Les Seven Sign

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Les Seven Sign

Message par Tyrion » ven. 9 janvier 2009 à 15h59

nyu,

en discutant avec des joueurs ig, certains dont moi même se demander pourquoi les Evils de Vae ne donnent jamais aux prêtres de Dusk (Crépuscule) et que tout le monde va voir les prêtres de Dawn (Aube)

niveau rp y a une petite incohérence, et puis voir la Lune changée selon le camp qui remporte les Seven Sign pourrait donner un peu de piment dans les rp non?

c'est pour en débattre ^^ qu'en pensez vous?
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » ven. 9 janvier 2009 à 16h08

Les sevens sign sont une notion plus ou moins conventionné depuis le début. Sur serveur privé, et Vae n'y coupe pas, le jeu est facilité et l'acquisition de AA également.

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que oui ce système est purement décoratif pour échanger nos AA et qu'il n'y a pas vraiment de RP autour.

Personnellement, je trouverai ça chouette de relancer la compétition. mais il y a assez peu de joueur et je doute que les gens s'amusent à attendre 3 semaines au lieu de 1 une pour pouvoir lancer leur craft ^^". Moi j'y traine trés peu en cata et oui le rp serait interessant, mais je ne suis pas sûr que les joueurs veuillent bien y rentrer. le systeme de maintenant avantage déjà tout le monde.

Par contre, si ça amuse il est possible d'investir dans le dusk, ça s'est déjà fait ^^.

Mais là aussi, il suffit d'inscrire deux rerolls aux seven dans les deux camps et le souci saute. Mais oui là ça relancerrait un vrai rp, sans léser les gens. Je suis pour ;)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » ven. 9 janvier 2009 à 16h10

*sort ses vieilles archives*

En fait le Dawn a été instauré par les amtaks, lors d'une prise de château, pour marquer le coup, ils ont décidé que la Lune sera verte. Il y a eu la concurrence au début, mais ça s'est vite tassée, les gens ont abandonné.
Il y a eu une fois le Dusk a gagné, mais de justesse vu qu'on a été capté, et pendant une semaine, les gens ont passé leur temps en cata (c'était amusant, mais lassant), la raison rp existait, mais les gens ont râlé pour "fairplay", du coup la semaine d'après, le Dawn était revenu.

Je crois que tout simplement les gens n'ont pas envie de passer leur temps en catacombe pour faire gagner leur camp, car s'il y a des conséquences en rp, ce serait ceux qui ont le plus de temps à perdre qui seraient avantagés.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 9 janvier 2009 à 16h11

La plupart du temps, c'est pour être certains de pouvoir retirer des AA durant la deuxième période, que tout le monde - même les "Evils" - se mettent en Dawn. Il arrive parfois - rarement, mais parfois - qu'un petit groupe se concerte et essaye de faire gagner le camp Dusk, pour avoir la priorité pour retirer les AA. C'est marrant, ça fait grincer les gens pendant une semaine, et ensuite... bof, le Dawn reprend le dessus parce que toutes les seal stones accumulées dans le camp Dusk sont retirées contre des AA o//

Vous me direz, le camp Dawn aussi retire des seal stone. Mais je pense qu'il y a eut beaucoup de seal stones déposées, dans le passé, par des perso qui ne jouent plus sur le serveur, et qui n'ont donc rien retiré... C'est l'explication principale que je vois.

Ensuite, de savoir pourquoi les "Evils" n'intègrent pas plus les 7 signs dans leur RP? J'en sais rien... Sur l'off', le Dawn est le camp des castle owners, et le Dusk est le camp des sans chateaux.
Comment fonctionnent les Sevens Signs sur l'officiel?
Ici, une bonne partie des contraintes gameplay ont été retiré, ce qui a permit d'enlever une bonne partie du coté farm de la compétition, qui n'avait pas sa place sur un serveur RP, mais en contrepartie, ça a perdu un peu de son sens..

Je suis assez d'accord avec les dernières lignes d'Ishtar: On pourrait essayer de faire du RP avec, mais à quel prix? Est-ce vraiment intéressant, RP parlant, de farmer toute la semaine pour faire gagner sa cabale?
Moi je pense que ça ne m'amuserait pas, en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 9 janvier 2009 à 16h27

Personnellement ça m'amuse de voir les gens râler comme quoi ils peuvent pas échanger quand il y a des surprises de ce genre
Il y a eu une fois le Dusk a gagné, mais de justesse vu qu'on a été capté, et pendant une semaine, les gens ont passé leur temps en cata (c'était amusant, mais lassant), la raison rp existait, mais les gens ont râlé pour "fairplay", du coup la semaine d'après, le Dawn était revenu.
et en plus ça donne du commerce et du RP donc c'est tout bon :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Pik

Message par Pik » ven. 9 janvier 2009 à 16h30

J'ai deja lancé ce sujet et on m'a repondu..."Ca sert a rien de vouloir rendre ca RP"..Ca servira qu'a farm et tout alors que j'avais proposé de faire cela RP...
A part si on instaure un npc une semaine sur deux pour echangé les AA et crée l'histoire des 7signs...Peut être il y aura du RP autour :/

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » ven. 9 janvier 2009 à 16h56

Perso, je n'ai jamais rien compris aux seals, glittering et autres anciens adenas.
J'ai eu beau visiter des sites pour comprendre mais rien n'y fait.
Mais si un RP est réalisé, j'essaierais d'y etre attentif et de m'impliquer d'avantage :-D

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Message par shinzero » ven. 9 janvier 2009 à 17h20

L'opposition Dawn/Dusk n'est pas vraiment une opposition gentils/méchants, comme le souligne Esranda, mais plutôt entre les possesseurs de châteaux et les autres, qui veulent "renverser le système" (d'ailleurs ça se traduit par l'avantage obtenu par les différents camps avec le "Seal Of Strife", qui facilite la prise de château si Dusk gagne et qui facilite la défense si Dawn gagne).

Mais sinon, ça peut effectivement être intéressant de jouer cette compétition en laissant les joueurs choisir en fonction de leur RP (j'imagine qu'un personnage loyal sera plus enclin à se tourner vers les Dawn, tout comme le fera un personnage dont le clan possède un château. Un personnage chaotique ou "rebelle", ou membre d'un clan préparant un siège, aurait lui tout intérêt à se tourner vers les Dusk)
~

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » ven. 9 janvier 2009 à 17h30

Oui, cela va beaucoup plus loin que "bon/mauvais", c'est même plutôt "paysan/châtelain" (ne me sortez pas Jérémie).

Si les sceaux sont Dawn =>
  • accès aux mercenaires d'élites
  • moins d'engins de sièges
  • murs et portes ayant plus de vie et de résistance
Dusk fournis l'exact opposé.

Le fait de tourner cela sur on (ici, c'est sur off) changera beaucoup de choses.
Il faudra virer les mammon (ceux-ci étant normalement une récompense aux gagnants) et les catas ne seront plus ouvertes 24/7 entre autres.

Le fait de rendre sa totale activité peut être autant un bien qu'un mal, dépendant uniquement des joueurs.
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » ven. 9 janvier 2009 à 18h16

Normalement pour forcer les gens a faire ça sur officiel, il y a une taxe pour les joueurs sans chateau qui prennent Dawn. une taxe assez conséquente sur officiel, qui n'aurais bien sur quasiment aucune valeurs sur Vae. (genre 500k adena)
Je pense que le système sur Vae est pensé pour que les joueurs passent plus de temps a rp qu'a farm en cata, et pour moi, c'est plutôt une bonne chose. (surtout que ça n'exclut pas quelques surprises quand un groupe gagne le dusk ;) )
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » ven. 9 janvier 2009 à 23h05

je sais pas si cela à été réglé depuis les dernieres MAJ mais avant si tu t'inscrivais au Dusk et que tu perdais tu avais un debuff toute la semaine. Alors que si tu etais inscrit au Dawn et que tu perdais il n'y avait pas de debuff.

Depuis que j'ai vu ça j'inscris tout mes personnages au Dawn (j'en garde un en reserve pour le dusk au cas ou ^^) sans regarder leur alignements.

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » sam. 10 janvier 2009 à 13h27

Ouais, normalement il y a un debuff très chiant pour le camp perdant.
La taxe, c'est 50K (j'crois) adenas pour ceux qui prennent dawn sans avoir de castle, les castle owners pouvant délivrer des certificats qui evitent de payer cette taxe.
L'intéret de prendre dusk, c'est tout simplement comme ça a été déjà expliqué que ça facilite l'assaut de châteaux...on aura ptètre une victoire dusk d'ici pas longtemps ? :roll:

Sharlene
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 12 octobre 2008 à 19h19

Message par Sharlene » sam. 10 janvier 2009 à 18h09

Astuce simple sur l off, vous avez deux personnages, vous inscrivez l ' un à dusk l'autre à dawn la question est réglée pour les seven sign :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » sam. 10 janvier 2009 à 18h48

faut il maintenant que ça soit plus rp que ça ne l'est ? au moins pour avoir le systeme de lune.... m'enfin vu ce qui a été dit.... :elf1_5:

les evils comptent plus sur les buffs, l'accès en cata, les seals et autres que de faire gagner le camp du Crépuscule et d'afficher aux yeux de tous leur suprématie (entre autre avec leur force augmentée pour quelconque siège ainsi que la Lune Rouge durant les nuits, etc)

tanpis..nyu!
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » sam. 10 janvier 2009 à 20h31

Pik a écrit :J'ai deja lancé ce sujet et on m'a repondu..."Ca sert a rien de vouloir rendre ca RP"..Ca servira qu'a farm et tout alors que j'avais proposé de faire cela RP...
A part si on instaure un npc une semaine sur deux pour echangé les AA et crée l'histoire des 7signs...Peut être il y aura du RP autour :/
du meme avis^^

C est une compet' de farm et je ne pense pas que Vae-Soli ait besoin d encourager ça huhu ^^

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » dim. 11 janvier 2009 à 10h05

Il est vrai que personne ne farm ou ne fait sur Vae....

Pik

Message par Pik » dim. 11 janvier 2009 à 11h11

Personne a dit qu'il n'y avait pas de Farm, nous avons juste dit qu'il n'y a pas besoin de rajouter une chose qui va nous faire Farmer un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » dim. 11 janvier 2009 à 11h23

Ceux qui farment actuellement le font pour eux, et hormis la différence de stuff après, ou de lvl, ça ne contraint pas toute une autre partie du serveur. S'il y avait la compétition des Seven Signs, ce serait le cas, et la partie du serveur qui ne farme pas serait incitée à farmer. C'est ça qui a voulu être évité quand le système a été retiré.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité