Nains offline et autres crafteurs...

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

pour ou contre une grille de prix de craft ?

Pour, évidement.
3
12%
Contre, les nains servent a rien.
9
35%
Je m'en fou, je craft avec le mien.
3
12%
Qu'importe, ça ne me dérange pas.
11
42%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Nains offline et autres crafteurs...

Message par ombrelongue » lun. 19 mars 2012 à 12h15

Hello a tous ;)


Bon, vous me connaissez, et vous connaissez tous ma passion pour cette race ^^
Et c'est en rapport a celle-ci que je lance cette discussion... attention, c'est bien pour un débat, ceci n'est en rien une raj, même si je parle ici de quelque chose qui commence à me déranger quelque peu.

Il est en effet désormais courant, lors d'un TP, de presque trébucher sur des nains offline, appartenant a des clans ou des very hight lvl se trouvant là, posés n'importe comment.
La plupart du temps, offrant des item issus de château (Giant codex et autre ewA/S) a des prix bien définis et convenable... mais aussi en craft pour "tout-a-un-adéna". Vous comprendrez -ou pas- que ce sujet et donc contre cette façon de faire.

_D'une, on peut placer ses nains offline autre part qu'a un endroit ou tout le monde marche dessus, et ou ils gênent pas mal, aussi bien en rp, que gameplay. D'autant que la plupart des villes ont un endroit ou se trouvent déjà des vendeurs npc pouvant potentiellement sous-entendre une zone dédiés à la vente (par exemple le pet trader a Oren contre le mur de la WH. Ou autour de la statue de Marphr a Giran, etc).
_De deux, il existe une grille de tarif pour la vente...
Voir que le craft est considéré par certain comme "tellement sans importance et minable que 1 adéna suffise" me fait réellement mal au cœur. D'autant plus sur des nains HRP n'ayant jamais servi pour le moindre event, rp ou autre... et servant uniquement a stuff les mains PJ du compte ou vendre les merdouilles accumulées.
Pensez ce que vous voulez des nains en pve ou pvp, méprisez les autant que vous voulez. Mais restez cohérents en rp, merci bien ! Travailleriez vous pour 1 euro vous ? Quelque sois le temps de travail et la qualification demandé par la tache ? J'en doute fortement...

Le but n'est pas de refuser les offline. Ni de voir les joueurs en manque de capsules sur le serveur. Et encore moins de truander les joueurs, et de les ruiner en adénas pour leurs craft. Mais bel et bien, simplement, de mettre un peu de cohérence dans ses ventes, et de cesser de bousiller le rp nain ou toute tentative de renaissance du rp nain commerçant. Lequel souffre déjà suffisament des maj successive à mon sens... pour ne pas en rajouter une couche, au point de le voir avoir totalement disparus de Vae-soli.

De sorte, je propose qu'il sois décidé de :
_La mise en place d'une grille de tarif pour les craft, tout comme cela avait été proposé pour les ventes offline et/ou rp.
_Et des emplacements spécifiques, et RP pour les offline.
Dernière modification par ombrelongue le lun. 19 mars 2012 à 12h44, modifié 3 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Thanatos. » lun. 19 mars 2012 à 12h31

J'ai marqué que cela ne me dérange pas. Je ne craft que le strict minimum et à l'époque de mes premières armures, je n'étais pas énervé de constater les prix à 1 Adena. Me plaindre maintenant serait donc mal placé de ma part. Parcontre, ce que j'approuve à 100% c'est les emplacements des fameux nains offlines. J'apprécie l'emplacement de Goddard car l'endroit est connu comme totalement Rp. Nous devons allé jusqu'au hall afin de faire nos crafts and co et cela permet de parfois rencontrer d'autres joueurs ( cela m'est arrivé plusieurs fois, déjà. ). Je n'approuve pas les nains devant la passeuse, cela coupe totalement l'aspect roleplay. En résumé ; on vient, à peine apparu on craft, on se casse avec 95% de chance de ne même pas faire d'emote avec la passeuse pour partir. C'est dommage car cela tue certaines villes.

Voilà mon « petit » avis sur la question ! ^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par ombrelongue » lun. 19 mars 2012 à 12h40

A tiens oui, j'ai oublié la moitié de ma demande dans la conclusion moi....

Merci kroman, j'edit de suite ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Maurthil » lun. 19 mars 2012 à 13h51

Ombrelongue, tu dois savoir à quel point j'aime les nains, que ce soit Gulgar ou Furthard. Les deux se sont à petit à petit fait une place dans l'histoire de Vae (surtout Gulgar) et ont marqué certaines personnes.

Dernièrement j'ai mis Furthard en offline à 0 adenas. Oui oui.
Dans ma vision de son rp, il se moque de faire des babioles gratuites pour les gens. Par contre si les gens veulent de vrais bijoux et des bijoux uniques, ils prendront contact avec lui et y payeront le prix.

Il est d'ailleurs maintenant au service de Rune et il y a eu quelques rps là autour.

Après une chose me semble claire dans tout cela. Ca fait bizarre de voir un nain assis par terre dans la rue à se salir les fesses. Je les vois avec des étals ou un magasin comme j'ai eu à Heine. Maintenant, Furthard a un petit étal à Rune, en extérieur mais utilisant le décor pour en faire une boutique.

Par contre voir les nains comme à Oren devant la passeuse ne dénigre selon moi pas plus le rp nain que de voir Sendo à Giran ne dénigre le rp elfe.

Peu de gens aiment notre passion pour le rp nain car les gens aiment souvent avoir des persos beaux. Voilà tout.

Après je n'ai vu personne dénigrer Furthard ou Gulgar à cause des nains offlines du serveur. Les gens dénigrent les nains pour d'autres raisons. Comme les gens dénigrent les elfes, les prenant pour des êtres stupides alors qu'ils sont souvent cultivés, sages et puissants. Dans le sens inverse, personne ne dénigre les femelles sombres, logique, elles sont sexy. (oui je caricature)

Je sais que tu ne veux qu'aider le rp nain mais je ne pense pas que les règles que tu veux mettre y changeront quoi que ce soit.

Les nains sont les nains, je les aime, des gens les aiment, d'autres les dénigrent. Au final c'est eux qui sont stupide de ne pas aller voir plus loin que le skin du perso et plus loin que Naheulbeuk ou autres. Nul ne nous empêche d'ignorer ces joueurs et de continuer à nous faire plaisir avec nos nains, même si jamais je n'arriverai à marier ce pauvre Gulgar.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Lust » lun. 19 mars 2012 à 13h59

Tiens il y a longtemps que le sujet n'a pas été rerererererererereremis sur le tapis.

1 adenas ou 152641.3 adenas cela ne change rien , le matos courant suit une ligne directrice de prix dans tout le continent et les crafts a 1 adena pour la simple est bonne raison que les nouveaux joueurs on pas a se ruiner encore plus pour les capsules ( les crystaux et spirit ou soul ore sont pas gratuit ) et les vieux joueurs regardent pas le prix.

donc je suis tenté de dire que changer les prix ne va pas rehaussé le rp de ces épouvantails donc o.s.e.f.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Niyaven » lun. 19 mars 2012 à 14h36

Déplacer les nains offlines de quelques mètres à la limite… ça évitera de trébucher. Par contre bon, la grille des prix personnellement je m'en tape un peu. Les seuls qui regardent les prix sont ceux qui font attention à leurs dépenses parce qu'ils ont pas beaucoup d'adenas. Alors ça permet à certains PJs d'avoir de quoi avoir du craft.

Passer le bijou à 3k symboliquement ça va rien changer, ni pour l'un, ni pour l'autre. Car de toute façon, ce craft n'est pas « RP ». Tu vas pas dire à quelqu'un « Oui j'ai fait commandé ce magnifique pendant à [nom-d'un-nain-afk] et il me l'a fait pour un adenas ! ».

Donc fondamentalement ; ça ne changera rien.

À part les déplacer à la limite, pour éviter de /faceplant trois pas après la passeuse.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Lucià » lun. 19 mars 2012 à 15h02

Pour faire court, je pense que ce n'est surement pas le craft gameplay qui fera les RPs d'un nain orienté forgeron.

Déjà d'une parce qu'il n'y a pas tant que ça de craft autre que capsules, et que les capsules, concrètement, à part "bonjour, je voudrais 2000 capsules rouges pour mage, oui oui, je patiente 10 minutes." "Voilà votre commande, bonne journée" X fois par jour, c'est pas grand chose de plus et c'est lassant pour le nain et le client. (Non parce que je craft des capsules pour aller pex, généralement si je pex c'est qu'il y a personne pour RP, donc pas de nain ?)

Ensuite, parce que le craft gameplay c'est pas intéressant ! Tout simplement...

Alors OUI y en a qui arrivent 1 fois dans l'an a avoir du RP de qualité autour d'un craft, oui, ça arrive. Mais avouez que c'est quand même beaucoup plus marrant de fabriquer des objets uniques, uniquement en RP, des objets qui vont servir en RP, qui vont avoir une histoire etc... (CF la main de Leo craftée par Sylka il me semble)

Si on se limite au gameplay l’intérêt des nains est très limité sur L2. Et il sera totalement inexistant en Goddess. (Drop d'armes, armures "bound" plus de craft, ou très peu pour pas grand chose. Les nains ont leur interet dans leurs stats raciales et leur classe Otell Rogue. Crystalisation pour toutes les 4eme classes, et certains crafts importants ouverts à tous aussi.)
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par ombrelongue » lun. 19 mars 2012 à 15h31

Lucià a écrit :Les nains ont leur interet dans leurs stats raciales et leur classe Otell Rogue.
Heu... lol ?
Lucia, j'ai perdu (a même lvl et stuff) 1,5K hp, 350 p.def, 800 p.atck pour gagner quoi ? Sweep festival, un speed, et des skill daguiste totalement inutiles du fait de manquer des plus importants ? (super utile d'avoir un backstab sans le skill pour passer dans le dos !)
Mais ne nous écartons pas du sujet ^^'


Et oui, en rp, le craft d'item purement rp est bien plus intéressant, on est bien d'accord !
CF aussi le rp autour du corps de Picare (golem a taille humaine), des masques de plongée pour fouiller des épaves sous-marine, des golem de gardes avec Nicola, etc qu'on as fait du temps de la MTA ^^
Mais craft des armures complète, lors d'une commande faite en rp par un joueur, après avoir discutté du prix lors d'une joute verbale mémorable... ce sont des souvenirs de Vae au début de mon arrivée qui sont devenu inexistant désormais.
Mais là encore, ce n'est pas le sujet...

Le sujet c'est que de voir des nains (ou tout autre vendeurs !), le cul posé n'importe ou me pose problème, visuellement, comme rp parlant.
Une grille des prix... et bien ma fois c'est pour aller dans ce sens de logique rp aussi. Et pour ce qui est des nouveaux joueurs manquant d'argent... heu. C'est pas payer 40 adénas un craft de capsules C au lieux de 1 qui changerais grand chose, vu la vitesse a laquelle les adénas tombent sur Vae.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Maurthil » lun. 19 mars 2012 à 15h57

Bidiou Comm'j'me sentasse zapette par l'naine qu'jouasse l'nais l'rpesse.
M'bon l'rpesse c'est l'm'l'die j'croyasse l'ors c'mal.

Donc moite j'disasse on faisasse pas l'rpesse et tout l'va mieute ? Pis s'vr'ment ben on tuasse l'nains qu'dérangeassent. On leurs pétasse l'g'noux 'vec l'm'rteau et 'près ben on savasse pourquoite l'bougeassent pas l'nains troncs.

L'sont vers l'passeuse pa'ce qu'en l'fait comm' qu'ça l'pouvassent passettes plus vitasse d'une ville à l'aut'e !

Genre d'Shuttruc à Goddmachin.

Moite j'dis l'sombrette à l'Oren l'z'ont t'jours étassent d'genre à coupette l'jambes d'nains. C'moyen d'les gardette chez l'z'eux pa'ce qu'c'est d'm'vais payeurs !

C'est scadabilisatruc mais moite j'dis l'sont pas g'tils chez l'z'oeufs.

*C'était une réponse de l'institut de sauvegarde du Gulgarisme. Nous vous remercions de votre attention.*

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par mongeliam » lun. 19 mars 2012 à 16h45

Oubliez le RP nain.
Du moins dans l'aspect des spécificités de leurs classes GP.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Lucià » lun. 19 mars 2012 à 18h50

Spoiler:
Lucià a écrit :Les nains ont leur interet dans leurs stats raciales et leur classe Otell Rogue.
Heu... lol ?
Lucia, j'ai perdu (a même lvl et stuff) 1,5K hp, 350 p.def, 800 p.atck pour gagner quoi ? Sweep festival, un speed, et des skill daguiste totalement inutiles du fait de manquer des plus importants ? (super utile d'avoir un backstab sans le skill pour passer dans le dos !)
Mais ne nous écartons pas du sujet ^^'
Nain Dexterity Augmente la puissance des compétences physiques.
Nain Earth Blessing Augmente Earth Atk., Earth Resistance et P. Def.
Nain Endurance Renvoie une partie des dommages physiques subits vers l'ennemi et régénère un peu de HP chaque seconde pendant une courte période.
Nain Earth Tremor (actif) Frappe le sol pour assommer les ennemis entourant le personnage.
Je parlais des skills raciaux, qui font du nain une trés bonne base à subclasse et un très bon DPS en TW. C'est vrai qu'à part pour ça, personne joue nain, comme je le disais. Quant aux skills daguiste, et au reste, d'ailleurs, je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Tu parles bien des nains Awaken en Goddess of destruction ? Otell Rogue Lvl 85+ ? Parce qu'ils ont les mêmes skills que tous les Otell Rogue (Sombre, elfe, humain.) plus leurs skills raciaux (ci-dessus) donc.
C'est pas payer 40 adénas un craft de capsules C au lieux de 1 qui changerais grand chose, vu la vitesse a laquelle les adénas tombent sur Vae.
Exactement. Et comme l'a dit Imsha, c'est pas changer le prix des nains qui va ré-hausser leur RP.
J'ai pas trop vu de nains "mal rangés", mais faut dire que j'ai pas beaucoup d'occasions de sortir de Goddard et que ça fait un moment que je me suis plus co.
Mais c'est vrai que ça doit pas être super agréable en jeu.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Lyurn » lun. 19 mars 2012 à 18h58

J'ai voté pour mais cela ne m’empêchera pas de laisser ma naine offline en craft de capsules à 1 adenas pour les nouveaux.

Pour le reste, j'ai toujours crafté hrp et réalisé le rp après avec des joueurs pour la confection de tenues particulières.

Si il y a une grille de prix, cela ne changera pas les habitudes des joueurs à crafter hrp, à partir du moment ou le nain est présent off line.

Si tu veux développer le rp nain coté craft, il faut alors proposer des items moins cher que les crafteurs off line en rp. Ce sera biensur pour le demandeur plus ou moins long à obtenir selon la commande, mais c'est une solution pour que les joueurs se tournent vers le nain qui rp plutôt que vers celui qui crafte off line.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Ian » lun. 19 mars 2012 à 19h10

J'ai voté contre dans le simple but de vous faire gagner du temps. Comme l'a dit Imsha, "ça faisait longtemps". Ce sujet a été abordé maintes fois sur Vae Soli — demandez à Surah aka Sylka s'il passe par là —, la valeur ajoutée comparée à la quantité de travail demeure relativement absurde.

Tout le temps passé sur KMD avec votre calculatrice et votre tableur, c'est du temps perdu en RP. Et ce n'est pas vraiment un investissement rentable d'après l'expérience.

Pour l'emplacement des nains offline, aux gérants des villes de les recadrer. Essayez de le jouer à fond en RP et si vous êtes ignoré, il s'agira d'un refus de RP qui se traitera comme d'habitude.

Pour jouer RP avec un offline, envoyez un PM au concerné "j'ai jeté un dé, j'ai fait 1, j'ai trébuché sur ton nain et je suis tombé sur sa marchandise. Comment a-t-il réagi ?" rumeur, blablabla... Vous avez de l'imagination non ? Servez vous-en pour contourner les looooooongues procédures lourdes pleines de nouveaux règlements que personne n'aura envie de suivre. Et les GMs vous adoreront, ils pourront s'occuper plus sereinement des events en cours. Hé, mais c'est que ça vous arrange aussi tiens ! ;-]
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par mongeliam » lun. 19 mars 2012 à 19h16

Quant au craft de tenues en RP.. Qui va vendre une Vesper/moirai/Dyna contre des Adenas ? Ou contre un service RP de valeur équivalente ? (Acheter du RP par le stuff, cépabien en plus, alors gommez la dernière option !)
La valeur des objets GP est complètement faussée sur Vae, donc à moins d'en changer les rates, lesp rix de craft ne changeront pas grand chose (Il suffit de voir des Heaven Divider qui font 2k de Cry S partir à 40M quand elles en valent à peu près 400M).

Les nains resteront encore un petit moment les petits chinois qui fabriqueront les Nike des champions du monde - et ne sauront jamais se battre, meme avec du +5-6^^.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Lyurn » lun. 19 mars 2012 à 21h18

Il y a bien une possibilité mais qui ne conviendra pas à la majorité car ayant toujours connu les facilités existante pour le craft.

Tu parlais de grille de tarifs, pourquoi ne pas augmenter les prix des crafts off line d'items pour le stuff de manière assez conséquente et cela permettrait d'avoir des prix défiants toute concurrence garder pour les commandes rp. La grille de tarif aurait valeur de règle qui serait imposée à tous les crafteurs off line. Cette configuration a un impératif : Il faut des crafteurs rp présents régulièrement et actifs.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Ian » lun. 19 mars 2012 à 21h30

Lyurn a écrit :Il y a bien une possibilité mais qui ne conviendra pas à la majorité car ayant toujours connu les facilités existante pour le craft.

Tu parlais de grille de tarifs, pourquoi ne pas augmenter les prix des crafts off line d'items pour le stuff de manière assez conséquente et cela permettrait d'avoir des prix défiants toute concurrence garder pour les commandes rp. La grille de tarif aurait valeur de règle qui serait imposée à tous les crafteurs off line. Cette configuration a un impératif : Il faut des crafteurs rp présents régulièrement et actifs.
Je vois deux risques avec cette méthode :
  • Il faut trouver quelque chose pour effectivement caler tous les offlines sur un prix ; et cette solution risque d'être interprétée comme répressive,
  • Les joueurs risquent de juste farmer un peu plus d'adenas, il n'y aura dans ce cas aucune différence pour le RP nain, plus d'écart avec les nouveaux et moins de RP pour tout le monde.
Je pense que le RP ne devrait pas être une question de "variable" mais seulement une affaire de bonne volonté. Je suis peut-être trop idéaliste après tout, j'ai néanmoins l'impression de voir du marketing à la Steve Jobs. :3
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Lyurn » mar. 20 mars 2012 à 03h35

Ce n'est qu'une suggestion qui poserait certes des soucis d'implantation.

Comme je l'ai dit précédemment, je crafte hrp et je fais la commande Rp auprès de joueurs qui ne me livrent une tenue virtuelle comme je l'ai déjà dans le sac.

C'est peut être ce que chacun devrait faire pour ouvrir la porte au rp Nain ou de couturier, sans que cela devienne une obligation, si quelques joueurs prennent le pli, cela peut être prolifique pour le rp et donner la possibilité à ces nains/couturiers de se faire une renommée et des relations basées sur le commerce. (Ce serait sur des bases virtuelles mais nous sommes sur un serveur rp.)

Cela n’empêche pas les commandes de tenues livrées sans craft hrp, les deux ne sont pas incompatibles.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par ombrelongue » mar. 20 mars 2012 à 08h58

Luyrn :dw1_4: :dw1_4: :dw1_4: :dw1_4: :dw1_4: :dw1_4: :dw1_4: :dw1_4:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Ian » mar. 20 mars 2012 à 19h58

@Lyurn : quelque chose me dit que c'est un peu comme ça que les choses se sont toujours passées. Je ne me rappelle plus de la naine de Lisiel (désolé), mais elle avait aussi un engagement RP. Les joueurs qui jouaient le jeu... Permettait le RP marchand. On en revient un peu l'idée de "bonne volonté".
Spoiler:
P.S. : bien entendu pour la suggestion. Toute solution porte un risque, je tenais simplement à souligner ceux que j'avais subjectivement décelés pour participer. ;-]
Néanmoins, j'adhère à ta stratégie de prolifération. Ceci-dit, pour RP avec un nain offline, à moins que le joueur n'utilise ma méthode du PM, l'interaction va difficilement s'amorcer. Et puis le nain offline se connectera, offrira un RP peut-être bâclé parfois, pour vite retourner sur son main RP ou farmer.
"Donc la solution serait de supprimer les nains offlines ?" (auto-questionnement, je ne cite personne) Mauvaise idée je pense. C'est au joueur de refuser de la jouer offline, hormis peut-être pour les capsules. Évidemment, je ne sais pas si des offlines vendent du stuff.

Je pense qu'on peut difficilement forcer les gens à faire ce choix car chacun fait bien ce qu'il veut. Je ne vois pas de solution, hormis faire du lobbying comme des durs avec vos marchands (et d'accepter que ce type de RP demeure bien dur à entreprendre). On reprend le principe de prolifération évoqué par Lyurn.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Lysana » mer. 21 mars 2012 à 14h03

Lyurn a écrit :C'est peut être ce que chacun devrait faire pour ouvrir la porte au rp Nain ou de couturier, sans que cela devienne une obligation, si quelques joueurs prennent le pli, cela peut être prolifique pour le rp et donner la possibilité à ces nains/couturiers de se faire une renommée et des relations basées sur le commerce. (Ce serait sur des bases virtuelles mais nous sommes sur un serveur rp.)
Pour ma part, je ne joue pas nain, et ais un rp de couturière totalement rp (désolée pour la répétition, c'est le plus explicite) depuis plusieurs mois, tant dans les items vendus que dans l'argent que je gagne. Je possède une boutique et personne ne s'en est jamais plains... Ne venez donc pas me dire que le système de marchandage rp est difficile à jouer.. C'est, certes, un peu répétitif parfois, mais cela peut mener a un rp bien plus poussé et intéressant, il suffit de s'accrocher.

Je ne viens pas dire que j'ai la solution á tous vos malheurs mais.. Concernant le placement, le plus simple serait peut être de mettre en place un hall des artisans dans chaque ville, un peu sur le modèle de Goddard. On saurait où placer chaque cafteur et il reste possible de rencontrer des gens en chemin..

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Shirafune » mer. 21 mars 2012 à 17h02

Contre


• Les déplacés, nos charmants amis, pourquoi pas... Bien que chaque villes, de mémoire, a trouvé son emplacement à nains, ce qui résous déjà pas mal le problème.


• Une grille de prix ... Solution tech donc / Bonne fois de chacun. Pour en arriver où ? Comme d'autres disaient, entre 1 ou 3k Adenas, cela ne change rien, le prix reste faible et abordable par presque tous le monde (Sauf les lvl 1 !) ce qui, dans le fond ne change rien. Après, le RP ne change pas, j'ai rarement vue un RP concernant le prix des capsules d'un nain AFK et personne ne le revendique jamais ce RP la. Le nain AFK c'est simplement le confort d'avoir du craft à tout moment de la journée peu importe les personnes connectés.


• En ce qui concerne les gros item (GC, EWS...) Je pense que personne n'est assez fou pour les vendre à perdre. Quand on sort le GC à 1M c'est très culotté de le vendre à 1 adenas (sauf quand on fait des concours de mâle viril avec Imsha !) donc pour ce genre d'item la, aucun soucis les prix seront RIGOUREUSEMENT respecter :D


• Je prendrais ensuite l'exemple d'Auda (wouhouuu) qui à largement battu les nains AFK en tant que joueuse naine crafteuse, tout simplement avec ses annonces RP et ses déplacements dans toutes les villes...Et son statut neutre, aussi ! Comme quoi les solutions existent.


Ccl : Débat vieux comme Lineage II, les mêmes arguments, la même frustration <3

Avatar de l’utilisateur
Snäw
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : sam. 4 février 2012 à 11h21

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Snäw » mer. 21 mars 2012 à 21h25

( Oui, je ne suis pas mort, juste occupé ! Désolé les mecs ! )
Je rejoins un peu ton avis, Ombre, mais il faut quand même voir les limites de chaque idée. Je suis fondamentalement contre ceux qui vendent le tout pour un adena, mais je suis aussi contre d'imposer une grlle tarifaire. Il faut bien faire la différence entre un serveur rôle-play strict et un rôle-play menottes. A force de trop de restrictions, on commence à trop donner d'obligations aux joueurs qui se sentiront finalement plus libre du tout. Vae Soli a déjà ses bagages, et les divers abus en tout genre ont obligé le Staff à faire des restrictions et imposer certaines choses pour le bien du serveur. Certains se sentent déjà brider par cela dans leur rôle-play à cause de cela, alors si nous commençons à surveiller les griffes tarifaires de chacun... Personne ne s'en sortira.

Je me souviens qu'à l'époque où j'étais membre du Staff, nous avions conscience du problème et nous avons eu la forte envie — sûrement encore présente — de sortir la race naine de ses préjugés. Mais là est à la fois la magie et le côté chiant d'un serveur rôle-play : nous sommes une communauté, et tout repose sur le fairplay de chacun. Un mot qui peut en dire long et qu'on sort à toutes les sauces, mais pourtant vrai. Et je pense que pour le soucis soulevé ici, cela tombe parfaitement là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Minimix » dim. 25 mars 2012 à 03h28

Raf, je ne joue pas nain, et j'ai rarement l'occasion de traiter ce genre de détail. Même si je préfère que tout se règle en RP
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Nains offline et autres crafteurs...

Message par Pilou » lun. 8 octobre 2012 à 10h23

Vote majoritairement contre ou neutre, j'archive. Si quelqu'un souhaite continuer ce projet ou le reprendre à zéro, qu'il/elle me MP et je ressortirai le topic des archives.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité