[Classé]Pour des subs RP ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

[Classé]Pour des subs RP ?

Message par Syrio » mar. 6 novembre 2007 à 22h52

Peut-être un pavé dans la mare mais tant pis :D

J'aimerais discuter ici de la dimension RP à donner à une sub. Pour moi il apparait logique qu'une sub doit être dans le prolongement du RP d'un personnage, que ce soit de son BG ou de part sa race.
Les developpeurs ont certes intégré une certaine restriction mais qui m'apparait comme bien trop laxiste pour un serveur RP.
Pour moi certaines classes ont une histoire propre, une philosophie, une dimension propre (paladin ou overlord par exemple).

Sans citer personne je trouve plutôt bizarre un orc fighter maitriser la magie de l'eau ou invoquer une licorne ou un DE utilisant la magie clérique pour se battre/défendre.
Quelques exemples pris au hasard je pourrais en citer plein d'autres...

Bien qu'en RP IG à moins de voir la personne en question à l'oeuvre il me soit difficile de percer à jour ces incohérences je trouve néanmoins le comportement de certains pour le choix de leur sub ... plus que bancal. Qu'un orc prenne une sub class silver ranger ne me dérange pas plus que ca car ca ne se voit pas quand il combat : il tire à l'arc point. Mais pour certaines classes dont les skills sont plus visibles (skills ou buffs de mago, summons, etc...) la ca fait couac :mad:


Ce post n'a en aucun cas pour but de cibler certaines personnes en particulier mais plutôt de "tater" un peu le terrain voir le point de vue d'un peu tout le monde.
Quite à responsabiliser un peu plus les joueurs sur ces choix de sub voir si vous en jugez bon d'imposer une justification RP à chacune de ses subs.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Asatru
Apepi
Messages : 48
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h05
Contact :

Message par Asatru » mar. 6 novembre 2007 à 23h03

Je rejoin ton avis Syrio. Pourquoi un type qui Croi en Shilen deviendrai pretre de Paagrio? ou inversement.

Personnelement je voie tres mal un Drow donner des cour de sorcelerie a un Humain et vice versa (fort heureusemen la question ne se pause pas pour les Elf/Drow)

moi j'ai toujours fonctionner comme sa : les classe de fighter humain son les classe Standard de combattant que tout le monde peu apprendre de par X/Y aprentissage. ensuite pour ce qui est des spoiler nimporte qui peu aprendre a voler
et pour les mages seul les croyant la diviniter peuvent en devenir disciple.

tu a deja tout pas mal resumer deja...
[ image externe ]
(merci Eryane)

"Etre ne pas disparaitre, Rester fidele a son Clan
Etre ne pas disparaitre, Rester fidele a son Sang"

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mar. 6 novembre 2007 à 23h13

Bah pour rejoindre je suis entierement d'accord avec vous car comme dit syrio c'est vrai que voir un orc invoquer une licorne ou des chat tout mimi ca le fais pas trop ou meme voir un DE utiliser des skill de prophete ou bishop clair que ca va pas le faire

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 6 novembre 2007 à 23h19

Laissez les gens s'amuser... Y a pas d'orc qui invoque des licornes à ce que je sache, si? Ou alors c'était pour déconner..
Et en ce qui concerne les DE, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être prêtres..

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 7 novembre 2007 à 00h21

D'ailleurs les DE ont leurs prêtres, qui s'appellent des Shillien Elder...
Moi je suis de l'avis de Vedrinl, laissez donc les gens jouer.

Par le passé, y en a qui ont prit des subclass au pif. Que dirons-nous à ceux-là?
"Désolé, on va delete ta sub que tu t'es fait chier à up lvl 77 because maintenant ça change"? :s
Ils risquent de le prendre mal... Et inversement, que dire aux nouveaux qui voient ces anciens comme ça?
"Désolé, y a des privilégié, fallait être là plus tôt." ?
Ils risquent aussi de trouver ça bizarre :s

Même si ce serait sans doute "mieux" d'un point de vue RP, je crois que c'est le genre de règle qu'il faut établir au lancement d'un serveur, mais en cours de route, c'est déjà plus délicat :s

Ceci dit, Syrio parle, avec ce topic, de "responsabiliser" les futurs subeurs, et ça peut être une bonne invitation à suivre.
Dernière modification par Esranda le mer. 7 novembre 2007 à 00h27, modifié 4 fois.

Ewaalyne

Message par Ewaalyne » mer. 7 novembre 2007 à 00h22

En ce qui me concerne, ma personnage était une archère, et est devenue magicienne shamane. Bien que cela puisse paraître étrange, j'ai fais cela en RP, a lu l'histoire des Orcs dans la Bibliothèque d'Ivoire ( Merci Taranis de m'avoir précisé cela ^^ ), suit un "entraînement" avec un vrai Orc, et cette "Sub" a même créé un changement sur elle. Plus reposer. Calme. Réfléchie.

Comme l'a dit Syrio, quelques incohérences peuvent avoir lieu. ( Par exemple, rappelons que Spellsinger est un magicien d'eau et que Pa'agrio est un Dieu associé à l'élément feu, créant donc une alliance impossible ). Mais tout cela peut être arrangé par de bonnes raisons RP, visibles et compréhensibles.
Je ne me place pas comme exemple, mais je pense que cela serait une méthode à suivre. :wink:

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 7 novembre 2007 à 01h25

Ewaalyne a écrit :( Par exemple, rappelons que Spellsinger est un magicien d'eau et que Pa'agrio est un Dieu associé à l'élément feu, créant donc une alliance impossible )
Un sort permet de combiner les différents éléments, y compris l'eau et le feu, donc ils sont bien compatibles

Sinon, vous n'avez même pas besoin de me demander mon avis sur la question pour le connaître, tout comme je n'ai pas besoin de vous demander ce que vous en faites de mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 7 novembre 2007 à 08h40

*Veldrin* a écrit :Laissez les gens s'amuser... Y a pas d'orc qui invoque des licornes à ce que je sache, si? Ou alors c'était pour déconner..
Et en ce qui concerne les DE, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être prêtres..
Ben moi je perd tout amusement quand je vois une elfe qui buff avec plein de flammes autour :D

Non serieusement ya pas non plus des tonnes et des tonnes d'incompatibilités comme ca a été dit précédement rien qu'au niveau des classes de fighters à 1 ou 2 exceptions pres tout le monde peut prendre ce qu'il veut...

Et encore une fois j'ai jamais dit qu'il fallait contraindre qui que ce soit a delete sa sub ou quoique ce soit d'autre mais pour après ca peut être pas mal de mettre la lumière sur ce point...
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 7 novembre 2007 à 09h13

Et bien je rejoins l'avis de Gong.... Parlez-en oui, si vous voulez. Mais on ne peut en effet rien changer pour les anciens à moins de vous faire une jolie "RAZ" (*sent que ce mot va encore en faire frémir*)... et pour les nouveaux, on ne va pas leur mettre une jolie règle les "dirigeants" vers les sub qu'on semble logique pour eux...Bref vous me comprenez.
Bon débat, certes, mais malheureusement trop tardif pour qu'il y ait des modifications "via le staff" à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 7 novembre 2007 à 12h24

C'est vrai que ce genre de chose est "normal" dans un sens, le fait de donner une histoire a une classe.

Le soucis principal ici, c'est que cette décision se fait a l'ouverture d'un serveur, et non lorsque celui-ci est déja en activité depuis suffisament longtemps pour avoir des joueurs assez élevé et en nombre.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Tartarus
Elpy
Messages : 4
Inscription : ven. 19 octobre 2007 à 18h46

Message par Tartarus » mer. 7 novembre 2007 à 14h29

Je suis pour que les subs se fassent entièrement RP également. Pour ce qui est des subs pas trop RP qui ont déjà eu lieu, rien n'empêche les gens de s'amuser avec mais elles ne seront pas considérées comme représentatives d'une capacité RP. Autrement dis, le joueur n'aura pas à utiliser cette classe de façon RP.

A noté que certaines subs sont plus difficiles à réaliser RP que d'autres. En RP rien n'empêche un humain d'apprendre à utiliser une épée à deux mains, pas plus qu'un orc d'utiliser une lance, il doit simplement apprendre. En revanche, pour apprendre la magie par exemple, ça demande un maitre et un réel RP, il ne s'agit pas d'aller faire PX son apprenti dans une catacombe. Pour ce qui est des domaines Eau, Feu etc, pour moi il s'agit avant tout de magie d'évocation qui ne sont pas nécessairement incompatibles. Un shaman orc qui a déjà des connaissances magiques parviendra plus facilement à apprendre à maitriser l'eau qu'un humain qui s'est battu avec des épées toute sa vie.

Par contre, un orc fighter qui comme ça devient bishop... ça n'est pas cohérent en RP, à mon sens.

Je vois beaucoup de "laisser les gens s'amuser", certes mais je rappellerai que c'est un server qui est avant tout RP, s'amuser et rester RP ne me semble pas incompatible. Si vraiment vous avez envi de jouer une classe précise et qui ne colle pas avec votre RP, rien ne vous empêche de faire une sub non-RP ou encore de reroll tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 7 novembre 2007 à 16h38

Alors pour une RAZ ? ... Je vois pas d'autre solutions pour ce genre de choses, car croyez moi on va pas mettre nos GM techniques a reprendre chaque sub de chaque personnage sur le serveur pour que les subs soient cohérentes... Encore une fois, le souci est que le serveur est en marche comme ceci, alors... Soit on fait avec ou soit on resoud ça par la RAZ totale.

Comme je l'ai dis précisement, ce débat n'est pas inutile en soit, si le serveur était près pour une ouverture, mais ce n'est pas le cas, donc les "pour" ou "contre" malheureusement ne changeront pas l'évolution tel que de ce serveur, hormis ce méchant mot : RAZ.

Sur ce, bon débat à tous...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 7 novembre 2007 à 16h39

Rien n'empeche les anciens (et les nouveaux aussi) d'adapter leurs vieilles subs en RP avec de BONNES raisons cohérentes sur leurs BGs.

Edit Basha : Plussoie
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » mer. 7 novembre 2007 à 17h36

Pour la raison RP du bidule schmurf la.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » mer. 7 novembre 2007 à 18h19

L'idee de Tartarus me plait : Les Subs qui "ne sont pas RP" peuvent etre faite mais alors elles ne devront jamais etre utilise comme tel. Cela n'empeche pas les gens de s'amuser cela ne supprime pas le travail fait pendant des heurs pour monter cette sub et cela resoud le probleme du RP des subs.

Une petite BG explicant comment ou/et pourquoi cette sub RP et le tour et joue.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » mer. 7 novembre 2007 à 18h21

Je trouve ca dommage aussi.
Mais la ca vient des joueurs et on ne peut rien y faire.
Si les joueurs prefere avoir une bonne sub de nuker SH, plutot qu'une sub RP, ca vient de la maturité de leur RP, et Basha a raison a part une RAZ rien ne peut y changer.


Encore un débat sans fin, qui n'a aucun espoir d'aboutir...

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » jeu. 8 novembre 2007 à 10h53

Heu ... objection.
En effet, si à chaque fois que l'on veut faire avancer le RP c'est pour tourner en rond, autant enlever la mention "strict".

Que les sub soient expliquées en RP, c'est pas la mort tout de même ou alors que font ces gens sur un serveur RP strict ? Pas le temps ? C'est la grande excuse, pourtant, beaucoup arrivent tout de même à caser quelques lignes malgré leur emploi du temps chargé et si sub il y a, alors ils ont eu le temps de la jouer alors pourquoi pas de l'expliquer.

Quand on veut Roleplay, on se donne la peine de jouer le jeu ou alors y'a [*******] (s'auto censure. Mettez un nom de serveur Pvp/Rp fun dans la case ci à coté) pour ça. Beaucoup refusent même de lire le Bg du jeu mais utilisent celui d'autres jeux (ou même de manga quasiment, c'est fou). Remarquez, je jouais bien à Pokemon avec mon invoc avant que L2J décide de niquer complètement cette classe.

Perso, je prend cela comme un refus de participer activement lorsque l'on répond négativement à toute tentative d'avancer.

Une Raz ? Non. Un effort de la part des joueurs ? Oui. Il serait même temps je trouve.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Leknaat
Elpy
Messages : 9
Inscription : sam. 6 octobre 2007 à 09h57

Message par Leknaat » jeu. 8 novembre 2007 à 11h24

Taranis a écrit :Encore un débat sans fin, qui n'a aucun espoir d'aboutir...
Comme la plupart des débats..

Mais celui ci a peut être pour but d'informer tout simplement... et de bien faire la difference etre la sub Rp et la sub Utile hrp...

Moi je trouve qu'au contraire, certains Sub dites "HRP" peuvent avoir un réel but Rp, comme une personne decidant en apprendre d'avantage sur tel ou tel divinité etc... m'enfin , ce n'est que mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » jeu. 8 novembre 2007 à 12h36

Non mais si je te suis dans ton idée Aradia, tu vas pouvoir expliquer par exemple qu'une personne ayant une sombre a pu apprendre la magie des elfes blancs tout en gardant une logique "rp" ?.... Le Hic, (on y revient même si certains se bornent à ne pas comprendre) qu'il y a eu par le passé sur d'autres serveurs des autorisations quand au mélange des subs... Maintenant sur un serveur rp, excusez moi de dire mais non certaines sub ne tiendront pas la route quant à les expliquer.

Alors à quoi bon ?... Inventer un truc tirer par les cheveux ? Du genre une elfette m'a forcé à la magie d'eau sous peine de me trucider ?... Non mais disons qu'il faut garder une logique "terre à terre" .... Les subs sont implantées n'importe comment pour la plupart des joueurs et avec aucune restriction à l'ouverture pour une simple raison : Pas de RAZ.

Alors maintenant si vous décider de revenir sur ce qui a été décidé au début, soit. Marqué une ligne dans un bg pour certains joueurs, ça s'est possible mais pour certains leur choix antérieurs de sub le permettront pas sans garder un minimum de cohérence...

Donc quelle solutions pour ces gens là ?

Invité

Message par Invité » jeu. 8 novembre 2007 à 12h50

Un RAZ total pour le serveur et on recommence avec quelque chose propre ^^
La question : qui serait d'accord pour le faire ?
;)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 8 novembre 2007 à 13h03

La question : qui serait d'accord pour le faire ?
Peu de gens, sauf si vous tenez à faire couler le serveur qui, après 4 mois, à de plus en plus d'arrivants, de bonnes places sur les tops, une bonne réputation, des events réguliers ect...bref qui tiens la route.
Alors maintenant si vous décider de revenir sur ce qui a été décidé au début, soit. Marqué une ligne dans un bg pour certains joueurs, ça s'est possible mais pour certains leur choix antérieurs de sub le permettront pas sans garder un minimum de cohérence...

Donc quelle solutions pour ces gens là ?
Pour ces gens la, supprimer d'eux mêmes, s'il le veulent, les subs qu'ils ne peuvent pas expliquer correctement et avec logique dans leur Bg et RP. On peut pas mettre un GM RP derrière chaque perso, aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent faire avec leur sub et leur BG, vous avez le choix de toute facon si vous ne voulez RP qu'en "main" ou également avec vos subs....
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » jeu. 8 novembre 2007 à 19h34

De toute façon ya pas de souci à se faire n'importe quelle sub peut être expliquée en RP avec une histoire même completement tordue.

Pas fan non plus de la RAZ si les joueurs trouvent qu'avoir des subs cohérentes est logique laissons-les les supprimer d'eux-même s'ils les jugent non-conformes...
Quand au reste pas fan non plus d'un chapitre dans les règles pour contraindre encore un peu plus.

Comme le dit Tara ca viendra de la maturité RP des joueurs qu'on ne peut de toute manière pas controler (un GB qui pense au PvP le restera quoiqu'il en soit).
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » ven. 9 novembre 2007 à 20h09

Une personne qui choisit mal le RP de son personnage se fait connaître, et par conséquant on le lui reprochera.
Je pense que ce sont aux joueurs eux-mêmes d'être responsables de leurs choix.
C'est par les erreurs qu'on avance !

C'est aussi se remettre en question : "est-ce qu'un serveur strictement RP m'est réellement adapté?"

Je pense qu'une personne est assez mature pour façonner son RP comme elle le souhaite, et si celui-ci ne plaît à personne, cette personne doit réparer d'elle-même ses bourdes ou les assumer.


Ensuite, il me paraît évident qu'RP avec une sub-class non compatible n'est pas concevable. Et je pense que c'est à moi de choisir si je RP ou non avec ce joueur, ayant de bonnes raisons pour refuser.

Voilà amour et prospérité à tous ! :idea:
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » ven. 9 novembre 2007 à 20h57

[Attention, ce message n'a pas caractère à polémiquer sur les religions & co, ca reste juste un exemple !]

Moi me semble ben avoir déjà rencontré des Catholiques reconvertis à l'Islam et inversement !

CQFD !

Cordialement,

Dog

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 9 novembre 2007 à 21h01

Sauf que la on parle de "cumul des mandats" si je puis dire, pas de changement pur et simple.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » dim. 11 novembre 2007 à 08h16

Pour ma part, je prends en compte dans mes RP toutes mes Sub-Class sans exception et j'utilise les compétences qui leurs sont associés en RP (Par exemple : le Heal leger des Mystics qu'on apprend bas lvl ou l'esquive de mon dagger - Sauf quand je suis en armure lourde-), je ne verrai pas du tout mon personnage invoquer une licorne ou un chat (Bien qu'étant humain, je peux) tout simplement parce que cela ne correspond pas au RP de mon personnage.

Concernant la RAZ, je suis du même avis que Batsoleil : " Peu de gens, sauf si vous tenez à faire couler le serveur qui, après 4 mois, à de plus en plus d'arrivants, de bonnes places sur les tops, une bonne réputation, des events réguliers ect...bref qui tiens la route. "

Rien à rajouter à cela.

Ensuite, pour moi il ne devrait y avoir que des Sub-Class RP car je rappelle que nous sommes sur un serveur " RP Strict " mais malheureusement, la moitié des joueurs n'ont pas commencé leurs personnages ici mais sur le précédent serveur donc pour ceux-là, je trouve que l'idée donnée au début conviendrait parfaitement... Que leurs Sub-Class à caractère HRP ne soient pas prises en compte. Après, si d'eux-même, ils suppriment ces abbérations HRP, c'est tant mieux mais je doute qu'il soit bon de leur enlever contre leur gré une classe qu'ils ont mis des semaines voire des mois à XP.

Je pense qu'il serait bien d'ajouter non pas une règle mais une recommendation expliquant pourquoi il est préfèrable d'avoir des Sub-Class RP.
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Invité

Message par Invité » lun. 7 avril 2008 à 17h28

*toussotte* hum... nouveau ici je ne prétendrais pas en savoir plus mais....

pourquoi se donner des restrictions quand a un sub rp? si j'ai bien saisit le truc , le personnage lui reste le même seul sont "métier " change , donc de mon point de vue , rien de plus facile a justifier ou a planifier.

De la même maniere que les être changent , les avatars suvent eux aussi une évolution , ainsi même un adorateur de paagrio peut sous l'influence d'une rencontre , ou d'un coup de foudre (pkoi pas) se mettre a adorer shilleen.

Bien sûr tout reste contexte de rp , ce flux merveilleux qui relie tout les êtres qui entendent sa chanson celeste.

Mais une fois de plus , la seule limite reste celle de votre imagination , et celle des règles du monde dans lequel vous évoluez.

Arcane
Elpy
Messages : 5
Inscription : mer. 5 mars 2008 à 14h14

Message par Arcane » mar. 8 avril 2008 à 18h00

  • Je n'ai pas vraiment lu tout les commantaire. Cela peut être une bonne idée. Mais alors, je pense que chaques classes devrait pouvoir faire la sub qu'elle désire. Sur un autres serveur rp, las nains ne pouvaient en aucuns cas faire une sub mages. Ce que je trouve anormale. Car je pense que chacun est libre de faire la sub qu'il lui plait sur la race qui lui plait. Voila.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » mar. 8 avril 2008 à 20h15

Tout dépend du rp selon moi. Je vois mal un drow maîtriser l'invocation des licornes par exemple. Je ne dis pas impossible, mais il faut une bonne justification à cela quoi.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 8 avril 2008 à 23h01

Miam, un sujet toujours d'actualité, à ce que je peux voir.
Hihi ;).

Arcane
Elpy
Messages : 5
Inscription : mer. 5 mars 2008 à 14h14

Message par Arcane » mer. 9 avril 2008 à 17h53

Certe qu'un DE ne vas pas faire une sub Elfe. Mais je pense que si les nains sont interdis d'être mages, ce n'est pas tres égale

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mer. 9 avril 2008 à 18h16

Oula niveau detterement de post on est pas mal la :)
Je ne veux pas vous empecher de debattre mais depuis que je joue j'ai déjà du le voir 3 - 4 fois passer ce débat.et cela n'a jamais aboutit à par sur laissez les gens s'amuser et suber ce qu'ils veulent ;)

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » mer. 9 avril 2008 à 18h24

Moi c'est simple : je suis orc destro sub sps sub hawkeye sub warlord. C'est dire si je m'applique à préserver le sectarisme de lineage 2.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 9 avril 2008 à 18h54

Pas mieux qu'Angelis.
Débat inutile, purement et simplement.

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mer. 9 avril 2008 à 20h02

Débat innutil ? surement pas. Juste qu'il est trop tard pour changer ce qui est déjà fait.

Ce genre de chois se faire dès l'ouverture d'un serveur ou dans les premiers temps.
A ce jour il sera impossible de changer les subs de tout le serveur et même au niveau des joueurs ça ne passerai pas.

Libre à vous de faire vu sub "RP" , expliqué dans vos BG ou non (étant sur un server RP strict c'est toujours mieux) mais rien ne vous oblige a le faire

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » mer. 9 avril 2008 à 20h08

Entièrement d'accord avec Malicya (et pas Malycia !). C'est un sujet qui en soit est fort intéressant mais dans le cadre strict de la définition des orientations d'un serveur. Or, ce topic revient régulièrement alors que nombre de persos ont déjà X sub adoptées sans considérations RP. Moi le premier je l'avoue sans honte.

[Edit] dommage j'aime bien MalYcia ^^
Dernière modification par Balou le mer. 9 avril 2008 à 21h25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 9 avril 2008 à 20h50

C'est également ce que je pense... Mais vous le dites vous mêmes, ça ne sert plus à rien d'en parler maintenant.
Donc, je réitère : débat inutile.

Prybah
Elpy
Messages : 2
Inscription : sam. 29 mars 2008 à 22h23

Message par Prybah » mer. 9 avril 2008 à 21h55

Juste mon avis sur le sujet, en l'espérant constructif. Il y a controverse, problématique et donc ce débat est utile je trouve. Ca sert toujours d'avoir la chance de pouvoir exposer différents avis (même si ils n'aboutissent à aucun changements).

D'expérience, complexifier les règles d'un serveur rp a souvent fait fuir les joueurs. Un système lourd où l'on doit justifier, de façon récurrente, ses choix IG fait souvent plus figure de contrainte. Et ce, indépendamment du fait qu'une telle règle, imposante, n'aie pas été mise en place dès le départ. Je suis assez "jeune" ici mais je n'ai pas l'impression d'assister à beaucoup de débordements rp au sujet des subs. Je suis fan de rp, mais je suis d'avis de faire confiance aux joueurs et d'en appeler à leur bon sens. On a tous déjà été filtrés par un questionnaire et l'évaluation de notre bg. D'après ce que je constate, la plupart pratique le rp. Est-ce que l'idée proposée à l'origine est vraiment nécessaire ? Y'a-t-il urgence d'établir et d'imposer la justification des subs ? Je pense qu'on est suffisamment responsables pour faire ce choix à notre niveau de joueur. Sans contraintes mais seulement pour le plaisir de jouer. ^^
Chez Prybah, les prix sont bas !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité