Vision des joueurs

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Vision des joueurs

Message par Myrfanwy » dim. 24 août 2008 à 12h04

Suite à un certain nombre de rp qui s'arrêtent net parce que personne ne veut rp sur terrain miné pour ensuite avoir à effacer tout ce qu'il a fait, tout ce qui représente la pensée et les convictions de son personnage, nous sommes plusieurs à nous demander comment doit-on jouer une race.

C'est donc un long débat que je lance, très ouvert, où je demande la vision de chacun sur les races (celle qu'il préfère uniquement, toutes, celles que vous jouez etc). Les caractéristiques particulières à chaque race, en gros. Il n'est pas nécessaire de comparer les races entre elles.

Vu le nombre de joueurs que nous sommes, merci à tous de tout lire et d'éviter les redites. Inutile de se tirer dans les pattes parce que "machin n'a pas la même vision, c'est moi qui ai raison et t'as forcément tort". Le but est simplement de faire un "état des lieux" pour voir l'ensemble de la pensée de chacun.


Merci à tous.

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » dim. 24 août 2008 à 12h17

Bah pour moi la vision est très simple (toujours pour moi hein)

Les sombres : Personnes a éviter car fourbe et malsaint

Les elfes : Genre de personne trop gentil qui ce ferait facilement avoir a force d'être trop bon

Les nains : Hum alors la je dirais plutôt neutre car du moment qu'il y a de l'or pour son commerce c'est son seul but (toujours pour moi hein la vision)

Les orcs : De grosses brutes sans cervelles qui ne pense qu'a une chose ....TAPER

Les humains : Hum alors la c'est pour moi l'humain classique faux cul par moment changeant de coter quand ca l'arrange il cherche toujours son profie par l'intermediaire d'un autre

Les Kamael : heu bah la je sais pas


Bon j'espere que c'est clair?

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 24 août 2008 à 12h26

Le seul point qui me "saute aux yeux" ce sont les Sombres, que beaucoup tirent des Forgotten Realms, et non de Lineage 2 (merci de ne pas interpréter et penser que je souhaite que cela soit éradiquer, que tout le monde perde son Rp, etc, etc ...).

A part ça ... Les seules restrictions sont pour les Kama à leurs débuts.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » dim. 24 août 2008 à 12h46

Malheureusement, on ne peut pas se permettre de donner des etiquettes aux races... On pourrait. Ca m'amuserait puisque je prendrais le parti de prendre un concept , un archétype et de le renverser totalement... ( Oui, je suis une pourriture.)

Cependant, il faut bien avouer que sur ce serveur , comme sur plein d'autres, nous vivons nos personnages selon des archétypes rencontrés ça et là.

Les Sombres ressemblent aux drows ... Supérieurs dans leur tête, racistes et méprisants. Ils préfèrent les intrigues. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont mauvais.

Les Elfes... Désolée pour ceux qui jouent Elfe mais c'est l'archétype du bouffeur de salade et coiffeur de poney. Tout gentil, tout mimi, voire un peu cruche. Je dois dire cependant que je suis agréablement surprise par le RP de certains Elfes qui commencent devenir aussi drows que des sombres... C'est bien, continuez!

Les nains... J'espere Vraiment que Maprho Domog leur donnera un vrai RP autre que le distributeur de bonbons pez et le chat d'argent nous a prouvé à tous qu'on pouvait faire du RP de négoce sans que ce soit chiant.

Les Orcs... Ben... Encore navrée, pas une trés bonne opinion d'eux. Des gros bourrins qui tapent.

Humains: Melting pot de tout le reste. La race Humaine est sans doute la seule qui permette autant de variétés d'alignements.

Kamael. Je débute, et je reserve mon jugement.

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » dim. 24 août 2008 à 13h20

Jouant un nain, je donne ma vision de joueur dessus, pour les autres races je vous laisse faire.

Les nains sont donc une grande race pieuse et fiers d'être nains.
Certains sont plutôt renfermés sur leur race, d'autres sont très ouverts aux autres, mais pour tous, la fierté d'être nain leur permet de s'ouvrir rapidement aux autres nains.
Malheureusement, c'est la seule race assez avancée de ce monde pour pouvoir fabriquer des objets de qualité (craft) et savoir tirer le meilleur des ressources (spoil) et certains nains en arrivent à oublier leurs traditions pour se consacrer uniquement à un de ces deux savoir, souvent par appât du gain.
La plupart d'entre eux quittent les terres naines pour avoir plus de clients, et se rabaissent devant eux pour pouvoir leur vendre autant que possible, et bien souvent noient leur honte dans l'alcool.

Ces nains étant les premiers à avoir quitté les terres naines, ils ont donné cette image des nains aux autres peuples, et le chemin sera long avant de rétablir la véritable nature naine aux yeux des autres.

Dormeur
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 20 juillet 2008 à 22h11

Message par Dormeur » dim. 24 août 2008 à 13h44

Génial, encore un sujet qui va partir en sucettes !

Je n'ai joué que deux peuples et demi sur L2. Surtout du sombre, un humain et une naine... mais c'était un reroll et un demi fiasco, donc pas de commentaire en ce qui me concerne.

Les sombres d'abord. Un point que certains oublient, leur longévité. Il faut tenir compte du fait qu'ils ont une vie longue, peut-être infinie mais cela on ne le sait pas trop. Je pense qu'on ne peut pas adopter un comportement similaire à un être qui sait que chaque seconde est une seconde perdue, que la jeunesse fuit, que le temps est un luxe trop vite consommé. Chez le sombre une intrigue peut durer un siècle, sans que l'individu ait changé... à méditer je pense. Ceci serait donc aussi valable pour les elfes.

Un autre aspect, lié au BG. L'origine du peuple sombre est liée à la haine, à la trahison, à une malédiction. Même si l'on choisit un comportement social "libre" et que l'on préfère faire évoluer son sombre loin de son peuple (ce que je n'approuve pas mais que je respecte), l'individu sombre devra tôt ou tard se positionner face à ses origines. Et par là je le dis tout de suite, le RP "je renie mes origines, pas cool, je préfère avoir plein d'amis et vivre ma vie comme je veux" ne me convainc pas du tout.

Au sujet du comportement maintenant. Là je suis plus libéral, étonnant... Oui, du moment que les points ci-dessus sont bien pris en compte dans le BG du perso et dans son RP, le reste peut suivre selon l'humeur du joueur. Je peux toutefois vous donner MA VISION, pour suivre les attentes de Myrfanwy donc.
Le sombre est un être soucieux, de lui-même. Toute forme de faiblesse lui est désagréable, à outrance. Il soignera donc sa personne, adoptera un comportement sans faille sociale. L'avenir de son peuple sera pour lui une priorité mais pas par compassion. En effet voir son peuple faiblir, se disperser, perdre de sa splendeur signifie que lui aussi perd tout cela dans le même temps. Pour moi la pureté du sang sombre est un aspect primordial (et à jouer avec prudence, incompatibilité totale avec mes principes IRL). Le salir est impensable, le voir sali est insupportable. Il en résulte une forme de paranoïa malsaine dans laquelle tout est calculé, pesé en fonction des conséquences possibles. En toute sincérité, pour moi le sombre est mauvais et le reste en découle.

Les humains ? Très naïvement je les vois comme... des humains ! Donc la liberté est quasi totale. Le contexte est le seul point à prendre en compte. Heroic fantasy et époque médiévale impliquent un comportement non contemporain. D'abord au niveau du langage et aussi au niveau social.

Bon, il y aurait encore mille choses à dire. D'ailleurs pour les sombres, un projet est en cours, en RP, pour éditer une sorte de code de conduite. Surtout entre les mâles et leurs soeurs mais cela pourrait aller plus loin... avis aux intéressés.

LACHEZ-VOUS !

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » dim. 24 août 2008 à 13h49

Bon, je me permets de poster un petit texte que j'avais écrit sur les Nains (texte qui ne reste bien entendu que ma vision propre de ce peuple). Sachant que le but n'est pas d'imposer une manière de jouer mais de fixer une norme qui pourrait être suivie ou bien transgressée selon le personnage.
Conseils pour jouer un Nain ou une Naine

Leur physique …

Les nains sont des personnes de petite taille. Ils mesurent en général entre 1m10 et 1m40. Mais, habitués à vivre dans des régions au climat difficile et à pratiquer des travaux pénibles, ils possèdent une endurance et une résistance hors du commun. Leur durée de vie est assez longue, en moyenne entre 350 et 400 ans. La maturité chez un nain est acquise vers l’âge de 100 ans.

Les nains compensent leur petite taille par une forte ossature et une carrure large, et bien souvent aussi par un léger embonpoint qui se traduit par un ventre bedonnant. Leurs membres sont courts et robustes, leurs mains surtout, sont d’une taille impressionnante. Ils ont un visage un peu renfrogné et la mâchoire large, éclairé par un regard franc. Leur vue est d’ailleurs très perçante, en particulier lorsque l’obscurité tombe, héritage de leurs ancêtres qui passaient la majorité de leur temps au fond des mines. Ils portent tous la barbe qui est source de fierté chez ce peuple (n’allez pas abîmer la barbe d’un nain, ou il vous en voudrait jusqu’à la fin de ses jours), et passent de nombreuses heures à la soigner. Ils ont la peau plutôt claire car ils passent peu de temps au soleil, fréquentant surtout les régions du nord et les climats hivernaux. Ils ont, très jeunes, le visage traversé de rides et de sillons profonds, qui les vieillissent et qui leur donnent une expression de maturité. De la même manière, la plupart des nains ont les cheveux blancs ou grisonnants, quasiment dès la naissance. Ils sont assez coquets et aiment porter de belles armures entretenues avec le plus grand soin.

Les naines, quant à elles, sont beaucoup plus menues et gardent une apparence juvénile jusqu’à la fin de leur vie. Leur visage est plus rond et plus lisse et elles ont de grands yeux qui vous regardent avec un air malicieux. Leur expression est le plus souvent joyeuse et frivole, ce qui ne les empêche pas d’être sérieuses lorsqu’il le faut. Leurs cheveux sont de couleurs variées et très souvent elles les attachent en couette ou en queue de cheval. Elles aiment être jolies et passent beaucoup de temps à choisir une tenue originale qui les mettra en valeur. Les naines ressemblent bien souvent à des enfants, mais ne vous y trompez pas, certaines auraient sûrement bien des choses à vous apprendre, avec leur expérience de 200 ans de vie riche et variée.


Leur caractère …

Comme dans tous les peuples, on ne peut pas faire de généralités, mais certains traits de caractères se retrouvent chez la plupart des nains et des naines.

Le peuple nain est un peuple très fier. Chaque nain est fier d’être nain et porte en lui toute l’histoire et la tradition de ses ancêtres. Et ne vous avisez pas de critiquer son apparence, son comportement ou son travail, il vous le fera payer d’une manière ou d’une autre. Ils ont un fort tempérament et cèdent rarement devant les tentatives d’intimidation ou les menaces.

La plupart des nains sont aussi grognons et bourrus que les naines sont joyeuses et exubérantes, sans doute pour équilibrer les choses. Ce sont d’éternels râleurs, mais ils ont pour la plupart un cœur d’or qu’ils cachent derrière cette apparence peu engageante. Et ne vous fiez pas à l’apparente légèreté des naines car elle cache un caractère bien trempé et elles passent très facilement du rire à la colère. Et tous les nains savent que devant une naine en colère, il vaut mieux rebrousser chemin et attendre que la tempête se soit calmée. Les nains connaissent de nombreux jurons, qu’ils profèrent le plus souvent dans leur langue natale.

Les nains pardonnent facilement les petites erreurs, mais ne vous avisez pas de les trahir ou de les vexer car la rancune d’un nain n’a pas de limite et il n’oublie jamais celui ou celle qui l’a mis en colère.

Les nains ont beaucoup d’humour, que malheureusement ils sont parfois les seuls à comprendre. Ils ne perdent jamais une occasion de faire ou de raconter une bonne blague. Cela révèle leur caractère plutôt bon enfant et gentil, car peu de nains sont vraiment méchants. Ce sont aussi d’excellents conteurs, et ils peuvent passer des soirées entières à raconter des histoires.

On dit que les nains sont avares, mais ce n’est pas vrai. Ils sont seulement économes et connaissent la valeur des choses. Pendant très longtemps, ils ont été soumis à une vie rude et difficile et ils ont gardé l’habitude de faire attention. Cela ne les empêche pas d’être très généreux avec ceux qui le méritent à leurs yeux et de partager avec leurs proches dès qu’ils en ont l’occasion.

Les nains sont plutôt casaniers, mais parlez-leur d’un trésor à découvrir, et vous pourrez les emmener à l’autre bout du monde. Ils sont naturellement curieux et très souvent collectionneurs. Ils adorent posséder des raretés qu’on leur envie et les garder précieusement à l’abri des regards indiscrets.



Leurs coutumes …

Les nains forment un peuple aux mœurs très libres et aux règles égalitaires. Les mariages, même s’ils existent, sont plus pratiqués par goût de la fête que par respect d’une quelconque pratique religieuse. Les naines ont exactement les mêmes droits que les nains, et ce sont bien souvent elles qui tirent les ficelles du pouvoir, même si elles laissent leur nains occuper les places importantes pour satisfaire leur ego (très souvent inversement proportionnel à leur taille). Ils sont aussi très ouverts sur les autres peuples, à condition que ces derniers respectent leurs lois et leurs traditions.

Les familles naines sont très grandes et on a bien souvent du mal à s’y retrouver entre les oncles, les tantes et les divers cousins qui les composent. La notion de famille et de groupe est très importante pour eux, et rares sont les nains qui choisissent de vivre une vie solitaire. La vie communautaire est un des fondements de ce peuple. Les familles vivent bien souvent au sein d’un même logement pour mieux partager les choses du quotidien. Chaque nouvelle génération construit une pièce supplémentaire à la maison, c’est pourquoi les bâtiments nains ont bien souvent des formes étranges et tarabiscotées.

Les nains sont de bons vivants, appréciant les bons plats de chez eux et surtout la bonne bière naine. Ils organisent de nombreuses fêtes auxquelles ils invitent toute personne souhaitant partager un bon moment, pour se donner l’occasion de festins et d’orgies de boisson. Leurs plats sont très riches et variés et ils ont l’art d’accommoder les aliments les plus simples et d’en faire des préparations très savoureuses et nourrissantes.

La tradition orale est très importante chez les nains, et de nombreux récits se transmettent de générations en générations : légendes régionales, aventures de grands héros … d’ailleurs, la plupart des nains ne connaissent l’histoire de leur peuple qu’à travers ces contes. Ils adorent se retrouver au coin d’un feu de bois ou au pied d’une montagne avec les anciens et écouter ces merveilleux récits mettant en valeur leur peuple et leurs traditions. Le calendrier des fêtes intègre d’ailleurs la commémoration du souvenir des héros légendaires nains.

Chaque étape de la vie d’un nain est marquée par des rites de passage : à 30 ans pour l’âge de « raison », lorsqu’un nain devient maître dans son métier, à 100 ans pour l’âge de la maturité … ces rites sont la plupart du temps l’occasion de fêtes joyeuses et interminables.

Chaque nain choisit son métier et ses occupations comme il le souhaite. La plupart d’entre eux sont dotés de dons à la naissance les portant bien souvent vers les métiers de prospecteurs ou d’artisans forgerons, mais beaucoup d’autres nains se dirigent vers d’autres professions et choisissent de devenir brasseurs, commerçants, prêtres, professeurs ….

La religion est une chose admise et respectée, mais n’est pas imposée aux nains, qui la pratiquent librement. La déesse mère est respectée par tous, mais il n’y a pas de rites réguliers et chacun peut l’honorer de la manière qu’il souhaite. Seules les fêtes religieuses fixées à des dates précises sont là pour leur rappeler leurs devoirs.

La langue naine est une langue ancienne et complexe. Son écriture repose sur le dessin de runes. La plupart des nains la pratiquent à l’oral mais ne savent pas l’écrire, et la science des runes est réservée à quelques érudits chargés de la perpétuer. On attribue des pouvoirs magiques à ces runes et les religieux du culte les utilisent lors de cérémonies.


Les arts nains …

Même si les nains sont plus connus pour leurs qualités de prospecteurs et d’artisans forgerons, ils possèdent de nombreux talents et l’art nain est l’un des plus riches qui existe.

Des bâtisseurs …
Les nains sont de grands bâtisseurs. Leurs connaissances en mathématique et en architecture alliées à leurs dons pour la sculpture font des constructions naines des bâtiments aussi solides que magnifiques.

Des sculpteurs …
Les nains se sont faits les spécialistes de la sculpture sur pierre et sur métal. De nombreux bâtiments portent les œuvres de leurs artistes sculpteurs et comportent en leur sein les statues et autres réalisations d’art.

Des peintres …
Les nains pratiquent la peinture à l’aide de toutes sortes de pigments (terre, minerais, métaux …) et de nombreuses fresques ornent aussi bien les temples ou les bâtiments officiels que les logements particuliers.

Des menuisiers ébénistes …
Les forêts du nord révèlent de nombreuses essences de bois rares et de qualité. Les menuisiers nains fabriquent de nombreux meubles utilitaires mais aussi de véritables œuvres d’arts, incrustés de métaux forgés et de sculptures en tous genres.

Des potiers …
Les nains sont le peuple de la terre, et ils savent tirer de cette ressource naturelle nombre d’objets, tous plus originaux les uns que les autres.

Des forgerons d’art …
Outre les armes et armures que chaque artisan fabrique avec minutie et qui doivent être considérées comme des pièces uniques et de grande qualité, de nombreux forgerons fournissent aussi des pièces de métal ouvragées pour enrichir la décoration des logements et autres bâtiments officiels.

Des tailleurs …
Les naines, très coquettes, sont toujours à la recherche de nouvelles tenues originales et les tailleurs sont devenus maîtres dans l’art de confectionner robes et autres vêtements à partir de toutes sortes de tissus.

Des ingénieurs …
L’ingénierie chez les nains est considérée comme un art à part entière. Les machines qu’ils fabriquent, appelées golems ne se contentent pas d’être de simples assemblages de pièces mécaniques mais semblent véritablement être vivants et posséder une sorte d’esprit. Les ingénieurs utilisent une forme de magie inconnue des autres peuples pour fabriquer ces golems, qui ont souvent un aspect étrange mais qui cachent des capacités étonnantes.

Des collectionneurs d’art …
Les nains ont toujours aimé partir à la recherche des trésors cachés et oubliés, et certains ont monté des collections de grande valeur, qu’ils gardent bien souvent pour eux, mais qu’ils pourront vous faire découvrir si vous savez les convaincre.

Des brasseurs …
Chez les nains, la brasserie est considérée comme un art. Les brasseurs se transmettent leurs secrets de génération en génération et il existe une multitude de bières, chaque maître ayant ses spécialités. Ces bières sont d’ailleurs considérées comme les meilleures au monde. Elles sont le plus souvent dégustées mais peuvent aussi servir lors de cérémonies religieuses ou de rites de passage.

Des cuisiniers …
Peu de nains choisissent ce métier mais la cuisine naine est d’une richesse extraordinaire et les quelques spécialistes ont acquis une renommée très grande.

Des conteurs …
Tous les anciens racontent et transmettent les contes et légendes traditionnels nains. Mais certains nains décident aussi de perpétuer la tradition et s’installent en tant que conteurs. Ils manient l’art du conte à la perfection et inventent toujours de nouveaux récits qui enchantent les grands comme les petits.

Des maîtres des runes …
La manière de tracer une rune n’est connue que de peu de nains. Elles servent aussi bien à écrire la langue ancienne, qu’à orner des ouvrages d’art ou à pratiquer certains rites magiques. Les maîtres des runes pratiquent ainsi un art unique, compliqué, et très recherché.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Shiteru
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juillet 2008 à 20h00

Message par Shiteru » dim. 24 août 2008 à 14h30

Yui a écrit :Les Elfes... Désolée pour ceux qui jouent Elfe mais c'est l'archétype du bouffeur de salade et coiffeur de poney. Tout gentil, tout mimi, voire un peu cruche. Je dois dire cependant que je suis agréablement surprise par le RP de certains Elfes qui commencent devenir aussi drows que des sombres... C'est bien, continuez!
Je quote pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord -_-' !
Dans la base le coiffeur de poney est aussi très fier de lui, il se sens naturellement supérieur de part sa beauté, son élégance, sa souplesse et son savoir. C'est sans doute une race bien "supérieur" au sombre de se point de vue.
En principe, un elfe devrait être "naturellement" gentil, mais rien ne le force a être gentil au quotidien ... (Je me comprend ^^)
Selon moi c'est plutôt les sombres, qui sont malfaisant part nature, qui ont récupérer le coté fier et sur d'eux des claires. Il devrait également être naturellement croyant, plus que les humains et les sombre bien sur (Les nains sont selon moi hyper-croyant car leur existence et leur physique même vient de leur déesse.) car leur savoir est une fierté, et que tout leurs anciens sont des disciple d'Eva, déesse bienfaitrice, magnifique ... comparé a Shillien ! (Il ignore d'ailleurs obligatoirement qu'ils ont été crée par cette dernière, cela causerait leurs pertes. Ils ne serait pas capable de réagir intelligemment a un tel conflit ...)

Les humains sont sensé, comme dit mainte fois, naïfs, curieux de tout, mais surtout, il devrait se croire tout permis ! Après tout cela parait logique, il possède l'empire entier, la loi c'est eux.
*Se demande s'il ne va pas rejouer a L2 ...*

*Se demande surtout quel perso il jouera ...*

Avatar de l’utilisateur
Malek
Barion
Messages : 67
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 19h55

Message par Malek » dim. 24 août 2008 à 14h40

Chacun sa vision des choses, moi j'ai tendance à assimiler le comportement de ces races à des espèces animales (métaphoriquement bien sûr) :

- Les Sombres : des renards, filous et rusés, cherchant à s'infiltrer dans la basse-cour pour leur intérêt personnel mais ne veulent pas se faire prendre.
- Les Elfes : des... lapins, qui gambadent joyeusement et mangent de la verdure, craintifs envers les autres espèces.
- Les Nains : des tortues, qui transportent leur "maison" sur leur dos (entendez : tout ce dont ils ont besoin pour vivre bien qu'ils soient loin de chez eux).
- Les Orcs : des taureaux, capables de vivre paisiblement en troupeaux, mais prompts à la colère si on vient leur marcher sur les pénates.
- Les Humains : des dingos, des espèces de chiens fous qui obéissent à leurs pulsions sans se poser de questions.
- Les Kamael : des... poissons rouges, qui se disent toutes les trente secondes : "oh c'est nouveau" en se découvrant des sensations que les autres espèces ont pour acquis depuis leur enfance.

C'est une vision un peu réductrice, mais je la trouve assez proche des archétypes que l'on rencontre IG.
Fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » dim. 24 août 2008 à 16h10

Enfait, Myrf, tu veux savoir comment on jouerais telle ou telle race?

Ma vision est assez simple, je pense qu'il y a les archetypes de bases, que tous le monde connait. Mais c'est assez rebarbatif et en 2H de RP tu les connais tous... Je pense que dans un Role Play amusant, certes il faut certains qui respectent les archétype de bases afin de créer du RP, mais il ne faut pas se limiter a ça, afin de faire une certaine diversité de jeu.
Il faut sortir un peu des "normes" a mon sens, innover, imaginer.

Enfin sinon ma vision des achetype sur L2 donc, bah...

Il y a 2 types de Sombre a mon sens.
Il y a les bon gros "associals", ceux qui vivent avec leur fierté de sombres, qui cherchent a faire perdurer la tradition de leurs principes. Ils aiment personnes, personnes ne les aimes... ^^'
Et il y a ceux qui cherchent a évoluer leur vision des choses, qui cherchent le contact avec les autres races, qui font tomber les barrieres des "traditions", les pariats quoi. Ils essayent de se faire apprécier, même si c'est pas toujours simple a causes des préjugé fondé par le temps, a cause des "ancêtre".


Pour ce qui est des elfes, la aussi je vois deux types.
Il y a l'elfe de base. Hautain, snob, qui se pense au dessus des autres race par les apport en connaissance qu'ils ont offerts, tout ça. Celui qui méprise le traitre, le sombre. qui a des points de vue bien fermé, un peu parrallelement a ma premiere categorie de Sombre que j'ai cité. Ils n'apprecient pas beaucoup de monde.. Enfin on ne peut pas vraiment parler d'affection, mais plutot d'interêt. Ils n'ont aucun interêt a se tourner vers les autres peuples. D'après eux.
Et puis il a l'elfe qu'on appelle généralement le "Bisounours" huhu.. Celui qui lance des coeurs roses a tout le monde, qui aime la nature et les feuille de vigne en tant que vetement unique, qui fait partager son sentiment d'harmonie avec le reste aux autres.. herm... Bref des elfes ouverts, sans aucun prejugé du a leurs "ancêtre" ou a leurs "traditions".

Les orcs. La aussi je vois deux gros archetype assez indispensables.
La brute de base, Paagrio tout beau, tout fier, sous estimant le monde entier. "Ils ont eu besoin de se mettre tous contre nous pour nous faire tomber, genre on etait trop fort. C'est des fiottes, on les buttes". Celui qui a un honneur, une fierté de soldat.
Et l'autre, qui n'a pas la même vision de l'honneur que ses confreres. Celui qui s'ouvre au monde et a ce qui l'entoure. Il sait se defendre, mais n'est pas foncierement une brute. Il a une fierté, mais pas au point de denigrer toutes les autres races. Il n'est pas rancunier par rapport a l'histoires des siens. Il comprend, et sait que desormais c'est comme ça.

Les Kamaels, idem, 2 gros archetypes. Sur le meme schema que precedement.
Les chauvin qui sont pour la "mère", qui sous estime tout le monde sans pour autant les connaitre. Ils ont été formé comme ça, ils savent rien d'autre chose que "je suis mieu que vous". Des bêtes formatés.
Et puis les "agneaux perdus" qui, en apprennant à connaitre le monde dans lequel ils sont arrivé, ont apprit a "vivre".

Les Demons, qui sont comme les vampires une race bien a eux, comme ça a deja été precisé souvent.
Les démons "sur terre" sont souvent des envoyé, des agents qui ont une mission a accomplire. Pas forcement faire le mal concretement, mais qui ont des "objectifs" assez particuliers afin de faire evoluer le seigneur qui l'aurait envoyé. Forcement loyal envers son seigneur, car souvent la recompense promise pour la reussite de l"objectif" et bien plus interessant que de trahir.

Les vampires quant à eux, a mon sens, forment à plusieurs un tout. Je sais pas si je me fait comprendre, mais a mon sens, une famille de vampire= une entité. Un peu a l'image des Kamaels "racistes", ils font les choses pour "le bien" de leur famille. Tres loyaux envers les leurs. Mais nettement plus chaotique avec le reste.

Les nains ceux-ci, aussi je vois, comme les precedants, deux archetypes.
Le nains chauvin qui deteste les "grands" car trop hautain. Ceux qui se pensent exploités, ceux qui en on marre et qui veullent retourner s'isoler dans leur caverne.
Puis les nains ouverts, qui proposent leur services aux autres. Ceux qui cherchent a faire evoluer le monde qui les entoures grace a leur capacités. Cependant ils ne sont pas bêtes, ils ne se font pas exploiter. Ils doivent etre volontaire. Enfin, un nain, ca travail beaucoup, donc c'est souvent volontaire.

Enfin les humains. La je ne vois pas d'archetype proprement dit enfait.
C'est la race la plus representé sur toutes les regions, souvent. La race dominante.

C'est un peu ma visions des archetypes donc. Mais je le repetes en conclusion, jouer ces archetypes, c'est bien, il en faut. Mais ca devient vite lassant, a mon sens, de rencontrer ce même type de jeu. Il faut reussir a sortir des carcans habituels pour innover. Le Rp evolue comme ça je pense. Enfin c'est ma vision. Il faut de l'innovation. Le RP est très libre, il n'y aucune limite ormis celle de tenir un fil cohérent dans l'histoire qu'on raconte, ou celle de notre imagination, mais la tout dépend de la personne ^.^

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 24 août 2008 à 17h04

Tout ce que je vais dire dans ce poste je le dis en tant que JOUEUSE merci d'en tenir compte.
Feb a écrit :Ma vision est assez simple, je pense qu'il y a les archetypes de bases, que tous le monde connait. Mais c'est assez rebarbatif et en 2H de RP tu les connais tous... Je pense que dans un Role Play amusant, certes il faut certains qui respectent les archétype de bases afin de créer du RP, mais il ne faut pas se limiter a ça, afin de faire une certaine diversité de jeu.
Il faut sortir un peu des "normes" a mon sens, innover, imaginer.
Si j'ai bien compris ta vision Feb, tu penses que jouer un perso cadran dans l'archétype de sa race c'est rébarbatif ?
De 1 ça fait super plaisir de lire ça, surtout quand on joue justement ce genre de perso.
De 2 je suis assez outrée de lire que en 2H tu as fait le tour d'une race qui est à mon sens super complexe (je parle de toutes les races)
De 3, sortir des normes oui, pourquoi pas. Mais le problème c'est que la "norme" à l'heure actuelle se sont justement les perso qui NE jouent PAS dans l'archétype de leur race, et les perso qui le suivent sont au contraire une minorité.

Alors je te lancerais la même argumentation.
N'en avez vous pas marre de jouer des parias ? des êtres soient disant hors normes, hors classe. Qui finalement n'ont de leur race que leur skin. Car à mon sens, oui, jouer un être hors norme, je ne suis pas contre, mais qu'il garde quand même un minimum de caractéristiques de sa race. Hors là, pour une majorité d'entres eux (je parle des perso hors archétype) ils sont des humains avec des skins de non-humains.
Ca ne vous lasse pas de jouer de humains ?
Pourquoi choisissez vous une race si c'est pour la jouer comme si vous êtiez humain ?
Pour moi ça oui, c'est rébarbatif, car si je joue à un jeu fantastico médiéval possédant des races imaginaires, si je choisis de jouer un non-humain, se n'est certainement pas pour sortir des caractéristiques de sa race, et le jouer comme un humain.

Feb a écrit :Il y a 2 types de Sombre a mon sens.
Il y a les bon gros "associals", ceux qui vivent avec leur fierté de sombres, qui cherchent a faire perdurer la tradition de leurs principes. Ils aiment personnes, personnes ne les aimes... ^^'
Et il y a ceux qui cherchent a évoluer leur vision des choses, qui cherchent le contact avec les autres races, qui font tomber les barrieres des "traditions", les pariats quoi. Ils essayent de se faire apprécier, même si c'est pas toujours simple a causes des préjugé fondé par le temps, a cause des "ancêtre".
Là, je ne quote que les sombres car c'est ma race de prédilection et je ne peux parler au nom des autres races.
Je trouve assez dommage ta vision sur cette race si complexe.
Je me trompe peut-être mais en te lisant j'ai l'impression que tu accordes plus de crédit à ces persos qui [cherchent a évoluer leur vision des choses, qui cherchent le contact avec les autres races, qui font tomber les barrieres des "traditions"]
Je l'ai dit, je me trompe peut-être, mais si c'est le cas, alors qu'on m'explique à quoi sert d'avoir 6 races différentes dans ce jeu, si c'est finalement pour avoir tous la même manière de jouer ?

A mon sens, si en ce moment le serveur est au ralenti c'est en parti à cause de ça.
Tout est uniformisé, tout se ressemble, tout est finalement neutre et sans relief. Et dès qu'on veut sortir des sentiers presque délimités, on se fait rabrouer, on se fait remettre sur le chemin. Et si on résiste, on se fait exclure, traité de fanatique, voir même d'antisocial...
Feb a écrit :C'est un peu ma visions des archetypes donc. Mais je le repetes en conclusion, jouer ces archetypes, c'est bien, il en faut. Mais ca devient vite lassant, a mon sens, de rencontrer ce même type de jeu. Il faut reussir a sortir des carcans habituels pour innover. Le Rp evolue comme ça je pense. Enfin c'est ma vision. Il faut de l'innovation. Le RP est très libre, il n'y aucune limite ormis celle de tenir un fil cohérent dans l'histoire qu'on raconte, ou celle de notre imagination, mais la tout dépend de la personne ^.^
Pour conclure je reprendrais ta phrase en la changeant un peu:
"jouer des hors normes c'est bien, il en faut. Mais ça devient vite lassant, à mon sens, de rencontrer ce même type de jeu."
Car je le dis et le répéte.
Se sont les perso ancrés dans leur race qui sont minoritaires et non pas l'inverse.
Et Feb, je te mets au défis de jouer un perso sombre et de faire le tour de cette race, et de ton perso en 2h.
Je joue le mien depuis bientot 2 ans, et je ne m'en lasse toujours pas. Pourtant je pense être l'un des joueurs qui suivent le plus l'archétype de la race sombre.

Rendons à César ce qui est à César.
Se sont les hors normes qui devraient être minoritaires et non l'inverse !
...............[ image externe ]

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » dim. 24 août 2008 à 17h20

Encore une fois ca sert a rien de s'emballer on donne juste nos point de vue gentillement hein donc pas la peine de quoter comme la dit le createur de ce poste hein donc voila enjoy ^^

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » dim. 24 août 2008 à 17h24

A mon sens, si en ce moment le serveur est au ralenti c'est en parti à cause de ça.
Tout est uniformisé, tout se ressemble, tout est finalement neutre et sans relief
Oui, la je suis parfaitement d'accord avec toi. En ce moment j'ai un peu plus l'impression de vori des gens jouer aux Sims plutot qu'a un jeu de role, honettement. Pour changer ca il faut un encadrement. Je n'ajoute plus rien ^^

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 24 août 2008 à 17h33

Yae je ne m'emballe pas je m'exprime.
Faut arrêter aussi de croire qu'à chaque fois que quelqu'un donne son point de vue et qu'il est différent du premier, que forcément ça va virer au pugilat verbal ^^

Pour en revenir au sujet.
L'archétype de chaque race tout le monde les connait.
Mais tout le monde ne se sent pas capable de les jouer.
Pourquoi ?
Parce que c'est super difficile de rester cohérent et de suivre une ligne directrice qui finalement est différente de ce qu'on est réellement irl.

Il faudrait en effet qu'un "résumé" de l'archétype de chaque race soit fait par et pour les joueurs. Après, que la majorité s'y tienne, non, il ne faut en aucun cas que ça soit une ligne de conduite obligatoire. Mais plutot un rappel pour dire que si vous choisissez telle ou telle type de race, ben voilà à quoi normalement votre perso devrait ressembler, et à vous de vous adapter.

Se n'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs, mais aux joueurs de se fondre dans le jeu.
Sinon à quoi bon ?
Autant jouer à la bonne paie avec les régles du monopoly :D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » dim. 24 août 2008 à 17h56

Heu...Petit rappel qui pourtant avait été dit dès le départ !
Vu le nombre de joueurs que nous sommes, merci à tous de tout lire et d'éviter les redites. Inutile de se tirer dans les pattes parce que "machin n'a pas la même vision, c'est moi qui ai raison et t'as forcément tort". Le but est simplement de faire un "état des lieux" pour voir l'ensemble de la pensée de chacun.
Et en 12 réponses seulement je vois déjà ci et là des "non je suis pas d'accord avec toi ! et blablablabla"

Donc encore une réflexion de ce type et j'sors le bon vieux couteaux de silex pour tailler un short à ce sujet et y enlever tout se qui ne correspond pas à la demande initiale !

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 24 août 2008 à 18h06

Pour faire un état des lieux Dogmaël, il faut déjà savoir exactement où on en est.
Et je ne vois pas ce qui cloche dans les 12 postes déjà écrit.
On discute pour l'instant, et comme tous débats, on espère trouver un terrain d'entente.

Si vous coupez cours à tous les débats car vous avez peur que ça finisse en free-fight, alors ne donnez pas la possibilité aux gens de donner leur avis :D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » dim. 24 août 2008 à 18h10

1 - Il a été demandé par l'auteur du topic de donner "son" point de vue personnel, en fonction de "ses" convictions, et non pas de donner son avis en fonction de se que raconte le p'tit copain plus haut ! Et donc de ne pas faire de parallèles ni de comparaison entre se que disent chaque joueurs ! Et encore moins de dire "non j'suis pas d'accord etc etc etc"

2 - J'ai dit que j'ôterais se qui ne correspond pas à la demande initiale ! Pas que je couperais court au topic ! Donc ne pas me taxer de chose imaginaires !

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » dim. 24 août 2008 à 18h28

Voilà comment je vois les choses :

Sombres : Sournois, cyniques et torturés, persuadés d'être supérieurs aux autres races, et qui ne jurent que par leur domination sur les autres.
Elfes : Sages, nobles, et pacifiques. Il ne chercheront jamais le combat mais sauront y répondre.
Orques : Forts et fiers. Ne supportant pas qu'on leur manque de respect et qu'on bafoue leur honneur, colériques, promptes à faire couler le sang.
Naines : Avides d'argent toussa, opportunistes, peu importe la manière de s'enrichir, mais ne se laissant pas marcher sur les pieds.
Humains : Un mix de tout ça, leurs caractères pouvant être très variés.

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » dim. 24 août 2008 à 18h44

Je ne parlerais pour ma part dans ce post (j'interviens peut être plusieurs fois), que des elfes sombres.

Pour moi (du moins la version que l'on présentais à mes débuts et qui me convient), c'est un système matriarcal, les femmes ont le pouvoir car elles servent de lien avec la déesse via les prières mais aussi par leur condition de femme qu'elle partage avec la déesse. Après pour moi, on peut imaginer que cela a changé depuis un bon moment et que les hommes est pris le pouvoir et se servent des femmes. Au vu de la nature des elfes sombres à vouloir le pouvoir et leurs éducation qui monte en quelques sortes les deux sexes l'un contre l'autre. (que cela soit voulu ou non bien sûr, on apprends aux femmes que les hommes sont des outils, les hommes nourrissent une haine aux femmes à cause de la vison qu'elles ont deux). Par contre, je ne pense pas qu'un système d'égalité des sexes puisse être mis en place dans ce peuple et que cela peut rester qu'une utopie pour certains. La dernière chose que je dirais sur ce post est qu'un elfe sombre(ou une), montrera plus de respect à une femme d'un peuple qu'à un homme du même peuple tout en gardant ses sentiments envers la race de cette femme. Un ou une elfe sombre ne va pas traiter une elfe comme une égale ou avec condescendance alors que normalement elle la hais, mais si il s'agit d'un elfe, je pense que le ou la elfe sombre le traiterons avec moins de "clémence" (à condition que ce soit un mot que connaissent les elfes sombre).

Lomyr
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 4 février 2008 à 22h32

Message par Lomyr » dim. 24 août 2008 à 19h14

En accord notamment avec Feb, je pense que l'on peut voir chaque race ainsi :
  • Les "normaux" (Orques = brutes ; Elfes = tout gentil ; Nain = déconneur et aimant le commerce ; Humain = un peu de tout : Kamael = je sais pas)
  • Ceux qui sont curieux, qui sortent de l'ordinaire (donc qui ne correspondent pas à ceux "normaux")
Lomyr ~ Calawyn

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » dim. 24 août 2008 à 19h32

Voila ma vision des races issues de mes rp sur d'autres serveurs qui s'attachaient au Bg de lineage 2:

Les pales (et oui j'ai commencer par là): des êtres qui aiment la nature, qui possédent la compassion et le sens du devoir, le respect au combat. Une race à la haute culture qui usera d'abord des mots avant de se battre.

Les sombres: race scinique, souvent fourbe (mais pas tout le temps), des guerriers vaillants mais qui n'hésitent pas a fuir si le combat tourne mal. Une race qui posséde une culture au moins aussi riche que celle des pales mais plus acces sur les arts magique et l'expression corporelle.

Les orcs: race de combattant souvent très liée (rien qu'a voir les clans Orcs qui perdurent c'est soudé car martial), Culture de nature primitive basée sur le shamanisme. Pas très distingués mais de toute facon c'est pas ce qu'on leur demande.

Les nains: race de commercants au sens aigue de la valeur de l'argent, de très bons créateurs (donc artistes en puissance) ainsi que de joyeux fetards mais aussi une race qui sais parfaitement se défendre. C'est la race , à mon sens, qui peut se targuer de pouvoir vivre en parfaite otarcie.

Les humains: pour moi la race la plus libre puisqu'ils ont les traits de caracteres de toutes les races sans pour autant les avoir pleinement.

Les kamaels: Rp trop peu développé pour en avoir une véritable idée, mais visiblement jouer comme une armée scientifique et obeissante.

Mais sur vae soli il ne faut pas homettre un détail qui a une extreme importance: certains sombres et humains sont des vampires, des démons etc la encore ca pose le probleme du rp de race. (d'ailleur c'est vrai que j'ai jamais vu de nain ni d'orc vampire et encore moins de pales).
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Shiteru
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juillet 2008 à 20h00

Message par Shiteru » dim. 24 août 2008 à 19h48

Alessa a écrit :(d'ailleur c'est vrai que j'ai jamais vu de nain ni d'orc vampire et encore moins de pales).
Selon le BG vampire, on peut être soit Pale/Claire (Préfère claire comme appellation ^^), soit Sombre, soit humain :D (Sous réserve de RP bien sur ^^)

Personnellement je me retire du débat, ma vision des Claires n'étant pas du tout apprécié par vous :D

PS : Encore Alessa ... (désolé !) Dans la partie Sombre tu a noté "guerriers vaillants mais qui n'hésitent pas a fuir si le combat tourne mal" ... Ça va pas avec le reste je trouve ^^ (Après je manque surement d'explication :D)
*Se demande s'il ne va pas rejouer a L2 ...*

*Se demande surtout quel perso il jouera ...*

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 24 août 2008 à 20h02

Moi je pense qu'on devrait tous jouer des gentils qui s'entendent entre eux, quelque soit la race, parce que sinon c'est pas bien !
On est mieux à faire des pique-nique vous trouvez pas? C'est quand même plus sympa :]
Peace & Love
Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » dim. 24 août 2008 à 22h25

Perso je parlerai que des orques parce que c'est la race que j'ai le plus joué ../

Pour ma part je prends les Orques plutôt a partir de War 3 (pas tapey hein ^^), proches des esprits de la nature, puissant, un peu brute de decoffrage mais pas pour autant stupide et pas particulierement raciste sans raison. Leur soicété n'ai pas fonde sur la violence, juste que c'est un peuple qui apprécie le combat et qui est orginaire d'une terre rude qui forme donc des être dures.
D'ailleurs dans le BG de L2 il me semble que les orques se divisent en deux parties :

les premiers ayant regresser au point de n'être que des betes apres la défaite contre les elfes (si je me souviens bien) ce sotn els orques qui sont les mobs.

Les seconds encore fortement impregnés de leur savoir chamanique,de leur honneur et de leur ancienne force : Nos PJs.

Voila pour moi, mais ce que j'apprecie justement dans L2 et sur ce serveur ce sont les différentes possibilités qu'on a de jouer la meme race avec des RPs différents sauf vampires et Démons chose que j'approuve pas forcément d'ailleur mais c'pas le debat :)

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » dim. 24 août 2008 à 22h32

Je me suis sans doute mal fait comprendre par rapport aux sombres alors j'explique: j'estime qu'un sombre se bat, à la différence des pales, sans se poser de question, on l'ennuie, il cherche pas il fonce. Si il a le dessus il ira exploser son adversaire, si il constate qu'il va perdre, plutot que de foncer il va essayer de s'en tirer sans trop de degats pour lui.

Quand au reste et comme l'a demander Myrfanwy, c'est MA vision du rp sombre qu'elle paraisse logique ou pas d'ailleur^^.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 25 août 2008 à 09h33

Ma p'tite pierre à l'édifice ^^

Elfes : Nobles dans leur attitude, courtois avec la plupart des autres races, mais méfiants envers les sombres. Cependant, les elfes sont rarement agressifs, ils ont plutôt une attitude de sagesse dûe à leurs longues années de vie. Ils préservent la vie envers et contre tout.

Sombres : Vils, fourbes, sournois, mais beaux et hautains. Forte attirance pour la luxure et la cruauté. Détestent toutes les autres races et en particulier les elfes.

Nains : Très pragmatiques, mais parfois poètes, du moins sur ce qui les intéresse. Les nains s'entendent avec toutes les autres races en général, ils n'ont pas d'a priori sur de potentiels clients.

Humains : pas d'avis particulier, les humains étant une race de "mélangés", ils peuvent être accueillants, fourbes, gentils, cruels etc.

Orcs : La race la plus proche de la nature à mon sens, la bravoure et le courage guerrier tiennent une grande place dans leur vie. L'art du combat est prédominant. Pas d'agressivité particulière envers une race ou l'autre, toutes leur sont inférieures.

Kamaels : froids, sans aucune émotion, mais curieux, à cause de leur mission. N'hésitent pas avant de tirer l'épée, et tuent sans remords.

Evidemment, ce sont des archétypes, mais comment pourrions-nous jouer un personnage un tant soit peu original sans avoir défini d'archétype?

Remedie
Elpy
Messages : 6
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 14h53

Message par Remedie » lun. 25 août 2008 à 10h25

Je trouve vraiment que cet exercice est ultra restrictif!

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » lun. 25 août 2008 à 10h41

Et moi je suis désespérée de voir que pour la grande majorité des gens, Nain = commerçant ou avide d'or ... et uniquement cela.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 25 août 2008 à 10h55

*se réveille et a lu en partie*

Bon voila comment je vois les choses:

Les elfes:
Des êtres sournois, racistes, qui ont leur connaissance pour eux, et qui sont hautains, ils restent des guerriers et des mages puissants.

Les Elfes Noirs
: Des guerriers et mages déchus, pratiquants la magie noirs, ils restent à loyaux à Shilen et Gran Kain, et les autres races se méfient d'eux.

Les Humains: Les humains sont très diversifiés, donc on ne peut pas vraiment leur attribuer un comportement.

Les orcs: Malgré l'aspect barbare des orcs guerriers, les orcs shamans sont d'une grande sagesse. Rare sont les orcs qui se sont éloignés de la voie de Pa'agrio. Les orcs sont un des peuples les plus sanguinaires, ils maitrisent le feu, et possèdent le même caractère.

Les nains: Sans les nains, le monde ne serait pas pareil. Des inventeurs, créateurs, pouvant faire beaucoup de choses avec leurs mains. Certains sont à la quête de la richesse, et d'autres créent pour le plaisir de créer, d'inventer de nouvelles choses.

Les Kamaels:
Ils sont créés pour combattre, ils mourront au combat.

Voila ma vision, c'est ce que j'ai vu à travers tout le temps que j'ai pu joué à L2. On sous-estime tout simplement les autres races et on a une image caricaturée. Sauf qu'il y a plusieurs façons de jouer, contrairement à ce qu'on peut croire, les elfes peuvent être "mauvais", arrogants, désagréables pour protéger son village, les DEs peuvent être calmes etc etc...

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 25 août 2008 à 11h56

Arthaelis a écrit :Et moi je suis désespérée de voir que pour la grande majorité des gens, Nain = commerçant ou avide d'or ... et uniquement cela.
C'est justement pour cela qu'il ne fallait pas faire ce topic ^^

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » lun. 25 août 2008 à 12h16

Arthaelis a écrit :Et moi je suis désespérée de voir que pour la grande majorité des gens, Nain = commerçant ou avide d'or ... et uniquement cela.
Ce qui n'est pas clair, c'est qu'on ne sait pas si c'est la vision des joueurs ou de leurs personnages.

Qu'un perso voit un nain comme un commerçant plein de bière, pourquoi pas.
Mais si c'est le cas des joueurs, là c'est plus grave (et plutôt dégradant)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 25 août 2008 à 12h24

Ce sont des archétypes... Ca peut désespérer certains qu'on voie les sombres comme les méchants de l'histoire, ou les elfes comme des bisounours.
Encore une fois, l'archétype est là pour pouvoir s'en démarquer, non?

On ne peut pas parler d'originalité sans établir une certaine norme.

Et puis ce sujet n'est pas un débat, ni une façon de juger la manière de voir des gens, juste un constat. Arthaelis, tu l'as remarqué, tu as fait ce constat, et ça a donné naissance à la Maphro Domog. C'est positif ça non? ;)

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 25 août 2008 à 12h35

Maya l'archétype n'est pas la vision des joueurs.
L'archétype est une base sur laquelle les joueurs doivent se baser pour créer leur perso, le suivant ou se démarquant.
Mais normalement l'archétype même d'une race est immuable et ne doit pas changer d'un joueur à un autre.
La vision du joueur après, ben c'est comment il conçoit son perso.

Certains vont penser que je joue sur les mots, mais je pense que c'est important de faire la distinction.

L'archétype même d'un sombre c'est ce qu'est un sombre dans 99% des jeux et des histoires les concernant et pas uniquement Lineage.
L'archétype même d'un nain idem.
Pareil pour toutes les races.

Pour moi l'archétype d'une race n'est pas faite pour s'en démarquer, mais bien pour avoir une base de jeu.
Pourquoi choisir de jouer sombre si c'est pour s'en démarquer ?
Je ne comprends pas l'intérêt à vrai dire.
Mais bon... se n'est que mon avis...

Si je vous donnais ma vision de la race sombre ça prendrait des pages.
Comment résumer une race en 2 phrases ?
J'ai du mal à comprendre...
Bref...
Je sens que Dogmael va encore sortir les crocs

:-D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 25 août 2008 à 13h38

Je ne donnerai pas d'avis car je n'ai pas assez d' "experience" RP sur certaines races.

Cependant au niveau elfe (perso que j ai joué en RP pendant 2 ans avant Vae), pour moi, ma vision est qu'ils sont fiers et hautains. Ils sont proches de la nature. Ils sont puissants mais utiliseront plus l'attaque verbal que armée.
Je rejoins ainsi plusieurs avis ci-dessus.

Sur les sombres, je suis de l'avis général.

Sur les nains, je découvre et pour moi ce sont des personnes fières et chaleureuses, le coeur sur la main. Enfin, je ne vais pas répéter ce qu'il y a au dessus.

L'archétype est, pour moi, une base pour jouer. Un indicateur général et non une règle immuable et bien trop souvent les joueurs sont "jugés" par rapport à cela. Alors une base oui, une ligne directrice à appliquer obligatoirement point par point à la virgule prés, non.
Amusez-vous :)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » lun. 25 août 2008 à 13h51

Juste un petit rappel de la signification du mot "archétype" qui est beaucoup utilisé dans ce post ... définition qui évitera de se poser des questions inutiles :
Il est important de ne pas confondre l'archétype du sujet et « le sujet moyen », l'archétype n'est pas défini d'après des moyennes mais d'après les caractéristiques intrinsèques, propres et identitaires communes à tous les sujets particuliers affiliés au sujet général.

L'archétype partage donc toujours avec la totalité des sujets particuliers affiliés au sujet général, l'intégralité de ses caractéristiques ; la réciproque est fausse, c'est-à-dire qu'un sujet particulier partage quelques unes de ses caractéristiques (les principales ou les plus représentatives de ce qu'il est) avec son archétype tout en conservant ses caractéristiques uniques qui en font un individu à part entière.

(cf. Wikipedia)
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 25 août 2008 à 14h05

Apzym, même si cela fait des pages, donne ta vision c'est bien le sujet du topics.

Pour ma vision sur les nains, je ne la donnerai pas car cela reviendrai un peu à donner celle de Arthaelis et encore la mienne serait surement moins précises.

Je me pencherai plus sur les elfes cette fois-ci.

Pour moi la société elfe est dirigé par un conseil d'ancien qu'ils suivent car ils pensent que ceux-ci sont plus sages au vu de leur âge cependant un jeune elfe peut tout de même donner son avis ou proposer une chose en passant par ce conseil. Pour ma part, je vois les elfes proche de la nature ,recherchant l'harmonie et tentant de la protéger même en utilisant les armes si cela est nécessaire. Les elfes sont assez hautains et distant parfois avec les autres races mais ils ont des raisons pour le faire : ils se sont battus contre les orcs, les humains les ont trahis, les elfes sombres sont pour eux des parias car ils ont étudiés une magie occulte et contre nature en quelques sortes. Pour moi, les elfes en général sont pacifistes mais ils peuvent se battre si ils pensent que cela préserve l'harmonie qu'ils recherchent. Les elfes étant proche de la nature, ceux-ci peuvent "être" avec elle de différentes façons ce qui leur offre de nombreuses voies : certaines apprennent la magie de l'eau, d'autres invoquent des créatures de la nature, d'autre encore la parcours tout simplement.

J'avoue que ma vision des elfes peut leurs donner un côté bisounours mais ils peuvent le perdre si la cause leur semble juste, de plus il faut de tout dans un monde. Certains peuvent être gentils d'autre méchants, cela dépend de leur vie. Un archétype pour moi est nécessaire car cela est un guide en quelque sortes. Certaines personnes peuvent y correspondre d'autres non car dans l'heure quelque chose leur a fait changer de vision, mais cela n'arrive pas du jour au lendemain, c'est une chose qui évolue au fil du temps. Par contre pour voir qu'une personne est différentes de ceux de son peuple encore faut-il qu'il existe des personnes qui suivent la directive initiale de ce peuple.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » lun. 25 août 2008 à 14h12

*Veldrin* a écrit :Moi je pense qu'on devrait tous jouer des gentils qui s'entendent entre eux, quelque soit la race, parce que sinon c'est pas bien !
On est mieux à faire des pique-nique vous trouvez pas? C'est quand même plus sympa :]
Peace & Love
Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !

Un joli +1 !


Bien j'aimerais aussi soulever un point au sujet de toutes les races. Notons que les nains, les sombres sont religieux (enfin il parait - pour les sombres), donc on est athée, on croit en ci ou cela, ou pas du tout ( ce qui est une aberration vu le jeu). Un point peut être a approfondir.
(oui oui je sais pas de guerre de religion, pas de guerre des races sur Vae, et alors ? C'est une partie intégrante du rp, les non croyants devraient être ecartelés ! Non mais oh -_- !)

Je n'aurais rien a redire sur les nains, vu que Fraj a fait un très joli travail la dessus, je j'approuve. Bravo ! Ah si, ils sont tropp mimiiii <3

Les elfes, ( Edit +1 Siltein - plus rapide -_-)

Les sombres, ma race de prédilection, ou pas. Une foule de choses été dites. RIen a redire dessus. Sauf, que, pour déborder du sujet (pas taper Dog *bisoute*), on n'en voit trop loin des leurs. On a l'impression que la majorité est hors race, ce qui est plus que navrant. Après chacun est libre.

Les orcs sont un peuple fier, et puissant. Le rp orc existe, les voir comme des GB qui aggro tout ce qui passe reste très restrictif. C'est dommage. N'ayant pas les qualites requises pour approfondir, j'en laisse le soin a d'autres.



Ah oui, et pensons a jouer nos persos comme des persos, et non comme s'ils étaient une extension pixelisée de nous même.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 25 août 2008 à 14h19

Ok, ok alors le mot « stéréotype » est peut-être plus proche de ce que je voulais dire (mais je peux pas chercher là, mon ordi du bureau aime pas wiki). Dans la vie, on case les gens, d’emblée, ou un peu plus tard. Ca revient au même : en gros, moi ça me paraîtrait incongru un sombre tout gentil ou un elfe cruel et vicieux. Ou un orc poète (même si j’en ai vu assez bien joués^^), ou un kamael amoureux. (au premier abord, bien sur, après ça peut se défendre...)

On donne juste notre vision, personnelle et qui n’engage que nous, et je trouve ce sujet intéressant justement pour confronter notre vision à celle des autres. Notre vision est ce qu’elle est, ni la bonne, ni la mauvaise, c’est juste mettre par écrit des impressions par rapport aux personnages qu’on a pu jouer ou rencontrer. Confronter notre avis à celui des autres, c’est toujours intéressant…

(et c'est pour ça que j'voudrai celle de Ap didiou ;) )

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 25 août 2008 à 14h46

Arthaelis a écrit :Juste un petit rappel de la signification du mot "archétype" qui est beaucoup utilisé dans ce post ... définition qui évitera de se poser des questions inutiles :
Il est important de ne pas confondre l'archétype du sujet et « le sujet moyen », l'archétype n'est pas défini d'après des moyennes mais d'après les caractéristiques intrinsèques, propres et identitaires communes à tous les sujets particuliers affiliés au sujet général.

L'archétype partage donc toujours avec la totalité des sujets particuliers affiliés au sujet général, l'intégralité de ses caractéristiques ; la réciproque est fausse, c'est-à-dire qu'un sujet particulier partage quelques unes de ses caractéristiques (les principales ou les plus représentatives de ce qu'il est) avec son archétype tout en conservant ses caractéristiques uniques qui en font un individu à part entière.

(cf. Wikipedia)
Ah bah tiens justement !

Les qualités intrinsèques de chaque archétypes de L2 c'est quoi du coup...
bah c'est par exemple que les Orcs sont "verts", les Nains "petits" (je sais pléonasme littéraire !), les Elfes grands et fins, les humains ont deux bras et deux jambes, les DE ont de Grandes oreilles pointues, et les Kama une aile !

Ca, c'est effectivement des points qui déterminent les archétypes (c'est en vogue ce mot !) de chaque races ! (On peut biensur y rajouter tout un tas de truc mais c'était juste pour l'exemple !)

Après, tous les points que la plupart d'entre vous soulèvent, ne relève pas de la définition d'un archétype même !

A savoir que dire que les Orcs sont "Brutaux", les DE "scinique", les Elfes "Sages", les Nains "commerçants", les Humains "un mix" et les Kama "des trucs bizards", ne sont que des "points de vues" de votre part ! Mais cela n'est en rien une définition de ces 6 races !

C'est la représentation que chacun de vous se fait des actes, mouvements et manières de pensées de chaque espèces, mais en aucune manière, cela ne peut être pris comme base pour définir une race !

Les seuls points communs à chaque personnages de chaque races pouvant être avancés sont les traits caractérisant leur "formes" (Un Orc Vert, un Nain petit, un DE bleu etc etc etc)

En parallèle prenez un humain (je parle IRL hein !), c'est quoi ? Si ce n'est un bipède avec deux bras une tête deux yeux une bouche un nez un foie (pour la bière !) des parties génitales etc etc etc ! Ca...C'est commun à chaque être humain (du moment que celui ci n a pas fait l objet d une amputation, une dégénérescence génétique & co !)

Après mettez deux humains côtes à côtes, il est "impossible" de les définir comme tout deux "Grand/petit", "Vicelard/trop Sympa", "Commerçant/roublard", "Noble/Bourru" etc etc etc...

Donc attention à bien différencier votre "vision" des us et coutumes dirons nous de chaque races, et les caractéristiques intrinsèques (pour reprendre les mots de la définition) de chaque archétypes !

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 25 août 2008 à 14h50

Bon alors ce que je voulais dire, c'est "archétype personnel", enfin juste l'image que chacun a d'une race.

*veut pas se faire lyncher* :-|

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 25 août 2008 à 14h56

Enfait ce qui ressort souvent des post que j'ai lu la, c'est qu'on est tous d'accord sur les caractere de bases que devraient avoir une race. Et ca le caracteres ca depend de chacun, on peut pas forcer les gens a jouer un DE cinique.

Ce qu'il faudrait, d'apres ce qu'on lit ici, c'est encadrer une implatation de la culture de ces races.

IRL les asiatique sont rigoureux, travailleurs. Par exemple. En tout cas, souvent ils sont qualifié comme ca.

Il faudrait reussir a faire en sorte que les DE par exemple, en comparaison avec les asiatique IRL puissent etre definit comme disciple de Shilen. Actuellement un DE on le joue car "il a le style".. C'est débile. On le joue pas car il est un enfant de sa deesse. Et c'est ca qui est critiqué je crois ici, surtout.

Les Caracteres des personnages sont comme ils sont, ce qu'il faut c'est encadré une base de culture a chaques races.
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Donc si vous avez des questions, je penses que j'essayerais d'y repondre.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » lun. 25 août 2008 à 14h58

Notons tout de même que le sujet se nomme : Vision des joueurs.

Osef du reste, car ce n'est pas 'le reste' justement qui nous fera avancer.

*offre une bière a Dog* De quoi entretenir ton foie :wink:

Et puis arrêtez de chipoter sur les mots -_-

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 25 août 2008 à 15h01

Juste un petit mot de plus...

Je ne pense pas que ce soit judicieux de faire le parallèle avec IRL (je parle pas que pour Febichounounet) puisqu'irl, il n'y a pas de races (enfin à ma connaissance, on fait tous partie de la race humaine :p).

Comme L2 est un jeu qui se base sur un rp racial, justement, pour parler de ce sujet, on ne peut pas faire de comparaison avec le monde réel. C'est pourquoi, comme le dit Febounichoupinounet, on peut définir des traits communs de culture, sinon de caractère (chose qu'on ne peut pas faire irl)

(Oui je sais, il y a déjà des choses dans la bibliothèque sur les races, mais je pense que ce que veut dire Febounenichoupinet c'est qu'on pourrait encadrer davantage les races, comme le dit aussi supermamie avec les nains, dans le forum du Chat d'Argent. maintenant, mon avis sur la question... Est que soit on les encadre toutes, soit on en encadre aucune (exception faite pour les kamaels, cas particulier^^) )

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 25 août 2008 à 15h18

Feb a écrit :Et ca le caracteres ca depend de chacun, on peut pas forcer les gens a jouer un DE cinique.
Maya a écrit :mais je pense que ce que veut dire Febounenichoupinet c'est qu'on pourrait encadrer davantage les races
feb a écrit :ce qu'il faut c'est encadré une base de culture a chaques races
oO Y pas comme un problème de paradoxe dans l'énoncé là ?

Et vous faites quoi de la "liberté de penser" ?

Et même :

Maya a écrit :il y a déjà des choses dans la bibliothèque sur les races
Outre les Vampires et les Kamaels (qui pour l'un sont une "création" propres aux joueurs de Vae Soli, et l'autre une "nouveauté" réglementée à l'heure actuelle), les dires sur les Orcs/ DE / Nains / Elfes / Humains sont des "représentations" personnelles de ceux qui les ont présentées ! C'est à dire à ne pas prendre pour argent comptant obligatoirement ! On peut s'en inspirer, s'y accrocher coûte que coûte ou s'en détourner ! C'est au choix ! (En gros, se qui est dit dans cette section, c'est si je ne m'abuse, se qui vous ai demandé ici ! ^^ La vision PERSONNELLE de chacun sur les races de L2 !)

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 25 août 2008 à 15h20

Ben ma vision personelle, c'est que je vois que le clan DE galere a instauré des RP coherent et bien ficelé car la majorité des gens qui jouent des DE les jouent pour les gros seins ou les coupes fashion plutot que pour l'affilitation au RP en rapport avec SHillen tout ca, par exemple. :p

Limite ils joueraient un Elpy que ca serrait pareil. Ou alors ils pourraient aller jouer sur les Sims XD

J'ai pris les De en exemple, mais les elfes de Tyrion ont au moins autant de mal. Et Frajani a reussit a monter un super cadre pour le RP nains, elle a de la chance car elle a rencontré les bonnes personnes, des gens motivés. (Non Agram je ne te denigres pas, ton RP est bien aussi hein ^^)
Dernière modification par Feb le lun. 25 août 2008 à 15h23, modifié 2 fois.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité