Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Archein » mar. 7 septembre 2010 à 20h13

Voilà une petite interrogation que me trotte depuis un bout de temps au sujet de mon invocatrice. En fait, pour tous les connaisseurs de cette classe, on sait que nos summon invoquées ig sont de type démon.

J'ai plusieurs questions en ayant relu les textes sur les démons implantés sur Vae.

- Premièrement, peut on rapprocher la classe des invocateurs sombres des démons de Vae Soli ?
- Si oui, les invocations sont de types démons mineurs ?
- Si non, comment expliquer en rp leur matérialisation et leur provenance (les abysses sont l'endroit d'où proviennent tous les démons de toute manière) ?
-- Si oui, comment dois t'on considérer les invocateurs puisqu'ils sont maîtres de ces démons mineurs, de leurs faits et gestes et même de leur existence (existence matérielle j'entends) ?

- Deuxièmement, peut on parler de possession au niveau de la transformation ?
En effet, cette dernière symbolise pour moi une fusion entre maitre et serviteur, donc je voudrais savoir quelles étaient les éventualités possibles rp parlant à ce sujet ? Possession ? Volonté du serviteur de protéger son invocateur au point de se matérialiser autour de lui et non à coté ? Mise en commun des pouvoirs avec conscience mutuelle ?

- Troisièmement, j'aimerais savoir comment le Trinitium agirait rp parlant vis à vis de ces invocateurs ?

J'ai toujours joué en rp en considérant les summon comme des ombres prenant forme, mais j'aimerais développer le potentiel rp de la classe car même si ce sont des ombres qui se matérialisent elles viennent bien de quelque part.. et la partie sur la transformation m'intéresse tout particulièrement.

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Archein le mer. 8 septembre 2010 à 06h06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Odia » mar. 7 septembre 2010 à 20h24

Sans répondre totalement aux questions, il y a quelques petites choses que j'aimerais apporter ^^

Tout d'abord, je suis d'avis que la classe ne fait pas totalement le rp. Toutes les Shilen Elder ne sont pas des prêtresses de Shilen dans le rp, et toutes les prêtresses de Shilen ne sont pas forcément des Shilen Elder en game-play ^^

Que les Phantom Summoner soient des démonistes ou des démonologues peut fort bien correspondre, mais l'un n'induit pas systématiquement l'autre, du moins à mon sens ^^

Après, est-ce que les invocations peuvent être considérées comme des démons ? Je dirais pourquoi pas, mais il faudrait qu'en effet ca colle avec l'archétype du démon, quitte peut être (à voir), créer une classe de démon encore inférieure qui elle serait facile à invoquer et qui pourrait pour un temps limiter se matérialiser en tant que pur esprit.
Ce peut aussi sans parler de démons, être l'âme et l'esprit d'êtres déchus ou corrompus, sans que ce soit pour autant des démons. A voir, à discuter.

Sinon, point de vue information, il va d'ici peu y avoir un remaniement dans la section des démons dans la bibliothèque. Donc attendre un peu pourrait peut être aider certains à en tirer plus d'information pour développer leur rp à venir.

En ce qui concerne le trinitium, je pense que le mieux, c'est encore de s'y frotter rp. Parce que finalement, ils ne vont pas spécifiquement le crier sur les toits je pense
:delf2_28:

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Meorwen » mar. 7 septembre 2010 à 20h48

En fait, pour tous les connaisseurs de cette classe, on sait que nos summon invoquées ig sont de type démons
Euh... ben non. Je crois que tu te poses des questions inutiles, ce postulat n'étant pas forcément partagé par tous.

Chacun a sa vision des "invocations" : démons, esprits (des morts, de la nature ou d'autre chose), féés, télékinésie pourquoi pas, marionnettes magiques, ...
Faut pas se laisser influencer par l'apparence "démoniaque" des invocations, ce n'est qu'un tas de pixels.

J'avais proposé une alternative à ces apparitions dans mon BG, je pense que cette explication est tout aussi plausible (voire même davantage) que l'invocation de démons.

Libre à chacun d'y trouver une interprétation crédible, pas besoin de voir des démons partout non ? :icon_wink:

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Archein » mar. 7 septembre 2010 à 21h04

Meorwen a écrit :
En fait, pour tous les connaisseurs de cette classe, on sait que nos summon invoquées ig sont de type démons
Euh... ben non. Je crois que tu te poses des questions inutiles, ce postulat n'étant pas forcément partagé par tous.
Je parle du gameplay, en l'occurrence quand tu cibles ta summon et que tu passes ton curseur sur l'icône type de l'invocation, c'est bien un type démon.

Je me fiche de savoir si c'est un avis partagé par tous puisque là je demande si c'est une possibilité envisageable donc pour mon propre personnage.. il n'est pas dans mon but d'imposer un type de rp pour cette classe et encore moins pour changer le rp des autres joueurs. Juste savoir si c'est possible, et là à part ceux qui trempent dans la démonologie je vois mal qui pourra répondre.
Chacun a sa vision des "invocations" : démons, esprits (des morts, de la nature ou d'autre chose), féés, télékinésie pourquoi pas, marionnettes magiques, ...
Faut pas se laisser influencer par l'apparence "démoniaque" des invocations, ce n'est qu'un tas de pixels.
Un PS qui invoque des fées ? Ben voyons... il faut un minimum de cohérence rp/gameplay quand même parce que sinon ça vire au ridicule... non mais comme dit plus haut c'est juste des questions pour un avis perso, pas un débat sur les différences rp/gameplay et l'étendue de l'imagination de certains ^^.
J'avais proposé une alternative à ces apparitions dans mon BG, je pense que cette explication est tout aussi plausible (voire même davantage) que l'invocation de démons.
Merci pour cet avis, mais il ne se recoupe pas vraiment avec ma vision des choses.. donc ne m'intéresse pas plus que ça.
Libre à chacun d'y trouver une interprétation crédible, pas besoin de voir des démons partout non ?
Tu vois bien des esprits partout toi :P.
En ce qui concerne le trinitium, je pense que le mieux, c'est encore de s'y frotter rp. Parce que finalement, ils ne vont pas spécifiquement le crier sur les toits je pense
Juste savoir si ils considèreraient ça un minimum crédible, mais c'est à titre informatif uniquement.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par mongeliam » mar. 7 septembre 2010 à 21h07

Personnellement, ma summon de PS est juste une créature d'un autre plan qui ne me vient en aide que parce que je lui fournis de l'énergie contenue dans des cristaux en retour.
C'est juste un service payant fournit par un groupe de créatures organisées et intelligentes.
Ensuite, ces créatures peuvent être n'importe quoi, pourquoi pas un démon cupide qui est prêt à se vendre pour de l'énergie ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Ian » mar. 7 septembre 2010 à 21h28

Pour tes premières questions je pense que Morathi qui s'occupe des démons pourra peut-être te filer un coup de patte concernant la " validité " de tes idées ; mais sincèrement, je pense que ça ne posera pas de problème ;-]. A voir ensuite s'il faut modifier quelque chose dans l'archétype démoniaque =). Bon courage sinon !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Shalina » mar. 7 septembre 2010 à 21h38

Archein a écrit :Un PS qui invoque des fées ? Ben voyons... il faut un minimum de cohérence rp/gameplay quand même parce que sinon ça vire au ridicule...
Y a un Jdr qui s'appelle changelin les égarés, et dedans les fées n'ont rien d'une pixie. La fée clochette peut aller se rhabiller. Y en a certaines qui sont même cauchemardesque.

C'est Disney qui a dit que les fées elle était toute petite toute gentille toute mignonne ;)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Sheinen » mer. 8 septembre 2010 à 03h22

Si tu vas voir le Bg de Sheinen (sur la droite), en cherchant un peu tu verrais qu'il était Warlock et invoquait finalement (une fois le 79 atteint) une sorte de démon.

Je n'ai jamais rien demandé à personne, et ça n'a jamais non plus choqué, alors qu'il était relativement souvent utilisé dans le RP. Pour moi du moment que c'est justifié, tu peux le faire, toujours en respectant en gros ce qui est établi. De mon point de vue du moins, ça ne me choquera pas de voir une invocation de type démon mineur, bien qu'à haut niveau ça puisse peut-être même quelque peu plus que le bas de gamme.

Quant au Trini, j'espère bientôt recroiser ta Sombrette avec la mienne, même si c'est pas facilité ces temps-ci (je joue relativement peu, étant en vacances, retour à la maison vendredi soir, ça ira mieux). Qui sait, avec un peu de chance tu en auras peut-être une idée déjà, après, son appartenance n'étant pas écrite sur son front...

A pluche Elem' ^^

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Odia » mer. 8 septembre 2010 à 09h33

Pour plus de précision :
Morathi a écrit :Hiérarchie Démoniaque :

-Dieux : Shilen et Gran Kain, leur nature est à la base des religions et des races, Humaine et Sombre, leurs existences n’est plus à vérifier.

-Démons Majeurs : Démons supérieurs, pouvoir sans limite joignant l’illusion à la mutation, ils sont les seuls à pouvoir posséder un corps sans rituel d’invocation.

-Princes démons : Leurs charismes maléfiques leur permettent d’être plus ou moins respectés par les démons mineurs. Ils sont des stratèges hors paire pour ce qui est de la manipulation ou de la trahison. Ils contrôlent parfaitement leur transformation.

-Démons mineurs : Ce sont des mortels possédés par rituel de possession. Ils ne doivent leur présence en ce monde physique qu’au corps « emprunté ». Peu maitrisent la mutation, et font souvent transparaître leur vraie nature sur leur hôte. (Voir chapitre Loi physique démoniaque), leurs pouvoirs sont limités par la fragilité de leur hôte.

-Démons Inférieurs : Les plus nombreux, totalement dépourvus de bon sens ils se comportent de manière chaotique et anarchique, ils n’obéissent que s’ils y sont contraint par un Démon Majeur. Leur nature rend leur hôte totalement mutée irréversiblement.


[Règles :
-Dieux : injouable, dépend du BG officiel.
-Démons Majeurs : PGM
-Princes Démon : Clan leader, ou PJ ayant atteint un nombre de point de Notoriété.
-Démons mineur : PJ
-Démons inférieurs : Mobs]
Dans l'absolu, les démons inférieurs étant des "mobs" peuvent faire office. Le problème étant quelque part de vérifier la possibilité de les conserver désincarné dans notre dimension.
Quand un démon est invoqué, il doit très rapidement trouver un hôte afin de pouvoir s'ancrer dans ce monde. Cela se fait durant un rituel.
Alors il pourrait être possible je pense de dire que justement, l'énergie des cristaux nécessaire à son invocation lui permet d'obtenir cette forme fantomatique et donc de rester un temps limité dans notre plan.
Mais c'est ce dernier point là, je pense, qui nécessiterai justement une validation plus GMesque ^^

De même, il pourrait être intéressant de savoir ce qu'il pourrait se passer entre une lutte d'un démon inférieur invoqué contre un démon mineur ou prince démon qui lui ferait face.
Ils sont de même nature, possèdent donc les mêmes armes, mais les uns sont supposés être supérieurs aux autres.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par ombrelongue » mer. 8 septembre 2010 à 11h52

En total hors sujet, mais je ne pouvais laisser passer cela :dw2_11:
La fée clochette peut aller se rhabiller. Y en a certaines qui sont même cauchemardesque.
Alors, juste un tit détail : ce qu'a fait disney avec... à peu près tout les ancien contes. "C'est de la meeeerde" comme dirais un cuisinier fort connu.
N'oublions pas que la fée Clochette, par jalousie provoque la mort de Windie, la faisant tomber dans le marigot afin que le croco puisse la bouffer... et oui !
Tout ça parce que Peter était plus proche de Windie que de Clochette...
les filles et la jalousie, ça fait peur O_o'

De la même façon, le bucheron qui sauve le petit chaperons rouge, il n'existe pas dans le compte originel : la grand mère, comme la mignonnette petite gourde se font bouffer.
Les contes de ce type servait prioritairement de cadre d'apprentissage. Ils expliquaient, sous forme imagé, ce que les enfants devaient connaitre de la vie, ou craindre.
tel que : Les premières règles, les premiers émois amoureux et ce qu'il conviens de faire, la jalousie (blanche neige), le danger des violeurs (petit chaperons rouge), l'inceste (peau d'âne) et autres...

Fin du hors sujet :dw2_9:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Mistral » mer. 8 septembre 2010 à 12h07

Les summons des sombres ne sont pas forcément des démons. Pour ma part, je les ai toujours considérés comme des esprits défunts ou démoniaques, mais jamais comme des démons à part entière (sauf le Spectral Lord quand je jouais Elau, mais là, c'était suite à un Pacte qui pouvait entraîner la possession de mon pj).

Après, je suis d'accord avec ce qu'a dit Odia un peu plus haut. Un démon Inférieur qui peut rester sous une forme désincarné grâce à l'énergie du maître ou des cristaux.
Seulement, il faudrait trouver une raison rp qui pousserait le "démon" a obéir à un simple mortel. Dans ce cas, tu peux lui donner une histoire rp parlant, ainsi qu'une raison de rester dans le plan Matériel. Mais si il se retrouve confronté à un démon majeur... Aie. :-(

Sinon en ce qui concerne la réaction du Trinitium... Je pense pas que le clan réagirait. Tant que ces "démons" ne sont pas utilisés contre nous, je ne pense pas que ça poserait problème. Le clan n'est pas crée à l'origine pour sauver les démons inférieurs x). Si c'était un démon majeur ou les épées maudites, surement, mais sinon... Non x).

(Un avis le clan :wink: ?)
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par mongeliam » mer. 8 septembre 2010 à 13h05

Mistral a écrit :Seulement, il faudrait trouver une raison rp qui pousserait le "démon" a obéir à un simple mortel. Dans ce cas, tu peux lui donner une histoire rp parlant, ainsi qu'une raison de rester dans le plan Matériel.
Bah il reste pour recevoir de l'énergie (via les crycry pour son invocation) afin d'augmenter sa puissance dans son propre plan démoniaque et ainsi gagner en grade ?

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Odia » mer. 8 septembre 2010 à 13h44

ce pourrait être ca oui, ou simplement autre chose, un pacte particulier fait lors de la première invocation au cours d'un rituel long et fastidieux ^^

ca après, à chacun d'adapter selon son rp ^^

faut juste garder en tête que ce sont des êtres particulièrement chaotiques, et qu'à priori, ils ne se feront pas traiter comme de la merde ou de vulgaires larbins. Alliés de circonstances oui, serviteur aveugle et docile non.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Shamali » mer. 8 septembre 2010 à 14h03

Mistral a écrit :Sinon en ce qui concerne la réaction du Trinitium... Je pense pas que le clan réagirait. Tant que ces "démons" ne sont pas utilisés contre nous, je ne pense pas que ça poserait problème. Le clan n'est pas crée à l'origine pour sauver les démons inférieurs x). Si c'était un démon majeur ou les épées maudites, surement, mais sinon... Non x).

(Un avis le clan :wink: ?)
Je ne joue pas spécialement démon, mais ça me semble cohérent. Je vois ces petites bêtes plus comme des êtres égoïstes et égocentriques. Si il y en a de suffisamment stupides pour se faire prendre ou accepter des contrats, tant pis pour leur poire xD

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Shirafune » mer. 8 septembre 2010 à 15h07

Je dirais...

Que le summoneur, invoque une créatures à partir d'un plan précis (feu, eau, terre, mal, bien, etc...). Ainsi donc, l'invocateur invoque par portail, l'une des créatures, comme un serviteur (via un contract entre la/les créatures de ses plans-là).

Ainsi donc, il n'y a pas forcément de rapport avec les démons, mais plutôt avec le plans (PS : Plan des morts, par exemple.)

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Shamali » mer. 8 septembre 2010 à 16h05

Mais dans ces plans sont enfermés des démons, ils viennent du plan de l'immatériel. Du moins, c'est ainsi qu'est présenté le Liber Daemonis.
Et toujours comme dit dans le Liber Daemonis, un démon n'a pas d'enveloppe charnelle. C'est ce point là qu'il est nécessaire de valider à mon sens afin de ne pas faire d'impaire dans l'interprétation.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Niyaven » mer. 8 septembre 2010 à 18h24

Selon la description officielle les phantom summoners invoquent des esprits cruels sortis des abysses (et pour les spectral master il s agit du plus profond des abysses). Donc la différence entre un esprit cruel sorti tout droit des abysses et un démon mineur (s'il y a bien une différence) est légère à mon humble avis...

Après d'après ce que l'on m'a dit, et ce que j'ai compris, on laisse plus ou moins libre court à l'imagination du joueur concernant les invocations. La preuve étant l'histoire du royaume des chats chez les humains (classés même chez les fées !), alors que selon la description officielle ce n'est qu'une manifestation de la magie (considérée comme vivante).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Lust » ven. 10 septembre 2010 à 13h46

Il y a aussi l'hypothèse d'invoquer une créature issu du monde des songes , donc un cauchemar , issu de Noct donc le dragon des ombres .
Je me souviens d'avoir joué une sombre qui etait PS et qui jouait de la musique pour creer une angoisse ou apaiser les esprits , et se servait des émotions pour invoquer ces créatures .

C'est au joueur d'interprété la façon de faire de son PJ .

Comme le dis shalicouette , il y a aussi des fées maléfiques comme dans changelin ou chateau Falkenstein .

donc :
- Esprit des Morts
- Démons mineur
- Cauchemar
- Fée maléfique

A toi de faire ton choix :wink:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Brunox » ven. 10 septembre 2010 à 16h59

Chouette un Phantom Summoner peut donc potentiellement invoquer un PJ démon :delf1_7: !! ça devient le meilleur exorciste qui existe et le meilleur chasseur de démon alors!!

- Premièrement, peut on rapprocher la classe des invocateurs sombres des démons de Vae Soli ?
- Si oui, les invocations sont de types démons mineurs ?
- Si non, comment expliquer en rp leur matérialisation et leur provenance (les abysses sont l'endroit d'où proviennent tous les démons de toute manière) ?
-- Si oui, comment dois t'on considérer les invocateurs puisqu'ils sont maîtres de ces démons mineurs, de leurs faits et gestes et même de leur existence (existence matérielle j'entends) ?
Même si les démons existent IG sous le forme d'archétypes, je pense que les phantom summoner invoque bien ces mêmes démons des Abysses qui possèdent les gens (ou peut-être une forme moins puissante). Ces invocations prennent la forme qu'elles veulent sur le plan réel, la majeure partie du temps ce sont des formes... hideuses en rapport avec leurs tourments. Ils peuvent prendre leurs formes matérielles en puisant l'énergie des cristaux que tu utilisent pour les invoquer (un moment quoi). Le fait que tu sois le maître de ces choses (tant sur les faits que sur leur existence même) viens pour moi d'un savoir ancien. Les paroles que tu prononces pour invoquer ces démons résonnent en eux, comme un pacte de sang, ils sont obligés d'y répondre et doivent te servir jusqu'à que tu les libèrent de cette emprise.
- Deuxièmement, peut on parler de possession au niveau de la transformation ?
En effet, cette dernière symbolise pour moi une fusion entre maitre et serviteur, donc je voudrais savoir quelles étaient les éventualités possibles rp parlant à ce sujet ? Possession ? Volonté du serviteur de protéger son invocateur au point de se matérialiser autour de lui et non à coté ? Mise en commun des pouvoirs avec conscience mutuelle ?
Là, tu ne l'asservies plus, tu le domines au point d'utiliser sa propre matérialisation et ses pouvoirs sur/en toi ^^ au lieu que se soit lui qui prenne ton corps, c'est toi qui prend le sien et en plus ses pouvoirs... La pire chose qu'il puisse arriver à un démon... ^^

- Troisièmement, j'aimerais savoir comment le Trinitium agirait rp parlant vis à vis de ces invocateurs ?
Je ne suis pas du Trinitium, mais je réagirais très mal en présence d'un invocateur, car ses paroles asservissent les démons et les obligent à faire des choses qu'ils ne veulent pas (juste retour des choses quand on voit ce qu'ils font à leur hôte :-) ) Potentiellement, tu pourrais même servir d'exorciste en extirpant le démon d'un corps, en le matérialisant dans le plan réel et en le renvoyant dans les abysses ^^. J'aurais donc tendance à te buter si j'étais démon ^^

[edit] j'aurais tendance aussi à dire que si tu lances une invocation dans un endroit ou il y a plein de démons, tu invoqueras le plus faible d'entre eux (équivalent "mob" en puissance), celui qui répond le plus vite à tes imprécations... t'es pas prêt d'invoquer un prince démon non plus!!! on va quand même protéger les PJ démons un minimum

++
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Thanatos. » ven. 10 septembre 2010 à 19h47

Ce post semble un peu en lien avec la tournure du post concernant la religion. Du fait des sub-classes, il faut avouer que chacun voit la classe comme il l'entend. Mais effectivement je suis plus du côté du fait qu'il s'agit de démons inférieurs. Cependant j'aurais tout de même un petit problème concernant la relation de ses invocateurs lors de rencontre avec le trinitium ou d'autres démons incarnés en jeu par nous les joueurs. Dire que les pouvoirs de ses mages font peur et mettent mal à l'aise les Démons joueurs est un peu abusé. Si tel est le cas et que c'est approuvé, dans ce cas les Nécromanciens sont capables de contrôler le corps des vampires, non ? On sait qu'ils peuvent contrôler la chair meurtrie mais pas l'âme d'un être décédé. En conclusion ils peuvent contrôler le corps d'un vampire qui est considéré comme mort mais pas son esprit. Je donne cet exemple qui n'a rien à voir mais qui peut-être considéré comme vrai si c'est possible pour les Phantom summoner avec les démons. Simplement pour montrer l'apect abusif que peut prendre la chose.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Brunox » ven. 10 septembre 2010 à 20h02

Pour moi non, les nécromanciens insufflent leurs âmes dans un corps inoccupé (et donc sans vie). Les vampires sont certes "morts", mais une âme occupe le corps rendant impossible la prise de contrôle.

Pourquoi les démons supérieurs n'auraient-ils pas peur de personnes qui peuvent asservir leurs subalternes inférieurs? Les démons savent-ils jusqu'où peut aller le pouvoir des invocateurs? de même, un invocateur sait-il qu'elle niveau de contrôle il a sur un démon? les deux doivent respectivement avoir peur l'un de l'autre.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Archein » ven. 10 septembre 2010 à 20h13

Ou respecter l'autre, simplement.

Si on parle de démons mineurs invoqués, je penchais plutôt pour un genre de charme que les invocateurs utiliseraient pour que s'établisse un pacte limité dans le temps. Mais qui dit charme, octroie alors au maître un contrôle total y compris le sacrifice de son serviteur.. (et ca arrive parfois), c'est un peu ainsi que je joue mon invocatrice.

Par contre j'ai bien aimé l'avis de Jhaniss pour la transfo, ça se recoupe un peu avec ce que je pensais.

J'ai pas le temps là mais j'éplucherai les réponses de ce topic ce week end, merci à tous ceux qui ont répondus et les suivants aussi.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par mongeliam » ven. 10 septembre 2010 à 22h07

Comme quoi, le concept du contrat Service/énergie marche. Dès qu'il est dans la merde ou sur le point de claquer, le démon mineur, qui a beau être avide d'énergie au point de se mettre au service des autres, agit intelligement et égoistement, comme un démon quoi, et se casse avant de crever, laissant le summoneur se démerder.

Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Morathi » jeu. 16 septembre 2010 à 14h33

Je serais pour considérer les Summon comme des êtres entre Ombre/Esprit/Fantome, qui se voient offrir par le biais du "maitre" (summoner) une substance pour interagir dans le monde réel durant le temps de l'invocation ( durée peut être écourtée par la mort/inconscience du maitre.)

Apres bien sur y a les petit icone quand on passe sur le summon qui indique démon.NCsoft n'allait surement pas creer des millier de genres de créature, et je doute qu'il se préoccupe du RP... Mais je rappel qu'il n'y a pas de possession d'être vivant dans l'invocation. Nécromancie c'est un cadavre, démon c'est un hote, l'Ombre c'est ouvert(cristal,parchemin...).

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Phantom Summoner/Spectral master et démonologie ?

Message par Hizin » jeu. 16 septembre 2010 à 15h11

De mon coté ... je considère les Summons comme n'importe quelle créature invoquée dans les trois quarts des JDR.
C'est à dire des pauvres créatures qui ont rien demandés la plupart du temps et qui sont totalement soumises à la volonté de l'invocateur et qui ne peuvent rien faire contre lui ou presque si le rituel est bien foutu.

Pas de substance machin chose, pas d'échange, juste de la servitude pure et dure, surtout concernant les Elfes Noir.
Ensuite, viennent les permissions accordées par l'invocateur, qui dépendent de chacun.

C'est MA vision et c'est comme ça que je le joue :)
Je ne force personne à faire de même, du moment qu'on ne me force pas à la changer (chose qui n'a jamais été évoquée ici, je le sais, je vous rassure :) ).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité