Rescencement et système économique RP

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Rescencement et système économique RP

Message par Amanda » sam. 12 février 2011 à 00h38

Salutation Vaesolien et Vaesolienne,
Moi et la Mingol Azul sommes entrain d'essayé de mettre en place un système pour déterminer les coûts des matériaux de construction et la production de celle-ci. Nous voudrions pouvoir offrir au serveur, un guide version 1.0 qui indiquerait un prix de base pour un poid X de matériaux de qualité mauvaise, moyenne et bonne qualité pour chaque minerai ou rescource de base. Ensuite un petit registre du prix moyen qui tien compte des coût de transformations et le prix moyen des forgerons (ou transformateur si non minerai). Donc quelque chose de complet et qui bien que cela semble compliqué sera simple d'utilisation pour les villes.


Pour la réalisation du projet, nous voudrions que les villes nous fassent par de ce qu'ils ont comme source de production dans un petit poste. Matière première comme les mines, transformation en produit second (transformation du minerai en lingot) et la fabrication tercière ou fini (atelier de couture, tannerie et autres).
Exemple de Gludio:
Constant
-Mine de crystal (production de crystaux)
-Carrière (production de pierre)
-Tannerie
-forge (production seconde jusqu'au produit fini)
-Distillerie
Selon les besoins
-De petits camps de bûcheron

Possiblement, nous voudrions également que les forgerons et autres nous donne la liste des produits qu'ils utilisent en RP pour leurs fabrication et les intégrer pour ne pas les oublier.
Exemple:
Fer
Mithril
Charbon
Alliage (?)

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Rescencement et système économique RP

Message par mongeliam » sam. 12 février 2011 à 00h39

Honnêtement, sur papier, ca sonne bien. Très bien même.

Par contre, quant à l'appliquer en RP... C'est entrer dans un RP économie et commerce trop poussé et trop prise de tête. J'aurais plus l'impression de suivre mes TD et cours d'amphi d'économie, de gestion et mercantilisme.
Effleurer et tâter un peu ce RP, why not, mais de là à représenter un système économique pluri-étatique, ca frise le fanatisme ^^

Sinon, pour l'aperçu vite fait de la production des territoires, ne faut il pas attendre déjà la décision du staff vis à vis des populations de villes et autres ? Histoire d'éviter toute collision :hu2_14:

Ancienne fiche de production du domaine de Vélik -> http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 21&t=15721
Les emplois, dont il ne reste qu'à deviner évidement les productions, et quelques productions mises à la vente. Mais il s'agit de la version antérieure à l'étude de ce RP économique approfondit ^^

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Poldaran » sam. 12 février 2011 à 00h55

Il existe déjà une certaine référence voir par là:

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=13229

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Rescencement et système économique RP

Message par mongeliam » sam. 12 février 2011 à 01h04

Ce sont les items GP ca, Polda ^^

Là je pense qu'il est question d'items RP acquises par les villes de par leur population et le travail de celles ci ^^

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Poldaran » sam. 12 février 2011 à 01h18

Ce n'est pas un lien avec ca ?

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Amanda » sam. 12 février 2011 à 01h40

Et bien ce que je veux mettre en place ne tien pas compte de la population. Les taxes et les impôts font parti des richesses que la ville récupère, mais ici c'est plus de faire une grille de prix RP sur la valeur des ressources et leurs coûts en transformation. Soit pour faire des barre de fer, il faut beaucoup de charbon pour chauffer le four, un (ou plusieurs) forgeron pour s'occuper de la transformation et du minerai. Ensuite, cela est en effet un des principals sources de revenu des villes normalement.

Plusieurs se disent: "Ah mais comment ils font pour tout construire cela ou être aussi riche?".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Rescencement et système économique RP

Message par ombrelongue » sam. 12 février 2011 à 17h50

Disons que pour certains rp... en phase d'être fini (bien que Rune vas devoir s'y coller pas tard) cela aurais pus nous être d'un grande secours...

Je parle évidement de tous les rp "reconstruction" qu'il y a eu ses denier temps.
Comment en effet faire une belle feuille prévisionnelle de coût, etc, savoir en rp quels prix mettre etc lors des rp ?
Ça a été un vrais casse-tête a plusieurs reprises :-(

Je pense aussi aux rp de relation commercial, tel celui qu'a commencé Atza de mettre en place, ou le sud en général d'ailleurs...
Combien coûte une tonne de blé ?
De viande ou de poisson ?
De rutabaga ?
Une bouteille de vin ?
Une peau de cuir tanné ?

Avoir un petit bout de base là dessus aurais été très, très utile dans ces rp là... ;)
(après, mettre en référence aux villes, je ne suis pas d'accord. Il faut faire des prix généraux pour tout le bazar d'un coup, parce que villes à villes... le bordel quoi ^^')
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Rescencement et système économique RP

Message par mongeliam » sam. 12 février 2011 à 17h57

RP très intéressant, et certainement utile, mais bien trop prise de tête. Quitte à le faire ici,autant le faire en bourse tout ca :hu2_14:

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Amanda » sam. 12 février 2011 à 18h25

Et bien j'ai déjà trouvée des vrai prix de l'époque du Moyen Age sur la transformation du minerai de fer en lingot travaillable. Voici deux exemple des coût pour l'époque:

Facture de forge
Charbon-------41--------------44
Salaire---------28--------------20
Minerai--------15--------------16

Total________84__________80

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Lust » sam. 12 février 2011 à 19h43

ouais nan on va pas réinventer un autre jeu , on va déjà commencer par poser les bases c'est a dire la démographie des lieux , après le reste est optionnel .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Laën » sam. 12 février 2011 à 20h03

Pardon mais... Oui, si on finissait d'abord de s'occuper du plus important ? Je comprends que l'on veuille des RP commerciaux plus réalistes, mais est-vraiment prioritaire de fixer le cours du dé à coudre et du chanvre dans la cité de Gludio ?
J'ai l'impression qu'on s'éparpille de plus en plus.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Amanda » sam. 12 février 2011 à 22h58

Ben l'idée de base c'est surtout faire un guilde des coûts RP de telle ou telle truc, de sa transformation selon un coût général. Ensuite, si le monde ne veule pas s'en servir une fois par mois ou par semaine, c'est pas plus grave que cela. Il y aura juste toujours du monde pour dire que les gens font du RP de gestion superman. Avoir mille soldats à payer et ne pas avoir de réelle rentré d'argent RP, trop construire de truc par rapport aux ressources disponibles ou simplement se prétende riche en RP alors qu'il n'y a rien pour l'appuyer.

Ensuite, vous ferez le résultat si le staff le publi et valide si vous n'êtes pas intéressé à aider à sa réalisation. Ce n'est qu'un projet initier et fait par les joueurs et qui serait soumis aux staffs comme guide.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Thanatos. » sam. 12 février 2011 à 23h55

mais bien trop prise de tête
Et encore l'expression est faible... puis comme dit si bien la méchante Laën autant s'occuper des choses plus urgentes et « indispensables » pour le serveur. Surtout que ce genre d'idée est particulièrement longue et laborieuse à mettre en place.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Shimy » dim. 13 février 2011 à 02h45

Avant de s'occuper de choses qui prendront plus la tête qu'autre chose, certains devraient plutôt penser à faire leur MàJ BG pour leurs subs.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Amanda » dim. 13 février 2011 à 23h52

Shimy a écrit :Avant de s'occuper de choses qui prendront plus la tête qu'autre chose, certains devraient plutôt penser à faire leur MàJ BG pour leurs subs.
Sans rapport, c'est déjà faite moi :P

Après si personne n'est intéressé, je le ferai solo. Merci totu de même à Velik et Thyla qui ont collaboré.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Ashern » jeu. 24 février 2011 à 23h59

Amanda, est-ce toujours d'actualité ? =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Amanda » ven. 25 février 2011 à 02h47

Ashern a écrit :Amanda, est-ce toujours d'actualité ? =)
Non, tu peux mettre au archive ou dans la récupération à papier, j'ai laissée tombée le projet vu les réponses et que j'ai perdu la motivation vu toutes l'aversion que les gens ont pour moi.

Encore merci à Thyla et Velik d'avoir voulu m'aider à mettre en place se projet pour le serveur, mais visiblement, ce serait du boulot que j'aurais et es faite pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Rescencement et système économique RP

Message par Ashern » ven. 25 février 2011 à 06h59

Hm… Bien, j'archive.

Merci de ta proposition, et de ta participation.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité