[RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

[RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Maurthil » mer. 14 mars 2012 à 21h29

De plus en plus à Heine la population s'échauffe. Visiblement une sombre particulièrement et d'autres affiliées aux dirigeants de la ville s'en prendraient aux elfes présents, des insultes fusant dans tous les sens.

Cela avait commencé entre Kroman et Lunalath. Après un temps cela est venu avec Nolwaen puis Ayen et encore Lunalath aujourd'hui. Les sombres en questions n'hésiteraient pas à insulter les elfes en pleine rue, dire qu'ils puent et autres. Certains des hauts placés elfes se seraient plaints auprès des dirigeants de Heine.

Les rumeurs courent et la haine entre sombres et elfes augmente de plus en plus.

Au petit matin du Jeriel, le 10 Blancheterre de l'an 52 (Hiver) un sombre aurait été retrouvé tabassé dans une des ruelles obscures de haine et mené à l'hôpital dans un état critique.

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: Rumeurs.

Message par Edora » mer. 14 mars 2012 à 21h50

Les conflits entre Sombres et elfes sont tres vite réglés par la garde , une seule sombre leurs étant hostile est déjà surveillée .
Pour ce qui est du meurtre le corps serait a l’hôpital de la ville et la Rose des vents serais avisé du fait divers

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Rumeurs.

Message par Thanatos. » mer. 14 mars 2012 à 21h56


Contrairement aux idées reçues, seule une Sombre ou deux n'aillant aucun rapport avec l'Edile sont coupables de posséder des attitudes racistes envers les Elfes, comme dans la quasi-totalité des villes. Kroman elle-même possédant un respect important pour les pâles, à qui elle a confié la recherche du fameux arbre Mère. Une confiance sans nom. L'Edile aurait néanmoins précisé qu'il est envisageable de la contacter pour toutes plaintes sur le sujet. Une rumeur dit même que la Sombre aurait pu rencontrer la Silmë elle-même.

Le Peuple retrouve donc sa confiance habituelle pour son gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Rumeurs.

Message par Maurthil » mer. 14 mars 2012 à 22h23

*Les dernière rixes s'étant passées en présence d'Edora, Louvia, Alessia, Lulubia, Ayen et Lunalath entre autre, le lien avec l'Edile serait vite fait, cela en pleine rue de Heine, devant le temple, la passeuse et des badauds. La seule réprimande faite sur le moment serait Edora ayant dit à la sombre insultante juste d'arrêter.*

*Fort heureusement rien ne se passe, il paraîtrait, cela venant des autorités. De plus, Heine a perdu ses liens avec le village elfe dans le passé en raison de divergences d'opinions. Ce nouveau rapprochement par des sombres sans elfe dans les choix pourrait être mal vu.*
Spoiler:
[hrp] Tu n'as pas rien dit, tu l'as détruite. Et honnêtement avec ce que j'ai vu ces temps à Heine, les elfes sont tous rabaissés et insultés. Normal que les elfes réagissent, donc oui je parle pour le peuple car le peuple n'est pas aveugle.[/hrp]
Dernière modification par Maurthil le mer. 14 mars 2012 à 22h28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Rumeurs.

Message par Thanatos. » mer. 14 mars 2012 à 22h49

Edit Brunox: On se calme SVP! Réglez cela en PM.
Spoiler:
[ HRP ; Peux-tu arrêter de parler pour un Peuple ? Tu me gonfles. (: J'ai accepté la première rumeur sans rien dire, mais là, non. Tu parles pour toi, tu dis des faits mais pas pour la totalité des habitants. Il faut arrêter, Shilen en Déesse suffit amplement. ]
[ Rumeur bloquée, je pose une plainte comme monsieur ne veut rien comprendre... comme d'hab. ]

[ J'ai pm les concernés. -> Gm. (: ]

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Hecate » sam. 17 mars 2012 à 12h02

Bon, si je poste ici vos messages, c'est pour que nous puissions arriver à rectifier la situation qui a pris des proportions légèrement agressives.

Je rappelle gentiment que seuls les GMs ont les droits pour faire réagir une population entière, exception faite pour les "chefs" de villes dans la cohérence et la non-exagération.

Lunalath, tu aurais donc pu me pm avec cette rumeur à poster, au lieu de le faire toi-même, et je t'aurais tout de suite arrêté. Trois Elfes insultés et/ou bannis de la ville ne donnent pas des émeutes comme tu les as décrites.
Thanatos., au lieu de réagir avec de plus en plus d'agacement, pourquoi ne pas m'avoir pm plus tôt ?

Du coup, TGCM Gmique pour régler tout ça, je modifie la rumeur de Lunalath comme ceci :

Suite à une discussion avec un de leurs ressortissants, la communauté elfique de Heine a envoyé un messager à l'Edile de Heine. Il lui fut dit poliment que ces cas particuliers ne devaient pas se répéter ni se généraliser, auquel cas la coopération des Elfes de Heine lui serait retirée. Pour ce qui est de ceux de Cefedellen, ils ne se prononcèrent pas. Mais les tension entre les Elfes venant à Heine devaient cesser dans la mesure du possible.
Suite à cela, ils réaffirmèrent leur aide dans la recherche de l'Arbre et saluèrent poliment celle qu'ils suivaient non pas par crainte mais par respect.

(Edit :) Il se murmure dans les environs, la rumeur enflant à chaque nouvelle personne au courant, qu'une guerre civile entre les Elfes de Heine et les Mercenaires se prépareraient, et que des rixes auraient mal tourné, jonchant les canaux de cadavres ou de comateux. Invraisemblable mais peut-être vrai, par ces temps de folie que nous vivons en ce moment.


Voilà. Vous pouvez répondre à cette rumeur par une autre, je replacerai les messages dans les rumeurs une fois que nous serons d'accord.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Maurthil » sam. 17 mars 2012 à 12h07

Je ne suis pas d'accord ni sur la forme ni sur le fond, mais ça ne vous étonnera pas que je vous dise qu'en fait : Je m'en moque éperdument.

Si jamais Héctate j'ai envoyé à toi et à Reika un message au moment où j'ai posté la rumeur et aucun de vous ne m'a même répondu.

Autre chose se sont des rumeurs écrites au conditionnel. Cela se serait passé, on aurait vu, un sombre aurait été victime. Au final on ne peut pas affirmer si cela est une vérité vraie ou une rumeur colportée par des gens voulant s'opposer au pouvoir en place.

Après faites parler les populations entre vous et un jour je prendrai une ville, fouetrai les habitants 30 min tous les matins et dirai : La population est plus heureuse que jamais. Ils ont enfin compris qu'expier leurs pêchers était un honneur.

Il y a peu d'elfes sur le serveurs et tout ceux présents se font insulter, interdire la ville ou rabrouer. C'est sans doute logique que 284767658 d'elfes inexistants et PNJ soient heureux pendant ce temps.

Moi qui croyais qu'on jouait entre joueurs et pas avec les PNJ, me voilà étrangement étonné.

Bon jeu à tous.

PS : Oui j'écris dans l'exagération mais c'est pour que vous compreniez mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Hecate » sam. 17 mars 2012 à 13h04

Si jamais Héctate j'ai envoyé à toi et à Reika un message au moment où j'ai posté la rumeur et aucun de vous ne m'a même répondu.
Au moment où tu postes, c'est trop tard pour rectifier si ça ne va pas, tu comprends ? Il suffit que Reika et moi soyons absents du forum — comme ça a été le cas et ça dérape. C'est pour ça que je rappelle qu'il vaut mieux envoyer un message aux Gms AVANT.
Ce qui est fait est fait, Maurthil, on ne revient pas dessus. Mais je préfère prévenir que guérir, pour la suite.

Après faites parler les populations entre vous et un jour je prendrai une ville, fouetrai les habitants 30 min tous les matins et dirai : La population est plus heureuse que jamais. Ils ont enfin compris qu'expier leurs pêchers était un honneur.
Mais si tu veux. Après tout, n'est-ce pas ce que Sayuri fait avec ses décapitations publiques ? Et la population d'Aden reste en place pour la plupart. C'est le rp, et personne ne t'interdira de le faire, par contre tu devras en assumer les conséquences comme tout un chacun.
Il y a peu d'elfes sur le serveurs et tout ceux présents se font insulter, interdire la ville ou rabrouer. C'est sans doute logique que 284767658 d'elfes inexistants et PNJ soient heureux pendant ce temps.
Moi qui croyais qu'on jouait entre joueurs et pas avec les PNJ, me voilà étrangement étonné.
C'est pour réagir à cette situation que j'ai réécrit cette rumeur. Ce sont des Elfes, ils sont fiers, et ils sont loin d'être bisounours. Par contre, il ne sont pas idiots, et savent utiliser la diplomatie avant d'en venir aux mains. D'où ma rumeur, Maurthil. Si cette situation se reproduisait, les Elfes de Heine couperaient tout contact avec l'Edile et commenceraient à lui mettre des bâtons dans les roues. En politique, si on ne se trouve pas face à un idiot bête, normalement, ça marche. Et si ça ne marche pas, et bien l'avenir nous le dira.
Donc bon, tu exagères en disant qu'on ne rp qu'avec les PNJs. Mais c'est aussi exagéré de dire que parce que trois elfes ont eu des soucis avec Heine, toute la population va se rebeller et saccager la ville.

Bref, pour résumer, je ne fais que rectifier la réaction des Elfes de Heine, qui n'est pas celle complètement sauvage et incontrôlée que tu décris, même si c'est au conditionnel. Les rumeurs se basent toujours sur des faits réels, bien qu'elles puissent être déformées ; je rajouterai un passage dans ma rumeur pour accentuer ce fait et rejoindre ce que tu disais dans la tienne. Mais je ne peux pas laisser cela ainsi.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Monsieur
Princess Molrang
Messages : 106
Inscription : jeu. 1 mars 2012 à 21h29
Personnages : Maarten - Homme d'affaires

Etherrac - Valet

Tolog - Seigneur de Narsell

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Monsieur » sam. 17 mars 2012 à 13h58

Je me permet de proposer un petit biais, même si je ne suis pas directement impliqué.

Dans l'idée de garder les posts rumeurs dans une idée de rumeur, la meilleure chose je crois est pour chaque post de préciser la source de la "vérité" répandue.

Par ex:

Des incidents ont lieu:

- Lunalath parle autour de lui de l'agression verbale dont il a été la victime, ainsi que des témoins du dit acte. On dit que les sombres proches de l'Edile sont racistes et veulent réduire les elfes dans un état inférieur. Dans l'agitation, un sombre aurait été tué dans la nuit.

- Kroman et son gouvernement donnent leur version officielle face aux accusations. Les gardes et autres autorités répondront par cette même version: Un seul sombre serait coupable de ce genre d'activités/pensées et est actuellement surveillé. L'Edile a réaffirmé son attachement au respect et à l'égalité entre toutes les races. Elle a rencontré un dignitaire elfique. Le sombre tué a été ramené à l'hôpital pour autopsie. La garde et la rose des vents ont reçu pour consigne de réprimer tout débordement. On invite la population au calme et a ne pas céder à des tentatives de déstabilisation non fondées.

Dans cet esprit, je trouve, on comprendrait mieux et on resterait plus dans l'esprit des rumeurs qui est bruit vs version officielle lorsqu'il y a opposition.
K.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Perceval » sam. 17 mars 2012 à 14h33

Han, toi j'ai bien fait de t'embaucher. Je soutiens.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Batsoleil » sam. 17 mars 2012 à 15h08

Je ne parle pas spécialement pour cette rumeur là mais tant qu'on y est, pourrait on encadrer un peu les rumeurs "personelles" (d'un seul PJ lambda qui n'a renconté IG ni GM ni autre PJ dans le cadre de sa rumeur) pour n'avoir que des trucs vérifiables et consistants IG, qui servent à quelque chose en RP plutôt qu'à décorer le forum du genre "un PJ de la race X s'est baladé/ne se balade plus dans la ville Y, ça révolutionne l'histoire et ca fait une belle jambe à la population et aux PJs" ?
En cas de "un garde/passant/elpy a été découvert vivant/mort/empaillé dans la ville X" (= toute action qui n'implique pas un PJ du posteur de la rumeur), mettre en HRP la justification de la rumeur ou l'accord du GM/clan/dirigant local ne serait pas un luxe non plus pour éviter les soucis.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Meliäa » sam. 17 mars 2012 à 15h10

Monsieur et Batso, je soutiens aussi. :kamael1_2:

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Thanatos. » sam. 17 mars 2012 à 15h48

La rumeur que tu proposes me convient Hecate, on parle de faits, ça va bien mieux. (:

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Hecate » sam. 17 mars 2012 à 16h26

Batsoleil, c'est une bonne idée.

Monsieur, je garde ta proposition à l'esprit.

Thanatos. et Maurthil, je vous fait une nouvelle version à poster dès que j'ai un peu de temps.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Lysana » sam. 17 mars 2012 à 19h41

La proposition de Batsoleil me dérange un peu dans la mesure où la postage des rumeurs serait TRES surveillé... Cela éviterait ce genre de situation mais.. Qui n'a jamais de posté de rumeurs sans réelle importance, pour indiquer le retour d'un personnage de manière à peu près officiel, ou un évènement qui ne peut être joué IG ?

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par ombrelongue » sam. 17 mars 2012 à 19h48

Lysana a écrit :La proposition de Batsoleil me dérange un peu dans la mesure où la postage des rumeurs serait TRES surveillé... Cela éviterait ce genre de situation mais.. Qui n'a jamais de posté de rumeurs sans réelle importance, pour indiquer le retour d'un personnage de manière à peu près officiel, ou un évènement qui ne peut être joué IG ?
+1
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par mongeliam » sam. 17 mars 2012 à 20h00

Batsoleil a écrit :[...] En cas de "un garde/passant/elpy a été découvert vivant/mort/empaillé dans la ville X" (= toute action qui n'implique pas un PJ du posteur de la rumeur), mettre en HRP la justification de la rumeur [...]
Métagame, en avant les histoires =) (Toujours la même histoire ^^ *Notroll*)
Tout ce qui a trait à la ville et ses PNJ doit être fait avec accord dirigeant/GM (Respect du RP de l'autre tout ca), pour les autres, pourquoi se prendre la tête ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Perceval » dim. 18 mars 2012 à 02h59

La proposition de Batsoleil me dérange un peu dans la mesure où la postage des rumeurs serait TRES surveillé... Cela éviterait ce genre de situation mais.. Qui n'a jamais de posté de rumeurs sans réelle importance, pour indiquer le retour d'un personnage de manière à peu près officiel, ou un évènement qui ne peut être joué IG ?
+1 aussi, nous avons demandé plus de liberté cf avis passage high five http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=59&t=19403 et plus d'initiative encouragée. S'il faut attendre l'aval de chaque dirigeant ou GM pour une rumeur, c'est la mort de celles-ci. Les boites à pms risquent également d'exploser. Donc absolument contre. Après, un recadrage je dis pas non.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: [RP] Rectification GMique de la situation à Heine

Message par Hecate » jeu. 5 avril 2012 à 16h10

Le sujet étant clos, ayant obtenu l'accord des deux parties pour régler ce soucis, je classe. Souvenez-vous à l'avenir de ce "petit détail" : les populations sont gérées par les GMs ;)
~ GM Fantôme ~

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité