Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par ombrelongue » lun. 22 novembre 2010 à 16h26

Petite demande d'aide aux anciens du serveur,
aux vieux de la vieille, aux vétérans quoi !!!


Comme tous ont pu s'en apercevoir, la période de temps de l'an 0 a l'an 37 est totalement vide.
Il y a une raison très bête a cela : le crash du serveur d'une part, qui rend impossible de trouver les anciennes donnés d'events, et résumés. Mais surtout... surtout...
Surtout que votre serviteur-écrivain que je suis n'était point encore présent sur ce glorieux serveur :-(

Si vous pouviez donc (je pense a Seleth, Zara, Malice, etc) faire un rapide résumé des événements marquant du serveur, tel qu'ils s'en souviennent, de qui possédait tel ou tel ville, et sous quel propos...
AVec, si possible, une datation, même vague ?
Cela me serait d'un grand secourt, pour mettre a jours toute cette partie du BG de Vae Soli ;)




(Ps : Répondez ici même, ainsi, si vos infos sont contradictoires vous pourrez titiller vos mémoire plus aisément afin de retrouver la "vérité" cachée parmi vos souvenirs confus de vieilles personnes >_>
-fuis très loin, et très vite-
)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par mouton » lun. 22 novembre 2010 à 17h05

Le fait est que dans les temps anciens, les events était plus ou moins aléatoire et avec beaucoup moins de cohérences que ceux en places actuellement (qui poutrent d'ailleurs). La plupart des grandes lignes était faites par les joueurs et les clans, et on peu plus récapituler l'histoire du serveur a celle des clans. Juste un évènement qui m'a marqué, et qui marqué le rp de Reiha :

-Les guerres élémentaires. Cela n'avais pas ce nom, mais durant une periode les éléments se tirait dans les pattes pour avoir la dominance. Il a eu l'êre de l'eau, puis celle du feu, puis la terre, par l'influence de Marph, manipula tout les joueurs (sauf Reiha) pour aller détruire les dragons et élémentaires de feu a FoG (et seul Reiha se mit en travers de la route. Et se fit piétinée par la masse...).

Apres il y a eu toutes les guerres, les alliances, les trahisons qui sont rapporté dans les bg clan rescapé. Si ya plus de truc qui me reviennent (je suis au boulot actuellement) j'en rajouterais.
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Saül » lun. 22 novembre 2010 à 17h18

Oulà...

J'allais pas vraiment aux events à cette époque, les trouvant souvent...Hors d’intérêt de mon rp.

De mon côté, je connais la chronologie sombre, et quelques trucs, si ça peut aider, je participais pas beaucoup au rp's serveur à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Aztothe » lun. 22 novembre 2010 à 17h23

État des villes aussi longtemps que ma gluante matière grise s'en souvienne :

Giran : Les hoplites
Heine : Syanodel
Rune : Ambre
Gludin : Les griffes de l'aube et les corsaires de sirius (Pas de possession du château)
Goddard : Amtack



1) La guerre Amtack contre alliance.
2) La guerre des Griffes de l'aube contre les vampires; grand "évent" des vampires par les AP avant les Marins des mers du Nord.

Il y avait aussi un clan de nain commerçant qui avait des initiales en nom de clan, me souviens plus du nom.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Ashern » lun. 22 novembre 2010 à 17h24

Vu que je suis par ici depuis Juin 2007, je pense avoir les quelques informations manquantes à ta chronologie mais certaines choses risquent de me manquer... Ma mémoire me fait aisément défaut.

Je te fais ça dès que j'ai un peu de temps. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Angelis » lun. 22 novembre 2010 à 18h25

Déjà le début de l'an 0 c'est quelle date IRL pour vous ? le début de vae c'est à dire Juin 2007 ?
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Eowyn » lun. 22 novembre 2010 à 18h40

Lors de l'ouverture du serveur, il y avait les siannodels alliés aux corsaires de sirius..
Ils formaient l'alliance Silmaril. Ils étaient neutres pour les siannodels et bons pour les corsaires.
Existaient aussi les amtaks (version Dogmael)qui possédaient Goddard, les ames perdues qui, si je me souviens bien n'avaient pas de château ainsi que les renor maeltra (clan démon),le sanctuaire rouge, les Ambres (clan neutre) puis vint la lune noire (clan d'assassins),les griffes de l'aube (clan anti-vamp), le lil velven olath aussi (clan de sombres) et le clan de Tyrion, dont le nom m'échappe..
Niveau guerre, les amtaks, entre autres, étant les "méchants", les bons et neutres se liguèrent contre eux.
Une alliance eut lieu entre les vamp et les orcs.


Voici quelques réminiscences... Sûrement pas trop chronologiques.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Naërith » lun. 22 novembre 2010 à 19h00

Je ne jouais qu'elfe noir à cette époque et les faits les plus marquants dont je me souvienne sont:
- La prise du château d'Oren par Satalis et son clan (dont je ne me souviens plus le nom) avec au même moment la domination de Crépuscule chez les elfes noirs (Il y avait beaucoup d'elfes noirs à cette époque).
- L'attaque d'Antharas qui finira scellé à nouveau, Crépuscule et ses potes morts pour le défendre (J'étais pas là, donc pas trop de détails, il suffit de demander à la principale concernée).

Sinon, Ikrel était un être tout puissant, mais ca ... c'est un détail :delf2_14:
Francis, La Saucisse.

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Solstice » lun. 22 novembre 2010 à 19h17

Le clan de tyrion était le cercle de Ceyl (des elfes assez doués dans la langue de tolkien d'ailleurs)

Effectivement au rayon http://www.vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=136 il y a les background des clans et alliances disparus, même si la plupart sont centrées sur la vie interne des clans, on y retrouve la trace de beaucoup d’évènements passés, guerres entre les clans, raisons des Alliances militaires (j'avais par exemple relaté en détail l'event global sur Eveil d'Antharas parce que notre clan avec des liens avec les dragons ceci dit c'est plus très lisible maintenant qu'on a changé de forum.)
Certains joueurs avait également l'habitude de noter tout ce qui se passait dans leur background (sont faciles à reperer ils font en général un millier de pages)

C'est difficile de tout se rappeler, mais c'est en balançant des idées ici et en affinant avec les connaissances des autres on devrait se rappeler de l'essentiel

*distribue les pantoufles et les sonotones*
Alors en ce temps là...
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Angelis » lun. 22 novembre 2010 à 20h46

Eowyn a écrit :Lors de l'ouverture du serveur, il y avait les siannodels alliés aux corsaires de sirius..
Ils formaient l'alliance Silmaril. Ils étaient neutres pour les siannodels et bons pour les corsaires.
Existaient aussi les amtaks (version Dogmael)qui possédaient Goddard, les ames perdues qui, si je me souviens bien n'avaient pas de château ainsi que les renor maeltra (clan démon),le sanctuaire rouge, les Ambres (clan neutre) puis vint la lune noire (clan d'assassins),les griffes de l'aube (clan anti-vamp), le lil velven olath aussi (clan de sombres) et le clan de Tyrion, dont le nom m'échappe..
Niveau guerre, les amtaks, entre autres, étant les "méchants", les bons et neutres se liguèrent contre eux.
Une alliance eut lieu entre les vamp et les orcs.


Voici quelques réminiscences... Sûrement pas trop chronologiques.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Eowyn, pour moi à l'ouverture de vae soli Les Amtaks étaient déjà en alliance avec les Ames perdues et Les Arteias ("Prenohahy"), ils étaient censés avoir Giran (pris à Chawat sur Illusion) cependant sur décision du staff, personne n'avait de château à l'ouverture, c'est plus tard que les amtaks toujours alliés aux AP ont pris Goddard.
Entre temps les Arteias ont quitté les prenos pour s'allier aux ambres. Les Ambres prirent Runes plus tard et les Siannos, Heine.
Les ambres+ Arteias ont été en guerre contre les preno (Amtaks+AP) qui se sont aussi allié à la légion obscure (clan de Valkyrion)

Revenons à l'ouverture du serveur, le sanctuaire n'existait pas encore, c'était la (grande) époque des Dies Irae avec Echtellion, le sanctuaire rouge vint après la dissolution des dies.

Les Preno (Amtaks + AP) ont longtemps régné sur Goddard (et sur le serveur), ils ont fait disparaitre le sanctuaire rouge en tuant les membres influants (époque Taranis, Krum) suite à une petite guerre jamais vraiment déclaré. De la disparition du Sanctuaire Rouge est né le Lys Rouge en conflit avec les Prenos (Epoque Feb). Le conflit à finis en siège de Goddard remporté par le Lys rouge, siège qui marque la fin des amtaks et un affaiblissement des Ames perdues.

En même temps que le Lys rouge, le chapitre des Hoplites, milice de Giran sous le rêgne de Garius est né
Dernière modification par Angelis le lun. 22 novembre 2010 à 20h57, modifié 1 fois.
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Ashern » lun. 22 novembre 2010 à 21h11

Il y a eut aussi comme clan les Valkyries qui ont marché relativement bien, et qui ont fait balancer, à leur échelle, légèrement la géopolitique du serveur ; à mon souvenir.

A cette époque, un traité a été fait entre Rune (l'Ordre d'Ambre) et les Vampires (Âmes Perdues) pour la parcelle de territoire de la Forêt des Morts. L'Alliance Prenohanny dominait (Âmes Perdues/Amtaks/Légion Obscure) et les différents ordres ne parvenaient à les faire défaillir. Des tensions rôle-play entre les membres de l'alliance (les Âmes Perdues qui ont appris que le précédent Khâk, amis d'eux, avaient été tués par les membres des Amtaks, effritant ainsi les liens avec eux en découvrant leurs vrais visages, avant de quitter l'alliance) les a grandement affaibli, et les autres en ont profité pour attaquer, et les vaincre.
→ A noter que pendant qu'ils œuvraient, un véritable climat de peur était instauré sur Vae Soli ; ils étaient impitoyables, et source de très nombreux rôle-play. Ils ont détruit, lors d'un siège, le Sanctuaire Rouge, un clan d'alignement bon.

Les Siannodels se sont dissous des Corsaires de Sirius par inactivité rôle-play de leur part ; et expliquer relativement ainsi d'une façon épurée dans la scission de l'alliance (qui se nommait, à l'époque, Silmarils). Ces derniers, après un certain temps de calme, se sont alliés à la Griffe de l'Aube, un clan luttant contre les Vampires, pour former « Novus Dei ». Après de nombreux essais fructueux en rôle-play, les menaces furent néanmoins trop grande et les Griffes disparurent, puis s'en suivit un abandon rôle-play à nouveau des Corsaires qui redevinrent inactifs.

L'Ordre d'Ambre a prit Rune, puis s'est allié aux Siannodels pour former « Alsteiria ». Une certaine entre-aide demeurait entre eux, sans qu'aucun coup d'état ne fut fait de leur part ; les deux étant relativement neutres.

Le Lys Rouge est né, en mémoire du Sanctuaire Rouge (d'où le nom). Ce sont eux qui ont ralliés tous les clans nécessaires avant d'attaquer Goddard et de mettre fin aux Amtaks. Depuis, ils sont demeurés dans cette ville, malgré les passassions de pouvoir.

Zaken a attaqué Giran pour reprendre sa boucle d'oreille qui avait été volé par l'Ordre d'Ambre.
Antharas fut scellé, par un event majeur. Le clan Lil Velven (sombres intégristes) sont morts ce jour là sous les coups des adversaires.

...
Je reposterai si des choses me reviennent.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Eowyn » lun. 22 novembre 2010 à 21h13

Je savais qu'en mettant tout en vrac, quelqu'un réagirait...
Merci, Maly, tu t'en souviens bien mieux que moi.
Et oui, aussi bien Bashou, que Dog ou moi avons laissé nos château afin d'éviter les remontrances.

Sinon, Tylian pourrait ramener quelques souvenirs des débuts de Vae, alors si tu le vois, envoie le nous... :)
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par mouton » lun. 22 novembre 2010 à 21h17

Eowyn, Il y avait harmonie, tu nous as oublié? On a été allié au seigneurs du nord, qui ont subit une trahison interne et ont volé en éclat. Apres je me suis éloigné de L2,Thorolf et Yarrow ont tentés de prendre la gérance du clan, mais ca n'a pas tenue (ne jamais faire confiance a un orc ou a une elfe)
Dernière modification par mouton le lun. 22 novembre 2010 à 22h13, modifié 1 fois.
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Eowyn » lun. 22 novembre 2010 à 21h41

*EowYn* Grrrrrrrrrrr ... :wink:

Donc, désolée, je ne m'en suis pas souvenue ... *Est rouge de honte*
C'était juste des souvenirs qui revenaient que j'ai notés sans chercher à les organiser et certains ne sont pas revenus. :grin:
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Orchidée
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 334
Inscription : mer. 2 juillet 2008 à 21h30
Personnages : BOULET & NOOB ... FOREVER !

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Orchidée » lun. 22 novembre 2010 à 21h45

Cryso Renor (la Rose Noire) pour le clan de Satalis, si il n'a pas été cité (pour Ikrelounet)
BOULET & NOOB ... FOREVER !

Keicha... Partie.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par eflaor » lun. 22 novembre 2010 à 22h36

Eowyn a écrit :Je savais qu'en mettant tout en vrac, quelqu'un réagirait...
Merci, Maly, tu t'en souviens bien mieux que moi.
Et oui, aussi bien Bashou, que Dog ou moi avons laissé nos château afin d'éviter les remontrances.

Sinon, Tylian pourrait ramener quelques souvenirs des débuts de Vae, alors si tu le vois, envoie le nous... :)
Juste pour préciser, Angelis n'est pas Maly ou Mali ...
Nous sommes 4 : Angy, Maly (Malygos ou moi =°), Mali (Malicya) et Tyty (Tylian/Tynian) tous du Dies Irae (Clan a vocation de destruction du mal et des vampires notamment) puis du Sanctuaire rouge (Clan de fanatique d'Einasahad) pour finir par les hoplites (la Garde de Giran) :P.

Edti ; Mali ne faisait pas partie de ces clans il était trop GB pour <3
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Eowyn » lun. 22 novembre 2010 à 22h44

Bon ben, il n'y a pas que les souvenirs qui se mélangent ... :grin:
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Lust » mar. 23 novembre 2010 à 08h13

Imsha :

- arrivé a Shel Oloth ( ou chez lolote pour les intimes )
- Rencontre avec crepuscule et sa clique
- Eveil d'Antharas , attaque de Dion par des demons ( event)
- Liberation de Dion ( siege )
- Antharas localisé sur les terres de Shel Oloth et scellé , chute du regime sombre et reprise en main par Garius
- Les Grandes Guerres ( Lys rouge contre Amtacks et alliance sianno,ambre,Lys,griffe, corsaire CONTRE Amtacks,Legion , cryso reynor ,LVO , Cercle Hlaalu.
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=7985
- errance en navire des amtack , enlevement d'Eowyn et de Feb .
- Siege de Goddard , victoire du Lys rouge .
- Chute de l'alliance du mal , disparition des Amtacks , cercle Hlaalu ect ect .

-----------------

- Fin du regne de Feb , et ensuite d'anastasia sur Goddard .
- Élection entre Leo et Iann pour la régence de Goddard , victoire de Léo , départ de Iann .
- Imsha assassine son père et prend en main la maison Shebali .
- Création du conseil Royal par le haut conseiller royal
- Début des menaces des marins
- Intégration d'imsha , léo dans le conseil Royal .
- Chute d'Oren par les cryso Reynor , prise de pouvoir par Satalis , Shel Oloth est liberé .
- Conflit entre LVO et Cryso pour le pouvoir a Shel Oloth , les Shebali font office de mediateur , helas les rares solutions trouvé s'ecroulent avec la destruction d'Oren par Satalis avant leur exil .
- Reprise de Shel Oloth par Garius
- Menace des marins s'intensifie , création de la cellule contre terroriste de Iann de rune
- Iann de rune devient haut conseiller royal
- Annonce par Imsha d'une menace , une comètes' s'écraserai sur le continent , Shumpo via astronomie confirmera le menace .
- Apparition des premiers coffres elementaires , imsha étudie celui de la lumière avec l'autorisation de Garius .
- Alliance entre Goddard et les Varka , Guerre contre Ketra . Tensions entre les Orcs du Guuran et Goddard .
- Declin de Garius , Goddard s'eloigne de Garius et leur conseiller royaux partent .
- Complot de Goddard et des alfirins pour libérer cefedellen et Shel Oloth , les alfirins mettrons la main sur Oren , Goddard intensifiera la menace au nord du continent pour diviser les forces de Garius .
- Chute de Garius
- Nuit d'Améthyste , les sombres Pro Garius seront liquidé , et la hierarche s'autoproclame dirigeante du peuple sombre .
- Offensive des marins a l'ouest du continent , Shel Oloth est mystérieusement épargné .
- Fin des marins .

* va dormir continuera plus tard *
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Aztothe » mar. 23 novembre 2010 à 09h57

Ça fait bizarre de revoir tout ca, une petite note de nostalgie. L'époque ou ce vieux Ramimi n'avais qu'une vingtaine d'année ^^

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par mouton » mar. 23 novembre 2010 à 11h37

Reiha (j'en ai oublié plein plein de chose)
-Arrivé sur le continent
-Fondation des disciples de Favelwin avec Orphenia et Amastacia
-Administration de la première génération de la Rull (coopérative Naine commercial inter clan, j'ai oublié la signification de l'acronyme depuis le temps)
-Premiere vente au enchères.
-Amastacia nous quitte et fonde les Sianodel
-Premiere attaque sur Antaras
-Implosion des disciples de Favelwin
-Création de Harmonie avec les anciens des Disciples
-Essouflement de la Rull (premiere generation)
-Création des corsaires de Sirius et création de l'alliance avec les Sianodels.
-Création des Amtak par Dogmael.
Cataclysme élémentaire, fusion de Guerre des anciens avec le serveur de Chawat, pour donner Illusion. Les personnages ayant vécu ça sont des survivants d'un monde parallèle disparu étant passé par des passages entres les deux dimensions. Du moins c'est comme ça que c'était joué a l'époque.
-Création des ames perdu par Basha. Je sais plus, comme pour les amtaks, si c'était sur Gda ou sur illusion.
-Seconde vente au enchères.
-Tentative de remise en route de la Rull, mais succès mitigé.
-Siège de Giran par les Amtaks avec l'aide Ames perdu (qui formerent les preohany par la même occasion), et de Harmonie. A l'epoque, les clan evil se fesais pourrir comme pas possible avec une alliance "bonne" mené par Chawat en face. Les Siano et corsaires était neutres. Harmonie était la en temps que mercenaire.
-Création des Seigneurs du nord par Oka
-Siège de Oren par les Ames perdu
-Alliance des Seigneurs du nord avec Harmonie
-Tentative de prise du chateau de goddard et participation de l'alliance de Chawat et du clan de Rei (ne me souvient plus du nom, mais participation hrp). Siege annulé a cause de bug et d'exploitation de bug.
-Séparation de Vae soli de Illusion, avec continuité des rp en cours sans les partisants de Chawat.
-Guerre élémentaire, comme indiqué par mon premier post, et attaque délibéré de Marph sur les esprits du feu.
Après, vu que je me suis co beaucoup moins, je sais plus trop, ma mémoire me joue des tours ^^'
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Hizin » mar. 23 novembre 2010 à 12h09

Pour les Âmes Perdues et les Amtaks, ce fut respectivement par Yunna et Dogmaël, et les deux créations se firent sur GdA, ainsi que l'alliance Prenoahhy. Peu avant, le serveur fit "l'importation" (des joueurs qui venaient en copiant/collant leurs Bg perso et clan d'un serveur à l'autre) des clans Siannodel, Corsaire de Sirius, ainsi que le troisième clan qui composait l'alliance.
Poutrage en règle du serveur après (a peu de choses près), avec les diverses guerres avec les Taedium Vitae et leurs alliés les Messagers, la Compagnie du Vent, la main de Nibelungen, les témoins de Merkel ainsi que d'autres dont j'ai oublié le nom ... seule époque ou nous avons eu un Orc Vampire ... dommage, ça manque.
Vient ensuite Illusion (renommé Antenaria après, fermé maintenant). Basha à pris le commandement des Âmes à ce moment, Yunna ne voulant pas aller sur Illusion pour raison personnelle. Serveur sur lequel on s'est bien amusé (et ou on s'est bien pris la tête avec la triche avouée de l'admin principal), à prendre le château de Giran en 20 minutes chrono (je ne sais plus au profit de qui, les Amtaks je pense, mais je ne suis pas sur), ainsi que de prendre Dion peut après (au profit des Âmes Perdues).
Au niveau des événements majeurs, je jouais à peine plus que maintenant donc ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par mouton » mar. 23 novembre 2010 à 12h57

Haaaa, que des sons qui sonnent bien a mon oreilles...Ca fait du bien d'en reparler, j'en avait oublié plein! (en encore, on a pas tout).
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par Ryubankai » mar. 23 novembre 2010 à 15h07

euh, je suis pas si vieux que ca!^^ et ma mémoire c'est pas le top^^ *se rappelle meme plus en quelle année irl il est arrivé sur Vae, c'est dire*
La seule chose que j'arrive a faire c'est me rappeler les choses quand on me parle d'un sujet précis^^
Mais bon, vu les mines d'infos a disposition, j'ai rien a dire^^

Quelqu'un a parlé de la Khostorg? ca a pas durer longtemps, mais ils ont quand même mis a feu et a sang le village de Floran!^^ (c'etait apres les Amtaks)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par ombrelongue » mar. 23 novembre 2010 à 15h17

Je vous remercie pour ce début d'info, fort prometteur...

J'irais fouiller dans les textes clans, etc pour trouver les détails, ce genre de choses.
Puis je vais tenter de mettre tout ça en ordre, faire les parallèles et y coller des dates cohérentes.
Heu... dès que je trouve le temps :icon_rolleyes:

J'espère pouvoir finir ça avant, hum... fin janvier ?
(y auras les fêtes et tout, donc bon ^^)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par mouton » mar. 23 novembre 2010 à 15h19

je t'assure, tu ne gratte qu'une partie de l'iceberg. J'espère que tu a pas mal de temps devant toi, tu va t'amuser ;)
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Aux vieux de la vieille ! Chronologie serveur !

Message par ombrelongue » sam. 4 décembre 2010 à 09h54

Me dit pas des choses comme ça :-(
Rien qu'a repenser au trois/quatre mois de taf pour le début de la chronologie j'en pleure encore...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité