Présence HRP

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Présence HRP

Message par Niyaven » mer. 29 décembre 2010 à 23h13

Bonjour,

Voilà j'ouvre un post qui j'espère mènera à quelque chose, bien qu'honnêtement j'en doute. Mais bon, qui sait...

J'ai cru comprendre que les présences HRP ne sont pas tolérées, enfin c'est en tout cas ce qui est indiqué (en lettres capitales, je crois) dans la fenêtre d'information apparaissant à la connexion. Ainsi lorsque son personnage est à un lieu x, à temps t, on considère RP parlant qu'il y est. Je me trompe ?

Donc, si on chasse avec quelqu'un, à Varka par exemple. RP parlant, les deux personnages chassent la tribu Varka. Ainsi, ces deux mêmes joueurs ne peuvent par la suite considérer que leur personnage est aucunement impliqué dans le conflit, et n'a pas touché à une seule crinière à Varka. Est-ce bien correct ?

Si c'est bien correct, alors il y a un problème. Et j'aimerais savoir quelles sont les mesures prises dans ces cas là. C'est assez fatigant d'essayer de chercher des joueurs pour faire un rb de façon RP (ils devraient tous être faits de cette façon, de toute façon, non ?), et de se heurter à des beaux discours type « Non assez de sang a coulé pour que je ne m'implique dans des conflits qui ne me concernent pas. ». Ah c'est bien joli si c'est assumé ! Sauf que bah, chez certaines personnes, c'est pas assumé puisqu'elles chassent là-bas...

Alors que faut-il faire ? Assouplir les règles ? Pénaliser ce genre de comportement ?

PS: Varka n'est qu'un exemple, il y a aussi Dark Omen en ligne de mire...
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Présence HRP

Message par Saül » mer. 29 décembre 2010 à 23h31

Un débat sans fin.

Est-ce qu'on considère qu'rp parlant, le personnage décapite des chèvres pendant 2h IRL, soit près de 12h IG non stop...?

Personnellement, je ne pense pas. On ne peut tout rationaliser, et si tu as envie de Rb avec des amis, même s'ils sont copains avec les Varkas...Il ne faut pas non plus rationaliser à outrance, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Présence HRP

Message par Surah » jeu. 30 décembre 2010 à 00h00

Effectivement, le sujet menera très certainement à rien de bien concret.
Juste pour rajouter de l'huile sur le feu en passant => On a bien des PJ en offline... :dw2_9: (si je me trompe pas en comptant jour IG, il y a un nain qui n'a pas bougé ses fesses du bitume de Giran depuis facile 1an. GG quoi ! Surtout si il a des hemorroides !)

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Présence HRP

Message par mongeliam » jeu. 30 décembre 2010 à 00h30

Les Free PvP en ville sont RP ?
Le Farm est RP ?
Les RB sont RP ?
Les RP sont RP ?

Les gens concernés se mettent d'accord entre eux. Si tous veulent faire le RB en RP, qu'ils le fassent. S'ils veulent se le faire en HRP pour le dropp ou se défouler, qu'ils le fassent. Je pense que la plupart sont assez matures. J'ose l'espérer.

Les présences HRP en ville sont aussi depuis longtemps tolérées. Toléré en fonction du copinage serais je (fortement) tenté de dire.

Quant aux présences en soins intensifs ou cellule gardée... à moins que le RP soit présent dans ces cas (Très rare =°), je ne vois pas pourquoi il y aurait interdiction d'aller chasser du mob ou autre en hrp.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Présence HRP

Message par Niyaven » jeu. 30 décembre 2010 à 01h20

Dans ce cas, est-il utile de dire que toute présence HRP n'est pas tolérée ? Ça fait pub' mensongère =p.

Concernant Varka/Ketra, je trouve que c'est un peu du gâchis... il y a vraiment matière à RP. Pour une fois que la raison RP coïncide avec la raison gameplay. (i.e. chercher des recipes d'armure S)
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Présence HRP

Message par Surah » jeu. 30 décembre 2010 à 09h09

Grand +1 pour Velik
…il y a vraiment matière à RP.
Il y a vraiment matière à RP sur de très nombreuse chose sur L2 (je parle sur tout serveur confondu). Chasse, commerce, géopolitique, trois exemples de RP incontournable sur L2 et pourtant aucun des trois n’est utilisé par quiconque. Je dirai que le RP taverne autour d’une chope entre bon copain est bien plus intéressant pour beaucoup, même les meilleurs (je dis ca sans arrière pensée négative, hein !). L2 est un monde héroïque fantastique et ni le héroïque ni le fantastique apparaissent dans nos RP ou très peu (je parle dans l’ensemble, pàas individuellement)… sûrement par crainte de RP superman, par esprit non formaté pour car requière une très grande imagination (il est ou mon CD d’installation ?) et pour le reste (chasse, quete, commerce) par manque de foi, par complexité de l'ensemble, par réel intéressement de chaque ou je ne sais quoi d’autre, c’est un sujet vaste.
RP et gameplay sont deux choses très difficile à associer entre eux. Sur L2, le gameplay prime sur le RP, on ne peut rien y faire contre, c’est un jeu Coréen. Je dirai d’ailleurs que Vae a bien de la chance d’avoir pu exploiter autant la facette RP possible. Après on pourrait effectivement encore développer le RP mais cela au détriment du gameplay, chose inconcevable sur L2. Cela ne s’arrangera en rien avec les MaJ de NCSoft pour pallier au problème. Tuer le Gameplay ca revient à tuer le jeu lui-même quelque soit les différentes autres facettes qu’on peut y rajouter. Je pense que le RP sur L2 à simplement ses limites.
Pour revenir un peu au sujet, les présences HRP, déjà que nous ne sommes pas beaucoup sur le serveur, appliquer cette règles à la lettre revient à perdre minimum 60% des effectifs sur le serveur, IG. J’oserai peut être même dire que c’est une règle qui n’est là que pour être enfreint (pour ne pas dire faire jolie ^^) par absolument tout le monde sans exception.
Si l’on voulait uniquement RP comme il en ai question on pourrait également couper tout les chat HRP de L2 et tout les topic HRP du forum. Je dis pas le berdol à la fin :D (ou pas en y réfléchissant bien).

Ça fait pub' mensongère =p
Oui et non, ca marche par affinité et tolérance de chacun.

Enfin, pour conclusion, je doute que tu puisses arrivé à changer quoi que ce soit concernant ce sujet sur Vae Soli. C’est un peu peine perdu même si tout le monde ici comprend ton point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Présence HRP

Message par Saül » jeu. 30 décembre 2010 à 10h06

Je dirai que le RP taverne autour d’une chope entre bon copain est bien plus intéressant pour beaucoup
Depuis le temps que je le dis !


Sérieusement c'est à l'appréciation de chacun sur le moment...

"-Lol l'autre enfoiré il pexe encore ici, bouge pas jle pwned !

"-Ouais...enfin t'es un de et moi une elfe, c'est pas incohérent ?

"-Osef, fais genre on rp prisonniers, et bam ! Dansaface.

Mais en évitant les dérives et raccourcis.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Présence HRP

Message par Lotradas » jeu. 30 décembre 2010 à 13h22

Pour faire simple: Le règlement n'est fait que pour mettre des limites, après c'est à chaque joueurs de se prendre par la main et d'assumer ses actes. Sauf erreur de ma part c'est pas le staff qui font le rp avec vos personnages, c'est chacun d'être vous.

Donc avant d'attaquer les règles, attaquons la non-implications des règles par les joueurs.
Malheureusement je crois que la société nombriliste d'aujourd'hui fait que c'est plus "un pour tous et tous pour moi".

Ce message n'étant en aucun cas une attaque envers une personne, juste un constat général.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Présence HRP

Message par Lust » jeu. 30 décembre 2010 à 13h51

- Huons les perso qui farm des zones de pex pendant des heures IRl ( donc x4 ig ) sans manger , sans faire pipi , sans dormir rp !
Et oui de facon rp ,certains perso restent debout 48heures sans sourciller et sans manger et sans faire quelques chose !

non sérieux les présences hrp c'est fait pour éviter les incohérences dans les zones rp surtout et pour respecter les zones sélectives comme par exemple
Oren = pas de DE
Giran = pas de vampires et Démons
Shel Oloth = pas d'elfe

ect ect

si le perso a deux jambes en moins , le voir galoper sans arrêt c'est pénible , mieux encore les spectres des perso morts qui se baladent en ville .

Ou aussi fut une époque , j'ai connus des Orcs avec qui on était en guerre se balader a Goddard et qui mettaient "Présence Hrp" en titre quand on s'approchait d'eux pour les Kick ou les maraves .

ca c'est de l'abus .

Apres si vous etes une sombre fanatique , droguée au ShilenCoke et que vous pexez avec un elfe , alors si on vous accoste rp sur la zone de pex , DÉMERDEZ VOUS !! mais vous aurez pas le droit que c'est hrp !
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Présence HRP

Message par Ryubankai » jeu. 30 décembre 2010 à 15h23

Moi ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi plus je découpe des lézards, plus y'en a qui se ramènent...sont con? maso? ou c'est pas rp? la est la vraie question!^^

Sinon, c'est sur que c'est pas simple de tout "RPiser" et que le "présence HRP interdite" est la pour qu'on fasse au mieux^^

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Présence HRP

Message par Shimy » jeu. 30 décembre 2010 à 16h29

*

OMG calm doooowwwwn. U_U
Surah a raison, il est impossible de tout transposer roleplay.
Ma pauvre Mariel se ferait de belles nuits blanches sur les marches d'Aden ! Ou, je ne sais pas, t'as forcément déjà RP 5heures de suites... Mais as-tu déjà parlé à quelqu'un 20heures d'affilées IRL ? Gosh, tu serais mon dieuuu ! Moi j'ai besoin de dormiiir.
Débat sans fin, ROUND 1 ! o/


*
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Présence HRP

Message par Mistral » jeu. 30 décembre 2010 à 17h25

En même temps... Faut pas oublier qu'il y a des quêtes et fonctions spécifiques dans chaque ville.

-Quête de Noblesse à Aden
-Quête des bijoux Taetossian (S) à Goddard
-Echange des cristaux à Giran
-Quête des recipes S à Goddard

Et j'en passe.
Donc à moins de se farcir 36 rerolls pour chaque affaire à régler dans une ville où on n'a pas le droit de mettre un pied >>...
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Présence HRP

Message par Shirafune » ven. 31 décembre 2010 à 02h36

Il y a deux façons de voir les choses :

Présence HRP autorisés : En sommes, tout le monde se ballade toute la sainte journée en toute impunité dans des villes/Zone de pex/RB qui lui sont hostile, agitant la bannière du HRP. Nous sombrons alors dans un serveur de gros plows... Évitons cela.

Présence HRP strictement interdite : Plus de RB (Oui, les vrai raison, les vrais, d'en faire sont souvent très rare), plus de pex, plus de stuff, en gros, pratiquement plus rien de gameplay. Tout le monde en No-grade lvl1. Les GM seront content, pour un event Majeur, un mobgroupe de Keltir et le tour est joué !


Entre alors l'art fragile du compromis, ou quand on se croise à Hellbould / Varka / Ember, ont entend bien que les raison RP ne sont pas la, mais que c'est bien par besoin de faire du stuff. Blâmer les joueurs n'est pas utile, blâmons les MMO qui oblige à ce system pour pouvoir avoir du stuff, quel qu’il soit.[
Biensur, pour les quêtes comme Varka/Ketra, suivre une logique RP est toutefois conseiller. Après cela dépend du joueur, soit il le fait en total HRP, soit en RP, faut juste se mettre d'accord avec celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Présence HRP

Message par Tluth » ven. 31 décembre 2010 à 03h30

Troll

Jvois pas en quoi c'est troler de dire qu'il y a des perso mort qui pex quelquefois ^^" ça rejoint le post sur les présences hrp. Fin bref...
Dernière modification par Tluth le mar. 4 janvier 2011 à 02h24, modifié 1 fois.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

DameCharlie

Re: Présence HRP

Message par DameCharlie » ven. 31 décembre 2010 à 05h10

Shirafune a écrit :
l'art fragile du compromis
+1
Il y à effectivement une marge entre les deux extrêmes.
On à tous vu ou été un peu HRP dans certaines circonstances, et il est vrai qu'il y à de l'abus, mais, dans ce cas, rien n'empêche personne de screener (les répétitions et fréquences) et d'en faire part aux GM.
Pas forcément dans un esprit évil de pure délation, je le verrais plutôt comme une aide au "compromis".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Présence HRP

Message par Ezekiell » ven. 31 décembre 2010 à 11h18

Shirafune a écrit : l'art fragile du compromis
+1
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Présence HRP

Message par shinzero » ven. 31 décembre 2010 à 12h27

~

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Présence HRP

Message par ombrelongue » lun. 3 janvier 2011 à 20h40

Le compromis, c'est bien...
Et il m'est arrivé, comme beaucoup de faire du HRP... parce que rp non-stop, des fois fini par épuiser son g33k et que tuer des mobs en boucle, ça fait du bien... même a DO oui ^^

Mais une chose autre serait bien aussi... un peu d'auto-discipline parfois, et arrêter de se foutre de la figure des gens.
En gros, assumer ses actes quoi ;)
C'est peut-être moralisateur, et chiant ce que je dit là. Mais avouons les choses clairement : c'est trop souvent ce qui est a l'origine de bien des conflit hrp, et de trucs bizarre en rp.
La facilité, ceye le mal.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité