelle davantage, d'autant plus que le fait d'en être les cibles est tout sauf anodin.
Nous étions réservés à soulever le problème car que les gens semblent trop habitués à cela pour s'en rendre vraiment compte.
Quel est le souci ?... La nouveauté, la beauté de la race, son background qui a le malheur de ne pas virer dans le rose bonbon, le fait qu'ils soient weak dans certains domaines et particulièrement cheatés dans d'autres, qu'un ou deux pj aient fait les boulets, la légendaire et regrettable nécessité d'avoir un bouc émissaire ? ... un mélange de tout cela probablement, qui a l'avantage de comporter beaucoup de prétextes et l'énorme inconvénient de ne rien expliquer.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Hizin » lun. 23 août 2010 à 06h31

*pas concerné*

De mon coté, je déteste autant les Kamaels et les joueurs associés que les autres.
En plus clair (et moins de chance d'être mal pris) : M'en fiche énormément.

Y'a des Kama que je trouvent débiles, et je me demande comment ils peuvent être joué, mais ça vaut aussi pour des Humains, Elfes, DE, Orcs et Nains, alors ... (Je cause du Rp ici, qu'on soit d'accord :) ).

En bref : c'est pas tout le monde qui est comme ça :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Vis à vis des kamaels

Message par ombrelongue » lun. 23 août 2010 à 07h03

Étant parmi ceux ayant maille avec les kamael (et c'est loin d'être un rp useless) je ne comprends pas bien non plus d'où cela viens.
Les seuls kamael avec lesquels mon rp se résume a "il est là, choppons le !" sont Valrosa, et Hoel.

J'ai fait de Noctis un des gardes de la ville est souvent rp avec lui, j'ai fait des (certes courts) rp avec Amarand et Ethelind pour leur donner un papier leur permettant de circuler a Gludio, etc...
Certains sont même venu me voir en rp pour me demander de l'aide afin d'abattre Hoel ^^ (mais sont pas revenu... dommage, j'aurais bien aimé donner suite)
Je n'ai jamais rejeté le rp avec un personnage, kamael, démon ou vampire.
Au contraire, un bon ennemi, c'est du rp en pagaille qui se profile : il n'y a rien de mieux !

Après, si tu parles des remarques sur le chan héro du genre "bouh l'emplumé", ou "sale poulet"... c'est le plus souvent réellement de l'humour je pense. Un peu lourdingue sans doute, mais pas méchant.
Que devrais dire les nains sur les remarques du genre "craft et tais toi", ou "pardon j't'avais pas vu, je regarder devant moi".... etc ?
On le prends avec humour, et on réplique de même ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Sheinen » lun. 23 août 2010 à 07h15

Ayant eu depuis mon premier serveur sur lequel les Kamaels étaient présents toujours un personnage leur gravitant plus ou moins autour, sans pourtant désirer en jouer non plus, quoi que...
Je dirais qu'ici Seryn était plus ou moins ce personnage curieux, mais pas trop, dans des prémices d'abordages et d'intérêt supplémentaire, et curieusement j'ai l'envie de dire que j'ai ressenti l'inverse, à moins que ce ne soit de l'aversion vis-à-vis de moi en tant que joueur, ou simplement une attitude que vous renvoyez de manière plus générale à force de vous en prendre plein les dents.

Quoi qu'il en soit, à quelques rarissimes exceptions près je ne refuse jamais un RP, là j'avais plutôt l'impression que si les rencontres étaient courtes ou inexistantes, c'était plutôt du ressort des quelques joueurs de Kamaels avec lesquels j'ai fais plus que "bonjour - au revoir" : c'est eux qui me donnaient l'impression d'éviter les RP (disparition soudaine, je cours vite vers la passeuse histoire d'aller ailleurs, si le RP s'engage je fais tout pour ne pas le nourrir, afk ou fake afk mal placé, etc.).
A voir si je suis le seul chanceux à avoir ressenti les choses ainsi parmi les joueurs à bien vouloir venir RP avec vous, dans la mesure où j'ai toujours apprécié de RP avec des Kamaels, mais si ce n'est pas le cas, vous avez peut-être déjà un bout de réponse...

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Lisael » lun. 23 août 2010 à 07h50

Je n'ai aucun problème de ce coté la, je rp autant avec des Kamaels qu'avec les autres races.
Je suis meme surprise de voir que vous avez des soucis a trouver du rp parce que vous etes des Kamaels.

J'espere que ce post vous apportera des réponses
;)

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Naërith » lun. 23 août 2010 à 08h04

Depuis les 2-3 mois que je joue de nouveau ici, je ne crois pas avoir eu un seul rp avec un Kamael. Et pourtant mon perso est largement ouvert à tout le monde avec des rps assez simples et souvent débiles. Le soucis c'est que les personnages racistes comme les Kamaels ou les sombres vont voir mon perso comme un mec totalement débile et sans aucun intérêt (et donc pas de rp). Je généralise, mais je pense que ca se passe comme ca avec pas mal de monde. La plupart des races evil arrivent plus ou moins à s'intégrer car ils vont manipuler, ou tout simplement parce qu'ils ont une part de mec gentil au fond d'eux. Mais pas les Kamaels.

Je n'ai absolument rien contre les joueurs de Kamael, mais n'ayant jamais rp avec l'un d'eux, je n'ai jamais xp avec l'un d'eux non plus, et du coup je n'ai jamais vraiment discuté avec l'un d'eux, même hrp. Et quoi qu'on en dise, on préfèrera discuter, s'amuser etc ... avec quelqu'un qu'on connait mieux, avec quelqu'un avec qui on rp plutôt qu'un inconnu, et c'est humain je pense.Du coup je comprenne que l'isolement rp devienne un isolement hrp.
Je ne vois pas vraiment de solution si ce n'est de rendre cette race moins associable en rp pour qu'elle s'intègre mieux.

Je soulève un autre point aussi. Je n'ai pas vu un seul Kamael au CTF, et très rarement lors des différents events auxquels j'ai pu participer. J'en déduis qu'il doit y avoir un nombre très petit de joueurs jouant Kamael comme personnage principal et que ca ne profite pas non plus à l'intégration de ces joueurs.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Quetzal » lun. 23 août 2010 à 08h47

Personnellement je me vois fortement surpris...

Qu'en rp les kamaels soit boudés...bon ben ca ca depend du roleplay de chacun (pour ma part mon personnage voit toutes les races au meme niveau).

Maintenant, il s'agit apparement aussi de problèmes HRP tels que le refus de partie/l'absence d'aide ou la cache d'informations...
Je ne crois pas avoir vu cela une seule fois, et pour ma part je n'ai jamais refusé d'aider un joueur kamael (pour peu qu'il le demande). Il me semble bien meme avoir pas mal renseigné "Amarand" si mes souvenirs sont bons (avec mon nain Burgond), sur des quetes, items ou autres.

Apres, peut etre ne demandez vous pas tout simplement aux bonnes personnes...
Il est des personnes (je ne citerai pas de nom il ne s'agit pas de reglement de compte) qui n'aiment jouer (gameplay parlant) qu'avec leur groupe, preferant garder les items/sous/experience/autres pour eux et leurs amis plutot que de partager avec d'autres. Ce n'est pas forcement un mauvais état d'esprit (on ne peut pas repprocher a quelqu'un de favoriser les personnes qu'il apprecie avant les personnes qu'il ne connait pas), mais c'est vrai que cela n'est pas toujours plaisant.
j'entend par la que cela ne vient aucunement de la race jouée. Selon moi vous ne demandez pas au bonnes personnes/bons moments, car il y a enormement de joueurs qui sont disposés a rp avec les kamaels, tout autant qu'a les aider et les renseigner hrp, voire a chasser avec du tant que leur roleplay leur permet.

Enfin...le coté "mis a l'ecart" par les autres (en rp), ben ca faudra vous y faire, les autres races sont mefiantes vis a vis d'eux...en même temps si vous avez choisit kamael faut assumer leur rp et le fait qu'ils ne sont pas appreciés. A vous de changer la donne !

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 10h53

Justement, il n' y a rien à assumer puisque la plupart ne sont aucunement responsables de ce qu'on peut leur reprocher et il n'y a absolument rien dans leur rp actuellement qui justifie un pareil rejet rp et hrp (les deux/trois exceptions à cela ne compensent pas les dizaines d'autres nous ayant montré ce que Melua avance).
Je trouve même assez déplacé de devoir 'encaisser quoi que ce soit simplement à cause du choix d'une race.
Dans ce cas il aurait fallu inclure une clause dans la création de personnage précisant 'Si vous jouez kamael, vous devez accepter de vous faire cracher dessus'. Nous sommes là pour nous amuser au même titre que d'autres peu importe notre race, notre rp ou la couleur de cheveux de nos personnages.
Je rappelle qu'en rp, personne n'est censé savoir que les kamaels sont une race 'evil' (en admettant que ce soit le cas au sens où vous l'entendez). Au contraire visuellement tout porte à croire qu'il n'y a pas plus bienveillant.
Quand au fait de 'rattraper' cela en jeu, personne ne semble remarquer que la plupart et surtout les nouveaux sont tout sauf belliqueux ou agressifs TRES loin de là; ce qui n'empêche pas l'aversion caractérisée -encore plus injustifiée du coup-.
Nous avons même trouvé le moyen de faire en sorte que nos personnages paraissent sous des dehors politiquement corrects sans que cela ne contredise leur caractère ou leur rp donc en terme d'efforts fournis je crois que nous avons assez fait , surtout que je ne vois pas en quoi le fait d'être mystérieux, réservé ou même complètement asocial serait un frein à l'interaction (chose que je remarque pour la première fois ici d'ailleurs).
Après il ne faut pas non plus demander l'impossible, à savoir n'avoir que des kamaels gentillets et naïfs. D'autres races/personnages sont acceptés en rp et en hrp malgré un rp bien plus 'evil' que le nôtre (dont le seul coté méchant pour le moment se limite à des sourires en coin).

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Quetzal » lun. 23 août 2010 à 11h05

N'oubliez pas qu'en rp c'est pareil qu'IRL...les gens sont betes et ont tendances a generaliser...
Ca marche sur le meme principe que le racisme : UN arabe vole UNE voiture et paf TOUS les arabes sont des mechants/pas beaux/vilains....

La....une grande partie de la communauté a vu les kamael :
- Faire des attentats (notamment a Gludio)
- Attaquer des gens sans raisons a peu pres n'importe ou (par exemple en plein colisé, hors combat, juste pour s'amuser (en rp quand meme ^^)).
- Prendre possession d'une ville (Rune) sans forcement l'assentiment de la population et des populations voisines.
- D'autres actions que j'ai du louper.

DONC, les gens auront tendances a se mefier d'eux, ce qui se caracterisera selon le rp de chacun, parfois (souvent ?) en haine caractérisée. D'un autre coté certains n'y pretent aucune attention car leur personnage en rp se fiche de la race de la personne. Mais ne demandez pas à un joueur qui joue son rp et qui a vu par exemple des amis a lui se faire attaquer par des kamaels (voire lui meme) ou a entendu parler de kamaels qui attaquent des villes, d'etre tout sourire envers un kamael et n'accorder aucune mefiance. C'est humain, la personne aura tendance à rester a l'ecart, ou avoir des a prioris envers eux. Mais ca reflete plus une coherence au niveau du rp qu'une haine specialement envers les kamaels...

Les orcs se mettraient tout a coup a attaquer les villes en bandes, en rp tout le monde deviendrai mefiant envers eux, sauf les gens qui jouent un rp particulier et ne juge pas les gens...
A vous de regagner la confiance qui a été perdue a cause d'autres kamaels...mais ne vous attendez pas a etre accueilli les bras ouverts par tous... certains le feront d'autres pas, et c'est normal sinon ca serait incoherent.
Je precise que ce n'est pas mon cas, mon perso n'ayant rien contre les kamaels.

Et puis, prenez par exemple y'a quelques temps un ou des (je sais plus trop) kamaels ont été assassinés par deux sombre. Tout a coup tous les kamaels se mefiaient de moi, etaient virulent et tout parce que je suis sombre. et ce pareillement pour tous (ou presque) les sombres n'ayant aucun liens avec les kamaels. C'est le meme principe...et j'ai pas dit "ouh les vilains, c'est pas moi donc ils ont pas a m'en vouloir !". OUI peut etre que VOUS n'avez rien fait pour meriter ca, mais on peut pas demander aux gens en rp d'oublier tout ce que d'autres kamaels ont fait d'un coup de baguette magique.

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 11h19

Alors méfiez-vous tout en faisant du rp, c'est à dire faites des emotes et engagez le dialogue.

Le problème est moins la nature de l'aversion rp que le fait qu'elle empêche tout échange.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Quetzal » lun. 23 août 2010 à 11h24

Vu comme ca...je ne sais que dire...je suis pas concerné vu que j'ai pas d'aversion envers les kamaels.

Peut etre que quelqu'un qui joue ce rp pourrait apporter des precisions ou explications supplementaires ?

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ezekiell » lun. 23 août 2010 à 11h26

J'ajoute ma pierre à l'édifice, puisque j'ai déjà un peu Rp avec des Kamaels... (je suis Khira)...

Clairement, les Kamaels n'ont pas plus de remarques "joke" que les autres races... :-)
Les nains sont des "rase-mottes", les sombres femmes des "bombasses", les sombres elfes et elfes des "efféminés", "femmelettes", les orcs des "brutes" ou "crétins", voire des "géants verts", ya que les humains pour pas être trop embêtés...
Mais jouant nain, je suis souvent lassée aussi d'entendre des blagues, donc j'évite de même d'en faire sur les autres races... Même si cela n'est souvent que des plaisanteries, je peux comprendre que cela lasse... ;)

Pour les kamaels, leurs ailes leur donnent un côté ange, certes, mais la blancheur de leur peau et leurs yeux rouges trahissent un peu ce côté angélique... Je ne suis pas sûre que l'on peut les voir en RP comme une race juste attirante, inspirant un côté "bon", etc... Quant à leur côté mystérieux, cela dépend encore de comment on a eu affaire à eux, et souvent quels sont les premiers kamaels avec lesquels on a RP... cela détermine la relation que son personnage aura avec eux...

Pour mon/notre compte, on a vite fait la différence à Gludio entre la race en général et certains en particuliers... :-)
Certains sont nos ennemis et certains, pour ma part, sont admirés... Par exemple Dame Shalina, lors de la foire de Gludio, m'a fait grande impression, je l'ai trouvée sublime, attachante avec sa ptiote, et je me suis empressée de me faire sa baby-sitter !!! :-)

Pour dire que je comprends votre déception, mais que comme bien des races, vous trainez votre boulet personnel... :-(

Mais message reçu, je tacherai d'accorder aux kamaels le RP qu'ils méritent... (sans ambiguïté hein !! faire attention à vous quoi !!!) ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 11h40

Merci Khira ^^

A propos des races charriées, j'ai remarqué que les Kama remportaient la palme haut la main comparé aux autres même si de votre coté tout le monde est logé à la même enseigne, c'est la première chose qui m'a frappée à ce niveau-là à peine arrivée sur le serveur.
Je ne vois qu'exceptionnellement les autres races s'en prendre autant dans la figure.

Sinon nous ne sommes pas tous des clones de Shalina et il serait regrettable de se lancer dans un rp bon/attachant que nous n'apprécions pas forcément juste pour être aimés -ce qui n'est pas le but-.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Vis à vis des kamaels

Message par eflaor » lun. 23 août 2010 à 11h44

Faut pas oublier qu'à la base les Kama sont quand même une race de guerrier amené en ElmorAden pour donner une bonne raclée aux dieux (Je me trompe peut être ? :x). C'est normal que les autres peuples qui sont les enfants de ces dieux, le prennent un peu mal ... Les Kama jouent un RP a part, parce que dès le départ ils ont été formaté a un archétype...Malheureusement que ca vous plaise ou non cet Archétype est implanté dans la tête des joueurs. Et oui HRP parlant : les gens se disent : Ils ont des têtes de fourbes, tout comme ils se disent les Orcs ont l'air d'être des bourrins, les DE des usines a cul etc etc ... Et du coup ca se ressent en RP. Quoi faire contre ca ? je pense pas qu'on puisse y faire grand chose malheureusement.
Question HRP : Si vous pleurez parce qu'on vous traite de poulet ? J'ai le droit de pleurer parce qu'on m'appelle Courgette ? Les elfes parce qu'ils sont g@y ?, les humains parce qu'ils ont la gueule des paysan du fin fond de la plus crasseuse des fermes ? et les DE femelles parce qu'elles pourrait battre des records de hauteur atteinte en Mongolfière ? Effectivement chacun a sa (ses ?) race préférée et a tendance a dénigrer les autres, mais c'est de l'humour faudrait pas non plus croire que c'est parce qu'on vous aime pas HRP. Perso je me lasse pas de me faire traiter de concombre tant qu'on me laisse insulter les Palanoobs, les Poulets, les Paysans, les raz mote et autre Ramasseurdeframboisesetcoiffeurdeponeys :3
(sauf pour moi j'suis un enfoiré et j'peux pas supporter Ethelind ni Hoel :3).
Donc Peace les jeunes =°
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Archein » lun. 23 août 2010 à 12h05

Je dirai deux choses concernant ceci, à ne pas prendre pour des généralités...

D'une, hélas ce fait que vous citez ne s'arrête pas à la race Kamael, mais il est amplifié pour cette dernière. Pas mal de joueurs se sentent souvent ignorés, autant rp que hrp.

De deux, et là à part quelques Kamael rares que j'ai croisé tous sont dans le lot : le rp Kamael se centre sur de l'observation et rien d'autre, la plupart du temps.. surtout quand on les voit seuls ou en duo. Y'en a même qui ignorent ceux qui viennent leur parler.

Alors, récolte des graines semées ou mauvaise volonté de la part des autres ? Je dis que tout le monde a quelque chose à se reprocher. Le jeu en communauté va dans les deux sens.. rp parlant j'entends.

Après pour l'hrp, j'avoue que... trouver un groupe de chasse quand on est seul relève de l'exploit. Connaissant la difficulté en plus à up un kama je ne refuse jamais de grouper ceux qui veulent xp quand je le fais (hors conflits rp).. mais vous savez, les nains sont aussi merdiques à monter et eux sont encore moins groupés. ;-)

Pour ceux qui ont des classes à pexe, ils peuvent très bien proposer leur service.. y'en a qui le font parfois sans résultat. Alors bon, après peut être que les temps de jeu (ou les heures de pexe/rp) ne se goupillent tout simplement pas comme il faudrait.

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 12h11

eflaor a écrit :Faut pas oublier qu'à la base les Kama sont quand même une race de guerrier amené en ElmorAden pour donner une bonne raclée aux dieux (Je me trompe peut être ? :x). C'est normal que les autres peuples qui sont les enfants de ces dieux, le prennent un peu mal ...

Sauf qu'en rp, personne ne sait tout cela (en tout cas je ne l'ai pas vu dans les textes à connaître, bg du serveur etc).



Pour le reste, tout ce que tu veux, soit mais ça ne devrait pas empêcher de faire du RP sur un serveur .... RP et peu importe la nature de ton jeu, que ce soit un bisounours qui éructe des bonbons à la fraise quand il tousse ou un semi-incube schyzo nécrophile qui sacrifie des lémuriens.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Vis à vis des kamaels

Message par OrcDuWeb » lun. 23 août 2010 à 12h15

Personellement mon perso se mefie des kamaels ne connaissant rien de leur race.. Il ne parle pas au humains et aux elfes mais j'arrive un peu a RP avec eux (en lacant des regards dedaigneux par ex pour essayer de demarrer quelque chose)
Je ne sais pas les noms, mais j'ai eu l'occasion de croisé deux trois fois un groupe Kamael.. et bien moi j'ai ressenti l'effet l'inverse, j'ai eu l'impression que les Kamaels restaient entre eux dans un coin... Fesant leur RP et ignorant les autres..
Apres j'ai un personnage qui va rarement vers les autres personnes (mise a part les orc), donc je ne sais pas ce que ca donne en allant vers eux.
Dernière modification par OrcDuWeb le lun. 23 août 2010 à 12h18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 12h17

Eh bien teste ^^

De toute façon on ne reste pas vraiment entre nous vu le peu de kamas de connectés en moyenne et si nous voulions éviter de nous mélanger, nous nous isolerions au lieu de squatter les villes devant les gatekeepers :)

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Lucià » lun. 23 août 2010 à 12h20

Ethelind a écrit :
eflaor a écrit :Faut pas oublier qu'à la base les Kama sont quand même une race de guerrier amené en ElmorAden pour donner une bonne raclée aux dieux (Je me trompe peut être ? :x). C'est normal que les autres peuples qui sont les enfants de ces dieux, le prennent un peu mal ...

Sauf qu'en rp, personne ne sait tout cela (en tout cas je ne l'ai pas vu dans les textes à connaître, bg du serveur etc).

Ah si, en tous cas, les personnes qui étaient présentes au conclave le savent puisque Marius l'a dit banalement, donc j'imagine que tout le monde le sait. En tous cas, de la façon dont c'était dit, ça n'avait ni l'air d'un secret, ni d'une révélation.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 12h23

Ah bien, je l'ignorais ^^
Etrange car au vu de pas mal de textes sur le serveur, les gens ne sont quasiment au courant de rien concernant les dieux et consorts, encore moins des kamaels ...

Après, si cela a été su et ébruité, d'accord.
Dernière modification par Ethelind le lun. 23 août 2010 à 12h24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Vis à vis des kamaels

Message par OrcDuWeb » lun. 23 août 2010 à 12h26

De toute façon on ne reste pas vraiment entre nous vu le peu de kamas de connectés en moyenne et si nous voulions éviter de nous mélanger, nous nous isolerions au lieu de squatter les villes devant les gatekeepers
C'est vrai aussi, mais c'est le sentiment que j'ai eu, j'ai pas fais gaffe que personne ne venaient vers vous aussi

Apres comme j'ai dit, il y a tres peu de chance que mon perso viennent taper la causette :p

Edit: Perso, je trouve plus marrant que personne ne soit au courant de leur venu.. ou dans la logique ca devrait etre la guerre avec les pretres et autres representant des dieux

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Lucià » lun. 23 août 2010 à 12h41

Ethelind a écrit :Ah bien, je l'ignorais ^^
Etrange car au vu de pas mal de textes sur le serveur, les gens ne sont quasiment au courant de rien concernant les dieux et consorts, encore moins des kamaels ...

Après, si cela a été su et ébruité, d'accord.
Après moi je joue la carte de "ce qu'on me dit pas IG en RP, mon PJ le sait pas" je mets très peu le nez dans les écrits généraux, justement pour éviter d'avoir des connaissances que je devrais pas avoir.

Ensuite, personnellement, je pense faire partie de ceux qui rejettent les kamaels, et des autres aussi. Vive le RP, je joue Schala qui a subit les attaques des kamaels sur Giran environs 5 ou 6 fois, blessée à chaque fois, et qui se fait régulièrement provoquer. Donc elle, elle les aime pas, pour la plupart, enfin après, elle fout la paix à ceux qu'elle connait pas encore, mais elle leur comte pas fleurette non plus.
Mais je joue aussi Octavine, et tu la connais un peu Ethelind, elle, elle s'en fout, tant qu'il y en a pas un qui lui tape sur la tronche, elle continuera de commercer avec eux et de les soigner. Bon, après faut dire qu'elle est parfois amenée à soigner des gens qui reviennent de Rune a moitié morts et qui disent qu'ils se sont fait attaquer sans raison, à force elle va finir par les croire. :-x
Je pense que vous devriez vous en prendre aux Kamaels qui ne jouent pas dans la finesse et qui affichent une image monstrueuse de la race. Je sais pas ce qu'il en est exactement à Rune, mais plus aucun de mes PJ n'y va sans une excellente raison, et nécessité, d'après les rumeurs qui circulent entre PJ, c'est devenu une ville dangereuse. Après, je sais pas trop ce que vous avez fait IG pour mériter ça, dans les rumeurs on dirait pas que certains d'entre vous balancent des elfettes dans le ravin, gratos ! XD

Edit : Si ça peut t'aider à comprendre l'animosité (RP) de certains... : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php? ... 17#p170702
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Archein » lun. 23 août 2010 à 12h42

Il ne faut pas oublier non plus, Ethelind, qu'il y a eu pas mal de Kamael qui sont passés sur Vae et que des fuites... y'en a sûrement eu également...

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 12h48

Lucià a écrit :
Ethelind a écrit :Ah bien, je l'ignorais ^^
Etrange car au vu de pas mal de textes sur le serveur, les gens ne sont quasiment au courant de rien concernant les dieux et consorts, encore moins des kamaels ...

Après, si cela a été su et ébruité, d'accord.
Mais je joue aussi Octavine, et tu la connais un peu Ethelind, elle, elle s'en fout, tant qu'il y en a pas un qui lui tape sur la tronche, elle continuera de commercer avec eux et de les soigner. Bon, après faut dire qu'elle est parfois amenée à soigner des gens qui reviennent de Rune a moitié morts et qui disent qu'ils se sont fait attaquer sans raison, à force elle va finir par les croire. :-x

A ce propos, je me demande comment c'est possible étant donné qu'en étant connectée la majeur partie de la journée et parfois de la nuit, je regarde régulièrement s'il n'y a pas de kamaels de connectés et je dois en croiser deux tous les quatre jours à tout casser (qui ne font que passer les gk), et quasiment aucun à Rune excepté les week-end donc si agression il y a, cela m'étonnerait qu'un kama soit concerné. Ceci dit les personnages ne sont pas au courant des connexions/présences des kamas mais il suffit d'aller à Rune de temps à autre pour remarquer qu'il y a de tout sauf des kamaels...





*N'a pas envie de perdre un contact rp qui appelle Ethelind 'ma grande' juste pour des rumeurs T_T*

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ian » lun. 23 août 2010 à 13h42

Melu et Ethlind, navré mais ce topic ne vous apportera rien d'autre qu'une série de " justifications " des moins concernés par le problème, pour se déresponsabiliser.

Aussi vous parlez des Kamaels en général, je n'en vois que deux, ou trois en comptant Kharnak alias Archein, se plaindre. Il serait intéressant d'avoir plus d'avis - non pas que je vous trouve de mauvaise foi loin de là - mais cela donnerait plus d'impacte à votre message et crédibiliserait vos dires.

Car personnellement, je ne suis pas bien sûr de comprendre le problème, dans la mesure où on est tous au courant qu'il y a des cons partout. Je pense que pour tout ce qui est " rejet ouvert et sans vergogne ", il vaut mieux jouer la carte de " se tourner vers quelqu'un d'autre ". L'ambiance sur Vae, elle est quand même bonne enfant. Pour ce qui est du refus de RP :

//lotradas

Bah ouais, c'est interdit o/ alors si vous avez une bonne raison de vous plaindre, faites le à ceux qui sont le plus à même de vous aider.

Concernant les vannes sur le chan hero, franchement... y a pas de joueur de moins de 10 ans ici ? Bon, alors personne n'a une bonne raison d'être susceptible ou d'avoir l'égo à fleur de peau ici, pour des vannes de la part d'inconnus à des centaines kilomètres, tenant des propos ayant pour seule contexte des choses ayant un rapport avec un jeu. En d'autres termes, " pétons un coup ", arrêtons la paranoïa (*Sent le " tu joues Kamael ? Bah tu peux pas savoie ! " venir :-)*). Puis pour les gens que vous trouvez lourd, ayez la magnanimité de les ignorer ou de leur dire qu'ils sont lourds (arrangez vous pour être plusieurs à le dire), et ce gentiment dans les règles de courtoisies. Vous verrez, souvent ça se fini en " oops d'accord désolé ^^' ".

Après, je rejoindrai aussi l'avis d'Archein : le problème ne vient jamais que d'un seul côté.

Concernant le RP Kamael... Au tout départ c'était très très très restrictif. Morathi a pris la peine d'ouvrir ce RP : d'un côté les Kamaëls encore plus ou moins dans la même situation qu'avant (militaristes, soudés par la race, sur le qui vive et prêts pour le conflit), de l'autre des Kamaëls ayant bu une potion les libérant et apportant un nouveau statut social aux Kamaëls, de nouvelles choses à raconter, bref un peuple qui s'ouvre. Sans oublier la forme finale qui est censé faire ressortir les plus mauvaises émotions du Kamael (et à l'heure actuelle, à part les rumeurs d'Amarand, je vois rien de ce truc exploité en RP.).

Aujourd'hui rien de tout ça. C'est comme s'il y avait un peu de tout ou un peu de rien, bref, les bases mêmes semblent avoir été mises en place pour rien aux yeux de la communauté (je pense qu'en interne ce doit être autrement). Ajoutez à ça que les Kamaëls les plus actifs soient actuellement, un groupe avec avec un régent auto-proclamé régent de Rune ouvertement allié du Trinitium, juste le clan qui sème le plus de désordre sur le continent.

Je ne fais pas l'apologie de " ceux qui vous rejettent " mais j'ai quelques suggestions à vous faire - qui valent ce qu'elles valent, mais au moins j'essaye de vous donner un coup de main - :

- Rendez le RP Kamaël plus attractif. On rejette " l'autre " celui qu'on ne connaît pas. Ce n'est pas une défaite de parler un peu de sa race, loin de là, ce serait une ouverture immense de RP après plus de deux ans d'interdit. Jouez l'innovation, l'originalité !
- Participez aux event, faites vous voir, faites vos event ! Votre image de joueur doit être sexy : n'attendez pas qu'on vienne vers vous pour faire de vous des joueurs actifs qui font vivre une partie du serveur.
- Essayez un RP " contre la mauvaise pub ", si votre Kamaël se sent rejeté par les autres à cause des méfaits d'autres compatriotes,
- Pensez positifs, je vois plusieurs joueurs dire qu'ils ne refuseront pas de jouer avec vous. Il s'agit peut-être d'une minorité qui vous rejette et par nature, l'Homme ne retient que les mauvaises choses. Construisez vous votre " groupe de joueurs cool ", il y aura forcément des parties pour vous !


Voilà, j'espère que mon avis aura servi à quelque chose. Je vous souhaite que les choses s'arrangent dans tous les cas. N'oubliez pas parfois, que communiquer avec la ou les personnes concernées, reste une meilleure solution qu'un post qui finira dans le néant de la section " Serveur Vae Soli " ;-].
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 14h18

Oh tu sais, personne ne se plaint, nous voulons juste comprendre. Ce ne sont que des impressions et des constats qui ont mit plus de deux semaines à mûrir.
Sinon je ne reconnais pas trop dans les faits ce que tu viens d'exposer, ça ne contredit pas ce qui fut évoqué à ce propos et la plupart des points n'ont qu'un rapport approximatif avec le sujet de base.

Après je ne crois pas non plus qu'il faille se démener plus qu'on ne le fait déjà pour avoir droit au minimum et j'ai de trèèès fortes raisons de croire que notre façon de rp (investissement, qualité, etc) soit loin d'être la cause du problème soulevé :)

Avatar de l’utilisateur
Lylthia
Barion
Messages : 50
Inscription : dim. 20 juin 2010 à 15h21
Personnages : Lylthia, Sombre.
Opall, Kamaelle.

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Lylthia » lun. 23 août 2010 à 14h26

Personnellement Lylthia déteste les Kamaels (Si si siiii je vous l'assure), elle se méfie, les évites, s'attire des tas d'ennuis en les insultant de demi-Piaf... Et pourtant j'adore Rp avec eux moi! Ephidel, Hoel, Amarand, Ethélind, Kay ...
Moi je suis Trop Bizarre!

Bizarrement je crois que c'est le caractère froid et Hostile qui répulse les gens, car avec ma tite Kama complètement bourrée, j'en ai trouvé du Rp moi.

Puis Kay, Ethé venez me voir je vais vous Rpouille moi *Léchouille les Kama*

(Je sais qu'il sert pas à grand chose se poste, mais je tenais à dire que même si on les aime pas on peut Rp avec eux. J'aime pas la vindicte et pourtant je Rp avec... :P (A prendre avec le sourire))

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Kordran » lun. 23 août 2010 à 14h37

Je suis toujours bien content de vous trouver à schuttgart les Kamaels, en généal on manque même de se taper dessus.
Néanmoins n'hésitez pas à forcer le rp, il y a un autre phénomène peu soulevé, le manque de temps de pas mal de PJs. Nous avons tous des choses à faire dans le jeu, avec un temps de connexion pour la plupart relativement faible. Donc nous avons souvent des priorités, c'est pour cela qui ne faut pas hésiter. Et je doute, vous avoir refusé un jour le moindre rp. Il en va de même pour à peu prés tous ceux qui jouent à schuttgart (car je connais surtout ces joueurs là).

Bref, venez nous voir, ce sera avec grand plaisir, et puis... c'est avec plaisir que j'ote mon armure pour aller RB à des heures impossibles.

Et puis... les sobriquets c'est souvent aussi, une marque de camaraderie, plus que de la raillerie. *mord plumette* ;)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ryubankai » lun. 23 août 2010 à 15h36

moi ca me derange pas de rp ou chasser avec les kamaels.
Mais ya des trucs dans cette race qui m'enerve.

J'ai l'impression que NC soft a mis en place cette race pour mettre tout les skills et techniques exhuberantes, exotiques, impossibles et irrealisables ou encore dits "de la mort qui tue" qu'ils n'arrivaient pas a mettre aux autres races. En somme le kamael aurait été selon moi leur defouloir, le terrain de jeu de leurs crakages.

Le probleme, c'est que rp parlant, on se retrouve avec des kamaels qui passent a travers les murs... ce genre de truc bien que finalement concevable, reste malgré tout percu souvent comme du supermanisme, ce qui a tendance a en enerver plus d'un.

Peut etre le manque de fair play de certains kamaels aussi n'aide pas (mais ca c'est un soucis perso^^)

Enfin je dirais que la situation des kamaels a Rune n'aide pas a renforcer un sentiment d'amitié pour ces creature...
Ce qui est sur, c'est qu'on la connait mal... pour avoir questionner des gens, chacun avait sa version: "il possedent rune" "ils y vivent seulement" "ils regnent sur la ville mais pas le chateau"...Un peu de clareté la dedans aiderais surement^^
Je me demande aussi comment fait la population de rune pour accepter les kamaels, qui ont tabasser a l'aide d'individus peu recomandable un groupe de personne passant par hasard a Rune. (^^)

Mais bon, a part ca, j'aime bien rp avec les kama!^^ (*s'est fait appelé "bestiole verte" hier^^*)

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Shalina » lun. 23 août 2010 à 15h46

Je ne sais pas si ça a déjà été énoncé dans ce topic en tout cas j'en ai parlé avec Ethelind.

La chose la plus illogique de ce serveur concernant les kamaels c'est que les gens continue de jouer les ignorant quant à leur présence. Limite ils ne savent pas ce qu'est cette créature étrange et bizaroides qui a le culot d'être mal équilibré avec son aile unique, qui a une beauté insolante... En plus de ne pas savoir ce que c'est, la plupart n'en ont jamais vu. Ca peut se justifier parfois mais... pardon... mais les kamaels sont arrivés sur le continent il y a une dizaine d'année RP !! WTF ? Il est de notoriété publique que ces gens sillonne le continent, que certains sont même bien intégré à la société.

Donc le rejet de la race kamael il passe aussi par l'ignorance illogique des gens en rp. Moi ça me blase.

Après le rejet rp je ne le ressens pas. Shalina étant intégré à la société depuis longtemps. Elle travaille à l'hopital de Heine, est bien avec beaucoup de monde donc j'avoue ne pas souffrir de tout cela.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Naërith » lun. 23 août 2010 à 15h59

Shalina a écrit :Il est de notoriété publique que ces gens sillonne le continent, que certains sont même bien intégré à la société.
Je ne suis pas d'accord avec la fin de cette phrase.

Mon Francis il vient de la campagne, n'a donc pas vu de Kamael avant d'arriver sur Elmoraden. Il sait ce qu'ils sont cependant et n'a pas été choqué la première fois qu'il en a vu un à Giran. Par contre, dire que certains se sont bien intégré .... On en voit rarement aux events et même quand ils viennent participent très faiblement, on en voit pas dans les sieges (style libération de Dion), quand ils sont en ville en général ils trainent ensemble, parlent leur langue etc ...(Je parle toujours de ce que j'ai pu observer avec un perso tout à fait banal)

Shalina a peut être réussi à s'intégrer, mais ça ne passe pas au journal de 20h et son cas reste une exception peu connue.
En tous cas c'est comme ça que je le vois car en 3 mois de jeu, Francis n'en a jamais entendu parlé alors que des histoires de baston avec des kamaels, tout plein !

Edit:
Arpès je ne suis pas trop au courant de la situation en interne. Mais s'il y a un Gm Kamael (pardonnez mon ignorance), est-ce qu'il y a des events pour eux ? Histoire de les mettre en valeur et de faire un peu parler d'eux ?
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Shalina » lun. 23 août 2010 à 16h00

Khira a mentionné Noctis qui faisait parti de la garde de Gludio. Par exemple. J'ai bien dis certains, sur le nombre actuel de kamael, certains ça veut dire pas plus de 4.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Surah » lun. 23 août 2010 à 16h49

Yoh !

Bon, je vais donner mon avis même si ca sera 1 parmi tant d’autre et qu’il ne servira à rien.

Concernant les Kamael de manière RP, qu’est ce qui fait leur différence par rapport aux autres race :
- Chaque peuple se connaît plus ou moins (région de bas, culture, qualité, ect) SAUF les Kamaels (allez connaître leur terre natale, culte, qualité et j’en passe).
- On sait également qu’ils sont tous formés de la même manière dans un même but et si pas le cas, on les désactive. Donc du coup pour ne pas les mettre dans le même bain, difficile.

Après, effectivement, je trouve que les joueurs ne se comportent pas comme ils le devraient envers les Kamaels. C’est vrai, on a une race qui sort de nulle part et personne ne s’en inquiète (car mine de rien c’est pas rien) et essaie de découvrir ce qu’ils sont vraiment.
Ce qui est du RP global actuel… ben on « lâche » un peu les kamaels justement pour qu’ils s’intègrent un minimum à la société (qu’il ai une ville) mais par rapport au events, aux multiples RP, révélation et j’en passe, a part 2 voir 3 Kamael, le continent leur serait tombé dans le coin de la tronche pour les dégager depuis très longtemps. (et je ne fais pas référence uniquement à mon personnage avec lequel j’ai du énormément me calmé RP car ce devenait invivable pour le peu de PJ Kamael).
Ce que je veux avancer c’est que le RP Kamael reste encore particulièrement soft, sinon on aurait condamné la race depuis long. Il faut également savoir faire sa place mais si j’avoue que c’est un peu plus difficile.

Petite dérive de sujet, ce qui est de s’installer à Rune, bien ! Mais pardonné moi si ca blesse, ce n’est pas fait pour, comme le dit Iann, il y a énormément d’étapes qui ont été sauté et il y a énormément d’incohérence.
Mingol et Vindicte se sont cassé le cul durant plusieurs mois en participant à une majorité d’event et la pof, des kama arrivent à Rune et font leur lois d’un seul coup sans event (c’est pas obligatoire mais bon, bien pour se tenir au courant), pas même un post RP sur fofo, sans se faire dans la durée et le tout sans que ca soit une dictature ?… Chapeau. (Alors qu’il y a eu en plus un post clair et net d’un GM qui dit « les kamael ne possèdent pas Rune »).
Enfin, je sais qu’un clan veut se former tant mieux mais il va s’agir pour vous de bien réfléchir à qui fait quoi et comment.

HRP parlant… nous en avions discuté sur TS… non rien remarqué de particulièrement déplaisant contre les joueurs kamaels. Me fait un peu penser plus à un bisutage du petit dernier qu’autre chose.
Pour ce qui est des sortie pex… pour une fois je donne raison à Archein (que ca devienne pas une habitude, hein !), c’est pareil pour bon nombre de classe qui ne sont pas déjà 76+ qui ne buff pas, heal pas DPS et notamment les nains. Après tout, pourquoi se faire chier à pex ou à aider quelqu’un quand on peut faire son GB tout seul. (ca ce voit rien que pour ceux qui ont besoin d’aller battre Barakiel pour la quete de noblesse, beaucoup de volontaire si ils le pouvaient mais aucun qui se pointe)
A dire vrai, si on enlève les nains afk vente, offline, mule, sortie craft une fois l’an… on a à peu prês le même nombre de nain que de Kamael.
Il y a aussi la mentalité, il faut surtout pas changer une équipe ! Je me rappelle encore les messages « on a besoin de mago pour AoE » mais lâchez les mago ! C’est pas fait pour AoE berdol ! Ils avaient de super classe tel que Warlord mais non pas assez puissante ! (juste jamais essayé surtout).

En somme, je peux me tromper mais les Kama sont dans la même merde que beaucoup d’autres mes avis ;).
Bonne chance en tout cas.
Dernière modification par Surah le lun. 23 août 2010 à 17h46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Melua » lun. 23 août 2010 à 17h04

Shalina a écrit :les kamaels sont arrivés sur le continent il y a une dizaine d'année RP !! WTF ?
Je crois que ça veut tout dire, dix ans qu'ils sont là et on les connais à peine...
le but de ce topic c'est d'en parler, c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ian » lun. 23 août 2010 à 17h42

On les connait à peine bah oui, les règles c'était que tout devait rester terriblement secret en RP. Et quand tu essayais de taper la discute à un Kama pour apprendre un peu plus sur la race c'était esquive sur esquive.

Bon ensuite Ethlind peut-être que mon post est hors-sujet, mais c'est que je pense que ce topic est encore un faux problème. Comme il n'y a rien à comprendre, on peut qu'être tous à côtés de nos lattes ? On se demande ce que vous attendez en fait. J'ai donné des suggestions pensant que ça pourrait vous aider mais bon " ou pas " lol.

+1 Surah sinon.

Et pour finir je vais répéter ce que dit pas mal de monde ici hein :

Blablabla c'est pas ma faute blablabla.
Ouroboros
NB : message dépourvu d'animosité mais un brin caustique par pur second degré =p
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Adelaïs
Cougar
Messages : 14
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 14h05

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Adelaïs » lun. 23 août 2010 à 18h17

Franchement, mon avis ne serait en rien constructif pour votre post, n'étant pas vraiment au courant de tout cela...

Ceci dit, y a t-il eu des events organisés par des kamaels ?
Sinon, pourquoi ne pas tenter d'en mettre un en place, à Rune par exemple ? L'inauguration d'un bâtiment, ou de nouvelles règles (enfin, puisque Rune semble en mouvement d'après ce que j'ai compris), ce qui permettrait à la fois de générer du rp entre kama et d'autres races, de faire connaissance bla bla toussa toussa, et peut-être d'aboutir à des choses biens par la suite. :elf2_8:

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 18h26

Eh bien je ne sais pas ... vous savez si on remarque certaines choses déplaisantes ce n'est pas par plaisir (on ne s'est pas dit 'oh ça va être sympa de faire comme si la race kama était la plus fustigée et la plus charriée, cool! Et on va aussi faire comme si on ne pouvait pas rp à cause de notre race, ça va être marrant') on aurait largement préféré ne jamais y avoir été confrontés.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir porté là dessus un regard aussi humble que possible, peut-être les gens sont-ils à ce point habitués à cela qu'ils ne remarquent pas certaines choses en tout cas si cela a été constaté, c'est tout de même le symptôme d'une sorte de malaise à ce niveau là et quoi qu'on en dise, j'ai toujours maints contre-exemples à l'esprit que j'ai pu remarquer plusieurs fois par jours et je ne suis pas la seule(à ce stade, ne me demandez pas de les ignorer).

Sinon:
Oui certains sont nouveaux ici-même mais ont déjà rp plein gaz ailleurs, ont deja géré des guildes, des alliances, des events durant des années et donc savent très bien comment tout cela fonctionne. Notre but compte tenu des circonstances n'est pas de faire du rp kama un rp populaire mais, puisque l'on vient de débarquer, de tisser des liens dans un premier temps (évitons d'aller trop vite non plus), un minimum en somme.
Pour la difficulté à trouver des groupes et à avoir des infos/aide, je confirme que c'est lié à notre race (le nombre de fois où les demandes se sont soldées par des 'on aide pas les kamas' -en hrp hein- donc ... ahem).
Rp attractif ? Sexy ? ce n'est pas à moi d'en juger mais à part les quelques fautes d'orthographe ou d'inattention, de style, de syntaxe, de rhétorique (n'est-ce pas Amarand!), je n'ai pas l'impression que nous soyons les pires à ce niveau-là.
Participer à des events ? j'étais présente à trois events en quatre semaines (je ne sais pas concernant les autres kamaels étant donné que trop peu étaient connectés ces derniers temps) dont des Olympiades (durant lesquelles notre équipe n'a absolument pas eu à se plaindre de nos techniques dites 'de la mort qui tue' ,au grand dam de certains).
RP 'contre la mauvaise pub' ? certains ne font que cela, ne présentant que des dehors on ne peu plus courtois, avenants et ouverts; après convenons qu'il serait incohérent et idiot de pousser la chose jusqu'à se lancer dans un rp simplet ou eau de rose juste pour être à l'abri de 'la mauvaise pub' .
'Pensez positifs' etc ... euuh là encore si on affirme avec certitude que la majorité réagit de telle façon, ce n'est pas suite à une journée passée à galérer à trouver du rp malgré de fréquents passages, emotes, etc mais de plusieurs semaines (il y a des contre-exemples mais qui restent rares).
Organiser des choses par nous même ? euuh c'est en cours pour Rune sauf qu'en l'absence des principaux concernés (le chef+ un des deux offs ) c'est quelque peu compromis.
Donc rassurez-vous, nous allons vers les autres, nous ne sommes pas asociaux, nous sourions même, nous savons tenir une conversation, tous tes conseils, cher Ian, ont été appliqués maintes fois depuis que nous faisons du rp, ici ou ailleurs, et ce avec le plus grand plaisir.
Donc retenez bien que rien de tout cela n'a été pensé au hasard et il n'y a pas un seul élément dans tous nos constats qui n'ait été vérifié en jeu à plusieurs reprises, malgré toutes les excuses que nous avons pu trouver en faveur des autres (c'est dire). Après bon, je ne peux obliger personne à croire en notre bonne foi et si vous choisissez de ne pas prendre cela en compte un minimum, tant pis.
On aura au moins le mérite d'avoir tiré une sonnette d'alarme même si elle n'a pas été entendue.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ian » lun. 23 août 2010 à 18h26

Elle aura pas été entendue par ceux à qui vous voulez la faire entendre, cette sonnette. Tout le monde ici dit qu'il n'a rien à se reprocher. Ethelind, tu attends peut-être que quelqu'un vienne et présente ses excuses et te dise pourquoi il agit ainsi et qu'il ne le refera plus jamais ?

Ding dong, bienvenue sur les MMORPG et Internet.

Bref ce topic tourne en rond, je sors de la boucle :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 18h29

Mais .... personne n'a parlé d'excuses ni de reproches oO
Non, ce sujet a juste été posté afin de soulever un constat, sans plus. C'est tout ce qu'il y a de plus simple et de plus innocent.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ian » lun. 23 août 2010 à 18h42

C'est un constat négatif qui n'a pas l'air de vous ravir... bon soit c'est pas une plainte d'accord.

Vous demandez notre avis, on vous le donne et... il sert à rien et au moindre avis qui dit " faites un effort, allez vers les autres " tu (je vais pas dire vous, je te sens seul là dans ce topic) dis " pas ma faute ".

Donc ce topic il est juste là pour " comprendre " et " savoir pourquoi " ? *need help*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Amarand
Cougar
Messages : 19
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 12h09

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Amarand » lun. 23 août 2010 à 19h26

Elle n'est pas seule non, c'est le constat et le ressenti d'une majorité de Kamael, j'ai souvent été à deux doigts de poster une chose similaire aux propos de Melua à peine une semaine après mon arrivée sur Vae Soli. (C'est Ethelind qui m'a d'ailleurs conseillé d'attendre.)

Ce topic n'est pas anodin non plus ce n'est pas le "coup de gueule" d'un jour, cela fait des mois que c'est ainsi (A moins que ca l'a toujours été ?) enfin coup de gueule... Il s'agit plutôt d'un constat, que certains personnages nous snobent en RP, moi personnelement, ca me convient, si c'est justifié. A chaque personnage ses raisons, après tout.

J'ai pu lire à maintes reprises sur ce topic "Aller vers les autres", je n'ai pas les chiffres en tête, mais le nombre de fois où mon Kamael comme celui d'autres ont fait le premier pas est écrasant sur l'opposé, après c'est sur qu'il ne s'est pas amorcé en souriant betement et en esquissant des clin d'oeil aguicheur à tout venant, mais là encore ce n'est pas vraiment le problème, le souci à mon goût est HRP et là je me pose une question ou plutôt je suis très douteux sur la capacité de certains à séparer le RP du HRP.

C'est peut-être une impression, mais le "Aller vers les autres" me fait l'effet d'un "Soyez plus sympa", alors une question, quel intéret pour Vae Soli d'avoir 95% de personnages ultra sociable, doux et gentils ? Le Rp classé "Evil" est une composante majeure du bon déroulement d'un Rp "bon" comme "neutre".

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ian » lun. 23 août 2010 à 19h33

Ian a écrit :
tu (je vais pas dire vous, je te sens seul là dans ce topic)
Lalala, me faisons pas dire ce que je n'avons pas dit xD
C'était justement une manière de dire : les autres kama victimes du snobage, manifestez vous !

Ensuite pour l'histoire de RP evil, bon neutre blabla... Il n'a jamais été question de ça, chacun joue bien l'alignement qu'il veut. Quand on dit allez vers les autres, c'est de faire autre chose que de rester vissé près d'une passeuse et de faire des emotes du style "*Regarde bidule avec un air comme ci.*". C'tout. Je ne dis pas que c'est ce que vous faites hein ! >_<

Ensuite le problème semble ici qu'on ne vient pas vers les Kamaels en RP. Moi je parlais de RP sexy (c'ma façon d'dire les choses et c'était pas une question de forme mais plus de fond.). Donc la question qui me vient en tête est :

Qu'est-ce qui selon vous, Kamaels, fait que les joueurs devraient venir vous solliciter en RP, plus que les autres joueurs et les " RP de routine " ? (Question positive en opposition à la question négative " pourquoi ne vient-on pas vers nous ? " (;-]) ).

Au fait, si on vous dit de " vous remettre en question " c'est pour la simple et bonne raison " qu'en face " vous ne verrez jamais de changement. Donc faut se battre pour tordre le cou aux idées reçues et faire votre sauce.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ethelind » lun. 23 août 2010 à 20h01

Sauf qu'on ne demande rien et concernant cette remise en question, je me répèterais en disant que des démarches ont d'ores et déjà été faites en ce sens, au centuple, et que les exemples ne manquent pas.

Sinon pourquoi nous solliciter en rp ? .... eh bien .... parce que nous sommes là pour rp et qu'un serveur rp est un univers basé sur les interactions tout simplement. A partir de là il est si facile de trouver des prétextes pour aborder un kamael (curiosité vis à vis des armes -exemple un archer apercevant une arbalète rengainée peut être curieux et engager la conversation; demander une direction, un renseignement sur un autre kamael entr'aperçu au détour d'une rue, solliciter ses qualités de combattant pour telle ou telle chose, vendre un truc, etc .. enfin il y a une multitude de raisons, banales ou non qui justifierait cela et au fur et à mesure, quelque chose peut se tisser, il faut bien une amorce).
Nous ne voulons même pas être "sollicités en rp plus que les autres joueurs", nous ne voulons rien du tout même. Nous nous étonnons juste d'un phénomène que jamais nous n'avions encore remarqué en plus de 10 ans de rp sur d'autres jeux (à part les DK sur WoW, et encore).
Donc voilà, on expose juste un truc qui a été constaté plein de fois par plusieurs personnes, on n'invente rien. Après, rien n'est grave ou dramatique, je suis même certaine que tout le monde s'en moque assez, peu importe au moins c'est dit:)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Vis à vis des kamaels

Message par Ian » lun. 23 août 2010 à 20h07

Ah hin.
Ethelind a écrit :Sauf qu'on ne demande rien
Melua a écrit :Méfiance logique, jalousie, ou simplement bêtise : c'est quoi selon vous ?
Bon sinon, j'aime bien tes idées d'amorce, j'espère que ça en inspirera certains.

Par ailleurs, si le topic c'est juste de faire un constat pour faire un constat et où à chaque réponse on a juste le droit à un truc qui pourrait se résumer en " osef on vous a rien demandé pourquoi vous parlez ? Bon je vous réponds quand même je suis poli ", je comprends vraiment pas le but de la manoeuvre...

Bref, malgré mon incompréhension face à votre démarche (Il faut bien un type plus stupide que les autres, allons dire que c'est moi tiens, ça en ravira plus d'un, moi le premier :-).) je vais vous offrir un dernier conseil à prendre sur le ton de l'humour :

Reroll sombre femelle et go rpq !

A + en RP les Kama ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité