Chronologie des évènements

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kastuhiro
Cougar
Messages : 16
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 00h08
Personnages : Jeona (humaine)
Contact :

Chronologie des évènements

Message par Kastuhiro » mar. 28 septembre 2010 à 09h08

Bonjour à tous,

Depuis mon arrivée ici (2 semaines), je passe régulièrement sur le forum et je lis de temps en temps des topics sur le BG du serveur. Cependant, il y a beaucoup de topics. Le forum se présente mal à une lecture dans l'ordre chonologique. Et certains textes sont vraiment très (trop ?) long. En un mot, c'est ... fastidieux. :/
Je me force à lire ces textes, car j'ai prévu de faire un personnage qui s'intéressera à la "géopolitique". Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et pour un nouveau joueur, c'est dur.
Par exemple : Giran. J'ai trouvé à l'instant ce qu'il s'est passé pour qu'Aden attaque la ville. J'avais bien trouvé des topics expliquant que Giran est détruite (en partie), mais aucun (jusqu'à maintenant) sur la cause. Or, j'ai trouvé cette cause dans le topic Gran Kain - Journal des évolutions - [post évolutif]. Et j'aurai jamais pensé trouvé cette information là (ou alors, j'ai très mal cherché ...).
Vous allez me dire "t'aurais pu poser la question en RP". Et je dirai oui, mais mon personnage actuel ne s'intéresse pas aux villes. :P
De plus, on ne peut pas toujours tout demander en RP (surtout pour un nouveau joueur !), ou alors il faudrait plusieurs jours IRL pour tout savoir en posant des questions 24/24 (j'exagère ... un peu ^^').

Enfin, il y a quelques différences par rapport au BG de NCsoft (certes mineures). Donc, je me demandai si il ne serait pas possible d'avoir un topic sur une chronologie des évènements qui serait maintenue à jour par les GM. Dans cette chronologie, il y aurait à annoncer en quelques mots quel fait marquant il y a eu à cette date (ou quel event, etc) et, si le lecteur veut plus d'informations, il faudrait ajouter les liens vers les topics concernés.

En RP, ce genre d'informations pourrait être obtenue par un ou plusieurs journaux (tiens, un RP de journaliste ça pourrait être marrant xD).

Qu'est ce que vous en pensez ? :o

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Chronologie des évènements

Message par Odia » mar. 28 septembre 2010 à 09h13

C'est une très bonne idée, et d'ailleurs, elle est presque déjà finalisée ^^
Les écrivains, conseillers et Gm se sont déjà penchés sur la question, et cela ne devrait plus prendre trop de temps avant que la chronologie ne soit publiée ^^
Donc juste un peu de patience, et ton souhait sera exaucé :)

Avatar de l’utilisateur
Kastuhiro
Cougar
Messages : 16
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 00h08
Personnages : Jeona (humaine)
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Kastuhiro » mar. 28 septembre 2010 à 09h19

Ah ! Cool ! :)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Chronologie des évènements

Message par Ian » mar. 28 septembre 2010 à 12h49

Salut Kastuhiro, je passe en coup de vent te montrer un post :

http://91.121.143.152/forum/viewtopic.p ... 41#p170326

Dedans en spoiler, il y a un résumé que j'avais tapé à un nouvel arrivant. Il s'est passé un peu plus de choses depuis, mais je n'ai rien mis à jour (c'est pas mon boulot, mais si tu me PM je veux bien te " raconter la suite " ^^)

Je ne poste pas que pour ça, je voulais aussi dire que le RP de " journaliste " avait déjà était fait et apprécié ! J'avais failli m'y mettre avec Iann mais bon... Haut Conseiller Royal ça bouffe déjà du temps ^^'
Donc, ca pourrait être pas mal, tant qu'on tombe pas dans quelque chose de trop anachronique =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Kastuhiro
Cougar
Messages : 16
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 00h08
Personnages : Jeona (humaine)
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Kastuhiro » mar. 28 septembre 2010 à 13h38

Ah merci beaucoup, je vais lire ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Chronologie des évènements

Message par Ashern » mar. 28 septembre 2010 à 16h26

Une chronologie réalisée par ombrelongue va bientôt être postée.
De surcroit, un calendrier devrait bientôt arriver pour ainsi voir plus clair parmi les événements.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Chronologie des évènements

Message par Hellymaine » mar. 28 septembre 2010 à 16h29

Michi ! :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Chronologie des évènements

Message par mouton » mer. 29 septembre 2010 à 16h06

Sachant que ce que reporte Iann, c'est l'histoire contemporaine du serveur. Il y a eu Par le passé plein d'événements maintenant oublié qui ne sont pas forcement présent dans le bg serveur, parfois lié au passif des perso avant les fusion/défusion de serveur initialement. Mais la, faut voir en rp avec les vieuuuuux perso ^^ ;) et ça ne porte pas a conséquence vis a vis de la timeline actuel. On dira plus que ce sont des mythes et légendes ^^
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Re: Chronologie des évènements

Message par Jelayde » mer. 29 septembre 2010 à 16h53

*tout tristoune*

Je sais bien que on s'en tape pas mal la rondelle^^ mais dans les évènements retracé il manque une grosse (très grosse) partie de ce que a vécu Vae Soli...

De mémoire, il y'a la guerre entre les Amtacks et l'ordre du sanctuaire qui a été quelque chose d'asse fort pour le serveur puisque c'est en partie de par cette guerre que le lys rouge est né...

Dion a été quelque temps sous la régence d'un autre clan qui est tombé sous une puissante alliance et qui a quasi détruit la ville et le château a l'époque...

bref, il en manque des choses^^

C'était juste pour l’anecdote a voir si ça intéresse ou pas la communauté d'aujourd'hui.
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Chronologie des évènements

Message par Melua » mer. 29 septembre 2010 à 17h12

au besoin les anciens se réunissent sur TS pour se remémorer depuis GDA...

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par ombrelongue » mer. 29 septembre 2010 à 17h15

Je n'était pas là a cette époque... donc remettre en ordre est vraiment duraille.
De plus, bon nombre des-dits évènements ne sont plus dans la liste des évènements justement, et complétement dans le désordre.
Si des "anciens" ont justement l'envie de m'aider sur ces points, alors j'en serait plus qu'heureux au contraire.

Juste pour info, je suis sur trois choses en même temps depuis presque deux mois. C'est très long pour rester cohérents surtout qu'on ne peux se permettre de se planter.
Ajoute a cela les events que je propose, la gestion du clan... et les rp en pagaille IG.
=> Tu comprendras que je peux difficilement en faire plus sans mettre en l'air ma vie IRL ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Chronologie des évènements

Message par Atzaleckeid » mer. 29 septembre 2010 à 18h51

bref, il en manque des choses^^
D'où la nécessité d'écrire et de rédiger un résumé à chaque fois qu'un event est réalisé.
Mais tant que la majorité ne comprendra pas cette volonté de tracer l'histoire, la communauté sera obligée de dépendre de la mémoire des anciens pour connaître le passé du serveur.

Il est vrai aussi qu'il y'a eu le crash serveur, qu'il y'a eu aussi des résumés d'events effacés (voir des events entiers), cela ne favorise pas le suivi de l'histoire de Vae Soli.

Cependant grâce aux Ecrivains (un poste récemment créé), un travail de labeur est actuellement réalisé pour tenter de reconstruire le passé du serveur.

En s'appuyant sur l'histoire de Garius (PNJ important), ces volontaires (ne l'oublions pas) reprennent morceau par morceau les bribes laissées ça et là pour nous livrer prochainement une oeuvre jusque là jamais atteinte.

Prenons patience car le projet est assez pharaonique...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Chronologie des évènements

Message par Ian » mer. 29 septembre 2010 à 21h09

Je trouvais mon post déjà suffisamment long pour les questions que Zark m'avait posées, et il voulait surtout être au courant de la situation contemporaine. Je comprends votre nostalgie etc, mais, un nouveau aime pouvoir s'intégrer vite au sein du RP communautaire, je ne pouvais pas m'attarder sur des choses qui n'avaient qu'une influence minime sur le RP actuel. Cette négligence volontaire est simplement pratique, les histoires les plus anciennes n'ont pas pour autant aucune valeur, mais je ne pouvais pas noyer le nouveau qui demandait un p'tit coup de main ;-].

Rien n'empêche ensuite, de s'informer, même en RP, sur ce qui a pu se passer en jeu il y a looooongtemps ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Kastuhiro
Cougar
Messages : 16
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 00h08
Personnages : Jeona (humaine)
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Kastuhiro » mer. 29 septembre 2010 à 22h38

Et juste pour info, y a combien d'année de RP ?
Parce que j'ai l'impression qu'il y en a beauuuuucouuuuuup ! ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Chronologie des évènements

Message par Ian » mer. 29 septembre 2010 à 22h49

Ah bah... la base de temps est non-linéaire. C'est ombrelongue qui va se charger de corriger ça *lui file des amphétamines* courage ! ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Kastuhiro
Cougar
Messages : 16
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 00h08
Personnages : Jeona (humaine)
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Kastuhiro » mer. 29 septembre 2010 à 22h50

Non, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé ;)
Y a combien d'années IRL pour tant de RP ?

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Chronologie des évènements

Message par Ian » mer. 29 septembre 2010 à 22h54

Ah ! Ooooh...

Je dirais 4 ans ? *Secoue les premiers colons de Vae Soli* :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Chronologie des évènements

Message par mouton » jeu. 30 septembre 2010 à 15h53

5 ans et demi pour ma part ^^'

Et oui partant pour avec les anciens de gda de se faire une soirée souvenir (la semaine prochaine un soir? ^^)
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité