Petit bilan du RP global

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » ven. 10 octobre 2008 à 10h22

Pour ma part j'ai tout dit, j'ai pas l'intention de cracher sur le staff (si j'ai à le faire, je m'adresse à qui de droit), j'ai tenté d'expliquer ce que pour ma part j'attendais de lui, cela aura été bien ou mal pris, je ne sais pas, c'est pas la première fois que je le fais, peut-être pas la dernière (hein têtue ? euh... *regarde autour d'elle* Ah oui, têtue), mais je pense que hurler à ce point ne fait qu'augmenter l'incompréhension de part et d'autre, élargir un fossé, ouvrir un bureau des pleurs plus qu'inutile puisqu'au final, on veut tous la même chose : RP. On n'a pas tous les mêmes envie de rp, certes. Mais tant que la cohérence est présente... De quoi va-t-on se plaindre au final ?

Bon, bref, je m'arrête là ou je vais être en retard...

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 10 octobre 2008 à 10h26

HS - message a supprimer, merci
Dernière modification par Cedille le ven. 10 octobre 2008 à 23h37, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 10h33

Bon je perds patience et là... vraiment mais vraiment.
Déjà une chose...
J'aimerais qu'on arrête de dire:

"C'est toujours les DE qui gueulent et qui se plaignent bla bla bla"

Ouais... tiens c'est bizarre ça... mais pourquoi ?
Faudrait peut-être regarder de plus près non ?
En début d'année il n'y avait RIEN au niveau DE... mais RIEN de chez RIEN.
Et un mec a eu le courage de dire...
"Allé les gars on va créer un clan 100% DE, qui est avec moi ?"

Ce mec je lui tire mon chapeau même si on a eu beaucoup de différents. Bref...

Puis on a essayé de faire évoluer ce clan... et on a commencé à se heurter à des obstacles et on s'est retrouvé face à des murs.
On a continué malgré tout.
On a tenté des choses, essayé, et tout ça SEULS !
Et Dog, si tu me sors ta phrase:

"et il est où ton pm où tu demandes de l'aide de la part du staff"

Je te jure que je hurle tellement que les tremblements de terre de Vae seront que dalle à coté.

On n'a pas arrêté de vous demander de l'aide, de vous poser des questions. De vous demander comment on pourrait faire pour rester motivé malgré tous les obstacles qu'on rencontrait.
Vous le dites vous même, on vous saoul avec les DE tellement on vous demande des trucs.
Les seules réponses qu'on a eu c'est débrouillez vous et vous nous foutiez d'autres obstacles.
Ok... pas de soucis, on a encaissé, et on a continué malgré tout et toujours SEULS !!!

Toujours 100% RP, on a commencé à construire des choses, à mettre en place des choses. SEULS !!!
Malgré tout on a continué, parce qu'on y croit et parce qu'on aime Vae.
On a continué en nous pliant à vos exigeances, en nous pliant à vos contraintes et obstacles. En vous demandant de l'aide en vous proposant des choses... mais non... rien encore.

Vous nous balancez que pour prétendre à DE village faut choper la forteresse...
Excusez moi mais là je me marre.
Naffout' de la forteresse, car ça ne donne aucun droit à DE village.
Le seul moyen c'est d'avoir Oren.
Alors pendant des mois et des mois on RP pour s'organiser, pour s'unir, pour UN SEUL ET UNIQUE BUT, prendre Oren et libérer notre village.
Et alors que les choses se mettent doucement en place... on apprend qu'un autre clan veut Oren.
Encore un obstacle...
Nous... on est des rôlistes, nous, on est là depuis peu. On n'est pas des anciennes d'la vieille. En arrivant ici, nos lvl étaient à 0 et notre stuff aussi.
On peut faire quoi face à l'autre clan ?
Rien...
On ne peut rien faire que de le regarder prendre ce qu'on espérait pouvoir avoir après des mois et des mois de RP intensif.

Oh je ne me plains pas.
C'est l'jeu ma pauv' lucette.
Mais quand je regarde tout ce que les DE ont accompli SEULS et comment on leur parle sur le forum. Comment on les considère comme des sous merde qui font chier leur monde à toujours ce plaindre.
Quand je vois ça, une question me vient à l'esprit:

Comment on a fait pour garder la motivation et continué malgré tout ?
Comment ?
Et pourquoi ?

J'aime Vae... mais là... je crois que je commence à atteindre mes limites.
On est sur un serveur RP stricte et vous vous plaignez que des joueurs réclament PLUS de RP ?

Bordel...
Mais réveillez vous...
J'vous jure j'en chiale là tellement c'est hallucinant.
C'est encore sur les rôlistes qu'on tape alors que ce sont eux qui tentent de sauver Vae...
Merde quoi...
...............[ image externe ]

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 10h50

T'as eu le post le plus censé des 2ou 3 dernière pages a mon sens, félicitation .
Du coup je vais répondre sérieusement (pour une fois)
Yui a écrit : Créons un RP de toute pièce avec le BG officiel , faisons ce que chaque joueur de JDR fait , à savoir prenons les éléments qui nous plaisent et laissons de coté ceux qui nous saoulent.
Naaan tu peux pas, si tu le dis trop fort on vas te dire que ta vision des choses est erronés et on vas t'expliqué que la race c'est comme ci ou comme ca et pas autrement !
(Attention de ce que j'en ai vue ils blaguent pas ils pourraient ils te casseraient la gueule ! )
Yui a écrit :
Maintenant , cette bande grandit , devient un clan , s'installe naturellement dans leur village de départ et estiment y faire la loi...

Sauf que NON! Le Village Elfe est une ville libre sous contrôle d'un roi Humain Garius. Donc les elfes seront gentiment priés par les GMs d'arrêter le RP sur la ville parce que bon... Z'avez qu'à prendre Oren.

Pas de sanction RP, juste un rappel des Règles... Et Garius reste le roi incontesté d'un continent.
Ah bon?
Vous êtes pourtant chez vous a Elven Village, si le roi a quelque chose a ajouté qu'il le face mais en RP .
Qu'il envoie des troupes qu'une guerre éclates que quelque chose arrive doudiou !
(Au moins ça fera bougé la géopolitique actuel )
Yui a écrit : n passant le " Je donne mon avis de Joueur", je l'ai déjà dit à la personne incriminée mais les joueurs, toujours..., verront d'abords le rouge du nom avant de voir la mention "Avis de joueur". Cet avis sera toujours biaisé et subjectif pour le joueur et encore une fois .
Avise de joueur = un parmis tant d'autre on aime on aime pas ca fera pas changer grand chose .
Avis de GM = un avis qui fait presque office de loi . ( ce qui n'est pas plus mal quelque part)
Yui a écrit : On vous demande pas de défendre votre RP.

A l'heure du bilan j'étais en pleine scène Rp avec des Elpy , non sans rire tu as raison .
On ne le demande pas mais tout le monde le fait, a croire que les gens ici pensent sincèrement que raconté la vie de son chat au petit frère de la cousine de vanessa en plein milieux de Giran changera la face du Server que ce soit en RP ou dans les tendances a RP/géopolitique .
(Désolé si il y a une vanessa, désolé de brisé des illusions )

Yui a écrit :
Je crois que nous avons fait le tour de la question
Je crois aussi
Yui a écrit : je crois qu'on a assez tapé sur le staff , moi y compris...

C'est pour ca que je tappe sur les joueurs
Yui a écrit : Donc , demerdons-nous. Nous allons créer une géopolitique actuelle ( qui dirige qui et pourquoi) Faire des RPs, des recherches en bibliothèque et ceux qui ne veulent pas s'investir se la fermeront et attendront qu'on se demerde.
j'aurais pas dis mieux .
Yui a écrit : CEPENDANT! Avant de balancer une plainte , on va en discuter entre joueurs et personnes civilisées, les Boites de PM sont ouvertes, au pire une discution MSN et ça repart.
Civi quoi ?
Yui a écrit : Vous vous plaignez que les GMs ne font rien pour vous, ben faites-le à leur place. Et comme on dit, on est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Amen .
Yui a écrit : Sur, ce , bonne journée.
A toi aussi .

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 10 octobre 2008 à 11h07

HS - message a supprimer, merci
Dernière modification par Cedille le ven. 10 octobre 2008 à 23h47, modifié 1 fois.

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 11h17

Ceux qui ont déjà vu un VERITABLE elf en RP ?
J'en vois tous les jours en allant a l'école et je suis tout a fait d'accord avec toi il n'y en a pas sur Vae , aucun d'entre eux ne faisaient des émottes comme quoi ils faisaient du jardinage ou qu'il batifolent joyeusement dans les prairies avec tout un tat d'animaux comme l'elf que je vois au coins de la rue tous les JOURS ! un véritable Elf !

Stop la CC.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 11h18

Les Amtaks sont partis... pourquoi ?
La Maphro périclite... pourquoi ?
Les Ames perdues s'étiole... pourquoi ?
Les DE saturent... pourquoi ?
Les elfes ont beaucoup de mal... pourquoi ?

Je ne connais pas les autres clans, niveau rp je ne les croise pas assez souvent pour m'en faire une opinion (ce n'est en aucun cas une critique)

Tout ceci pour dire... que si vous regardez ceux qui gueulent, ceux qui tapent du poing, ceux qui se plaignent... ben ce sont ceux qui RP le plus et qui là arrivent à saturation de tourner en rond et qu'à cause de l'immobilisme latent ben se retrouvent bloqués dans leur RP.

Et navrée mais les rp où on parle du lapinou de vanessa, perso ça ne m'intéresse pas.
Mais les RP où on peut faire bouger les choses, et notamment la géopolitique, vous aurez beau dire, messieurs dames les admins, mais ne peut bouger que SI le staff ouvre certaines portent et possibilités.
Hors là... tout est clos au nom de la sacro-sainte liberté du tout à chacun et de la phrase franchement MERDIQUE:

"Si vous voulez quelque chose... et bien faites le"

Ben on le fait et ça depuis des mois !!!
Mais il arrive un moment où on arrive aux limites de nos possibilités
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 10 octobre 2008 à 11h24

HS - message a supprimer, merci
Dernière modification par Cedille le ven. 10 octobre 2008 à 23h47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 10 octobre 2008 à 11h39

Xelaga a écrit :Je vais faire un post qui serviras surement à rien mais bon je tente, en lisant ce sujet j'ai l'impression depuis un moment d'être face à un dialogue de sourd, chaque partie a des arguments tout à fait viable mais on as l'impression que d'un côté comme de l'autre vous n'arrivez pas à les exprimer sans sortir les crocs.

Prenez un petit café, détendez-vous un peu essayez d'en parler plus calmement parce que là on ressent toute la tension de plusieurs mois accumulée que vous vous relâchez dans la tête, il faut être zen et essayer de discuter en plein calme sinon personne s'en sortiras jamais
Amen ! Merci Xelaga. Je ne prends pas la parole car tout a été dit. Je ne suis pas une grande rôliste, certains vous diront même que j'attends que ça se passe et que d'autres prennent les initiatives. Oui, c'est vrai. Je suis une mi GB, mi RP.

Malgré cela, je vous dis une chose : Je n'ai pas envie d'intervenir sur ce genre de post où certaines personnes tentent de donner des idées, d'autres des réponses mais où faut toujours qu'il y ait quelqu'un pour tout envenimer en agressant les acteurs de la discussion.

Bonne continuation
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » ven. 10 octobre 2008 à 11h53

Désolée de te contredire Apzym,, mais il y a beaucoup de personnes qui rp beaucoup et qui ne tapent pas du poing, et je ne parle pas des rps j'ai perdu mon elpy.

Alors je précise avant de lâcher mon poste que je ne suis pas une pro-staffienne, ni une anti-staffienne, mais une des vieilles joueuses d'ici, qui a eu les hauts et les bas comme tout le monde avec Vae.

Pour préciser, donc les Ames perdues, aussi loin que je m'en souvienne, Basha peut le confirmer, ils n'étaient pas nombreux, donc ne s'étiolent pas, et vu le dernier RP, ils ont enfin un endroit rp pour eux, au bout de 2 ans peut être? Et tout cela, sans l'intervention d'aucun GM, mais ça s'est fait à base de joueurs.

Les clans déjà là, comme les Amtaks, (car il y en a encore des amtaks), les Corsaires, les Ambres, ils ont tous commencé à 0, sans aucune intervention du Staff, mais plutôt des bâtons dans les roues, ils ont commencé à 0, avec juste leur couteau, et ils étaient déjà en guerre, avant de pouvoir s'affirmer en rp, et montrer leurs grosses convictions.

Je viens de parler avec d'autres joueurs, et la remarque est "Les joueurs abandonnent vite... " . Ce que vous voulez ne se fait pas en claquant des doigts, perso je vois beaucoup de changement chez les sombres, ne serait ce qu'en rp, ou hrp, l'accès au village a été réduit.

C'est qu'un jeu, et chacun a sa propre vision du jeu, et au final on est tous là pour s'amuser et se détendre, que ce soit avec une guerre ou pas. En ce moment, il suffit de passer par Giran, pour voir les traques à faire, les différents conflits, et les Démons en oeuvre.

Enfin voila, on ne peut pas avoir Tout tout de Suite, car tout ce qui est IG s'est organisé au fur et à mesure. J'espère comme Neithania et Xelaga que certaines personnes, des deux cotés, arrivent peut être à communiquer, et retrouve le goût au jeu.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » ven. 10 octobre 2008 à 12h02

Ce qu'est génial sur Vae, c'est que les guerres de races se sont sur le Forum entre deux ethnies.
: )

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 12h06

Cédille a écrit : Le troll de merde, on s'en passe dans ce sujet. Merci.
Bah pourquoi tu post ?

Qui t'es pour jugé qui joue bien son role d'elf ?
Qui t'es pour te permettre de te considérer comme THE référence hairpay pour jouer un Elf Vrai de Vrai !

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 10 octobre 2008 à 12h12

HS - message a supprimer, merci
Dernière modification par Cedille le ven. 10 octobre 2008 à 23h48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » ven. 10 octobre 2008 à 12h24

Vous voulez quoi ????

Que DE village vous appartienne ?
Parce qu'en fait ,le problème ,il est là , notamment .
Mais en y regardant de plus près...
Où sont la plupart des DE ...à DE village.
On ne peut pas s'y ballader sans se faire choper...ET CA C'EST PAS DU RP ?
Et je sais de quoi je parle :Eo a passé 3 jours IRL en jail ...et c'était bien .

Sinon, tout ça pour dire que DE village est déjà investi par les DE donc ...et aussi que le RP DE existe, il suffit de lire certains posts sur le forum, notamment et de voir IG ce qui se passe ( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=6270) et n'allez pas dire que je fais de la pub pour les Novus .
Dernière modification par Eowyn le ven. 10 octobre 2008 à 12h34, modifié 2 fois.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » ven. 10 octobre 2008 à 12h24

salem a écrit : Qui t'es pour jugé qui joue bien son role d'elf ?
Cédille a écrit : Au fait Salem, évolue, et pense a ressortir ton bescherelle.

Euh c'est un post sur le rp ou sur qui allumera le plus l'autre.

Bon tout ce que je dirais c'est que le rp ca se provque... Exemple Apzym pour DE village rp parlant il est controlé par Lil Velven, qu'est ce que qui empêche si un autre clan prend Oren de passez un accord afin qu'ils n'interviennent pas dans la gestion du village DE (ceci est un exemple et peut etre appliqué d'autre cas.)
supermamie a écrit : Je n'ai pas lu le topic "Petit bilan du RP global" parce que vu de loin, c'est une guerre des tranchées de celui qui râlera et se plaindra le plus fort et le plus longtemps, donc ça ne m'intéresse pas.
+ 1 Supermamie
Dernière modification par smogogo le ven. 10 octobre 2008 à 12h33, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » ven. 10 octobre 2008 à 12h25

Pleins de vieux clans/joueurs ont rencontré des difficultés à mettre en place certains RP. On peut penser au "sanctuaire rouge" qui passait presque pour un clan Evil tellement le coté radical (religieux/fanatique) effrayant les autres bons.. et pourtant! seuls contre tous on l a fait jusqu à la mort devant les portes de Goddard (avec le stuff de l epoque en plus xD *verse une larme*). De l aide? aucune et alors... ça nous a pas gené... Giran ville libre? on faisait notre RP et on controlait strictement l acces au temple de Einhasad aux sombres et aux orcs.

Je lis dans plusieurs posts qu il faudrait que la geopolitique bouge. Je trouve aussi! Les relations interclans existent mais pas entre toutes (bonnes ou mauvaises relations hein).
Y a des clans raciaux, un clan religieux, et pas mal de multi raciaux (C est Batso qui le disait ça, et tout le monde le sait pourtant que les clans sont ainsi!).
Une guerre des races? eventuellement! Y a les clans pour et certains clans multi raciaux ne resteraient pas indifferents pour autant si une telle guerre se produisait.


Où sont les freins? Qu est ce qui empeche les joueurs de lancer ces RP avec d autres clans? Pour cette geopolitique je ne vois en aucune maniere de quelle facon le staff aurait à intervenir honnetement...

DE village on est probablement le village de depart le plus developpe et deja en RP tous les joueurs on conscience que c est "chez vous les DE" et c'est vraiment chouette pour ca ^^ Prendre un chateau (oren)? C est du gamplay ca... en RP je vois pas le soucis.
exemple : La foret des morts pourtant à Rune, appartient en RP aux vampires
C est vraiment pour dire que tout est faisable en RP et qu il y a pas autant de limites que ce qu on a tendance à croire en lisant ces pages de posts.


[humour]
*trempe le pied dans l eau* brrr c est froid j y vai pas !
*trempe le pied dans l eau* brrr c est froid.. allez zou on y va... ah? oh!.. c est moins froid un peu plus loin quand je nage!... whouhouuu genial!
(petite deconnade avec un fond de serieux^^)
[/humour]

Ishtar a dû le dire plus haut... à moins que je ne sois pas au courant de manoeuvres horribles contre les initiatives de certains, j ai juste envie de dire :"waow qu'est ce que vous abandonnez vite!"

J ai pas mal de remarques/critiques sur le staff mais dans ce cas précis j avoue ne pas comprendre un tel emportement de quelques joueurs.


Je finirai par une question: Toi, le joueur mécontent, tu attendrais quoi du staff de Vae dans le meilleur des mondes? (car là je vois pas du tout par rapport à ce qui est abordé dans ce sujet et je ne demande qu' à comprendre)

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 12h30

DE village n'est absolument pas contrôlé par les LvO, tu as vu ça où Khalid ?

Et ce n'est pas parce qu'il y a foule DE dans ce village que forcément il nous appartient.
Il y a bien assez d'humains, d'orcs, de nains, de kamaels et même des DE eux-même qui nous le disent à longueur de journée.

Sur ce, mon perso étant lié à un autre, et l'autre partant, mon perso suivra.
Donc tout ceci ne me regarde plus.
J'étais là pour m'amuser...

Bonne continuation
...............[ image externe ]

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 12h42

A toi aussi

Bebop a raison, apres tout c'est la population qui fait qu'un endroit appartien a tel ou tel mouvement si ils sont contre , il y a insurrection de la populace et ils tentent de devenir totalement independant du pouvoir mis en place et donc le renverse .

Au pire si DE village est pas encore autonome pourquoi ne pas le tenté de le devenir ?
On verra d'une part les indépendantiste DE et de l'autre les clan fidèle au Roi tenté de reprendre le contrôle en son nom.
Ca peut amené pas mal de chose vraiment simpa .

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 12h47

putain... mais vous êtes bouchés ou vous êtes complétement demeurés ????
salem a écrit :Au pire si DE village est pas encore autonome pourquoi ne pas le tenté de le devenir ?
C'est ce qu'on s'échine à faire depuis des mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le seul moyen est de prendre Oren.
C'est dingue ça...
Vous lisez les postes avant de répondre ?
Sérieux ?
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » ven. 10 octobre 2008 à 12h57

Apzym a écrit :putain... mais vous êtes bouchés ou vous êtes complétement demeurés ????
Euh c'est un post sur le rp ou sur qui allumera le plus l'autre. (bis)
Apzym a écrit :C'est dingue ça...
Vous lisez les postes avant de répondre ?
Effcetivement j'ai du mal à en lire quand je vois le respects de certains envers les autres...désolé.

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » ven. 10 octobre 2008 à 13h03

On s'calme un peu s'il vous plait.
Bien que le sujet en prenne des allures, ce n'est pas un sujet a règlement de compte, merci.

Ps : lisez les messages des autres avant de dire un truc, et parler dans le 'calme' et le respect des autres, merci

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » ven. 10 octobre 2008 à 13h17

Je devais plus rien poster mais là j'hallucine. A la base c'était un topic pour trouver une solution éventuelle pour augmenter le rp. Du coup c'est devenu un topic contre le staff, les De et autre... Comment voulez-vous faire avancer les choses si, d'une part vous mélangez tout, et d'autre part si un dialogue normal et courtois n'est pas possible.

Pour ce qui est de ceux qui n'ont jamais vu d'elfe rp, je vous conseils d'aller dans leur village, j'ai eu la chance d'avoir rencontrer le clan d'elfe, et le rp qu'on a vécu fait parti des meilleurs que j'ai vécu ici.

Sur tous les posts, très peu sont avec des idées, mais par contre les critiques et fabulations en tout genre ça oui il y en a. Les idées postées devraient servir de débats plutôt que la guerre des races et autre. Parce qu'on tourne en rond.
Dommage que la plupart ne comprennent pas la démarche initiale.

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 13h18

je sus Bouché et Complètement demeurés ! Et avec des problèmes de communication avec toi .

Probleme de communication car :

Quand je dis :"je suis d'accord avec bebop" c'est aussi lié au fait que Oren soit juste une contrainte technique (liés aux territoires de nc Soft) mais que rien vous empêche de proclamé De Village et ses alentours indépendant de Oren par exemple , un peut comme dans le post de bebop , que tu as lue ?
( j'ai d'ailleurs utilisé le termes indépendantiste car ca me fait pensé a la situation avec les indépendantiste basque ( les De ici) qui proclament leur parcelle de terrains comme indépendante (De Village) sans pour autant vouloir renversé les gouvernements (Oren) )

Je t'ai fais un décodage bien explicite pour que tu ne faces plus de contre sens mon apzym.

Et Problème de communication car :
Quand tu dis "Donc tout ceci ne me regarde plus ." Je pensais que tu participerais plus a ce topic, mais là encore on se comprend mal, ou tu changes d'avis comme de chemise mais là c'est une autre pair de manche (hahahaha Humour quand tu nous tiens! )
Mais bon plus on est a s'exprimer plus on peut trouvé des choses constructive .

Donc personnellement je le redis je trouve que la solution de bebop est intéressante, c'est bien dommage que certain tentent de m'apostropher plutôt que de débattre des idées énoncés .
D'ailleurs pour poussé le truc plus loin vous devriez voir entre vous les De afin de vous mettre d'accord sur une base commune, a savoir si vous pouvez influé sur DE village juste car vous êtes représentatifs de sa populace ou pas, et savoir si siégé Oren pour contrôlé qu'une petite partie de son territoire est vraiment nécessaire .
(Avoir la même base pour Rp ça aide)

M'enfin moi je dis ça je dis rien, après tout ce n'est que l'avis d'un demeuré
:D

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 13h31

*sur un ton calme*

tu sais Salem, l'idée de Bebop a déjà été soulevé et refusé.
ton idée a déjà été proposé et refusé.
on nous a proposé de prendre la forteresse sur le territoire DE, mais en précisant que ça n'accordait absolument aucun droit sur le village qui reste sous régence d'Oren.
donc Salem... face à ça on fait quoi ?
ben on RP et on fait en sorte de tenter de prendre Oren.
mais comme y avait pas de vraie union DE à proprement parlé, ben il a fallu tout organiser et tout construire.
et je suppose Salem que tu t'imagines bien que ça, ça ne se fait pas en 1 semaine, ni en 1 mois, ni en 2, ni en 3... bref tu comprends le truc.

bref, continu à avoir plein d'idées Salem c'est cool. Sincèrement. Mais crois-moi, la plupart on les a eu ces idées. Et si on en est là, c'est qu'il y a un immobilisme latent qui fait qu'on stagne pour le moment.

Voilà le but de ce topic.
Tirer la sonnette d'alarme car les rolistes fatiguent de se battre seul et d'avoir l'impression d'avoir leur rp bridé car on ne peut enclencher de trucs d'envergure sans le staff qui est malheureusement, à l'heure actuelle, particulièrement poussif.

*toujours calme*

Voilà...
Navrée si mon impatience à l'égard de certains m'ont fait sortir de mes gongs.
Navrée d'avoir été désobligeante.
Je suis une extrêmiste du rp, je ne l'ai jamais cachée.
Et comme je l'ai dit à un ami il y a peu.
Je me suis longtemps battue pour l'ensemble, aujourd'hui je ne me bats plus que pour ceux qui sont motivés, les autres... naffout'.
Mais avec ce que j'ai pu lire ce matin... je crois que je ne vais plus me battre que pour mon petit nombril, comme 80% du serveur.

Voilà, encore navrée pour mes mots grossiers.

Bonne journée
...............[ image externe ]

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 14h01

Tu vois que quand tu expliques les choses calmement on se comprend mieux .

Tiens question :

Oren d'un point de vue strictement RP a quelle influence sur DE Village ?

Il y a une tonne de garde d'oren a De Village ?
Oren appartiens aux DE qui gèrent De village ?
Ils sont indispensable pour votre commerce ?
( en considérant que les nains ne sont pas les seul a produire quelque chose, ou qu'il est possible de crée autre chose que des armes/armures sur L2)

Quel influence et moyen de pression Oren dispose sur DE village, car moi quand on me dit Oren a les terres de DE village sans autre explication RP je trouve ça un peut illogique .
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Une solution que je vous aurais suggéré a la rigueur c'est d'assassiner le gérant d'oren et de tenté une attaque pendant la vacance de pouvoir .
( Ce qui se traduirait par un nombre de gardes Npc moins important en siège, car moins organisé etc ...) une alliance avec des nains pour des sieges moyennant une taxe sur les produits a 0% ou un acheminement des marchandise d'elmore vers Giran prioritaire (bref les raison RP ça se trouve)
Mais le problème est que sur Vae Soli les effectif du Roi ne sont pas composé de joueurs, donc forcément c'est pas facile , a moins que les Gm acceptent de jouer le rôle lors d'un event .
Exemple : Faite une réceptions a DE village et tué le gérant de Oren la bas , poison dague ou autre c'est pas ce qui manque chez vous .


Une autre façon de faire aurait été d'utiliser l'arme politique, mais je sais pas si c'est possible ici .
Du genre un DE qui s'engage au service du roi (Diplomatie ou autre) et qui peut a peut gravis les échelons pour pouvoir gérer Oren et faire en sorte que officiellement ce soit encore au roi et que officieusement il laisse les sombres y faire ce qu'ils veulent tant que ça reste discret .
Ce n'est ici qu'un exemple parmi des centaines d'autres possible ...

Gm/De vous en pensez quoi?

-Peut on savoir quel sont les influence de Oren sur De village ?
-Est il possible que les Gm jouent un Npc pour une anime ?
-Est ce qu'il est possible ou a envisagé d'offrir des postes Rp aux joueurs dans le royaume?

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » ven. 10 octobre 2008 à 14h05

Comment un sujet, au début centré sur les problèmes de rôle play, a pu passé de cette optique à celle de règlements de compte, de Garius et maintenant de DE village ?

Osef des Drows, on parle en général.

Iliak
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 16 septembre 2008 à 16h51

Message par Iliak » ven. 10 octobre 2008 à 14h48

Ca dérive car certains essayent de proposer des solutions (réalisables ou pas on sait pas) à des problèmes qui sont soulevés et qui eux gênent le rp des joueurs.

Après ce que j'ai pu déduire de ce topic avec mes deux neurones c'est qu'un bonne guerre raciale et/ ou culte ne ferait pas de mal à ce serveur et son rp "kikou je te prends dans un buisson?"

my 2 cents

PS: Salem je t'aime, Prends mon corps !

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 14h56

Je ne sais pas si sa te conviendra comme réponse :

Les Gens Rp de moins en moins (Post initial)
Pourquoi ?
Car parlé de la vie du chat de vanessa les ennuient et hélas on a actuellement une géopolitique qui semblent plutôt figé donc a part la vie du chat de vanessa ou pex on a plus grand chose a faire .
Qu'est ce qui peut donné un bon coup de fouet et de la nouveauté a cette fameuse géopolitique ?

Un des éléments possible* serait la libération du village DE qui engendrera des prises de partie et un conflit et générera du RP .
(Traité, alliance , guerre , blocus et j'en passe)

Les Moteurs RP d'un server c'est la politique et il est approvisionné par des Evenements RP d'envergure qui touchent le server .

(Antharas a Dion tout le monde s'en fiche ,ca vas mené a quoi ? une alliance temporaire pour buté antharas et apres tout le monde rentre chez soit , et tout ca pour le plaisire du roi dont tout le monde se fiche car personne ne peut interragir avec lui ?
j'ai presque envie de dire laissons antharas renversé le roi et nous plongé dans un monde de chaos ou on pourra mettre notre grain de sel .)

J'en profite pour donné ma definition d'un evenement RP d'envergure .
Un événement qui soit mené de façon cohérente et mené a l'initiative des joueurs appuyé par le staff .
et non un événement imposé par le staff secondé par les joueurs .
Pourquoi ?
Reprenons l'exemple d'antharas , qui a été évoqué pourquoi c'est pas ce qu'il faut pour relancé le server ?
C'est un event qui est ponctuel il tombe du ciel et repartira de la même façon et a part faire la seule chose logique , reprendre Dion sur le long termes ça amènera rien .

Pourquoi un event d'envergure fait par les joueurs est plus judicieux ?
Bah déjà c'est leur anime, ils sont les premier concerné et les premiers a agir dessus , ET ils l'ont voulue c'est normal qu'ils s'investissent dedans .
Est ce que ça veut dire que le Staff accepte des event ou il n'a aucun contrôle ? non
Exemple :
Si un Npc qui se présente comme étant une haute autorité ( Roi/prêtresse ou autre) propose aux différentes guildes de s'allier sous sa tutelle pour renverser Oren ça permettrait :

1-Géré les événements il aurait juste a délégué les taches au joueurs , l'histoire de pas entravé leur initiatives
2-Ca aurait comme effet d'accéléré ce que les joueurs tentent de faire depuis des mois , a savoir préparé un siege solide pour l'autonomie de De Village .

Bien sure a condition que les joueurs jouent le jeux, mais je ne pense pas que les joueurs DE refusent une si belle perche .
Une simple missive sur le forum et quelques directives sur les sections des clans suffit en plus ça demande pas grand chose .
( Et quand vous avez le temps une réunion en jeux l'histoire de faire bien )


Ps: Et pour ceux qui se disent "mais c'est qui ce mec qui se pointe avec ses gros sabots et qui croit avoir la science infuse" .
Je ne fais qu'émettre un avis sur une anime et j'explique simplement la raison de cet avis et je propose une solution sur ce topic qui est fait pour.

Ps 2: Vae Soli est un server ou le Rp raciale est sur le plan secondaire mais secondaire ne veut pas dire inexistant .et pour toutes les raisons cité au dessus je crois que dans certains cas il devrait être approfondie .

Ps 3 : Iliak jte prens dans un buisson !


NB:possible*=on peut pas savoir si sa vas marché car personne peut prévoir les réactions des perso face a ça

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » ven. 10 octobre 2008 à 15h09

Je ne sais pas trop si je dérive du sujet en proposant cette idée pour les DE mais bref...

Si vous voulez que le Village des DE soit géré par un groupe de DE, qui est à présent, en théorie, sous la tutelle de Garius et donc sous "bonne" garde des Hoplites (même si on préfère rester à Giran pour laisser les DE tranquilles), tentez de prendre en RP une forteresse non loin du Village des DE. Batso l'a dit quelque fois, que ça pourrait contre-carrer un peu le GamePlay, pour avoir un corps armé tout proche de votre lieu de prédilection. Petit à petit, vous pourrez déborder alors sur le Village des DE et pourquoi pas en prendre totalement le contrôle en bottant le peu de gardes des villes libres. Bien sûr, il faudra s'attendre à ce que les hommes de Garius soient mécontents de votre passage en force ce qui déclancherait, pourquoi pas, une guerre ?

Peut-être que je me trompe ou que j'ai rêvé, et merci de me reprendre, mais il me semble que les Forteresses peuvent être prises au niveau RP via un Event (elles ne sont pas encore implantés, niveau GamePlay, aux dernières nouvelles). Peut-être aussi que vous y avez déjà songé, je ne sais pas, j'ai lu en travers le reste des posts.
De plus, il faudrait que le Staff soit d'accord pour une éventuelle rébellion sur les territoires de Garius.

Je pense que cela pourrait engendrer pas mal de liens entre les DE et les Hoplites, et pourquoi pas déborder sur d'autres.
Réalisable ou non ?
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 10 octobre 2008 à 15h12

HS - message a supprimer, merci
Dernière modification par Cedille le ven. 10 octobre 2008 à 23h48, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 15h13

Salem tu remontes dans mon estime.
Comme quoi, papoter tranquillou via pm ça a du bon ^^

*lui tend la main*

Je te fais pas la bise hein... tu piques :D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » ven. 10 octobre 2008 à 15h17

Cédille a écrit :Notez tout de même que la stelle des lois des villes libres de DE village est totalement martelée, ceci fait en rp, sans aucune sanction, ni aucune prise en compte de qui que ce soit.


Merci.
J'me motiverai pour vous tailler les oreilles en pointe encore plus qu'elles ne le sont alors. :-)
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » ven. 10 octobre 2008 à 15h30

Juste... Salem, ne le prends pas mal mais les idées ne manquent pas. Après... Est-ce que tout le monde jouera vraiment le jeu alors qu'il sait qu'il va perdre ? J'ai des doutes... Et par moment, d'énormes doutes, même...

Thorolf
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h01

Message par Thorolf » ven. 10 octobre 2008 à 15h38

Si l'event concernant Antharas n'interesse personne ou ne fait bouger personne, pourquoi ne pas le faire se deplacer en direction de Giran avec son armé. Pour au final occuper la ville definitivement. Les gens tout gentil tout mignon qui rp tout les jours a Giran seront bien obliger de se trouver une autre ville. Fuite des commercants, ce qui fera bouger un peu plus le serveur. Tout le monde ou presque sera concerné.

(Pour ceux qui aime pas mon idée... Bah ...euh...c'est bien fait pour vous!)
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
[ image externe ]

Iliak
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 16 septembre 2008 à 16h51

Message par Iliak » ven. 10 octobre 2008 à 15h50

Les mauvais perdants il y en aura toujours mais ce n'est pas une raison pour ne pas tout tenter pour débloquer la situation. Les idées proposées sont bonne et permettraient de générer beaucoup d'interactions autres que "papa dans maman dans un buisson."

Un facteur a ne pas négliger aussi ce sont les cultes. Avec le bg du serveur, l'arrivée des Kamaels, ca devrait être une véritable guerre d'influence entre les différents cultes et notemment le Culte de Gran Kain qui devrait sortir et amasser des fidèles. Ca devrait être l'époque des prophètes annonciateurs de la fin du monde. C'est vrai quoi, une nouvelle race apparait comme ça du jour au lendemain et ca vous emeut pas plus qu'un tournoi de belotte.

ps : je dois être HS mais bon comment dire...fallait que ca sorte

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 15h50

Myrfanwy a écrit :Juste... Salem, ne le prends pas mal mais les idées ne manquent pas.
Je le prens pas mal je l'ai dis je ne fais que participé au topic je donne mon avis apres le staff et les joueurs en font ce qu'ils veulent .

[quote=""Myrfanwy"]Après... Est-ce que tout le monde jouera vraiment le jeu alors qu'il sait qu'il va perdre ? J'ai des doutes... Et par moment, d'énormes doutes, même...[/quote]

Je comprends pas ce que tu veux dire , perdre quoi ?

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » ven. 10 octobre 2008 à 16h20

Apres lecture des derniers posts un mot me vien a l'idéee: merci j'ai enfin été compris sur mes intentions..

nb: Iliak comme tu auras remarquer j'ai toujours l'art et la manière d'ouvrire ma gueule de facon inintelligible au possible^^ comme au bon vieux temps vieux tout vert.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Iliak
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 16 septembre 2008 à 16h51

Message par Iliak » ven. 10 octobre 2008 à 16h25

Je suis vieux mais j'ai encore tout mon jus viens donc dans le buisson y a salem qui en peut plus

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 10 octobre 2008 à 16h53

Ca semble dériver sur le statut du village DE. S'il y a débat autour de ça, j'aimerais y participer, car j'ai des choses à dire. Seulement...

Question:
Ce topic sert-il à parler du statut de DE village? Ne faudrait-il pas plutôt en parler dans un autre topic?

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » ven. 10 octobre 2008 à 17h13

Je donne mon petit avis, même si il n'est pas révolutionnaire...
Ce que pourrait faire le staff ?
Je pense qu'il pourrait aider pour ce qui est de la partie gameplay du jeu.
Je prends l'exemple des DE, excusez moi, mais je ne connais veritablement que cet exemple et puis je pense savoir de quoi je parle...
Depuis des mois en effet, les DE font en sorte de s'unir afin, entre autre, de recuperer Oren afin de pouvoir gerer leur cité comme ils l'entendent. Rp parlant donc, nous avons beaucoup évolué, nous sommes près a quelques details près. Seulement sur le plan du gameplay c'est loin d'être le cas. A moins de pex comme des forcenés pendant 2 mois, je me demande bien comment nous pourrons reussir un jour a prendre le chateau, vu la difficulté.
Alors... Je me demande s'il est possible que les GM interviennent sur ce plan génant: la difficulté de prendre un chateau. Ca pourrait passer par nous enlever des gardes, par exemple. Ou bien les enlever carrément pour nous faire passer une serie de tests roleplay, comme pour un jdr de table... Un Gm pourrait jouer le role de MJ... et nous faire prendre (ou pas) le chateau suivant les succès (ou les echecs). Mais ca peut prendre beaucoup d'autres forment...


Bref, de manière générale, pour moi, l'aide que pourrait apporter le staff c'est surtout une aide touchant au gameplay qui n'est pas abordable par tous. Certains privilegient le roleplay mais se font pouttrer la face par d'autres qui, gameplay parlant, en jettent. Tout ca pour dire que les joueurs, preuve en est a DE village, sont aptes a se debrouiller, mais pas a lutter contre la geek-puissance corréenne.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 17h16

Non Esranda justement c'est hors sujet le statut du village DE et de toute manière le statut du village DE a déjà été le sujet d'un topic et le staff a pris une décision concernant tout ça.

Donc ça ne sert à rien d'épiloguer.

En résumé:

Village DE et Elfe sont sous la juridiction des dirigeants de Oren.
Comme Oren n'appartient à personne, rp parlant alors les dirigeants sont des humains sous la coupelle de Garius.
Les lois dans ces deux villages sont donc comme les lois de Giran. Des lois des villes et villages libres.

Pour pouvoir changer ces statuts il faut simplement changer les dirigeants de Oren. En d'autres termes, prendre le chateau.
Celui qui prendra le chateau, celui qui aura Oren, fera ce qu'il voudra de ces deux villages.

Point final.
Pas besoin d'en dire plus.

Sur ce, revenons au sujet principal.
Merci
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 10 octobre 2008 à 17h34

D'accord. Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit concernant les DE, mais je ne m'égare pas dessus. Et si plus tard, des solutions, comme le genre de celles que proposent Crepuscule, sont à l'élaboration, j'aimerais que ceux qui sont concernés puissent en parler (comme moi, par exemple). Que ce ne soit pas quelque chose fait sous table. On n'en parle pas ici, d'accord, mais si un jour il doit y avoir quelque chose, prévenez avant...


Autre aparté ^^
J'ai remarqué que certains écrivent avec une couleurs assez sombre (bleu foncé, violet foncé), et le thème du forum est déjà noir.. C'est pas facile de vous lire, si votre couleur d'écriture ne contraste pas bien avec celle du fond :s
Vous faites ce que vous voulez, mais si par hasard, vous pourriez faire juste l'effort d'écrire dans une couleur claire, ce serait gentil pour les yeux des lecteurs, et nous vous en serions tous reconnaissant =)

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 10 octobre 2008 à 18h41

Tynian a écrit :Si vous voulez que le Village des DE soit géré par un groupe de DE, qui est à présent, en théorie, sous la tutelle de Garius et donc sous "bonne" garde des Hoplites (même si on préfère rester à Giran pour laisser les DE tranquilles), tentez de prendre en RP une forteresse non loin du Village des DE. Batso l'a dit quelque fois, que ça pourrait contre-carrer un peu le GamePlay, pour avoir un corps armé tout proche de votre lieu de prédilection. Petit à petit, vous pourrez déborder alors sur le Village des DE et pourquoi pas en prendre totalement le contrôle en bottant le peu de gardes des villes libres. Bien sûr, il faudra s'attendre à ce que les hommes de Garius soient mécontents de votre passage en force ce qui déclancherait, pourquoi pas, une guerre ?

Peut-être que je me trompe ou que j'ai rêvé, et merci de me reprendre, mais il me semble que les Forteresses peuvent être prises au niveau RP via un Event (elles ne sont pas encore implantés, niveau GamePlay, aux dernières nouvelles). Peut-être aussi que vous y avez déjà songé, je ne sais pas, j'ai lu en travers le reste des posts.
De plus, il faudrait que le Staff soit d'accord pour une éventuelle rébellion sur les territoires de Garius.

Je pense que cela pourrait engendrer pas mal de liens entre les DE et les Hoplites, et pourquoi pas déborder sur d'autres.
Réalisable ou non ?
Règlement a écrit :Tout clan possédant une forteresse devra aussi préciser à la suite du topic du siège correspondant le mode de fonctionnement RP et HRP choisi de celle ci. Ainsi il en existe deux imposés par le jeu, à savoir si la forteresse fonctionne sous contrat avec le château correspondant ( éventuellement déjà occupé ) ou bien si elle se déclare indépendante. De plus, il est possible d' indiquer la zone que la forteresse revendique RP parlant, sous réserve que les autorités du château en question soient bien d'accord, toujours RP parlant.
*donne un bon point à Tylian, sans rien avoir d'autre à rajouter*
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » ven. 10 octobre 2008 à 18h56

Salem va mourir s'il continue, mais bref

Le rp, c'est à nous,joueurs, de le creer, et de le creer bien

Plus de bonne volonte, moins de grobillisme et surtout PLUS DE MECHANTS.

Le staff va pas faire notre job ou jouer aux surveillants en permanence, certes, creer un event majeur serait benefique, mais apparement, c'est en cours, donc, a nous de jouer!

a nous de creer les guerres, les conflits dans une orgie de Rp :D
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 10 octobre 2008 à 19h29

HS - message a supprimer, merci
Dernière modification par Cedille le ven. 10 octobre 2008 à 23h48, modifié 1 fois.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité