Petit bilan du RP global

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 19h34

Arrêtez avec cette forteresse, vous ne comprenez pas ?
On veut libérer le village et pour nous (rp parlant) le seul moyen c'est de prendre Oren et c'est tout ^^
Naffout' de la forteresse, on ne va pas perdre notre temps et montrer nos buts en prenant une forteresse. Prendre directement Oren, enfin... tenter de le prendre... est beaucoup plus logique pour un DE vu qu'on le fera par "surprise" on va dire.

Et pour répondre à Esranda, je ne comprends pas en quoi ça te concerne ?
Tu es certes un DE, mais tu ne fais ni partie de LvO ni des Cryso. Donc en quoi ça te concerne ce que fomentent l'alliance sombre ?

oÔ j'ai du mal à saisir là...
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 10 octobre 2008 à 19h38

HS - message a supprimer, merci
Dernière modification par Cedille le ven. 10 octobre 2008 à 22h57, modifié 3 fois.

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » ven. 10 octobre 2008 à 20h23

Batsoleil a écrit :
Tynian a écrit :Si vous voulez que le Village des DE soit géré par un groupe de DE, qui est à présent, en théorie, sous la tutelle de Garius et donc sous "bonne" garde des Hoplites (même si on préfère rester à Giran pour laisser les DE tranquilles), tentez de prendre en RP une forteresse non loin du Village des DE. Batso l'a dit quelque fois, que ça pourrait contre-carrer un peu le GamePlay, pour avoir un corps armé tout proche de votre lieu de prédilection. Petit à petit, vous pourrez déborder alors sur le Village des DE et pourquoi pas en prendre totalement le contrôle en bottant le peu de gardes des villes libres. Bien sûr, il faudra s'attendre à ce que les hommes de Garius soient mécontents de votre passage en force ce qui déclancherait, pourquoi pas, une guerre ?

Peut-être que je me trompe ou que j'ai rêvé, et merci de me reprendre, mais il me semble que les Forteresses peuvent être prises au niveau RP via un Event (elles ne sont pas encore implantés, niveau GamePlay, aux dernières nouvelles). Peut-être aussi que vous y avez déjà songé, je ne sais pas, j'ai lu en travers le reste des posts.
De plus, il faudrait que le Staff soit d'accord pour une éventuelle rébellion sur les territoires de Garius.

Je pense que cela pourrait engendrer pas mal de liens entre les DE et les Hoplites, et pourquoi pas déborder sur d'autres.
Réalisable ou non ?
Règlement a écrit :Tout clan possédant une forteresse devra aussi préciser à la suite du topic du siège correspondant le mode de fonctionnement RP et HRP choisi de celle ci. Ainsi il en existe deux imposés par le jeu, à savoir si la forteresse fonctionne sous contrat avec le château correspondant ( éventuellement déjà occupé ) ou bien si elle se déclare indépendante. De plus, il est possible d' indiquer la zone que la forteresse revendique RP parlant, sous réserve que les autorités du château en question soient bien d'accord, toujours RP parlant.
*donne un bon point à Tylian, sans rien avoir d'autre à rajouter*
Si Batsoleil dit que vous pouvez le faire par là c'est que finalement il y a donc une alternative a Oren, c'est rassurant .
Apzym a écrit :On veut libérer le village et pour nous (rp parlant) le seul moyen c'est de prendre Oren et c'est tout ^^
C'est donc une contrainte Rp volontaire ?
Azym a écrit : Naffout' de la forteresse, on ne va pas perdre notre temps et montrer nos buts en prenant une forteresse. Prendre directement Oren, enfin... tenter de le prendre... est beaucoup plus logique pour un DE vu qu'on le fera par "surprise" on va dire.
Tu m'excuseras mais je comprends pas ....
D'un coté vous voulez rendre De village indépendant ( jusque la on est d'accord)
Que vous attaquiez Oren ou que vous preniez votre forteresse , vous montrerez quand même votre but, sauf que l'un est 15x plus simple que l'autre a prendre .
l'effet de surprise est identique, puis j'aurais tendance a pensé que c'est DE de mettre toutes les chances de son coté pour ne pas avoir a envisagé l'échec .

Si j'ai bien tout compris vous vouliez que le staff vous file un moyen "faisable" de libéré De Village , bah il est là ...puisque batsoleil le dit lui même , vous pouvez le faire avec ce systeme la , pourquoi le refusé ? Je suis perdue la

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 10 octobre 2008 à 20h30

Sauf que la forteresse ne donne AUCUN pouvoir sur le village DE Salem.
Voilà pourquoi il ne sert à rien de la prendre pour nous.
On est des sombres.
Fiers, et casse-couille ^^
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » ven. 10 octobre 2008 à 20h51

Bah... Esranda jouant un Sombre, il se sentait ptêt concerné par ce qui arrive aux autres Sombres et à DE Village, tout simplement, pas forcément ce qui se passe pour une alliance particulière -je m'avance peut être, il répondra mieux que moi^^ ?

ah Cédille, si seulement tu savais ce qui se fomente dans les autres clans, groupuscules, alliances etc. huhuhu...

Je rigole bien sur^^ Mais je les vois mal en parler ici, et je ne pense pas que cela soit injuste^^"
Pour ma part, j'attends que les DE fassent mouvement sur Oren depuis le moment où le clan Lil Velven Oloth a été proposé à la création^^" -j'attendais la même chose de la part du Cercle de Ceyl d'ailleurs :p
Donc tu vois, certains arrivent encore à distinguer RP et HRP étant donné qu'il ne semble pas y avoir eu de mouvements hostiles à l'encontre du Lil Velven dans l'état d'esprit de s'opposer à vos projets de conquête, tant que celui-ci n'est pas révélé en RP^^


Mais je souhaitais surtout intervenir sur la mention de la prise de possession de Fortress of the Dead par les Ames Perdues.

Il s'agissait de l'aboutissement d'une longue suite d'évènements RP, avec par exemple l'ouverture de la "banque de sang" de Rune, les tentatives de pourparlers RP entre les dirigeants des deux partis et au sein de leurs propres clans, etc.

Ca ne s'est pas fait en un jour, mais à la fin, un contrat a été signé, où Rune reconnaissait la souveraineté de Basha en tant qu'autorité régnante sur la Forteresse et les terres qui en dépendent (donc toute la zone de Forest of the Dead, Cursed Village, etc) moyennant des closes qui furent consenties par les deux parties.

Ainsi, en prenant possession de la Forteresse, les Ames Perdues ont donc eu accès aux terres adjacentes et au territoire qui les intéressait pour leur RP.

C'est donc un exemple démontrant qu'il est tout à fait possible de "prendre" un territoire par le seul biais du RP, entre joueurs, et donc sans intervention directe du Staff, ni avoir besoin d'un stuff et un lvl mirobolants.


Bien sûr, il faut un minimum de maturité des deux côtés et avoir bien conscience ou simplement l'envie de permettre à tout un chacun de pouvoir jouer pleinement son RP -quand Ambre a pris Rune, nous avions déjà à l'esprit qu'il serait intéressant de développer un RP autour de la forteresse des morts avec les Vampires vu que l'on trouvait que c'était un endroit qui avait naturellement le potentiel d'enrichir grandement leur RP.

Je trouve cet exemple pertinent pour ce qu'il en est de la situation de "l'alliance DE" vu que vous souhaitez visiblement exercer une autorité officielle sur un endroit particulier que vous semblez convoiter, sans pour autant être forcément intéressés par la ville qui lui est rattachée.

Pourquoi ne pas ouvrir des pourparlers RP avec le clan, groupuscule, ou alliance dont vous soupçonnez qu'ils souhaitent investir Oren, une fois celui-ci établi dans la ville, pour obtenir ce que vous désirez, moyennant des closes que vous vous fixeriez au travers de débats, négociations etc. tout ceci se déroulant dans le RP, et par le RP -donc moteur d'encore plus de RP- ?

Les Âmes Perdues ont inauguré la première prise de territoire essentiellement basée sur des actions RP -discussion, manipulation, politique, etc...- sans nécessiter d'action Gameplay -le système des forteresses n'étant pas fonctionnel à ce jour-, peut être que d'autres du même genre sont envisageables par le futur?


Après évidemment, si certains préfèrent être "casses-couilles" comme le dit si bien Apzym.... ^^"
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 11 octobre 2008 à 01h02

Vu que même quand on propose des possibilté RP (2 en 30 sec ce soir....), ces dernières sont refusées, parce que...heu...bah je sais pas en fait mais elles sont refusées par les demandeurs de solutions ! (Allez comprendre !)

Et quand je lis :

on nous a proposé de prendre la forteresse sur le territoire DE, mais en précisant que ça n'accordait absolument aucun droit sur le village qui reste sous régence d'Oren.
Alors qu'avec d'autres GM et Admin on c'était à une époque pas si lointaine, échiné à proposer cette solution, en proposant à la personne (de l'époque) concernée, qu'éventuellement, on pouvait revoir le découpage des territoire de chaque villes, avec des "sous-territoires" gérer par les forteresses, pour ainsi permettre aux DE de controler DE Village à leur guise...

Et bah moi, j'estime qu'il y a pas mal de foutage de gueule !

On nous taxe de ne pas donner de possibilté d'évoluer ? Soit, si ça plait à certains de le penser pour masquer leur manque de courage, moi ça me gêne pas plus que ça et m'empêche pas de dormir !

Sur ce, ce sujet tournant à Sodom & Gomore, je boucle ! Il ressortira peut-être un jour sous de meilleurs cieux !

Dog

PS : Ah, j'oubliais, si certains pouvaient cesser de répeter sans cesse "les Rollistes",, "Les bons joueurs RP", ehoh les Djeuns', vous n'avez certainement pas le monopole du RP et n'êtes surment pas sans failles ! Donc un peu d'humilités ne vous fera pas de mal !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité