Petit bilan du RP global

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Petit bilan du RP global

Message par *Veldrin* » dim. 3 août 2008 à 22h53

Nous avons fait un petit test ce soir, pour vérifier si nos pensée étaient sensées ou non (nous = moi et une autre personne).
Il en ressort les résultats suivants :
  • 56 joueurs connectés
  • 8 joueurs qui RP
  • 6 joueurs afk à Giran
Nous avons donc 1/7 du serveur qui RP.
En comptant les 6 afk de Giran, il reste donc 56-(8+6) joueurs qui ne sont ni en RP, ni en afk à Giran, c'est à dire 42 joueurs.
Il faut compter que sur ces 42 joueurs il y a certainement un ou deux afk qui ne sont pas à Giran et qui n'ont donc pas pu être recensés.
Je précise également qu'il n'y avait personne à DE village, ville normalement très accès RP.

Bref, le RP global tend au farming de masse :)
Ce post est simplement là pour que tout le monde ait bien conscience de la situation actuelle des choses.

Merci et à vous les studios !

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » dim. 3 août 2008 à 22h58

Et que proposes tu pour changer ca?
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 3 août 2008 à 23h00

Comme le titre l'indique, ce n'est qu'un "petit bilan du RP global", en rien une proposition de solution :]

Cependant, la solution c'est justement que tout le monde prenne bien conscience de ça, d'où l'intérêt du post.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 3 août 2008 à 23h01

Il y a aussi la possibilité que les 42 qui ne répondent pas se fichent royalement de ce genre de sondage en trade tout en étant en RP...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 3 août 2008 à 23h03

Sauf qu'il m'étonnerait beaucoup que sur 56 personnes, 42 ne regardent pas le trade. ^^
C'est justement pour dévoiler une vérité que je fais ce post, inutile donc de la voiler.

(et ne refais pas un post pour te prendre en exemple du type qui n'a pas répondu alors qu'il était en RP car je t'ai compté dans les 8 qui étaient en RP ^^)

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » dim. 3 août 2008 à 23h22

Je poste simplement pour dire que oui, mon chan trade est coupé pendant que je joue, et que oui, j'ai rp toute la soirée.
Dernière modification par Naërith le dim. 3 août 2008 à 23h27, modifié 2 fois.
Francis, La Saucisse.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » dim. 3 août 2008 à 23h22

Honettement, je pense franchement que sur les 52.. Tu peux en denombrer bien plus des 3/4 qui s'en moquait réellement... (Moi compris, peut-etre etais-je en rp? Personne n'en sait rien, et ne le saura jamais)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » dim. 3 août 2008 à 23h39

J'ai pas répondu. Je m'en fiche, et honnêtement, je pense que c'est le cas de pas mal de monde.
D'autre part, oui j'étais en train de spoil. Ceci dit, c'est un acte rp. Pourquoi? Parce que mon rp de naine spoileuse, c'est d'aider les gens, et d'aller chercher des objets pour eux. Donc ça me prend beaucoup de temps et je ne suis pas en train de rp au sens strict. Cependant, suis-je pour autant un GB qui veut pex pex pex et farm?

Ne soyez pas trop prompts à juger, et souvenez-vous que farmer et xp, c'est pas forcément répréhensible... Surtout si la partie de chasse est rp =)

PS1 : Tu fais ce constat. Toi-même, as-tu encore besoin de pex, ou ton perso est-il très haut level, bien stuffé et cie et donc tu peux te permettre de mettre de côté cet aspect du jeu?

PS2 : Je suis passée 3 fois a DE village ce soir. A chaque fois il y avait des sombres en train de rp. (juste pour contredire la petite phrase ^^)
Dernière modification par Maya le lun. 4 août 2008 à 00h01, modifié 1 fois.

Lymhos
Cougar
Messages : 14
Inscription : mer. 9 juillet 2008 à 17h05

Message par Lymhos » dim. 3 août 2008 à 23h58

Je n'étais pas vraiment là, pendant ce moment. Mais j'avais remarqué ça aussi.
Je vais vous dire honnêtement, je suis là depuis peu, et tout les "combats" que j'ai vu, se déroule en JcJ, car peu de personnes choissisent de faire des combats RP, ou tout se déroule en Fair-Play, sous peine de tomber sur un SuperBernard. (C.F une chanson de Fatals Picards xD )
Donc, un niveau 12 qui se fait démolir par un niveau 79 parce qu'il lui a parlé mal dans la ligne de son RP, c'est un exemple, bien sûr. Donc avec ça, je passe presque tout le temps ou on ne m'appelle pas, ou je n'ai rien à faire à Giran, à faire du pex. Tout ça pour uper, ètre fort, et pas me faire démolir en trois coups d'épées par les brutes et les fous furieux de la touche Ctrl.

Bref, tout ça pour dire que le serveur, ou les joueurs, pas tous, forcent un peu au Pexage et au Farmage. Et donc, limite le RP.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » lun. 4 août 2008 à 00h14

Tout ca aussi pour dire que c'est bien beau de faire un constat, des sondages etc, mais faudrait aussi voir a changer la donne, provoquer un rp ou je ne sais quoi d'autre. Se plaindre ca sert a souffler mais agir ca aide a jouer.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 4 août 2008 à 00h22

Bref, je remarque que bien peu d'entre vous ont connaissance de la définition de "constat". C'est triste.
Maya a écrit :D'autre part, oui j'étais en train de spoil. Ceci dit, c'est un acte rp. Pourquoi? Parce que mon rp de naine spoileuse, c'est d'aider les gens, et d'aller chercher des objets pour eux.

[ image externe ]
Maya a écrit :Cependant, suis-je pour autant un GB qui veut pex pex pex et farm?
J'ai pas dis que ceux qui étaient en pex étaient d'incorrigibles farmeurs, j'ai dis que lorsqu'on a fait le "petit test" les trois quarts du serveur était en pex. Il n'y a rien d'implicite là dedans, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Maya a écrit :Ne soyez pas trop prompts à juger, et souvenez-vous que farmer et xp, c'est pas forcément répréhensible...
Je ne juge pas, je constate. Tu fais partie des dits gens qui ne connaissent pas la définition de "constat".
Maya a écrit :Toi-même, as-tu encore besoin de pex, ou ton perso est-il très haut level, bien stuffé et cie et donc tu peux te permettre de mettre de côté cet aspect du jeu?
Je pex moi aussi, là n'est pas la question. Je fais un constat, ça touche tout le serveur, je sélectionne pas les spoileuses naines qui RP en spoilant ( XD )...
Maya a écrit :PS2 : Je suis passée 3 fois a DE village ce soir. A chaque fois il y avait des sombres en train de rp. (juste pour contredire la petite phrase ^^)
Lorsque le petit "test" a été effectué, il n'y avait personne à DE village (juste pour contredire la petite phrase ^^).
Alessa a écrit :Tout ca aussi pour dire que c'est bien beau de faire un constat, des sondages etc, mais faudrait aussi voir a changer la donne, provoquer un rp ou je ne sais quoi d'autre. Se plaindre ca sert a souffler mais agir ca aide a jouer.
Je fais un constat, justement pour que les gens en prennent connaissance *rabâche* et, accessoirement, agissent.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » lun. 4 août 2008 à 00h25

Donc si le constat ne sert qu'à constater quel but visais tu à long terme en faisant ton post?
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 4 août 2008 à 00h26

Veldrin a écrit :
Alessa a écrit :Tout ca aussi pour dire que c'est bien beau de faire un constat, des sondages etc, mais faudrait aussi voir a changer la donne, provoquer un rp ou je ne sais quoi d'autre. Se plaindre ca sert a souffler mais agir ca aide a jouer.
Je fais un constat, justement pour que les gens en prennent connaissance *rabâche* et, accessoirement, agissent.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 4 août 2008 à 01h40

Moi je pense que dans ce post, a la base, y'a rien de constructif, clairement...

C'est cool de demander aux gens de bouger. Mais personellement, pour prendre exemple sur toi Veldrin, ce soir je t'ai vu passer 3 fois place de Giran, et est-ce que tu as RP sur la place de Giran? Non.

Ton constat reste tres officieux, c'est bien t'as remarqué que des gens jouaient comme ils l'entendaient enf in de Week-end, mais ca n'auras jamais rien d'officiel. Voila pourquoi tu as eu ces réaction la. Tu demandes aux gens un truc qui semble basé sur du concret, mais c'est que du vent.. :/

Dormeur
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 20 juillet 2008 à 22h11

Message par Dormeur » lun. 4 août 2008 à 02h04

Un sujet qui revient toujours, sur chaque serveur rp, inévitablement...

En tant que nouvelle tête je dois dire que je me régale et que je fais des orgies de rp (et non pas des orgies en rp, enfin bref) depuis mon arrivée. Et contrairement à ce qui est écrit plus haut, OUI, il y a beaucoup de rp au village sombre.

Par contre il faut être là au bon moment, je l'avoue et parfois je le regrette. Mais cela fait partie du jeu.

Et au sujet du chan TRADE, je ne l'ai pas utilisé une seule fois depuis que je me connecte et il est désactivé par défaut chez moi, voilà.

Une dernière chose, l'idée du bilan est originale, mais pour faire un bilan, il faut observer le serveur sur une plus grande durée et il n'est pas rigoureux de tirer des conclusions sur des joueurs sous prétexte que l'on ne les voit pas et qu'ils ne répondent pas sur un chan profondément HRP.

Pour conclure je trouve l'attaque bien dure. Il y a véritablement de quoi se faire plaisir ici.

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » lun. 4 août 2008 à 02h09

Moi j'ai juste l'impression que ton poste velounichet sert a juste "desoler de l'expression" a foutre une belle merde histoire qu'il y ai des prises de bec énorme. Et puis bon si tu fais un sondage ou un CONSTAT (tu aime ce mot hein avoue lol) en plein dimanche en plus un dimanche d'août ou pas mal de monde son en vacance ou sur l2 mais en fin d'aprem pour ce relaxer c'est sur que ton constat va etre rudement fausser.

Non mais désoler mais la je vois juste un topic bon a mettre de l'huile sur le feu encore plus que ca ne l'ai déjà et j'aimerais encore dire une chose (je sais pas pourquoi mais je vais me sentir seul la) Vous en avez pas marre de toujours chercher la petite bete la ou il y en a pas que se soit rp ou hrp c'est juste un jeu pour delirer et s'amuser hein ^^ donc voila je ne vois pas d'autre explication bisous

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 4 août 2008 à 02h19

je ne dirai qu'une simple suggestion pour savoir qui était en rp ou non à un moment précis : que les GM regardent les chat logs. ( et rechercher un moment précis dans les chat logs, ce n'est pas une partie de plaisir).

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 4 août 2008 à 03h38

*était là, a vu la demande de sondage, y a pas répondu, était en rp*
alessa a écrit :Tout ca aussi pour dire que c'est bien beau de faire un constat, des sondages etc, mais faudrait aussi voir a changer la donne, provoquer un rp ou je ne sais quoi d'autre. Se plaindre ca sert a souffler mais agir ca aide a jouer.
dormeur a écrit :Pour conclure je trouve l'attaque bien dure. Il y a véritablement de quoi se faire plaisir ici.
*plussoie plus que violemment et n'a rien à ajouter.*
...............[ image externe ]

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Message par Rwild » lun. 4 août 2008 à 03h45

Moi je dis on ne peu pas en vouloir a Velvel parce qu'il s'ennuie ,demain constat sur le nombre d'elpys sur Talking island et après demain qui préfère porter des slips au dessus de son pantalon ^^
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 4 août 2008 à 07h26

Faire un constat sans en tirer de conclusions est profondément inutile.

Et on ne peut pas appeler "constat" une question posée une fois à un instant T. Moi j'appelle ça une photo.

Bref... +1 Febounet +1 Dormeur ^^

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 4 août 2008 à 08h19

Le post de Veldrin n'est pas une attaque, faut arrêter de défendre votre petit bout d'rp de hier soir comme si c'était votre poule aux oeufs d'or...

Il n'a fait qu'un constat... Et à juger personne. Bien beau de faire l'autruche , je vous jure.

Pour certains, au lieu de flooder continuellement en trade, la réponse à ce sondage aurait été plus constructif, certes... Enfin bref, bonne initiative d'un joueur, mais encore mal perçue.
Surement à renouveler.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » lun. 4 août 2008 à 09h06

Ce genre de ssondage peut être fait par exemple pendant une semaine à divers moments de la journée, de plusieurs façons possibles.

1/ les gm passent en invisibles près des joueurs (c'est long quand il y a 80 joueurs mais 40, c'est encore faisable), notent le nombre de rp qu'ils constatent (c'est très rapide : all = rp), notent le nombre d'afk et de pexeur.

2/ comme l'a fait vel, si un peu tout le monde se prête au jeu (et on peut très bien pm rapidement le joueur si on ne veut pas répondre sur le trade).

3/ en regardant les chatlog mais bon... là, c'est abuser de la patience et du temps des gm.

4/ euh... si vous avez des idées :p


Bref, si on tient vraiment à se rendre compte du rp sur le serveur, il y a des possibilités. Il est certain que un simple coup de sondage, une fois, à une heure donnée, n'est absolument pas représentatif de la vie sur le serveur, mais il faut bien commencer quelque part et il n'y a aucune pierre à jeter à qui que ce soit parce qu'à ce moment-là, il était en pex, ou parce qu'il n'a pas répondu sur le trade (c'est sûr, ça aiderait le calcul mais bon :p).


Voilà... tout ça parce qu'on aime le serveur, on aime y jouer et qu'on a envie de continuer, n'est-ce pas ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 4 août 2008 à 09h40

Si on l’aime, on l’aime tel qu’il est non ?
Franchement, je vois pas l’intérêt de savoir combien y a de personnes qui rp, qui pex ou qui sont afk…
Si quelqu’un me démontre un intérêt valable, je dis pas mais bon…

Pour moi ce genre de post, ça sert juste à dire « Bouh s’pas bien de pas rp H24 »
Même si ça n’a pas été dit clairement, c’est ce que ça sous-entend. Ou alors je suis parano. Et si c’est le cas, je m’excuse et je retourne me cacher dans ma caverne.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 4 août 2008 à 09h50

Je pense pas non Maya qu'il faut le prendre ainsi... Juste qu'on voit que le serveur et le rp GENERAL (et non pas privé) est en légère baisse.
Il y a les vacances, certes. Mais les faits remontent déjà à plusieurs semaines.

On ne demande pas de rp 24 / 24 mais vous avouerez que si on est 8 sur un serveur rp à rp sur une cinquantaine chaque soir (chose pas encore vérifiée hein, vous emportez pas), c'est qu'il existe bien un souci quelque part et qu'il va falloir sérieusement penser à faire changer cela...

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 4 août 2008 à 09h55

Hmm en gros, vous voulez prendre la température, voir la "tendance" du serveur, pour pouvoir, peut-être, faire plus d'events, de choses comme ça?
Ca se défend ^^

Manon
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 27 juillet 2008 à 16h52

Message par Manon » lun. 4 août 2008 à 10h46

Tout d'abord bonjour à tous.

Pour ma part, je comprends ce que veut dire Veldrin et je reconnais que je ne RP pas beaucoup en ce moment (p'tet du au fait que j'suis nouveau ^^'). Mais il faut dire que je n'ai pas vu beaucoup de monde lorsque je jouais (personne au village des elfes :'( ) et que j'fais beaucoup de quêtes, donc je ne passe pas beaucoup de temps en ville :).

Cependant, j'vais rectifier ça et m'arrêter plus souvent en ville, ne serais-ce que pour dire "Aiya, j'suis là".

A vous les studios :)

Manon / Nash.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » lun. 4 août 2008 à 12h04

Je ne pense pas être le seul à ne regarder le trade que par intermittence et je n'ai pas vu passer la question. De mon côté, j'étais en rp toute la soirée jusqu'à très tard (n'est ce pas Veldrin ? ;) ). Le nombre de joueurs en rp est probablement sous estimé.

Le rp général du serveur est beaucoup plus difficile a évaluer, il est clair que la période actuelle n'est sans doute pas très favorable.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 4 août 2008 à 12h06

Euh, ya un truc aussi... Depuis que je suis là (ça fait pas très longtemps hein^^) J'ai dû voir un ou deux events. C'est normal parce que les events sont provoqués par les joueurs tout ça ou pas? (c'est juste une question hein ^^ )

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » lun. 4 août 2008 à 12h20

Veldrin a raison de faire ca. le problème étant que ceux qui aime le rp regarde le Forum et donc se sentent vise.

le problème est que les autres qui ne pensent qu'a farmer et donc sont la cause du non rp ne prennent pas en compte le forum...

c'est comme sa dans tout les serveurs rp ....

Maintenant ne reprocher pas a Veldrin de constater les faits pour ensuite dans un autre poste (je pense) que l'on parle des solutions.

il a fait cela (du moins c'est comme cela que je le voie je peut me tromper) dans le bute de montrer a tous le petit problème général du serveur niveau rp. et ne dites pas que vous le voyez pas car la dans se cas soit vous le faite exprès soit vous faite partie des 'heureux" joueurs qui ont leurs groupes de RPplayeur habituel ^^
ou alors que vous êtes drow et rp avec des droww!!! *a mort les drow* (petite phrase blagounette hein ^^ me tapppayyy pas )

donc voila moi je bise Veldrin pour son idée , sauf que je lui conseille de faire la même chose a différent moments de la journée et jours ^^ voila vouli *retourne a son farmage* (han !!!! la vilaine !!! ) et vi moi c'est RP !!! je veut devenir la plus puissante des sainte soigneuse donc pour ce fait je detruit touts les monstres mort vivant :p :p *genre* *excuse inventer ya 3 seconde voir 4 * *stop flood* *va voir d'autre posts*

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 4 août 2008 à 12h27

A la limite, pour rendre le truc plus efficace...
Ca pourrait être un sondage fait par un GM présent, tous les jours, à l’heure ou ya le plus de co (pour que ça soit représentatif) sur le canal orange, avec réponses en pm et un topic forum pour mettre chaque jour les résultats. Ceci pendant une semaine. Je pense que là ça serait efficace. Bien sur, ça demanderait un peu de boulot, mais si vraiment vous voulez prendre la température « rp » du serveur, faut faire ça bien ^^

Les suggestions de Myrfanwy sont bien aussi, en tout cas essayez de faire ça de la façon la plus objective et scientifique possible, pour qu’il n’y ait pas de critique sur la fiabilité des résultats.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 4 août 2008 à 12h38

que vous êtes drow et rp avec des droww!
...
Pas besoin d'être un drow, ça n'existe pas d'ailleurs, sous l2 on parle de sombre
Vous cherchez du RP? Il y en a, c'est pas bien dur et pour tout les goûts...

Maison des soins au village des sombre
Office du Tourisme de Heine
L'Hopital et la maison des voyageurs d'Heine
Un journal qui n'attend qu'a se remplir
Un Repas Champêtre
Une Grande Fête Naine
Une guerre mondiale (ou presque)
Un groupe bizarre qui vend ses services
Des cours sur l'histoire sombre
Des cours sur l'histoire elfique
Un début de chasse au vampire
Un sombre recherché
Une Kamaelle recherchée
Des rumeurs de lancer de nains, des problèmes à répétition au village sombre, un orc en prison à Rune, un mélange de Gollum-Voldemort à Giran, des gosses qui crient
ect, ect....
Sans oublier le classique : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=1343
Sans compter le "petit" évènement majeur mondial, à savoir l'arrivée des Kamaels il y a quelques temps , qui n'a pas l'air d'en choquer plus que ça Rp parlant...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 4 août 2008 à 12h40

*Arrive tranquillou avec son café et se met en [Mode Vieux Con de Bonze Philo ON]*

Bon, d'un côté comme de l'autre, que vous soyez ardent défenseur de la thèse que le RP général serveur est en berne, ou farouche opposant à toutes remarques où constats de quel nature qu'ils soient ; vous allez mettre chacun un peu d'eau dans votre vin et prendre trois pas de recul chacun !

- Aux farouches opposants du constats, ne soyez pas braqués sur une remarque ou un "constat" qui ne vise à aucun moment vos actions et RP personnels, et encore moins votre personne devant l'écran !
Donc ne prenez pas cette remarque général pour vous, pas la peine de vous défendre en vous citant en train de RP au moment du sondage en question, on le sait que la grande majorité des joueurs font du RP, entrecoupé de moment de farm, de pause afk, de craft et de tout se qui fait le monde de L2 ! (Si on était pas conscient de ça, vous ne joueriez même pas ici ! ^^)

Donc voyez plus ce post comme une remarque sur le Serveur, et non sur les joueurs à part entière !


- Aux ardents défenseurs de la thèse sur le RP en berne sur le serveur, il faut bien distinguer fond et forme de l'hypothèse !
Le fond de l'idée ne peut être que louable, prendre la température générale du RP global du serveur, peut être bénéfique, biensûr, mais la forme, test sur un temps limité à une période qui ne reflète pas tous les instants de jeu ne peut donner terme concluant à une quelconque "étude" !
Vouloir se faire une représentation su RP Global serveur par des sondages, des tests, oui, le faire sur un laps de temps d'à peine quelques heures et en tirer un constat que l'on veut comme objectif, non.

De bonnes idées, pour effectuer un "sondage" plus percutant ont été lancées, pour une durée de période, des outils à mettre en place, etc...



Donc, en y regardant bien ici, je vois un mélange de joueurs qui ne parlent pas le même langage sur ce post !

Se sentant tantôt attaqué sur leur propre RP, tantôt attaqué sur leur envies de pointer du doigts un problème "global" et non personnel ! Et au final, comme personne n'entend où ne comprend son voisin, on se bouffe le nez !

Donc, comme précisé en début de post, que chacun des partis prennent trois pas de recul, regarde dans son ensemble les points soulevé, et peut être revoir la "forme" de l'idée de base.

Dog

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 4 août 2008 à 12h42

Evania a écrit :Et ne dites pas que vous le voyez pas car la dans se cas soit vous le faite exprès soit vous faite partie des 'heureux" joueurs qui ont leurs groupes de RPplayeur habituel ^^
ou alors que vous êtes drow et rp avec des droww!!! *a mort les drow* (petite phrase blagounette hein ^^ me tapppayyy pas )
Jalouse ?

:wink:

Je me répète. Le rp ça se provoque, ça se cherche, ça se crée.
Oui c'est facile de dire ça. Mais croyez moi c'est possible. Que ceux qui étaient là en début d'année osent dire que le village DE était hyper actif comme en ce moment.
Bougez vous et arrêtez d'attendre c'tout.

Quand on veut quelque chose, on le fait. Et ça ne se fait pas en un jour. Soyez patients et vous obtiendrez ce que vous voulez. Mais il ne faut pas non plus avoir peur de ne pas tout maitriser et faire des concessions.
Arrêtez de penser à vous (je parle en général hein) et pensez global et vous verrez que les choses avancerons et s'enclencherons d'elles-même.

Les solutions vous les avez. Il faut juste prendre le risque d'essayer et de se tromper.
Cessez d'attendre sur le staff pour qu'il vous trouve la solution ultime. Vous êtes les seuls maitres de vos RP.
Prenez vous en main.
...............[ image externe ]

Krystelle
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : dim. 25 novembre 2007 à 13h24

Message par Krystelle » lun. 4 août 2008 à 13h34

Moi je n'ai pas tout lu, mais je me demande si la personne qui a fait ce poste est la mieux placée pour demander ce que les gens font le soir...

(enfin je n'était pas là hier donc bon suis pas concerné mais tout de même)

sur ce a bon entendeur.


(c'est mon avis bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » lun. 4 août 2008 à 14h16

Ce post n'a pas été fait pour que cela devienne "Règlement de compte à OK Corall" donc les remarques acerbes quant à la personne qui l'a fait ne nous intéressent pas et vice et versa .
Donc plus de remarques" Alakon" (merci Dog !) sur ce post.

Comme l'a fait judicieusement remarqué Dog , certes la forme n'est pas idéale mais le fond est censé et l'idée est bonne...elle doit être exploitée.
Les questions qui restent à poser sont : Comment , quand , par qui...

Après ,à nous d'assumer les résultats de ce constat, et quand je dis nous ,je parle du serveur dans son ensemble...les joueurs , le staff (qui sont aussi des joueurs ,ceci dit en passant), de tirer les conclusions qui s'imposent et d'agir en conséquence .
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 4 août 2008 à 14h57

Bien toutes vos réponses donnent lieu à un nouveau constat : il y a un optimisme assez net, une naïveté touchante et une défense du tonnère.
Ce qui me fait marrer, c'est que, comme dit précédemment, vous ne savez même pas ce qu'est un constat. Demandez vous donc ce que ça signifie et posez vous la question de son but (mieux que ça n'a déjà été fait hein, s'il vous plait).
Pour parler dans un français que, j'espère, tout le monde va comprendre, et pour employer à nouveau la même racine, je fais une constatation sur l'état global du RP sur le serveur.
Une constatation sur un ensemble, ça ne vise pas une personne en particuliers. De plus, ça ne dénonce pas la quarantaine de personne qui n'étaient pas en RP à ce moment là de farmeurs ou autres GB (ce qui, à mon sens, n'est pas nécessairement péjoratif). Et oui, le serveur compte beaucoup de joueur, et toi, oui toi que je vois, toi que je regarde, je ne parlais pas forcément de toi ! Arrête de penser que je m'adresse uniquement à toi quand je fais un topic ! C'est ennuyeux. (et si j'en viens à m'énerver c'est justement pour ça, comme ça je vous donne une vraie raison de vous sentir ciblés sans que vous ayez besoin de déformer mes propos pour faire les victimes)

De fait :
Esranda a écrit :Mais admettons quand même qu'il y en a 40 sur 56, même sans les nommer, qu'on traite de faux rollistes et de joueurs qui ne RP pas.
Justement, je n'insulte personne de quoi que ce soit. C'est un constat, ça constate, ça prête à la constatation, ça donne un aperçu global.. Relis ce que Dog a écrit, ou Evania, ou Basha (parce que, au fond, il y en a quand même qui m'ont compris, même à une proportion d'environ 1/5).

Donc finalement, je vois que je m'exprime encore pour mes fesses et que tout le monde se bat de ce que je raconte. Donc, comme l'a si bien dit Feb tout au long de ce topic, tout le monde s'en tape.
Par conséquent : "Comme l'a fait judicieusement remarqué Dog , certes la forme n'est pas idéale mais le fond est censé et l'idée est bonne...elle doit être exploitée. " ça ne sera pas nécessaire.

-------------------------------------------------------
Eowyn a écrit :[...] donc les remarques acerbes quant à la personne qui l'a fait ne nous intéressent pas et vice et versa .
Si si, moi ça m'intéresse, et même au delà de ça, j'apprécie et ne manquerais pas de m'en souvenir.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » lun. 4 août 2008 à 16h26

Donc en résumé (si j'ai finalement réussi a comprendre le shmilblic) Ton sondage tend a démontré qu'en ce moment la tendance semble etre moins au Rp ou du moins au Rp à grande échelle (j'entend par la un truc qui attirerai tous les joueurs au dela de leur rp personnel). La chose étant on ne peut pas parler d'un constat général mais d'un sondage à court terme visant à être révélateur d'une tendance (d'où sans doute le fait que Dog parle d'une mauvaise forme mais d'un bon fond).

Si on passe l'aspect "reglement de compte" et autre gamineries du genre "t'es vilain, t'es un :icon_eek: etc..." Il en va quand même là d'un certain malaise de certains joueurs (la encore je ne généralise pas puisqu'il ya quand des joeurs qui passent 98% de leur temps Ig à Rp) qu'il convien de ne pas ignorer. Nous sommes une communauté cela veut dire que ca veut dire. Après il en resort plusieurs choses:

-Rp général qui tourne en rond pour certains,
-Groupe de joeurs au Rp qui tend à se getthoiser,
-joeurs démotivés par certains aspects,
-staff Rp peut être pas assez présent,

Et là encore c'est ce qui resort le plus.

La chose étant que tout le monde ne pas être satisfait à 100% du serveur et c'est tout ce qu'il ya de plus normal soit dit en passant. Alors oui c'est bien beau de pinailler pour des :icon_eek: mais faudrait aussi voir a chercher ce qui cloche chez nous, dans nos attitudes de joueurs.

Ce post peut etre constructif si vous arretiez un peu de vous en foutre plein la :icon_eek: tout ca en raisons de divergeances de longues dates (ou pas) qu'il vous a été impossible de régler avant. Je pense que Veldrin (même si j'ai pas tout capter du premier coup, je suis un diesel de la reflexion) voulait qu'on se pose un certain nombre de questions qu'a pu rappeler Eowyn:

-pourquoi?
-comment?
-des idées?

Il me semble personnelement que ce n'est pas tant une question de Rp défaillant mais d'une baisse de motivation générale.
J'aimerai aussi rappeler un truc que je trouve normal (met sa tenue de CRS) Il est noter dans le réglement qu'on a tous accepté, que nos humeurs d'humains ne doivent pas influer sur notre comportement Ig, quand on peut voir certains joueurs (je crache pas dessus j'en fais partie à divers niveau mais je me soigne) qui refusent de Rp parcequ'ils n'aiment pas la personne derriere son ecran ou autre ya ptet la aussi des questions a se poser). C'est pas une question d'integrité ou de savoir vivre mais juste un melange irl/Ig qu'il convient à nous joueurs de corriger.

Si le serveur à un souci c'est bien qu'il ya à la base un souci avec la communauté qui le fait vivre (joueurs+staff). Alors on des grands, on se prend par la main, on se sort un peu les doigts du :icon_eek: et du Rp y'en a, y va en avoir etc mais c'est pas en restant le :icon_eek: poser place de giran que ca va tomber tout seul. Vous voulez des guerres, Ben provoquez les, vous voulez des clans dynamiques, demandez les! C'est toujours le même problème récurant, pas mal se plaignent mais ceux là n'en foutent pas une rame.

Me souvien d'une personne ici qui m'a mis le nez dedans ya un moment et m'a assener un sacré coup de pied au :icon_eek: (elle se reconnaitra) je peux vous dire que de se faire violence ca fait pas de mal. Après, quand vous aurez tenter des trucs là vous pourrez vous plaindre, mais quand on :icon_eek: rien c'est normal qu'il y ait rien au bout CQFD.

Donc, au risque de passer pour un :icon_eek: du :icon_eek: et je m'en fout un peu, il serait sympat que ce topic soit utile et un peu constructif.

Merci.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 4 août 2008 à 18h38

Pour le "RP a grande échelle", en ce moment, si on se penche un peu sur le forum comme l'a dit Batso, y'a largement de quoi faire. En ce moment.

Et d'ailleur d'un "constat general", ces trois derniere semaines, je me suis vraiment éclaté au niveau du RP. Surement la periode ou j'ai eu le plus de rp qui m'interessaient vraiment. (Certes on à tous remarqué que je m'etais stuffé... hein.. mais on a tous des moments dans lesquelles, niveau occupation on se trovue au plus bas, et on fait avec ce qu'on a huhu), et avec ce que Basto nous a mis en évidence, niveau RP pour tous le mois d'Aout il y a largement de quoi faire. (Ou alors faut être un gros frustré associal cloitré dans son coin, et ne pas aimer les tomates, pour ne pas trouver son bonheur, vraiment.)

Pour revenir concrètement à ton idée, Veldrin, c'était bien. Faire un constat. Mais il était énormement faussé. Les raisons ont déja été donné: La moitié s'en tapait, l'autre moitié n'avait pas le chan trade, et entre ces deux moitié, tu as fait ce sondage aux environs de 22/23H, un Dimanche soir. Fin de Week-End, la ou une bonne grosse partie de la France est sencé dormir car elle se lève tôt. Ton idée était certainement bien, pour sensibiliser les gens. Mais tu l'as mal exploité.
Puis la prochaine fois qu'il y auras un nouveau sondage, il faudras prévenir les gens, sinon les resultats ne paleront à personne qui devrait être "sensibliser", et si on les previent, les gens vont certainement fausser le "Fameux Sondage".

Donc en "constat" en fin d'exposition d'idée de "constat", c'était bien, mais mal placé.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » lun. 4 août 2008 à 20h41

note aux personnes sensible: je m'excuse pour me language peu chatieé et très fleuri mais après tout j'ai exprimer sans détour ma pensée. Merci de votre compréhension.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » lun. 4 août 2008 à 23h18

Je sait pas si sa a etait dit j'ai pas tout lu (peut etre contradictoire avec ce que je vais dire apres) faut pas se leurré: toutes les personnes qui lit se post, ou tout simplement le forum c'est deja un signe qu'ils sont implique dans le server et donc celon moi on deja un rp regulier.

Si apres un vrai sondage, tres bien mener, etude rigoureuse on montre que 1/4 des gens RP sa change quoi?Ou meme si c'est 3/4des gens? A quoi bon attendre les resultats d'un sondage pour lancer des actions rp? Pourquoi attendre une justification?

Si des gens pensent qu'il est nécessaire de faire un sondage pour voir si c'est bien un server rp c'est qu'il y a quand meme au fond un probleme. Que faire alors?Bonne question, qui restera selon moi sans reponse vraiment construite (pas a cause des joueurs mais parcque c'est comme ca jamais 50 personnes ne seront motive pour rp en meme temps, on a des moment avec d'autre sans).

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 4 août 2008 à 23h40

simple remarque sur ce sujet mais aussi d'autre du même style.

Beaucoup de personne disent : " je n'ai pas tout lu".

Je pense que la moindre des choses avant de répondre est justement de tout lire.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 7 août 2008 à 00h53

J'ai nettoyé le topic, il peut donc reprendre normalement.
Je ferai pas le ménage une seconde fois ceci dit, merci de lire et de respecter le règlement du forum entres autres. Essayez aussi d'être un minimum constructifs.
( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=3 )
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

récapitulatif (personnel) sur la tendance du rp global.

Message par Alessa » mar. 7 octobre 2008 à 00h56

Récapitulatif sur le RP global..

Je croie qu’il est temps de mettre les choses à plat concernant le serveur et son avenir pour les joueurs. Après une floppée de posts aussi indigestes qu’inutiles noyant dans les abysses les quelques posts de joueurs ayant des idées mais qu’on remercie gentiment sous prétexte que les points soulevés sont bien trop dérangeant pour la communauté bien pensante, je me permet de rappeler certaines choses et de tirer des conclusions qui me sont personnelles mais dont j’ai la certitude qu’elles sont partagées par des anciens comme par de nouveaux arrivants.
Je suis affligé de ces posts, de ces attitudes, de joueurs qui se sentent persécutés parce que leur rp n’est pas compris , parcequ’on ne veut pas admettre leur « originalité » ou leur suprématie, de ceux qui donnent des cours de bon rp sous prétexte que les gens qu’ils ont en face d’eux ne répondent pas à leur attentes rp ou à leurs provocations.
Je suis navré, en effet, mais pour beaucoup c’est une évidence, on s’empatte.

Plusieurs raisons a cela il me semble :
-il est plus facile de rp avec un entourage sûre (j’entend par là des joueurs qu’on connaît, dont on aime la façon d’rp et dont est 100% sure qu’il y aura pas de ratés).
-Comme le dit Shiloh (et je suis tout a fait d’accord) peu de gens assument leur rp qu’il soit evil, bon ou neutre. Car (et je rejoint ratchet et feb sur ce point) jouer bon ne veut pas dire être un tout mignon tout doux (gentil bisounours), c’est simplement avoir des cas de conscience concernant la justice, la sécurité et le bien-être de la population dont on a la charge. Etre evil c’est pas non plus tout faire et n’importe quoi, ça se résume pas à violer des grand mères ou torturer de la naine, à mon sens c’est savoir cacher son jeu de façon subtile, tirer profit d’une situation sans pour autant se poser de cas de conscience de qui va devoir payer. En d’autres termes, un evil joue le jeu et ne va pas se plaindre si il se fait chopper, il assume point barre. Quand je regarde de loin ce qu’il se passe à l’heure actuelle je constate une chose, quand je vois des gens place de giran taper sur la tronche d’un bonhomme et qui s’étonne que la garde débarque et n’a pas l’air d’avoir peur de lui, je trouve ça d’un ridicule a faire peur. Honnêtement, comme à pu le dire Basha, Ishtar et d’autres, rien n’est jamais dû par l’étendard qu’on brandit mais en assumant son rôle.
-De facto il y a un souci d’équilibre : oui il y a beaucoup de clans bons qui jouent leur rôle de pacificateurs (et dieu sait qu’on peut même pacifier avec une épée a la main), mais pas de « vrai » clans méchants suffisamment développés et solidaire pour leur fournir des adversaires corrects. Le vrai soucis c’est que les bons n’ont d’intérêts que si ils ont des adversaires, sinon ils s’ennuis, le rp général tourne en rond, et au final on a une masse de départs comme cet été, qui semblent passés totalement innapercus mais qui reste inquiétant pour l’avenir même du serveur.

Je m’explique sur ce point essentiel :
A mon sens c’est de la fumisterie de penser qu’il n’y a pas d’evil parce que les sanctions sont trop stricts etc…un vrai evil, on a du mal a le chopper parcequ’il est discret, il joue avec sa vie donc il est prudent, il soudoie, il ment, il triche, il provoque des conflits sans pour autant y prendre part (je donne un exemple que certains comprendront : je me rappel que chez les Prétoriens de séléne, nous faisions des risques au village elfe pour tuer du pale, avant de partir, on laissait sur place un dessin de blason d’un clan rival, si un des notres se faisait chopper tampis pour lui, il perdait le soutien du groupe). Alors la prison, les châtiments etc ça réglera rien parce que le soucis majeur c’est le fair play, pas les règles.

Alors oui c’est un jeu, je suis bien d’accord, mais a fortiori ce n’est ni msn ni meetic (j’ai parfois des doutes mais bon), on est pas non plus dans un épisode « d’un livre dont vous êtes le héros », ni dans un final fantasy où le joueurs gagne toujours à la fin. Les evils peuvent perdre, les bons aussi et les neutres recevoir des balles perdues. Mais évidemment c’est toujours plus simple de démontrer par A+B que la personne qui s’exprime a tors mais rien ne bouge, rien n’est proposer, rien n’est pris en compte, résultat les sujets dérivent toujours et finissent aux oubliettes. Pourtant y’en à qui se crèvent à essayer de trouver des idées qui pourraient entraîner tout le monde dans l’aventure, mais il me semble que beaucoup de gens regardent trop le pseudo du posteur avant de regarder ses idées. Résultat : simple, plus personne ne propose rien sachant que ça changera rien, et tous attendent bien sagement qu’il y ait le messie. Du coup ça rp certes, de la pluie, du beau temps, de qui couche avec qui (genre télénovela) et sa pex….Gracia aurait pu résoudre ce problème : la mise en vente de la majorité des sets auraient pu être vu comme une libération pour les nains qui tiennent leur rp (on les pm plus pour du craft uniquement), mais j’entend parler de facilité, de perte d’originalité etc…C’est drôle je croyais qu’on était sur un serveur rp. Franchement vous ne pourriez pas être celui que vous étes sans votre robe majestic ou votre set draconnique ?

Le serveur, le jeu, certains joueurs ont un potentiel vraiment unique pour un mmorpg (oui dans le mot ya bien Rp), alors la question qui me viens a l’esprit de façon régulière et récurrente c’est de savoir pourquoi il ya tant de bons joueurs qui partent en disant qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent. Réfléchissez bien, sans doutes nos attentes sont différentes mais vous pensez franchement que ça ne viens que de ceux qui claquent la porte ?

Il est temps d’arrêter de se regarder le nombril et de bouger pour une communauté et pas que pour soit. Jouez vos rôle sans vous dire que les autres c’est « que des vilains qui comprennent rien », car quand le serveur virera totalement dans le rp « souple » vae sera un autre mOo age, un serveur sans saveur mais avec masse de joueurs, autant dire aucun intérêt rp, repaire de GB.

Note personnelle: c'est un constat sur ce que je resent avant tout, pas la peine de flammer, je ne crache pas dans la soupe, je m'inquietes juste du bon fonctionnement du serveur et de son rp. Pour ceux qui auront tout de meme envie de m'en foutre plein la tête ma boite a pm est a votre disposition.

Bien a vous Vaesoliens, Alessa.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » mar. 7 octobre 2008 à 01h48

J'ai le droit d'applaudir ?

Sinon, pour ne pas laisser qu'un message à pure vocation trolesque, je tiens à te remercier d'avoir trouvé les bons mots pour pointer ce mal-être du doigt. Malheureusement, c'est partout ailleurs et les serveurs role-play ne sont souvent qu'un cercle où des nouveaux arrivent, se font vieux, en ont marre, partent alors et laissent la place à d'autres nouveaux, etc... Certes, c'est souvent de partout ailleurs, et beaucoup baissent les bras à cette simple idée... Mais la vérité est qu'un véritable serveur rôle-play est celui qui arrivera à maîtriser les rennes d'un jeu tel que celui-ci.

Alors oui, je fais partis de ces gens aux pensées utopiques qui pensent que l'on peut trouver un terrain d'entente sans le déblayer au préalable au bazooka. Certes, la plupart de mes messages tombent dans l'ignorance parce que je ne suis pas un ancien, ni même un expert, et encore moins quelqu'un ayant un personnage digne d'influence... Hé bien, malgré tout, je peux avoir un avis sur la question, et celui-ci restera autant valable que les autres, malgré que mon nombre de messages ne dépasse pas les 100 et que je ne suis pas chef de clans.

Pour en venir au coeur de la question; ce problème réside depuis longtemps sur tout ce qui se veut proche du rôle-play. Certes, la facilité est donc de dire deux choses : un, "si c'est partout pareil, alors je ne vois pas comment on changera cela ici" et deux, "c'est simplement le fair-play des joueurs qui permettront une quelconque amélioration". Oui, ça fait joli sur le papier. Cela donne presque un côté philosophique à la chose. Mais c'est erroné, et simplement des discours pré-mâchés pour s'enfoncer dans la facilité. Si réellement quelconque serveur ne pouvait que reposer sur le fair-play des joueurs, il n'y aurait aucune règle préalable au bon fonctionnement d'un jeu. Il faut des règles, qui sont posées et réfléchies par les MJ/GM et qui se doivent d'être respectées. Non pas pour brider le jeu, mais simplement pour l'encadrer en essayant d'englober la pluralité des joueurs et de leur état d'esprit. Cependant, la plupart du temps, certains crient au scandale en comparant le travail des régisseurs comme "totalitaire"... Et cela me fait doucement rire. En choisissant Vae Soli dans la longue liste des serveurs proposés sur le net, la première chose qui m'attira était le mot "strict". Un simple mot, qui pourtant veut en dire beaucoup. Nous sommes ici un simple rassemblement de joueurs pouvant profiter d'un jeu gratuitement à la générosité de certaines personnes qui, de surcroît, passent du temps à construire des règles, des histoires, des événements, des validations d'écrits et j'en passe pour notre simple plaisir... Mais là encore, quand ces dites-personnes osent prendre une décision, cela créait des polémiques qui sont aussi drôles qu'alarmantes. Vient alors la célèbre phrase : "il faut compter sur le fair-play de chacun".

Bien beau discours que je viens de faire; mais cela n'apporte pas de réelle réponse. Et pourtant entre ses lignes se cache une volonté d'encadrement des MJ/GMs sur les différents points qui sont soulevés. Non dans un état d'esprit de "je choisis, tu subis"; mais plus dans l'optique d'un arbitre qui permettrait et veillerait au bon fonctionnement du jeu. Et donc, que faire ? Retracer les limites, reserrer les boulons, et imposer des règles en prenant les avis de quiconque sur les différents points soulevés comme la mort RP, les prisons, les potions ou tout autre chose que l'on peut trouver dans la partie "Discussion Générale". Certes, certains crieront au scandale... Mais doit-on rappeler à ces personnes que l'on joue gratuitement sur un serveur strict ?
Comme l'a très bien Alessa, il suffit de peu pour qu'un serveur rôle-play strict tombe dans le souple... Cela commence par des petits débordements mineurs pour ensuite devenir une simple habitude (car non punis) et ainsi faire flancher un serveur dans une autre optique que celle initiale. Alors oui, certains diront que Lineage reste un jeu pour s'amuser; mais je leur répondrais simplement que si ils ne comprennent pas les prémices simples et circoncises d'un serveur tel que celui-ci; de vastes serveurs rôle-play souple ou à orientation pvp-pk les attendent.
Les MJ/GMs ne doivent pas avoir peur de sanctionner. Ils ont créé quelque chose, ils l'ont construit ensemble, ils ont donc les droits. Si certains n'osent plus sévir à cause de "ils penseront tous que je suis méchant(e)"; autant jeter l'éponge de suite... De ce fait, rappelons-nous tous bien, joueurs et MJ/GMs, les règles que nous avons tous lues (utopie?) à notre arrivée et appliquons-les comme demandé.
C'est bien la seule chose qu'on nous demande, autant le faire bien; n'est-ce pas?

Sinon, pour en revenir à l'autre problème soulevé par Alessa, je pense que le problème vient aussi de l'histoire même du serveur. Certes, c'est un très bel écrit mais cependant, il ne permet aucun rôle-play que je peux appeler "majeur". Il n'y a aucune menace, aucune réelle géopolitique et aucune histoire raciale implantée pour chacun. De ce fait, un tel background pousse à un rôle-play qui stagne et tourne vite au "bonjour/bonsoir". Là encore, on me répondra "mais c'est aux joueurs de se bouger pour changer cela". Mais nous donne-t-on réellement l'opportunité de faire cela? Certaines personnes ont été créé par les soins des MJ/GMs pour entrer en cohérence avec le background défini mais ils sont quasi inexistants et, comme ils sont implantés, nul ne peut oser revendiquer quelque chose et cela créait une sorte de barrière. Prenons par exemple Garius. Il régit Giran, certes. Mais qui peut réellement affirmer le connaître pour ses décisions prises, ses avis ou autres? Il n'existe pas, n'apparaît pas, et sort juste quand il le faut quand un joueur dépasse les limites. On bloque, on empèche les joueurs de saisir des opportunités (comme un coup d'état) et cela mène à des rôle-play qui se ressemblent fortement. Alors, que faire ?
Peut-être revoir légèrement le background serveur en incorporant des événements qui nous toucheraient tous et nous donneraient ainsi une bonne raison de se battre pour affirmer sa place (le chaos, par exemple... il suffit de voir ce que la fermeture de Dion a engendré comme rôle-play intéressant... c'est de ça dont je parle !). De nombreuses idées peuvent germer... la mort d'un dirigeant, une ville tombant sous l'emprise du mal et dont les Evils pourraient s'emparer... et j'en passe ! Une histoire trépidante où chaque jour peut être le dernier pour quiconque; avec une plus grande liberté laissée aux joueurs quant à des postes à responsabilités; voilà ce qui est pour moi une idée à creuser.

Certains affirmeront sans avoir tout lu que mon premier et second point se contre-disent... Je tiens juste à signaler que le premier traîte d'un comportement à adapter de la part des joueurs et MJ/GMs d'un point de vue hors rôle-play, alors que le second concerne justement notre "seconde vie sur les terres d'Aden".
Je ne me fais de réelles idées quant à l'importance de mon message et à sa lecture. Long pavé et indigeste dont l'auteur est quasi inconnu. Mais, néanmoins, en le postant; je me sens impliqué. Et ça fait du bien.

Bonne soirée à vous.
: )

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mar. 7 octobre 2008 à 02h00

Je plussois fortement ta partie sur le rp (et le reste d'ailleur).
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité