Traditions culinaires

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi
Contact :

Traditions culinaires

Message par Elios » ven. 7 mars 2008 à 15h31

Bonjour à tous, habitants de Vae Soli.

Ce matin, en mé désolant devant ce que l'on appelle communément un "repas", je me suis demandé de quoi pouvaient bien se nourrir les différentes races de nos terres. Y a-t-il des interdictions? Des aliments à proscrire? Qui donc aurait entendu parler de plats traditionnels? Connaissez-vous les coutumes des différents peuples face à la nourriture? Y a-t-il des rites sacrés? Ou même des offrandes aux morts? Il y a encore bien des questions que je me pose. Et je cherche des réponses.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » ven. 7 mars 2008 à 16h36

La ration de base de l'Ambrérite (membre de l'Ordre d'Ambre) repose sur une alimentation constituée de Beignets de Berial (cuisine locale) sous différentes formes d'assaisonnements.

Le choix du recrutement de Berial s'est d'ailleurs fait sur la base de ses talents culinaires de cordon bleu, car à l'époque, il est vrai qu'on mangeait un peu n'importe quoi.

Lorsqu'Ambre était stationné à Gludio, le Beignet d'Elpy assaisonné de galettes de céréales (en provenance de Floran village et des champs de culture de Dion) était à l'honneur, mais maintenant que nous sommes à Rune, le Beignet de poisson -en provenance du port adjacent- de Buffalo -en provenance des fermes du Nord du royaume- d'antilope et de kookaburra -en provenance des royaumes de l'Est, donc Goddard et Schuttgardt- constituent la base de l'alimentation.

Mais bon, pour les détails, c'est avec notre Chef Cuistot qu'il faut voir ça^^
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » ven. 7 mars 2008 à 18h48

le steak de buffalo, un bras d'elf de temps en temps.
Une feuille orc pour assaisonner tout ca.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » ven. 7 mars 2008 à 19h06

Nous avons toujours jouer nos orcs comme des carnivores mangeant de la viande a outrance. Et accompagné de plantes et de divers accompagnement de la nature mangé toujours cru.
Je pense que les orcs doivent manger tres peu de poisson ou des produits comme la confitures.

Cuisson, préparation et petit plat, je pense qu'on peut oublier.


Quand aux rites ou autres ca ne me semble pas vraiment correspondre.

Par contre comme l'a dit Krum, et tel qu'il l'est écrit sur le post descriptif de la race orc la feuille est tres consommée et la oui lors de rite shamanique. Notamment lors des voyages dans les limbes.



Pour Dodo: Ambre n'est pas une race. >.<

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » ven. 7 mars 2008 à 19h17

Taranis a écrit :Ambre n'est pas une race. >.<
Si quand même... Au moins un peu...

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 7 mars 2008 à 19h31

Je ne connais que peu de choses mais voici ce que j ai appris :

Les elfes ne mangent pas de viande mais que des légumes et verdures en tout genre, fruits... pas de poissons... enfin pas à ma connaissance. Ils boivent de l hydromel. Il y a des rites sacrés mais je ne me suis pas penchée dessus donc... je ne peux pas t en dire plus. Seulement que c est la plupart du temps pour honorer la nature, les fées ... Que souvent ce sont des offrandes offertes à la nature accompagnées de chants et de danses.
Ils détestent les nains.

Les elfes noires ... c est l inverse. A ce qu on m a dit : des pattes d araignées, des elpys, de la viande saignante,des fruits et legumes aussi... Ils boivent des alcools forts de contrebande...

Pour les rites sacres...je n en connais pas beaucoup : la seule chose que je connaisse c est la melee de sang pour un mariage sous diverses méthodes suivant la prêtresse qui célébre la cérémonie (toujours une prêtresse d'ailleurs car chez les elfes noires c est une société matriarcale et les hommes sont traités comme des esclaves ou des moins que rien) : entaille du doigt pour meler les sangs ou de la paume de la main ou même du torse... voir aussi verser le sang des 2 maries dans un calice et le boire (beurkk !!)

Ces rites sont en l honneur de leur déesse Lloth, la déesse-araignée, pour assouvir sa soif de sang et pour acquerir ses faveurs (pouvoir/richesse) et pour cela on sacrifie quelques personnes au passage (de preference des elfes, mais toutes autres races fera l affaire aussi). Mais je précise qu'ils ne sont pas tous aussi violents :)


Les Orcs : de la viande, de la viande et de la viande ^^... pareil pour l alcool : fort et de contrebande (genre eau de vie). Des rites ils en ont mais je ne les connais pas mais souvent en lien avec leur dieu ou pour acquérir de la force et du courage.
Ils détestent les elfes et vivent de pillages et maraudages. Ils sont organisés en société tribales. C est un peuple ancien.

Les Nains : de la bierre, de la bierre à nouveau et encore de la bierre :) Mange de tout et des plats bien consistants... genre du type civet, pot au feu, choucroute (vu que dans L2 ils vivent dans une région froide). Peut-être y a t il des rites aussi mais je n en ai pas entendu parler.
En tous cas moins que pour les autres races.
Ce sont d excellent artisans mais ils aiment bien arnaquer leurs acheteurs, pour le principe. Les nains sont souvent maladroits et un peu rustres mais ils ont généralement bon fond et s'avèrent être de bons et loyaux compagnons lorqu'on est habitué à leur trop grande franchise.
Ils n aiment ni les orcs ni les elfes. Ce sont de bons vivants.

Les humains : je verrai ça un peu comme en IRL : de tout, peut être une nourriture plus basée sur le poisson vu que leur village natal est sur une île.
Les rites : aller a l eglise tous les dimanches :) Je plaisante. J en ai pas entendu parler.
Boisson :de tout pour moi.

Voilà, j espère que cela t aidera et que d autres personnes pourront te fournir plus d éléments. Il n y a rien d officiel, ce sont juste des infos que j ai entendues ici ou là.

*aimerai en savoir plus aussi*

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » ven. 7 mars 2008 à 19h48

*Veldrin* a écrit :
Taranis a écrit :Ambre n'est pas une race. >.<
Si quand même... Au moins un peu...
Ambre c'est la classe, Ambre c'est une race à part... et Ambre te prout Tara :smile:

Sinon pour des renseignements culinaires demandez à Bérial, voici un extrait de son livre de recettes.
Bonjour petit journal intime, j'ai décidé, de graver en mémoire chaque étape de ma vie. Aujourd'hui, premier plat cuisiné avec papa et maman ! Nous avons préparé une soupe de fungus à la crème de stakato.

Voici la recette, pour cette bonne soupe alléchante de 3 personnes :

- 153 têtes de fungus coupées en fines lamelles, de préférence faite comme maman utilisez une dague ! Ce type de lame permet d'obtenir des tranches fraiches et fines.

- 16 litres de sang d'elpy. Un arc fera l'affaire pour transpercer leur petit ventre.

- 18 litres de pu de stakato. Ne vous en faite pas c'est très bon !

- 1 kg d'os de wyvern, pour rendre la crème pateuse et onctueuse. Si vous avez un peu d'os d'Antharas c'est encore meilleur...

Pour la préparation suffit de tout mettre dans une grande marmitte et d'attendre un quart de lune. N'oubliez pas de touiller au fur et à mesure de façon à ce que chaque ingrédient se mélangent entre eux. Si vous pouvez capturer des bébés stakatos, n'ouvrer leur poche que quand vous êtes devant la marmitte. C'est toujours mieux quand c'est frais.

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi
Contact :

Message par Elios » sam. 8 mars 2008 à 01h38

Les elfes ne mangent pas de viande mais que des légumes et verdures en tout genre, fruits... pas de poissons...

Donc... officieusement... les 763 532 193 poissons que j'ai peche ont fini.... vendus aux humains peut-être? Hum... on va dire ça...

Quoi qu'il en soit monsieur Krum... j'irai inspecter votre garde-manger pour voir si ce n'est pas vous qui avez mon bras droit en votre possession....
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » sam. 8 mars 2008 à 09h27

Pour Dodo: Ambre n'est pas une race. >.<
xD

No comment. *sifflotte*

Sinon outre l'aspect "rigolo" de la chose, mon point était de souligner l'alimentation de référence de manière régionale pour l'omnivore moyen -dans la catégorie de laquelle je placerais les Humains, Elfes Sombres, Nains et Orcs avec régimes spéciaux et "exotiques" selon les races-

Je ne voyais pas les Orcs en grands consommateurs de friandises élaborées ou de pâtisseries (bien que de façon individuelle,l'un puisse apprécier le goût de la chose, sans pour autant savoir les préparer) mais c'est un peu dommage pour les confitures.

En contrepartie, je pense que les Orcs sont des habitués de la consommation de nourriture fumée, ou séchée, lorsque de la nourriture fraîche n'est pas disponible:

Peuple de chasseurs mais aussi de guerriers, il est peu probable d'imaginer une troupe Orc partir à la guerre sans emporter avec eux la moindre ration de campagne, ou trainer tout un troupeau de buffalos vivants pour alimenter les troupes au cours de déplacements -ça réduit la mobilité.
La viande fumée ou séchée (boucanée) constitue donc une bonne alternative à la viande fraîche, en cas de nécessité ou de disette. Par extension, les friandises tels que fruits séchés/pâtes de fruits confits peuvent constituer certaines de leurs douceurs.
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » sam. 8 mars 2008 à 09h55

Description d'un repas orc préparé par la bonne(...)du château:

"Menu pour 4orcs:

Prenez 40Kilos de viandes en tout genre: Buffalo, Dinde, Elpy (pour le gout), Elf (évitez la tête sa a trop de cheveux) ou autre bêtes en tout genre, mélangez le tout dans une grande marmite. Jetez y 12 sache de feuille orc, versez y 35 litres de liqueur d'orc, 17 litres de vins et 1 bol d'eau (pour le gout). Si vous etez amateur de noix mettez y un noisetier. Ajoutez y aussi quelques centaines de tomate.
Pour mélangez tout sa commencez a faire chauffer (demandez l'aide des shamans) et jettez dans la marmite 4 elfes vivant: la chaleur de la cuisson les feras tourner en rond ce qui homogénéisera le tout et y donnera même du goût
Une fois que tout cela est cuits faites venir 4gracieuses elfettes sombres pour servir les orcs de besoins...culinaire en tout genre.

Nb: Pour 1 convive de plus n'oubliez pas de doublet les doses...".

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » sam. 8 mars 2008 à 10h03

J'ai poster ( dans tutoriel et infos utiles ) un post qui parle de la culutre, et des traditions elfes noirs.
Alimentation :

Vivant dans un pays peu fertile, les drows ont une alimentation peu variée, basée principalement sur la viande et sur la culture souterraine de champignons. Ils cueillent également le rare lichen poussant sur les montagnes flamboyantes et chassent les rares animaux qui vivent en profondeur. La culture de champignon est très importante chez les elfes noirs. Au fil du temps, ils élaborèrent de nombreuses recettes pour cuisiner les innombrables variétés de champignons, dont ils sont immunisés à la majorité des toxines. Du vin au ragoût à base de champignon, les elfes noires ont su apprêter cette plante fongique afin de satisfaire leurs goûts raffiné et exigeant. Au nord, certaines régions pratiquent également la pêche et les elfes font aussi de l’importation pour augmenter la richesse de leur alimentation. Néanmoins, la cuisine elfe noire s’avère très épicée. Le sel leur est accessible, mais le sucre, le poivre et d’autres ingrédients communs aux autres cultures leur sont pratiquement inconnus autrement que par importation.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » sam. 8 mars 2008 à 10h15

valkiryon a écrit :J'ai poster ( dans tutoriel et infos utiles ) un post qui parle de la culutre, et des traditions elfes noirs.
Alimentation :

Vivant dans un pays peu fertile, les drows ont une alimentation peu variée, basée principalement sur la viande et sur la culture souterraine de champignons. Ils cueillent également le rare lichen poussant sur les montagnes flamboyantes et chassent les rares animaux qui vivent en profondeur. La culture de champignon est très importante chez les elfes noirs. Au fil du temps, ils élaborèrent de nombreuses recettes pour cuisiner les innombrables variétés de champignons, dont ils sont immunisés à la majorité des toxines. Du vin au ragoût à base de champignon, les elfes noires ont su apprêter cette plante fongique afin de satisfaire leurs goûts raffiné et exigeant. Au nord, certaines régions pratiquent également la pêche et les elfes font aussi de l’importation pour augmenter la richesse de leur alimentation. Néanmoins, la cuisine elfe noire s’avère très épicée. Le sel leur est accessible, mais le sucre, le poivre et d’autres ingrédients communs aux autres cultures leur sont pratiquement inconnus autrement que par importation.
Tu es certain que c'est de toi ? ^^ Il y a bien peu de fautes et beaucoup de vocabulaire !

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » sam. 8 mars 2008 à 10h40

xD nan c'est pas de moi :p
Juste pour dire que je l'ai poster *o*
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » sam. 8 mars 2008 à 12h41

Je pense que tu manges commes tu veux, et que ce que tu consommes correspond plus à ta façon d'être.

Mon Corvine (j'ai une peluche de lui pour dormir) mange 90% de poisson avec des herbes qu'il récolte.
Parfois, quand il chasse (ce qui est rare), il récupère certaines viandes pour les cuisinner (il est cuisto lui aussi, mais un peu moins que Berial car il se réserve la pêche et ses fruits).

Corvine n'aime pas trop l'alcool, il a peur de faire des bêtises. Il préfère en consommer avec modération (il conduit après)
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » sam. 8 mars 2008 à 23h52

Elios a écrit :
Les elfes ne mangent pas de viande mais que des légumes et verdures en tout genre, fruits... pas de poissons...

Donc... officieusement... les 763 532 193 poissons que j'ai peche ont fini.... vendus aux humains peut-être? Hum... on va dire ça...
Tu les as peut-être empaillé, qui sait ? :)

Ah et tu devrais aller verifier si tu n es pas en train de tourner dans la marmite de Cedro ;)

Asatru
Apepi
Messages : 48
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h05
Contact :

Message par Asatru » ven. 18 avril 2008 à 21h58

hehoo je vais mettre les points sur les i(s)

les orcs mangent du poisson... La preuve. (quoi que je le vendait je le mangeait pas forcement)

enfin voila les orcs peuvent se nourir de poissons j'en suis l'exemple vivant (enfin mort) mais bon on est moin en forme et on devient depressif tres vite.
[ image externe ]
(merci Eryane)

"Etre ne pas disparaitre, Rester fidele a son Clan
Etre ne pas disparaitre, Rester fidele a son Sang"

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité