[Classé] Petite question sur le rp

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

[Classé] Petite question sur le rp

Message par chaos » ven. 26 octobre 2007 à 00h35

Bonjour, je ne sais pas trop ou poster, donc je le fais ici. Voila je joue à L2 depuis maintenant environ 3ans et demi, j'ai toujours joué un sombre. De partout ou je suis passé, je n'ai eu aucun probleme de rp, malgré le fait que mon personnage soit un fanatique, et un vrai sombre avec tout ce que cela comporte.
La logique veut que les sombres, suite à leur passé, se soient retranchés dans une ville souteraine. (Sur certains serveurs nommée Velkynchel). Aujourd'hui mon personnage ,se trouvant dans sa cité, a croisé un nain et deux humains. Rien de plus logique, enfin je croyais, que de les faire quitter les lieux. En effet, j'ai toujours joué sur des serveurs qui suivaient l'histoire de L2, donc la cité sombre interdite aux autres races. En plus cela me parait logique, ce peuple se terre pour se proteger, pourquoi laisserait-il se promener d'autres races. Le souci, c'est qu'après le rp, je reçois un pm du genre;
"D'ou tu dis que cette ville est interdite, tu devrais lire le Bg du serveur, c'est n'importe quoi.
Apres avoir discuter avec cette personne, il m'informe qu'aucun sombre ne joue comme ca sur ce serveur. Mais il n'est pas contre. Donc voici ma question.
Est-ce possible de jouer un sombre fanatique, voulant protéger sa cité ? Ou suis-je vraiment à coté du BG (meme si je vois pas comment) ? Si la cité sombre est ouverte à tous je ne vois pas l'interet de l'avoir mise sous terre. De plus cela rajoute une dimension au rp, je me vois mal me promener chez les elfes et sifflotant, par exemple. Bref je voulais juste savoir si le rp d'un sombre qui ne veut pas d'autres races dans sa cité est vraiment à coté du bg de ce serveur ? (car si c'est le cas, je change de perso de suite)
Merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 26 octobre 2007 à 00h38

Bonjour,

Juste pour te dire qu'il y a eu à une epoque un clan de sombres fanatiques
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=44
Tu peut de toute facon tout à fait jouer ce RP la au moins en tant que simple "habitant" local sans clan, ca ne pose pas de problème à priori.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » ven. 26 octobre 2007 à 00h48

Merci, pour cette reponse ultra rapide, c'est super sympa.
En effet pour l'instant je n'ai pas de clan, c'est entant que simple citoyen que j'interviens. De plus je suis un vampire donc la cité est le seul endroit sur que mon personnage connait pour se reposer durant le jour. Encore merci et a bientot ig.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » ven. 26 octobre 2007 à 01h02

Vampire ? Oulla un petit tour par là s il te plait : http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?p=20280#20280 :roll:

Bon, effectivement ici on ne suit pas l histoire de L2, on suit l histoire de Vae Soli ! Donc tu pourras noter quelques différences avec se que tu as pu connaitre ailleurs !

Après, si, en tant qu individu propre, en ton nom, tu souhaite jouer le role d un fanatique ne supportant pas la présence d autre races, pourquoi pas. Mais cela sera du au caractere de ton personnage et non au BG du server.

Leknaat
Elpy
Messages : 9
Inscription : sam. 6 octobre 2007 à 09h57

Message par Leknaat » ven. 26 octobre 2007 à 01h55

Un seul mot resume tout...
chaos a écrit :fanatique
A partir de la tu peus suivre ton bg comme tu l'entend (il me semble) tant qu ca reste coherent... :wink:

Le fait qu'il soit meme un "cas" isolé, souhaitant par dessus tout defendre sa cité , pourrai être assez amusant..

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 26 octobre 2007 à 13h10

Si tu veux mon conseil, ici tu auras beaucoup de mal à jouer un personnage fanatique

Je ne dis pas cela pour critiquer le serveur, mais ce serveur n'est pas adapté aux fanatiques (de mémoire, le personnage qui me semble être le plus croyant, et jouant toujours est Narayan), surtout lorsqu'il s'agit de sombres ou d'elfes clairs. Nous avons essayé (moi et des amis habitués au rp de L2), et cela n'était en rien agréable à jouer dans la mesure ou peu de personne se préocupent et respectent ce rp.
Les joueurs de Vae Soli préfèrent des rp plus "softs" et plus multiraciaux, c'est un fait.

Donc, soit tu continues à vouloir jouer un sombre fanatique, et tu risques (ce n'est en rien sûr à 100%, hein) de te faire méchament chier, et dans ce cas je te conseille simplement de changer de serveur (pour le plaisir de tous, encore une fois je ne suis pas là pour casser le serveur, 99% des Ilhar a changé de serveur et a pu suivre ce type rp), soit tu joues un rp plus adapté au serveur, a toi de voir, de suivre mon conseil, ou non

De toute manière, on te laissera jouer ton rp, mais si tu ne rencontres personne partageant l'avis de ton personnage (ou désirant le partager), à quoi bon ?

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » ven. 26 octobre 2007 à 13h53

Coutsait a écrit :Je ne dis pas cela pour critiquer le serveur, mais ce serveur n'est pas adapté aux fanatiques (de mémoire, le personnage qui me semble être le plus croyant, et jouant toujours est Narayan), surtout lorsqu'il s'agit de sombres ou d'elfes clairs. Nous avons essayé (moi et des amis habitués au rp de L2), et cela n'était en rien agréable à jouer dans la mesure ou peu de personne se préocupent et respectent ce rp.
Les joueurs de Vae Soli préfèrent des rp plus "softs" et plus multiraciaux, c'est un fait.
Tout dépend ce que tu recherches en faisant ton RP de fanatique mais je pense pas que Vae Soli soit le seul serveur où les fanatiques soient évités/incompris (fanatique ou autre comportement sortant de l'ordinaire). C'est d'ailleurs un des aspects du fanatisme.

Après si tu joues un fanatique avec un RP fun ya aucune raison de pas trouver de RP ...
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » ven. 26 octobre 2007 à 13h55

Merci pour vos reponses et conseils. Je vais reflechir si je refais un personnage plus soft ou si je change de serveur. Je trouve cela dommage ne pas pouvoir faire n'importe quel genre de rp, meme s'il n'est pas suivit, cela permet egalement de diffirencier les personnages, si tous sont dans le meme esprit, cela devient vite laissant. Mais il est vrai que je n'ai pas envie de recevoir des pm a chaque rp de ma part. Donc le temps est a la reflection. Encore merci a vous de m'avoir repondu ainsi qu'a la personne qui m'a pm hiers, il se reconnaitra.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » ven. 26 octobre 2007 à 14h07

Dis toi une simple chose, ton rp ne peut être aimé de tous que tu soit ici ou ailleurs.
Nous nous heurtons tous un jour à une personne qui ne partage pas notre "rp" ou qu'il ne souhaite du moins pas y participer...
Je suis bien placée pour le dire.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » ven. 26 octobre 2007 à 15h12

Je suis d'accord avec toi Basha, mon rp ne peut etre aprecie de tous. D'ailleurs c'est le but que mon personnage ne soit pas aime. Mais je ne comprends pas les reproches que l'on fait au joueur et non au personnage. Je trouve ce serveur fort sympathique (j'essaie de motiver des gens pour venir), mais je ne veux pas faire un personne qui gene dans l'ambiance generale, surtout si y a des gens qui confondent le personnage et le joueur.
Si je voulais jouer une personne tolerante et aimant rendre service, je ne jouerai pas un sombre. J' ai relu le BG du serveur, je ne vois toujours pas en quoi un citoyen du village sombre ne voulant pas d'autres races dans sa cité est a coté du rp du serveur. C'etait la premiere sortie de mon personnage, je savais que d'autres races allaient venir (suite a l'event), dont j'ai pense que c'etait l'occasion de montrer son sale caractere. Mais vu les reactions, je n'ose meme plus le jouer en rp. Donc la je me motive a trouver un autre BG pour un nouveau sombre plus cool...

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 26 octobre 2007 à 15h24

Euh, je vais peut-etre atterrir comme un cheveu sous la soupe, mais j'avais un peu envie de répondre, désolé ^^'

Je te dirai de continuer ton Rp quand meme, meme si celui-ci ne plait pas aux autres. Le principal, c'est qu'ils te plaisent a toi, et puis, ce n'est que du Rp, donc, si on te prend a partie en tant que joueur, et bien, répond que ce n'est que du Rp et rien d'autre. De mon point de vue, n'importe quelle race peut-etre fanatique envers quoi que ce soit ( il n'y a pas que les religieux qui peuvent etre taxé de "fanatisme", ceci dit sans aucune méchanceté ^^" ).

Je crois que, dans le Bg du serveur, ce n'est pas précisé que la ville était interdite, mais ce n'est pas non plus précisé qu'elle est libre ( je sais, je joue un peu sur les mots :p ), donc bon ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » ven. 26 octobre 2007 à 15h29

Je trouves fort dommage que tu veuilles arreter le rp de ton perso pour quelques remarques de playeurs hrp.

Si ton DE donne a son peuple une grande valeur, il est normal qu'il protege son village natal et qu'il tente de virer les intruts.
Franchement ne t'arretes pas a des reflexions par pm ou autres, ca gueule souvent, mais au final la plupart des gens trouvent des solutions, ou compromis.

Apres tout, c'est a toi de creer ton perso comme tu l'entends (en suivant quelques base c'est normal), et pas aux autres de décider de ce que fera ou pas ton perso.
Au contraire, je te pousserais plutot a continuer de montrer le mauvasi caractere de ton perso.
J'ai moi même un perso qui est un demon, et il envoie chier casiment tout le monde sans aucun regret et j'ai jamais eu de pm (pour le moment XD) et j'ai même monter un clan dont le but serait de tuer, piller, faire chier un maximum de gens (bien sur dans les regles et dand un cadre rp).

*mode propagande on* Limite viens me voir avec ton perso on pourra peut etre s'entendre :D

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 26 octobre 2007 à 16h24

Continue à jouer ton RP. C est vrai que j ai connu le mode *evitage* d un de mes persos sur un ancien serveur car c etait une psycho. On se retrouve souvent seul à moins qu il y en ait d autres et puis faut pouvoir le tenir le RP. C est pas toujours facile

Cependant, j ai connu un joueur qui avait cree une naine fanatique et qui voulait dominer le monde mais qui etait d une maladresse incroyable. Par ex : "Elle se ruait sur toi pour t attaquer mais se vautrer par terre car elle avait marche sur sa cape qui l avait fait glisser... ou elle se faisait attaquer par un serpent en voulant traverser un champ"...

Ca rend pas comme ca mais c'etait vraiment excellent et peut-etre que pour certains joueurs qui melangent un peu trop perso/joueur ou IG/IRL ça permet qu ils realisent que ce n est qu un RP.

Je dis pas qu il faut passer pour un clown mais je pense que c est pas mal de rajouter un brin d humour car comme ca la personne en face voit que ce n est pas serieux ou "vrai"...je sais pas si je m explique correctement.

Enfin une idee comme ça pour ceux qui veulent... c est pas forcement le perso fanatique qui doit avoir un comportement "clownesque" mais ça peut etre un acolyte/apprenti qui ne fait que des betises et qui entrave son chef/maitre... voilou :)

Ewaalyne

Message par Ewaalyne » ven. 26 octobre 2007 à 17h05

Pour éviter les répetitions, et faire simple :

Tu peux jouer n'importe quel RP, tant que tu crois en ton personnage. Que tu sois une Elfe se prenant pour une fleur, jusqu'à un hérétique; qu'importe. De plus, imagine tous les atouts que le caractère de ton personnage peut créer, et fonde des idées autour.

^___^

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » ven. 26 octobre 2007 à 18h27

En plus avec ce type de rp, si tu aime le pvp, tu va etre servis, ils en sont tres friant . . .
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » ven. 26 octobre 2007 à 19h07

Il y a en effet ici une grande majorite d'elfes noirs tolérants (le mien aussi)
envers les autres races.
Il serait morne le monde ou tous pensent la meme chose.
Joue ce que tu veux et sois le bienvenu sur le serveur, on manque de fanatiques ;)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » ven. 26 octobre 2007 à 19h09

heu j ai pas tou lu mais y a un truc qui me chagrine, me semble qu il y a un malentendu :
Chaos a écrit :J' ai relu le BG du serveur, je ne vois toujours pas en quoi un citoyen du village sombre ne voulant pas d'autres races dans sa cité est a coté du rp du serveur.
Qui a dit que tu étais à coté de la plaque ? ôO

Non, se qu'il faut que tu retiennes, c'est que :

- 1 : Sur Vae Soli le BG Server n'indique pas que la cité des Sombres est préservées des autres races, et que rien, "à ce jour", n'interdit le passage de Nains, d'Elfes, Orcs ou Humains.

MAIS :

- 2 : Absolument rien ne t'empêche toi de vouloir incarner un adepte fanatique qui refuse de voir les Terres de sa cité salie par les guetres d autres races ! Au contraire, sortir un peu du multi-racial n'est pas une mauvaise chose, ca a du bon (Paroel de fondateur de clan monoraciale), mais en revanche, il te faudra juste être perseverant car tu auras remarqué que peu de joueur partagent ce point de vue.

Dog

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 26 octobre 2007 à 19h24

Pour ne pas faire comme tout le monde en te répétant de faire ton RP comme tu le souhaites, je préciserai juste que l'Ilhar Dalharen est cité dans le BG serveur. On peut considérer ça comme une ouverture au fanatisme sombre sur Vae Soli.

Si Jinael me lit, il pourra ptet complèter mon post.

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » ven. 26 octobre 2007 à 20h33

Je n'ai pas lu tous les postes donc je m'excuse d'avance si ça a déjà été dit. (c'pas poli mais c'pareil)
Hizin a écrit :
Je te dirai de continuer ton Rp quand meme, meme si celui-ci ne plait pas aux autres. Le principal, c'est qu'ils te plaisent a toi, et puis, ce n'est que du Rp, donc, si on te prend a partie en tant que joueur, et bien, répond que ce n'est que du Rp et rien d'autre. De mon point de vue, n'importe quelle race peut-etre fanatique envers quoi que ce soit ( il n'y a pas que les religieux qui peuvent etre taxé de "fanatisme", ceci dit sans aucune méchanceté ^^" ).
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ce n'est pas parce d'autres fanatiques ont eu des problèmes (qui étaient plus HRP que RP d'ailleurs, j'ai eu l'impression que les conflits se passaient autant sur le forum qu'en jeu) avec ce "RP fanatique" qu'il faut baissé les bras pour autant. Ce choix se résumerait plus à voir si tu es capable et tu as le courage de répondre à chaque remarque qu'on te fera en HRP.

Je tiens à rappeler qu'un clan de fanatique existe bel et bien toujours sur le serveur (même s'il n'est pas très actif en ce moment). Un culte voué à Einhasad, donc qui a les idées inverses de celles de ton personnage. Et franchement, si tu n'as pas peur d'être pris pour un "punching ball" et qu'on te traite de fou à chaque fois que tu tiens des propos fanatiques, que tu veux leur botter les fesses, ce rôle est tout de même amusant dans le fond.
(le meilleur moment est quand on arrive à convaincre quelqu'un de ses idéaux :-) )


La balle est dans ton camp. :-)


PS : petite idée qui me passe par là :
Peut-être que la majorité des habitants du village des sombres ont voté la libre circulation.
Mais ça n'évite pas à des extremistes de guerroyer contre cette majorité... =)
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 29 octobre 2007 à 10h29

N'oublis pas que si ton RP implique du PvP, tu ne pourras le pratiquer qu'une fois avoir atteind le lvl 79, avoir OE tes skills et avoir un stuff béton xD
Mais Dark Elven Village est en safe zone je crois, alors tu as de la chance =)
El viva lé RP mounchacho!

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 29 octobre 2007 à 11h16

Non mais tu peux aussi rp en no grade et perdre ton pvp mais avoir la satisfaction d'avoir était jusqu'au bout de ton rp... Faut arrêter de penser qu'on peut ne chercher la bagarre qu'au lvl 79.... Généralité juste pour ceux qui ne cherche qu'a gagner. Mais on est pas tous comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 29 octobre 2007 à 11h29

Je disais juste ça comme ça...
On peut avoir la satisfaction de perdre tout le temps en no grad, et de terminer son RP au bout de deux semaines parce que ça ne rime à rien. Généralité pour ceux qui n'ont pas peur de servir à rien. Mais on est pas tous comme ça...

Concluons sur quelque chose qui a souvent été reprit dans le topic: Fais ce qui te plait.

nelfe_noire
Barion
Messages : 84
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h42
Contact :

Message par nelfe_noire » lun. 29 octobre 2007 à 18h26

Chacun peut jouer le RP qu'il veut.. (dans les limites du raisonnable hein)
Après tous les joueurs ne sont pas forcément assez tolérants, fair-play etc.. (il serait bien utopiste de croire que tout le monde l'est ^^).

Donc, *répète ce que la majorité dit* joue ton rp comme tu le sens, et si tu as des remarques en HRP après, dis-toi que tout le monde n'est pas comme cela. Tu trouveras aussi beaucoup de joueurs qui acceptent de jouer le jeu :wink:
[ image externe ]
~fan club du lancer d'elpys~

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » mar. 30 octobre 2007 à 10h32

Bah comme les autres et je t'encourage a jouer un role de fanatique, au moins ca met de l'animation mais bon il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de se faire taper dessus et evidemment de perdre. (Pour avoir essayer de faire degager des Amtaks de l'eglise ou de la place de giran en général ca finit mal mais bon on rigole bien ^^)

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mer. 31 octobre 2007 à 17h28

Merci a vous tous pour vos reponses, je vais donc continuer l'histoire de mon personnage, et pour ce qui est du pvp, de toute façon c'est pas mon truc et cela m'est egale de me faire pk. En general je provoque meme des hauts lvl, en etant que vers le 30ème. En tout cas j'hesitais à continuer avec ce personnage, vous m'avez rassure.
A bientot IG.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité