L'avenir des vampires

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

L'avenir des vampires

Message par Shalina » lun. 11 octobre 2010 à 16h54

Je viens ici parce que je pense que j'ai une décision à prendre. La plupart d'entre vous connaisse le clan que je dirige, soit comme les Ames Perdues, soit comme les vampires tout simplement. Ca fera bientôt deux ans que je me bat pour ce clan et cet archétype que j'aime et au moins autant de temps que je vais en déception en déception, d'illusion en illusion. Au moins autant de temps qu'on me veut du mal Hrp et qu'on me prend pour une poire, pour ne pas dire une c*****. Alors aujourd'hui je soumet mon clan aux remarques pour savoir ce que je dois faire.

- Pensez vous que je doive arrêter ou bien continuer de garder espoir, d'essayer de faire vivre les APs ?
- Que pensez vous que les vampires peuvent encore apporter à Vae-Soli ?
- Cet Archétype est il au moins utile au serveur, que ce soit dans sa dynamique, que dans son histoire... etc.
- Si je devais garder courage, que pensez vous que je devrais faire pour améliorer les choses, attirer des joueurs ?

Je vous laisse vous exprimer sur le sujet. Quelque soit la décision, elle fera de la peine à certain (je pense à ceux qui sont encore dans le clan) mais je suis à un point où je n'en peux plus de me battre inutilement, sans reconnaissance, ni même sans respect.

A vous les studios mais, s'il vous plait, ne me dites pas de garder courage pour la forme, ça ne m'aidera pas à relever mon clan.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: L'avenir des vampires

Message par eflaor » lun. 11 octobre 2010 à 17h02

D'abord tout ce que je dirais n'est que ce que je pense et n'engage que moi. Ce n'est en aucun cas un jugement contre toi Soa ^^.

Pensez vous que je doive arrêter ou bien continuer de garder espoir, d'essayer de faire vivre les APs ?
Oui, tu t'es trop pris la tête avec et il est temps de passer à autre chose je pense. Ca fait trop longtemps que les APs vivotent sans vraiment relever la tête.
Que pensez vous que les vampires peuvent encore apporter à Vae-Soli ?
je pense que les Vampires peuvent apporter des choses, mais que malheureusement personne ne les joue donc ... Pour le moment les vampires n'ont rien à apporter.
Cet Archétype est il au moins utile au serveur, que ce soit dans sa dynamique, que dans son histoire... etc.
Cet archétype est utile, car il donne une spécificité au serveur, et donne des possibilités aux joueurs qui ,si ils le souhaitent, peuvent le jouer. De plus son histoire est fortement lié à Vae, puisque les vampires existent depuis le début du serveur et nombre de gros évènements sont liés à leur existence.

Pour conclure, je dirais que les vampires ne doivent pas être supprimés de Vae Soli parce qu'ils sont une partie du serveur qui est interessante mais par contre il serait temps de faire souffler un peu de neuf, c'est à dire attendre que des joueurs jouent vampires réellement avant de faire un clan. Pour le moment ce n'est pas le cas, il n'y a pas besoin de clan.

Voila mon opinion
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: L'avenir des vampires

Message par OrcDuWeb » lun. 11 octobre 2010 à 17h14

Avant tous je suis bien conscient que je parle sans connaissances de causes... Les vampires sont des créatures que je trouve passionnantes, je ne connais pas le BG de ton clan mais je pense que si une race de vampire est sur un serveur alors elle doit être représenté !

Je viens de lire le msg d'eflaor et je vois qu'il n'y a pas beaucoup de vampire sur le serveur... Et en y reflechissant bien, j'avoue ne jamais avoir croiser un vampire (Y'a plein de démon qui traine par contre :p ), mais essayez vous de transformer des PJ ? Ou c'est les PJ's qui refusent ? (simple question parce que si on m'aurait demander ca aurait pu m'interesser par exemple :p)

Pour ce qui est de continuer ou pas, fais ce qu'il te semble le mieux, mais pour moi quand un projet nous tiens à coeur, il ne faut pas le lacher^^ Dans un jeu de rôle ou ailleurs...

Par contre pas pour la forme, je te dis bon courage^^ :D

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: L'avenir des vampires

Message par Shalina » lun. 11 octobre 2010 à 17h20

On nous croisait pas mal cet été et à la rentrée plus rien, moi la première. le problème est qu'on est chassé d'un peu partout donc déjà on ne sort plus de Shuttgart et Rune.

Quant aux joueurs, c'est eux qui ne sont pas intéressé généralement, et on ne va pas les forcer. L'archétype n'est pas évident à jouer, il faut avoir une motivation hors du commun, ce que j'ai de moins en moins.

Je ne suis pas l'instigatrice du projet vampire mais je l'ai repris avec amour, force et courage. Mais ça devient de plus en plus dur, j'y ai laissé ma santé et mon moral, alors aujourd'hui, je pose tout à plat. J'ai pas envi de laisser tomber, mais au bout d'un moment, on a plus trop le choix. D'où mes questions aujourd'hui.

Merci de ton avis en tout cas. Toi aussi Drek.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: L'avenir des vampires

Message par Naërith » lun. 11 octobre 2010 à 17h32

C'est vrai qu'il est loin le temps de Basha & co ou les vampires étaient bien présents et foutaient le bordel, et même après quand tu as repris.

Je rejoins l'avis de Drek, tu t'es trop pris la tête et tu ne peux pas forcer les joueurs à jouer vampire. Je te dirais de laisser tomber les Ames Perdues pour prendre plus de plaisir en ayant pas ce but constant de reformer la famille vamp.(Message subliminal: Viens chez noooouuuus :p) Et puis le bg restera là, tu peux toujours jouer ce rp, et si plus tard tu trouves de nouvelles personnes motivées, tu pourras refaire le clan :delf2_8: avec leur aide et pas toute seule.

Amusante la remarque d'OrcDuWeb, car non, il n'y a pas beaucoup de démons sur Vae (ou alors ils se cachent de moi et là ... :( grrrr).
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: L'avenir des vampires

Message par Crepuscule » lun. 11 octobre 2010 à 17h54

Ce n'est pas la première discussion que nous avons sur le sujet...

Selon moi, qui ait un peu (trop ?) connu les Vampires à l'époque où ils étaient très présents (du moins dans mon p'tit village), hé bien je serais tentée de dire que ce qui te dessert, c'est l'image du clan.
Bien sûr, au début, le fait qu'il ait appartenu à de bons rôlistes, ça aidait à poursuivre. Seulement la population a changé, les gens ne connaissent pas les anciens, et s'en moquent complètement.
Pour nous autres, les vieux de la vieille, c'est déprimant de voir ce clan sombrer. Seulement nous sommes conscient du problème originel : le clan était porté par un leader et ne pouvait vivre qu'à travers ce leader qu'était Basha et sa fidèle famille. Or tous ont décampé, du coup on a plus la sensation de se trouver face à un mémoriel qu'autre chose.

Ceci dit, je serais tentée de te dire : ne baisse pas les bras ! suite à ce que tu m'as dit dans ton PM l'autre jour. Seulement pas de cette manière. Delete le clan tout en préservant la fierté de Soa, patiente, vas RP, ouvre toi à tout le monde, et fais honneur à l'archétype. Puis, un jour peut-être, présente ton projet de clan tout neuf.

Ca serait stupide de t'arrêter après tant d'efforts sans nourrir un nouveau projet. Tu aimes encore trop les vampires pour tirer un trait net sur ce RP.

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: L'avenir des vampires

Message par Aztothe » lun. 11 octobre 2010 à 17h59

Je le dis clairement, haut et fort :
NON !
Les vampires ne peuvent disparaitre, j'ai beaucoup trop jouer avec et contre eux avec ce vieux Ramirez et je comptais bien continuer avec et Aztothe maintenant. C'est un Rp beaucoup trop riche pour qu'on le perde; cela ouvre et nous donne a nous les joueur "standard" une dimension de jeu beaucoup plus varié et originale.
(tout comme te l'as dit drek : les vampire sont partie intégrante du serveur et y rajoute "notre" plus; pourrions nous continuer Vae sans une race, serait il possible de supprimer le gameplay et Rp humain ? Bien sur que non, et bien ici c'est la même chose)

Je suis peiné de voir que la dimension Vamp a pris une telle tournure et je comprends qui tu sois accablé ma chère Soa, mais dans ma grande arrogance et nostalgie envers toi, je te dirais tiens bon, continue a te battre, car jusqu'ici tu as sur fais un travail remarquable pour un archétype des plus difficile a gérer.

Si après tu peine réellement a trouver du "personnel" pourquoi ne pas demander au Gm la possibilité d'offrir a un "nouveau" très motivé l'offre d'un perso d'un certains lvl avec équipement low grade de son stade en échange d'un Bg parfait et suintant la motiv.

Et pour finir, même si les Vamp vacille, je pense qu'il ne faut pas détruire l'archétype ou bien dissoudre les AP. Mais au contraire les placer dans une sorte de standby permettant de les ressortir lors de grand évènement Rp ou autres.
Cela donnerai une petite explication (les Vamp sont en petit effectif, ils s'isolent et se cache du monde en attendant leurs heure mais on entend encore parler d'eux et certains affirment encore les croiser les soir de lune)


En espérant t'avoir redonné un peu de confiance et d'espoir; pour la peine je t'offre une grosse léchouille !

Si c'est dur, c'est que cela vaux le coup

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: L'avenir des vampires

Message par Lust » lun. 11 octobre 2010 à 20h06

La plupart des vieux clans ont disparu ( cryso , LVO , corsaire de S, Ambre , siannodel , griffe de l'aube ...)

et nous notons aujourd'hui quasiment QUE des nouveaux clans ( trini , vindictes, MTA, VIII )

Les alfirins sont un peu des nouveaux comparé aux premier que j'ai cité , et le Lys rouge a changé de peau .

les vieux clans donc on connus leur moment de gloire et leur automne pour doucement sombrer .

les âmes perdues ont la même malédiction , c'est un vieux clans, les origines sont obscurs pour 95% des joueurs , meme moi qui suit la depuis un moment , j'ai pas connus Basha and co .

Il y a rien de plus minant qu'un clan qui marche pas surtout quand on est responsable , tourne la page garde ton perso et redonne lui des objectifs sans te prendre la tête,si un jour plusieurs vampires reviennent , alors tu pourras songer a refaire une faction avec une peau neuve et des idées pleins la tête .

en attendant garder cette coquille encombrante te pénalise .

Libre a toi Shalinette, mais parfois tourner la page ca fait du bien .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: L'avenir des vampires

Message par Ashern » lun. 11 octobre 2010 à 20h34

Selon moi, le clan devrait être supprimé.

Ce n'est pas un soucis forcément de ta part, ni même du serveur. Selon moi, cela est un ensemble. Auparavant, les Âmes Perdues étaient un clan qui se voulait élitiste, ne prenant que de très grands bons rôlistes – du moins, au niveau des écrits –, leur conférant une certaine aura. Puis, la lassitude et les soucis avec les Amtaks ont entachés leur nom et démotivés plus d'un, ce qui a fait que le clan s'est vidé. En te le donnant, cela était tel un cadeau empoisonné : tu étais seule, sans l'aide de quiconque à part de ton conjoint, et avec un lourd fardeau sur les épaules. Tu as fait des choses qui étaient très innovantes et intéressantes – tel Garius – et je considère que là, c'est une faute des joueurs de ne s'être creusés la tête plus que ça, ou même tentés de percer le mystère – sans faire de métagame... Mais je trouve aussi que certaines erreurs ont été dans votre parcours, autant au niveau des clantés que de la direction, ce qui a sali encore plus le nom alors que les joueurs ne vous accordaient déjà un grand intérêt. Un méli-mélo de choses ont fait que le clan a chuté et que plusieurs personnes, même intéressées par l'archétype, n'ont voulu être intégré.

Tu as fait ton nécessaire, et en a même subis plus d'une fois les retours, jouant sur ton moral. C'est pour cela que, selon moi, le clan doit être arrêté car il a connu son époque. Si un joueur désireux de reprendre l'archétype d'une autre façon plus tard, pourquoi pas. Mais pour les Âmes Perdues, cela est à présent un souvenir qui perdure plus par nostalgie qu'autre chose.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: L'avenir des vampires

Message par Shirafune » lun. 11 octobre 2010 à 20h44

- Pensez vous que je doive arrêter ou bien continuer de garder espoir, d'essayer de faire vivre les APs ?

Tout dépend de ta motivation. Si tu y crois, continue, si tu n'y crois plus, arrête.

- Que pensez vous que les vampires peuvent encore apporter à Vae-Soli ?

Des 'évil" suplémentaire, avec une histoire différentes, des buts difféernts, un archétype en sommes. Ils apporterons que ce que le clan aura comme objectifs, et les RPs que produirons les membres du clan. En gros "on récolte ce que l'ont sème".

- Cet Archétype est il au moins utile au serveur, que ce soit dans sa dynamique, que dans son histoire... etc.

Un archétype, c'est toujours bien, encore faut-il des joueurs "réellement présent" pour le jouer. Si c'est des vampires reroll "pour le fun" alors c'est mort d'avance, car sitôt que le PJ principal aura du RP, le brave petit reroll vampire sera remis dans le cercueil pour X temps. Au final, clan désert les 70% du temps.

- Si je devais garder courage, que pensez vous que je devrais faire pour améliorer les choses, attirer des joueurs ?

Rafraichir les objectis du clan. redoré votre blason, revoir le "RP global du clan", vous imposez en tant que "Vampire" et non pas en tant que "associé de machin, machine et machette". Qu'on arrête de vous prendre pour la 5eme roues du carosse.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: L'avenir des vampires

Message par Ian » lun. 11 octobre 2010 à 20h47

Je suis d'accord avec Drek/Lust etc.

Tu essayes de reconstruire une maison neuve sur des ruines. Respire, garde ta Soa pour toi. Qu'elle prenne son envol, quitte à refaire une nouvelle famille plus tard.

Et toi aussi, souffle. Jouer n'est pas un supplice normalement. Tu passes ton temps à essayer de faire boire des ânes qui n'ont pas soif. Les Vampires, ne peuvent pas disparaître. Mais remanie l'archétype pour qu'il se "détache" du clan des âmes perdues, afin que l'archétype persiste sans le clan, mais que les prochains vampires ne deviennent pas n'importe quoi non plus.

Ensuite : pense à ta pomme et rien qu'à ta pomme ! Souffle, aère toi, brise ces chaînes qui te tirent plus bas que terre à chaque fois que tu essayes de faire quelque chose pour le clan. Fais toi une raison, tu as conscience que tu es seule à te battre. Ne fais plus rien dans la direction que tu empruntes en vain, tu verras si la communauté se met à réclamer quelque chose un jour ou non.

Dis toi aussi que, le RP, le jeu, ce n'est pas qu'un seul personnage. Tu es comédienne, tu sais ce que c'est de jours plusieurs rôles. Faire une grosse pause avec Soa ne tuera pas la joueuse qui est en toi, et encore heureux, car je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ton RP ! Fais bien la part des choses, ne t'époumone plus pour un clan qui ne t'apporte rien et pense à t'apporter des choses à toi-même. Tu es largement capable de trouver de la satisfaction et du plaisir de jouer autrement qu'en jouant "Ame Perdue" (je ne dis pas "vampire" ;-]).

Je vais te souhaiter courage, pas pour que tu persistes à te faire du mal avec les âmes, mais pour ne pas être blasée du jeu. C'est toujours dur de voir un projet comme ça finir, mais c'est exactement ce qu'a expliqué Lust à propos de l'ancienneté.

Il n'y a pas que ce que tu as connu dans le jeu, il y a aussi tout ce que tu ne connais pas et qu'il te reste à faire !
*JAMBONISE*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: L'avenir des vampires

Message par Niyaven » lun. 11 octobre 2010 à 21h03

Bon je donne un oeil nouveau sur le sujet vu que je ne suis là que depuis quelques mois...

Personnellement je trouve que les vampires apportent beaucoup de RP et ont constitué un atout majeur pour Vae à mes yeux. Je me rappelle les quelques discussions avec Seha, Soa, Khim ; mais aussi avec l'opposition (les chasseurs de vampire) ainsi que leurs mésaventures. De même que ceux qui cherchent à se renseigner pour trouver un remède (feu Ade et Kerash). Sans parler de la disparition puis vampirisation de Freliant... Il y a aussi eu l'event du bal masqué, qui a fait plusieurs choses à raconter.

Enfin pour moi c'est une très grande dynamique qui apporte beaucoup, et je ne trouve pas que les vampires sont « mourants » ou je ne sais quoi encore. Et j'ajouterai que contrairement à ce qui a été plus haut, moi je n'ai rencontré qu'un démon (enfin très vite fait un deuxième aussi), et n'ait eu que très peu de RP découlant directement de ces personnages, contrairement aux vampires.

Cela dit, je ne dis pas que tu dois continuer, ça c'est à toi de voir et comme il a été dit plus haut, on joue pour se détendre, pas se torturer. Mais de mon point de vue, vous jouez un rôle important et avez une influence. Sans vous ça serait pas pareil.

Je reconnais en revanche que c'est vraiment dommage que vous soyiez coincés à Rune et Schuttgart, n'y allant personnellement jamais ou très rarement.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: L'avenir des vampires

Message par Amanda » lun. 11 octobre 2010 à 21h36

Pour ma part, je trouve que les vampires ne se démarque pas assé sur le serveur des démons. Il faudrait comme certains l'ont dit que vous vous démarquiez d'avantage. Non mais c'est vrai, les démons vous piquent toute la place.

Déjà, je perçois le clan vampire un peu comme la Mingol. Peu nombreuse, souvent méconnu et qui doit se défendre contre plein d'ennemi. Et perso, moi aussi j'en est marre un peu de cette sensation d'être seule et d'avoir plein d'ennemi.

Donc tu as mon appuis Soa et peace si tu veux :p

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: L'avenir des vampires

Message par jarlaxle » lun. 11 octobre 2010 à 21h49

Bon, déjà, y'a pas masses de démons comme beaucoup semblent le penser :p
Pour revenir au sujet :
Soa, tu sais que j'ai toujours adoré les rp's qu'on a eu :p Et les autres rp's que j'ai eu avec les autres vamps
Mais, même si ca me manquerait si c'était définitivement oublié, j'avoue que ca ferait pas une grande différence.
-Je pense qu'il faudrait que t'attendes un peu peut être avant d'arrêter tes efforts :)
-Après, au vu de leurs nombres, c'est vrai que je vois pas ce qu'ils pourraient apporter, pour l'instant!
-Bas oui qu'il est utile. Il l'a déjà été, et j'espère sera encore :)
-Faudrait un bon gros évènement qui pourrait faire que les gens s'y intéressent plus!

Voila, j'ai dit ce que je pensais, desolé si c'est pas très clair ou autre :p Après tout, ca vient de moi xD
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: L'avenir des vampires

Message par bebop » lun. 11 octobre 2010 à 23h24

Meme avis que Drek/Lust/Ashern globalement^^

*feignant mais a lu :x*

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: L'avenir des vampires

Message par Surah » mar. 12 octobre 2010 à 00h43

idem Drek Lust and co
Edit : Je rajouterai juste mon avis, qu'on pense que ne plus avoir de clan c'est perdre beaucoup de substance RP mais pour moi c'est totalement faux. Le RP de clan avec un clan quasiment mort, freine le RP du leader plus que tout.Je ne dis pas que ca marchera à 100% pour toi mais j'ose croire que de belle funéraille pour celui ci et ta liberté sera un très grand plus pour tes RP et ta motivation. (Je sais pas si ca peut te rassurer mais c'est un Sianno qui avait encore des joueurs dans son clan qui te dit ca).
Bon courage... dans tes choix Shalinou, on sait pour la plupart que ce n'est pas dutout facile.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: L'avenir des vampires

Message par Lisael » mar. 12 octobre 2010 à 00h45

La même que Drek and co , bisous Vampirette *la secoue*

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: L'avenir des vampires

Message par Ian » mar. 12 octobre 2010 à 01h53

Surah a écrit :idem Drek Lust and co
Edit : Je rajouterai juste mon avis, qu'on pense que ne plus avoir de clan c'est perdre beaucoup de substance RP mais pour moi c'est totalement faux. Le RP de clan avec un clan quasiment mort, freine le RP du leader plus que tout.Je ne dis pas que ca marchera à 100% pour toi mais j'ose croire que de belle funéraille pour celui ci et ta liberté sera un très grand plus pour tes RP et ta motivation. (Je sais pas si ca peut te rassurer mais c'est un Sianno qui avait encore des joueurs dans son clan qui te dit ca).
Bon courage... dans tes choix Shalinou, on sait pour la plupart que ce n'est pas dutout facile.
Totalement d'accord avec toi Surah.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: L'avenir des vampires

Message par Matteo » mar. 12 octobre 2010 à 08h05

Pour ma part, tu sais ce que j'en pense.

Un clan ne fait pas une race. J'ai souvent eu à diriger des clans sous mes autres serveurs, et je sais que c'est pas simple du tout. Ça demande beaucoup de temps, d'énergie, et de motivation. Et parfois, on aimerait faire autre chose, mais les responsabilités qu'on a nous oblige à nous recadrer.

Même si les APs perdent leur noms, ils sont toujours là. Et puis comme il a été dis plus haut, rien n'empêche quelqu'un d'autre de se lancer dans autre chose pour les Vampires.

Quant à ce que peuvent apporter les Vampire sur VS, moi je pense qu'il peuvent apporter une autre vision du rp, une force pour quelqu'un en cas de guerre, ou simplement, de bon moments en rp ;)

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: L'avenir des vampires

Message par Crepuscule » mar. 12 octobre 2010 à 13h34

Parfaitement d'accord avec Surah, moi aussi.
Et puis, regardes autour de toi. Ceux qui ont survécus aux clans qu'ils ont mené ou suivi, ils sont encore là ! Et nous sommes très très nombreux.
Ca ne va pas être facile de faire un choix, mais saches que c'est la dernière chose qui te reste à faire pour ce clan, tout comme ça l'a été pour les Sianno, les Corsaires. Et puis, un clan qui est sûrement plus proche de ta situation : le Lil Velven Olath. Ils ont sensiblement connu la même expérience en tentant de faire survivre clan et rp sombre, mais ont bien du se résoudre puisque tout le monde avait déserté. Mais au fond, ils sont toujours là, plus ou moins, et même les vieux sont revenus ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: L'avenir des vampires

Message par mongeliam » mar. 12 octobre 2010 à 22h47

- Pensez vous que je doive arrêter ou bien continuer de garder espoir, d'essayer de faire vivre les APs ?
Toutes les bonnes choses ont une fin. Si tu gardes tout de même espoir et que tu trouves du courage, c'est ton choix et je te souhaites malgré tout bonne chance

- Que pensez vous que les vampires peuvent encore apporter à Vae-Soli ?
Bien sûr que oui. La relativité de ce fait dépend de qui joue vampire et comment.

- Cet Archétype est il au moins utile au serveur, que ce soit dans sa dynamique, que dans son histoire... etc.
Tout les archétypes sont utiles, que je sache, ca permet plus de diversité.

- Si je devais garder courage, que pensez vous que je devrais faire pour améliorer les choses, attirer des joueurs ?
Aucune idée, je n'ai jamais été bon pour vendre une image ou un rôle.

Vélik.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Re: L'avenir des vampires

Message par Basha » mar. 12 octobre 2010 à 23h41

Je viens juste t'apporter mon soutien pour n'importe quelle décision tu prendras ma chère Soa.

J'ai fais mon temps ici, mais malgré tout je suis fière de voir que tu as su perdurer les Ames perdues aussi longtemps. Mais oui, tout à une fin.

Malgré tout, la décision ne revient qu'à toi. Quoiqu'il advienne, ne pousse pas le bouchon trop loin (maurice ?) comme j'ai pu le faire en m'entêtant bien trop longtemps jusqu'au dégoût total de jouer, jusqu'à en tuer un personnage auquel je tenais.

Les vampires peuvent tout à faire renaître dignement et autrement que par un clan qui semble s'essouffler déjà depuis nombres d'années. Libre à toi encore une fois de voir si cela est possible avec le staff, les règles, etc...

Garde confiance en ton rp, ton envie de jouer et jette tout ce qui enfreint tout ça...

Cordialement, ou même Vampinoursement.

Basha.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: L'avenir des vampires

Message par Saül » mer. 13 octobre 2010 à 12h02

Tu connais mon avis,

Bousilles pas ton envie de Rp pour un clan depuis longtemps bancal et exclu. Si tu retrouves des joueurs avec Soa, fais quelque chose de nouveau, de clair, incluant la nouvelle génération si je puis dire.

Quant à ceux qui disent "non les supprime pas j'ai trop joué avec eux" et autres conneries...Tout simplement, elle tente de relever ce clan depuis un (deux ?) ans, si vous y teniez tant que ça, il fallait l'aider avant.

Rp pour toi un peu.


Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: L'avenir des vampires

Message par Eowyn » mer. 13 octobre 2010 à 22h10

Je ne vais pas enfoncer le clou...pourtant..
Oui, c'est dur de s'avouer que son clan que l'on a chéri si longtemps doit "ne plus être".
Mais si ce clan te bouffe la vie, jette l'éponge !
Jouer pour soi, c'est bien aussi...

Donc, quelque soit ta décision, personne ne te le reprochera...surtout pas moi . ( Joueuse inside)

Un dernière chose... S'il faut en passer par là, pour reprendre goût au jeu, fais le sans regret. :wink:
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: L'avenir des vampires

Message par Wyllea » jeu. 14 octobre 2010 à 13h25

Eowyn a écrit :
Un dernière chose... S'il faut en passer par là, pour reprendre goût au jeu, fais le sans regret. :wink:
C'est pas mal cela :wink: je vais méditer
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: L'avenir des vampires

Message par ombrelongue » jeu. 14 octobre 2010 à 13h49

- Pensez vous que je doive arrêter ou bien continuer de garder espoir, d'essayer de faire vivre les APs ?
Je vais être franc, et direct,
Arrête de te prendre la tête, respire un bon coup, fait un autre perso un petit moment pour t'aérer la tête.
Tu n'en peu plus, car tu as trop donnée, trop longtemps, et pour trop peu de reconnaissance, ne serais-ce que de ton clan lui-même. Je ne dit pas de tout bazarder, mais au moins de "faire une pose" et voir si des gens vraiment motivés viendrons par la suite, et d'eux-même pour s'y remettre. Ne "tue" pas le clan, mais met le en stand bye.
Genre, le clan part loin, très loin dans une quelconque croisade noir par exemple... ce qui laisse la possibilité qu'il puisse revenir un jours, sais-t-on jamais ^^


- Que pensez vous que les vampires peuvent encore apporter à Vae-Soli ?
Beaucoup, mais toi toute seule... tu ne pourras rien faire de probant pour le clan.
Limite tu pourrais être plus active en solo je pense.


- Cet Archétype est il au moins utile au serveur, que ce soit dans sa dynamique, que dans son histoire... etc.
OUI ! (même pas envie de développer tellement c'est évident.

- Si je devais garder courage, que pensez vous que je devrais faire pour améliorer les choses, attirer des joueurs ?
Je ne sais pas trop... je me pose moi-même trop souvent ces mêmes questions...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité