[Rangé]Le RP de Vampire, questions.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

[Rangé]Le RP de Vampire, questions.

Message par Feb » lun. 21 avril 2008 à 14h40

J'ai lu ceci:
http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php? ... ht=vampire

Très bien écrit et assez détaillé, ceci dit il y a quelques point que j'aimerais approfondir par vos réponses a mes questions, s'il vous plait. Par ailleurs, j'ai cherché un peu et n'ai trouvé aucun débat les concernant...

Tout d'abord les vampires sont extrêmement sensible a l'eau. La moindre goutte aurait l'effet d'une brulure grave sur sa peau.
Donc un mage qui maîtrise les sort de type "eau" a-t-il un quelconque avantage sur eux?
Personnellement ça me parait logique puisque ces mages la, justement, sont des mages elfes. Et les elfes haïssent tout se qui est du domaine de la non vie.

Deuxième point a soulever: Les icônes divines
Dans le monde du médiévale fantastique le Paladin et le Prêtre ont tous deux des compétences pour lutter contre les morts vivants.
Le Paladin, toujours dans le monde médiévale fantastique est par définition un Chevalier comme un autre (défendant la justice, tout ça) mais qui a reçu la bénédiction de l'Église pour avoir des compétence spéciales contre les non vivants.
Donc mes question résident ici:

La première: Face a un sort de soin de type divin, comment réagit un vampire?
Je ne parle pas ici des sorts lancer par les Spellhowler, Spell Singer, etc.. Mais des sorts de soins lancer par les Shillen Elder, Elven Elder, Bishop... (tout ceux qui ont une base de type "Cleric" dans leur classe par exemple) et Paladin.

La seconde: Comment réagis un vampire face a un symbole divin?
Dans le médiévale fantastique le symbole divin est très souvent représenté par la croix du Christianisme. Or ici cela pourrait être représente par une icône de n'importe quel divinité.

Et enfin une dernière question, bête comme tout...
Comment réagit un vampire face a une gousse d'ail...? ^^'

Voila voila, en espérant que ces réponses servent a tout le monde

(En prévention merci d'éviter les réponses non objectives et non constructives)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » lun. 21 avril 2008 à 15h00

Pour la première, c'est "oui" Rp parlant, y'a pas d'autres trucs que ca :]

A savoir qu'a moins de verser au moins 100 L, les brûlures sont supportables.
Par exemple, pour aller en cata, ca fait bobo, mais c'est du domaine du supportable.
Le tout, en Rp bien sur.

Pour le deuxième, je crois que la sacralité comme adversaire a été tout bonnement abandonné. Mais bon, je me souviens plus vraiment, faudra demander aux autres x)

Pour la seconde partie, je dirai que ca fait quelque chose, mais uniquement si cela a été sacralisé par la déesse ( ou le dieu ) elle-même ( lui-même ).
Si c'est juste un truc "en forme de" ou pris dans la première église venue sans être une relique, je vais dire que ca fera rigoler le vampire ^^"
"Oh, deux bouts de bois en forme de croix, c'est drôle *tue le drôle*"
Mais bon, de même, je suis pas sur ...

Pour la 3ème, c'est de la croyance populaire ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » lun. 21 avril 2008 à 15h02

Ces questions ont déjà été posé des centaines de fois et la réponse est toujours les même.
C'est pourquoi je laisserai les interesser le faire.
Cependant....
Les vampire crée dans L2 sont différents des archétypes que l'on peut voir dans la littérature et le cinéma.
Même s'ils en sont inspirés, ce ne sont pas des Lestats ou des Darcula.

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » lun. 21 avril 2008 à 15h23

Le sujet avait effectivement été abordé RP parlant mais n'avait débouché sur rien et pour cause.

Certains comme toi trouvaient logique que les vampires soient plus sensibles à certains types de magies et qu'on pourrait utiliser ça à leur encontre.

Mais revers de la médaille il aurait alors fallu attribuer aux vampires les capacités spéciales propres à leur race (je me souvient que la télépathie avait été évoquée à l'époque mais pour le reste je laisse ça aux intéressés).

Dans un souci d'équilibre et pour pas rendre super compliqué le cas des vampires sur L2 la solution "on renonce à faire valoir nos pouvoirs surpuissants de vampires et de votre coté vous renoncez à exploiter notre ultra-sensibilité à certains éléments/magies"

Voila voila ;)

Edit : je pensais exactement à ce post, Ji' ;)
Mais trop la flemme de chercher ...
Dernière modification par Syrio le lun. 21 avril 2008 à 20h39, modifié 2 fois.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 21 avril 2008 à 18h15

Je n'apporterai rien de neuf à ce topic -Hizin et Syrio ont d'ailleurs très bien résumé, de façon générale, ce qu'il en était de la situation, pour autant que je me souvienne des différents débats qu'il y a pu avoir sur le sujet-

je vais juste y apporter un peu de vieux:

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=1646

(lien vers l'une des discussions autour du thème Vampire VS évènements/objets/reliques/sorts avec l'attribut "Saint/holy" même si tu l'avais peut être vu/lu Feb, d'autres joueurs plus récents pourraient être intéressés par ce que ça contient)

Bonne lecture ;)
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » mer. 23 avril 2008 à 22h02

effectivement il y avait déja eu débat sur le prétendu faiblesse des vampires aux autres classes mais comme les vampires pourraient tres bien etre une des classes que tu as cité Feb je ne pense pas qu'on puisse leur attribuer une faiblesse au sacré.
Je pense qu'il serait plus juste de les considérer comme une race a part au meme tittre que les orcs, elfes and co ... Mais n'ayant jamais joué Vampire je n'en sais pas beaucoup plus.
Perso j'attends la réponse de Veldrin si il en fait une, c'est plus ou moins lui qui avait déjà expliqué ceci si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 23 avril 2008 à 23h16

Le truc, c'est que tout les vampires hormis moi ( enfin je crois ) sont blasé de ses questions qui reviennent tout le temps ^^"
Sans vouloir heurter quiconque, depuis illusion, ce sujet doit bien être le 5ème, voir le 6ème sur les points forts/faibles des Vampires ^^"
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mer. 23 avril 2008 à 23h22

C'est à dire que sur les autres jeu de rôle que je fréquentais les règles sur les vampires n'étaient pas les mêmes, alors je me renseignait, surtout :)

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 23 avril 2008 à 23h24

C'est pas envers toi Feb ^^
C'est plus général ^^"

Les renseignements ont déja été données de nombreuses fois, et débattu aussi de nombreuses fois, c'est surtout pour cette raison.
C'est assez blasant de devoir se "justifier" tout les 4-6 mois ^^"

Sinon, topic a clore je pense, vu que Feb a eu ses réponses :]
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité