Forum Sombre

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Forum Sombre

Message par Apzym » ven. 29 août 2008 à 23h31

Voilà...
Bon, j'ai pris une initiative suite à quelques remarques qu'on a pu me faire ou que j'ai lu et entendu.

J'ai donc pris un de mes anciens forum (certains le reconnaitront) et j'en ai fait un forum dédié à TOUS les sombres.

Je dis bien TOUS

En fait, en entrant sur ce forum c'est comme si vous pénétriez dans le village.
Il y a bien entendu une section RP pour toutes les annonces et débats qui pourraient être suggérés.
Il y a aussi un section HRP pour toutes les idées relatives à la race sombre et surtout au débat la concernant.

TOUS les sombres sont les bienvenus car ça vous concerne TOUS.
Vous voulez avoir votre mot à dire RP et HRP même si vous ne faites pas partie du clan DE ?
Ce forum sera là pour ça.
Ce forum est pour vous, à vous !

Bien entendu, toutes les idées suggérées sur ce forum, et voulu par la plus grande majorité, seront soumises à l'approbation et validation du staff de Vae Soli.

Ce forum n'est en aucun cas un lieu pour se battre en paix entre nous. Mais bien un lieu où on pourra débattre sans flooder et pourrir le forum de vae Soli.
Et où j'espère des idées sortiront de tout ça et qui pourront être soumises au staff pour qu'on puisse avancer tous ensemble.

Tout comme si vous pénétriez dans le village sombre, vous y trouverez aussi des sections (RP) de Lil Velven Olath, du Temple et du Kyon Q'ellar (le dispensaire)

En espérant que cette idée vous séduise, je vous invite donc à cliquer sur le lien et à vous y inscrire sous votre nom de DE pour que se soit plus simple.

Merci à vous.

PS: toutes critiques constructives sont bien entendu les bienvenues

http://sombre.forumperso.com/forum.htm

PPS: l'adresse du site changera quand nous aurons trouvé le nom du village. Le mot "sombre" sera remplacé par celui-ci. Si bien sur, mon idée vous plait et fonctionne.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » ven. 29 août 2008 à 23h33

Merci ! Merci ! Merci ! *bisoute fort*


Edit : Ca serait bien si le post de Apzym soit mis en post it quelque part. Qu'il ne tombe pas dans l'oubli.

Merci :)
Dernière modification par Cedille le sam. 30 août 2008 à 00h05, modifié 1 fois.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » ven. 29 août 2008 à 23h36

Je salut l'idée ca c'est bien vu!
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » sam. 30 août 2008 à 00h13

Les pas sombres ont le droit de s'exprimer aussi? ^^

Bonne idée, tu gagnes un bisou parfumé à la cerise acerolla *-*

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 00h20

Bien sur qu'ils ont le droit.
Tant que ça ne vire pas au réglement de compte.
Ce forum est certes dédié aux sombres, mais il est à tous les joueurs de Vae Soli.

Donc z'êtes les bienvenues.

Même RP... vu que le village n'est pas fermé aux autres races
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 30 août 2008 à 00h32

Ca n'aurait pas été plus simple de faire ça ici, d'une manière ou d'une autre?
S'il faut suivre les RPs sur un forum par ville et race, on est pas sortis, sauf si vous copier collez les topics ici dans les parties déjà présentes.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » sam. 30 août 2008 à 00h39

De village est une ville libre, les lois sont donc ici.

Vae n'est pas un serveur guerre des races, donc aux joueurs de se débrouiller. Enfin de ce que j'ai pu comprendre des réponses du staff. Pas d'encadrement, rien, à nous donc de nous prendre en main, non ?
Bien entendu, toutes les idées suggérées sur ce forum, et voulu par la plus grande majorité, seront soumises à l'approbation et validation du staff de Vae Soli.
Puis les DE, si tu regardes le sujet de Myrf, ou d'autres, est un peuple qui semble poser pas mal de soucis, et les incohérences RP.. Bref. Trés bonne initiative, et fini de polluer cette partie ci du forum.

MSN pour parler c'est bien, mais nous n'y sommes pas tous en contact, et il reste difficile (voir impossible) de se mettre d'accord sur pas mal de points nécessaires pour qu'une évolution de de ce peuple soit possible.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 30 août 2008 à 00h57

Ben ... un peu pareil que Batso ...
Si, pour les Rp et autres trucs, faut aller se référer a 36 forums différents, on est pas sortit de l'auberge :/
M'enfin, je ne participerai pas a ce fofo, n'ayant plus rien a voir avec les Sombres depuis des plombes, mais bon ... si ça peut vous aider a "structurer" vos idées ... pourquoi pas ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » sam. 30 août 2008 à 02h24

Pareil que Batso et Hizin je vois pas trop l'intérêt d'aller ouvrir un nouveau forum quand la création d'une section sur ce forum peut suffire.

Ca ne poussera pas les gens à aller sur le forum si pour aller glaner des infos et se tenir au courant il faut parcourir 20 forums.

D'autre part je trouve que cette initiative va à contre sens de la communauté de joueurs qu'est Vae Soli.

Enfin après je ne suis pas Sombre faites ce que vous voulez mais je trouve pas malin de dispatcher les infos/avis/discussions RP et HRP des joueurs sur tout un tas de forums...
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » sam. 30 août 2008 à 03h05

Déjà que je me demande si la moitié des joueurs actif passe par ce Forum. Alors faire encore un Forum externe il risque de ne pas y avoir grand monde.

Enfin ... a voir. ça pourrais toujours être utile à certain ... quoi que

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 09h21

Comme l'a si bien rappelé Cédille, on nous a bien fait comprendre qu'on devait se prendre en mains si on voulait faire avancer nos idées du point de vue de la race.

Faire une sous-section ici ?
Pour que se soit encore quelque chose de HRP où les gens vont se fighter ?

Ce que vous n'avez pas compris c'est que ce forum, je l'espère, sera perçu comme si vous entriez dans le village sombre.
Avec un lieu pour des débats RP et HRP.

Après si ça ne plait pas, tant pis, on ne va pas en mourir pour autant.
J'offre cette alternative, elle plait, elle est exploitée, tant mieux. Elle n'est pas utilisée, personne va sur le forum, et bien tant pis.
Mais au moins, on aura essayé.

Si vous voulez faire le boycotte de ce forum sans même tenter le coup qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne vais pas venir vous prendre par la main et vous dire ce que vous devez faire ou pas.

Vous dites qu'il y a peu de gens qui suivent le forum, alors en faire un autre, puis un autre, puis un autre c'est mort.
Ceux qui ne sont pas intéressés ne suivent pas le forum oui.
Ceux qui cherchent à comprendre et à savoir, eux, ils viennent.
Et par ce forum, on leur offre une autre vitrine que le forum général.
Si ça peut relancer les choses, pourquoi pas.

On m'a parlé que certains voulaient faire une gazette 100% sombre.
Pour la cohérence, il serait illogique qu'elle soit vu et lu par le plus grand nombre.
Même si 98% des perso de toute race parlent le sombre couramment, qui est, soit dit en passant, l'une des langues les plus difficiles à apprendre au même titre que le sindarin. Bref... je digresse ^^

Je ne m'acharnerais pas avec ce forum.
Il a été mis en place en 1 soirée. S'il doit être fermé pour manque de participation, ça ne va pas me faire entrer en dépression chronique.

:wink:
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 30 août 2008 à 11h04

Pareil que Batsu et Hizin, voir Syrio.

Les sombres ne sont pas un clan à part, vu que les clans en général ont leur forum pour eux. Si c'est un forum pour Lil Velven je ne vois pas alors ce que feraient les autres sombres dessus. Il y a déjà assez de partie RP sur le forum pour pouvoir le faire ici non? Même si les autres joueurs peuvent le voir.
Cela ne fera qu'isoler une race.

Pik

Message par Pik » sam. 30 août 2008 à 11h12

Il y a une partie pour les LoV oui mais ce n'est pas un forum QUE pour eux, c'est un forum pour tous les sombres, un forum pour faire avancé le RP des sombres, des idees car la major partie du serveur a un sombre qui n'a rien d'un vrai.
C'est un forum pour discuter des idees vis a vis du village sombre aussi et j'en passe.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 30 août 2008 à 11h13

L'isoler un certain temps, pour la construire tous ensemble (tant pis pour ceux qui ne veulent pas, qu'ils ne viennent pas se plaindre après) et ensuite la ramener au sein des autres.

Un exemple simple et concret : quand un enfant nait, il a d'abord passé neuf mois dans le ventre de sa mère à se développer et à se construire. Il n'y a pas moyen de faire autrement (ou alors vive les scientifiques fous :) ).

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » sam. 30 août 2008 à 11h14

Ishtar a écrit :Cela ne fera qu'isoler une race.
Mais les sombres ne cherchent il pas à s'isoler et à préparer leurs coups bas en secret ?
Un forum tel que celui-ci permet d'une part à organiser cette race (Vu que c'est aux joueurs de le faire visiblement) et d'autre part à avoir un support forum pour préparer des évènements rp sans que le premier venu ne vienne lire et se serve n'importe comment de ces infos dont il n'est pas sensé avoir accès (Désolé de dire ça mais, sur tout serveur rp il y a ce problème).

Une bonne chose donc, si les joueurs s'y inscrivent.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 11h15

Ishtar...

Ce n'est ABOSLUMENT PAS un forum de Lil Velven Olath.
Mais bien un forum qui se veut rassembler TOUS les sombres.
Ce n'est pas un forum de clan.
Mais un forum de race !

TOUS les sombres auront leur mot à dire et il n'y aura pas de différence faites entre un sombre clanté à LvO et un sombre clanté ailleurs, ou pas clanté du tout.

Je le répéte, ce forum c'est comme si vous mettiez les pieds dans le village sombre.
Et dans ce village il y a le dispensaire (qui n'est pas affilié à LvO) il y a une grande place où on peut y débattre, il y a le Culte de Shilen (qui n'est pas affilié à LvO) il y a celui de Gran Kain (qui n'est pas affilié à LvO) et il y a LvO.

Au vue de ce qui se passe sur le forum de Vae Soli, il semblerait que la race sombre est celle qui pose le plus d'interrogations. Alors autant tous nous réunir et ENSEMBLE batir les bases de cette dite race. Et espérer qu'à l'avenir on cesse de se taper dessus HRP à causes des incompréhensions mutuelles.

Rien ne vous oblige à y participer.
Je ne dis pas que ce forum est LE meilleur moyen d'y arriver.
Mais ça en est un. Et on essait. Si ça ne marche pas. Tant pis ^^

A nous aussi de nous donner les moyens d'y arriver non ?
Et se n'est pas en se braquant devant chaque idée nouvelle qu'on peut avancer.
Essayez, et on verra le bilan après quelques semaines.
Non ?
Dernière modification par Apzym le sam. 30 août 2008 à 11h18, modifié 1 fois.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 30 août 2008 à 11h16

Pik a écrit :Il y a une partie pour les LoV oui mais ce n'est pas un forum QUE pour eux, c'est un forum pour tous les sombres, un forum pour faire avancé le RP des sombres, des idees car la major partie du serveur a un sombre qui n'a rien d'un vrai.
C'est un forum pour discuter des idees vis a vis du village sombre aussi et j'en passe.
Un sombre qui n'a rien d'un vrai.... mouais. Je répète que la vision d'une race change d'un joueur à un autre. Mais c'était un sujet discuté dans un autre topic.

Ce qui se fait ici c'est que c'est bien que des joueurs aient une vision de la race propre à eux, mais en faisant ainsi, tout ce qui se passe c'est de l'isoler plus. Donc c'est un forum pour ceux qui voient le rp sombre de la même façon tout simplement, donc ce qui veut dire qui se rapproche du Lil Velven.

[Edit]: oui je me braque peut être quand je vois qu'on tente de faire un rp autour du village sombre autre part, alors que le rp se trouve IG. Ceux qui veulent aller au village DE se retrouveront forcés à aller sur le forum juste pour suivre le rp. Bientôt on va aussi dire qu'on va faire un forum pour les elfes, un autre pour les nains, encore un autre pour les orcs. Et ça servira à? à séparer les races encore plus. Peut être que certains veulent faire une guerre des races, mais il ne faut pas s'y attendre à ce que tout le monde suive.
J'ai l'impression que ce qui se fait n'est qu'une imitation d'un autre serveur où je suis passée avec des forums pour chaque race.
Voila tout simplement, et ce n'est que mon point de vue de simple vieille joueuse. :wink:
Dernière modification par Ishtar le sam. 30 août 2008 à 11h22, modifié 1 fois.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » sam. 30 août 2008 à 11h20

Le Lil Velven dispose déjà de son propre forum.

L'idée d'un lieu de débat me parait quoiqu il en soit intéressante même si j'ai du mal à voir ce qui peut en sortir concrêtement au sein de Vae, nos visions des DE ayant conduit d'ors et déjà à des écarts plus ou moins irrémédiables dans nos façons de les jouer.

Ceci dit, si ça permet de comprendre les points de vue respectifs, je suis pour un tel lieu

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 11h22

Et bien tu te trompes Ishtar car justement, le premier débat soulevé en zone HRP de ce forum est la définition même du "paria" et donc de ceux qui sont considérés comme hors race.

Avant de juger Ishtar, tu devrais aller jeter un coup d'oeil.

Non se n'est pas un forum de Lil Velven.
Maintenant si ça te plait de le croire, libre à toi.
Mais tu as une vision fausse et étriquée de tout ce qui veut être fait au sein de la race.

Si tu veux que les choses changent, alors vient le dire en exposant ton point de vue et en débattant avec ceux qui jouent des sombres.
Si tu préfères boycotter ce forum, libre à toi. Personne ne peut t'obliger à venir.
...............[ image externe ]

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 30 août 2008 à 11h23

Ishtar a écrit :Un sombre qui n'a rien d'un vrai.... mouais. Je répète que la vision d'une race change d'un joueur à un autre. Mais c'était un sujet discuté dans un autre topic.

Ce qui se fait ici c'est que c'est bien que des joueurs aient une vision de la race propre à eux, mais en faisant ainsi, tout ce qui se passe c'est de l'isoler plus. Donc c'est un forum pour ceux qui voient le rp sombre de la même façon tout simplement, donc ce qui veut dire qui se rapproche du Lil Velven.

Non... La volonté est de construire quelque chose tous ensemble. Avec toutes les visions confrontées les unes aux autres pour en obtenir une globale qui sera LA vision des sombres de Vae Soli. Et non pas celle de LVO.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 30 août 2008 à 11h24

*Passe tranquillement et balance :*

Je rappel juste au passage, qu'officiellement se que vous appelez "le Village Sombre", sur Vae, en tant que "Zone Libre", est tout, sauf le Village des Sombres ! (Tout comme le village Orc, Humains, Nains, Elfe, etc etc etc etc...) Le tout étant joyeusement gérer par le Ptit Vieux du nom de Garius !

*Repars aussi tranquillement qu'il est venu*

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 30 août 2008 à 11h25

Ne t'en fais pas, Dog, on y pense, on le sait, on n'a pas oublié. Mais cela n'empêche rien.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 11h26

Entièrement d'accord avec toi Dog et c'est pour ça que tous les joueurs, toutes races confondues peuvent venir sur le forum vu que RP parlant le village sombre n'est pas fermé aux autres races

:D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 30 août 2008 à 11h30

Je vais peut être sortir du sujet, mais on ne peut pas avoir une seule et unique grosse vision d'une race, on ne peut qu'avoir qu'un seul et unique point de début. Après c'est chaque joueur qui jouera sa race comme il le souhaite. Même si cela ne plait à tout le monde.

Sinon j'ai fait mon petit tour sur le forum avant de poster. Mais déjà que beaucoup ont du mal à suivre le forum de Vae, trois serveurs seraient de trop (car bon il y a aussi pour beaucoup le forum clan.).

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 11h33

N'as-tu pas remarqué comme la race sombre soulève des passions sur le forum de Vae Ishtar ?
On nous dit qu'il faut nous prendre en main et agir si on veut quelque chose.
On le fait.

Ce forum n'a pas pour but de créer qu'une seule vision de la race et qu'une seule manière de la jouer.

Mais comme le dit Mares ça va peut-être permettre de comprendre les points de vues respectifs de chacun et de jouer sereinement.
...............[ image externe ]

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » sam. 30 août 2008 à 11h33

Après réflexion, je suis finalement contre.
Si le but est de définir un archétype de race, cela doit se faire sur Vae et nulle part ailleurs... Et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les DE devraient être encadrés:

Exposons nos visions, essayons de les comprendre et tolérons nos différences, c'est cela qui fait la richesse pas l uniformité.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 30 août 2008 à 11h35

Bah bonne chance alors :)
Personnellement je n'ai pas besoin d'un forum supplémentaire pour pouvoir accepter le RP des autres, ou leur vision de la race. Si cela peut aider certains alors oui ! Mais que le rp de DE village ne se fasse que sur un forum, je ne suis pas d'accord. Si toutes les races sont acceptés je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas sur le forum Vae.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 11h36

Je le répète, ce forum N'a PAS pour but de créer UNE seule vision des sombres.
Mais bien de nous entendre tous sur nos différentes manières de jouer et d'arrêter de se fighter hrp pour des conneries d'incompréhension.

Le forum de Vae n'a pas une vocation de forum de race, on nous l'a assez répété.
C'est pourquoi le forum sombre est né.
TOUS ensemble nous pourrons y débattre.
Et j'espère que tous ensemble nous y trouverons un terrain d'entente.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 30 août 2008 à 11h38

Mais trouver un terrain d'entente sur quoi ? oO *A beau chercher...vois pas...*

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » sam. 30 août 2008 à 11h40

Je pense que cela peut etre assez compliqué vu que tout les joueurs de Vae ne passe pas sur ce Forum, si en plus on doit aller sur un autre pour suivre le rp des sombres et savoir comment les jouer cela risque de l être encore plus.

Je pense que lorsque qu on créer un personnage on sait déjà quel ligne de conduite et de rp on va suivre et chacun joue son Sombre comme il l'entend, cela entrainerai plein de stereotype ce qui n'est pas bon pour le rp general.

Pour finir je pense qu'il n'est pas necessaire de me juger, chaque joueur a sa Vision personnelle ce qui ne fait qu'enrichir les échanges entre joueurs.

Pour ce qui est du village sombre j'ai un Humain et je me fait direct enquiquiner dès qu'on me voit a DE village, donc il est pas ouvert a toutes les races.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 11h44

Vous savez, ce forum je l'ai fait en quelques heures, s'il marche pas je ne vais pas aller me pendre pour autant.

J'essais des trucs, propose des choses.
Si ça ne plait pas, tant pis ^^
Au moins je pourrais dire que j'aurais essayé de faire bouger les choses.

Je donne une option à ceux qui jouent sombre de se réunir quelque part pour s'organiser entre eux et s'entendre.
Si ça ne suit pas... bof, pas grave hein ^^
dogmael a écrit :Mais trouver un terrain d'entente sur quoi ? oO *A beau chercher...vois pas...*
Certains veulent s'investir dans leur race Dog.
Là, navrée de le dire, mais ils ont un peu de mal car Vae n'est pas un serveur racial et se n'est en rien une critique.
Ce forum est à eux, pour leur permettre d'organiser les choses ensemble, comme ils le souhaitent.
Si ça aide, tant mieux, sinon, pas grave ^^

EDIT: Paztéque, si le village sombre n'était pas ouvert à toutes les races, ton humain ne se ferait pas simplement enquiquiné, mais violemment dégagé du village ^^
Dernière modification par Apzym le sam. 30 août 2008 à 11h45, modifié 1 fois.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 30 août 2008 à 11h45

Apzym met à votre disposition un outil centré autour des sombres, ceux qui veulent s'y inscrire le font, les autres ne le font pas, et basta. Je vois pas sur quoi il faut discutailler ~~
Si ça aurait put se faire sur le forum de Vae, ça aurait été proposé avant. Sinon, bin, essayez de faire pareil ici, si vous pensez que ça peut être utile...
Dernière modification par Esranda le sam. 30 août 2008 à 11h46, modifié 1 fois.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 30 août 2008 à 11h46

Il est ouvert à tous, Paztèque, mais chacun étant libre de faire son rp, normal qu'en rp, certains refusent de voir des intrus là où ils se considèrent chez eux (à tort ou à raison... mais faut bien vivre quelque part, si on veut exister - même si c'est "sous un arbre", c'est "quelque part")

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Message par Meliäa » sam. 30 août 2008 à 11h48

En voilà une très bonne idée !

Je trouvais justement que cela manquait, mais je n'ai jamais osé en parler ... sur mon ancien serveur, il y avait justement un forum de ce type pour chaque race, regroupant les lieux de culte, les tavernes, et éventuellement d'autres endroits propres aux villages concernés (exemple la maison de soin pour le village sombre) mais qui , bien sur, restaient ouverts aux joueurs de toutes races (une petite naine avait posté dans la taverne des sombres ^^) dans la plupart de ses sujets.
Les topics RP quant à eux étaient par contre accessible ou non selon la race ... pour ne pas révéler certaines choses ;)

cela permettra en effet de mettre certaines choses au point, je l'espère sans se taper dessus :D Je suis a 100% pour ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » sam. 30 août 2008 à 12h24

Bien sûr chacun fait ce qui lui plait, donc un forum ailleurs pourquoi pas, mais honnêtement, il faut pas être sorti de l'Ena pour se rendre compte qu'isoler vos "propos rp" du reste du serveur en reviens donc à les isoler du serveur tout court...

Croyais pas qu'on va surfer sur deux forum, vu qu'on as (pour ceux qui le parcourent) bien assez à faire ici donc et en plus on croit percevoir que sera pas trop les bienvenus en rp, donc pour moi je vois juste un moyen encore une fois de mettre les sombres "de côté", de les "regrouper" et au final d'en faire une race qui n'a pas à se mélanger au reste des autres races (dommage car c'est pas comme ça qu'on va les aider à s'intégrer mieux sur Vae, c'est plutot l'effet inverse).. Donc MOUAIS , BOF, PAS TERRIBLE.

(Au passage... Vae n'a pas l'intention de devenir un serveur de guerre de Races il me semble...Il est vraiment trop tard pour une telle chose. Ce n'est juste qu'un rappel.)

Et pour ce qui est d'une section pour les sombres chez Vae.. Je n'ai jamais vu qu'on nous avez proposé ça avant de toute manière, il aurait peut être fallut commençé par là ?... mais bon à ce que j'ai compris on ne veut pas des "autres joueurs"...
Bref, déjà que l'ambiance hrp est bof, mais si en plus on fait un forum pour chaque race, ça fait limite "sectaire" pour pas dire un AUTRE MOT qui en effraiera certains.

Bonne chance, même si je n'approuves pas l'idée en tant que joueuse.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 12h30

J'ai quand même du mal à saisir où vous avez vu qu'on ne voulait pas des "autres joueurs".
Je n'arrête pas de répéter que ce forum est ouvert à tous vu qu'il est censé représenter le village sombre et que le village sombre est ouvert à toutes les races.

Après si vous ne voulez lire que ce qui vous plait, libre à vous.
Les sombres sont par essence une race isolée.
Le but du forum n'est pas de créer des guerres raciales.
Mais déjà de s'entendre entre nous avant tout.

Ne serait-ce que pour trouver un nom pour le village (juste un exemple hein)

Si ce forum ne fonctionne pas et bien tant pis mais au moins on aura essayé (oui oui je sais, je me répète ^^)
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 30 août 2008 à 13h02

Mais justement, pourquoi cette volonté absolue de vouloir "vous entendre entre vous avant tout" (en gros vous trouver une ligne de conduite DE à suivre si je saisi bien, commune aux DE !), alors que justement chaque joueur est "libre" d'interpréter son perso (DE, Orc, Humain, Kama, Nains, Elfe) comme bon lui semble !

En gros là, vous allez discuter entre quelques joueurs, vous mettre d'accord sur les "fondements" des DE selon "votre perception" commune...Ouai ok...Et après ? Vous direz quoi à un joueur qui joue un DE diamétralement opposé à se que avez convenu ensemble ? oO

Tout les points sur lesquels vous vous accorderez (sur le forum "Sombre" ou à Tataouyn les Bains !) ne pourra être que "votre" propre interprétation des DE ! Ca ne fera en aucun cas office de base commune à tous les joueurs jouant un DE !

Enfin sinon au final, si certains d'entre vous "s'accordent" sur les bases de certains DE..Pourquoi pas...Vous pourrez toujours poster vos idées dans la Bibliothèque au près des autres textes faits par d autres joueurs, mais ça restera (comme les autres textes) une vision de joueurs, et non une marche obligatoire à suivre !

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 30 août 2008 à 13h11

Pourquoi une base commune ? Parce que sinon, c'est l'anarchie, tout bêtement.

Pourquoi apprend-on à un enfant à marcher, à parler, à pisser au bon endroit ? Pourquoi ensuite lui apprend-on la politesse ? Pourquoi lui apprend-on à lire et à écrire ? Pourtant, il est libre, non ? Peut-être bien pour l'aider non ?

Le parallèle est simple, je crois. Nous sommes sur un serveur rp strict, et il me semble que cela sous-entend un cadre, dans lequel nous serons libre d'avoir nos rp et nos perso selon notre imagination.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 30 août 2008 à 13h13

Le parallèle est simple, je crois. Nous sommes sur un serveur rp strict, et il me semble que cela sous-entend un cadre, dans lequel nous serons libre d'avoir nos rp et nos perso selon notre imagination.
heu...Si tu poses un "cadre"..Disant un DE ça agit comme-ci, comma-ça, ça pisse face au vent pour s'en mettre plein les pompes...Et pas autrement....Elle est où la "liberté" après ? oO

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 13h17

A quoi bon épiloguer 3 ans ?
La pérennité de ce forum parlera d'elle-même.
Si ce n'était pas une bonne idée, alors il périclitera de lui-même car personne ne l'utilisera.
C'tout ^^

On va pas en pondre un cake carré.
On essait et on verra bien non ?
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 30 août 2008 à 13h19

Pour rappel (ou pour infos pour ceux qui ont pas cherché)

Il y a ca de posté dans la bibliothèque :


http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=1317

Et là, encore une fois, ça n'est qu'une vision de joueurs, rien d'officiel !

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » sam. 30 août 2008 à 13h46

Une définition qui correspond le mieux au mot cadre dans un jeu c'est :

milieu, entourage, contexte (d'après un dictionnaire en ligne).

et qu'est ce qu'un contexte ?

ensemble des circonstances entourant un événement (toujours d'après le même dictionnaire).

Dois je expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 13h55

Forum supprimé

Je l'avais fait sur un coup de tête ne réfléchissant pas vraiment.
Vae est un serveur où la communauté se doit de rester soudée.
Si quelque chose doit etre fait pour les sombres il doit se faire sur le forum de Vae.
Ensemble... tous ensemble.

:D
...............[ image externe ]

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » sam. 30 août 2008 à 14h14

Attention ceci est un coup de gueule.

Un vrai.


Alors j'applaudis... à tout rompre... le foutage de gueule. Car c'en est un et un bon.

Des joueurs , des conseillers essayent d'améliorer la situation du serveur avec leurs moyens. Ils se planteront, car on se plante toujours et on apprend de nos erreurs. Et On essaye. encore et encore et on finit par trouver les solutions...

Et là...

On a deux membres du Staff qui brisent un essai sous pretexte que de toute façon, ca va se planter , ça sert à rien...

Et?
Vous pensez vraiment que ce genre d'attitude aide à motiver les joueurs? Vous autres GMs avez besoin aussi des idées des joueurs. De leur aide. Je trouve ce genre d'attitude Immonde de votre part.
Si vous ne voulez pas de notre aide, Dites le. Et venez pas vous plaindre aprés que les joueurs font rien pour vous aider.

Fin du coup de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 30 août 2008 à 14h18

ON SE CALME

j'ai pas fait ça pour foutre de l'huile sur le feu et que vous vous serviez de MON ERREUR pour la mettre sur le dos du staff.

Alors on reste zen et on reprend ses billes.
On agira sur le serveur de Vae Soli et in-game.
Et c'est tout car c'est comme ça le vrai RP strict !

Nameho :(
...............[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité