Les villages de départ = villes libres ? / Les gardes

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Les villages de départ = villes libres ? / Les gardes

Message par Kurayami » dim. 29 juin 2008 à 21h00

B'soir ou B'jour ^^

Voila, j'aimerais savoir si il est possible d'enlever le statut de "ville libre" a chaque village de départ.

Nan me tapez pas tout de suite, laissez moi finir :mad:

La raison pour que je dise ça est que je trouve ça très incohérent le faite qu'un humain, un elfe et même un orc puissent se balader dans le village sombre. Comme il serait incohérent qu'un sombre aille s'amuser avec les elfettes chez nos amis les pales.

Même si ces 5 villages n'appartiennent à aucun clan, ils sont quand même l'origine de chaque race. Rp parlant, ça veux dire qu'ils ont des secrets, des trucs qu'ils ne montreront pas à quelqu'un d'autre etc..., enfin j'espère être clair ^^'

Voilou

PS : soyez cool, évitez les tomates je suis allergiques

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » dim. 29 juin 2008 à 21h18

Bonsoir,

Comme déjà explicité dans X posts à ce sujet, les villages de départs sont considéré comme neutres, sans races précises, ni d'idéaux politiques que se soient ! Les NPC que tu peux y voir doivent être considéré comme "sans race" (ou asexué si tu veux !).

Bref pas de rapprochement approprement parlé avec les races connues.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » dim. 29 juin 2008 à 21h54

Ce qui veut dire, selon ce que je lis, que les rp de races sont interdits ? Parce que si nos elfes, elfes noirs, orcs, nains et autres humains et kamaels n'ont pas de terre natale, ils sont donc issus de nulle part et qu'il n'existe donc pas de race ?


En clair... Nous sommes tous égaux avec une apparence différente ? Voire assexuée ?


Le ton peut paraître moqueur, méchant, ironique ou ce que vous voulez mais vraiment, là, je m'interroge sur le but des races et de leur rp sur ce serveur...

Avatar de l’utilisateur
Malek
Barion
Messages : 67
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 19h55

Message par Malek » dim. 29 juin 2008 à 22h18

C'est vrai que je suis d'accord sur la "neutralité" des villages de départ, mais de là à dire que les NPCs qui y vivent n'ont pas de race définie me paraît un peu capillotracté...

Avec Malek j'ai déjà visité quelques-uns des villages de départ et j'ai été gentilment éconduit en RP car ce sont des lieux sanctuaires qui ne sont pas vraiment des attractions touristiques (je note au passage que j'aurai tout aussi bien pu me faire occire sur place rien que pour avoir profané la grotte des Sombres).

RP parlant, le statut de "ville libre" introduit l'idée de "liberté de passage", ce qui n'est pas très cohérent (voir les posts précédents) vis-à-vis des amitiés et inimitiés qui lient les races entre elles...

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un statut spécifique pour ces villages de départ ?
Fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » dim. 29 juin 2008 à 22h18

Non, c'est juste qu'à l'instar des Lil Velven Olath par exemple pour ne citer qu'eux ; chaque races, et/ou clans, peut, s'il le souhaite, faire en sorte en RP (IG quoi !) de s'approprier l'un de ces villages (ou via le chateau qui gere la contrée complète, ou via forteresse à plus petite échelle pour gérer le bout de terrain annexe ou se situe le village en question ! )

Donc tu vois que les RP Raciaux ne sont pas inaccessibles !

Dog

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » dim. 29 juin 2008 à 22h41

Si je ne m'abuse... Prendre Oren pour la ville des sombre, octroie également la main mise sur le village elfe... Y a pas comme un problème là ? Ensuite, prendre un château (avec trois péquins parce que tout le monde est disséminé dans des clans autres puisque le rp de race est particulièrement difficile à asseoir dans de telles conditions) pour un simple petit village... Je trouve cela incohérent.

Et une forteresse ? Le château aura toujours le... prestige ? la primeur ? Je ne sais plus le terme mais son autorité passera avant et donc, prendre une forteresse ne sert pas vraiment plus à grand chose.

En clair : faut-il pour un tel rp ne faire que du pvp et se stuff comme des malades pour espérer être crédible ?


Pour finir : est-ce trop demander aux joueurs qui débarquent chez les autres que d'être "respectueux" ?

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » dim. 29 juin 2008 à 23h39

Et une forteresse ? Le château aura toujours le... prestige ? la primeur ? Je ne sais plus le terme mais son autorité passera avant et donc, prendre une forteresse ne sert pas vraiment plus à grand chose.
Le village d'irréductibles Gaulois ça te cause ?

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » lun. 30 juin 2008 à 00h05

Je ne comprend pas, d'un côté vous voulez respecter le gameplay en disant qu'Oren gère les villages de départ, mais de l'autre, vous reniez tout le gameplay lié à ces mêmes villages. Je suis désolé mais toutes les quêtes, toute l'histoire de ce jeu est basé sur le fait que les elfes noirs vivent dans le village elfe noir, qu'ils respectent Shilen (ils ont même un temple pour celà) et pareil pour les nains, les orcs, les elfes et les humains.

Vous êtes en train d'expliquer en gros que les elfes noirs et les elfes n'ont jamais eu de territoires bien à eux, qu'ils ne se sont jamais fait la guerre et qu'au final ils n'ont aucune raison de se haïr ?

Vous êtes en train de nous dire que ce ne sont pas les elfes noirs qui ont construit leur cité sou-terraine et ce ne sont pas eux qui l'habitent ? Que ce ne sont pas les elfes qui sont les défenseurs de la nature et les protecteurs de l'arbre mère ? Que ce ne sont pas les nains qui vivent dans le froid et les montagnes ? Que ce ne sont pas eux qui ont creusé toutes les mines de leurs territoires ?

Expliquons moi clairement la chose, car pour moi, et beaucoup de monde IG, le rp de race se fait autour d'une culture, de traditions, d'histoire d'un peuple.
Francis, La Saucisse.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » lun. 30 juin 2008 à 00h14

ca me rappel quelque chose ca.....
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 30 juin 2008 à 00h27

Comme quoi tout se répète :)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 00h31

Ouaip...
Y a comme un sentiment de déjà vu, déjà entendu

:mad:
...............[ image externe ]

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » lun. 30 juin 2008 à 00h36

Je ne vois pas comment des joueurs "motivés" peuvent mettre en place un RP de race crédible sans lieu d'origine de leur peuple ... sans berceau de leur culture et de leur histoire ... genre un village, avec ses monuments et ses instances ...

Je ne vois pas comment des joueurs "motivés" peuvent asseoir un RP de race sans lieu où permettre de réunir les "leurs", à l'écart des autres peuples ... un lieu où organiser les fêtes spécifiques à leur peuple ... leurs cérémonies religieuses ...

Et je ne vois pas comment le RP peut être favorisé s'il faut à tout prix prendre un château, une forteresse ou que sais-je encore pour être jugé digne de pouvoir prétendre recréer un RP de race ....


Alors on va dire que les joueurs n'ont qu'à faire et qu'ils sont libres ... mais si c'est pour s'entendre dire que d'après les règles du serveur, le village nain (au hasard) n'a pas le droit d'être le village nain ... bah on ira pas très loin RP parlant ...
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 01h13

Et vous voulez peut être aussi insinuer que du coup "TOUS" les DE se connaissent (ne pouvant du coup d'après vos envies, ne venir que d'UN village,), que "TOUS" les Orcs se connaissent aussi, que "TOUS" les Elfes également et ainsi de suite...

Non là pour le coup c'est vous qui allez limiter le RP possible !

En gros selon vous chaque persos ne peut venir que d'UN endroit, donc il connait déjà TOUS ces congénères ! Bravo pour les rencontres ! Ca va pas être facile !

Et pour ne reprendre que les Nains dont parle Arthaelis, me semble qu'il y a un clan Nain Monoracial, qu'il ne prétend pas venir du Village Nain que vous connaissez (cf BG du Clan) et qu'il ne s'en porte pas plus mal !

Donc cessez de dire que sans ville d'origine il ne peut y avoir de RP Monoracial ! Vous vous limitez vous même mà !

Dog


Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » lun. 30 juin 2008 à 03h15

Je pense surtout que la grosse différence à établir c'est le rôle des NPC.

Les villes de départ ne pouvant être prises réellement par un clan, les PJ peuvent empêcher certaines personnes selon la race, les affinités, etc. d'y pénétrer, d'y rester, ou simplement d'y passer mais en aucun cas les NPC des villes de départ obéissent aux ordres des PJ.

C'est ce qu'on a vu plusieurs fois avec le Lil velven.
Ils peuvent en RP empêcher des gens de venir, leur demander de partir etc, mais en aucun cas décider que tous les gardes de la ville bloquent le PJ en question, ces gardes là n'étant pas sous leurs ordres.

Par ailleurs, comment ça se pasesrait s'il y avait plusieurs clan drows dans cet exemple ?
On est bien d'accord que le peuple elfe noir existe rarement en une seule et meme faction et que plusieurs maisons existent, bien souvent ennemies d'ailleurs ...
On ne pourrait logiquement pas dire que tout le village DE appartient à toutes les maisons confondues ...

Donc oui en effet chaque peuple à besoin de son berceau RP, d'une terre d'origine parmis d'autres, je précise parmis d'autre car en effet un PJ peut venir d'un autre territoire que celui d'Elmore et donc d'un des vlillages de départ de L2 mais selon moi dans le RP de ces villes de départ seuls les PJ peuvent interagir et les NPC ne peuvent être utilisés.
Ce n'est pas parce que tu es un elfe, que tu es au village elfe et qu'un sombre passe et que tu demandes à la garde de le virer que tout le monde va accourir à tes ordres, même si tu es le chef d'un clan d'elfe ... En aucun cas tu es le chef de ce village là.

J'ignore si j'ai été claire.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » lun. 30 juin 2008 à 03h33

DogMael a écrit :Et vous voulez peut être aussi insinuer que du coup "TOUS" les DE se connaissent (ne pouvant du coup d'après vos envies, ne venir que d'UN village,), que "TOUS" les Orcs se connaissent aussi, que "TOUS" les Elfes également et ainsi de suite...
Je sais pas mais moi, dans mon village de 3000 habitants, je suis loin de connaitre tout le monde.

Et pour ce qui est de nos persos venant d'ailleurs, moi je veux bien, mais ils viennent d'où alors ? Car excusez moi, mais ce n'est indiqué nul part dans les Bgs de ce serveur.
Les nains viendraient d'où ? Les elfes ? Les elfes noirs ? Chacun invente ce qu'il veut et fait à sa sauce ?

Pour les gardes npc donc ils obéiraient à Oren et c'est tout ? Il n'y aurait aucune différence entre la cité elfe noire et la cité elfe car les deux sont sous la juridiction d'Oren ? Gloire à celui qui prendra le château ?
Francis, La Saucisse.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » lun. 30 juin 2008 à 08h11

J'aurais une question qui va peut-être paraître stupide mais pourquoi seul le village drow attire les autres ? Et pourquoi ceux qui y mettent les pieds s'y comportent comme s'ils étaient chez eux et qu'on ait absolument rien le droit de dire, voire, se faire cracher dessus, c'est tout à fait normal... Et même frapper, insulter etc. Non je n'abuse pas, c'est vraiment arrivé.

Pour dire que chaque pj nait dans le village même, ce serait oublier qu'il s'agit de régions assez vastes (même s'il n'y a aucune maisons visibles) et que des hameaux, peuvent exister autour des villes de départ qui serviraient donc de lieu de rassemblement plutôt que de lieu unique de vie. Un berceau de vie donc et non sa seule source. Je ne vois donc pas en quoi attribuer une ville ou un village à une race comme l'a si bien fait NC Soft limiterait notre rp.

Quant aux pnj... On peut peut-être parler de solidarité raciale non ? Enfin... Ca me semblerait logique qu'un garde nain ayant à intervenir dans une dispute nain/elfe noir va favoriser le nain, surtout quand on connait la réputation des elfes noirs, et prendra parti.
Parce que c'est une chose qui semble complètement oubliée ici mais chaque race a une personnalité...

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » lun. 30 juin 2008 à 08h20

Pour te répondre Dogmael, c'est pas une limite de rp qu'on se fait , c'est juste que ça me semble logique que les villages de départ ne soit pas considéré comme des villes neutres mais bien des villages raciaux et donc interdit pour d'autre race.

Les Kamaels en ont un, pourquoi pas les autres ? parce qu'ils ont pas été croisé avec un pigeon ?

Même si y a pas de clan établie pour gouverné chaque village, pourquoi ne pas faire comme pour les kamaels (désoler les kama, j'ai rien contre vous x) ) et que les GM créer un clan pour chaque race ?

Libre ensuite aux joueurs d'y rentrée, et pourquoi certain en devenir leader si le gm pense du bien de ce dernier (qualité RP etc...)

Simple proposition biensure ^^'

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 30 juin 2008 à 08h24

A mon avis, Naerith, concernant la provenance ce chaque personnage, c'st surement renseigné dans le BG des perso des joueurs =)
Certains viennent de leur village officiel, d'autres viennent des environs, d'autres ont des histoires un peu moins courantes, et viennent de plus loin.

Concernant ceux qui détiennent l'autorité dans les villages de départ, j'ai aussi un peu de mal à comprendre: Est-ce que c'est le chateau? Est-ce que c'est personne?...
Dans tous les cas, j'en pense une chose:


Les villages de départ doivent avoir un statut spécial.
Les nouveaux joueurs doivent pouvoir battir leur RP dans le sens qu'ils veulent, et apparaitre dans un contexte relativement neutre à leur égars, qui leur laisse le choix. A eux ensuite de faire leurs rencontres dans le monde de L2, de déterminer leurs buts, leurs affinités, leurs ennemis, de tisser leurs relations, etc.. Mais à mon avis, le village de départ doit rester quelque peu neutre, et n'importe qui de la race doit pouvoir y revenir.

Je sais que certains vont me dire que "c'est pas logiiique...", que y a des traitres, toussah... Ceci dit, quand on est traitre, c'est vis à vis de quelqu'un ou d'un groupe en particulier, rarement d'un peuple entier. Ca arrive, mais c'est très rare.. Ceux qui n'aiment pas leur race ne retournent généralement pas dans leur village, donc bon.. Puis les villages de départ restent des zones sécurisées, donc même si un traitre à sa race y venait, il ne pourrait pas faire grand chose de nuisible.
D'autre part, selon moi, le village de départ doit être une sorte de refuge pour tous les individus de la race. Pas de clan précis qui la dirige et qui impose juste sa vision et sa black-list, donc. Surtout qu'en général, chez les sombres, sont traitres surtout ceux qui ne plaisent pas au clan sombre, ces derniers s'auto-proclamant peuple sombre à part entière... Ca donne des situations assez burlesques où sont considérés comme traitre certains individus qui ne le sont pas, mais qui déplaisent juste, RP ou hrp parlant, à ceux qui se disent "les vrais sombres".
Quitte à vouloir éviter l'excès de non natif dans un village, autant éviter l'excès de pouvoir inverse, et dépeupler le village de ses natifs.


Donc, bref, pour moi, village de départ = ville neutre et ville à part entière, non prenable, mais:
Je pense que la ville du chateau qui controle la zone où se trouve le village de départ peut jouer un certain role.
La ville en question est sans doute trop éloignée et trop différente du village pour prétendre le controler comme si c'était sa banlieue ou une annexe.
Mais elle peut jouer une influence, à une échelle moindre, puisqu'elle influe sur les lois de la région, le commerce, etc... Donc indirectement, ça touchera le village qui est quelque part, sur un territoire voisin du sien.




Enfin, pour ce qui est des races et de leur relation, j'ai aussi une rélfexion à faire partager.

Je connais le BG Off', je sais que les races se crèpent le chignon sans arrêt, je sais que y a trop d'tension ici, toussah.. Cependant, Vae Soli a aussi son histoire propre. Le serveur a pratiquement 3 ans pour les plus anciens, dont moi, et ceci a son importance. Quand, en trois ans de jeu ici, on n'a vu "un peu" de guerre des races que depuis les cinq derniers mois, et pas du tout depuis le début, j'ai du mal à croire ceux qui me disent "Mé siii! Les sombres et les elfes se battent depuis toujouuurs!"

Sur d'autres serveurs, peut-être. Avec d'autres histoires, peut-être que sombres et elfes se tapent dessus depuis le début. Mais ça ne nous regarde pas. Ici, faut arrêter la déconne: Les races ne se tapent pas dessus depuis longtemps. Les RP sont surtout aurientés selon l'axe Bien / Mal, et je trouve que ce n'est pas plus mal. Bon nombre de serveurs RP jouent la guerre des races, et le fait de varier un peu me plait.
Personnellement, j'ai essayé beaucoup de serveurs RP, et je suis toujours revenu ici parce que le principe de guerre des races me gonflait, et que je trouvais qu'il faisait bon venir RP ici, avec un système différent.

Ok, y a le BG off', mais faudrait pas oublier ce qui s'est déroulé ici dans le passé, sinon on perd la cohérence de deux ans et demi de jeu. Merci pour la mémoire des anciens joueurs... Et si les nouveaux ne savent pas ce qui s'est passé, il y a une solution! Se renseigner, IG, auprès des vieux personnages qui sont les témoins du passé de leur monde.


On pourrait croire que ça "retire des trucs aux possibilités de RP" (ça devient une notion à la mode). Pourtant, cette non guerre des races, à mon sens, n'empêche aucunement les RP des reilgions. Chaque race peut se recueillir chez elle pour louer sa divinité. Ca ne retire pas non plus de possibilités dans les RP de conflit: Chaque personnage reste libre d'aimer ou non les autres peuples et le sien.. A lui d'essayer de convaincre les autres de suivre son avis, mais je pense qu'il ne faut pas stéréotyper les races en imposant un comportement standard. Mine de rien, des elfes et des sombres qui ne font que se détester, pour ne citer que ces deux peuples, c'est sacrément fade.

Bref, excusez mon ample logorrhée, je me suis exprimé sur le sujet..

_______________________________________
Edit pour Myrf qui a posté pendant que j'écrivais: Le village DE attire du monde parce qu'il y a la catacombe de Dark Omen à coté. Et vous vous faites insulter parce que vous gonflez ceux qui y vont. Vous n'avez qu'à laisser faire, ils ne vous dérangeront pas longtemps, et vous serez tranquille.

Edit pour Kura qui a posté pendant que j'écrivais: Le problème avec un clan pour chaque race, c'est qu'il y a trop de PJ, et pas assez de place dans un clan gameplay. Et à mon avis, RP parlant, les villages de départs sont controlés par les PNJ, et c'est très bien comme ça. Quand c'est un PJ qui a le lead, ça mène bien trop souvent à des contestations hrp, et par expérience, je peux dire que ça n'apporte rien de bien au jeu...
De plus, se faire désigner par un GM juste par affinité, je trouve qu'il y a peu de chose qui soit plus contestable.. Ca s'appelle le pistonage, et c'est très mal vu =)
Dernière modification par Esranda le lun. 30 juin 2008 à 09h04, modifié 1 fois.

Waeress
Cougar
Messages : 14
Inscription : mer. 25 juin 2008 à 09h38

Message par Waeress » lun. 30 juin 2008 à 09h03

La proximité de Dark Omens est un souci, oui. La plupart des DE qui croisent n'importe qui vient de là-bas laissent passer en règle générale puisque... pas le choix. Soyons fairplay.

Là où je rejoins mes camarades de jeu, c'est quand des personnes s'invitent au village DE parce que c'est cool de faire schmire les DE chez eux. Ils viennent de Dark Omen? Et bien , ils filent vers le TP et point barre... Là où je pète un câble c'est quand je m'entend dire en RP que pour avoir la moindre autorité sur DE Village, il faudrait que je sois Reine d'Oren...

Poussons le raisonnement plus loin.

Je fonde un clan, je prend Oren. J'ai , sous mon contrôle, la ville d'Oren, DE Village et Elven Village. étant DE fanatique, j'interdis la fréquentation des autres races que DE dans mes villes, et je pousse le bouchon un peu plus loin en décidant, puisque je le contrôle, de détruire l'arbre mère. Tout le RP des Elfes foutu à la poubelle... Les elfes Râleront et ils n'auront pas tort.

Continuons le raisonnement par l'absurde. Un clan humain prend possession d'Oren... en réaction , avec mon clan-qui-n'existe-pas, je prend Gludio et donc Ville de Gludio, village de Gludin ET Talking Island. Encore un village de départ , et je décide de mettre tout le monde en esclavage...

Selon les règles Gameplay instaurées, rien ne m'en empêche. Sauf que je vais me prendre la moitié du serveur sur la figure , avec une raison en béton armé de me faire la peau.

Je reste persuadée que les villes de départ devraient avoir des règles qui échappent au système ville libre-ville conquise. Elles ne sont pas neutres, mais elles ne sont pas prenables pour autant. Et surtout, elle doivent refléter la race qui la détient. ( la race, pas le clan.)

Merci de m'avoir lue et pardon pour le pavé.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » lun. 30 juin 2008 à 09h04

Esranda a écrit :Les villages de départ doivent avoir un statut spécial. Je ne sais pas encore lequel, mais ils doivent en avoir un.
Les nouveaux joueurs doivent pouvoir bâtir leur RP dans le sens qu'ils veulent, et apparaitre dans un contexte relativement neutre qui leur laisse le choix. [...] Le village de départ doit rester quelque peu neutre, et n'importe qui de la race doit pouvoir y revenir.

[...]
D'autre part, selon moi, le village de départ doit être une sorte de refuge pour tous les individus de la race. Pas de clan précis qui la dirige et qui impose juste sa vision et sa black-list, donc.
[...]
Quitte à vouloir éviter l'excès de non natif dans un village, autant éviter l'excès de pouvoir inverse.


Donc, bref, pour moi, village de départ = ville neutre et ville à part entière, non prenable.


_______________________________________
Edit pour Myrf qui a posté pendant que j'écrivais: Le village DE attire du monde parce qu'il y a la catacombe de Dark Omen à coté. Et vous vous faites insulter parce que vous gonflez ceux qui y vont. Vous n'avez qu'à laisser faire, ils ne vous dérangeront pas longtemps, et vous serez tranquille.

Globalement, je suis d'accord avec tout ceci (j'ai isolé les phrases qui me semblaient surtout percutantes par rapport à la situation). Donner les villages de départ à une personne ou à un clan me semble hors de question, surtout que je ne crois pas en l'impartialité humaine (même moi, oui oui). Je pense que par contre le donner à la race à laquelle il est attribué est normal. Ensuite, le principe de neutralité s'instaure entre tous les membres de cette race. Ceci me semble logique et naturel.
Ce qui semble illogique par contre, c'est les pj qui viennent jouer les fiers à bras alors qu'ils sont entourés de représentants de la race de l'endroit où ils sont. Je compte aussi les gardes qui, comme je l'expliquais, soutiendront naturellement leur compatriote racial. Par contre, ceci ne s'applique pas dans le cadre d'une dispute entre deux personnes de la même race. A eux de liquider le problème entre elles.

Et pour te répondre, Gong... Oui les cata (il y en a même trois, à vrai dire : Patriot, DO et... ascetics me semble-t-il, à moins que ça ne soit l'ancien nom, trou de mémoire sur le coup). Donc... nous devons ignorer du rp juste parce qu'il ne nous plait pas ?
Dernière modification par Myrfanwy le lun. 30 juin 2008 à 09h07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 09h07

Alors enlevons le tp de la cata Dark Omen et faisons la partir de Gludio par exemple.
Comme ça, ça évitera que les autres races se pointent au village pour aller farmer dans la cata et que les DE qui y sont pour RP, leur sautent dessus et les gonflent.

Après ben c'est bien beau ce que tu dis Esranda.
Vae est certe un serveur où les guéguerres entre-race n'ont pas forcément lieu. Mais bon, les rp qui ne se jouent qu'entre quelques joueurs au bout d'un moment c'est lassant.
Car si effectivement ce serveur a pour spécificité de n'être qu'un conflit entre Bien et Mal. Alors qu'on m'explique pourquoi il y a tant de de clan Neutre ? qui ne sont pas si neutre que ça au final...
Et perso, je n'ai pas vu beaucoup de conflit Bien/Mal depuis que je suis ici. Sauf peut-être entre perso. Mais pas vraiment entre clan. Sauf entre deux clans neutres... tiens c'est marrant ça :D

Bref, se n'est pas le débat ici.

Ce qui est le plus génant c'est qu'un humain ou un elfe se pointe la bouche en coeur en plein village DE (juste exemple hein) et qu'il se pavane over stuffé. Vient prendre la tête des joueurs qui RP et au final, donne l'impression de n'attendre qu'une chose... le pvp.

Je me trompe peut-être hein.
Je ne peux parler des autres races, je ne connais vraiment parfaitement que la race DE.
Mais au vue de comment elle fonctionne, c'est une aberration absolue de dire qu'un village n'appartiendra JAMAIS à un clan ou à une Maison mais bien à tout le peuple bla bla bla.
A parler ainsi, vous annihilez l'un des caractéristiques essentielles de cette race.
Mais bon, c'est votre choix, votre serveur, perso je m'y plie car me battre contre des moulins à vent ça ne sert à rien.
S'il faut prendre Oren pour imposer ce que l'on veut alors d'accord.
Mais si un jour on y arrive (c'est beau de rêver), j'espère qu'on ne viendra pas nous dire qu'on n'a pas le droit de faire si ou ça.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 09h21

Bon, je vais pas ressasser 10 000 fois la même chose, je vais donc juste finir par ceci :
Les Kamaels en ont un, pourquoi pas les autres ? parce qu'ils ont pas été croisé avec un pigeon ?

Même si y a pas de clan établie pour gouverné chaque village, pourquoi ne pas faire comme pour les kamaels (désoler les kama, j'ai rien contre vous x) ) et que les GM créer un clan pour chaque race ?
Tout simplement car si c'était le cas, nous aurions créé un serveur "Guerre des Races", hors ça n'était pas la volonté des Admins fondateurs du serveur, et pour les Kama, leur arrivée postérieur à la création du serveur nous a contraint à leur trouver une histoire différentes vis à vis des autres races.

Dog

Ah PS :

Je sais pas mais moi, dans mon village de 3000 habitants, je suis loin de connaitre tout le monde.
Moi dans mon village de 260 hab qui se rapproche donc plus du nombre de joueurs de L2 que le tiens, oui je connais la quasi totalité des habitants.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 30 juin 2008 à 09h25

Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de ce que je pensais des individus des autres peuples dans un village de départ. Effectivement, comme toi Myrf, RP parlant, je trouve ça déplacé, en général, de voir des personnage des autres peuples dans un village de départ qui n'est pas le leur. Je suis parfaitement d'accord avec toi, et avec Waeress, que les gros bras des autres peuples n'ont rien à y faire, sauf passer rapidement au TP pour aller à DO ou à une autre destination.
(il n'y à pas que DO près de DE Village, il y a Patriot et Devotion necropolis près de Altar of rites)

Par contre, à mon avis, il peut y avoir des exceptions. Je sais que c'est un point délicat, où certains y verront très vite des abus, et d'autres moins vite, mais... je me dis qu'un personnage d'un autre peuple pourrait être "invité" par quelqu'un du peuple du village, et pourrait y venir en sa présence. Celui qui invite se porterait responsable de son invité, et les gardes de la ville le surveilleraient de près.. Enfin, je vois les choses comme ça. A mon avis, en pratique, ça n'arriverait pas souvent.


Pour répondre à Apzym:
A mon avis, si tu as des questions à poser à des clans neutre, il vaut mieux que tu t'adresses à eux plutot qu'à moi, parce que je ne saurais te renseigner correctement.
Ensuite, si tu suis les interventions des posteurs, on est quelques uns à dire qu'Oren ne devrait pas avoir le controle des villages de départ qui sont sur son territoire, et qu'un clan ne devrait pas non plus controler ces villages... On peut débattre, mais j'ai juste l'impression que tu as oublié de lire ça.

Pour les PJ des autres races qui viennent se pavaner overstuffed et chercher les embrouilles, je suis de ton avis: C'est nul. Voir inacceptable. Comme je le dis plus haut dans ce post, dans certains cas exceptionnel, je verrais bien un système d'invitation, en présence d'un individu de la race qui se porterait garant du séjour de l'autre. L'autre ne viendrait qu'en la présence du personnage natif du village. Mais on est loin des cas d'embrouille comme tu les décris.


Pour rebondir sur ce que dit Waeress:
Je trouve ton avis intéressant n_n
Visiblement, on a à peu près le même, d'ailleurs.

Il y a juste un point qui me semble compliqué à décortiquer: C'est lorsque tu dis qu'un village doit refléter son peuple. Dit comme tel, je suis plutôt d'accord, mais j'y pose un bémol. Selon moi, il sera difficile de concilier tous les aspects d'un peuple, compte tenu des divergences d'opinions au sein de ce peuple. En fait, j'aimerais que les villages de départ reflètent leur peuple, sans pour autant que ça impose la même contrainte qu'aurait imposé un clan de la race au lead du village. Toute la question serait de déterminer qui peut dire ce que signifie "refléter son peuple"..
Bref... Je vais pas m'étendre, je tiens juste à dire que ça me parait très compliqué. Et pourtant, il n'y a pas tant de monde qui vont RP dans les villages de départ...
Dernière modification par Esranda le lun. 30 juin 2008 à 09h36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 09h36

C'était ironique quand je parlais d'Oren Esranda.
Je suis du même avis que tout le monde.
C'est totalement absurde

Pour ce qui est des invitations...
Oui, pourquoi pas.
Mais que faire si l'invité manque de respect ouvertement à un sombre ?
Et que l'invitant ne réagit pas ou au contraire se marre ?

C'est du vécu.
Donc je pose la question car c'est une impasse.

Perso je n'ai pas besoin d'un village ou de murs pour RP.
Ce débat on l'a déjà eu il y a quelques mois.
Mais bon, comme quoi... rien ne change vraiment et les interrogations se retrouvent.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 30 juin 2008 à 09h41

Je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore les réponses que tu demandes. C'est problématique. Dans ton cas, j'aurais aussi réagis assez mal. Je ne pensais pas que ça aurait put arriver, qu'un invité soit ouvertement insultant et agressif envers ceux chez qui il est invité sans que l'hôte réagisse. Je reconnais que si ça peut arriver, alors c'est une impasse...

On pourrait dire que les cas d'invitation seraint soumis à la condition de la courtoisie et du respect du peuple chez qui on est invité? Inversement, si les habitants du village provoquent le personnage qui vient, je décline toute responsabilité... N'allez pas tirer la queue du chien si vous ne voulez pas être mordu.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 09h53

Je comprends aussi les GM's car c'est des questions difficiles à poser et à imposer.

Il y a plusieurs mois on s'est insurgé contre de telles décisions.
Alors quoi ?
On reste ?
On part ?
Ben moi j'adore Vae et je suis restée et franchement tant mieux car je m'éclate !!!

Ca ne sert à rien de vouloir éditer des règles sur papier/forum qui ne seront pour la plupart pas lues, pas retenues, pas acceptées, et le plus souvent bafouées. Ca va faire du boulot aux GM's par contre. Car niveau plaintes ça va fuser.
Par contre je suis pour que les règles soient imposées par le RP.
Des êtres qui prennent de la notoriété RP parlant, et s'imposent comme décideurs à respecter. On veut imposer des choses chez nous ?
Alors devenons puissants (je ne parle pas de level ni de stuff) et imposons le respect aux autres races par le RP et non pas par des règles imposées par les GM's sur un forum que 70% des joueurs ne vont pas lire.
...............[ image externe ]

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » lun. 30 juin 2008 à 10h07

Juste pour revenir sur la notion de bien et de mal. Je ne vois pas en quoi une vision supplémentaire du rp race est mal venue. En outre, il n'est pas question de lancer deux races l'une contre l'autre ici mais déjà d'en construire une.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 30 juin 2008 à 10h12

J'ai répondu ceci parce qu'il me semblait que la construction de la race sombre se faisait essentiellement en prenant la haine envers les elfe comme fondation. J'ai put me tromper...

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 10h14

Oui tu te trompes.
Car si tu connaissais vraiment nos desseins tu saurais que notre but n'est absolument pas la destruction de la race elfique.
Mais bien la construction et l'organisation de la race sombre.

:D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » lun. 30 juin 2008 à 10h38

Apzym a écrit :Alors devenons puissants (je ne parle pas de level ni de stuff) et imposons le respect aux autres races par le RP et non pas par des règles imposées par les GM's sur un forum que 70% des joueurs ne vont pas lire.
Ca, ça résume absolument ma façon de penser, mais il faut pour que ça marche que l'équipe d'animation du serveur le reconnaisse, et n'hésite pas à modifier certaines règles pour que sur le papier ça corresponde et qu'on ne vienne pas ballayer tout ce qui a été fait avec un message hrp : "Ah ben non, t'avais pas le droit"

Par exemple, à un moment Lil Velven Olath a tenté de prendre la ville (je ne tente pas de juger si leur action était correcte ou non), mais si le village était sous la juridiction d'Oren, qu'ont ils fait à ce moment ?
J'ai l'impression qu'au final la situation était plutôt un flou total où chacun pensait ce qu'il voulait.

La situation des villes de départ, sans être confiée à un clan pourrait par contre être discutée entre des envoyés d'Oren (les Gms) et des représentants du peuple y habitant (les joueurs, libre à eux de s'y intéresser et de choisir un représentant) pour y trouver un terrain d'entente. Je ne sais pas si ça a déjà été fait ou pensé.

Et ce n'est peut être pas le cas dans toutes les races, mais chez les elfes noirs, il y a souvent du monde dans leur cité pour rp, d'où l'importance de ce post.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 30 juin 2008 à 10h47

Juste concernant votre histoire d'Oren, de château et &, je vous rappelle la possibilité suivante....
Règlement a écrit :Tout clan possédant une forteresse devra aussi préciser à la suite du topic du siège correspondant le mode de fonctionnement RP et HRP choisi de celle ci. Ainsi il en existe deux imposés par le jeu, à savoir si la forteresse fonctionne sous contrat avec le château correspondant ( éventuellement déjà occupé ) ou bien si elle se déclare indépendante. De plus, il est possible d' indiquer la zone que la forteresse revendique RP parlant, sous réserve que les autorités du château en question soient bien d'accord, toujours RP parlant.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 10h49

Heu...Au cas où vous auriez zappé :
Dog a écrit :Tout simplement car si c'était le cas, nous aurions créé un serveur "Guerre des Races", hors ça n'était pas la volonté des Admins fondateurs du serveur, et pour les Kama, leur arrivée postérieur à la création du serveur nous a contraint à leur trouver une histoire différentes vis à vis des autres races.
N'allez donc pas tenter de nous faire modifier ce statut, ça n'est pas la volonté pour ce serveur !

Mais encore une fois rien empêche des clans monoraciaux de se former et d'exister ! C'est déjà le cas IG au cas où vous ne l'auriez pas remarqué !

Vous pouvez fort bien implanter votre clan Monoracial, mais autrement qu'en demandant à détenir tel ou tel patelin juste parce que vous êtes DE, Elfes, Orcs, nains où autres !

Dog

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 30 juin 2008 à 10h54

Personnellement, je trouve que ce débat, revient un peu à tous les débats précédents. Le staff dira qu'il ne se mêle pas des rps raciaux, et que c'est aux joueurs de le mettre en place.
Il y a déjà eu un BG du serveur dessus, qui dit où les sombres ont le droit de chasser les gens avec l'aide des sentinelles: http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=3002

Sans passer par Oren, ni par une Forteresse, il y a une façon d'empêcher les passages, c'est en RP, un elfe qui se fera capter dans le village par 3/4 sombres, s'il est menacé, tapé en rp, et chassé, il pensera deux fois avant de se ballader là-bas, pareil pour un humain ou autre. Après certaines personnes ont des affinités avec certains sombres du village, et vous ne pourrez pas les mettre en dehors tout simplement.

PS: Ah oui j'oubliais, je voulais préciser aussi, le Lil Velven avait réussi de faire respecter une sorte de loi dans le village, mais par son statut de Valsharess etc, un individu sombre x ou y, ne pourra pas chasser un x ou un y (à par un elfe bien sur) par manque un peu de crédibilité. en rp.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » lun. 30 juin 2008 à 11h00

Pour me reprendre : pas question de donner une ville à un CLAN mais à une RACE !

Waeress
Cougar
Messages : 14
Inscription : mer. 25 juin 2008 à 09h38

Message par Waeress » lun. 30 juin 2008 à 11h04

Pour répondre à Ishtar.

Oui, c'est ce qu'il faut faire...

Mais comment réagir quand le perso en face fait son kéké sans passer par du RP forcé? ( chose qui est interdite sur ce serveur et passible de sanction ... heureusement.)

Quelqu'un qui a véritablement envie d'empapaouter son monde peut trés bien nous rétorquer qu'on a pas le droit de le frapper, de le chasser, etc... C'est son droit le plus absolu, certes. Même à 36 contre 1. Et on fait quoi? Une plainte pour refus de RP dans une ville neutre? Elle ne sera pas acceptée parce que le RP a lieu dans une ville neutre où les PNJs n'ont pas de race, ni de sexe... Commencer un RP forcé? Deux solutions: Ca se termine en PVP et les nouveaux persos ou les persos qui n'ont pas un niveau suffisant se ramassent comme des bouses ( en passant , ceux qui viennent a DE village ne sont pas les nouveaux persos Elfes ou humains... Mais bien des Lvl 70+) Ou bien on se prend une plainte pour RP forcé , sanction qui peut aller jusqu'au Ban si on récidive trop souvent...

Ben voila... On est pas plus avancé, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 30 juin 2008 à 11h05

Personellement, mais cela n'engage que ma petite personne, je pensais réellement donner une organisation au peuple sombre, par peuple, il était entendu non pas tous les sombres mais ceux qui resident sur les terres...
La haine envers les elfes? Triste à dire mais pour qu'un peuple (voir une race) soit plus ou moins soudée, il faut un ennemi et de préférence héréditaire...

Bon, tout le monde l'a vu, cela n'a pas marché car, effectivement, pas de prise de village, pas assez forts pour Oren et pas de forteresses, donc, point mort^^

Au final, on est restés coincés...Foutue Oren... :D

Il y a donc un réel problème, enfin pour les adeptes du RP racial quoi...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 11h07

Dog...
Tu n'as pas compris ce qui est demandé là.
On ne demande pas que les villages de départ appartiennent à un clan non non non.
Mais que les villages de départ appartiennent à leur race.
C'est à dire que les perso des autres races ne soient pas forcément les bienvenus dans ces dits villages et que les "natifs" puissent les dégager sans devoir se taper une plainte de rp forcer à chaque fois.

Pour ce qui est d'Oren... non c'est absurde.
Par contre l'idée de Naerith qui dit que les dirigeants d'Oren pourraient venir parlementer avec les DE ou Elfes pour expliquer leur lois et négocier tout ça. C'est une bonne idée. Ca générerait du RP ça !!

Pour ce qui est d'empecher le passage des perso comme le suggère Ishtar.
Certains joueurs sont contre le pvp systématique.
Et bizarrement je n'ai jamais vu un humain level 20 stuffé en No-Grade venir se pavaner dans DE village.
C'est généralement de gros castard se baladant en armure A et à l'épée lazer à la dark vador :D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 30 juin 2008 à 11h10

Ce n'est pas car c'est une ville neutre, que vous n'avez pas le droit de poignarder quelqu'un. Là, c'est aux GMs RP d'intervenir, et de dire, donc je laisse Dog répondre à cela, dans quel limite le gaimeplay peut prendre le dessus sur le RP? un homme seul peut il se faire taper en RP par 36 gars sachant qu'en pvp il aurait gagné car c'est un GB.

Et ensuite, donner un village pour une Race, sauf que, dans une même race on a déjà des gens qui se tapent dessus. A qui alors doit on le donner?

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 11h12

Dog a écrit :Tout simplement car si c'était le cas, nous aurions créé un serveur "Guerre des Races", hors ça n'était pas la volonté des Admins fondateurs du serveur, et pour les Kama, leur arrivée postérieur à la création du serveur nous a contraint à leur trouver une histoire différentes vis à vis des autres races.

Heu..Vous lisez où pas là ? oO

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 11h13

Si tu savais le nombre d'adepte de Matrix qu'il y a.
Néo et Trinity c'est des tapettes à coté.

Les "esquives" et les "j'vois tout même si tu es planqué derrière un mur" ça foisonnent.
Je ne te balancerais pas les screens ça ne servirait à rien, mais crois moi, c'est plus risible qu'autre chose.

Donc non, le truc du...
"Poutrez les en RP ils ne reviendront pas"
Ca ne marche pas ^^

Dog...
Donc si j'ai bien compris Dog, Vae Soli est un lieu de paix et d'amour ?
...............[ image externe ]

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » lun. 30 juin 2008 à 11h16

Myrfanwy a écrit :Juste pour revenir sur la notion de bien et de mal. Je ne vois pas en quoi une vision supplémentaire du rp race est mal venue. En outre, il n'est pas question de lancer deux races l'une contre l'autre ici mais déjà d'en construire une.
Myrfanwy a écrit : Pour me reprendre : pas question de donner une ville à un CLAN mais à une RACE !

Faire un rp de race revient donc à faire une guerre des races ? Je ne suis pas d'accord... Pas du tout même...

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 30 juin 2008 à 11h20

les adeptes des Matrix sont malheureusement doués à même esquiver les sanctions, j'en vois pleins même dans les villes occupés on nous a traité de faire du RP forcé en faisant intervenir les gardes.

Mais le fait est, on est sur un serveur RP, et que pour avoir ce genre d'influences sur le village DE, il faut commencer par se faire connaitre, et de l'influence en RP. Ce ne sont pas des choses qu'on a du jour au lendemain, et comme dit, il y a déjà des conflits entre les DEs eux-mêmes. Je le redis, à part le Temple de Shilen, vous ne pourrez pas chasser les gens avec l'aide des sentinelles. Ensuite, prennez exemple des Lil Velven qui ont su se faire une place dans le village en RP. Peut être pas une place apprécié par tous, mais cela reste une place non négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 11h20

Si pour vous

Clan DE = Clan contre les Elfes

C'est très réducteur et dommage.

Pour nous clan racial = culture, culte, tradition, union, rites et tout ce qui fait que des êtres existent à travers un noyau central qu'est leur identitée raciale

Entièrement d'accord avec toi Ishtar c'est pour ça que je le dis et le répète. Ce débat ne sert à rien. Imposons nous en RP et c'est tout !

:D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 11h26

Apzym a écrit :Si pour vous

Clan DE = Clan contre les Elfes

C'est très réducteur et dommage.

Pour nous clan racial = culture, culte, tradition, union, rites et tout ce qui fait que des êtres existent à travers un noyau central qu'est leur identitée raciale
Et bah rien ne vous en empêche...Rien ne vous empêche de prêcher les coutumes DE & co...

Mais vous le ferez sans DE Village qui ne pourra pas être attribué comme ça au 1er venu désirant faire un RP de DE (Et on fait quoi si y a deux factions DE qui se désignent chacune dans leur coin comme "héritier" des coutumes DE ? On coupe le village en 2 ? oO)

Après pour les petits malins qui nous disent : "Ouai mais y a les statues de machin notre Déesse & co"..Ouai super...A Cahors, il ya une Mosquée permettant aux Musulmans de se recueillir et faire leures prières, je les ai pas vu demandé d'avoir la ville pour autant ! la ville reste Laïque ! Et bah sur Vae c'est pareil ! Vive la La¨cité des villes libre !

Dog

PS :

Dog...
Donc si j'ai bien compris Dog, Vae Soli est un lieu de paix et d'amour ?
T'es a cours d'argument pour me dire une connerie pareil ?

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 30 juin 2008 à 11h27

Ouais enfin essayons quoi...

S'imposer oui mais sans aucune espece de....legitimité..?

C'est bancal, je trouve...

Quand au sujet de DO, je n'ai jamais eu de soucis (ou presque) les personnes qui se retrouvaient devant un groupe de Lil Velven apres un TP malchanceux jouaient le jeu en général, ils nous expliquaient Hrp qu'ils venaient pour la cata, et on était plus indulgents^^

Ou pas...Tout ca pour dire que ca met un peu d'animation, quand les gens acceptent le Rp^^
( sachant que s'ils ne l'acceptaient pas, c'etait a la GK a grands coups de pieds, histoire de ^^)

Pis si il y avait eu deux clans DE, une guerre civile, ca aurai mis de l'animation^^
Quand au village...Ben...euh...on finit par se resigner et se rabattre sur les elfes isolés
La vie c'est pas gaufrette ....

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité