Taille de carte de l2

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Taille de carte de l2

Message par Maurthil » mer. 26 octobre 2011 à 14h45

Bon de plus en plus j'entends, lorsqu'une personne pose des questions, cherche des réponses ou soulève des points pouvant être à discussion en rp, on lui dit qu'il râle. Le cas c'est passé hier où je cherchais à comprendre comment, 6 heures rp après que Dion ait été brûlée, 100 soldats de Shuttgart partant de Shuttgart sont arrivés à Dion.

Pour info la rumeur est ici : CLIC

Je vous explique donc ma réflexion :

Pour moi la map de l2 est quand même grande et pour faire Shutt-Dion il y a une sacrée distance. Il faut suivre le trajet ci-dessous qui est à mon sens le plus court en évitant les chaînes de montagnes.
IRL en 6 heures je parcours à pied une 30 aine de km ce qui est un rythme acceptables.

Le record mondial de marathon est détenu par une personne ayant fait 42.195 km en 2h06 et 36 secondes. En arrondissant le tout on arrive à 120 km en 6h. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit faisable de tenir un tel rythme durant 6h, mais admettons.

La map de l2 mesurerait donc environ 240 km de long sur 180 km de large, soit un peu moins de 1/4 de la France. En soit cela ne me dérange pas, cela est une base comme une autre.

Toutefois 2 choses s'opposent à cette hypothèse :

1) On a vu il y a peu Atza faire une semaine à une semaine et demi pour aller du nord de Heine à Giran. On a vu les troupes de Gludio mettre au moins 4 jours rp pour aller de Gludio à Dion si mes souvenirs sont bons.

2) Sur une telle map on a des déserts et des zones tropicales, des climats froids et très chauds, des chaînes de montagnes, des mers et des lacs. Sur 240/180 km cela me semble tout bonnement impensable.

Autre chose qui pose souci dans la théorie :

En plus cette petite armée de 100 personnes passe bien prêt de Oren peuplée d'elfes n'appréciant pas forcément les troupes de Shuttgart. Ils passent sur le territoire de Giran étant au Synode qui n'aime pas du tout la sorcière vu leurs échanges de courriers. Ils traversent des terrains peuplés de monstres et pourtant les 100 soldats se promènent comme si c'était la fête du slip dans Elmoreden.

Conclusion :

Je ne suis pas contre le fait de parfois déroger aux règles élémentaires de la logique rp et faire des incohérences pour faire bouger un serveur mais là j'avoue que superman en volant se serait fait doublé selon moi.

Alors oui j'avoue, on m'a dit que je n'en avais rien à foutre mais en fait si, cela me concerne car autour de ce genre de choses il peut y avoir du rp. Là vous empêchez tout réaction et toute interaction avec vous ou vos troupes.

A ce rythme, dans quelques heures on aura des centaines de soldats de chaque ville dans chaque autre ville histoire de se pêter laggle par forum avec des troupes hypothétiques et je trouve cela des plus dommage. De plus, les troupes en question seront rentrées pour défendre la ville quelques heures plus tard en cas d'attaque.

Nous jouons tous ensembles et de ce fait laissons-nous des possibilités de réagir les uns les autres aux actions.

Bon comme on va me dire que je râle alors que je cherche à comprendre avant tout et m'interroge sur la faisabilité des choses tout en cherchant le maximum de possibilités d'interactions, je vais attendre vos réponses et en parallèle créer un topic à flood en relation avec cela.

Dernière chose. Pour vous serait-il utile de définir la taille de la map de l2 en km ? Cela peut alors permettre une meilleure logique entre les actions des uns et des autres je pense.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Taille de carte de l2

Message par cryxia thypex » mer. 26 octobre 2011 à 15h20

personnellement en vitesse de troupes je me suis toujours basé sur ça:
Napoléon fait parcourir de très grandes distances à son armée (20 km par jour en marche normale, 40 km en marche forcée, ce qui provoque des pertes dans les régiments : des soldats tombent de fatigue ou se cassent les pieds en marchant[1])
On est très très loin d'un recors de marathonien, ce sont des soldats en formation, ou du moins en groupe, et donc pas possible de faire 120km en 1 journée. Il faut compter peut être 6 à 8h de marche par jour pour arriver donc entre 20 et 40km. Vous avez déjà randonnée toute une journée pour savoir ce que ça fait? déjà quand je balade prêt de 15km je trouve ça beaucoup alors imaginer des soldats faire le double je dis déjà bravo.

Pour ce qui a été fait en jeu, si le déplacement du Synode pour faire la banlieue de Heine-Giran en un mois me parrait un peu long (ils ont vachement trainé la patte quand même :delf2_28: ), traverser la map en 6h est aussi utopique.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Taille de carte de l2

Message par Meliäa » mer. 26 octobre 2011 à 15h28

J'approuve Cryxia pour ma part. La base qu'elle donne est réaliste. :kamael2_14:

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Taille de carte de l2

Message par Lisael » mer. 26 octobre 2011 à 15h46

Premier point: Le déplacement n’étant pas pour une attaque nous n'avons pas été pointilleux sur ce coté la.

Deuxième points: Si nous avions fait cela pour que ça ne regarde que nous, nous aurions attendu 5h du matin irl pour mettre le rp sur le trade et que ça répare cette "grande erreur" qui au final a quelle conséquence ? L' intérêt n’était pas de faire ça sur rumeur forum ou trade lorsqu'il y a plus personne.

Alors oui Huros et Marelf sont partis à pied de Schuttgart dès la fin de l'entretien avec Gludio, et des qu'ils sont arriver (1h30 après) ils ont mit sur le trade leur position. Il me semble que lors d’évent passés, des kilomètres ont été fait par des joueurs mais que jamais personne n'en a tenu cas, le rp avant tout. Tout comme les réunions inter-clan qui rp dure des jours si on joue vraiment le jeu du temps qui passe ig mais irl on considère qu'elles ont durer la soirée.

Maurthil, lorsque j'ai dit de cesser de râler sur le trade, ce n’était pas toi que je visais, il ne faut pas se sentir persécuter. :delf2_28:

Sinon, je suis tout a fait d'accord sur le fait que des kilomètres ne peuvent pas se faire rapidement mais on est sur un jeu et parfois pour des broutilles pareille, il faudrait arrêter de chercher la petite bestiole qui pour une fois sort de son trou et regarder l'investissement que certains font pour impliquer les gens présents (et concernés) ce soir la sur le serveur au lieu de faire ça dans leur coin.

Bon débat.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Re: Taille de carte de l2

Message par Lestat » mer. 26 octobre 2011 à 15h51

Pour ma part, je considère que le continent a une superficie plus ou moins équivalente à celle des Pays-Bas+Belgique+Luxembourg+moitié ouest de l'Allemagne+moitié nord de la France (étant Belge, mes références sont différentes des vôtres :p).
Vu la différence de climat entre Schuttgart et Dion, j'imagine qu'il y a une distance assez importante à parcourir qu'une troupe de 100 soldats peut difficilement couvrir en quelques heures.

Mais, un peu comme le dit Lisi, nous ne cherchions pas à faire croire que les soldats de Schutt sont des superhéros. Il était à peu près 23h30 irl quand Huros et Marelf sont partis. A mon avis, sur le moment on a préféré mener le rp jusqu'à son terme pour rester dans l'atmosphère du rp qui avait eu lieu plus tôt. On aurait pu faire durer le trajet plus longtemps pour laisser la possibilité à d'autres d'intervenir mais étant donné que ce n'était qu'une reconnaissance pour faire l'état des lieux à Dion, ce n'était pas aussi indispensable que si nous étions en route pour un siège. De plus, qui serait intervenu ? Oren n'est plus vraiment actif pour le moment et le Synode se veut neutre et est en stand by depuis le départ d'Atza il me semble. Il reste Aden qui a pu agir avec l'intervention de Sayuri.

La question soulevée par Maurthil est intéressante mais le problème posé n'en est pas vraiment un.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Taille de carte de l2

Message par Hawke » mer. 26 octobre 2011 à 16h03

Dites dans tout ces calcul il y a un truc qui me chiffonne.... Vous avez calculer le coefficient de retardement lié à la pente des montagnes ? L'usure des sandales sous le poids des armures ? le suivit médical des soldats ? La nourriture ? les boissons ? La solde pour la marche forcée ? les risques de rencontres avec des animaux sauvages ? le risque de rencontre avec une jolie sombre sur la route ? Le risque que les soldats se plantent de chemin ?

Non sincèrement si vous voulez jouer à la petite bête on a pas finit... le but c'est quoi là dedans ? d'expliquer une réaction point barre. Les conséquences seront là. au niveau de la ville et tout le toutim ne vous en faites pas pour cela.

Pour ce qui est de l'exemple d'atza je vais faire simple. L’armée c'est assemblée au fur et à mesure de l'avancée qui a été faite très lente pour attendre et organiser des groupes hétéroclites n'ayant pas le même langage etc. donc ne prenez pas cela comme base ou argument car il est faux.

Arrêtons de nous préoccuper de NPC s'il vous plait.... nous sommes en train d'atteindre un ridicule...

Faites jouer vos personnages !

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Taille de carte de l2

Message par cryxia thypex » mer. 26 octobre 2011 à 17h02

Je n'ai donné qu'un exemple en me basant sur la Grande Armée mais je pourrais chippoter d'avantage. Cette armée est déjà considéré comme d'une très grande mobilité, mettant toujours sur les fesses les généraux ennemi qui se disaient mais m... comment ils ont fait pour aller si vite. Si on se base sur les autres armées standard de l'époque c'est plutot du 15-25km/j en moyenne.

Pour ce qui est de la taille du continent il y a un moyen simple de l'établir.
La map de L2 est composée de case qui sont clairement visibles quand ont regarde une radarmap à grand échelle. Chaque case étant une zone de pex grosso modo.

[ image externe ]

Pour donner une échelle rp au monde, il suffit de définir la taille rp de ces cases.
on ne peut pas se contenter de la taille gameplay, car si on s'amuse à mettre nos petit bonhomme allongé par terre les un derrière les autres pour mesurer, on se retrouve avec un L2 plus petit que Paris. Et nos guerre deviennent des combats entre les 16ème arrondissement et le 8ème, yuhuu :delf2_28:

bref faudrai fixer une taille. On peut très bien se baser justement sur la vitesse de déplacement d'armée. 20k/j, alors on pourrait dire qu'une armée peut faire 1 case par jour rp (donc case de 20km rp de coté). Ce qui déjà nous ferai des considérations rp autre que Vatican VS Lichtenstein, mais plus Luxembourg VS Lesotho.
Deuxième choix: une armée se déplace d'une case par jour IRL. si on se base sur 15km/j ça ferai des cases de 60km de coté. Avec des échelles de cet ordre certe on a des royaumes plus grand mais ça commence à poser de problèmes de cohérence entre le rp et ce qui est visible gameplay.

Pour ma part, je considère que le continent a une superficie plus ou moins équivalente à celle des Pays-Bas+Belgique+Luxembourg+moitié ouest de l'Allemagne+moitié nord de la France (étant Belge, mes références sont différentes des vôtres :p).
Ce qui ferai des cases d'environ 50 à 60 km de coté avec cette échelle.

Avatar de l’utilisateur
Ursohak
Princess Molrang
Messages : 101
Inscription : dim. 29 août 2010 à 18h01
Personnages : =============
Huros
Hegmar
Sourak
Solwie

Ursohak (disparu)
Klil Aleown
=======================

Re: Taille de carte de l2

Message par Ursohak » mer. 26 octobre 2011 à 17h10

Bon et bien s'il faut des explications allons y.

Ne pouvant RP parlant pas TP 100 soldats d'un coup nous n'avions d'autres choix que de partir à pied. Les soldats étaient prêt à partir bien avant la réunion et sont même partit avant de savoir que le village était en feu. Ne s'agissant pas de toute l'armée mais que d'un groupe d'élite, aucun matériel lourd n'a été transporté de façon a ce que les hommes ne puisse pas être RP parlant ralentit. Le but étant d'être sur place au plus vite pour montrer que Schuttgart devenait maitre de ces terres et non de partir pour une guerre.

La question s'est donc posé à nous du délais à attendre avant d'arriver sur place. N'ayant personne capable de sortir une réponse plausible Marelf et moi nous sommes proposer de faire le chemin a pied. Le deal a été annoncé à Vélik, lorsque Marelf et moi même arriverions a Dion c'est que les troupes y seraient.

Pour ce qui est du passage prêt d'Oren il fallait faire une intervention RP, Aden en la personne de Sayuri l'a bien fait quand on est passé sur leur terres.

Pour ce qui est de l'armée, la vrai, la grosse. Celle qui transporte le matériel et fait des pauses j'ai posté une rumeur ce matin : http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 27#p234427

Avatar de l’utilisateur
Ursohak
Princess Molrang
Messages : 101
Inscription : dim. 29 août 2010 à 18h01
Personnages : =============
Huros
Hegmar
Sourak
Solwie

Ursohak (disparu)
Klil Aleown
=======================

Re: Taille de carte de l2

Message par Ursohak » mer. 26 octobre 2011 à 17h34

Pour ce qui est de ton une case par jour Cryxia, ça nous fera 14 cases a traverser soit 42 jours RP de traverser. A ce rythme là je préfère faire passer mes soldats un à un a la passeuse. Elle aura même le droit à des pauses dodo.

Ensuite, 6h de marches soutenu, disons à 7km/h on arrive a 42km a parcourir. C'est le trajet que je fais de chez moi a mon école la semaine, et il y a bien plus de villes et plaines a traversées que sur la map de L2.

Bref je ne pense pas que mes actions soient spécialement ahurissantes.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Taille de carte de l2

Message par Maurthil » mer. 26 octobre 2011 à 21h30

Cryxia :
Merci pour tes propositions. Je pense que tes quelques idées donnent une idée de taille.

Même si l’on prend ta base d’une case par jour est très réaliste. En tout cas pour une armée normale. Dans le cas présent ils étaient équipés léger etc, on pourrait dire qu’ils peuvent faire une case et demi par jour.

Comme l’a dit huros ils mettraient 14 jours à traverser les 3/4 de la map. Si les distances étaient beaucoup plus faibles je ne vois pas à quoi serviraient les passeuses. Aller de Shutt à Goddard prendrait 15 min rp … Alors à quoi bon créer des passeuses ?

Après tout faire une guerre prend toujours du temps. Il faut savoir assumer et être patient. On vide son armée on est vulnérable à des attaques etc.
______________________________________________________

Lisael :

Je pense qu’il faut savoir dissocier event rp de situation de guerre. Comme je viens de le dire plus haut, faire la guerre fait qu’on se découvre et qu’on se rend plus vulnérable. Si faire la guerre changerait rien, on va tous la faire, rien de mieux pour prendre des territoires sans contres parties histoire d’être plus fort que les autres.

Une guerre dure, un event est fait pour tenir un soir ou tout au plus quelques soirs. Par contre dans la même ligne les events sont fait pour les héros du monde pas leur armée de 100 soldats ou plus. Si une armée intervenait en event pour moi elle aurait les mêmes contraintes qu’une armée intervenant dans une situation de guerre.

Sinon je ne me suis pas senti persécuté mais visé, ni plus ni moins.

Votre rp était bien vu de l’extérieur Lisael. Je ne vous reproche rien. J’ai trouvé l’idée de brûler Dion intéressante. J’ai trouvé l’idée de vengeance logique. J’ai trouvé les déplacements de soldats normal. Et pour ma part je ne m’attendais pas à ce dénouement.

Cela n’empêche en rien que pour moi rien ne vous empêchait de dire en trade qu’une armée rapide était partie de Shutt et arriverait dans les jours à venir. De dépêcher un petit groupe en attendant par passeuse (10 à 15 personnes) ou d’en envoyer par chevaux. Alors oui j’ai cherché la petite bestiole car elle est valable pour tous qu’on s’implique ou non. Chacun doit se plier à des règles. Je ne vais pas pardonner à DSK d’avoir violé s’il l’a fait parce qu’il est un grand économiste.

Je ne remets pas en cause votre investissement. Vous êtes très présents et en ce moment tentez de faire que les gens se sortent les pouces du cul. Cela n’empêche pas que vous n’êtes pas parfait. Essayons de nous améliorer tous, non ?
________________________________________________________

Lestat :

Je comprends très bien votre point de vue. Il n’empêche que cela reste une centaine de soldat. Ce n’est donc pas un mini détachement là pour conter fleurette. Imaginez à 10 on défonce Noct. Alors 100 soldats …

Pour ce qui est de l’armée d’Atza je pense que presque tout le monde est d’accord que cela a duré bien trop longtemps.
___________________________________________________________

Hawke :

Tu dis justement que la formation de l’armée d’Atza s’est faite en cours de route. Il y a toutefois un pas entre faire 30 km en 28 jours rp et faire 400 km en 6h rp. (je sais j’ai pris des extrêmes)

Je ne prendrai pas en compte tes pics humoristiques de début de message, tu m’excuseras.

Tu demandes que l’on s’arrête de se préoccuper des NPC, je ne suis pas fan des mouvements de troupes à la Risk mais certains le font alors il faut en prendre compte. Dans ce cas les NPC ont bougés je me vois mal aller à Dion et pêter laggle des gens présents en disant : Non en fait il y a pas 100 soldats en face de moi qui suis venu sans armée.

Sinon je fais de même. J’engage 100 mercenaires avec de l’argent hypothétique alors que mon perso est fauché en rp et alors j’ignore les soldats de Shutt et ne me préoccupe que des pjs.

Dans tous cas moi je pense que chacun doit pouvoir jouer un peu à sa façon sur le serveur et devrait pouvoir se passer des : Nous sommes en train d’atteindre un ridicule …

Mais je dis ça … je dis rien. Je te laisse ta vision du rp.
_____________________________________________________________

Huros :

Je comprends très bien votre démarche et en soit elle était bien vue. Utiliser le temps in game pour l’utiliser comme référence c’est bien. Après dans mon esprit à moi cela ne représente pas la réalité rp mais nous avons tous une vision différente.

Je pense toutefois que 42 jours in game aurait été trop, mais ne serait-ce que 2 à 4 jours irl aurait pu être sympa. Sur 42 km tu traverses plus de 3 villes composées de plus de 300 000 habitants ? C’est peuplé par chez toi ^^

Après je ne fais qu’essayer de poser une base de temps permettant les interactions aussi avec les personnes qui ne seraient pas là un soir.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Taille de carte de l2

Message par mongeliam » mer. 26 octobre 2011 à 22h07

Boarf, osef, on gagnera du temps.
Arrêtons de nous préoccuper de NPC s'il vous plait.... nous sommes en train d'atteindre un ridicule...

Faites jouer vos personnages !
Don't feed the troll !

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Taille de carte de l2

Message par Lust » jeu. 27 octobre 2011 à 01h42

Le support Lineage 2 n'est pas adapter a certaine condition de réalité géographique car c'est un support de MMo coreen et qu'ils n'ont pas pensé que des cons feront du rp dessus .

De toute façon il y a qu'une règle a suivre :

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=228&t=12213

le reste c'est du décor et a la limite c'est vraiment se masturber le cerveau pour rien .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Taille de carte de l2

Message par mongeliam » jeu. 27 octobre 2011 à 02h05

Donc on se masturbe la buster ^^

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Taille de carte de l2

Message par cryxia thypex » jeu. 27 octobre 2011 à 10h03

Je vois pas ce que viens faire la règle des sièges là dedant, on parlait pas de ça.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Taille de carte de l2

Message par Lust » jeu. 27 octobre 2011 à 13h08

cela signifie qu'au final pour un siège savoir combien de temps va mettre l'armée a venir , a se préparer , si ils auront assez d'eau , si ils vont pas attraper la malaria , si ils vont pas déserter , si le code de couleur sera le bon , si la logistique sera au point ....... vous vous êtes trompé de jeu .

Les deux semaines sont là justement pour signaler qu'un siège ça ne se fait pas aussi vite qu'une soirée crêpe ( d'OU les règles vu que c'est visiblement le déplacement d'armée qui a lancé le sujet !! )

Donc arrêtez de vous pourrir la vie avec des réalités de d’époque que la majorité d'entre nous ignore totalement vu que nos ressources sont des livres et des sites totalement incomplet .

Savoir combien de temps va mettre une armée pour aller d'un point A a un point B si c'est fait en jeu alors en ce cas considérez ça comme une sorte d'action elispé sur le long terme , l'action de Huros ou même de la MTA du coups est selon moi réalisé sur une courte durée IG mais pour évité de perdre le fil et de s'emmerder a été réalisé sur plusieurs jours voir semaines .

Parce oui sinon Ig le continent est aussi grand que Belle ile en mer , les villes sont aussi grand que votre quartier de village .

Oui c'est un MMO les zones sont pratique , sinon jouez a Oblivion ou fallout .... et encore les zones sont petites .

Sinon jouez a ... l'armée de terre recrute IRL . :delf1_10:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Taille de carte de l2

Message par cryxia thypex » jeu. 27 octobre 2011 à 13h23

j'avais testé la béta de Dark'n Light à l'époque (avant que le jeu finalement fasse un flop pour plein de raisons). Ils avaient fait une map titanesque réellement. Si là on joue sur une map qui fait la taille de Paris, celle de DnL faisait la superficie irl de la Suisse. C'est pas un très gros pays la Suisse et pourtant IG ça fait immense comme pas permis. Bon après c'était bien jolis montagnes des lacs forêt et tout... mais qu'est-ce que c'était vide -_-'. Même les mob yavais presque rien.

Quand à me pourir la vie avec les détails, moi ça ne me pourri pas la vie au contraire, je joue avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Taille de carte de l2

Message par Maurthil » jeu. 27 octobre 2011 à 13h43

*minute trollesque*
Imsha si j'ai demandé cela c'est pour ne pas avoir à supporter ton caractère hrp insupportable dans 14 jours IRL à Heine parce que ça te fait fantasmer d'avoir 10 villes in game. Tu es à l'autre boût du monde, ton armée imaginaire a cas crever sur la route et toi avec si tu as envie. Visiblement tu ne comprends que ce langage et je commence à en avoir marre de ton manque total de respect envers les gens.
Maintenant, vas troller ailleurs. Il y a une zone flood pour ça.
*fin de la minute trollesque*

Pour en revenir au sujet de base, à savoir la logique qu'en 14 jours on puisse depuis Shuttgart attaquer Goddard à côté comme Heine à l'autre bout du monde, cela sans prendre en compte les territoires ennemis traversés, je tiens à remercier tout ceux ayant répondu.

Je vois également que nous avons tous des visions différentes de la chose. Je vois aussi que les intensions des gens de Shuttgart étaient bonnes et motivées par un calcul in game qui en soit peut être une solution. L'autre solution peut être de diviser la map en zones et de partir sur cette base.

La dernière solution serait de faire les deux selon moi. Handicaper les NPC qui se déplacent lentement et donc par un calcul de zone sur la map et favoriser les PJ qui eux se déplacent sur une base de temps in-game.

Si l'on veut une guerre rapide on prend la décision de mettre la vie de son PJ en jeu sans se cacher derrière des NPC, sinon on se cache derrière une armée mais on patiente. Après tout dans toute guerre il y a des pertes et cela peut être un NPC mais aussi vous.

Il est bien connu qu'un PJ vaut bien 10 NPC si ce n'est plus.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Taille de carte de l2

Message par Lust » jeu. 27 octobre 2011 à 14h26

*minute trollesque*
Imsha si j'ai demandé cela c'est pour ne pas avoir à supporter ton caractère hrp insupportable dans 14 jours IRL à Heine parce que ça te fait fantasmer d'avoir 10 villes in game. Tu es à l'autre boût du monde, ton armée imaginaire a cas crever sur la route et toi avec si tu as envie. Visiblement tu ne comprends que ce langage et je commence à en avoir marre de ton manque total de respect envers les gens.
Maintenant, vas troller ailleurs. Il y a une zone flood pour ça.
*fin de la minute trollesque*
Mon petit Mauthil

Sauf si tu es un terrible profiler qui arrive a déterminer la profondeur des gens via le magnifique support d'internet , non je ne fantasme en rien d'avoir 10 villes sur un mmorpg , personnellement a l'heure actuelle j'en ai 0 .
Mon caractère hrp insupportable comme tu dis n'est généré que par l’ignorance de certaine personne qui sont toujours a coté de la plaque quand ils ramènent leur avis sur un sujet où ils n'ont en rien toute les cartes en main /
Heine personnellement je m'en cogne sévère et mon objectif n'est pas de conquérir le monde sinon ça aurait été fait depuis un moment

As tu sincèrement réfléchis quand tu as posé ce charmant post ?

14 jours IRL a heine ..... tu aurai pu dire aussi .... j'aime la choucroute au piment , ou alors j'ai mâché un fer a cheval lundi dernier . cette phrase a aucun sens , Heine est une ville neutre qui n'appartient a personne pour le moment , et a vrai dire j'en ai rien a faire .
Je suis a l'autre bout du monde oui je le conçois pour ca que quand j'ai géré des armées je n'ai JAMAIS dépassé l'abandonned castle . car je prend en compte les facteurs géographique, cependant a la très grande différence de toi , je n'impose pas mon point de vu sur le sujet sinon je pourrai être très casse couille .
Je suis joueur comme vous tous et en qualité de joueur je pose mon avis , vous êtes dans le droit le plus total de vous le tailler en pointe et de vous le mettre sur l'oreille .
Mon armée imaginaire ? je n'ai jamais rien fait avec " mon armée" car je suis partisan du " On est sur un jeu entre pj pas là pour jouer a Risk " donc si j'ai des choses a imposer ça sera a grand coups de vortex dans la gueule .

Mais pour ma part j'ai toujours joué sur le plan politique que sur un plan militaire et c'est pas un scoop la preuve étant la fin de la guerre aden goddard , la seule fois ou j'ai mis un post pour une armée c'etait pour dire qu'ils cramaient des Merguez et qu'ils discutaient entre eux dans une zone ( quel infame gb je fais .. o//)

Donc si tu es incapable de lire un post sans en comprendre le sens et tu presse la touche " répondre " plus vite que tes Synapses réagissent je te conseil ( c'est un conseil hein ) de ne pas faire un topic pour discuter sur un sujet qui de toute façon n'est pas réellement abordable sur ce support et un jeu rp .

Sur ce je t'invite cordialement a poursuivre cet intéressant débat sur mes activité en MP pour te défouler , j'en ai fais mon métier aujourd'hui . :delf1_10:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Taille de carte de l2

Message par Erathorn » jeu. 27 octobre 2011 à 15h17

L'idée sera soumise au staff.

Merci.

Topic Clos.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité