Le Synode et Giran

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Synode-Giran : création d'un event gameplay

-Oui
13
41%
-Non
11
34%
-NSPP
8
25%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Le Synode et Giran

Message par Atzaleckeid » sam. 24 septembre 2011 à 08h42

Comme vous pouvez le constater Le Synode a bien changé depuis quelques temps et vous avez pu lire sur le forum des villes de Giran et d'Heine au commencement qu'une armée s'avance peu à peu vers la ville des templiers.

Bien évidemment, affronter le Synode, ce n'est pas comme les Marins ou comme les mobs de mes events (Boucherie charal)

Le Synode, ce n'est pas la Convention de Genève surtout en ce moment.
Donc réfléchissez bien à vos actes actuellement sur le forum et prochainement IG.

Pour cet event, j'avais pensé le faire uniquement via forum et de manière non gameplay mais suite à plusieurs événements déplaisants aussi bien IG qu'IRL, je me pose la question suivante pour laquelle vous répondrez :

-Les dernières manœuvres du Synode vers Giran doivent-elles se faire IG et donc par event ? Si oui combien ?

Ensuite si cet event doit se faire, je souhaite vous poser la seconde question :

-Comment voyez-vous cet event ?

Mais personnellement, je ne suis pas favorable à une réalisation gameplay.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Le Synode et Giran

Message par mongeliam » sam. 24 septembre 2011 à 09h04

Malheureusement, le RP forum intéresse très peu de monde. Et beaucoup d'entre nous ont tendance à comprendre une défaite uniquement après s'être pris une branlée en GamePlay. Donc pour une réalisation IG, malgré une certaine grimace à ces mots.
Quant au nombre d'events, cela dépend s'il s'agirait d'event de bataille, d'enquête, d'infiltration, de médiation & etc.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Le Synode et Giran

Message par cryxia thypex » sam. 24 septembre 2011 à 09h56

c'est très bien les déplacements de troupes etc, mais c'est mieux de représenter IG aussi la bataille si elle doit avoir lieu en tenant en compte ce qui a pu être dit sur forum pour éviter des incohérences.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Le Synode et Giran

Message par Lysana » sam. 24 septembre 2011 à 11h14

cryxia thypex a écrit :c'est très bien les déplacements de troupes etc, mais c'est mieux de représenter IG aussi la bataille si elle doit avoir lieu en tenant en compte ce qui a pu être dit sur forum pour éviter des incohérences.
Chose difficile à réaliser, hélas. Je vois mal les Gms organiser des combats grandeur nature de milliers de pnj soldats dans les proportions décrites sur le forum, juste pour faire plus "réel". Mais la victoire par combat pvp ne me plait pas non plus. Reste le forum, même si niveau interaction, il y a clairement mieux.

Indécise donc, je garde mon vote pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Le Synode et Giran

Message par cryxia thypex » sam. 24 septembre 2011 à 11h31

non non je n'ai pas dis de pop 15000 mob qui fera crash le serveur :delf2_28:
Juste que je pense que Atza a dans sa tête une idée du nombre de mercenaire et de leur niveau de combattant, et qu'en face il y a les armées des villes + les joueurs. En fonction du niveau de chaque faction, lel lvl de PNJ synode est ajusté en conséquence. Fort avantage PJ -> pnj synode faibles, fort avantage Synode -> pnj Synode nombreux et très costaud. un niveau équilibré des factions ferai des PNJ autour du lvl 80, faisable sans que ce soit trop dur ni trop simple.

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Le Synode et Giran

Message par Meorwen » sam. 24 septembre 2011 à 12h29

Vu l'ampleur du conflit, ça me parait difficile à réaliser en game-play.
Il y a divers corps d'armées (mages, engins de guerre, archers, combattants), donc si l'on veut prendre en compte tous ces éléments en GP, ça risque d'être un méga bordel.

Je serais donc plutôt favorable à un conflit forum.
Par ailleurs, l'armée du Synode est déjà tellement proche de Giran que ça laisse peu de place à un vrai conflit armé organisé (impossible de déplacer une armée en 2 jours à l'autre bout du continent, par terre ou par mer). Donc, à mon sens, il n'y aura pas vraiment de conflit impliquant les joueurs, tout du moins pas avant la prise de Giran (mais je peux me tromper, je ne connais pas les plans d'Atza^^).

Par contre, pour les phases de négociations, voire infiltrations/surveillances/escarmouches localisées, ça pourrait être bien de les faire sous forme de mini-event in-game.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Le Synode et Giran

Message par cryxia thypex » sam. 24 septembre 2011 à 13h17

rien n'est impossible^^
Il n'est pas necessaire de pop 500 pnj pour faire un simulacre de guerre.
2 balistes, deux groupes de pnj, un de chaque coté et ça suffit comme décors. et les Pj au milieu qui combattent les pnj.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Synode et Giran

Message par Lust » sam. 24 septembre 2011 à 14h46

A savoir si vae soli passe en mode : forum rp ou reste un serveur rp avec support gameplay .

sauf si l'histoire est deja écrite qu'on pourra rien changer , en ce cas autant mettre ca sur forum :3
Dernière modification par Lust le sam. 24 septembre 2011 à 15h08, modifié 2 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Le Synode et Giran

Message par jarlaxle » sam. 24 septembre 2011 à 14h50

Assez d'accord, on a une plateforme gameplay alors autant s'en servir ^^
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Le Synode et Giran

Message par Lisael » sam. 24 septembre 2011 à 15h08

Lust a écrit :A savoir si vae soli passe en mode : forum rp ou reste un serveur rp avec support gameplay .
Plutot d'accord avec ça, si c'est faire quelque chose par forum parce qu'il faut vraiment le faire et qu'aucune issue ne se présente, ou sommes nous ?

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Le Synode et Giran

Message par Odia » sam. 24 septembre 2011 à 16h02

je suis pour que cela se fasse en GP, même si le forum reste très important pour gérer des choses plus générales.
Disons surtout que si certains joueurs veulent faire des actions en rapport avec l'avancée, il faudrait leur laisser la possibilité de le faire en GP au besoin, et pour la prise de Giran, même si la cité n'est pas tenue par une faction de joueurs, beaucoup pourraient se rallier à la défense de la ville (si elle décide de se défendre) et donc simplement dire en forum que la ville a été prise n'est pas faisable.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Le Synode et Giran

Message par Meliäa » sam. 24 septembre 2011 à 16h45

Alors. Je vais rejoindre un certain nombre d'autres joueurs en disant que cela doit se faire IG, tout simplement parce que nos rps se font majoritairement en jeu. Peu importe la forme, il faut que dans le fond, les pjs ou le synode se fassent laminer pour pouvoir sceller une victoire ou une défaite.

Mais je pense qu'il faut tout de même un accompagnement forum. Peut-être qu'il faut commencer avec un post décrivant l'arrivée des armées, que les joueurs aient le temps d'envoyer des petits éclaireurs leur dire combien ils sont, s'ils semblent bien armés ou non, en quelle proportions sont-ils répartis entre mages et guerriers, et tout ce qui vous passera par la tête. Ensuite on pourra sceller la bataille par un affrontement symbolique IG, comme évoqué sommairement par Cryxia.
cryxia thypex a écrit :rien n'est impossible^^
Il n'est pas necessaire de pop 500 pnj pour faire un simulacre de guerre.
2 balistes, deux groupes de pnj, un de chaque coté et ça suffit comme décors. et les Pj au milieu qui combattent les pnj.
A vous de voir ce qui est faisable, ensuite, pour que l'event se fasse. J'avoue ne pas être très au fait des possibilités GP, la plupart du temps. :kamael2_8:

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Le Synode et Giran

Message par Thanatos. » sam. 24 septembre 2011 à 16h56

Alors totalement pour que cela soit réalisé Ig. Nous sommes sur un serveur Lineage II et même si pour cela l'effet sera moins extraordinaire que si nous le faisions sur forum, tant pis. Pourquoi ne pas réaliser tout simplement différentes petites batailles et le camp qui en a remporté le plus gagne cette fameuse guerre. Après, oui, si Atza a prévu que son armée soit bien plus forte et organisée que Giran et bien, il faudrait simplement spawn des mobs qui seront très puissants gameplay parlant, voilà tout. Comme dit Odia, je pense que de nombreuses personnes vont vouloir participer à cette bataille pour des raisons rp et le réaliser Ig est donc de mon avis, plus simple. [ Ne serait-ce que pour avoir une réelle estimation des joueurs qui pourraient se retrouver blessés suite à leurs participations dans les combats. ] Cela a d'ailleurs bien été réalisable dans le conflit Orcs/Elfes. ^^

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Le Synode et Giran

Message par cryxia thypex » sam. 24 septembre 2011 à 16h58

Cela a d'ailleurs bien été réalisable dans le conflit Orcs/Elfes. ^^
tout à fait c'est un très bon exemple de possiblité, qui marchait très bien. Le lvl de mob étant à ajuster en fonction de l'équilibrage des factions niveau rp.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Synode et Giran

Message par Ian » sam. 24 septembre 2011 à 17h35

Faire pop des pnjs qui se foutent sur la trogne ça a déjà été fait. Une fois pour la baston Aden versus Giran, une fois pour l'event de l'incendie à Giran - même si j'aurais préféré que le serveur crash avant que les villageois n'ouvrent la bouche ahah.
Y a même eu la baston Oren versus Aden... =)

Après, comme l'a dit Lust, si c'est pour infliger gameplay quelque chose de 100% irrévocable, pas la peine de faire un event, même si vivre l'aventure peut être fun. Mais il n'y a aucun fun à ce que le dénouement soit connu à l'avance.

Comme d'habitude, je ne fais que donner mon avis. Si vous votez pour, votez avec l'assurance d'avoir un minimum d'interaction dans l'histoire. =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Le Synode et Giran

Message par Amanda » sam. 24 septembre 2011 à 18h13

Et pourquoi ne pas faire un mélange des deux ?

C'est une simple idée que je vien proposer qui permettrait l'intéraction IG tout en évitent des proportions incontrôlables ou trop difficile à gérer (comme plusieurs centaines de npc).

En gros, que tout les participants se réunissent à un endroit (hrp). Tout ce déroulerait dans le jeu, mais sous forme de phrase d'action.
Commencé par déterminer se qu'ils ont sur le champ de bataille et leur endroit. Ensuite, chaqu'un jourait tour à tour dans un ordre qui sera choisi au hazard.
Il sera plus facile de faire agir vos troupes imaginaires, de la jouer tactique et ne pas compter que sur le gameplay.


Sinon, ce sera de la jouer comme Ashern a fait pour la bataille de Rune contre Zaken. Très intéractive et amusante, j'avais adorée.
Je vous souhaite une bonne et amusante bataille en avance.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Synode et Giran

Message par Atzaleckeid » sam. 24 septembre 2011 à 18h42

Giran sera prise par le Synode, c'est certain.
Maintenant il existe une inconnue : LES PJs, vous en l'occurrence :

-neutres
-défendre Giran
-rejoindre le Synode

Au vu de la finalité de l'action entreprise, je n'étais pas favorable à une représentation IG mais j'ai eu des remontées.

Mais je dois vous répéter que :

-Un joueur clanté participant va impliquer tout son clan même s'il est seul (inutile de mettre des capuches).
-Si le Synode gagne, cela signifiera que tous les défenseurs de Giran seront considérés comme prisonniers (pas de "je m'envole en wyverne" ou "je craque un parchemin et je disparais" ou "c'était pas moi, c'était un clone-ninja")

Je ne vous interdis pas de participer mais soyez sûr de votre choix car en cas de défaite, ca sera la torture et/ou la mort RP sans compter que votre clan sera mis en liste noire du Synode.

Pour ma part, je suis en train de réfléchir à la façon de mettre en place ceci mais si c'est trop difficile, je serais obligé de le faire via forum.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Le Synode et Giran

Message par Lisael » sam. 24 septembre 2011 à 18h48

En gros, le Synode prend Giran, c'est comme ça, donc si les gens participent, ils deviennent systématiquement esclaves/mort . C'est sympas comme ouverture rp x) ^^ Ce n'est que mon avis.

Surtout quand on voit à la vitesse ou ça se fait, quand on compare a des vrais joueurs qui pourraient mettre 2 ans et + à prendre une ville.
Dernière modification par Lisael le sam. 24 septembre 2011 à 18h49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Le Synode et Giran

Message par cryxia thypex » sam. 24 septembre 2011 à 18h48

Giran sera prise par le Synode, c'est certain.
Pourquoi celà serait une certitude alors que rien a été fait? Pourquoi le Synode gagnerai si les troupes en défense sont 3x plus nombreuses? Pourquoi tout prévoir à l'avance^^

pour moi ça ne reste que des mercenaires avec des mob ramassé à la va vite sur le chemin. ça fait carrément pas le poids face à une vrai armée à nombre égal. Un nombre qu'il est encore parfaitement possible d'égaler voir de dépasser selon les estimations fournies.
Dernière modification par cryxia thypex le sam. 24 septembre 2011 à 19h00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Synode et Giran

Message par Lust » sam. 24 septembre 2011 à 18h50

Giran sera prise par le Synode, c'est certain.

Bah fais le par forum si il les pjs ne peuvent rien faire que subir xD .

-Si le Synode gagne, cela signifiera que tous les défenseurs de Giran seront considérés comme prisonniers (pas de "je m'envole en wyverne" ou "je craque un parchemin et je disparais" ou "c'était pas moi, c'était un clone-ninja")
Je ne vous interdis pas de participer mais soyez sûr de votre choix car en cas de défaite, ca sera la torture et/ou la mort RP sans compter que votre clan sera mis en liste noire du Synode.
En gros tous les présents vu qu'au dessus c'est certain qu'ils gagneront , vont ramasser et crever ou passer sur le chevalet .

A propos qui va assurer la defense en GM ? Valrion reste passif ? Que font les templiers et les soldats de la dame ? l'inquisition ?
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Synode et Giran

Message par Ian » sam. 24 septembre 2011 à 18h51

Évolution zéro.

Edit : j'ai voté non quand même.
Dernière modification par Ian le sam. 24 septembre 2011 à 19h04, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Le Synode et Giran

Message par Aleph » sam. 24 septembre 2011 à 18h56

Bah creer un event gameplay et partir du principe qu'il est joué d'avance.... autant que tu ne perdes pas ton temps avec cela. D'autant que les limitations imposées risquent de n'attirer au final que très peu de monde.

*a donc voté non*

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Synode et Giran

Message par Lust » sam. 24 septembre 2011 à 18h59

M'en fou j'aurai au moins un perso qui va y resté :3 * prépare son rename ! *.
Je vote nspp .
Spoiler:
Le synode a recruté topper harley !

Dernière modification par Lust le dim. 25 septembre 2011 à 04h54, modifié 2 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Le Synode et Giran

Message par jarlaxle » sam. 24 septembre 2011 à 19h05

Ça pourra toujours être utile si y'en a qui veulent faire mourir un perso :x
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Synode et Giran

Message par Ian » sam. 24 septembre 2011 à 19h08

jarlaxle a écrit :Ça pourra toujours être utile si y'en a qui veulent faire mourir un perso :x
Il y a une application topic pour ça :

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=5&t=11103
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Le Synode et Giran

Message par jarlaxle » sam. 24 septembre 2011 à 19h14

Ouais, mais faut attendre un event, donc celui la quoi => :p
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Le Synode et Giran

Message par mongeliam » dim. 25 septembre 2011 à 01h42

Quand bien même il serait déjà "écrit" par avance que le Synode prenne Giran, il reste toujours possible que lors de cette prise l'on puisse apprendre d'autres choses, ou bien quelques actions intéressantes. Même si de toute manière les chances de vaincre en terme de RP sont minimes (Coordination de différente armées sous autorités de diverses villes, conflit d'autorités et d'intérêts, nombres de soldats variables, guerre (pas encore) terminée, puissance depuis des années du Synode & etc). Il n'y a pas que le résultat de la bataille qui comptera à mon avis ^^.

Pour ce qui est de la mort/torture/emprisonnement/esclavagisme de ceux qui auront été capturés, c'est simplement une vision réaliste bien qu'extrême de la chose. C'est juste un rappel, même si ca brise le tabou de la mort RP sur Vae. Et il y a toujours des solutions du type "un WC en poste pour nous ramener", "le chef de clan et son Clan Gate", et ainsi de suite.

Nous avons un support GamePlay qui devrait être comptabilisé comme la moitié dans la valeur dans quelque RP que ce soit, donc toujours pour une mise en place IG pour ma part.

Pour ce qui est du clan par contre, il faut vérifier si ou nom le personnage est officiellement membre d'un clan ou pas !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Le Synode et Giran

Message par Shirafune » dim. 25 septembre 2011 à 03h19

▬ NSPP▬
Je ne sais... Dans la mesure ou, quoi qu'il arrive, la Synode parviendra à prendre la ville de Giran, un event gameplay n'est pas intéressant (Le fameux mec qui vous raconte la fin du film que vous comptiez allez voir dans la semaine !), puisque tout est joué d'avance, ça reviens plutôt à faire acte de présence.



Partant du principe que tout est joué d'avance et que le Synode, organisation quand même sérieuse, ne va pas faire de quartiers aux prisonniers (Puisque parchemins, clone de morve et autres ne marche pas) quels intérêts ont les gens à venir à un event gameplay de ce genres ? (Sauf pour les SM, qui trouverons leurs bonheurs dans les geôles de la Synode, aussi dite "Le donjon").



Donc. Si la prise de Giran est faite d'avance, je dirais "oui" pour que cela ce déroule sur le forum, puisque aucunes interactions de quelconque PJ pourra changer la donne. La seul chose qui est gênante pour répondre à ce sondage serait...En quoi la prise de Giran doit HRP/RP être inévitable ? Je ne la poserais pas, je pense que le staff à de grande ambitions pour Giran d'ou cet finalité absolue.


Devant ce dilemme, j'opte donc pour la solution de facilité ! NSPP !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Synode et Giran

Message par Atzaleckeid » dim. 25 septembre 2011 à 07h16

La prise de Giran a été décidé en réunion pour équilibrer le Nord et le Sud mais surtout pour mettre fin à la guerre et se concentrer sur une menace plus importante.

La prise de Giran par le Synode aurait du se faire en même temps que la combat Nord/Sud.

Donc non la prise de Giran n'était pas fait pour être jouer Gameplay parlant mais plus comme un effet de surprise pour Elmoraden et rétablir un équilibre soit par la force, soit par des liens politiques-commerciaux.

Ce qui m'ennuie profondément, c'est que vous annoncez qu'il est injuste que Giran soit prise de cette façon mais lorsqu'un clan fait un siège, systématiquement la ville est obtenue.

Cela ne vous est jamais venue à l'esprit que le clan fait toujours un 100% de victoire en siège, qu'il extermine un nombre incalculable de soldats et que les habitants vous considèrent comme des envahisseurs.

Je suis surpris de constater que vos personnages qui se haïssent habituellement faire front commun pour défendre Giran contre des mobs/pnjs/pgms d'un GM, ce n'est pas cohérent, ce n'est pas crédible.

Je suis conscient qu'il est plaisant de participer à un event (cela dépend de votre affinité avec le/la GM qui le réalise) et que cela fait plaisir d'être dans le camp des héros et surtout des vainqueurs.

Mais lorsqu'il s'agit de perdre, de se faire blesser ou pire de se faire tuer...

Voyez la prise de Giran comme le film "La planète des singes : Les origines". Le Synode sont les singes et les humains les templiers. ;-)
En allant voir le film, vous savez pertinemment que les singes seront vainqueurs et qu'ils règneront sur la terre donc n'en soyez pas étonnés.

*************************************************************************************************************************************

Vos questions, mes réponses :
A propos qui va assurer la defense en GM ? Valrion reste passif ? Que font les templiers et les soldats de la dame ? l'inquisition ?
La défense GM : Je l'ignore. Le Synode avance avec son armée pour exprimer sa supériorité face à Giran. Ensuite, il n'est pas exclus d'avoir des pourparlers. Une négociation, une reddition est toujours possible sans voir un affrontement.

Valrion : L'ancien GM Arkane, Lust s'est proposé. Nous n'en avons pas encore parlé sur TS de ce que nous pouvions faire.

Que font les templiers et les soldats de la dame ? l'inquisition ? : Plusieurs choix possibles sont offerts à mon avis : emprisonné, liberté ou embrigadé au Synode.

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Le Synode et Giran

Message par Erathorn » dim. 25 septembre 2011 à 11h28

J'ajouterai tout de même que la décision a été prise par l'ensemble des GM rps et ne relève pas seulement d'Atza. C'est suite à une grande préparation interne qu'il nous a fallu trouver des solutions. Cela n'est donc ni fait sur un coup de tête, ni irréfléchis. Nous savons tous que cela ne peut plaire à tous mais nous faisons aux mieux.

Néanmoins Je vais tout de même répondre sur un point. Cela n'a choqué aucun d'entre vous que lors du siège de Rune (event de Zaken) que la ville ne puisse que tomber malgrè une alliance de pratiquement tout le monde et la présence de tout (ou presque) les champions d'Elmoreden ? Ici c'est la même chose. A ceci près que la ville n'est pas occupée de manière passive (IE sans clan ni possession gameplay) par un groupement de joueurs ou un clan mais par des pnj, que vous êtes prévenus et que vous savez que vous risquez gros à vouloir agir sans savoir. Et ne comparons pas un clan de joueurs IG avec un clan de PNJ géré par GM's s'il vous plait ! Nous ne faisons pas cela pour satisfaire nos besoin personnels en tant que GM. Nous faisons cela pour apporter du rp et introduire des choses. N'allez donc pas croire n'importe quoi.

Caradryan
Princess Molrang
Messages : 133
Inscription : dim. 25 juillet 2010 à 15h28

Re: Le Synode et Giran

Message par Caradryan » dim. 25 septembre 2011 à 12h36

Et t'il possible d'avoir des conversations audio avec un ou plusieurs GM ?

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Synode et Giran

Message par Atzaleckeid » dim. 25 septembre 2011 à 13h00

Certainement. Tout dépend de nos disponibilités respectives.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Synode et Giran

Message par Lust » dim. 25 septembre 2011 à 13h16

La prise de Giran a été décidé en réunion pour équilibrer le Nord et le Sud mais surtout pour mettre fin à la guerre et se concentrer sur une menace plus importante.

La prise de Giran par le Synode aurait du se faire en même temps que la combat Nord/Sud.
La guerre touchait a sa fin car des Pjs ont amorcés des négociations , le spawn d'un super méchant n’arrangera rien .
Donc non la prise de Giran n'était pas fait pour être jouer Gameplay parlant mais plus comme un effet de surprise pour Elmoraden et rétablir un équilibre soit par la force, soit par des liens politiques-commerciaux.
Équilibre , le synode devient incontrôlable et perd sa crédibilité ( déjà que pour certain elle en avait pas ) il devient la cible car plusieurs faction souhaitent régler des comptes ou écraser cette menace dans l’œuf , cependant le synode qui enrôle des mercenaires venu de nul part avec aucune ressource ( a l’époque les ressources c'est les terres , le synode dispose que de noble sans terre a ma connaissance ou très peu ) hormis peut être le coffre magique d'un marin qui offre une infinité d'adena ( un peu facile je trouve :3 ).
Ce qui m'ennuie profondément, c'est que vous annoncez qu'il est injuste que Giran soit prise de cette façon mais lorsqu'un clan fait un siège, systématiquement la ville est obtenue.
Le synode n'est pas un clan , mais une faction pnj , qui affronte une autre faction pnj nuance , de plus giran est une cité officiellement bonne et religieuse, meme si c'est un connard le chef , certains pjs ont des idéaux rp .
Cela ne vous est jamais venue à l'esprit que le clan fait toujours un 100% de victoire en siège, qu'il extermine un nombre incalculable de soldats et que les habitants vous considèrent comme des envahisseurs.
Je sais pas qu'on on attrape une ville nous elle est vide et il y a la peste :3 , mais c'est vrai que les rats ont été hostiles a notre arrivés .
Je suis surpris de constater que vos personnages qui se haïssent habituellement faire front commun pour défendre Giran contre des mobs/pnjs/pgms d'un GM, ce n'est pas cohérent, ce n'est pas crédible.
Pas de chance , on était en négociation et de plus le synode représente une menace et une source d'instabilité , alors il faut simplement le détruire , je peux pas spoil le motif de cette soit disant entente rp , mais techniquement tu ne veras pas le nord descendre défendre giran faut pas déconner .
Je suis conscient qu'il est plaisant de participer à un event (cela dépend de votre affinité avec le/la GM qui le réalise) et que cela fait plaisir d'être dans le camp des héros et surtout des vainqueurs.
Non c'est plaisant de se dire qu'un event peut être remporté comme perdu ( en theorie ) , pas se voir annoncé d'entré ( Giran va se faire meuler , et si vous venez vous allez vous faire violer car on a des super scribes qui vont vous noter et recopier vos visages et faire des recherches avec ElmoradenBook)
Mais lorsqu'il s'agit de perdre, de se faire blesser ou pire de se faire tuer...
Je sais que ig ou via forum un de mes perso einhasadien y restera dans tous les cas :3
Voyez la prise de Giran comme le film "La planète des singes : Les origines". Le Synode sont les singes et les humains les templiers. ;-)
En allant voir le film, vous savez pertinemment que les singes seront vainqueurs et qu'ils règneront sur la terre donc n'en soyez pas étonnés.
Pour ca qu'il n'y a pas de 2 ? bon tu as crée l’archétype singe ? sinon on va se faire chier ^^ .
il n'est pas exclus d'avoir des pourparlers. Une négociation, une reddition est toujours possible sans voir un affrontement.
La défense GM : Je l'ignore. Le Synode avance avec son armée pour exprimer sa supériorité face à Giran. Ensuite, il n'est pas exclus d'avoir des pourparlers. Une négociation, une reddition est toujours possible sans voir un affrontement.
1600 barbares contre une cité fortifié , remonte les chiffres car ca sera pas peace of cake , sauf avec topper harley ! Nan je déconne , il y a rien d’écrit pour giran donc osef :3 mais bon espérons qu'aden ou gludio n'interviennent pas sinon tes singes vont se faire violer .
Que font les templiers et les soldats de la dame ? l'inquisition ? : Plusieurs choix possibles sont offerts à mon avis : emprisonné, liberté ou embrigadé au Synode.
Nan je parlais d'action Pré siège , propagande , piege , sauvetage de la population vers aden ou gludio ou ailleurs , negociations rp avec les voisins ? conscription ?
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Synode et Giran

Message par Atzaleckeid » dim. 25 septembre 2011 à 16h04

Giran sera prise le 01/10/2011 quoique vous fassiez.
Sinon Le Synode est niveau puissance au-dessus de n'importe quel clan, n'allez pas croire que vous pouvez avoir le dessus.
Mettez-vous bien dans le crâne qu'il existe des choses (évènements/pnjs...) sur lesquelles vous avez une emprise et d'autres non.


Pour la guerre Nord/Sud après un entretien TS avec un joueur, je commence à reconsidérer la question.
Car il a des objectifs bien définis, des dates, une volonté et surtout qu'il en parle aux GMs.
Je fais un résumé sur la ZR pour en débattre avec mes collègues.

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: Le Synode et Giran

Message par Shimak » dim. 25 septembre 2011 à 17h01

J'ai voté : NSPP parce que j'aime pas être figurant :3

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Synode et Giran

Message par Ian » dim. 25 septembre 2011 à 17h14

Le problème, c'est pas tant que le Synode prenne forcément Giran. Si c'est le scénar que vous avez dans la tête pour le prochain "fil rouge", soit, tant que les joueurs s'éclatent.

Le problème c'est encore le côté "vous pouvez pas test".

Un event gameplay pourrait être intéressant dans la mesure où une interaction avec les joueurs amènerait quelque chose de plus constructif que "si tu viens tu vas forcément être torturé et tué, c'est cool non ?" ; comme si c'était nécessaire de se venger des "joueurs qui ne supportent pas perdre".

Par plus constructif, j'entends des mini-actions en plein cours de la bataille :
- Sauver des habitants et les évacuer : possibilité d'y arriver ou non, avec par exemple, 4 PNJs. On peut réussir à tous les sauver ou seulement une partie, ou personne (PERDU !) ;
- Pour des joueurs aux alignements moins louables, piller un bâtiment ou deux, trouver un trésor, des économies d'une famille, que sais-je ;
- Libérer une petite garnison de templier en affrontant quelques guerriers du synode. Quête à risque, car il ne faut laisser aucun témoin et ne pas se faire prendre, auquel cas OUI, là, il y aura capture, torture, peut-être mort. Et surtout engagement du clan du joueur/de la joueuse si il/elle en a un, dans la guerre.

Le dénouement, tout le monde le connaît pour l'histoire globale ; mais au sein de l'event, il y a des choses intéressantes qui se passent en terme d'immersion et de jeu de rôle.

Puis pour les joueurs qui ne peuvent/veulent s'engager, il y a moyen de leur donner des rôles d'acteur pour ce que les GMs veulent. Comme ça tout le monde joue, tout le monde s'éclate (ou se fait éclater ! :-) ), mais surtout tout le monde joue ensemble. Et on peut parler de communauté.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Le Synode et Giran

Message par Ezekiell » dim. 25 septembre 2011 à 17h49

J'avoue que la réponse de Iann me semble intéressante.. =D

Il évoque des réactions assez naturelles, car rien n'empêche les proches voisins de lancer un appel général, ou même Valrion faisant la demande de recueillir une partie de la population..
Côté Mingol (Mmhh Tour d'azur ^^) ça avait été notre premier réflexe pour Gludio lorsque les démons se faisaient les dents sur les cuissots de nos citoyens Xd !!!

Donc même si je ne me prononce pas sur le Vote, ne voulant pas faire de bêtise car pas revenue en jeu encore, je pense que des interactions Rp à côté seraient des plus logiques et productrices de Rp ! =)
Donc même si la fin est entendue, les à-côtés pourraient générer pas mal de Rp, et motiver les joueurs à participer à tout cela, en s'impliquant, autre que dans une bataille.. =)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Le Synode et Giran

Message par Amanda » dim. 25 septembre 2011 à 19h01

Cela aurait été intéressant de voir les idées et les actions des joueurs s'ils n'auraient pas été informé de la conséquence innévitable comme soulève certains comme Iann. C'est vrai que cela est très dissuadant en hrp d'y aller, mais a l'avantage de ce concentrer sur les actions à faire par rapport à la chute de Giran. Aide à la rédition ou négociation entre le Synode et Giran, accueillir les civils pour les protéger des combats comme Ezekiel dit etc etc...

Je crois que les GMs ont une bonne vision de la chose dans cette évènement, car cela va aider à rééquilibrer le Sud.
Moi je dis, merci Atza et les autres du staff qui y ont travailler, car je crois que cela va aider et sauver la MTA.

Pour avoir participer à la bataille de Rune, c'est vrai que la défaite semblait prévu et innévitable au moment où les vampires ont attaqué. Même un coup de baliste dans les dents ne les tuaient pas =D (c'est de l'humour)
Mais, nous avons tout de même éliminer Zaken et cela en a resté une victoire malgré la défaite et une super event.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Synode et Giran

Message par Lust » dim. 25 septembre 2011 à 20h40

Giran sera prise le 01/10/2011 quoique vous fassiez.
Alors on est sur un serveur rp souple ? . Car si ( c'est une théorie ) par exemple en 3 jours les joueurs arrivent a réunir 10.000 soldats pour défendre giran ( ca n'arrivera pas ) , ils perdront face a 1600 barbares en pagne, 6 mages et un topper harley .

Je trouve ca dommage .

Sinon Le Synode est niveau puissance au-dessus de n'importe quel clan, n'allez pas croire que vous pouvez avoir le dessus.
Mettez-vous bien dans le crâne qu'il existe des choses (évènements/pnjs...) sur lesquelles vous avez une emprise et d'autres non.
On en revient au "tgcm" ou " osef je spawn tu subis" . c'est également dommage et comme je l'ai dis plus haut , comment une organisation qui a la base avait une dizaine de nobles et était neutre a augmenté ses effectifs de 600% en nobles , et peut écraser le continent dans sa totalité avec un coffre a fric sans fond et des mercenaires venu de nulle part .
Personnellement cela me dépasse , c'est tiré par les cheveux, d'autant plus que cette faction vient de nulle part a la base ce sont pour la plupart des arrivistes .

Enfin on verra mais oui ne fais pas ton event ig ca servira a rien , fais en un quand vous estimerez qu'on pourra avoir une chance .

c'est que mon avis hein .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Synode et Giran

Message par Atzaleckeid » dim. 25 septembre 2011 à 20h45

Le Synode n'es pas là pour piller et détruire la ville de Giran mais pour faire plier les plus hautes instances des templiers donc :
Sauver des habitants et les évacuer
-Non, aucun habitant ne sera blessé, tué ou même inquiété.
Pour des joueurs aux alignements moins louables, piller un bâtiment ou deux, trouver un trésor, des économies d'une famille, que sais-je
-Encore non car tous les pilleurs, voleurs potentiels seront exécutés.
Libérer une petite garnison de templier en affrontant quelques guerriers du synode. Quête à risque, car il ne faut laisser aucun témoin et ne pas se faire prendre, auquel cas OUI, là, il y aura capture, torture, peut-être mort. Et surtout engagement du clan du joueur/de la joueuse si il/elle en a un, dans la guerre.
Cela est possible. Des templiers souhaitant désertés doivent faire le choix de fuir la ville avant l'arrivée du Synode et sous être vu des templiers. Possible...oui même si je réitère ce que j'ai dit : Seuls seront inquiétés les plus hauts officiels des templiers ainsi que tous les templiers engageant le combat.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Le Synode et Giran

Message par Hizin » dim. 25 septembre 2011 à 21h19

Et sinon, si vous faisiez des événements uniquement en Rp sans donner les indications en HRp ... juste une idée, comme ça ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Le Synode et Giran

Message par cryxia thypex » dim. 25 septembre 2011 à 21h55

pour une fois.. je dirai +100 Lust.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Le Synode et Giran

Message par Lysana » dim. 25 septembre 2011 à 22h37

Je ne vois aucun intérêt dans un évent orchestré dans les moindres détails, où on a aucune chance de pouvoir agir à coté sur la population, et où nos personnages risquent la mort, tout de même, hein.


Perte de temps, inutile, et frustrant.

Bref : Faites un post forum pour ce qui est de la prise de la ville en elle même. Ou acceptez de revoir le coté inévitable de la fin de l'évent.

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: Le Synode et Giran

Message par Aztothe » dim. 25 septembre 2011 à 23h04

Donc pour "l'évent" forum, puisque les conditions exclusive le nécessite. Cela dit un "évent" devrait, a mon sens, être préparé pour offrir aux joueurs de prendre position dans le conflit afin d'ouvrir des portes de rp vis a vis de ce sujet dans l'avenir. A savoir, allié du synode, neutre ou ennemi (sans la "grosse bataille" bien sure)
Cela étant fait par courrier forum, mais surtout par rencontre et actions serveur.

Cela fait partie du jeu de se faire capturer, torturer ou même mourir. Et puis un joueur n'est jamais seul, ses ami(e)s ou allié(s) peuvent tenter une libération (ou pas...)

En clair, même si je ne suis pas fan de ce genre de concept de jeu, cet élément d'histoire est une ouverture vers un rp qui peux en intéresser certains. Donc il ne faudrait pas limiter les choix et possibilités d'interactions de la part des joueurs. Certains très bon rolliste pourrait même apporter des idées fraiches.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le Synode et Giran

Message par Ryubankai » dim. 25 septembre 2011 à 23h15

mmm, compliqué ce sondage!^^

D'un coté, on voit un gm motivé pour faire evoluer une situation qui plongeait le serveur dans une morosité des plus dangereuse pour la santé de ce dernier.
De l'autre, on voit Giran, une ville allié du sud se faire prendre sans qu'on puisse rien faire, alors que rien que l'armée de Gludio et les forces de Giran suffirait a souffler ces bougies nobles qui s'enflamment. (du moins leurs armées). Certe c'est pas coherent que tout le continent tout d'un coup fasse front commun (quoi que, peut etre que tout le monde a peur du synode et veut pas le laisser prendre racine?^^) mais c'est pas coherent non plus que Gludio et Aden laissent leur allié se faire bouffer en ne faisant que regarder. En gros, on passe pour quoi?^^"
Voila ce que je propose:

On admet que Giran passe aux mains du Synode, si vous en avez besoin pour de futurs event, ca me semble normal que vous la preniez. Par contre, vous nous laissez (vous = le staff^^) faire du rp (et pourquoi pas un event car sur ces points rien est definit) pour sauver la population, des richesses, autres, qui seront rappatriés a dion/aden.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité