[Rangé]Serveur RP implique du RP .. normal ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

[Rangé]Serveur RP implique du RP .. normal ?

Message par Nylan » mar. 4 mars 2008 à 23h50

(Oh plein de rouge sur le topic :) )

Bon... Je commence à en avoir marre de toutes ces scènes HRP que je rencontre ces temps ci ....

Tout d'abord .... STRIDER INTERDIT EN VILLE NEUTRE ET AUTRES LE SIGNALANT
Après plusieurs reprises en Trade pour les Striders, je vois encore des personnes avec ...

Provocation? Recherche des limites?

Si les personnes concernées veulent jouer à ça, pas de problèmes.

Puis viens l'arrivée des règles des villes contrôlés par les JOUEURS.

Des règles, que se soit à Heine où Rune où Goddard sont postées sur le FORUM, ainsi que dans les villes en questions(Heine est elle dans le cas de la prévention IG?), vous etes donc prévenu par 2 moyens des lois dans ces villes.
De plus une Garde existe dans ses villes, il sont donc tenus d'être là dans votre RPet donc de ne pas vous laissez passer si vous êtes en infraction.

Maintenant dans le détail de la ville de Goddard, les terres de Goddard sont soumisent à la règle d'un Permis de chasse vous offrant le droit de chassé sur les Terres appartenant à la ville. La garde n'éxiste pas que dans la ville, mais aussi sur les terres si vous avez bien le RP dans la tête.

Enfreindre ces lois là est un refus de RP total et un manque de respect pour ceux voulant se construire leur RP sur leurs terres.

Si vous voulez chasser sur les terres, faites plaisir et payer le ce Permis (ou ne venez pas chasser...), on ne vous demande pas des Milliards pour ...

Je tiens à signaler aussi, que le refus de respect de la loi devant un PJ la faisant respecter est un refus de RP passible de sanction.

Et quand une personne se tire devant vous en ne faisant pas attention à la personne qui représente la "loi" dans la ville je peux vous dire que ça vous chauffe...

RESPECTEZ LE RP DES AUTRES SI VOUS VOULEZ QUE L'ON RESPECTE LE VOTRE

Soit le serveur RP ne vous convient pas, soit vous pouvez comprendre la position de ceux qui se prennent les actions allant vers l'HRP et vous changez de comportement ^^

Bon jeux ;-)
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 4 mars 2008 à 23h53

Je tiens à signaler aussi, que le refus de respect de la loi devant un PJ la faisant respecter est un refus de RP passible de sanction.
Les lois - type armure lourde- peuvent néanmoins être contournées de manière RP si tel est votre plaisir de devoir RP avec les autorités locales des villes.
Mais uniquement si elles sont dans votre champ de vision et que vous ne courrez pas à la GK, le reste du temps les gardes "NPC" gardent et c'est donc refus HRP. En clair suivez (ou pas) les règles RP pour.... RP.
La garde n'éxiste pas que dans la ville, mais aussi sur les terres si vous avez bien le RP dans la tête.
Dans les terres, c'est difficile de faire exister une garde cela dit : je n'ai jamais vu de police en plein champ IRL par exemple, sauf si les gardes des villes se comptent par millions et campent tout les quinzes mètres.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 5 mars 2008 à 00h09

La garde n'éxiste pas que dans la ville, mais aussi sur les terres si vous avez bien le RP dans la tête.
Dans les terres, c'est difficile de faire exister une garde cela dit : je n'ai jamais vu de police en plein champ IRL par exemple, sauf si les gardes des villes se comptent par millions et campent tout les quinzes mètres.
Et t'as jamais vu de patrouilles toi ? Je doute que les forces de l'ordre (On va se contenter du IG si tu permets, pas la peine de faire de parallèles avec l IRL !) se cantonnent aux simples murs de la ville, ils ont des terres à garder !

Donc oui, ils peuvent être au milieu du champ !

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 5 mars 2008 à 00h11

Je vois mal en RP les gardes de Goddard aller tout au fond de la tombe Impériale par exemple pour faire une simple ronde.
Par contre les voir prendre un bain à Hot pourquoi pas. Tout dépend de la configuration du lieu donc.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 5 mars 2008 à 00h15

Et qu est ce qui les en empecherait ?

Si deux gus arrivent à y aller..Pourquoi un bataillon de sentinelels ne pourrait pas ? oO

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 5 mars 2008 à 00h18

Un bataillon de sentinelles armée le peut. Une ronde quotidienne de 5-6 gardes pas forcément très habiles de leurs 10 doigts moins.
Enfin, détail, détail, c'est des règles RPs, pas un CDI à la STO.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Krystelle
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : dim. 25 novembre 2007 à 13h24

Message par Krystelle » mer. 5 mars 2008 à 00h52

Nylan je suis d'accord avec toi, mais faut pas non plus exagérer..

Je suis d'accord pour le fait de ne pas porter d'armure lourde...

Mais une robe du cristal noir= armure lourde? ( meme les autres robes)

la je ne suis pas d'accord...

armure lourde pour moi, c'est armure heavy (et light si on veux) mais pas robe.

Si comme tu le dis, tu penses au rp, tu peux pas dire que les robe sont des armures lourde.


Voila c'est tout ce que j'avais à dire.

ps: si on peux pas porter de robe, on porte quoi alors? on enleve nos vetements quand on passe dans Goddard?
Soyez logique....

Thorolf
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h01

Message par Thorolf » mer. 5 mars 2008 à 01h23

Lois de Goddard:

Article 2 : Armes et armures

Seuls les Membres de l’Alliance Prenoahhy, à savoir les clans Amtaks, Ames Perdues et la Légion Sombre; sont autorisés à porter leurs armes et armures en ville ; ceci, dans le but de dissuader tout opposant à faire preuve d’une quelconque force, et à garantir la ville comme un lieu de paix.
Touts visiteurs n’ayant pas d’appartenance à l’Alliance Prenoahhy, voulant entrer à Goddard, devra déposer ses armes devant les portes de la ville.

[HRP]Cela signifie que les armes et les armures doivent être déséquipées.
(Robe jusqu'a B, Light et Heavy NG et D)
Inutile d’attendre qu’un Amtaks vous fasse une remarque, il y a des gardes dans la ville qui sont chargés de veiller à ce genre de chose.
Merci de respecter les joueurs du clan Amtaks qui ne jouent pas pour faire la police à Goddard.[HRP].
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
[ image externe ]

Arche
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 février 2008 à 14h14
Personnages : ---------------------------------------------------------------------------
Arche: MysticMuse, Soultaker, StromScreamer et Cardinal
Thor: Forgeron, Spoileur

Message par Arche » mer. 5 mars 2008 à 01h24

J'avais pas compris que quand on parle d'armure lourde on parlait aussi des robes...
Si c'est le cas alors je m'en excuse et je garderai la robe de mariée dans l'inventaire!

Pour ce qui est du permis de chasse, pour ma part mon RP ne me dicte pas d'aller de mon propre chef chercher ce permis!
J'attends de croiser un orc pour qu'il me dise ou et comment faire... (d'ailleurs j'en ai croisé mais ils ne m'ont rien dit)

Sinon pour le strider et bien il est vrai que quelques fois je le fait apparaitre mais le temps d'un échange pour enlever le poids...
Après une morte ou un retour en ville il se peut que je devienne trop lourde...

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit!

PS: Le RP n'a pas de limite si ce n'est l'imagination!

PPS: Il y a bien un foutu nain forgeron qui se ballade dans toute la forge des Dieux!! Donc si un nain avec un petit marteau peu le faire une troupe de 4-5 soldats peuvent sans problème arriver à IT. Si on plus ils sont en strider! Enfin bon libre à votre imagination!!
Arche: Collectionneuse dans l'âme! Rêve d'avoir tous les bijoux de Boss!

Thor: Forgeron connaissant les haut grade et fouilleur professionel!

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 5 mars 2008 à 02h27

Armures lourdes c'est juste les Heavy. Les règles de Rune sont différentes de celles de Goddard ou même celles de Heine.

A Goddard comme l'a dit Thotho,
[HRP]Cela signifie que les armes et les armures doivent être déséquipées.
(Robe jusqu'a B, Light et Heavy NG et D)
Pour Rune:
2.2.1 Le port d'armure de type "lourd" est proscrit dans les villes et villages. Toute autre armure est autorisée. Exception faite du port d'armure lourde en utilisant les Passeuses, qui dans ce cas est toléré.
toutes les armures lourdes allant du NG au S sont interdites, car pour nous une armure lourde est une armure de guerre. Par contre toutes les ligts et robes sont permises.

Pour Heine:
Tenue et comportement décent dans tout lieu susceptible d'être couramment visité.
Voila, il faut lire les règles sur le fofo, ou tout simplement dans les villes il y a Urtikère ( Goddard) ou Ethanael (Rune) qui sont juste à coté des GKs, avec des lois simplifiées, prenez le temps de les lire svp :wink:

Eïtsujin
Cougar
Messages : 13
Inscription : lun. 21 janvier 2008 à 15h35

Message par Eïtsujin » mer. 5 mars 2008 à 04h09

+1 avec le post, rien d'autre à ajouter..

Moi je porte une tunique rouge en général, le jeu considère ça comme une armure lourde mais la skin est celle d'une tunique en tissu, et je le considère RP parlant comme tel. Même le pantalon est en tissu (ils ont dû se gourrer dans la skin, je vois pas d'autres solutions..). J'imagine que ça marche ? Comme c'est du tissu (si vous avez un doute, je vous montrerai IG, si ça ne convient pas je changerai sans problème, ce n'est pas mon armure de toute façon ^^).

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » mer. 5 mars 2008 à 06h54

Arche cest une blague ? ^^'
Tu as l'occasion de contacter absolument N'IMPORTE QUI grace a ca :

http://91.121.99.129/forum/viewforum.php?f=42

surtout une adresse de chateau cest pas trop dur a connaitre, tu fais ta lettre de declaration d'amour, ta liste au pere noel, mais pas un entretient pour avoir un permis de facon RP.
Je vois quelqu'un qui se fou litteralement de ma tronche la, si je vois que le type prefers enfreindre les lois par raison de "flaimardise" donc cest du "j'ai pas envie de RP avec toi" ca ne finira surment pas autour d'un bon steak saignant mais si le sang sera peu etre aussi present.

donc pour l'ensemble des joueurs qui pensent pareil, il serait temps d'arreter de vous foutre de la tronche des joueurs avec le "je savais pas" ou "j''attend qu'on vienne me le dire"...
faut pas deconner la !
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » mer. 5 mars 2008 à 08h42

Batsoleil a écrit :Un bataillon de sentinelles armée le peut. Une ronde quotidienne de 5-6 gardes pas forcément très habiles de leurs 10 doigts moins.
Enfin, détail, détail, c'est des règles RPs, pas un CDI à la STO.
Certes sauf que les gardes en question sont menés à la baguette par les occupants belliqueux d'un château. Qui plus est, les chefs de ces mêmes gardes connaissent parfaitement les lieux où vont les contrevenants. Je ne vois absolument rien de choquant à des rondes routinières dans les lieux de chasse...

Ex IRL : les flics savent parfaitement où patrouiller et le font. Que l'on apprécie leur délicatesse ou pas ça c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » mer. 5 mars 2008 à 09h42

Personnellement j'ai perdu la foi quant à ce sujet.
Merci Nylan si les choses changent.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 5 mars 2008 à 10h01

Je vois quelqu'un qui se fou litteralement de ma tronche la, si je vois que le type prefers enfreindre les lois par raison de "flaimardise" donc cest du "j'ai pas envie de RP avec toi"
Pas du tout, c'est son droit IRL de vouloir par exemple tenter de vérifier RP parlant le petit détail suivant (tant qu'il ne fuit pas par la GK à la course) :
Article 2.1 : Contrevenant

Tout contrevenant sera réprimandé dans l’instant sans jugement, par l’obligation de verser une solde de 10.000 Adena aux Orcs Amtaks, et se verra interdit de séjour à Goddard pour une durée supplémentaire d’un jour; si l’accusé fait preuve de résistance et refuse d’obtempérer il sera incarcérer dans les geôles de la ville pour une durée minimum de quelques heures ; cet article de loi faisant office de Juge et Juré.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Arche
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 février 2008 à 14h14
Personnages : ---------------------------------------------------------------------------
Arche: MysticMuse, Soultaker, StromScreamer et Cardinal
Thor: Forgeron, Spoileur

Message par Arche » mer. 5 mars 2008 à 11h10

Rien n'a rajouter à ce qu'à dit Bats... Faut arrêter de prendre tout pour des attaques...
Arche: Collectionneuse dans l'âme! Rêve d'avoir tous les bijoux de Boss!

Thor: Forgeron connaissant les haut grade et fouilleur professionel!

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 5 mars 2008 à 11h14

Arche a écrit :Faut arrêter de prendre tout pour des attaques...
Et il faut comprendre les deux côtés en se disant, du côté des législateurs, que ça devient franchement pompant de voir se pavaner des gens dans leurs villes qui s'en tapent littéralement des règles qu'ils ont écrit.

Avatar de l’utilisateur
Aliah
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h52

Message par Aliah » mer. 5 mars 2008 à 11h24

*Veldrin* a écrit :
Arche a écrit :Faut arrêter de prendre tout pour des attaques...
Et il faut comprendre les deux côtés en se disant, du côté des législateurs, que ça devient franchement pompant de voir se pavaner des gens dans leurs villes qui s'en tapent littéralement des règles qu'ils ont écrit.

+1 avec tous mes choupinets
Contrevenir aux regles ok c'est pas interdit mais ayez le rp qui va avec. Si on est un neutre on cherche pas des noises à un clan, si on est tout gentil tout mimi tout pacifiste c'est pareil.
Par contre si on est le bourrin de base la ok on peut chercher des noises au clan, mais bien sur sans jouer le GB de base.

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Message par Nathan » mer. 5 mars 2008 à 11h24

Moi y'a une chose qui m'echappe, pour des lors que vous n'obtenez pas satisfatcion RP vous venez vous pleurnicher sur le forum de maniere HRP pour un non respect des regle qui lui est RP ? pourquoi ne pas agir de maniere RP face a ceux qui enfreigne les loie ? n'est ce pas justement un argument surper interressant a exploiter ? une ouverture au conflit RP ? Si vous avez des pouvoirs en Goddar comme vous le pretendez alors assumer ce role et declarer des hostilité a qui ne respecte pas vos loies, traquez les sur vos terres...
A mon avis ne suffit pas d'ecrire un texte de loie et pui de dire que des gardes pnj sont la pour les apliquer, faut y mettre un peut de vous pour que tout ca prenne vie...C'est ca le RP selon moi et pas dire ouin ils respecte pas le RP alors que soit meme on le pousse pas non plus tres loin.
C'est sur qu'en comptant sur des gardes la limite est vite atteinte mais si au lieu de ca c'etait vous pj amtaks qui surveilliez vos terres, fesiez les rondes dans IT (on peut pas avoir le beur et l'argent du beurre a savoir un chateau et des terres et qu'en plus de ca il n'y est pas besoin de s'en occuper...en plus ca eviterais certain de XP XP XP si il avaient autre chose a faire) ? et si vous donniez directement le chatiment a ceux ne respectant pas les loies ou declariez la guerre au clan manquant a vos loies? au lieu de venir transformer ca de maniere totalement HRP ici ? a moins que le bousounoursisme qui sevis veuille etre conserve et que le but d'un tel post ne soit de faire des tentions je pense qu'en reglant ce genre de pb ici vous vous privez d'un immense champ d'action RP.
Ce n'est que mon point de vue evidement, a bon entendeur.

Avatar de l’utilisateur
Aliah
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h52

Message par Aliah » mer. 5 mars 2008 à 11h27

Ou voit tu des pleurnicheries ? Moi je vois plutt un ras le bol pour ma part, enfin ce n'est qu'un point de vue :)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 5 mars 2008 à 11h40

Contrevenir aux regles ok c'est pas interdit mais ayez le rp qui va avec. Si on est un neutre on cherche pas des noises à un clan, si on est tout gentil tout mimi tout pacifiste c'est pareil.
Petit rappel quand même :
Le comportement et la moralité d’une créature sont représentés par son alignement, lequel peut être : loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais ou chaotique mauvais.
L’alignement est un outil permettant de développer la personnalité du personnage, d'un clan ou d'une alliance. Ce n’est pas un carcan destiné à contraindre sa conduite. Chaque alignement regroupe des caractères, voire des philosophies, fort différents, ce qui signifie que deux personnages de même alignement peuvent n’avoir que très peu de choses en commun quant à la manière dont ils se comportent.
Les diverses combinaisons entre le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos définissent neuf alignements possibles. La description de chacun dépeint l’adhérent type à cet alignement.
N’oubliez pas toutefois que les individus, clans et alliances peuvent s’écarter quand même de la norme et qu’un personnage n’est pas obligé de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Utilisez les [alignements] comme des lignes directrices, pas comme des règles strictes.
Rappelez vous que choisir l'alignement d'un personnage, d'un clan ou d'une alliance, c'est choisir celui qui se rapporte le plus à ses actions, son mode de pensée, sa philosophie de la vie. Et non pas le contraire !
Ce qui totalement différent...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aliah
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h52

Message par Aliah » mer. 5 mars 2008 à 11h45

Je ne parle pas de l'alignement mais du caractère mea culpa j'ai pas précisé (moi ca me semblais logique)
Dernière modification par Aliah le mer. 5 mars 2008 à 11h46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 5 mars 2008 à 11h46

Ce n'est pas seulement des lois de Goddard, mais de toutes les villes. Ce n'est pas la pleurnicherie car quand tu te fais chopper voila tu n'as pas le choix que d'assumer.
C'est juste que c'est un ras le bol de voir des gens ... je ne vais pas dire qui ne respectent las ces lois... juste qu'ils ne prennent pas la peine de lire ce qui est écrit et dit. Des PNJs sont présents avec des règles simplifiées, ils sont supposés aussi interdire le passage en ville pour ceux qui ne respectent pas. Passage rapide très bien, mais se pavaner en ville, rp etc... ce qu'on appelle un passage long dans la ville, il faut quand même être plié.

Un civil n'ira pas en plein milieu de Paris, avec un fusille mitrailleur et une tenue de commando.

PS: c'est juste aussi de respecter les rps des villes et de leurs habitants.

Avatar de l’utilisateur
Aliah
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h52

Message par Aliah » mer. 5 mars 2008 à 11h47

Tu m'otes les mots de la bouche :)

Mervin
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : mer. 6 février 2008 à 01h49

Message par Mervin » mer. 5 mars 2008 à 11h48

Je suis plus ou moins d'accord avec Nathan, je pense qu'il faut assumer tout rp, bg, recit ou lois dans le cas precis. Si on ecrit, il faut penser avant, à comment le faire apliquer Ig. Ce serais trop facile de pondre un texte rp de dix mettres en sachant pertinament qu'il sera très difficile à imposer.

Pour ma part, je trouve vraiment très bien, le fait que chaque villes soient particuliéres, que chaque villes aient ces propres lois et son propre fonctionnement, maintenant il faut ce donner les moyens, de faires respecter ces lois justement (Certaines personnes peuvent d'ailleur vous aider :-) ).
Augmenter grandement les sanctions (amendes, etc.), certain passeront surement entre vos mailles pendant votre absence, mais si vous les croisez, ce sera surement plus marquant pour eux que les maigres 1000 ou 10000 adenas.

Maintenant je comprend très bien que vous ne vouliez pas faire uniquement la police a Goddard, sa en deviendrait vite lassant. Donc un rappel sur le forum, n'est pas completement inutile, il faut jouer le jeux !!
Dernière modification par Mervin le mer. 5 mars 2008 à 12h00, modifié 4 fois.
De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la source, de Moi tout émane.

Avatar de l’utilisateur
Aliah
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h52

Message par Aliah » mer. 5 mars 2008 à 11h51

Oui mais justement il y a des gardes pnj pour ca ... je les vois mal coller l'amande.....
Les règles sont sensées etre garanties par ces memes gardes pas forcement par les personnages du clan

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 5 mars 2008 à 11h51

Ne t'inquiète pas Mervin, IG c'est comme ça que ça se passe, on ne peut pas être partout à la fois. Juste que des fois, enfin je parle pour moi, je suppose que c'est pareil chez nos voisins, c'est vraiment très lassant, on a les villes depuis un bout de temps, et quand tu vois quelqu'un arriver avec une arme qui brille en main, qui se ballade comme si de rien était, tu as l'impression que c'est du foutage de gueule il y a quand même un minimum de logique.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mer. 5 mars 2008 à 11h52

Yop! :)

Hmm, vu qu'il s'agit d'un débat qui pourrait porter à conséquence sur certains "mécanismes de jeu" je me permet d'intervenir "brièvement" :p

Il y a des points qui m'interpellent :

Je pensais que la grande force des garnisons dans les cités, c'est que justement les cités sont des espaces "clos" (des rues, des murs, des bâtisses etc) et qu'il est donc assez difficile d'imaginer un personnage réussir à échapper à la garde une fois celle-ci arrivée sur le lieu d'un conflit et l'ayant encerclé.
Je considère aussi que les PJs -dans la plupart des cas, ensuite cela est "amadoué" par le RP de chacun- sont des individus assez exceptionnels (par la force, la technique etc.) qui ne courent pas les rues. Les gardes eux en revanche sont -pour la plupart- tirés de la population "normale" des cités et ne disposent pas d'un panel aussi large de techniques de combat que la plupart des persos incarnés par les joueurs (surtout à haut niveau, c'est là que l'on commence à ressentir que les PJs se démarquent du "commun des mortels").
Donc lorsque la garde intervient, elle tire avantage de son surnombre (les soldats sont souvent concentrés dans les villes pour assurer leur sécurité), et du fait que les PJs n'aient -normalement- aucun moyen de leur échapper.
Dans de telles conditions, tout PJ à peu près doué d'instinct de survie n'a que le choix entre se soumettre ou se faire tailler en pièces, aussi exceptionnel soit-il.


Dans la campagne, c'est peut être déjà moins évident d'arriver à encercler un PJ pour une escouade armée: à moins d'être des elfes sylvains dans leur propre environnement forestier, il y a quand même de très grandes chances pour que les patrouilles de ce type se fassent remarquer assez vite, surtout en rase-campagne.


Les PJs ont alors beaucoup d'options devant eux: ils peuvent fuir sans demander leur reste à dos de stryder, ils peuvent se cacher etc.
Les PJs se placeraient donc là un peu dans la situation de braconniers: une nuisance assez difficile à attraper et à éradiquer car ce n'est pas véritablement possible, souvent faute de moyens.

Pour que ça soit viable, il faudrait qu'un royaume soit en état de quasi-guerre perpétuelle, avec énormément de troupes circulant en permanence, dans tout les recoins, une garde forestière aux pouvoirs accrus etc. Et très honnêtement, même le plus opulent des royaumes ne saurait maintenir un tel régime au delà de quelques mois, voir quelques années, sans apporter sa propre ruine financière, tout ça pour attraper quelques petits malins cachés dans des fourrés...

Donc s'attendre à ce que les PJs un peu rebelles se soumettent aux lois des cités en dehors de leur enceinte, ça ne me semble pas si évident...

En revanche, Il existe d'autres moyens de donner une consistance à l'idée de patrouilles disséminées sur le territoire et tombant de temps en temps sur les PJs, contrôlant que tout soit en règle etc. ce qui peut même donner lieu à des petits RPs sympa.


Maintenant, la question que je me pose, et qui pourrait changer pas mal de choses dans la vie quotidienne du serveur, c'est vu comme c'est parti, est ce que vous souhaitez que la Garde RP intervienne -et pour qu'elle intervienne il faut un PJ appartenant au clan dirigeant la cité afin de l'invoquer- aussi en dehors des villes?




[en note secondaire, je ne pense pas que l'histoire des règles RP de chaque ville soit à prendre tellement à coeur:
bien entendu, il faut passer du temps à leur rédaction etc. et donc on aimerait voir leur application respectée à la lettre, mais il faut aussi voir qu'une règle pose dès sa formulation deux options claires et nettes:
- y obéir
- ne pas y obéir
Certains se délectent même du fait que des règles soient édictées dans le seul but de les enfreindre xD C'est un choix qu'il convient de respecter également, si tout le monde est d'accord que certaines conséquences découlent de ce choix.
J'ai entendu dire que Balou par exemple, avait mis à mal certaines règles de Rune -port d'armure lourde S, armes sorties etc- en défi de l'autorité des résidents du château. On ne l'a pas engueulé pour autant, au contraire on a même trouvé ça très drôle, on était contents qu'il le fasse et qu'il donne libre cours à son RP xD
Les règles de la ville étaient dans son cas, là pour servir de support à son RP d'Orc contestataire, il y a eu quelques échanges verbaux en RP avec les Ambrérites présents, et il a eu droit à un joli portrait-robot dans le registre des contrevenants de la cité signifiant bien qu'au prochain dérapage dans l'enceinte des murs de Rune, il saura à quoi s'attendre xD

http://91.121.99.129/forum/viewtopic.php?t=2911

Plus récemment Zyrgal et Cornélia ont eu un conciliabule animé avec Kirika autour de la régle du port d'arme, et j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des arguments du genre "mais ce n'est qu'un couteau à salade !" "oui mais c'est quand même un couteau!" avancés de-ci de-là durant la conversation avant qu'un compromis soit atteint xD
Là encore, les règles de la ville ne sont qu'un support vers un autre type de RP: mauvaise interprétation des règles et tentative peut être de resquillage :p

Il ne faut pas forcément voir les règles RP des villes comme une manière de restreindre les choses, mais aussi comme moyens d'en faire d'autres, différentes.

Le SEUL point qui mérite contestation ici, c'est lorsqu'un PJ se place en infraction, que bon gré mal gré, finalement la Garde RP doive être appelée pour régler le problème, et que le PJ en question l'ignore royalement ou la brave pour X raisons sans que cela lui porte à conséquence -"je suis trop fort, trop beau, trop secksy pour que vos gardes m'atteignent/me confisquent mes armes/me jettent en taule/me tuent"

Dans ce cas là, on est dans le fameux cas du RP dit "superman" et les moyens pour y remédier sont clairs je crois pour tous: on prévient la personne en question, on screen, on envoi au staff, qui statue à plusieurs -aux côtés de la personne mise sur la sellette et du plaignant- avant de décider de la validité de la plainte et des conséquences à porter à l'affaire.

Non?]
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 5 mars 2008 à 12h03

Dans ce cas là, on est dans le fameux cas du RP dit "superman" et les moyens pour y remédier sont clairs je crois pour tous: on prévient la personne en question, on screen, on envoi au staff, qui statue à plusieurs -aux côtés de la personne mise sur la sellette et du plaignant- avant de décider de la validité de la plainte et des conséquences à porter à l'affaire.

Non?]
Ouaip, et ca donne ceci : http://www.vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=41
et
Règlement a écrit :Les joueurs veilleront à ne pas imposer leur RP aux autres. Par exemple on ne peut pas arriver près de quelqu'un pour lui couper la gorge, on essaye de faire l'action, tout simplement. Un Rp se fait généralement à plusieurs : aux joueurs d'user de leur bonne volonté et leur bonne humeur pour continuer le RP dans la meilleure ambiance possible.
De même nul n'est invincible face aux gardes PNJ des villes, lorsque ceux ci sont appelés de manière RP par les autorités locales d'une ville.
entres autres...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mer. 5 mars 2008 à 12h44

Je prend un léger retard mais ... pas grâve
Déjà je ne pleurniche pas c'est un ras le bol des personnes qui ne respectent pas les règles RP
Le port d'armure A meme ROBE est interdit a Goddard.... et c'est marquer...
Alors ne venez pas dire que vous n'êtes pas au courant ... là c'est un peu abusé
Quand c'est une naine ou une humaine (mage de plus) qui osent essayer de contourné les lois devant des gros orcs qui font 2/3fois leur taille, la on peut concidérer que c'est du RP superman.... Surtout quand celles ci décident de partir de la ville par la GK ou même de partir plus loin dans la ville.
Jinael, je suis d'accord que l'on peut s'amuser a faire un RP la dessus, mais quand la personne prévenu se fiche totalement de ce qu'on lui dit et n'en fait qu'a sa tête en quittant les lieux de façon HRP ... là je penses qu'il y a un problème.
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 5 mars 2008 à 12h52

Voui, après, y'a toujours du cas par cas, c'est sur, et je pense que tu entre dedans Corwyn ^^" ( enfin, le perso dont tu causes :] ).

Ca n'engage que moi, mais cela m'étonnerai énormément que tout les joueurs soient a peu près comme le tien, c'est a dire asocial, voulant se tenir loin des villes et ne lisant pas les règles des dites villes ( je ne prend que ca ^^" ). Donc, dans une certaine mesure, on peut avancer que la majorité des joueurs connaissent ( ou au moins ont entendus parler ) plus ou moins précisément les règles de ces villes ( personnellement, je n'ai pas lut les règles de Runes, mais je les connais a peu près ).

Enfin, c'est un peu long pour dire simplement que ceux qui possèdent des villes ont un peu un "ras-le-bol" et sont un "énervé", non pas par les "nouveaux" et/ou les derniers événements, mais surtout je pense parce que cela fait très longtemps qu'ils voient des joueurs se ficher éperdument des règles qu'ils ont édictés ( au passage, pardonnez leur leur agressivité ressentie vis-a-vis de ce sujet ^^" ).

Ensuite, il est vrai que parler avec un NPC n'a rien de réjouissant ( a mes heures perdues, je fais bien du Rp avec ma summon ... ), donc, le fait de ne pas forcément tenir compte des règles si vous ne voyez aucun PJ ne génera pas je pense.
Par contre, le fait de s'enfuir le plus vite possible ( et j'insiste sur le "s'enfuir", pas juste "s'en aller parce qu'on n'avait plus rien a faire" ^^ ) en voyant un PJ en étant en ville et/ou refuser l'autorité des dirigeants de la ville sans en assumer les conséquences, la par contre, je ne pense pas que ce soit "jouable". Les gardes sont en surnombre Rp parlant, donc, a moins d'etre dans des conditions extrèmes, il est, je pense, impossible de les déborder, meme si on peut leur résister un moment. A la fin, ce sont eux qui gagnent.
Mais tout cela se passe Rp parlant, et, et je pense que c'est surtout le pourquoi de ce "ras-le-bol", très peu de PJ assume totalement ce Rp.

Ca, c'est pour les règles en ville :]

Ps : Quel que soit le jeu sur le net, c'est bizarre, mais dès que quelqu'un se plaint, on dit qu'il "pleurniche". Personnellement, je ne vois que des remarques plus ou moins constructives, mais bon ...

EDIT : Nylan ><
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Eïtsujin
Cougar
Messages : 13
Inscription : lun. 21 janvier 2008 à 15h35

Message par Eïtsujin » mer. 5 mars 2008 à 12h55

Ishtar a écrit :Un civil n'ira pas en plein milieu de Paris, avec un fusille mitrailleur et une tenue de commando.
Quoique, on croise de tout, y'a des fous..

J'ai déja croisé un type avec un fusil à pompe en pleine nuit dans le 7ème. Un pote a vu un type se faire tuer à bout portant en pleine journée, dans une rue voisine (surement un règlement de compte de la mafia)

Mais bon, c'est moins imaginable dans un jeu avec une garde très présente. Ce que les joueurs doivent comprendre, c'est qu'en réalité leur perso prend des risques énormes à se balader en armure. Et ça n'a rien de cohérent, vu que la ville est très surveillée.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mer. 5 mars 2008 à 12h58

bah même une elfe frêle et délicate peut décider de tenir tête à une meute de combattants Orcs armés jusqu'aux dents -mais à mon avis elle va passer un sale quart d'heure, surtout vu à quel point les robes des elfettes peuvent être courtes parfois xD-

Les RPs suicidaires, ça existe aussi :p

Par contre, oui comme je l'ai dit, utiliser des moyens HRP pour se dérober cela n'a pas de sens, genre l'elfette qui met une claque à chacun des orcs puis qui prend la GK en courant après leur avoir fait un pied de nez, non :p

elle part en courant vers la GK, elle fait un pied de nez, puis la GK la regarde et fait "non non.." :-x " de la tête surtout une GK orc à Goddard :smile:


Donc laisser l'elfette en robe faire sa maligne devant les gros orcs, ok, mais faut pas s'étonner si elle prend cher :p

Mais que l'elfette se barre par des moyen HRPs pour éviter les conséquences d'un RP aussi désastreux pour son intégrité physique, non, tout le monde est d'accord sur ce point je pense, et les moyens de contester cette attitude ont été illustrés plus haut par Batso, avec leurs conséquences :)

Autrement, bonne chance aux elfettes xD
=>
[ image externe ]
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 5 mars 2008 à 14h15

mais quand la personne prévenu se fiche totalement de ce qu'on lui dit et n'en fait qu'a sa tête en quittant les lieux de façon HRP ... là je penses qu'il y a un problème.
Screen, PM forum Staff
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » mer. 5 mars 2008 à 14h57

Je ne joue pas pour faire du commérage et de la délation.


Sinon bien que le coup de gueule de Nylan me fasse plaisir, je sais pertinemment que rien n'y changera.

Lineage 2 est un jeu ou tout fait du personnage incarné un héros. Il n'y a aucune raison que ca soit différent dans un ville ou devant un raid boss.
Apres il y a ceux qui préfère jouer des personnages au capacité standard qui craignent les polices et les lois, puis les autres qui sont des heros au dessus des lois.

C'est pourquoi j'ai cesse de m'occuper de cette histoire de loi.
Ne persiste encore que les permis qui m'offre la possibilité de RP avec des gens qui ne viendrai jamais me parler sinon. Et c'est pourquoi c'est la seule loi de Goddard que je tend à faire respecter.

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » mer. 5 mars 2008 à 19h17

*continuera de faire son gros chieur et de gueler sur le premier type qu'il voit en armure.*

Sinon, nyny a part je t'aime, rien :mad:
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » jeu. 6 mars 2008 à 02h31

Eïtsujin a écrit :Un pote a vu un type se faire tuer à bout portant en pleine journée, dans une rue voisine (surement un règlement de compte de la mafia)
Les chinois du FBI !!

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 6 mars 2008 à 22h40

Eïtsujin a écrit :
Ishtar a écrit :Un civil n'ira pas en plein milieu de Paris, avec un fusille mitrailleur et une tenue de commando.
Quoique, on croise de tout, y'a des fous..

J'ai déja croisé un type avec un fusil à pompe en pleine nuit dans le 7ème. Un pote a vu un type se faire tuer à bout portant en pleine journée, dans une rue voisine (surement un règlement de compte de la mafia)
Oui on voit de tout !!! J ai eu le droit d assiter à un spectacle de ce genre. L histoire : un periph à double voie à Aix en Provence. Moi sur la file de droite.
A gauche, 2 voitures se suivent et la première traine la patte ou devrai-je dire la roue à 70 au lieu de 110. La voiture qui la suivait, excedee, fait des appels de phare.
Au bout de quelques centaines de mètres la première voiture finit par se rabattre devant moi pour prendre la sortie du periph et à cet instant précis, que vois je, une bouteille en verre de Coca envoyée par le conducteur de la voiture "escargot" sur la voiture aux appels de phare.
Le pare-brise a volé en éclat et la voiture a zigzagué d une voie sur l autre juste devant moi !!!

Bref tout ça pour dire que tout est possible. Sinon en ce qui concerne le débat, c est vrai que si on se fait attraper, le plus interessant c est de repondre en RP et non faire comme si de rien n'était et s en aller HRP.
Maintenant c est pas évident de se faire un RP avec des NPC (quoique je me souviens de l avoir fait une fois avec les fantômes des seven signs) mais bon comme cela a été dit plus haut, s il n y a pas de PJ...c est pas trés grave.
Je comprends leur raz le bol. Il n y a rien de plus enervant que des gens qui vous ignorent quand vous essayez de RP avec eux !

Voilà, en attendant bon jeu IG ^^

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 7 mars 2008 à 13h20

Voui, pour les règles en ville, c'est surtout ca qui, je pense, est voulus.
Assumer l'acte en Rp et ne pas tenter de transformer ca en HRp ou de faire "comme si de rien était". Du moment que c'est fait en Rp, je ne pense pas qu'ils tiendront rigueur ^^' ( sauf si chacun des Rp donnent du "je n'étais pas au courant" je pense ).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » ven. 7 mars 2008 à 21h56

Personnellement je n'ai jamais respecter la loie des permis pour goddard
Quoi de plus normal quand on pense que RP parlant je suis un ennemi des Amtaks.
Apres que d'autres ne soient pas d'accord je le consoie pour faire respecter les regles en ville ca me parait facil alors qu'en raze campagne (cf Post de Jinael qui a dit les choses mieux que moi)
Et Enfin dans les zone type Varka ... Qui sont censés etre des ennemis des Ketras si j'ai bonne mémoire, ou FoG où est censé se trouver Valakas qui est plutot de taille a resister aux loies. Est ce qu'on peut pas considérer que les lois de Goddard n'ont pas cours ou presque etant donné la présence massive d'ennemis des orcs (je considere Valakas comme ennemi de toutes les races meme si son element est le feu et que Pa'agrio est le dieu du feu)?
Je ne pose pas cette question pour faire chier ou autre juste parce que a l'occasion d'une rencontre avec Krum a ce propos je me suis demande si on devait quand meme les considerer comme territoire orc...

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Re: Serveur RP implique du RP .. normal ?

Message par Shad » sam. 8 mars 2008 à 02h06

Nylan a écrit : RESPECTEZ LE RP DES AUTRES SI VOUS VOULEZ QUE L'ON RESPECTE LE VOTRE
Apres cette soirée je ris pas mal en lisant ce post quand même. Je ne te cible pas Nylan je sais que tu n'y es pour rien, mais pour les autres qui insiste sur le ras le bol de voir leur régles baffouées etc etc, je viens d'en voir la preuve que ca leur arrive aussi. Rentrer dans une caserne gardée et dont la régle de la soirée était le port d'arme interdit, bien sur la horde d'orc et vampire rentre dans la caserne armée et en passant massacre un garde, un autre orc "joue" avec une humaine en pleine ville, à dix mêtre de la caserne, Goddard est infesté de gardes à tout les coins de rues, Heine en serait dépourvu ?

Tout ca pour dire qu'un event organisé et préparer juste pour amuser les joueurs, un event pour faire du RP et rien d'autre et qui jusque la avait bien commencé a perdu tout toute sa festivité à la fin. Peut être parce que je n'ai pas voulu faire un event pour tapper ou pour faire avancer l'histoire du serveur mais simplement pour avoir un RP amusant, on crache dessus et on vient le gacher comme ca. Tout cela n'encourage plus à se casser la tête pour essayer de faire des choses.

Pour finir je dirais je respecte donc votre RP de vous êtres amener en masse dans un event qui se trouvaient dans une caserne gardée, on a jouer RP le jeu, maintenant ne venez plus nous rabacher votre ras le bol qu'on ne respecte pas vos régles et ce qui vas avec, ca ne paraitra plus vraisemblablement crédible.

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Re: Serveur RP implique du RP .. normal ?

Message par Phantasme » sam. 8 mars 2008 à 02h35

Nylan a écrit : De plus une Garde existe dans ses villes, il sont donc tenus d'être là dans votre RPet donc de ne pas vous laissez passer si vous êtes en infraction.[/b]
Rien d'autres à ajouter.
Merci de lire les règles de TOUTES les villes et même les règles du serveur.
~ Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. ~
Alfred de Vigny

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Serveur RP implique du RP .. normal ?

Message par *Veldrin* » sam. 8 mars 2008 à 12h04

Bon tout d'abord je ne sais pas qui tu es, Shad (m'énerve les pseudo forum qu'ont rien à voir avec les pseudo IG, on sait jamais à qui on parle >.<).
Ceci dit ça ne m'empêche pas de te répondre.

Je suis entré dans la "taverne" en armure et avec un arc (débandé, donc non dangereux), et suite à une petite discussion avec un humain Sianno qui m'a dicté les règles, je suis allé remettre mon armure et mon arme à l'entrée du bâtiment et je me suis habillé avec une tenue de mariage.
Donc jusque là, petite provocation mais règles respectées (on n'a jamais dit que les provocations étaient interdites, on a dit qu'il fallait pas faire de RP superman... il y a une nuance très nette à ce niveau là).

Ensuite pour ce qui est de "l'orc qui s'amuse avec une humaine dans une ville infestée de gardes", je dirais deux choses :
- d'une part la ville n'est pas infestée de gardes, elles est simplement gardée ; faut pas s'imaginer qu'il y a trois gardes au mètre carré non plus.
- d'autre part l'orc en question a amené l'humaine dans un recoin de la ville qui n'est pas franchement visible depuis la rue, d'autant plus que la scène n'a pas duré longtemps (en tous cas pas assez à mon sens pour être remarquée par les gardes vu l'endroit dans laquelle elle se déroulait).

C'est donc bien beau de dire "ouais nous aussi on fait des règles mais ils les respectent pas les méchants orcs et vampires! on en a maaaaarre....!" mais avant de déblatérer de façon paranoïaque, faut quand même s'assurer que ses propos sont fondés.
T'es ici pour quoi au juste? RP entre Sianno? Faire de la cuisine, donner du grain à manger aux pigeons dans la rue et dire bonjour bonsoir aux autres membres de ton clan? Parce que si c'est le cas, alors oui effectivement on est venu gâcher les festivités.
Mais si t'es là pour RP et pour t'amuser à RP avec des gens qui peuvent avoir un alignement différent du tiens, on a RP comme il fallait (encore une fois selon moi) et je ne vois pas ce qu'il y a a reprocher.

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » sam. 8 mars 2008 à 12h34

Je penses qu'à un moment, il faut arrêter de dire "C'est lui qui a fait çaaaaaaaaa" ou autre (je ne vise pas une personne mais TOUS).

Chacun a à faire un effort sur les règles dites RP des villes si l'on ne veut pas avoir de remarque du genre "Oui mais eux passent au travers des règles alors on fait pareil chez eux".

Soyez tous plus intelligent que cela et jouer dans la finesse "Respectons les règles des autres on aura rien à se reprocher" et sur ce point l'autre partie aura le nez dans la bouse car ils ne pourront pas répliquer sur du "Il fait pareil chez nous". :D

Alors une autre phrase en gros rouge :D

RESPECTEZ LES LOIS DES AUTRES VILLES SI VOUS VOULEZ QUE L'ON RESPECTE LES VOTRES

Ca vaut pour les deux camps qui se bouffe le nez :p

Enjoy ^^
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Re: Serveur RP implique du RP .. normal ?

Message par Shad » sam. 8 mars 2008 à 13h56

Pour commencer mon perso est Khyil. Et aussi pour ceux qui aurait lu le post de l'anime, ou alors assister au commencement de l'anime, on peut y comprendre qu'elle se passait à la caserne de Heine (Non c'est pas une caserne de pompier, et non les gardes n'etaient pas en vacances).
*Veldrin* a écrit : Je suis entré dans la "taverne" en armure et avec un arc (débandé, donc non dangereux).
Que je sache une armure à Goddard ne serait pas dangereux. Vous voulez pourtant qu'on respecte cet interdit. Donc il n'est pas question d'être dangereux ou pas. Mais simplement que la Caserne était interdite d'entrée au personne armée. C'est sous entendu dans le post de l'event et on l'a annoncé en debut d'anime. J'ai voulu croire en la bonne foi des joueurs. Vous avez pas tenue compte de la garde qui était la pour veiller à ce que les gens soient en regles.
*Veldrin* a écrit : Et suite à une petite discussion avec un humain Sianno qui m'a dicté les règles, je suis allé remettre mon armure et mon arme à l'entrée du bâtiment et je me suis habillé avec une tenue de mariage.
Tu as joué le jeu, d'autre ne l'ont pas fait. Une personne sur les six septs presents.
*Veldrin* a écrit : Donc jusque là, petite provocation mais règles respectées (on n'a jamais dit que les provocations étaient interdites, on a dit qu'il fallait pas faire de RP superman... il y a une nuance très nette à ce niveau là).
Dès que les regles ne sont pas respectées chez vous, vous prenez ca pour du "Foutage de gueule", pas pour de la provocation. De plus je le redis, j'ai joué votre provocation jusqu'au bout.
*Veldrin* a écrit : Ensuite pour ce qui est de "l'orc qui s'amuse avec une humaine dans une ville infestée de gardes", je dirais deux choses :
- d'une part la ville n'est pas infestée de gardes, elles est simplement gardée ; faut pas s'imaginer qu'il y a trois gardes au mètre carré non plus.
- d'autre part l'orc en question a amené l'humaine dans un recoin de la ville qui n'est pas franchement visible depuis la rue, d'autant plus que la scène n'a pas duré longtemps (en tous cas pas assez à mon sens pour être remarquée par les gardes vu l'endroit dans laquelle elle se déroulait).
Justement ca se tenait à dix mêtre de la caserne, en prenant compte les cris de douleur, et que le recoin comme tu dis, était a découvert et non une petite ruelle sombre.
*Veldrin* a écrit : C'est donc bien beau de dire "ouais nous aussi on fait des règles mais ils les respectent pas les méchants orcs et vampires! on en a maaaaarre....!" mais avant de déblatérer de façon paranoïaque, faut quand même s'assurer que ses propos sont fondés.
Il n'y a pas de régles obligatoire à proprement parler à Heine, il y'en avait juste à la caserne et pour un soir. C'était sans doute celle de trop.
*Veldrin* a écrit : T'es ici pour quoi au juste? RP entre Sianno? Faire de la cuisine, donner du grain à manger aux pigeons dans la rue et dire bonjour bonsoir aux autres membres de ton clan? Parce que si c'est le cas, alors oui effectivement on est venu gâcher les festivités.
Justement ils y'avaient plus de non Sianno que de Sianno, c'était l'occasion pour tout le monde d'aggrandir sa liste de connaissance RP. Vous seriez venue "gacher" les festivités en tenant compte de la garde, ca aurait pu être amusant pour tout le monde. Je suis pas contre les RP mechants et RP guerre, faites le en dehors des villes, dans des coins sombres des villes, mais pas à proximité d'une caserne.
*Veldrin* a écrit : Mais si t'es là pour RP et pour t'amuser à RP avec des gens qui peuvent avoir un alignement différent du tiens, on a RP comme il fallait (encore une fois selon moi) et je ne vois pas ce qu'il y a a reprocher.
Il y'avait des gens peu recommandable présent mais qui ont joué le jeu de venir non armée, ils ont été tres bien acceuilli. Rien à vous reprocher ? Je n'ai vu aucun semblant de RP pour entrer dans la caserne armée. Vous n'etiez peut etre pas au courant de la configuration de la soirée, tant pis. Par contre le garde qui s'est fait massacrer au beau milieu de la caserne par deux trois orcs, c'était HRP ? Au beau milieu d'une anime RP ca le fat pas trop. De plus si c'etait bien le cas, je te renverrais donc au post que tu as ouvert il y'a peu sur le HRP.

Maintenant le RP a eu lieu et a été joué, on ne peut plus rien y faire, je fais juste remarque que ce post devient bien moin convainquant qu'auparavant.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité