Perso afk.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Perso afk.

Message par Hel » dim. 12 août 2012 à 22h51

Bonjour a tous.

J'ai une réflection car je ne trouve la réponse dans les régles. Partant du principe que toutes presence et rp et qu'il faut assumer.

Je me pose la réflection sur un plan plus fair-play, si vous croisez un perso afk caché ou non car on ne peut pas toujours prevoir de se planquer a cause de X raison les autres ont-il le droit de rp ou d'interagir avec vôtre perso sans que vous puissiez réagir ? ce qui en toute logique est casiment impossible que vous subissiez sans réagir.

Ca me choque un peu personellement de profiter d'un afk, un peu facile et pas très fair-play en pronant la régle du "toutes presence est rp".

Soit on instaure une zone dans chaques ville ou pouvoir afk 5mn car game play vôtre perso sera toujours present et trouvable physiquement et sujet a des intéractions, mais incapable d'avoir son droit de réaction en rp. Ou demander a la personne qui trouve l'afk de le pm afin de jouer le rp quand il sera revenu ig. Il y a peut-être la quelque chose a faire ou modifier.

Wala bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Perso afk.

Message par Kerryohr » lun. 13 août 2012 à 01h39

Un afk ne devrait jamais durer 5 minutes. C'est bon quoi, on peut survivre sans L II allumer, c'est pas skype, msn ni facebook.

Si un PJ se retrouve afk trop longtemps, je sais que s'il était mal planqué, on pouvait auparavant, demander à un GM de le déplacer.

De mon point de vue de joueur, on ne peut pas RP un afk. Ce n'est même pas un refus de RP puisque l'individu demeure tout simplement absent. Il n'y a pas de quoi porter plainte non plus, sauf si le PJ en question est en territoire ennemi et qu'en plus, il récidive dans son manque de conscience "rôlistique".

Comme premier geste, on peut en effet pm la personne. Sur le forum. Un pm IG n'a aucune persistance et, si vous n'êtes plus là lorsque l'AFK revient, il ne vous répondra pas. Absence d'interaction = échec. Sur le forum, l'intéressé vous répondra et n'aura qu'à s'excuser cordialement s'il a été gênant... Et si vous avez écrit un message courtois, bien évidemment. Je pense que c'est le meilleur moyen d'éviter que cela devienne récurrent. =)

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Perso afk.

Message par Lyurn » lun. 13 août 2012 à 02h21

On a tous afk en ville ou en endroit public à un moment ou un autre pour X raisons. Nous sommes sur un serveur RP strict oui mais il ne faut pas non oublier le fairplay qui est aussi de mise.

Rp avec un afk sans son accord c'est du powerplay. Mieux vaut attendre son retour voir si cela dure le mp, rp avec c'est incohérent, il ne peut pas répondre. Eviter ce genre de chose évite bien des histoire et des tensions.

Guardian64
Barion
Messages : 61
Inscription : lun. 7 mars 2011 à 23h21
Personnages : Mortia, Magistrate d'Ebène

Re: Perso afk.

Message par Guardian64 » lun. 13 août 2012 à 13h05

Rp avec un afk c'est un rp de polichinelle à ne pas prendre au sérieux. Surtout lorsque ça se passe dans une rue de la ville, avec personne autour et qu'on fait que se dire bonjour pour passer 5 minutes. Ce n'est pas comme s'il y avait eut du rp réel avec la moindre influence sur quoi que ce soit.

Il faut savoir être relativement souple de temps en temps et admettre qu'on est pas tous dans l'esprit "c'est sérieux, on joue".
"Quant on tue quelqu’un, il meurt." Emiya Shirou, Fate : Stay night

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Perso afk.

Message par mongeliam » lun. 13 août 2012 à 13h18

RP avec un afk c'est un peu comme coucher avec une endormie..

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Perso afk.

Message par Aldo » lun. 13 août 2012 à 14h04

Personnellement, quand j'afk, j'essaye de me trouver un ptit coin paumé où personne ne viendra me trouver. Ceux qui m'agacent un peu sont les gens qui afk en plein milieu du chemin... ce qui cause de beaux vents en rp. Mais je n'irais pas rp quelqu'un qui est afk dans un coin isolé; Généralement, les gens afk sont aisément reconnaissables. Je rejoins les idées précédentes à propos du fairplay. Le mieux serait encore que les gens n'afk pas au milieu du chemin ^^ (cela dit, j'en ai vu peu, pour leur défense).

Avatar de l’utilisateur
Nolwaen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 271
Inscription : sam. 11 septembre 2010 à 15h08

Re: Perso afk.

Message par Nolwaen » lun. 13 août 2012 à 18h36

Comme dis plus haut, on peut très bien pm un pj pour savoir si il est là ou pas. C'est tout simple suffit d'une émote ou d'un bonjour, si il n'écrit rien on peut le pm ou bien faire comme si il n’était pas là... Et comme l'a dit Aldochoubidou ils sont facilement reconnaissables mais ça m'agace aussi de voir quelqu'un planté afk devant la passeuse ou là où tout le monde passe, pendant une ou plusieurs heures.
Quelqu'un d'assis ou dans un coin reculé, c'est tres bien, je le pm ou j’attends un peu voir si il dit quelque chose. Faut pas non plus abuser du fair play, ça prend une seconde de cliquer assez loin pour y faire aller son perso :hu2_21:

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Perso afk.

Message par Perceval » lun. 13 août 2012 à 19h21

ah.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Perso afk.

Message par Aldo » lun. 13 août 2012 à 19h28

Merci Percy pour cette éclairante intervention XD

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Perso afk.

Message par Eowyn » lun. 13 août 2012 à 21h29

Bêêêêêêêê !
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Perso afk.

Message par Perceval » mar. 14 août 2012 à 00h00

mdr, désolé.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Perso afk.

Message par Meliäa » mar. 21 août 2012 à 15h26

Hum hum.
Développons pour ceux qui n'auraient pas bien compris le message succinct ci-dessus : « On arrête de flooder bêtement et on repart sur le sujet initial s'il vous plait. »

Par la suite, voilà mon avis, pour ce qu'il vaut :
  • En tant que personne qui AFK : on se place dans un coin "caché", où les joueurs présents ne risquent pas de venir rp, ou alors on se déconnecte si l'afk est censé être très long. De toute façon, si on ne peut jouer avec vous, ça ne sert à rien de rester connecté.
    Si vous étiez AFK et que vous avez "surpris" (grâce à la rémanence des messages sur le chat) un rp, il me semble tout à fait inconvenant de le prendre en compte comme si vous aviez été là.
    Et ne chouinez pas pour rien, on n'en voudra à personne pour un AFK trop long qui n'était pas prévu comme tel (afk parents, afk tel, afk enfant qui pleure, etc.), mais le faire tout le temps ça demande de se remettre en question et de penser à la déconnexion.
    En tant que joueur rencontrant l'AFK : on le pm (en jeu et sur le forum), on attend un peu une réponse éventuelle. Si pas de réponse d'aucune sorte, on le considère comme absent du jeu, tout bonnement.
Pour résumer : Ayez un peu de bon sens, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Perso afk.

Message par Lyurn » mar. 21 août 2012 à 15h32

Meliäa a écrit :Pour résumer : Ayez un peu de bon sens, c'est tout.
Tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Perso afk.

Message par Lotradas » sam. 25 août 2012 à 14h47

Je ne peux qu'approuver Meliäa et Lyurn.

Personne n'est infaillible, je suis sur que c'est arrivé a chacun d'être nous de se mettre afk un peu n'importe ou suite a un coup de fil, une visite non prévu,... Il ne faut pas croire que l'on est parfait et que les problèmes viennent forcément des autres. La remise en question et prendre un peu de recul ne fait pas de mal parfois.

Si vous voulez rp avec un perso afk c'est votre choix mais cela n'aura aucunes valeur a mes yeux. Vous voyez qu'il ne bouge pas un pm, et passer votre chemin. Vous viendrez rp au retour.
Bien évidement passer afk juste au moment de rp plusieurs fois de suite comme pas hasard donnera lieu a une sanction pour refus de rp si il est prouvé que la personne fait mine d'être afk.

Le plus simple étant de se mettre dans un coin pas trop visite cela évitant tout mal entendu.

Il y a surement plus important comme problème que les afk :delf2_7:
Keep cool!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité