Skills et hostilités / Prévenir avant un "buff"

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Drakka
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 22 avril 2008 à 19h43

Prévenir avant un "buff"

Message par Drakka » mar. 24 juin 2008 à 01h00

Au cours d'un RP quelqu'un m'a très gentillement fait remarquer qu'il fallait crier garde lorsque l'on se buffait... j'ai rigolé un bon coup et j'ai eu la confirmation indirect d'un membre du staff...

non pas que je post pour le plaisir de râler mais on m'a annoncé qu'il fallait agir de la même façon que si on allait attaquer...

se buffer, autrement dit, se bénir n'est pas une action IG invisible a tous... ce n'est pas comme "sourire" ou "grimace" mais plutôt comme "rire"
il existe une action pour rire et tu n'es pas obliger de l'écrire pour que la personne voit que tu ris, les buff sont pareils.

Lorsque tu te buff il y a une animation visible par tous ceux qui participe au RP, ce n'est pas quelque chose d'invisible qu'il faut décrire a son interlocuteur (d'ailleurs quelqu'un qui se buff ça fait toujours un gros paquet de bruit mais tout le monde ne joue pas avec le sons donc je laisse cette option de cote même si RP parlant tu entends la personne réciter)

Alors ma question est la suivante : En quoi est ce fondamental d'avertir par une phrase que l'on va se buffer ?

je vois déjà les réponses du genre : "qu'est ce que ca peu bien te faire ? une phrase c'est pas la mer a boire" et j'en passe.
Mais cest le fait que l'on m'a dit :
"(Cool le buff HRP, c'est très clean) ... ( fait le de manière RP aux lieux de te buff comme ça, comme si rien n'était)"

c'est cela qui m'a poussé a posté...
Tel le Phœnix, de mes cendres je renais pour immoler tes frères.
[ image externe ]
Krum/Drakka/Obkuros et ... j'ai oublie :x

Fana
Elpy
Messages : 5
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 13h56

Message par Fana » mar. 24 juin 2008 à 01h17

Moi je dirais juste, que les puristes deviennent parano et que si on decrit pas tous nos gestes avec des mots ça va pas on bousille "tout". =)

(vais encore me faire taper par ces types moi. ^^)

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mar. 24 juin 2008 à 01h42

Avant chaque buff en Prophet je dis que je vais le faire. Facile sinon en plein RP lorsqu'on va sentir l'affrontement de buff tout le monde sans vraiment prendre part au RP. Juste pour que tout le monde ai un avantage pendant un probable PvP.

C'est un peu du même registre que de se changer pour passer en tenu de PvP en plein RP.

Après, puriste RP ou pas je pense que le minium quand on fait quelque chose c'est de le faire de manière RP. comme sortir une arme, la ranger, changer de tenu se buffer et invoquer.

Djin
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 00h28

Message par Djin » mar. 24 juin 2008 à 01h52

Alors de cette maniere nous pourrons dire qu'il faille aussi de maniere rp indiquer les potion que l'on prend avant chaque eventuelles pvp ansi que les potion de mana que l'on utilise apres avoir tuer un mob et avant de commencer un rp? Je ne trouve pas ca logique du tout pour ma part.. Comme le souligne Drakka une animation est visible et je pense qu'elle suffise à indiquer à son(ses) interlocuteur(s) ce que l'on est en train de faire.

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mar. 24 juin 2008 à 01h57

A ce compte la summon un Strider et se barrer sans rien dire serai tout à fait RP je suis désolé mais je ne trouve pas. Quand des actions sont faite le minium est de les annoncer.

Et Djin si tu veux RP tout seul pendant des moment de Farm pourquoi pas. Rien ne te l'interdit

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 24 juin 2008 à 01h59

Personnellement, je préviens quand je me buff au moins par une phrase du genre " *se concentre* " , comme cela si la personne est prévenue, soit elle se prépare soit elle attaque.

Il faut faire une distinction aussi entre les chasses, et entre pvp. Si l'animation est visible, ce n'est pas pour autant que c'est logique à faire sans explication. Par exemple, une personne en robe, mettra son armure lourde et dira "oui mais il y avait l'animation visible". Et l'armure il la sort de son arch? Les buffs sont des bénédictions pour que la personne se sente plus à l'aise, plus forte, elles vont tomber comme cela du ciel?

Djin
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 00h28

Message par Djin » mar. 24 juin 2008 à 02h05

apres avoir tuer un mob et avant de commencer un rp

Je ne parlais pas d'un moment de farm tout seul mais lorsqu'un autre joueur commence a rp avec nous enfin bref mauvais exemple peut etre.

Et pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un me dire : *boit sa potion d'agilite* avant un pvp et ca ne m'a jamais choque puisqu'il ne voulait sans doute pas etre desavantagé ou l'ecrire "dans le vide" sachant qu'on sait ce qu'il fait.

Mais pour l'exemple du strider je pense que chaque joueurs vois bien la difference et ne se permet pas de le faire en plein rp et de meme pour l'armure.

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mar. 24 juin 2008 à 02h09

De mon point de vue quelqu'un qui papotait qui se met tout d'un coup à gesticuler à droite à gauche sans raison (à part si c'est Muda ou quelques autres siphonés ;) ) ca passe assez moyennement.

Une simple phrase RP en début de buff pour expliquer le pourquoi du comment ou alors la séance buff juste avant de PvP à la "se concentre" de Barra n'est pas du luxe.

Décrire la séance de buffs je suis d'accord ca sert à rien, expliquer le pourquoi tu te buff c'est déja plus interessant !
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 24 juin 2008 à 02h10

Faites des macro de buff RP.. ~~

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » mar. 24 juin 2008 à 06h35

Personnellement, j'utilise les phrases "sort ses armes/se change" en ce qui concerne les armes et l'armure, quand il s'agit des buffs, que ce soit des sorts ou des potions, un simple "se prépare à combattre" est suffisant à mon sens.

Ça laisse assez de temps à l'interlocuteur pour réaliser qu'il va se faire taper d'ici peu et on ne perd pas trop de temps car il faut se dire aussi que les buffs ne durent pas éternellement (quand il s'agit de buff de classe, non pas d'un Prophet ou autres). Donc j'imagine mal perdre 10 secondes d'un buff de 60 secondes pour annoncer le suivant...

Après, je pense que la notion de RP ou HRP ici est très faible car ce genre d'action n'est pas immédiate mais c'est surtout de l'ordre du fairplay.
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Message par Sho » mar. 24 juin 2008 à 09h41

Je pense que sortir des petite phrases du genre :
"se concentre" ou "que les machins bidules chouette m'emportent" suffisent pour annoncer l'ensemble des buffs. D'ailleurs... on peut très bien cogner l'adversaire en face de nous avant ou pendant qu'il se buff !

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 24 juin 2008 à 09h41

Je pense que ce n'est pas (comme l'a dit Syrio) un problème de décrire les buff mais de RP avant pour indiquer que ça dégénére (voir les exemples cités ci-dessus).

De plus, il faut savoir que tout le monde ne fait pas de PVP. Certains joueurs font des affrontements RP. Donc peut-être aussi se mettre d'accord avec la personne quand ca dégénére par PM si elle est d'accord pour un PVP.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » mar. 24 juin 2008 à 09h55

Moi je trouve ça normal ! Et quand je me gratte les pieds je le signale RP ! Tout comme je signale que je me cure le nez.
De la même façon, je signale bien haut et bien fort que je suis en train d'acheter de la mana popo. Et il faut que tous puissent savoir que je viens d'enfiler un casque : alors je le crie haut et fort.

Des fois franchement, vous abusez avec vos règles. Ca en devient absurde.
Trop de règles tue la règle.

Drakka
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 22 avril 2008 à 19h43

Message par Drakka » mar. 24 juin 2008 à 11h02

Par exemple, une personne en robe, mettra son armure lourde et dira "oui mais il y avait l'animation visible". Et l'armure il la sort de son arch?
Le rapport est aveuglant ... nous parlons de quelque chose de cohérent en RP, tu nous annonces directement quelque chose qui s'accrocher a la partie HRP du jeu.
Ne pas comparer les skills d'un PJ qui sont RP car il les as appris et pas certaine incohérence RP du jeu, des exemples comme ça il en existe bien des milliers.
Pour dire : Ne pas tout confondre.

D'après vos réponses ... j'ai du mal a croire qu'il s'agit d'une règle absolue de crier bien haut et fort en face de la personne : "attention, je me buff"
A ce compte la summon un Strider et se barrer sans rien dire serai tout à fait RP je suis désolé mais je ne trouve pas.
Dans ces cas la... pas souvent indiqué par les joueurs, mais pour ceux qui s'y efforce il precise au mieux *commence a courir* ou *siffle* mais pourquoi ne nous décrive avec précision la scène ?
" *souffle dans la trompette, un stryder sort du sol dans un aura de lumiere, je le chevauche et nous partons loin* "
Tel le Phœnix, de mes cendres je renais pour immoler tes frères.
[ image externe ]
Krum/Drakka/Obkuros et ... j'ai oublie :x

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » mar. 24 juin 2008 à 13h48

Comme c'est naze...

*prend sa souris et va cliquer sur envoyer après avoir écrit : Comme c'est naze...*

Fana
Elpy
Messages : 5
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 13h56

Message par Fana » mar. 24 juin 2008 à 14h31

Sho a écrit :on peut très bien cogner l'adversaire en face de nous avant ou pendant qu'il se buff !
Ou les deux :p

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 24 juin 2008 à 14h38

Ou les trois...
Heu... Quoi-ça y a pas de trois?! C'est naze...

Lomyr
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 4 février 2008 à 22h32

Message par Lomyr » mar. 24 juin 2008 à 18h47

Sinon, vous prenez une belle formule de Naheulbeuk du genre "Staaa... imissss.... anzeern..." avant votre série de buff et voila :) (macro si besoin est)

Ou alors vous pouvez mettre comme il a été dit plus haut mettre *se concentre* ou *incante* ou *murmure des paroles complexes*
Lomyr ~ Calawyn

Drakka
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 22 avril 2008 à 19h43

Message par Drakka » mer. 25 juin 2008 à 12h26

tu ne réponds pas vraiment a la question mais dans la même idée il y a la formule magique de Tingle (l'escroc de decripteur de carte dans Zelda, WW)
Tel le Phœnix, de mes cendres je renais pour immoler tes frères.
[ image externe ]
Krum/Drakka/Obkuros et ... j'ai oublie :x

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Skills et hostilités / Prévenir avant un "buff"

Message par Kordran » jeu. 26 juin 2008 à 10h13

Je fais ce post en quelque sorte en réponse à celui de Drakka sur les buffs et aussi car ça fait longtemps que je voulais exposer mon point de vue sur l'utilisation des skills.

Comme vous le savez tous, lorsqu'on décide attaque un PJ notre nom passe en violet pour marquer notre hostilité. A partir de là, on considère entrer dans le PVP et les personnes en conflit peuvent mettre tout en œuvre pour gagner la joute. Il est possible d'utiliser toutes nos compétences de combat pour gagner. Ces actions là sont normales.

Ce que je trouve plus anormal par contre c'est incapacité d'utiliser la plupart de nos skills qui le pJ en face n'est pas hostile, seuls certains sont utilisables et la plupart du temps leur effet n'est pas bien important. Je trouve que c'est assez dommage car ça ferme des actions rp et puis j'ai pu constater de nombreux abus en pvp justement.
Par exemple : (oui, la plupart des exemples se rapportent à mes classes, je ne connais pas bien les autres ^^')

- Impossibilité de Stun un magicien, ou un autre guerrier pendant qu'il se buff (un petit peu en réponse à Drakka). On peut tout à fait comprendre qu'avec ou sans annonces RP des bénédictions on serait en droit de vouloir interrompre ces action en assommant le PJ en face d'un bon coup de bouclier pour prendre l'ascendant ou même s'enfuir.
- impossibilité de sleep. Je vois trés bien un magicien qui n'a aucune envie de combattre, tenter par désespoir d'endormir la personne en face avant que le combat commence, pour ensuite se préparer, contre attaquer ou même s'enfuir.
- impossibilité de silent : même topo, les nécromanciens attendent toujours qu'on les attaque pour être les premiers à Silent. Si il n'y avait pas de restriction d'utilisation des skills les pvps seraient plus incertains.
- Et puis vient toutes les tentatives de fuite que j'ai pu observer, je suis la plupart du temps un tank, et avec ma grande vitesse de course et mon armure ultra légère, quand quelqu'un s'enfuit, je n'ai aucune chance de pouvoir le rattraper si je ne peux pas utiliser mon stun, mon root et mon shacle. Les dagguistes font souvent ça et peuvent tranquillement aller se mettre à l'abri pour se régénérer et revenir tout frais. Ou alors simplement quelqu'un qui essaye de s'enfuir à pieds ou avec un SoE. Il est totalement impossible de stopper son incantation, puisqu'on ne peut pas le stun.

On peut bien sûr trouver de nombreux autres exemples ce n'était que les plus flagrants que j'ai pu voir, mais je dois en oublier.
J'aimerai juste savoir ce que vous en pensez et si il y a la possibilité d'enlever cette restriction, pour qu'on puisse utiliser tous nos skills à n'importe quel moment.

Moi j'aime bien utiliser mon skill d'agression sur les jolies filles pour qu'elles s'arrêtent devant moi ou même me tombent dans les bras. Mais je suis obligé de dire une bétise pour me faire gifler et que leur nom soit violet, ce qui compromet grandement mes chances à la base ;) *private joke* Donc mesdames, si je dis une bêtise, soyez indulgente c'est fait exprés :-x

Drakka
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 22 avril 2008 à 19h43

Message par Drakka » jeu. 26 juin 2008 à 10h50

Très intéressant, effectivement il est très frustrant quand l'on voit une personne fuir l'on ne peut pas la stopper avec des skills touchant le mental (Sleep, root et toute la panoplie de debuff pour immobiliser quelqu'un) alors au final on se dit : "J'attaque ? J'attaque pas ? J'vais me prendre un averto si j'attaque ? J'vais pas m'en prendre ?" et pour finir on fait rien car les avertot tombent facilement pour ce genre de chose.

Reste a voir si l'on peu faire quelque chose pour ca...
Tel le Phœnix, de mes cendres je renais pour immoler tes frères.
[ image externe ]
Krum/Drakka/Obkuros et ... j'ai oublie :x

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » jeu. 26 juin 2008 à 11h26

Tout skill qui induit un debuf est interdit tant que le nom de la personne n'est pas écrit en violet.

Pour ce qui est d'empêcher la fuite je me souvient de Veldrin archer (maladroit certes mais archer quand même) qui lâchait une flèche en la décrivant en RP comme un coup de semonce et une injonction à s'arrêter.
C'est un exemple parmi d'autres pour montrer qu'on peut trouver des alternatives aux skills sans forcément devoir rajouter une nouvelle règle.
*ne veut pas savoir ce que Balou et Dog' trafiquent*

Question fuite je te répondrais qu'il faut assumer ta classe : un guerrier en armure lourde ne rattrapera jamais un voleur agile et vêtu d'une armure légère. Rien ne t'empêche cependant de te battre avec ton strider derrière toi et à l'enfourcher si la personne fait mine de partir.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » jeu. 26 juin 2008 à 13h04

Pouah..
Y'a déjà assez de règles comme ça pour les PVP...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 26 juin 2008 à 13h14

Vous avez des dizaines de serveurs parfait pour pvp, et ils ont chacun au moins un forum, alors qu'est-ce que vous venez vous prendre la tête ici...
Si vous trouvez que certains skills sont mal config', pourquoi vous n'allez pas en toucher deux mots à NC Soft..?
Ils seront ravis de vous recevoir, j'en suis certain.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » mer. 16 juillet 2008 à 19h22

Esranda a écrit :Vous avez des dizaines de serveurs parfait pour pvp, et ils ont chacun au moins un forum, alors qu'est-ce que vous venez vous prendre la tête ici...
Si vous trouvez que certains skills sont mal config', pourquoi vous n'allez pas en toucher deux mots à NC Soft..?
Ils seront ravis de vous recevoir, j'en suis certain.
T'en as pas marre de faire ce genre de remarques bidon ?

Il n'est pas question de PVP pur et dur mais de RP.
Je trouve ça anormal que les debuff ne soient utilisable que lorsque la personne en face a son nom en violet. Rp parlant, un guerrier équipé d'un bouclier peut très bien donner un coup d'shield à celui en face. Alors après forcement on peut faire ça en RP, mais là encore ça implique d'avoir un adversaire fair-play, je ne serais pas étonné de voir des choses du genre :
_ Papillon : * tente d'assommer le magicien en lui assenant un coup de bouclier *
_ Crocrodile : * Esquive le coup de bouclier avec une faciliter déconcertante *
Je me souviens avoir joué sur un serveur ou on pouvais parfaitement utiliser les debuff, et ce même si le personnage en face avait son nom en blanc, après si c'étais parce qu'on était en C3, ou parce qu'un réglage avait été fait, je n'en ai aucune idée.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 17 juillet 2008 à 02h23

*se réveille en se frottant les yeux* Qui me parle? Où es-tu? -.-
Oh zut, à 8 jours prêt, ce topic dormais paisiblement pendant un mois.. Bref.

On est bien d'accord, les debuff qui ne passent qu'en étant violet ne trouve pas forcément sa cohérence dans le RP (en même temps, on sait que c'est pas le seul truc difficile à faire coincider).
Cependant, que va-t-on faire quand on rencontrera l'excès inverse?
Lorsque les situations vont tourner à
"On debuff d'abord, on root, on dodo, et ensuite on parle, histoire d'être sur d'avoir une victoire écrasante", ou bien
"Oh tien, un ennemi tape un mob, on va le rooter pour qu'il se fasse pwn par son aggro" sans qu'il n'y ait d'échange RP en dialogue, on fera quoi? On se baladera tous avec notre dominator sous le bras, au cas où?
Ne me dit pas que tu n'y as pas pensé...

Avec ma remarque, j'en pense que si on se met à transformer tout ce que fait NC Soft pour faciliter le PvP (permettre les debuff sans pseudo violet, c'est peut-être une question de cohérence RP, mais entre nous, reconnaissons que ça facilite surtout grandement le PvP), on tombera dans les excès que les créateurs du jeu avaient prévu.
Et je ne suis pas sur non plus que donner un tel avantage aux debuffeurs ne faussera pas l'équilibre des class.

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » jeu. 17 juillet 2008 à 10h27

oui je suis d'accord avec toi gong.

et puis vous pensez qu'a vos classe de pvp et jamais aux beffeurs n'es pas.?

je sais très bien que les 3.4 du serveur sont soultakers ect... car c'est des magos d'attaque.

Alors si après chaque rp nous les beffeurs/healeurs se fesont silence sans problème ect...

autant ne rien faire.

merci de penser un peut aux beffeurs même sur ce serveur certains beffeurs n'ont pas l'utliter (cf : recharge) mais ce n'est pas le sujet.

dans le systeme du nom en violet est une chose bien. cela évitera les abus et les tonnes de PM fofo aux gm pour se plaindre.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » jeu. 17 juillet 2008 à 12h37

Esranda a écrit :Et je ne suis pas sur non plus que donner un tel avantage aux debuffeurs ne faussera pas l'équilibre des class.
I'm ok.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » jeu. 17 juillet 2008 à 12h52

Oui j'y ai penser, surtous quand je vois les debuff abuser des ST etc ...
Mais toujours est-il qu'il n'est pas rare de voir des rp qui deviennent complètement bidon, genre l'un provoque l'autre pour qu'il attaque en premier.
Si jamais les deux adversaire ont la même idée, ça deviens du grand n'importe quoi et c'est interminable.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 17 juillet 2008 à 18h17

Hé bien... Telle est la grande question.
Prendre l'avantage d'infliger le premier coup, au prix de risquer de se faire debuff?
Réussir à contenir son sang froid, pour espérer débuffer l'autre en premier?
Oser le conflit, ou l'amener comme on veut?
Apparement, Lineage 2 n'est pas qu'un jeu de bourrin à la Quake 3, et je pense que NC Soft l'a voulu ainsi...
Pour y concilier le RP, sur ce coup là, je sais pas trop quoi dire... Ca fait bizarre, mais bon... On a qu'à mettre cette impossibilité à debuff en début de combat sur le compte de l'hésitation. Les personnes qui sont sur le point de s'affronter cherchent d'abord à se jauger l'une et l'autre. On peut penser, comme les debuff ne passent pas à 100%, que c'est une attaque risquée, que les perso ne s'y résolvent pas au début... Je sais pas trop :s
(d'ailleurs, si d'autres ont des idées...)
Dernière modification par Esranda le jeu. 17 juillet 2008 à 18h21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » jeu. 17 juillet 2008 à 18h20

C'est là qu'intervient la grande expression : osef.
Je sais pas pourquoi tout le monde se prend toujours la tête sur ce jeu à essayer d'expliquer, en vain, des détails de gameplay de façon RP...

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » ven. 18 juillet 2008 à 14h25

Simple supposition, mais...

Y a les arènes pour faire un véritable duel si le rp conduit à un conflit.

Sinon y a aussi les Dés. Celui qui fait le plus petit chiffre attaque en premier ou inversement. Ça permet de déterminer qui commencera l'action et qui la continuera juste derrière.

Voilou ^^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 18 juillet 2008 à 18h06

Pour ceux qui se reconnaitrons par leurs posts inutiles supprimés : merci d'arrêter de poster n'importe quoi et troller, c'est pas la partie flood ici.
Tant qu'à faire (et au besoin me répondre par PM), Kurayami, Valkiryon si vous pouviez un rien réduire la taille de vos signatures... Merci.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité