Reconnaître un personnage

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Reconnaître un personnage

Message par Hawke » mar. 30 août 2011 à 15h16

Bonjour à tous,

Je me pose la question pour des raisons rp et de cohérence.

Je ne souhaite pas porter une cape toute ma vie sachant que toutes les villes interdisent le port de la capuche. mais je souhaite faire que mon personnage ne soit plus reconnaissable. La magie qui déforme le corps et le visage très peu pour moi. C'est une chose assez controversée et qui d’ailleurs c'est vue réglementée il me semble de manière à éviter justement le genre d'abus qui peuvent arriver dans le cadre de cette utilisation (aucun reproche particulier aux personnes qui l'ont fait hein. Je ne souhaite pas utiliser la magie.) Donc du coup il ne me reste pas grand comme solution pour pouvoir être déguisée. Aussi la question est simple :

Mis à part l'intégralité des subterfuges magiques, que nous est il possible d'utiliser et quelle est l'efficacité de cela.

Par exemple :

Si X porte un tatouage sur le visage tout ceux qui l'ont vu avant sauront le reconnaître ?

Autre question annexe pour rassasier ma curiosité : Quel PJs peuvent se dire capable de reconnaître mon humaine (Selenia) Parfaitement ? sans soucis ? avec beaucoup d'aide ? impossible ?

Merci d'avance,

Hawke.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Reconnaître un personnage

Message par mongeliam » mar. 30 août 2011 à 15h30

En dehors de la modification de l'apparence des éléments non essentiels du visage, ca serait faire de la chirurgie esthétique, donc j'aurais la liste ci dessous à te proposer, qui contourne la règle vis à vis des transformations.
Spoiler:
Le Staff de Vae Soli tient à rappeler à ses joueurs que nous sommes dans un univers rôle-play, et dans un monde heroico-medieval-fantasy. De ce fait, certaines conditions sont à respecter, ainsi qu'une logique collant au temps, à l'ère et à la technologie de cette époque. Les lentilles de contact, les changements de voix, de traits, de taille, ou tout autre chose de ce genre sont donc parfaitement impossibles. Les seuls changements pouvant être plus ou moins tolérés sont la coloration de cheveux, par des moyens primaires comme l'encre et le charbon, entraînant ainsi de lourds dégâts sur la masse capillaire ; les changements d'habits ; ou tout autre moyen tierce réalisé avec logique et parcimonie.
De même, les illusions ne peuvent être maintenues pendant une période trop prolongée (i.e. plus de cinq minutes), et ne sont en aucun cas parfaites, complètes et/ou impossibles à déceler. Veuillez considérer par ce fait que nulle personne est parfaitement méconnaissable avec un changement, celui-ci ne pouvant que « cacher » partiellement et non faire disparaître.
Cheveux : taille/couleur,
Nez : Cassé ou non,
Yeux : Borgne ou pas,
Bouche : Dents manquantes, Sourire de l'Ange
Oreilles : Entières ou non
Peau : Se tatouer intégralement la peau.


Mais les solutions disponibles ne sont qu'à usage unique. Changer "d'apparence" une fois, oui, deux fois, il n'y a plus beaucoup de moyens.
Pour ce qui est de la magie, les illusions durent que 20 minutes RP, donc à moins de jouer la factrice ou feindre une incontinence extrême, bon courage ^^.


Autre question annexe pour rassasier ma curiosité : Quel PJs peuvent se dire capable de reconnaître mon humaine (Selenia) Parfaitement ? sans soucis ? avec beaucoup d'aide ? impossible ?
Pour cette question, je répondrais pour Vélik qu'il peut la reconnaître si elle est vue de lui. Car ce fut la tête officielle de Rune pendant le combat contre Zaken, donc beaucoup vue, beaucoup entendue et rencontrée, que ce soit au combat, à la Tour d'Ivoire ou en plus petit comité.
Il est de notoriété commune que les PJs au RP qui les impose ont très peu (voire quasi aucune) chance de sombrer dans l'oubli. A moins de ne pas jouer plusieurs mois et de voir la population de Vae changer partiellement et les PJ actifs dormir sur un compte.

Oh, et pour parfaire un changement d'apparence, changer le nom de ton PJ IG, ca permettra plus d'efficacité !

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: Reconnaître un personnage

Message par _Andrealpha_ » mar. 30 août 2011 à 15h48

Plus les gens auront passé du temps avec Sélenia (et plus ils en seront proche), et plus ils auront de chance de la reconnaître (posture, expressions...). La magie ne masque pas tout.

Avec juste un tatouage, tout ceux qui auront croisé Sélénia lors des différentes réunions pré-guerre auront une chance de la reconnaître (tu peux toujours utiliser le D6).

Un conseil, si tu ne veux plus être reconnaissable, passe dans les mains de la Main Rouge. Après, même la mère de Sélenia ne la reconnaitra plus. Bon, ensuite, inutile de postuler pour le titre Miss Elmoraden...

Ou un Rename :elf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Reconnaître un personnage

Message par Lysana » mar. 30 août 2011 à 16h34

Je pense que pour une femme, "changer d'apparence" prend plusieurs dimensions. Tu peux par exemple changer :
* de coupe, couleur (teinture),
* traits du visage à certaines proportions (maquillage),
* manière de se vêtir (passer des armures aux tissus, ou vêtements amples)
* peut être de marcher, mais cela ça nécessiterait un rp spécifique pour le justifier, comme des cours de démarche.
* Travestissement (c'est une solution que je joue en rp, même si la prudence est de mise)

Dans ton cas précis, si tu veux vraiment changer ta personnage de manière définitive, pourquoi pas un autre tatouage par dessus le premier ?

Pour ta dernière question, ne connaissant pas ta PJ.. Je peux dire que non. Mais ses proches devraient la reconnaitre assez facilement et rapidement tandis que les étrangers relatifs qu'elle a télescopé pendant des évents risquent de douter un peu.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Reconnaître un personnage

Message par cryxia thypex » mar. 30 août 2011 à 16h41

un bon coup qui défigure bien sinon^^ mais ça n'a rien d'agréable :delf2_28:
sinon les idées de lysa par exemple c'est bien. l'addition de petite choses peut amener à de grands changements. Peut être que les proche (trini) pourront reconnaitre malgré celà, mais pour ma part, ne l'ayant vu qu'en quelques occasions, si il y a des changements, Cryxia ne la remarquera pas.

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: Reconnaître un personnage

Message par Laën » mar. 30 août 2011 à 16h45

Veuillez considérer par ce fait que nulle personne est parfaitement méconnaissable avec un changement, celui-ci ne pouvant que « cacher » partiellement et non faire disparaître.
Pour ce qui est de Laën, elle l'a certes beaucoup vue du temps de l'attaque de Zaken sur Rune, son visage reste donc connu, mais elle la reconnaitra difficilement avec des ajouts.
Si dans la vraie vie, je vois quelqu'un que je connais assez bien et qui porte un masque, je pense pouvoir le reconnaitre tout de même si je le vois plus de deux secondes (taille, corpulence, démarche, habits, cheveux) à moins de porter un sac plastique sur la tête. C'est pour cela que je trouve abusé le fait de dire « mon personnage a un masque, il est mystérieux et dark, tu ne peux pas le reconnaître ».
Voilà mon avis =).

(edit : je parle ici des masques façon l2, qui dissimulent les yeux/le nez et laissent voir un peu du visage, après, pour les masques façon Zorro, c'est carrément plus difficile oui ^^)

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Reconnaître un personnage

Message par Aleph » mar. 30 août 2011 à 17h10

J'avoue mon désaccord avec LaLa.
Perso on a parfois fait des soirées "masquées" dans mon école, et croit moi, on à bien des surprises des fois lorsque tombent les masques. La pluspart des gens sont "moyens". Une fois leur visage caché ca devient vraiment compliqué de les dicerner hormis à la voix. Bien sur si on te dis "Tiens c'est un de tes amis, devine qui c'est" Oui tu peux comparer, recouper, trouver le plus probable.
Maintenant si je te dis "Tiens, tu la connais cette personne ou pas ?" Et bien bon courage pour avoir une certitude....

Même ton pote balaise de 2 M pour 120 kilos que tu penses avoire reconnu, t'es jamais sur que c'est bien lui et pas un autre type atypique. (et dans le doute, pas de claque sur les fesses, ca a failli me couter mes dents.... et ca m'a couté un verre)

Certes 2g dans chaque bras n'aident pas forcement, mais je peux assurer qu'un visage dissimulé totalement par un grand masque (pas le kikooZorro) c'est vraiment relou pour trouver qui est qui.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Reconnaître un personnage

Message par Lust » mar. 30 août 2011 à 17h19

tu te crames la tronche a l'acide, ça fait son effet.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Reconnaître un personnage

Message par Eowyn » mar. 30 août 2011 à 18h02

Haliss te reconnaitra quoique tu fasses.
Elle aura sûrement des hésitations au début, ça prendra du temps, mais elle finira par découvrir le pot aux roses. :delf2_28:
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Reconnaître un personnage

Message par Hawke » mar. 30 août 2011 à 18h09

Donc d'après ce que je lit en général le subterfuge ne peut être un moyen sur le long terme. Merci pour vos réponses !

A archiver si vous ne voyez rien d'autre à ajouter :)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Reconnaître un personnage

Message par Ian » mer. 31 août 2011 à 00h38

Aleph a écrit :Même ton pote balaise de 2 M pour 120 kilos que tu penses avoire reconnu, t'es jamais sur que c'est bien lui et pas un autre type atypique. (et dans le doute, pas de claque sur les fesses, ca a failli me couter mes dents.... et ca m'a couté un verre)
J'aurais pas lu en diagonal pour rien !

(Je me permets de flood, ça va aller dans la poub... Les archives.)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Reconnaître un personnage

Message par Ryubankai » mer. 31 août 2011 à 11h34

Bon pour moi Selenia, Zara te reconnaitra pas spécialement, il est pas physionomiste. Mais en creusant un peu peut être... il t'a bien vu a Rune, a Shuttgart et dans différents combats, donc si tu te bats normalement, la il reconnaitra ton style^^


Sinon pour le fait de se camoufler, y'a un truc que je comprends pas trop, c'est pour la "chirurgie esthétique". On est capable de remettre des doigts, de remettre un œil. pourquoi on serait pas capable de modifier un visage? moi je trouve, d’après le rp et les capacités de ma médecin, et de ce que j'ai vu ig en terme de soins, que c'est tout a fait dans le domaine du possible, mais bon...^^

Pour ma part je me contente de plus jouer mes persos qui sont censés avoir changés d'apparence, tant pis^^

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité