La religion

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: La religion

Message par Saül » sam. 11 septembre 2010 à 22h42

Je dois être crevé mais je comprends RIEN à ce que tu veux nous dire Amanda.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La religion

Message par Ezekiell » dim. 12 septembre 2010 à 11h32

Amanda se pose la question de la religion sur Vae, en général, et appliquée aux sub en particulier...
Elle propose, comme Paresse, d'établir des "restrictions", mais elle ne veut rien imposer aux autres ni brimer ceux ayant déjà des sub "inappropriées" par rapport à cette fameuse liste si elle vient à être faite...
En gros, les classes gameplay/sub doivent-elles être prises de manière RP, par rapport aux religions, dieux, etc...

Voilà, je crois que c'est ça :-)
Mais hier j'étais naze aussi j'avoue avoir eu du mal à suivre le débat ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La religion

Message par Amanda » lun. 13 septembre 2010 à 05h36

Et bien le résumé de Khira en a faite se rapproche de ce que l'on parle oui.

En résumé, se serait de faire un Guide qui aurait deux grande utilité.

1) Aider les gens à donner une liste d'explications à où vien leurs pouvoirs selon leurs classe (comprenant les subs)
Exemple: La magie, qui peu venir du divin, d'une parti élémentaire ou autre.

2) Établir les règles déjà existante (comme celle que les classes de healeurs doivent absolument vénérer un dieu) et peut-être en établir d'autre pour que la ou les classes d'une personne soit crédible.
Exemple: Un nécromancien qui dans son RP veux tout détruire et qui est athée décide de sub healeur. Baa il peut pas selon la règle que l'on m'a dite. Limite en shilen elder ça pourrait être crédible, mais difficilement en Eva elder ou clairement impossible en Bishop.

Bon après c'est aux Staffs et à la communauté d'y voir. Mais de quoi éclaircir les gens sur le côté religieu des classes pourrait aider. Et il y a d'autres classes, genre les elemental summer qui selon des écrits, lié à un patch fait avec la reine des fées Tinimiel pour protéger la nature. Donc un guide pour aider les anciens et les nouveaux par rapport à leurs classes et le lien qu'ils peuvent avoir avec X créatures (divine ou non)

Vila, j'espère que j'ai été plus claire.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » lun. 13 septembre 2010 à 07h35

Il existe déjà des règles : l'ensemble des textes définissants le BG du serveur. Ils sont tous dans la section bibliothèque.
Toute fois une large part est laissée à l'imagination des joueurs.
Cependant quand il y a besoin d'aide , de conseils... vous avez des gens pour ca : les conseillers.
Il est dans nos attributions de voir la cohérence , la pertinence d'une explication des choses dans un bg , et par là dans une maj bg ceci en référence a tout ce qui est définit dans le bg du serveur. Il suffit donc de nous contacter.

2) Établir les règles déjà existante (comme celle que les classes de healeurs doivent absolument vénérer un dieu) et peut-être en établir d'autre pour que la ou les classes d'une personne soit crédible.
Il n'y a pas de règles obligeant un healer à vénérer un dieu. Si tel est le cas je t'invite à linker et citer ce point (je n'ai pas une mémoire d'éléphant et je peux me tromper) , mais cela n'est pas d'application en jeu.

Bon après c'est aux Staffs et à la communauté d'y voir. Mais de quoi éclaircir les gens sur le côté religieu des classes pourrait aider.

Le coté religieux des classes n'est pas une obligation.
SI maintenant tu cherches des informations sur les religions, religions qui transcendent les classes , lis les textes qui décrivent les différentes religions.
Toutes ne sont pas encore présentes dans la bibliothèque, mais grâce aux écrivains et aux joueurs nous proposant des textes , nous espérons étoffer pas à pas.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La religion

Message par Drathir » lun. 13 septembre 2010 à 07h39

L'aide existant déjà.

Les règles existant ou étant en cours de rédaction ce topic n'as pas donc de raison de raison de continuer.

En cas de questions de compréhension sur les bases des religions, merci de poster un nouveau sujet.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité