Warpgate — Heine.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Warpgate — Heine.

Message par Thanatos. » ven. 23 mars 2012 à 19h27

Bonjour !

Une requête toute bête ! Serait-il possible de déplacer ( ou même le supprimer carrément, tp au Port de Giran ne tue personne d'ailleurs. ) le Warpgate présent sur la place de Heine ( Celui-ci menant à Hellbound une fois la quête effectuée. ) dans un endroit plus discret ? Je me permets la demande car, il est assez gênant — et même un peu agaçant — de voir des personnages traverser des groupes proches de la passeuse qui sont en pleins Rp afin de foncer vers la Warpgate de manière totalement Hrp. Certains sautent même les marches à la spiderman.

Merci d'avance ! (:

akira35
Barion
Messages : 72
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 10h15

Re: Warpgate — Heine.

Message par akira35 » dim. 25 mars 2012 à 20h35

Spoiler:
Serait-il possible de supprimer le TP pour Primeval Island ?

Il est inadmissible de voir des gens pop a Rune sans le moindre RP et disparaitre immédiatement sans raison RP.

Merci d'avance :kamael2_4:
Hoel, tu as peut-être raison, mais il faudrait le dire autrement. Merci de ne pas envenimer les choses s'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Warpgate — Heine.

Message par Thanatos. » dim. 25 mars 2012 à 21h11

Spoiler:
Fidèle à toi-même Hoel. (:

Autre que le troll inutile de Môsieur, il s'agit d'un tp normal à Rune et surtout, l'unique endroit afin d'atteindre Primeval, donc totalement Rp. Là nous sommes devant un cas différent, une warpgate totalement Hrp dû à une quête qui existe en plus au Port de Giran. Donc, aucune utilité à Heine et surtout, mal placé sans rapport avec la passeuse, il oblige à traverser les gens qui rp souvent proche de la zone de tp.
Edit: Thanatos n'envenime pas les choses non plus s'il te plait. Le Warpgate est aussi totalement RP à Heine car Hellbound est maintenant accessible (c.f. texte RP).

akira35
Barion
Messages : 72
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 10h15

Re: Warpgate — Heine.

Message par akira35 » dim. 25 mars 2012 à 21h20

Thanatos, certes mon post était légèrement trollistique.

D'autre part, Heine est une ville plus qu'assez grande pour que vous puissiez RP en toute tranquillité.

La Zone de spawn de la passeuse est forcement un lieu de passage intense, le choisir pour passer son temps à Rp est en quelque sorte un mauvais choix si vous ne voulez pas être dérangé dans vos RP.

Bref : "C'est ta vie", "Jour après Jour" et pour finir "c'est ton choix"
Jean Luc de la Rue

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Warpgate — Heine.

Message par Thanatos. » dim. 25 mars 2012 à 21h22

Nous n'allons pas changer nos lieux de Rp pour un tp gameplay qui existe ailleurs. Point barre. Je ne pense pas que nous demandons la lune, il suffira de cliquer sur « Port de Giran », aucun changement de plus. Ainsi cela règle problème pour nous et ne change en plus, quasiment rien.

Tu as donné ton avis, ok. Je conserve ma demande au staff.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Warpgate — Heine.

Message par Maurthil » dim. 25 mars 2012 à 21h33

Mais faut pas s'enflammer comme ça, c'est mauvais pour vos petits coeurs vous savez.

Il paraît que toute excitation non sexuelle crée une excitation faisant se contracter et se détracter le coeur et ainsi détraque tout notre système cardiaque si bien réglé. Bien sûr si vous mangez 3 fruits et légumes par jour cela s'arrange.

Après vu les gens connectés ces temps je pense qu'il doit y avoir 1 à 2 tps par semaine pour Hellbound.
C'est pas non plus comme si tous les connectés étaient presque de Heine ces temps.

Sans doute une histoire de Warpgate qui a dû les attirer à vivre là bas. Allez savoir.

Moi perso je déplacerais la ville à Giran et laisserais le Warpgate où il est. Enfin ... Moi je dis ça, je dis rien.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Warpgate — Heine.

Message par Eowyn » dim. 25 mars 2012 à 21h35

Bon....

Je crois qu'il va falloir se calmer !

C'est en discussion en ZR.
Merci .
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ankoù
Princess Molrang
Messages : 166
Inscription : dim. 25 mars 2012 à 20h44

Re: Warpgate — Heine.

Message par Ankoù » dim. 25 mars 2012 à 21h36

Après cette lecture fort intéressante....

Je tiens à signaler aux joueurs qu'un autre Warpgate existe.

Il se trouve ....

A Wasteland !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Warpgate — Heine.

Message par Perceval » dim. 25 mars 2012 à 21h41

Si vous aviez l'immense amabilité de préciser les termes employés ? [Warpgate en l’occurrence, ici] Moi, et certainement d'autres délaissés du GP, pourrions suivre vos ébats plus aisément (:
Dernière modification par Perceval le dim. 25 mars 2012 à 21h48, modifié 1 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Warpgate — Heine.

Message par Maurthil » dim. 25 mars 2012 à 21h45

Rhooo si on ne peut même pas faire de l'humour ...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Warpgate — Heine.

Message par Batsoleil » dim. 25 mars 2012 à 21h49

Perceval a écrit :
Si vous aviez l'immense amabilité de préciser les termes employés ? [Warpgate en l’occurrence, ici] Moi, et certainement d'autres délaissés du GP, pourrions suivre vos ébats plus aisément (:
Le NPC "gros truc brillant" qui fait office de passeuse vers Hellbound une fois une quête accomplie
http://l2.eogamer.com/wiki/Path_to_Hellbound
[ image externe ]
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Warpgate — Heine.

Message par Maurthil » dim. 25 mars 2012 à 21h59

Par contre j'ai quelques questions :

Le Warpgate est rp ou non ?
Se sont que les personnes qui passent qui le font hrp ?
Si le Warpgate est rp pourquoi ne pas faire des passages un passage rp ?
J'avoue que là ça me fait me poser ces questions.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Warpgate — Heine.

Message par Eowyn » dim. 25 mars 2012 à 22h04

Oui, le warpgate est RP, puisque c'est une quête.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ankoù
Princess Molrang
Messages : 166
Inscription : dim. 25 mars 2012 à 20h44

Re: Warpgate — Heine.

Message par Ankoù » dim. 25 mars 2012 à 22h48

Le sujet est en cours d'étude au sein du staff.

Je vous laisse débattre si tout se passe en toute intelligence.

Au moindre débordement, je lock.

Les arguments avancés seront pris en compte en fonction de la sensibilité de chacun des membres du staff.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Warpgate — Heine.

Message par Thanatos. » dim. 25 mars 2012 à 23h06

Eowyn a écrit :Oui, le warpgate est RP, puisque c'est une quête.
Euh, je ne comprends pas là. Toutes les personnes qui ont fait la quête de noblesse ne sont pas des nobles rp si je peux me permettre. o.O

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Warpgate — Heine.

Message par jarlaxle » dim. 25 mars 2012 à 23h06

+1 :3
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Warpgate — Heine.

Message par Eowyn » dim. 25 mars 2012 à 23h32

Oui, sauf que "Hellbound" a été intégré dans le RP de Vae, vu les écrits en bibliothèque ( ICI ), ce qui n'est pas le cas de la quête de noblesse.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Warpgate — Heine.

Message par Ian » lun. 26 mars 2012 à 02h07

Spoiler:
J'allais poster un truc cool. Mais comme le forum bug toujours avec ces histoires de cookies ou de SID, je me suis retrouvé déco au moment de l'aperçu. FUCK DAT SHIT. Obligé de faire court.
Pour un rôliste, voir des joueurs passer dont on connait pertinemment la volonté de pexe et le quasi-refus d'interaction RP qu'ils traînent, ternit sérieusement l'immersion. Pour y remédier on peut tenter l'aggro RP (cela me rappelle le problème plus ou moins similaire au village sombre avec Dark Omen). Mais cela résulte généralement en quelque chose de très frustrant.

Les textes sur Hellbound ont été écrit pour pouvoir faire quelques events... Et "autoriser" la pexe là-bas, ne nous leurrons pas.

Aussi, je pense que mettre HB accès via la GK de Giran (par exemple) arrangera tout le monde, les gens qui RP près d'une warpgate comme les joueurs qui veulent aller jouer à L II. Ne soyons pas esclave du jeu, surtout lorsqu'il s'agit d'un serveur RP privé. Solution simple, efficace. Pas de débat sans fin, tout le monde est content, les GMs ont le temps de faire des events au lieu de débattre, Ketevan qui passe une fois par semaine modifiera deux trois fichiers. Et hop, ça fait plus de temps pour RP ou profiter de la vie !

Désolé, avant de me faire déconnecter ce post restait nettement plus chaleureux avec un peu d'humour. =/ Et puis flemme de me relire là...
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Warpgate — Heine.

Message par Lysana » lun. 26 mars 2012 à 11h13

Maurthil a écrit :Bien sûr si vous mangez 3 fruits et légumes par jour cela s'arrange.
C'est cinq, pas trois !

Sinon, hé bien.. On a eu le même problème à Shel'Oloth avec DO et on en a pas fait tout un fromage.. Certes c'est embêtant, certes ce n'est pas cohérent, mais le passage dure cinq secondes, et je pense que les habitués de cette pratique se comptent sur les doigts d'une main...
De plus, je pense que si les gms se sont donnés la peine d'intégrer cet endroit à l"univers rp, ce n'est pas pour devoir déplacer le tp qui, même si il est assez moche, a tout à fait sa place à Heine.

Enfin, mon dernier point, et j'insiste là dessus : les gms sont débordés ! Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de régler un problème de confort concernant quelques joueurs, et Ketevan aussi, surtout s'il ne passe qu' "une fois par semaine". Chaque demande donne lieu à une sujet en ZR avec vote, discution, etc... Et forcément, ça prend du temps. Mais je pense que tu le sais mieux que personne Kroman =).

S'il y avait dix gms actifs qui ont du temps libre, je ne dis pas.. Mais là.. Il va falloir apprendre à être de grand(e)s garçons/filles, à prendre sur soi, et à être un peu autonomes pour décharger l'équipe.

Ceci étant dit, je comprends les arguments de Kroman, qui sont justifiés.. Mais pas urgents, à mon sens, par rapport à d'autres sujets.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Warpgate — Heine.

Message par Thanatos. » lun. 26 mars 2012 à 11h31

Je n'ai jamais annoncé que cela était urgent. Le tp existe au port de Giran et bien plus RP et cohérent. Je fais la demande maintenant mais je n'ai jamais dit le vouloir disparaître dès demain. Puis bon... il faut juste le supprimer ou le déplacer, cela peut prendre une simple seconde. Je sais que ma demande est loin d'être énormissime.

Peut-être qu'il a son « intérêt » à Heine mais pas sur la place, surtout quand il existe ailleurs. Et contrairement aux endroits comme Shel'Oloth avec Dark Omen, les personnes restent à la passeuse et disparaîssent tout simplement. Là nous avons droit à de gros passages.

Mais bref, je réponds simplement et j'ai déjà donné mes arguments. Laissons la question en ZR.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Warpgate — Heine.

Message par Lysana » lun. 26 mars 2012 à 12h28

Ça dépend des joueurs, il y en a qui repop en plein milieu de la ville quand ils meurent.. Plusieurs fois de suite xD

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Warpgate — Heine.

Message par ombrelongue » lun. 26 mars 2012 à 13h59

Je vais donner mon avis...
Non pas sur la demande en elle-même, mais sur le débat de fond qu'elle a engendrée.

Lysana a écrit :Ça dépend des joueurs, il y en a qui repop en plein milieu de la ville quand ils meurent.. Plusieurs fois de suite xD
Pour DO, ça m'es arrivé, alors je serais bien mal placé de dire quoi que ce sois...
En même temps, le souci est que DO est la seule cata intéressante à lvl 80/+ :-(
Tous ceux qui dirons que l'autre cata 70-80 est la même doivent avoir un passif défensif anti-silence de malade, savoir négocier des virages partout sans jamais se coincer en ayant toute une salle de mobs aux fesses, etc...
DO reste vraiment une énorme exception, comme l'était SV pendant un temps, ou (certains ?) des nordistes venaient pexe de façon totalement HRP (et râlaient sévère si on tentais une agro rp ^^').

Là, le sujet est complétement différent ;)
Hellbound étant devenue une zone réellement rp, suite a plusieurs event fait sur place, et un texte écrivains qui a été longuement discuté et revu a son temps. S'y TP a l'arrache tout en faisant du refus de rp, et sans aucun fair-play en passant en plein travers des joueurs occupés a RP...
C'est vraiment abusé !

Surtout qu'une émote du style *passe d'un air pressé* ne coute rien, prends 30 sec, et fait gentiment, et poliment comprendre aux autres que "la tout de suite, non, on a envie d'aller bash du mobs".
Au final, comme souvent... tout reviens a cela. Le fair-play et la politesse et le respect des autres :dw2_9:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Warpgate — Heine.

Message par Lysana » lun. 26 mars 2012 à 15h30

Ha oui, je suis d'accord.. C'est finalement plus un problème de fair play des joueurs que d'emplacement du tp, on y revient toujours et encore, et encore, et encore.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Warpgate — Heine.

Message par Ian » lun. 26 mars 2012 à 18h07

Lysana a écrit :
Maurthil a écrit :Sinon, hé bien.. On a eu le même problème à Shel'Oloth avec DO et on en a pas fait tout un fromage.
Pardon, mais par souci d'équité là, je trouve qu'il est légitime de rappeler qu'il y a eu quand même de nombreuses discussions dans la section "serveur Vae Soli". Peut-être pas à ton "époque" Lysana (je ne sais pas depuis combien de temps tu es là), mais du "fromage" (je mets des guillemets, je trouve pas ça sympa ^^) il y en a bel et bien eu pour DO. :3

Après, est-ce que tous les moyens pour favoriser le RP autour de cette warpgate ont été mis en oeuvre ? Je ne sais pas, à essayer. Mais je vais me répéter, c'est souvent frustrant car comme Lysana et Ombrelongue le disent, pas grand monde joue le jeu.

Allez, in the staff we trust. [-:
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Warpgate — Heine.

Message par mongeliam » mar. 27 mars 2012 à 10h42

Les quêtes de Primeval sont donc à prendre en compte au vu de la religion du peuple Elroki ? (J'ai d'autres exemples si besoin à vérifier ^^)

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Warpgate — Heine.

Message par Hecate » mar. 27 mars 2012 à 11h31

Certaines quêtes — intégrées au BG serveur — sont à prendre en compte en rp, ce qui n'est pas le cas de toutes.

Ce n'est pas le cas de la Noblesse, sinon tous les nobles seraient des Héros d'Eva sans exception, mais bon, si vous voulez vraiment ça, on peut le faire, et seuls ceux qui veulent combattre Shilen avec sincérité pourront rester/devenir nobles. Si vous voulez jouer aux idiots, nous aussi on peut. Alors discutons comme des adultes responsables s'il vous plait.
Ce n'est donc pas le cas de Primeval non plus puisqu'il n'y a aucun PJ (à ma connaissance, je ne suis pas non plus omnisciente) qui suive la religion Elroki, ou qui ait exprimé l'envie de le faire. Si cela venait à changer, alors nous ferions le nécessaire.

Il est possible éventuellement de déplacer la warpgate si réel inconfort, plus près de la passeuse, mais ça ne sera pas plus confortable. Donc on en discute en ZR, et on vous tient au courant.

:)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Warpgate — Heine.

Message par mongeliam » mar. 27 mars 2012 à 11h33

Merci de la précision, qui calme mon étonnement ^^.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Warpgate — Heine.

Message par Hecate » ven. 13 avril 2012 à 16h59

Il a finalement été décidé de ne pas déplacer le warpgate car où qu'on le mette — pour aller au port, il faut aussi passer par le portail — cela occasionnera des déplacements hrp. Alors soit, c'est gênant, mais ça ne dure jamais plus d'une ou deux minutes, le temps que la personne descende les escaliers pour rejoindre la warpgate.

Pour vos rps, évitez donc de les faire devant la passeuse, choisissez plutôt la place juste en dessous, la taverne, ou un lieu un tout petit peu plus éloigné. Vous êtes assez grand pour glisser un "Et si nous allions nous assoir à la taverne ?" ou un "Allons au bord de la fontaine du temple, nous serons plus au calme" dans vos rps si le besoin s'en fait sentir.

Bon jeu à tous ;)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Warpgate — Heine.

Message par Thanatos. » ven. 13 avril 2012 à 17h15

Merci, le gameplay passe donc en prime. La warpgate sera donc prise en rp à 100%.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Warpgate — Heine.

Message par Hecate » ven. 13 avril 2012 à 17h20

Non, Thanatos, le gameplay ne passe pas en prime. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un jeu, pas sur un forum, et que parfois on doit utiliser le gameplay pour le rp.

Cependant, oui, vous pouvez prendre la warpgate en rp. Cela dit, si vous la prenez comme excuse pour attaquer tout ce qui bouge, on vous remettra vite dans le droit chemin ;)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Warpgate — Heine.

Message par Thanatos. » ven. 13 avril 2012 à 17h21

Vous pouvez archiver, la réaction Rp a été prise.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité