La religion

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

La religion

Message par Amanda » lun. 6 septembre 2010 à 09h33

Bonjour,
Donc il y a quelque chose que je ne comprend pas dans les religions (croyances). Nous vénérons des dieux dans le jeu, mais pourquoi nos personnages vénères un dieu plus qu'un autre ?

Je pense qu'il faudrait peut-être développer le pourquoi vénérer X dieu. C'est comme un élément de brume dans le RP. Il y a l'ère des religions pour éclairer le tout, mais c'est très incomplet.
Je pense que dans les religions, il faudrait mettre un "Je vénère CE dieu / CETTE déesse parce que...."


Sinon dans l'ensemble, avec le "l'ère des religions" aide beaucoup à se faire une idée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais le sujet qui me pose le plus de problème et qui est sans doute le point le plus casse tête pour moi et surment d'autres...
Pourquoi les Kamaels vénèrent Nornil ? Et même, pourquoi est-ce obligeatoire ?
Je n'ai rien lue après avoir lue tout les textes officiels sur les kamaels qui donne une raison à cela.

+Les géants peut-être ? Ce sont eux qui les avaient créer au départ. Les Kamaels leur en veuillent-ils autant ?

+Peut-être Sahya, dieu créateur des Arteias qui sont leur principal bagage génétique. Il a beau être caché, mais le gros (GUERRE/DESTRUCTION) en dessous de son nom. Ce qui collerais bien avec ceux qui veulent tout détruire.

+Et la dame en bleu et l'homme en noir, n'ont-ils aucun intérèt de ce qu'ils leurs ont apporté ?

Voilà, la question est lancé, j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est que la religion (coyance) de Nornil ?

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » lun. 6 septembre 2010 à 10h09

Amanda a écrit :Bonjour,
Donc il y a quelque chose que je ne comprend pas dans les religions (croyances). Nous vénérons des dieux dans le jeu, mais pourquoi nos personnages vénères un dieu plus qu'un autre ?
Ce sont les dieux tutélaires de ta race, qui t'apporte tes compétences, donc tu les honores, ça parait logique, non :!:

Cela étant il convient de préciser que les dieux tutélaires ne sont pas toujours les "insufleurs d'éléments" (TOUTES les races sont modelées par Einhasad, elle seule a le pouvoir de la vie) comme en témoigne les elfes qui vénèrent Eva (au lieu de Shilen) et la plupart des humains qui vénèrent Einhasad (au lieu de Gran Kain).


Amanda a écrit :Pourquoi les Kamaels vénèrent Nornil ? Et même, pourquoi est-ce obligeatoire ?
WTH? C'est écrit quelque part ??
textes kamaels -- chapitre sur Nornil a écrit :Elle faisait partie de leur monde avec un statut égal à celui des Trois Héros, considérée comme une des fondatrices de leur Peuple. Elle était celle qui les avait fait naître, bien qu’ils ignorent réellement comment elle y avait participé et qui elle était réellement.
textes kamaels -- chapitre sur la spiritualité a écrit :En raison de leur nature, les Kamael considèrent généralement les dieux comme dangereux, inutiles, voir les deux. Sachant toutefois pertinemment qu’ils ne peuvent agir contre eux tant leur puissance est grande, ils préfèrent laisser les autres races se fourvoyer dans leur adoration. Toutefois, les Kamael ont tendance à se méfier des fanatiques de quelques races que ce soit.

La très grande majorité des Kamael n’aiment pas les dieux qu’ils considèrent comme leurs bourreaux. Du coup, les Kamael ne vouent pas de culte à quelque dieu que ce soit. Cela entraîne également une méfiance voire un dégout pour les êtres fanatiques. Toutefois, il arrive que certains Kamael relativisent cela en tournant principalement leur rancœur contre leurs créateurs : les géants. En conséquence, bien que vivant dans une société parfaitement hiérarchisée, les Kamael auront plus de mal à se soumettre à des lois dictées par une morale religieuse (alors que toutes les autres races ont des préceptes religieux dans leur culture, à divers degrés selon les races).
Amanda a écrit :Et la dame en bleu et l'homme en noir, n'ont-ils aucun intérèt de ce qu'ils leurs ont apporté ?
je comprend pas trop ta phrase mais
Spoiler:
la dame en bleu c'est tout simplement Eva et le grand blond avec des chaussures noires c'est Gran Kain,
ils ont "affaire" avec les kamaels mais rien de spirituel là dessou
Amanda a écrit :Voilà, la question est lancé, j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est que la religion (coyance) de Nornil ?
rien pour les raisons explicitées ci-dessu.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: La religion

Message par Lotradas » lun. 6 septembre 2010 à 10h19

Pourquoi les Kamaels vénèrent Nornil ? Et même, pourquoi est-ce obligeatoire ?
Peut être parce qu'au départ c'est des machines dans lesquels est intégré un programme, ce dernier ordonnant tout simplement de vénérer Nornil.
Tu pourrais aussi te demander pourquoi est ce que quand tu cliques sur l2.exe ca lance un jeu appelé lineage2. Je donne quand même la réponse pour certains :-D : c'est un programme qui fait ce pourquoi il est programmé.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: La religion

Message par Hizin » lun. 6 septembre 2010 à 10h25

Rp parlant, le personnage a vécu dans le village de base (ou aux alentours) pour presque tout le monde.
Donc, il a reçu l'éducation de ce village.
Donc, on peut sans peine imaginer que l'éducation religieuse qu'il y a sera fait par des prêtres du culte dominant de cette race.
Donc, on peut en sortir la plupart se tourneront naturellement vers cette déité.

On apprend aux enfants tout ce qu'ils ont besoin de savoir du point de vue raciale.
Un Elfe Sombre n'aura pas la même éducation qu'un Elfe, ni qu'un Humain, ni qu'un Orc, etc (remplacez Elfe Sombre par toute les autres races, ça fonctionne aussi).
Dépendant de la dureté de l'enseignement, les suivants de cette éducation auront plus ou moins l'idée/l'envie d'aller voir ailleurs si ils y sont.

Pour Nornil, les Kamaels n'adorent personne. Ce serait con de mettre une quelconque personne au rang de Dieu alors que leur objectif est justement de les tuer (même si ce dernier est assez inconnu Rp parlant).
M'enfin, Melua t'as répondu de manière assez complète à ce sujet.


Voila ce que j'en pense tout du moins =D
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: La religion

Message par Ryubankai » lun. 6 septembre 2010 à 14h13

En plus du dieu "tutélaire" comme le disait melua, chacun se rapproche et vénère avec plus ou moins de ferveur l'entité qui correspond le mieu a son caractere, a son alignement. Voila pourquoi au nord c'est plutot grand Kain par exemple^^.

sinon, tes questions m'ont fait penser a quelque chose: L2 a t'il été fait (et le BG du serveur apres) pour que le monde soit Polytheiste ou pour que chacun choisisse une divinité et la considere comme superieure aux autre? Dans l'antiquité me semble t'il, les grecs ou les romains vénérés un ensemble de divinité et vouaient un culte a l'un ou l'autre selon ce qu'il leur arrivait dans la vie ( le dieu de la guerre en temps de guerre, dieu de la vie pour une naissance, de l'abondance de nourriture en periode de famine etc...) et non de leur alignement.

Je suis pas sur que mon explication est tres claire^^
Mais en somme, si le systeme etait a l'image de celui des grecs, on pourrait prier Kain le matin avant d'aller chasser, Einhasad a midi en apprenant la naissance de kirin et melanye, et Eva le soir quand on se met astable pour manger avec musique et chants.

(biensur ca empecherais pas d'avoir une preference pour un des dieux^^)

Finalement ma question c'est: est ce qu'on a pas fait derivé le systeme religieu d'origine pour se rapprocher d'une vision monotheiste qu'on se represente plus facilement de nos jours^^?

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » lun. 6 septembre 2010 à 14h22

Lineage2 est un monde polythéiste, les dieux revêtent plusieurs aspects et sont honorés selon ce qu'on attends d'eux. Par exemple, les marchands qu'ils soient nains ou non on forcément une petite pensée pour Maphr et la prospérité qu'elle peut apporter. Après parmi ces dieux qui sont égaux, ils y en a un qu'ils aiment plus que les autres...

Pour la petite histoire, le passage de la conception polythéiste à la conception monothéiste s'est faite de cette façon (un dieu parmi les autres qui supplante complètement les autres, jésus à côté de Vénus si si! et pour tout vous dire les superstitions et légendes qui battaient la campagne jusqu'au 18e siècle sont une forme de polythéisme) mais ce n'est pas encore le cas sur Lineage 2.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La religion

Message par Ezekiell » lun. 6 septembre 2010 à 14h32

Pour Ryu (et hors du sujet d'Amanda sur les croyances kamaelles) : donc en spoiler ^^
Spoiler:
A mon avis le panthéon des Dieux de L2 peut se rapprocher de celui des Grecs, c'est-à-dire qu'on considère que chaque dieu existe (Eva, Maphr, Shilen etc), alors que dans une religion monothéiste, on considère que son propre Dieu en pensant qu'il est le seul et l'unique...

Cependant le choix de vénérer un Dieu (Eva, Maphr, Shilen etc) est aussi en rapport avec la création des peuples ce me semble... Et aussi du fait que chaque peuple est protégé par son Dieu tutélaire...
Il y a aussi une bonne part d'éducation et de développement personnel de chacun (certains ont une orientation vers d'autres croyances en fonction de leurs BG)...

Et puis il y a aussi dans certaines religions des variations je crois... J'ai vu des nains parler de "carna maphr", une "représentation" de maphr en tant que déesse de la chasse (mais je sais pas d'où cela vient)... Il y a aussi la Maphr proche de la terre, celle de l'artisanat... bref la plupart des Dieux ont plusieurs attributions...
Edit après le post de Melua : par exemple la fête des morts, la Toussaint, est une ré appropriation de rites "païens"... La vierge Marie est souvent rapprochée de ces déesses païennes de la fertilité, etc... Cela a permis d'enrichir la religion chrétienne, tout en intégrant peu à peu une christianisation des "païens"...

Mais c'est un peu hors contexte L2 là !!! :-)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » lun. 6 septembre 2010 à 14h38

Les religions des personnages sont dictées par le background officiel et serveur.

Les dieux sont très présents par la magie, les traces visibles de leur actions dans le monde de L2.
Il y a cependant des personnages qui se déclarent comme athées ,allez comprendre....

Le système théologique de L2 fonctionne sur un polythéisme certes proche de celui des grecs, ou des egyptiens, mais ou il y a une certaines antinomies qui empêches certaines croyances d'être cumulées.

Par exemple, un fidèle de Shilen ne peut rendre hommage à Einhasad et vice et versa. (cf la genèse officielle) Par contre la pluralité a été réintroduite par le sous culte des dragons présent dans celui de Shilen (cf culte de shilen)

Par contre un fidèle de Eva peut tout à fait évoquer Marphr si sa prière est relative au domaine de prédilection de celle ci. (remplacer Marphr , par n'importe quel dieu sauf Shilen, et remplacer Eva par n'importe quel dieu sauf Shilen)

Il est certain de par l'histoire, la maitrise par les prêtres le plus souvent de l'éducation , que en fonction de sa race le personnage a forcement plus d'affinité avec le dieu tutélaire de la race.

Ce qui nous fait penser que ca ressemble à une religion monothéiste c'est que nous, joueurs , bercés nourris malgré notre athéisme , agnosticisme , au sein du catholicisme , avons énormément de mal à appréhender le concept de polythéisme, et encore plus avec un dieux préférentiel.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: La religion

Message par Ryubankai » lun. 6 septembre 2010 à 14h48

mmm merci Drathir, c'est exactement ce que je voulais savoir^^ C'est justement par rapport a ce "bercé au sein du catholicisme" que je voulais savoir ce qu'il en était sur l2.

Pour ce qui est de l'atheisme de certains persos, je pense qu'aucun ne renie l'existence des dieux, chose impossible comme tu l'a souligné vu la preponderance de la magie, les differentes races... Je pense juste que les athés du jeux font passer la religion bien apres certaines autres choses, qui sont plus concretes, plus proches d'eux (science, art, guerre, que sais-je^^)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » lun. 6 septembre 2010 à 14h58

Ezekiell a écrit :Et puis il y a aussi dans certaines religions des variations je crois... J'ai vu des nains parler de "carna maphr", une "représentation" de maphr en tant que déesse de la chasse
Comme dit Drathir ca se rapproche des croyances grecs et romaines. Ce sont des épithètes : Athéna Parthenos, (la vierge), Athéna Niké (...je vous arrête tout de suite, ça veut dire la victorieuse, c'est de la que vient la marque Nike d'ailleurs), etc.
on trouve un peu ce principe dans... la trinité.. ou les représentations de Jésus (on est passé d'un Christ pantocrator à plus majoritairement un Christ sur la Croix pour mieux marquer les esprits des croyants)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » lun. 6 septembre 2010 à 18h15

Tiré de Wikipédia:
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La religion

Message par Amanda » lun. 6 septembre 2010 à 23h50

Et bien pour le polythéisme, cela semble quelque peu un tabou ou une non pratique majoritairement sur le serveur.

De ce côté, je n'ai vue que ma "Gaia" qui est des affinités polythéismes. Il y en a peut-être d'autres, mais cela semble se faire discrètement ou pas du tout. Pour résumenr un peu ceux qui ne connaîtrait pas le personnage:
Elle a été plongée dans la religion d'Einhasad (celle du sud) et a donc une grande affinité pour cette déesse. Par contre, elle a une fois aussi en Maphr et Eva qui sont toute trois les bienfaisantes des végétaux. Soit la lumière, l'eau et la terre qui sont leurs sources de vie.
Après, c'est un particulier à son RP très porté sur la nature.

Donc comme disent les autres c'est possible de faire un aspect polythéisme selon le RP des gens. Le meilleure exemple serait pour l'agriculture. Prier Maphr d'une terre fertile, Eva pour de la pluit sans nécessairement oublier sa religion principal, par exemple Einhasad pour la majorité des humains ou autres.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon vos réponses pour Nornil m'ont beaucoup aidée. Par contre, je me pose des questions de comment les kamaels libres se libèrent de cette emprise ? Je suppose que c'est aux choix de la personne, mais comme tout ce qui touche les kamaels, il doit y avoir des règles pour cela que je n'ai pas encore vue. Est-il possible d'avoir quelques informations sur cette acte de libération, s'il vous plais ?

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: La religion

Message par Cedille » mar. 7 septembre 2010 à 00h51


Peu de gens jouent/tiennent compte de l'aspect religieux en jeu. C'est un peu le reflet de notre société, ce que je trouve un peu dommage étant donné que la religion a normalement une place prépondérante au sein du RP, surtout sur un jeu comme L2. (suffit de lire le BG...)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La religion

Message par Ian » mar. 7 septembre 2010 à 03h17

Je suis arrivé ici c'était mon premier serveur L II et mon premier serveur RP mais j'avais lu le BG de LII et j'étais assez calé sur l'histoire des Dieux blablabla. Je voulais faire un perso en marge, un type qu'aime pas ça les religions - sans pour autant dire que les Dieux n'existent pas pour la cohérence du truc - qui blasphème et tout. Je me suis dit " il va se faire chopper par l'inquisition ! Il va finir tué pour ça ahah ! :-) ".

Bah en fait non. Même que ce pleutre est devenu Roi. On a pas toujours ce qu'on veut :-)

" Ce témoignage vous a été présenté par jracontemalife.com "
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » mar. 7 septembre 2010 à 07h00

Ian a écrit :
Je voulais faire un perso en marge, un type qu'aime pas ça les religions - sans pour autant dire que les Dieux n'existent pas pour la cohérence du truc - qui blasphème et tout.
Bizarrement , je pense que c'est que la majorité se disent.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La religion

Message par Claus » mar. 7 septembre 2010 à 07h27

Drathir a dit a écrit :« Les dieux sont très présents par la magie, les traces visibles de leur actions dans le monde de L2. (…) Ce qui nous fait penser que ca ressemble à une religion monothéiste c'est que nous, joueurs , bercés nourris malgré notre athéisme , agnosticisme , au sein du catholicisme , avons énormément de mal à appréhender le concept de polythéisme, et encore plus avec un dieux préférentiel. »
Je trouve cet avis très pertinent.
Après, hélas... Il faut aussi comprendre que certaines personnes n'ont envie de jouer un rôle-play uniquement dans ce sens-là, à faire des prières, vénérer et respecter, et &. Pour avoir fait déjà cela avec mon clan Orc fanatique, cela est un style de jeu qui, je le comprends, peut ne pas forcément plaire.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » mar. 7 septembre 2010 à 07h34

Il est évident que tout le monde n'as pas envie de jouer un fanatique à fond dedans, mais de là à majoritairement tomber dans le "je m'en foutisme" ou l'opposition a des religions qui sont censée être presque omniprésentes...

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: La religion

Message par Hawke » mar. 7 septembre 2010 à 09h21

Drathir a écrit :Il est évident que tout le monde n'as pas envie de jouer un fanatique à fond dedans, mais de là à majoritairement tomber dans le "je m'en foutisme" ou l'opposition a des religions qui sont censée être presque omniprésentes...
Bien qu'on puisse noter une évolution de ce coté. Dû aux nouveaux joueurs surement.

Quoi qu'il en soit chacun joue son perso comme bon lui semble. Mais il est vrai que quelques event mettant en scène les dieux par des intermédiaire seraient peut être un déclic pour beaucoup de joueurs dont le leitmotiv est "je le voit pas alors j'y croit pas." voilà voilà. Encore une fois je lance un appel à nos amis GM rp pour pondre une idée qui ne froissera pas le principe du dieu invisible et non incarnable tout en mettant en scène leurs pouvoirs. Dragons et Arbre mère. Anciennes civilisations etc etc...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » mar. 7 septembre 2010 à 09h23

Amanda ont t'as pas attendu pour jouer des perso polythéistes x)
sinon oui je trouve que c'est limite une faute de RP qu'il y ai si peu de races pratiquantes...

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La religion

Message par Crepuscule » mar. 7 septembre 2010 à 11h27

Mais il est vrai que quelques event mettant en scène les dieux par des intermédiaire seraient peut être un déclic pour beaucoup de joueurs dont le leitmotiv est "je le voit pas alors j'y croit pas."

C'est impossible de mettre ça en scène sans froisser justement le concept du Dieu invisible. Du moins, c'est déjà le cas dans le BG de Lineage II. La magie de nos personnages leur vient des divinités qui les protègent, c'est pour cette raison d'ailleurs que les nains SONT SENSES être incapables de toute magie, leur déesse étant morte.
S'il faut aller dans le sens du "je ne le vois pas, alors je n'y crois pas", ça veut dire aussi donner des éléments concrets qui aboutiraient, logiquement (même si bon, la logique des fois ici...) à une foutue guerre de religion. Donc déjà qu'on est pas 1/3 à jouer le jeu des divinités, mais alors là, au secours !

Ceci-dit, je suis d'accord avec Melua : c'est une faute RP que de jouer son personnage agnostique ou athée (pire). Après, y a plusieurs façons de le faire. La moins grave serait de dire que le personnage a eu vraiment THE vie de merde et que donc il n'a plus confiance (80% des joueurs), mais au bout d'un moment c'est super lassant de se confronter à ce genre de RP du "je prends pas de risque, je peux rpq avec tout le monde, regardez je crois en rien".

Mais ça fait des lustres que je pique des crises à cause de ça, et ça n'a jamais rien changé (bizarre, c'est Moi quand même). Donc bon, c'est encore un truc qui manque dans les textes de Vae je suppose... Quelque chose qui dirait ce qu'un humain/sombre/elfe/nain/kama/orc lambda pense des divinités de base. Bref.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » mar. 7 septembre 2010 à 11h44

Maphr morte... ya un grand débat là-dessu, on cherche une preuve irréfutable.. il semblerait que ce soit une rumeur dans le microcosme de L2 mais infondée.. il faut qu'on continue les recherches la dessu Meliaa et moi-même.

Les dieux invisibles.. hmm oui et non.. dans le BG officiel il est implicitement dit que Gran Kain et Eva ont rendu visite en personne aux kamaels et j'en veut pour preuvent qu'ils sont aussi dans le client. Donc oui invisible pour 99.9% des gens (oublions pas que certains spicula ont combattu avec les dieux et même réussi à en blesser certains) les dieux n'interviennent pas.. mais quelque chose me dit que ca va changer.
Spoiler:
Eva aidant les kamaels car elle va en avoir besoin très bientôt quand Shilen et ses troupes arriveront par l'Est.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: La religion

Message par Hizin » mar. 7 septembre 2010 à 11h48

Pour information, la quatrième quête pour devenir noble est juste un Tp menant à Eva, et c'est elle qui vous fait passer Noble.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » mar. 7 septembre 2010 à 11h49

mouai.. a voir, pour moi c'est un avatar, Eva n'est pas comme ca dans le client

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: La religion

Message par Hizin » mar. 7 septembre 2010 à 11h56

Elle le dit elle-même ...
Lady of the Lake a écrit :Don't you know who I am?
My mother lost everything that she loved, and her grief over the betrayal was overpowering. I am the child who holds hope and faith in the future. Some call me the Goddess of Water, but that title really belongs to my sister. My name is Eva.
I will give my trust to a mortal over my own siblings, if they recite with conviction, and believe in that new future. Can you do that?
Source : fichier l2jfree-datapack/data/scripts/quests/247_PossessorOfAPreciousSoul_4/31745-3.htm

Je veux bien que les Pj mentent, mais un PNJ qui ment, j'en ai encore jamais vu personnellement.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » mar. 7 septembre 2010 à 12h20

http://www.dailymotion.com/video/xbdy3i ... videogames à 3'29 la texture s'appelle Eva
et elle a un peu l'allure que je me fais d'une divinité ^^'

(dans le même genre ya Gran Kain à 0'11)

une divinité peut s'exprimer à travers la bouche d'un avatar.. enfin là je pense que je t'apprends rien.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: La religion

Message par Hizin » mar. 7 septembre 2010 à 12h24

Donc, on a un texte officiel VS une texture officielle.
Sans vouloir être méchant, si tu me sorts que "Lady of the Lake" n'est pas Eva malgré ce qu'elle dit car "Tu ne trouves pas qu'elle ressemble à une Déesse", c'est de le subjectivité pure sur l'apparence des Dieux à ton opinion.
Après, niveau "nom", je dirai "problème de singularité de nom".

Accessoirement, vu la toute puissance des Dieux de L2, ça ne m'étonnerai absolument pas qu'ils puissent avoir plusieurs Avatars ou puissent changer d'apparence.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » mar. 7 septembre 2010 à 12h28

oui enfin quand on sait que le skin est utilisé plusieurs fois, ça le fait pas trop pour une déesse, nan ?
cela étant ta dernière remarque se défend ^^

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: La religion

Message par Saül » mar. 7 septembre 2010 à 13h19

Tout d'abord pour la quête de Noblesse, évitons de la considérer Rp, parce que la moitié des Pj qui ont pliés l'échine face à les déesse des pâlots pour ne pas perdre leurs buffs en chasse, est un tantinet...Hrp.

Donc c'est sûrement une des nombreuses incarnations d'Eva, mais au final, on s'en moque pas mal, sauf les adorateurs de celle-ci à la limite...

Ensuite, il est difficile pour nous d'être, avec notre éducation judéo-chrétienne, capable d'assimiler cette notion. Sur un plan plus rationnel, c'est toujours le même soucis sur Vae Soli, l'exception est la règle. Ainsi les DE gentillets sont les plus nombreux, et les athées nous submergent.

C'est navrant mais c'est ainsi, on doit être quelques uns à jouer avec les Dieux dont on pense tenir nos pouvoirs, c'est un peu triste, mais assez commun car tout le monde ne cherche pas la cohérence au niveau du jeu mais juste un amusement, une distraction immédiate au détriment de la logique, c'est ainsi.

Donc soyez polythéistes si ça vous botte, mais vous resterez minoritaires face à une flopée d'athées.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: La religion

Message par ombrelongue » mar. 7 septembre 2010 à 13h44

Perso mes avatars sont tous religieux...
Thyla étant carrément persuadée qu'elle peux communiquer avec Maphr via ses rêves... (mais bon, elle est un peu tarée faut dire la Thyla ^^) et pour la plupart ils prient et respectent plusieurs dieux, selon les circonstances.
Mais ça, c'est chacun sa sauce non ?


Après... que Maphr soit morte j'en doute fortement : ce pour une raison toute bête.

Quand Shilen a fuis et laissé les eaux sans surveillance, et qu'Eva fut incapable de prendre sa suite de part sa couardise ce fut une catastrophe monstrueuse sur tout le monde de L2.
=> Maintenant imaginez ce qu'il se passerais... si la déesse titulaire de la "terre" mourrais...

Je vous dit pas les tremblement de terre, volcan, dérive continental anarchique et autre joyeuseté qui se produirais.
=> Le monde en aurais été presque entièrement détruit.
Trouvez moi une telle catastrophe dans le BG de L2 et peut-être verrais-je les choses autrement.

Je sais qu'il est écrit que la seconde fille d'Einhasad se faisait tuer par un Spicula.
Mais Einhasad et Grand Kain ont eut bien des enfants "semi-divin" qui n'obtinrent jamais la moindre place dans la gestion du monde, tel que les anges par exemple.
La seconde fille, peut donc parfaitement être une semi-déesse, et non Maphr...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La religion

Message par Melua » mar. 7 septembre 2010 à 14h01

Tu as toute à fait raison, si ce n'est qu'il n'y a pas de demi-dieux, simplement que seul les 5 premiers ont eu des pouvoir sur un élement (d'ailleurs Eva, avant d'être chargée de l'eau, n'avait pas de pouvoir sur un élément).
Donc oui tout porte à croire que UNE DES FILLES d'Einhasad a été tuée, mais pas une déesse majeure (on peut illustrer ainsi, dieux majeurs, dieux mineurs ; harkilgamed a tué une déesse mineure et tous les trois ensemble on réussi à blesser Einhasad)
Lorsqu’Einhasad s’insurgea contre leur insolence, les Géants comprirent vite qu’il était possible qu’ils ne survivent pas à Sa colère. Ils décidèrent alors d’utiliser les Kamaels, car le temps pressait. Ils n’avaient plus le temps de peaufiner leurs créations. Harkilgamed, Katenar et Rodenpicula brandissaient tous trois une arme spéciale créées dans les laboratoires des Géants et qui, dit-on, étaient capables de blesser un Dieu. Enuma Arishu, l’épée, fut donnée à Harkilgamed. Leopold, le canon, fut donné à Katenar. Et Pranuhanu, le bouclier, fut confié à Rodenpicula. Face aux armées d'Einhasad, ils se battirent avec une bravoure, une violence et une efficacité redoutables. Harkilgamed blessa Einhasad, et transperça une de ses filles de sa lame (Gran Kain et Einhasad ont eu de nombreux enfants-dieux, toutefois seuls les cinq premiers dit dieux majeurs on reçu autorité sur Ether, on sait qu'aucun dieu majeur n'a été tué). Einhasad et ses huit filles survivantes se retirèrent du combat malgré la colère qu’Elle éprouvait. Grâce à leur aide, les Géant capturèrent même le château d'Einhasad.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La religion

Message par Amanda » mer. 8 septembre 2010 à 02h44

Simple remarque, pour le skin d'eva, c'est peut-être pour remplacer la dame du Lac de la quête de noblesse justement.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: La religion

Message par Niyaven » mer. 8 septembre 2010 à 03h31

Ou peut-être est-ce un autre skin unique créé pour les quêtes épiques des 7 signs (la suite de quêtes au lvl 79).

Quant au sujet initial, la religion, je pense que la croyance dans L2 est incomparable à celle IRL. On a la preuve matérielle que les Dieux existent, après il s'agit non pas du choix d'une croyance mais du choix d'une divinité. Normalement cette divinité correspond à la déesse la plus proche de son peuple (et pas forcément la créatrice donc).

Après est-ce qu'un personnage peut nier toute croyance... oui pourquoi pas... mais bon c'est dans le cadre de l'exception. Et là comme toujours, nous joueurs ne sommes qu'un amas de curiosités et des personnages complètement révolutionnaires, hors du commun. Mais j'ai envie de dire... quel intérêt à jouer la vie banale du marchand de Gludin pendant 7 mois ^^.

Concernant le polythéisme je pense qu'il est possible d'avoir foi en plusieurs dieux, sans pour autant tomber dans ce qui a été dit plus tôt concernant le « prier Kain avant de chasser », « prier Maphr s'aventurant dans une mine » etc. Et ça tombe sous le sens avec les subs... comment par exemple être cardinal et doomcryer en ayant aucune foi particulière pour Einhasad et Pa'agrio.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: La religion

Message par ombrelongue » mer. 8 septembre 2010 à 11h35

Niyaven a écrit : comment par exemple être cardinal et doomcryer en ayant aucune foi particulière pour Einhasad et Pa'agrio.
Ça, ce n'est pas en mon sens un bon exemple.
Les classes gameplay peuvent être expliquer de bien des façons.

Il me semble me rappeler que Melua, notamment, expliquais une sub mago par un côté "artificier" => en gros, nul magie, mais elle leur lançais grenades et autres bombes à la figure ^^
Pour ma part j'ai sub WC sur Thyla, ce que j'explique par le fait qu'au combat, elle chante des Sagas des héros nains, ou des prières à Maphr tout en se battant au milieux des siens pour les soutenir mentalement, et leur rappeler qu'un nain ne fuit pas le combat, etc, etc.

Donc, le relationnel classe gameplay (sub et autres) et explication rp n'a pas grand rapport avec la religion.

Par contre, a postériori... tout personnage ayant plusieurs classes magiques ne peux qu'être adepte d'un ou de plusieurs dieux : tout simplement parce que la magie est don des dieux... et que si on ne les pris pas je vois assez mal comment on pourrais lancer des sorts...
Reste l'explication, "oui mais non, mon pouvoir viens de moi-même" etc mais a la lire sans arrêt je commence a être lassé personnellement.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: La religion

Message par Niyaven » mer. 8 septembre 2010 à 13h29

Les classes gameplay peuvent être expliquer de bien des façons.
Ça c'est la souplesse accordée par Vae Soli. Dans le jeu, de manière officielle, on va se rendre chez un mentor orc pour avoir accès à la subclass ainsi qu'aux compétences... Je ne critique pas, c'est bien, mais dans l'univers de L2 la multi-croyance est directement intégrée, la preuve ce sont les subclasses.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: La religion

Message par Saül » jeu. 9 septembre 2010 à 20h07

Le cardinal oui, car ce sont des compétences de soin qui ne se nomment pas "fury of Einhasad" donc assez standard pour quiconque est soigneur en plus de sa sub.

Par contre, le WC, reste un chamane, pas un "crieur de guerre pour n'importe qui crie un peu fort", les GK utilise des totems propres aux orcs, et l'OL fait directement appel à Pa'agrio, donc, les subs orcs, je trouve cela très, très mal justifié en Rp et même assez insultant.

Heureusement vous ne savez pas les jouer, Pa'agrio rend ainsi sa justice.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: La religion

Message par Niyaven » jeu. 9 septembre 2010 à 21h51

[HS]Le WC n'a aucun référence directe à Pa'agrio dans ses skills sauf erreur de ma part, alors que le Cardinal utilise une Einhasad Holy Water avec Cleanse par exemple. Et je ne vois ce qui dans ses skills le rend plus chaman que le bladedancer... ('tention je dis pas que les deux sont pareils hein).[/HS]

Pour revenir sur le sujet... Peut-être qu'un topic dans la bibliothèque aiderait à faire changer les esprits au sujet de la religion.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La religion

Message par mongeliam » ven. 10 septembre 2010 à 00h07

*Mode Edward Elric*

"La religion, ca me gave"
Spoiler:
Par là, je ne me sens pas concerné par le sujet, je n'ai que peu de connaissance là dessus, mais chacun ne pourrait pas vénérer qui il veut ?
Supposons qu'un humain se sente l'âme d'un Pa'agrien ? Qui sait si il n'y a pas eut un mélange lors de la résurrection ou réincarnation et que les deux âmes n'ont pas été échangées ? Ca donnerait un humain adepte de Pa'agrio et un orc Morgül qui prie Einhasad et Eva :!:

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » ven. 10 septembre 2010 à 05h59

Spoiler:
pourquoi pas , si son vécu l'explique

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: La religion

Message par Hawke » ven. 10 septembre 2010 à 07h18

Le seul problème ce n'est le fait d'avoir un rp d'exception par rapport à sa race. C'est qu'il y a une grande majorité de rp d'exceptions pour une minorité de croyants niveau PJ. Non mon raisonnement n'est pas bon. je ne peut pas dire qu'être religieux en accord avec la religion de sa race soit une normalité. Sur vae soli, pour le moment, bien qu'il y ai un peu de changement, la ligne de conduite générale, majoritaire et normale, est de ne pas être religieux.

En fait celui qui joue ça religion est une exception.

....


Bordel c'est dur de ce mettre à la place de 40 joueurs.... :grin:

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: La religion

Message par OrcDuWeb » ven. 10 septembre 2010 à 09h57

Y'a aussi peu-etre quelque chose de simple qui n'as pas été citer.... Un peu comme notre vrai monde quoi...

Que les dieux fassent parti du monde et qu'il ne devrait pas y avoir autant d'athées, je suis d'accord;. Mais quelqu'un a penser simplement que les persos peuvent y croire toute en n'étant pas pratiquant ? Je vois pas pourquoi un pj qui a des croyances doit faire priere et autre culte pour adorer son dieu.. La religion c'est avant tous dans le "coeur" du croyant, non ?

Edit: Bien sur, RP parlant, ce n'es pas concevable pour certaines classes

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La religion

Message par Amanda » ven. 10 septembre 2010 à 15h53

Peut-être que pour un cohérence RP, il serait possible de faire un guide de prérequis pour pouvoir faire certaines classes (et sub) qui aiderait les nouveaux et ferait une législation. Bon après je ne suis pas adepte d'imposer trop de règles, mais il y aurait des retombé que je crois avantageuse pour le RP au risque de brimer peut-être des anciens qui ont fait des subs incohérente au RP. Mais comme je dis, rester souple mais avoir des règles pour les classes en lien avec les religions.

Pour les mages, il y a par exemple ceux qui jouent sur la divinité et d'autres sur l'aspect élémental (soit eau, terre, etc) et d'autres.

Par exemple, je vois mal un démon être en classe de paladin qui est une classe par définition religieuse et pire encore, du bien. Mais un démon serait par conséquent RP plus logique à être Dark avenger ou shilen knight. Limite Eva knight, mais j'ai un doute.

Edit: je me tien de la même logique que les restrictions de classes selon ta main classe qui est officiel. Une restriction è plusieurs possibilité pour ne pas trop limiter les joueurs serait un mose.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: La religion

Message par Thanatos. » ven. 10 septembre 2010 à 15h57

De mon avis, il vaut mieux rester sur la religion en elle même sans prendre en compte les classes en rapport avec celle-ci. Parce que bon, si on veut une logique et une cohérence entre les croyances ainsi que les classes et bien il faudrait tout simplement interdire les sub classes autres que celles de sa race d'origine. Et c'est impossible maintenant du moins, je crois. En effet, beaucoup de personnes dont moi ont déjà des subs qui ne correspondent pas à leur race. Alors oui on tente de chercher à chaque fois une justification rp mais de mon avis même moi qui le fait, je trouve que cela à une cohérence rp vraiment légère voir inexistante. Je ne critique pas bien entendu du fait que même moi, je profite de ce système très ouvert. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux rester sur la religion au point de vue rp plutôt que gameplay avec les classes.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: La religion

Message par Niyaven » ven. 10 septembre 2010 à 16h03

Je pense que dans tous les cas il serait utile de spécifier les libertés accordées, quitte à en faire une liste non exhaustive. Ça répondrait à plusieurs interrogations, et donnerait peut-être aussi des idées à certains. Car me concernant je nage dans le flou ! Si un warcryer peut être identifié comme un barde de Maphr... pourquoi pas un blade dancer n'ayant aucune affinité envers la race Sombre (et/ou Shilen) du coup ?

Un post, même bref, expliquant s'il est possible ou non de prêcher plusieurs divinités, et s'il est possible ou non d'avoir une interprétation d'une classe radicalement différente de celle officielle sur le point de la croyance et la race, serait un indéniable plus...
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La religion

Message par Amanda » ven. 10 septembre 2010 à 17h29

En effet, il y a en effet une brim pour les anciens qui jouent si ce genre de restriction est imposé. Mais comme je l'ai dite, il serait possible d'en faire un guide qui soit utile autant pour les nouveaux que les anciens qui pourraient autant les aider à donner une raison RP à leurs subs et en même temps limiter certaines qui sont réellement d'un RP nawak. À la limite, un système de changement de sub ou de classe (main) qui n'obligerais pas la personne à devoir refaire entièrement son personnage ou ses subs classes pourrait rectifier des incohérences.

Évidement, pour la main classe, cela est un problème car l'apparence de la personne va selon sa classe principal. Peut-être une déligéslation de sa main pour garder son apparence, mais que sa main classe serait sa sub, mais là le concepte risque de tomber. Mais la main fait parti de la validation du BG, donc je n'ai pas grand risque de ce côté à ce que cela pose réellement problème, sinon la BG est clairement invalide.

Edit: Le fait est, de ce que l'ont ma dite, si tu veux faire une classe comme bishop, il faut croire minimum en un dieu. Donc par conséquent, la classe de bishop est déjà en restriction tout au moins pour la main classe. Donc la religion a un certains impactes sur les classes selon celle que tu fais. Il serait donc utile de faire un guide de ses prérequies et peut-être en rajouter. Mettre un ensemble de possibilité que les joueurs pourrait choisir et dévellopper à leur manière. Après si un joueurs veux le faire de manière différente, le staff regardera pour si cette possibilité peut-être rajouté dans le guide.

Par exemple: De fait, les gens d'alignement mauvais ne pourrait pas vraiment jouer bishop qui est une classe très porté sur la religion d'Einhasad. De plus, son élément est holy (soit divin) qui n'est pas réellement un élément mais un alignement. Limite un personnage bon ou neutre limite chaotique pourrait peut-être, mais je doute qu'un mauvais fasse très crédible.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » ven. 10 septembre 2010 à 19h54

OrcDuWeb a écrit :Y'a aussi peu-etre quelque chose de simple qui n'as pas été citer.... Un peu comme notre vrai monde quoi...

Que les dieux fassent parti du monde et qu'il ne devrait pas y avoir autant d'athées, je suis d'accord;. Mais quelqu'un a penser simplement que les persos peuvent y croire toute en n'étant pas pratiquant ? Je vois pas pourquoi un pj qui a des croyances doit faire priere et autre culte pour adorer son dieu.. La religion c'est avant tous dans le "coeur" du croyant, non ?

Edit: Bien sur, RP parlant, ce n'es pas concevable pour certaines classes
Bien sur mais pour avoir fait cette proposition plusieurs fois à des joueurs de perso athées, c'est très difficile à faire comprendre malheureusement.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité