Petite question de tenue

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Petite question de tenue

Message par Ishtar » mar. 27 mai 2008 à 15h21

Hello

Depuis le temps que j'ai envie de poser cette question ^^', je me lance enfin.
Donc voila, je voulais savoir comment ça se déroule IG le changement de vêtements/tenue/armure quand on est pris de court.

Par exemple, je m'explique: Je discute avec quelqu'un, lui est en short, sans rien d'autre, moi en armure. La discussion s'envenime, et je sors mes armes de leurs fourreaux. Et là, plouf, ce quelqu'un se retrouve en armure/tenue de combat.

Quelqu'un pourrait me dire comment gérer cela en rp svp? ^^'

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 27 mai 2008 à 15h23

Heu pour ma part il n'y a pas de "plouf", mon personnage part se changer et le dit.
"Je vais passer mon armure"
"Je vais enlever cette armure souillée" (et je mets une robe par exemple)

Etc.

Je pars du principe que Saz' n'est pas wonder woman, genre quelques tours sur elle-même et là voilà changée ^^

Alors je ne vais pas forcément jusque dans le CH ou la WH si j'ai la tenue dans mon inventaire mais au moin à l'abri des regards.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mar. 27 mai 2008 à 15h36

Pareil quelque soit le changement de tenue..

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » mar. 27 mai 2008 à 19h55

Je considere ca licite pour les armes, car rengainer une arme et en rengainer une autre, a partir du moment on on ne sort pas 250 armes, parrait plausible.
Deux épées a la ceinture, un baton dans le dos, un arc en bandouillere, une dague dans la botte.
Avoir plusieurs armes sur soit est possible.
Jusque la ça peut aller.

Mais alors pour les armures.....

On ma déjà sorti un : * ses vêtements se transforment dans des volutes de fumée blanches*
C'était déjà naze, mais admettons.
Mais sans aucune explication c'est pour moi un refuis de RP.
Intolérable. A bannir, à mettre en prison (pour que je sois plus seul.)

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mar. 27 mai 2008 à 20h09

Meme point de vue que Taranis:
-armes: se degainent tres rapidement
-Vetements: au moint 3-4 min pour se changer. (et pour une lourde au moins7-8 min)

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 27 mai 2008 à 20h15

Du même avis que Taranis et Khalida
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 27 mai 2008 à 20h25

Y a suffisament d'avis en faveur d'une hypothétique cohérence RP, ça peut donc se passer du mien sans qu'il n'y ait un déséquilibre flagrant (:
Du coup, je décide d'être de l'avis que mettre presto son armure en cas de PvP imminent fait simplement partie du principe de fair play, assez peu reconnu sur ce serveur... Pour moi, ça pose pas de problème..

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mar. 27 mai 2008 à 20h27

Quand mon perso vas se changer, j'ai la même méthode que Saz', jamais il ne se change devant tout le monde (sauf quelques exceptions du genre a la WH de Giran, par exemple, si on m'appelle pour RB, on compte sur ma présence rapide... bref)

Sinon pour le changement de vêtements en plein rp... Comme ça, comme pour éviter d'assumer "une défaite" j'y classe comme ceux qui disent en plein rp qui tourne en leur défaveur "(Attend je vais sub je re)" . . . Donc en gros, dans les refus de RP, ou refus d'assumer son RP plutôt. En effet si on est dans une telle posture souvent, c'est qu'il y a des raisons valable derrière, des raison qu'on ne peut pas refuser d'assumer. Assumez vos RP jusqu'au bout et arrêtez de vous justifier de façon HRP.

Faut arrêter quoi, je pense qu'il y a des limites a tout, et que dans ses cas la ont les dépasse amplement.

Pour un duel fair-play je vois deux solutions:
-Soit on espère que la personne qui provoque ait un RP typé loyal, et laisse donc la personne "proie" une préparation. Je vois mal une personne de type Chaotique Mauvaise laissé a sa proie la chance de l'avoir par derrière.

-Soit on se fait un petit duel HRP pour passer le temps :-x

Avatar de l’utilisateur
mechesblondes
Elpy
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h01
Personnages : Aya, zorya

Message par mechesblondes » mar. 27 mai 2008 à 20h39

Je sors mon prisme lunaire, et je me transforme en sailor blonde.
Non sans rire le rp faut l'assumer , on a des ennuies en tenue de détente on reste en tenue de détente.
Pareil pour la sub, on la change pas, même en hrp.
Y'a de l'abbus si jamais certains se changent en claquant des doigts, ou vont courir hrp changer de sub...
Si certains font ce genre de choses, autant sortir toute les peaces zones, puisqu'on peut pas compter sur la cohérence du rp des joueurs.
Comme ca celui qui partirai changer de sub se ferait zigouiller de dos!
Et y'aura presque plus de tenue de ville aussi !
Mais bon, c'est impossible aussi, car aprés ça irait ouin-ouin au pk à gogo.
(évidement, j'ai vu des "rps" dont c'était l'unique but, ça donne envie de verser des larmes)
Bref, moi, je ne me change pas, et je ne sub pas, et encore mieux, je ne pvp pas. ;)
[ image externe ]
*Aya à tout prix*

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mar. 27 mai 2008 à 20h56

Pareil que mechesblondes pour ce qui est de sub ou se changer en plein rp...
Je ne me change pas pendant un rp (d'où mon fessier assez bleu à force de nettoyer le sol)... je sors juste mon arme (et avec un peu de bol j'aurais que sur moi ma dague nograde)...Bref..je reste tel que.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 27 mai 2008 à 21h00

*Sais même pas pourquoi il y a un tel sujet sur ce serveur*....*va faire un golf*

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 27 mai 2008 à 21h28

ouki meci des réponses :?:

Et il y a un tel sujet Doggy car j'ai à plusieurs reprises vu des changements d'armures/tenues en plein rp juste avant un pvp etc. Et que je n'aime pas l'option screen/GM, autant que ce soit clair pour tout le monde que ce genre de choses n'a pas lieu d'être ^^.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » mar. 27 mai 2008 à 21h50

C'est rare que je me retrouve dans ce genre de situation, mais si c'est le cas, je me change en rp, en tous cas, je ne sub pas, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous l'monde
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Abacab
Elpy
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 mai 2008 à 01h08

Message par Abacab » mer. 28 mai 2008 à 14h42

C'est surtout le fait que ça arrive qui est grave. Ça devrait couler de source. Surtout si c'est une armure ...
;-)

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mer. 28 mai 2008 à 15h59

Abacab a écrit :C'est surtout le fait que ça arrive qui est grave. Ça devrait couler de source. Surtout si c'est une armure ...
;-)
Clair, surtout que les armures sont longues à mettre
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » mer. 28 mai 2008 à 16h44

Tant qu'on y est dans le débat, question ouverte et logique RP.

Pourquoi je passe mon temps à voir des types se balader avec des oreilles de chat ou de lapin sur la tête ?
Vous allez me dire que c'est assumé RP, mais souvent, on retrouve des personnages dit lambda ( ou Super Héros pour ceux qui savent lire a travers les lignes ) , personnellement, je vois mal un héros se balader avec des oreilles en cartons/fourrures sur les cheveux.

Mais peut être que j'ai l'esprit trop rigide.
Suis-je un vieux con ? ou bien c'est réellement débile ?
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 28 mai 2008 à 19h03

Raul Necrobie a écrit :Tant qu'on y est dans le débat, question ouverte et logique RP.

Pourquoi je passe mon temps à voir des types se balader avec des oreilles de chat ou de lapin sur la tête ?
Vous allez me dire que c'est assumé RP, mais souvent, on retrouve des personnages dit lambda ( ou Super Héros pour ceux qui savent lire a travers les lignes ) , personnellement, je vois mal un héros se balader avec des oreilles en cartons/fourrures sur les cheveux.

Mais peut être que j'ai l'esprit trop rigide.
Suis-je un vieux con ? ou bien c'est réellement débile ?
Non non tu n'as rien d'un vieux con (Ehoh pas touche à mon rôle nanméoh !) mais l'idée de retirer ces quelques menus-objets que je trouve (et là ça n'engage que moi en tant que joueur !) inutile, stupide et non RP pour certains (des oreilles de chats..de lapns...m'enfin...) ; mais fut un temps où la question avait été soulevé et où...Une grande majorité de joueurs ont souhaité les garder...Voilà pourquoi ils sont là !

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » mer. 28 mai 2008 à 19h07

Je conçois le fait qu'ils existent.
Mais le staff ( qui a tout à fait raison ) encourage le RP dans les titres, les transformations, en clair, dans tout ce qui est " visible " GamePlayement parlant.
Et pourtant, voir ces personnages avec des oreilles pastiches sur le crâne, ca me donne la nausée et ca me fait saigner des yeux ...
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 28 mai 2008 à 20h49

Raul Necrobie a écrit :ca me donne la nausée et ca me fait saigner des yeux ...
C'est peut-être à cause du polen, ça :s
Au printemps, il arrive souvent qu'on prenne des allergies, etc...
'Fin... Perso, quand un truc me dérange, j'ignore, plutot que d'essayer d'imposer une interdiction '^^

Avatar de l’utilisateur
mechesblondes
Elpy
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h01
Personnages : Aya, zorya

Message par mechesblondes » mer. 28 mai 2008 à 21h20

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Faut arrêter, les accessoires de déguisement (ou autre accessoire )ont très bien leur place.
Et bien au contraire, ça manque crucialement de tenues, d'accessoires pour se différencier des autres personnages.
C'est pas qu'on voit toujours les même têtes et même tenues mais.. en fait si.
[ image externe ]
*Aya à tout prix*

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 28 mai 2008 à 21h20

Fin... Perso, quand un truc me dérange, j'ignore, plutot que d'essayer d'imposer une interdiction '^^
Tu mets ton doigts sur l écran pour cacher les oreilles de lapins et tu suis le mouvement du perso ? oO A part ça...Dur d'ignorer ce genre de chose !

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mer. 28 mai 2008 à 23h08

personnellement, je vois mal un héros se balader avec des oreilles en cartons/fourrures sur les cheveux.
Batman est bien avec ses ptites oreilles de chauves souris... : x
J'ai dit une connerie?

Sinon, je vois mal quelqu'un changer miraculeusement de tenue en top chrono 1sec par truc à enfilé IRL, enfin.. je demande à voir, comme dans Wallace et Gromit, tu tombe dans ton pantalon et un robot t'enfile un pull :3

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mer. 28 mai 2008 à 23h53

Pour ce qui est des oreilles, accessoire, tout ça.

Je ne vois pas en quoi c'est "pas RP", vraiment.
Déjà pour commencer faudrait définir avec précision ce qu'est un héro.

Est-ce la façon de nommer un personnage joué?
Est-ce un personnage avec une histoire épique en fond?
Est-ce un bonhomme lvl 80?

Le personnage joué, a le droit d'avoir un rp dénotant une certaine originalité, sortant du paladin épique fanatique typique (par exemple) pour passer par le "guerrier" qui porte un surnom genre "Le Chat Blanc" par exemple. En effet les héros dans le cas de la première question devrait chercher a se démarquer de la masse.

Un personnage avec une histoire épique en fond. Le type a le droit d'être l'épique Chat Blanc? Non?

Puis enfin le bonhomme lvl 80, il a le droit de jouer avec des oreilles de chats blanc, quoi xD

Dans tous les cas la présence de ces objets se justifie très explicitement de mon point de vue ^^
Les Rp typique du guerrier noble, ou des truc trop "sérieux" a force c'est ennuyeux. Un personnage comme ça, c'est chouette, deux, c'est bien, mais trop, c'est lourd, vraiment, après on a l'impression de jouer sans arrêt face au même type de rp.
C'est mieux quand on essaye d'innover via les faibles possibilités de L2, quand on a affaire a quelqu'un qui se démarque des autre soldats, citoyens etc..
Je trouve que c'est une manière comme une autre de donner une personnalité a un personnage.

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » jeu. 29 mai 2008 à 01h05

Je rejoisn tout à fait le fait que les oreilles de chats, lapins et antennes ne soient pas RP. Encore moins le chapeau de père noel vu que noel n'existe pas dans L2 .. bah oui c'est la naissance du christ et cette religion réelle ne fait pas partie du BG de linéage.

Des accessoires tels qu'un masque, un chapeau, un oeil de pirate ou une fleur dans les cheveux oui mais les autres non désolée.

Vous pronez que c'est RP ... Alors petite transposition, beaucoup de vous vont en cours ou bosser avec des oreilles de chat ou de lapin ?

Par ailleurs, transposons encore ...Nous sommes dans un univers medieval avant tout ... Fantastique certes mais médieval ... Heu vous avez vu des trucs de ce genre à l'époque ? Ou encore dans certaines oeuvres medfan ? Non .. Of course.
Encore il y aurait un chapeau de bouffon, ça serait hyper plausible.

Et puis je pense qu'on est beaucoup à trovuer que les personnages s'affublant de telles choses perdent toute crédibilités.
Franchement, mon perso voit ça, il se dit qu'il à un débile devant lui et ne cherche même pas à lui adresser la parole.
Et moi en tant que joueuse je me dis que je n'ai pas à faire à quelqu'un de RP.

Toi ça t'évite de t'ennuyer Feb, moi je trouve ça pathétique au possible.
Et si j'avais été de la team, je n'aurais même pas tortillé pour virer ces trucs qui n'ont pas leur place dans l'univers dans lequel on évolue.

Je sais, à nouveau je suis dure, je ne mâche pas mes mots mais je trouve ça vraiment hors contexte et mon dieu que vos persos ont l'air niais avec ça !
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 29 mai 2008 à 01h15

DogMael a écrit :
Fin... Perso, quand un truc me dérange, j'ignore, plutot que d'essayer d'imposer une interdiction '^^
Tu mets ton doigts sur l écran pour cacher les oreilles de lapins et tu suis le mouvement du perso ? oO A part ça...Dur d'ignorer ce genre de chose !
Ah non, ça laisse des traces, les doigts sur l'écran x_x
Bin, sinon, je fais comme si l'accessoire n'existait pas.. Un truc dans les cheveux, quand c'est pas un masque ou un truc essentiel pour RP, c'est pas très dur de ne pas en tenir compte x:
Dernière modification par Esranda le jeu. 29 mai 2008 à 01h16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » jeu. 29 mai 2008 à 01h16

Il y a un chapeau de Bouffon Sazy ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Message par Rwild » jeu. 29 mai 2008 à 02h03

Je vous vois rechercher des cohérances RP à tout depuis 3 jours la :s
Mais bon les incohérances viendront et seront toujours présentes tant que derrière l'écran il y aura un être humain.
Je suis comme vous ,je vois qu'on va me taper j'ai mon tattoo pas equipper je le mets ,quelqu'un qui se promene avec des oreilles ridicules j'engages aucun RP ,tombe dans une embuscade j'en parle minimum à ma party ,vois une armée faire le trajet Goddard /Giran en 2 minutes et 26 secondes pour m'arriver sur le coin de la tronche je laisse couler.
Le RP stricte à 100% existeras jamais ,car l'être humain est de nature de mauvaise foie ,nous serons toujours parfait et insoupsonable de tout vis à vis des autres tant qu'on trouveras toujours des défauts chez le voisin.
Temps qu'on ne vois pas de kikoos remplir le serveur avec des noms à coucher dehors (grâce aux travails de certains qui je le pense n'est pas besoin de préciser ,je suis personnelement sur que cela n'arriveras pas)bah moi perso sa me gênes pas.

Enfin voila ,kiss à tout les mecs parfaits comme moi :)
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Remedie
Elpy
Messages : 6
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 14h53

Message par Remedie » jeu. 29 mai 2008 à 09h20

Le père noël est païen a l'origine si mes souvenirs sont bons.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » jeu. 29 mai 2008 à 09h32

Le père Noël est en réalité le père Nicolas de la fête des enfants le 06 décembre en Allemagne et Europe de l'Est, transformé en père Noël au début du 20ème siècle en ce bonhomme rouge et ventripotent qu'on connait aujourd'hui par Coca-Cola pour les besoin d'une pub.

Ca a plu, ils ont gardé, c'est devenu mondial. Et voilà comment une fête religieuse devient une fête commerciale :)

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » jeu. 29 mai 2008 à 10h24

Oui j sais d'où le papa noel vient mais je voulais dire qu'il apparait à noel et que noel c'est la venue du christ donc ça n'existe pas sur L2.
Que saint Nicolas n'existe pas non plus et encore moins le coca cola !
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 29 mai 2008 à 10h41

Vous êtes sur que Coca Cola et le Père Nowel sont encore dans le cadre du sujet? x:

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 29 mai 2008 à 10h42

Pas des masses donc on se recentre sur la question originale, merci.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » jeu. 29 mai 2008 à 11h20

Bah désolée vous deux mais si on parle des items décoratif ça l'est, vu qu'on tente de vous prouver que tout comme le père noel et coca cola ils sont hors propos dans l'univers de L2.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » jeu. 29 mai 2008 à 11h21

*Regarde le 1er sujet*
Hum non pas vraiment car c etait sur le changement de tenue en plein rp. :grin:

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » jeu. 29 mai 2008 à 11h26

Quelqu'un en a profité, vu l'histoire de tenue, pour évoquer le sujet de des items.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » jeu. 29 mai 2008 à 11h30

Chapeau de noel ? C'est un bonnet rouge et blanc, je pense pas que les persos qui porte un telle chapeau n'ai jamais parlé de père noel en RP. Ils portent justent un bonnet au même titre que d'autre porte un masque, on leur reproche pas d'avoir un look carnaval ceux qui porte des masques non ? C'est juste un habit comme un autre.

Pour les oreilles de lapin, non personne va en cours avec des oreilles de lapins, mais je pense que personne n'y vas en armure non plus...De plus pourquoi ca ne serait pas RP ? Un personnage voulant porter des oreilles de je ne sais quoi, il n'a pas le droit ? Moi quand je vois un perso comme ca je RP en conséquense, raillerie/moquerie/admiration(très rare).

Je n'utilise pas tellement d'accessoires mais je ne vois pas en quoi c'est pas RP tant que le joueur ne nous dit pas "Non mais les oreilles c'est HRP"

Après tout le monde n'aime pas le même type de RP, certain aime jouer des persos débile et d'apparence ridicule et il faut bien de tout..

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 29 mai 2008 à 11h41

non personne va en cours avec des oreilles de lapins,
Dsl de vous contredire mais pour Carnaval ou Halloween j'ai déjà vu des gens venir avec des oreilles de lapins ^^' ouaip ça arrive.

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » jeu. 29 mai 2008 à 12h01

Je conçois totalement l'existence d'un personnage " bouffonesque " portant des oreilles de lapin ou de chat, c'est totalement possible, logique et RP. Je suis sur la même longueur d'onde que Shad
La ou j'aimerais poser le doigt, c'est sur les " héros " qui jouent un rôle de " héros ".

* Je suis fort
* Je me laisse pas marcher dessus
* J'ai de la dignité
* J'ai toute ma tête

Mais qui se ballade avec des accessoires ridicules sur le crâne.
Y a un moment, faut s'accorder et arrêter la mauvaise fois.
Les 9/10 des gens qui portent ces oreilles le font car ils trouvent ca " amusant ".
Après, si vous voulez nous fournir des explications RP a 8 centimes sur la validité d'un tel comportement grand bien vous fasse.
Mais personnellement, quand je suis sur la place de Giran et que je désire rencontrer quelqu'un pour créer un nouveau RP, un type avec des oreilles de lapin ... c'est pas possible quoi, ça me coupe l'envie :-(

Enfin, le forum est le parfait exemple de la démonstration que l'absurde est logique et le laid est beau, donc je vais pas continuer ce débat sinon je vais me faire trucider.

Je pourrais faire pire, du genre, l'étrange ressemblance des noms de certains personnages avec des héros bien connu de Fantasy ou de Manga ( Jeux vidéo et j'en passe ) ... AIE ... Ah putain cette pierre elle était grosse ! :roll: *court loiinnnnn* :arrow:
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » jeu. 29 mai 2008 à 12h28

Des oreilles de lapins ??? où ça? haaa oui sur ma tête !! ça alors .... je pensais que personne n'avait remarqué... :mad:

Non sérieusement pourquoi jeter des pierres, sur les oreilles de lapin, les oreilles de chat, les masques qui recouvrent la moitié du visage et qui vous oblige à avancer à taton les bras devant? Personnellement, je les porte depuis des mois et elle sont tout à fait rp et assumées.
Honnêtement si d'autres accessoires étaient disponibles, sans avoir à farmer des heures et des heures les rivières avec un air benêt, j'aurai peut être choisi autre chose.

Maintenant je conçois, que certaines personnes essayent de s'enfermer dans un rp élitiste en soignant leurs phrases, en essayant de donner un véritable caractère à leur personnage. Bref, des gens qui savent RP ou qui se le disent.
RP, un type avec des oreilles de lapin ... c'est pas possible quoi, ça me coupe l'envie Sad

Dommage dans ce cas nous n'aurons pas de rp tout les deux, tant pis. Enfin, rebuter le rp avec mes oreilles, ça m'évite parfois un de ces rp élitistes nommés RP/ PK dont j'ai déjà eu un aperçu.

Pour les autres, mes oreilles de lapins je les assume, et j'ai un vrai rp derrière qui justifie que j'ai le droit d'avoir l'air ridicule :)

Et oui on a le droit d'être GB et ridicule !! *court loin*
Dernière modification par Kordran le jeu. 29 mai 2008 à 12h32, modifié 1 fois.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » jeu. 29 mai 2008 à 12h31

*soupire* Dire qu'on est sur un serveur au rp strict et qu'on lit ce genre de choses...

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » jeu. 29 mai 2008 à 13h03

Kordran a écrit :Des oreilles de lapins ??? où ça? haaa oui sur ma tête !! ça alors .... je pensais que personne n'avait remarqué... :mad:

Non sérieusement pourquoi jeter des pierres, sur les oreilles de lapin, les oreilles de chat, les masques qui recouvrent la moitié du visage et qui vous oblige à avancer à taton les bras devant? Personnellement, je les porte depuis des mois et elle sont tout à fait rp et assumées.
Honnêtement si d'autres accessoires étaient disponibles, sans avoir à farmer des heures et des heures les rivières avec un air benêt, j'aurai peut être choisi autre chose.

Maintenant je conçois, que certaines personnes essayent de s'enfermer dans un rp élitiste en soignant leurs phrases, en essayant de donner un véritable caractère à leur personnage. Bref, des gens qui savent RP ou qui se le disent.
RP, un type avec des oreilles de lapin ... c'est pas possible quoi, ça me coupe l'envie Sad

Dommage dans ce cas nous n'aurons pas de rp tout les deux, tant pis. Enfin, rebuter le rp avec mes oreilles, ça m'évite parfois un de ces rp élitistes nommés RP/ PK dont j'ai déjà eu un aperçu.

Pour les autres, mes oreilles de lapins je les assume, et j'ai un vrai rp derrière qui justifie que j'ai le droit d'avoir l'air ridicule :)

Et oui on a le droit d'être GB et ridicule !! *court loin*
You win , allez, un cadeau pour toi http://www.youtube.com/watch?v=eBGIQ7ZuuiU
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 29 mai 2008 à 13h11

Le sujet parle de tenues RP. Les accessoires font partit de la tenue... donc c'est dans le sujet.

Alors d'un coté on a ceux qui disent que les accessoires fantaisistes sont RPS, et de l'autre ceux qui disent que ça ne l'est pas.

Regardons les argument déjà cité des deux coté.

Ceux qui sont contre:
-C'est ridicule
-C'est pas RP
-Ça coupe l'envie de RP.
-Les personnages qui ne veulent pas se faire marcher dessus (héros) sont ridicules
-Peu de crédibilité RP.
-Ça ne colle pas avec un certains réalisme.

En gros beaucoup de ridicule...

Ceux qui sont pour:
-C'est une originalité pour démarquer "physiquement" son personnage des autres.
-C'est une façon pour certains de donner une personnalité a leur personnage de façon psychologique
-Ça donne lieu (si on ne se braque pas) a des rps souvent très divertissant
-Diversité de rp pour casser un ennui monotone.

En gros une envie de donner une petite diversité..

Je pense n'avoir fait que retranscrire d'un point de vue neutre et objectif la situation.

Maintenant je prend partit et rajoute des arguments pour.

Le plus gros, les DE qui se baladent en string en ville, c'est RP, ça?...
Non parce que la si on chipote sur les détails comme ça on peut en trouver des centaines... Vous savez les petites incohérences dites "admises" pour nous mais qui peuvent sans cesses être remises en cause pour un soucis de crédibilités.

Ensuite le RP est un synonyme de liberté, d'imagination, d'amusement. Vous savez, jouer un rôle qu'on désire, qu'on imagine, en s'adaptant à un contexte crée par des autres gens. L'adaptabilité. Adaptons-nous. Pour sortir du cadre extrêmement réaliste qu'est la vie réel... Oui, s'évader, s'amuser sans se prendre la tête pour des détails anodins.

Vraiment anodins car les personnages qui portent ces accessoires fantaisistes ne courent pas vraiment les rues. A tout casser sur 50 personnages, il doit y en avoir 5 ou 6. C'est pas comme ci c'était une invasion...

Puis juste un petit détails sur un question qui avait été posé plus haut par je en sais plus qui;
J'habite a Lyon, et en ville, souvent, dans le métro, dehors quoi souvent il y a des gens avec des look un peu extravertis...

Edit: j'adore ta musique Raul :p

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » jeu. 29 mai 2008 à 13h19

Nan mais Feb, on est d'accord, si le type joue le rôle d'un personnage qui aime porter des oreilles de lapin sur le crâne, y a aucun soucis, néanmoins, on est d'accord pour dire que dans l'univers ou l'on vie IG, ce n'est pas commun et très " raccord ".
Du point de vue de la masse, cet homme sera donc, mis sur le côté, raillé, il sera différent, étrange voir même pour beaucoup, ridicule pour certains.

Ce que je veux dégager dans ce débat, c'est que ca ne doit pas être considéré comme " normal " , comme l'équipement lambda d'un héros de nos terres.

Mon personnage est ( était ) un vieu professeur, magicien, à la fois sage et un peu dingue, quand il voit un jeune fougueux avec des oreilles de lapin sur le crâne, il sera dit qu'il est soit débile, soit victime d'un bizutage... huhu.

Le débat n'est pas de dire si c'est RP ou pas RP, c'est stérile.
C'est d'admettre que ce n'est pas digne/en adéquation avec l'accoutrement d'un chevalier contemporain.


Petit edit : Pour les DE, quand j'en joues, j'évite de porter des robes a string si je joue pas une allumeuse dominatrice, le point important, c'est que, ca ne doit pas servir a démarquer un PERSONNAGE, car là on est dans une relation HRP total ( genre, mon perso est différent du tiens ) mais jouer un rôle différent, encore une fois, c'est la distinction entre assumer RP d'être " un clown " et pas de dire, " je porte des oreilles de lapin si je veux, c'est la classe, j'ai le droit car ça éxiste IG "
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 29 mai 2008 à 13h23

Ben alors suffit de demander au personnage en question si c'est un chevalier/héro/ou je sais pas quoi :p

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » jeu. 29 mai 2008 à 13h27

*fouille le fichier sujet récurent*
*feuillete rapidement le sujet sub pas rp*
*tombe rapidement sur la phrase laisser les gens s'amuser*
*copie colle*

laissez les gens s'amuser un peu :p, c'est chipotter de dire que les accessoires sont ou ne sont pas rp.
A vous de vous adapter, si vous pensez que ce n'est pas rp faite en abstraction, concidérez que le bonhomme en face de vous n'en porte pas et donc n'abordez pas ce sujet durant votre rp. Si cela ne vous dérange pas, profitez en pour vous foutre de lui.
Mais au lieu de chipotter adaptez vous aux autres, c'est ca aussi le rp.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité