Les passeuses : possibilités et limites ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par _Andrealpha_ » ven. 25 février 2011 à 10h03

Je n'ai pas trouvé sur le forum d'informations relatives aux possibilités et limites des pouvoirs des passeuses des différentes villes (et des bornes de l'O.S.E en passant). Pourtant, des actions RP peuvent être impactées en fonction de leurs possibilités.

Question 1:
Est-ce qu'une passeuse peut faire passer un objet inanimé (une caisse en bois posée sur le sol / un personnage inconscient couché au sol) d'une ville à l'autre ?
Si la passeuse ouvre un portail d'un point à un autre, je serais tenté de répondre non car un objet inanimé ne peut se déplacer donc franchir le portail.

Question 2:
"Oren pour trois, svp". Pratiquement, est-ce que la passeuse peut faire passer N personnes en même temps ou est-ce que chaque personne passe le portail tour à tour ?
Si elle peut faire passer N personnes, combien de personne au maximum ?
Lors de l'évacuation de la citadelle de Rune, la réponse à cette question aurait pu prendre de l'importance.

Question 3:
Quelle est la limite de taille/masse des objets pouvant franchir le portail ? Une caisse transportée par une personne ? Plus ?
Je vois régulièrement que les objets volumineux sont démontés pour être transportés par passeuse - le golem pour les mines d'Oren, les armes lourdes pour Rune...

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Odia » ven. 25 février 2011 à 10h19

Si je devais mon avis personnel, ca donnerait ca :

question 1 : il s'agit d'un portail, donc il faut la possibilité de se mouvoir dedans. golem mobile commandé oui, casse seule non
(ex event : le bateau de zaken, ca n'a pas été une téléportation, mais la création et le passage d'un portail)

question 2 : vu qu'il s'agit d'un portail, la passeuse peut faire passer plusieurs personnes. Et c'est aussi pourquoi il est stipulé dans leur "règlement", qu'elles ne peuvent faire passer une armée afin d'organiser une invasion, c'est que techniquement, elles pourraient partiellement y arriver.
Après, maintenir un portail ouvert demande de l'énergie. Je dirais que dans nos rps, une dizaine de personnes passerait sans problème.
Le tout est simplement de ne pas faire débarquer toute l'armée d'une ville pour faire une invasion ^^

question 3 : je dirais un portail de 2m - 2m50max sur 2m de large max ^^
(ex : l'évent de zaken, il a fallu un grand nombre de passeuses avec le pouvoir amplifié de noct pour arriver à sortir le bateau ^^)

Avatar de l’utilisateur
Saelil
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 570
Inscription : dim. 13 février 2011 à 11h53

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Saelil » ven. 25 février 2011 à 12h36

(je déplace dans la section appropriée)
Je n'ai plus Internet chez moi jusqu'à nouvel ordre, ne pas me PM si vous attendez une réponse rapide.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Brunox » ven. 25 février 2011 à 13h10

Et si on lance la caisse?

Si on considère une vitesse initiale Vo, la vitesse de la caisse à un instant t est:

v(t)= a.t +Vo

avec a: accélération de la caisse (dépendant de la force avec laquelle elle a été lancée), t l'instant de calcul et Vo la vitesse initiale.

sa position à un instant t est donc:

x(t)=1/2 a.t2 + Vo.t + xo

avec xo = 0 on obtient: x(t)=1/2 a.t2 + Vo.t

Il ne faut cependant pas oublier les frottements dus à la résistance de la casse à l'air et à l'attraction de la pesanteur Elmoradienne... ben oui, on n'est pas dans le vide!

En bref, a-t-elle assez d'Energie mécanique pour arriver de l'autre côté?

l'énergie mécanique Em = Ec + Ep avec Ec correspondant à l'énergie cinétique du corps en mouvement et Ep, l'énergie potentielle échangée par un corps lorsqu'il se déplace tout en étant soumis à une force conservative.

...

Si je répond un peu en rigolant, c'est que je pense que le bon sens doit dominer dans ce cas. Vous allez me dire: "ouais mais le bon sens chez certains joueurs..." OK.
Pour moi, les passages des passeuses ressemblent aux portes de Stargate (atlantis, SG-1... je laisse les passionnés répondre) soit une sorte de surface ressemblant à la surface de l'eau que tu traverses pour te retrouver directement de l'autre côté, près d'une autre passeuse. Il est clair que la physique que l'on connait impose une notion de distorsion entre le temps et l'espace... mais merde c'est magique quoi!
Après, on ne passe pas un bateau par une seule passeuse. on peut passer sur sa monture par contre. Pour les trucs plus gros, il faut plus de passeuses... le maintient d'un portail, comme l'a dit Odia, demande de l'énergie. Pour faire passer 10 personnes il faut quoi... 15 secondes... donc ça va... mais pour une petite armée... ça ne colle pas...

On peut donc imaginer que une armée qui a prévu son coup (demande de passeuses...) peut passer... mais ces passeuses ont un code et n'accepteront pas...
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Shimy » ven. 25 février 2011 à 13h16

Brunox a écrit :.. mais merde c'est magique quoi!
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Niyaven » ven. 25 février 2011 à 13h52

Ça me rappelle « TGCM* ».
TGCM: Ta Gueule C'est Magique.

Plus sérieusement c'est vrai que ça aiderait de connaître les limites imposées par le système (genre peut-on utiliser la passeuse pour envoyer ailleurs quelqu'un dans une cage ?.. peut-être est-ce l'origine de ton questionnement Ils' ^^).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Ketevan » ven. 25 février 2011 à 13h53


Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Poldaran » ven. 25 février 2011 à 14h38

et celui la plus spécifique aux passeuses

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par _Andrealpha_ » ven. 25 février 2011 à 14h49

Niyaven a écrit :Peut-être est-ce l'origine de ton questionnement Ils' ^^).
Tout à fait Paresse :hu2_21:

Il y a en effet eut un petit incident RP lié à l'idée que nous nous faisons de ce qui peut ou non transiter par la passeuse.

Merci pour les liens.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par mongeliam » ven. 25 février 2011 à 16h10

Les Portails de TP des passeuses sont certainement à considérer comme les portes "SG".
Cependant, chaque matière qui y passe draine de l'énergie selon son volume et sa densité. Pour cela qu'on n'utilise que rarement les passeuses pour le fret (dans le temps, il y avait les Gardiens / Banquiers de la portes d'Acier, ou les Freightman si l'on préfère ^^).
Donc l'on peut faire passer des objets inanimés, mais cela va consommer en général plus en terme de rentabilité/énergie (sachant que les passeuses ont un certain quota de flux d'allers et retours à supporter)

Pour ce qui est du voyage multiple, je vais faire simple et me baser sur le GP : 8 personnes maximum pour un gate chant, les passeuses étant un peu au dessus des WC dans ce domaine, je dirais 9 (une party entière)

Enfin, pour la taille, du 2,50m de haut sur 1,50m de large et 0,01cm d'épaisseur.

Spoiler:
Et Jwlla, merci pour m'avoir remémoré les migraines mathématiques xD

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Brunox » ven. 25 février 2011 à 17h16

C'est le TGCM!
Spoiler:
@Ilsendir: ce n'est absolument pas dirigé contre toi je te le promet. Je viens de me rendre compte que ça pouvait être interprété comme ça... si c'est le cas, désolé
Yippee - kai - ay mother fucker !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Amanda » ven. 25 février 2011 à 22h42

Salut,
Voilà, en lisante le texte des passeuses, il y a ceci ci-dessous que je ne comprend pas très bien.
Les nains ayant une répulsion naturelle de la magie on conçu avec l’aide des maîtres des runes un golem apte de faire une chose similaire cependant il faut le remonter souvent mécaniquement, le balisage est représenté par une rune gravé au sol.
C'est quoi ces machines ? Sont-elles limité ou elles ont des possibilités différentes que la magie des passeuses ?

Sinon, pour revenir à ta question Ilsendir, je pense que le poids des objets peuvent également être un facteur important et sa complexité. Évidamment, si c'est un passage comme dans stargate, c'est principalement la dimention circulaire qui pose le plus gros problème d'un telle portail.
*note* Faudrais inventer des golems rond pour spécifiquement traverser les portail comme les jumpers dans stargate : Atlantis XD. Mais mieu vos oublier, lol.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Brunox » sam. 26 février 2011 à 00h28

Y'a rien de plus complexe que le corps humain (ou autres races). Alors la complexité d'un objet ne rentre pas en compte pour moi.

Il suffit de se dire qu'il y a une limite "magique" (comme la vitesse de la lumière ou le zéro absolu) à la taille du passage.
Une passeuse = un cercle (carré, losange, triangle, rectangle) de 2 m de diamètre
Deux passeuses = 3 m (et du temps en plus)
Trois = 4 m + tps
etc...
Spoiler:
question: peux-t-on créer un PJ passeur/euse?
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Ryubankai » sam. 26 février 2011 à 13h00

tin avec vos dimensions, je vais devoir me plier pour passer alors^^" Mais c'est une bonne question. Je rejoins l'avis de Velik pour ce qui est du drainage d'énergie. En revanche, je pensais pas a une porte style SG, parce que du coup, il suffit de "sauter" dans la porte en même temps qu'un autre pour le retrouver de l'autre coté non? *ne connais pas SG, a un blocage avec le black et sa ventouse...mais passons*

Moi je voyais plus la passeuse qui nous dématérialise pour nous re matérialiser de l'autre coté. en somme elle fait passer un ensemble physique dans une autre dimension qu'elle contrôle, et nous repose dans la dimension normale a un endroit diffèrent.

Dans tout les cas, je pense qu'un objet inanimé peut être téléporté. En revanche, le poids et la tailles sont des limites. je dirais 500kg max, 2.5m*2.5m*2.5m max, et d'une densité moyenne inférieure a 2.5 (ou de masse volumique inférieure à 2500kg/mc). Pour les passeuses, une densité supérieure serait trop difficile et dangereuse a déplacer, et pour nous, ca limite son utilisation pour déplacer matériels, matériaux, vivres en grandes quantités et autres (qui passent par convois sur les chemins^^)

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Ezekiell » sam. 26 février 2011 à 14h30

Je n'ai pas lu les textes précisément concernant les passeuses (plus en diagonale pardon), mais il reste la question de la mort gameplay.. Lorsque l'on est mort il me semble que Rp la passeuse nous ramène.. je crois... mais on est en sale état, on bouge plus trop, voir assommé peut-être, donc plus ou moins un objet "inanimé" pour la passeuse non ?

Bref comment on justifie RP notre retour en ville après avoir été tué gameplay/blessé-assommé Rp... ???

C'est juste une question en plus, mais qui me vient lorsque je lis les post, sur le pouvoir des passeuses... ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Ashern » sam. 26 février 2011 à 14h40

Petit message pour vous informer que le sujet est traité en Zone Rouge, et que nous vous apporterons une réponse dès que possible. En attendant, continuez d'apporter vos points de vue ou idées, afin que nous tentions de satisfaire le maximum de joueur. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Rwild » sam. 26 février 2011 à 17h35

Moi je veux juste savoir un truc.
La passeuse fait des vortex de transposition ect , donc pourquoi elle ne peut pas nous filer de la nourriture ,genre mac drive ou autres cochonneries !
Et il pourrait faire disparaitre visiblement un pont a la david copperfield histoire de nous divertir :o
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par mongeliam » sam. 26 février 2011 à 20h50

Brunox a écrit :question: peux-t-on créer un PJ passeur/euse?
Fire / Wind / Dark / Light / Water Vortex / Gate chant => Voilà tout un tas de skills qui ouvrent un passage intra / inter planaire. Tu peux jouer en RP là dessus ^^

Mais les utiliser pour le fret pur reviendrait plus ou moins à les insulter dans leur art, ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi elles ne s'y prêteraient que très peu (Allez demander à un archimage pyromancien de servir que de chauffage pour un chateau, à un hydromancien de faire office de congélateur pour les aliments et à un aéromancien de faire la clim' en été ...)

Quant au retour en ville, hum... beaucoup de monde joue ces conséquences en RP ? ^^
Là, sinon, je quoterais bien :
Sa seigneurie gongbao a écrit :TGCM
=p

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Ezekiell » dim. 27 février 2011 à 10h27

mongeliam a écrit :Quant au retour en ville, hum... beaucoup de monde joue ces conséquences en RP ? ^^
Pas faux ^^'
Spoiler:
Je voulais juste aborder ce petit point en plus... apporter ma petite pierre à l'édifice... *reprend son petit caillou et le lâche avec un plouf dans les toilettes de son ignorance* Haaaaa monde cruel !!!
Mais comme on aborde le sujet passeuse je me dis que ce serait pas un mal de savoir, après mort gameplay et retour en ville, comment l'expliquer en RP.. Les passeuses sentent-elles venir notre mort imminente (j'y crois bof) et nous ramène ? Ou autre ? ce qui rejoint finalement leurs pouvoirs mais aussi leurs limites...
Ou alors devons-nous ne pas en tenir compte RP et estimer qu'on a juste été blessé et qu'on a déchiré à temps un parchemin de retour, ce qui serait plus logique en fait... ^^

Bref voyez l'idée quoi ! ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Ryubankai » dim. 27 février 2011 à 14h05

Pour moi, ce ne sont pas les passeuses qui nous ramènent. Elles ont beau avoir le look, ce ne sont pas des bergères^^ et je vois mal comment elles pourraient gérer tout le monde, savoir ou ils sont et quand ils sont en difficulté. Pour moi, le retour ville est comme un parchemin de retour ville que le joueur lit ou déchire, alors qu'il agonise gisant au sol (en gros^^).

Ca m'est arrivé plusieurs fois de devoir jouer le retour ville en rp, et il me semble que je l'ai toujours joué comme ca^^.

Avatar de l’utilisateur
Saelil
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 570
Inscription : dim. 13 février 2011 à 11h53

Re: Les passeuses : possibilités et limites ?

Message par Saelil » mar. 1 mars 2011 à 00h20

Voici les réponses du Staff à tes interrogations donc :
  • Des objets peuvent être transférés, la téléportation de ces derniers précède celle des êtres vivants. En effet il a fallu effectuer des modifications pour permettre la téléportation de personnes.
  • Les passeuses étant expertes dans leur domaine, elles peuvent téléporter une dizaine de personnes d'un coup, mais ont ensuite besoin de repos. Elles n'utilisent pas de portail.
  • La taille doit rester raisonnable — pas plus gros qu'une grande personne en sur-poids/bien bâtie en clair.
Archivage du sujet dans 3j.
Je n'ai plus Internet chez moi jusqu'à nouvel ordre, ne pas me PM si vous attendez une réponse rapide.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité