Rp Strict ? Rp Souple ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Quel serveur voulez-vous ?

Serveur Role Play Strict
47
78%
Serveur Role Play Souple
13
22%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Rp Strict ? Rp Souple ?

Message par Basha » sam. 7 février 2009 à 10h02

Bonjour,

Je me permets d'oser poser la question.
Elle peut vous surprendre, mais je pense qu'à l'heure actuelle, il est grand temps d'arrêter de se voiler la face.

On parle ça et là de HRP.
On voit fleurir sur le forum des règlements de comptes HRP sur ce qui se passe en RP.
Tout tourne doucement, et lentement au HRP.
Certains se battent encore pour garder cet élan RP, j'en fais partie.
Mais j'ai une impression au fond de moi qu'en fait la majorité des joueurs souhaitent plus de souplesse.

Alors autant mettre les choses à plat vraiment.
Souhaitez-vous que nous restions en RP Strict ou que nous basculions en RP souple ?

Soyez francs, car ceux qui se battent pour maintenir ce RP strict, s'ils constatent que la majorité désir le souple, alors ils cesseront de se battre contre du vent.

Ce post n'a pas pour vocation d'enflammer le serveur, mais bien d'avancer sur ce que VOUS voulez réellement.
Soyez francs dans vos réponses.

Et s'il en ressort que vous préférez rester en RP strict, alors nous vous demanderons que toutes ces rancœurs HRP n'aient plus d'incidence sur le RP à l'avenir.

Ce n'est pas une tare de passer en RP souple, bien au contraire, peut-être que ça calmera les ardeurs des plus exigeants sur le strict.
Peut-être que ça enlèvera ce poids sur vos épaules de vous dire qu'ici c'est du strict.
Réfléchissez et répondez en toute franchise.
Que voulez vous ?
Comment souhaitez vous jouer ?

Dites nous si ça vaut encore le coup que certains se battent pour maintenir ce RP strict ou non.

Merci de respecter ce post et de ne pas faire qu'il vire aux règlements de compte une nouvelle fois.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » sam. 7 février 2009 à 10h46

Peux-tu m'éclairer et peut-être éclairer d'autres personnes sur les différences entre RP strict et souple ?
Quels sont les points essentiels entre ces deux termes ?

Merci :roll:

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » sam. 7 février 2009 à 10h48

Serveur RP Strict pour ma part, quitte à faire vieux jeu :p

La masse des joueurs est assez rigolote.

Ce sont ceux qui sont les plus négatifs -qui râlent etc et règlent leurs comptes HRP à qui mieux mieux- qui font le plus parler d'eux -forcément, si ça doit râler, ça ne peut pas se faire dans son coin, sinon ça ne serait pas entendu, auquel cas pourquoi râler; par essence quelqu'un qui râle a envie de faire savoir au monde qu'il n'est pas content- et les joueurs qui aiment le serveur (tel qu'il est, ou à peu de choses prêt), satisfaits donc, qui se tiennent coi -forcément, comme ils se sentent bien sur le serveur, ils ne vont pas aller manifester, mettre le feu à des topics etc-

Ce n'est donc pas parce qu'on entend parler que des premiers que les seconds n'existent pas :)

Il est vrai qu'à force d'entendre des plaintes et du brouhaha, et de ne pas entendre les gens qui sont contents (justement parce qu'ils sont contents et qu'ils n'ont rien à revendiquer) on ne finit plus par entendre qu'un seul son de cloche, malheureusement pas le plus agréable.

Mea culpa perso donc de ne pas laisser entendre plus souvent le plaisir qu'il y a à pouvoir se connecter au serveur après une longue journée de boulot, y retrouver les gens que l'on apprécie, avec qui l'on apprécie papoter ou faire de nouvelles rencontres, le tout dans une ambiance et un cadre RP de bon aloi (aussi sporadiques mes connections puissent être en ce moment).

Je ne vais pas rentrer dans le débat improductif de savoir si oui ou non nous sommes actuellement sur un serveur affichant tout les critères du "RP strict" (vu que je ne les connais pas moi-même) mais tant qu'il restera des gens pour essayer de tendre vers cette optique Vae devrait continuer à bien se porter, contre vents et marées, et n'en déplaise à certains qui voudraient que cela change à cause de leurs petites histoires personnelles.

Merki donc :p
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » sam. 7 février 2009 à 11h01

Mea culpa, mea maxima culpa.

enfin n'en faisons pas tout un plat. Et acceptons la contradiction, cela ne signifie pas qu'on cherche à créer une ambiance détestable.

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » sam. 7 février 2009 à 11h08

Strict pour ma part même si j'ai un peu l'impression d'évoluer sur un souple depuis les presque trois semaines que je suis là, de manière générale.

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Message par Sarafinah » sam. 7 février 2009 à 11h11

Je coche, bien qu'à contre-coeur, la case "Rp strict", parce que cette histoire de plus de souplesse ne veut rien dire.
Pourquoi rp strict OU rp souple ? Vae Soli est un serveur rp, point.

C'est un faux-problème !
Commençons par donner un peu plus de corps au rp d'ensemble du serveur sans penser à des notions aussi vagues que celles-ci... Si ce n'est pour diviser un peu plus les joueurs.

Enfin, dire que le serveur est strict ne retirera rien aux rancoeurs HRP que certains nourrissent sans que l'on comprenne bien pourquoi au final... Là n'est pas la question pour ce phénomène-ci.

J'espère ne pas mal me faire comprendre, j'ai peur de ne pas savoir faire ressortir assez adroitement ce que j'en pense ^^;

Edit: Je veux dire par-là que ces notions ne sont pas le problème de Vae du moment que le rp de qualité est au rendez-vous... Que l'étiquette ne compte pas, mais que pour éviter des dérives inutiles je ne veux pas sombrer dans ce que Basha appelle le rp souple.
Dernière modification par Sarafinah le sam. 7 février 2009 à 11h39, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Lou_haurusan
Apepi
Messages : 40
Inscription : mar. 4 mars 2008 à 15h31

Message par Lou_haurusan » sam. 7 février 2009 à 11h13

RP strict aussi pour ma part. Je trouve cela plus intéressant et plaisant.

Je suis tout à fait d'accord avec Jinael, on voit peut-être plus les personnes mécontentes que celles qui se plaisent sur le serveur, ce qui n'empêche pas celles-ci d'être nombreuses.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 7 février 2009 à 11h25

RP stricte, tout simplement par ce que j'en ai marre de toute le temps justifier les rps, et que les rps du début de Vae me manquent (pour les vieux qui s'en souviennent.)

Et sinon je ne vais pas répéter ce que Jinael a écrit, mais c'est pareil. :p

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » sam. 7 février 2009 à 11h27

Rp Strict aussi pour ma part.

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas se permettre du souple, quelques anachronismes et du rp plus léger quand on en aura envie aussi. Les soirs de détente. Qui peut le strict peut le souple parfois aussi.

Sinon rp strict, je dirai plutôt dans l'ensemble du serveur en lui même. Peu être un peu plus de structure, pour ceux qui ont envie de pousser dans le rp. Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité du serveur ni de son rp. Je suis arrivé il y a un an et demi. Je venais de NWN. J'étais surpris de voir que le rp n'était pas le fort de L2. Et pourtant, cette limite à présent est beaucoup plus ténue, même invisible par moment. Vae a bien évolué, bien muri et il est maintenant trés aisé d'y trouver du rp de qualité.

Donc Rp strict, mais si on y met tous un peu du notre, je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer ^^.

C'tait l'avis du druide.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 7 février 2009 à 11h29

Sarafinah a écrit :Je coche, bien qu'à contre-coeur, la case "Rp strict", parce que cette histoire de plus de souplesse ne veut rien dire.
Pourquoi rp strict OU rp souple ? Vae Soli est un serveur rp, point.

C'est un faux-problème !
Commençons par donner un peu plus de corps au rp d'ensemble du serveur sans penser à des notions aussi vagues que celles-ci... Si ce n'est pour diviser un peu plus les joueurs.

Enfin, dire que le serveur est strict ne retirera rien aux rancoeurs HRP que certains nourrissent sans que l'on comprenne bien pourquoi au final... Là n'est pas la question pour ce phénomène-ci.

J'espère ne pas mal me faire comprendre, j'ai peur de ne pas savoir faire ressortir assez adroitement ce que j'en pense ^^;

Je me permets d'intervenir pour tenter de guider un peu la réflexion vers le point qui est soulevé ici. La volonté affichée du serveur jusqu'à maintenant est un rp strict (je crois comprendre par là, dans le cas de Vae Soli puisque chaque serveur semble en avoir sa définition propre : un serveur où le rp prime et où le hrp est laissé de côté, arrêtez-moi si je me trompe). Cela convient aussi bien au staff qu'aux joueurs. Mais qu'en est-il dans les faits ? Je pense (mais là encore, ça n'engage que moi et je peux me tromper comme tout le monde) que la vraie question serait non pas : "voulons-nous changer l'étiquette du serveur ?" mais "avons-nous encore des raisons de la garder ?"

De ce que je lis des premières réponses, OUI, il y a une raison de la conserver cette étiquette, et c'est VOTRE volonté de joueurs qui jouez dessus. Donc, à partir de là ? Ben ça veut dire prendre des mesures pour que cette étiquette soit méritée et non mensongère. Je ne pose pas cette phrase pour débattre si oui ou non Vae est ou n'est pas un serveur strict mais simplement pour illustrer que c'est un travail quotidien pour garder à ce serveur ce qu'il se veut être.

J'espère avoir été claire, ne pas avoir tiré sur personne, ce n'était pas le cas ni ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » sam. 7 février 2009 à 11h30

Rp Strict, et si !! c'est une tare de passer en rp souple :elf2_4:

de par mon expérience il y a eu ce même genre d'histoire et cet ancien serveur a progressivement sombré
Je ne le souhaite pas de tout mon coeur pour Vae Soli, pourquoi strict? je suis là pour rp, et malgrés tout ce qu'il y a en rp, il y a de quoi hrp tranquilou à notre façon que ça soit sur le fofo ou ig, tout est très bien comme ça, c'est très bien dosé

y aura toujours des raleurs, des gens qui en demandent toujours plus, mais ils ne rendent pas compte de ce que ça va être!!!! sans compter que le côté hrp (rancoeurs hrp etc) n'en sera que plus grandit dans tout ça,

le fait que tout soit en rp est strict et quand on vient sur un serveur avec de tels règles et façon de jouer, ça veut dire qu'on accepte ces conditions, pourquoi pas faire évoluer quelques trucs mais pas changer le serveur!!! sinon il faut partir sur un autre qui est plus à sa convenance

les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont

et puis +1 Jinael & co, je ne vois pas pourquoi on écoute une petite poignée de mécontents (pour x raisons) alors qu'un grand nombre se plait à jouer sur Vae comme ce serveur est actuellement

(au fait pourquoi des gens qui sont partis en claquant la porte bien fort sur nous viennent ici? je comprend pas... je croyais que Vae n'était plus d'actualité pour eux...)

nyu!
Dernière modification par Tyrion le sam. 7 février 2009 à 12h05, modifié 1 fois.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 7 février 2009 à 11h43

Je me permets d'intervenir car je me rends compte à quel point vous vous voilez tous la face.
Vous souhaitez un RP strict mais personne ne fait rien pour mis à part une petite poignée qui prend tout dans la tronche.

Vous allez dire... ouais mais qu'est-ce que tu viens faire ici toi qui est partie, tu n'as rien à dire !

Oui en effet, je n'ai plus mon mot à dire ici, cependant, j'ai vécu 1 an sur Vae et ce que j'en vois actuellement me désole. Je vois des joueurs, une très faible minorité, se battre pour maintenir un semblant de cohérence, et je vois une grosse majorité qui ne pensent qu'à son petit plaisir perso dans une souplesse sans nom.

Si je suis partie pour ma part c'est que je cherchais un RP stricte et ce n'est pas ici que je l'ai trouvé, je suis donc partie. Alors cessez de vous voilez la face et dites les choses telles qu'elles sont !
Des gens se bousillent la santé pour maintenir à flot ce qu'ils ont créé.

Regardez un peu et ouvrez les yeux, Vae n'a plus rien de RP strict donc soyez francs et osez dire que vous passez en RP souple, ne serait-ce que par franchise pour les nouveaux arrivants !

Désolée d'être revenue pour dire tout cela, mais je vois des amis s'échiner à donner un semblant de choses ici et d'en prendre plein la tronche... et ça... ça me désole mais au plus haut point.
...............[ image externe ]

Lys
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 avril 2008 à 12h16
Contact :

Message par Lys » sam. 7 février 2009 à 11h43

Rp Strict pour ma part également.
Je trouve ça bien plus plaisant et +1 pour Jin (je vais pas répéter ce qui a été dit :grin: )

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 7 février 2009 à 11h44

RP Strict mais ça ne se fera pas sans casse ni sans pleurs pour y passer
car nous sommes déjà en RP souple.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Message par Shalina » sam. 7 février 2009 à 11h52

Personnellement je ne connais pas la différence entre rp strict et rp souple... Mon idée personnelle qui est peut être erroné d'un rp souple c'est qu'on est moins regardant sur la qualité des BGs, de ce qu'on y raconte, des rps qui se déroule ig. On peut se permettre plus librement des choses rp qui semble incongru et peut etre que dans les rp souple on est moins regardant sur le superman. Je n'en sais rien bien sur c'est une idée personnelle. Bien sur dans cette même idée les gens passe plus par le Hrp que le Rp et sur 50 connecté on remarque que plus de la moitié est en train de Pex.

Alors oui je pense que l'on passe en rp souple (rien que pour l'importance que pex et farm à pris) et moi personnellement ca me désole parce que je fais tout monde possible pour rester le plus rp et juste possible quitte à justifier Hrp ce que je fais auprès de certain pour pas qu'ils disent "non mais gnagnagna".

Donc moi je vote pour Rp strict parce que j'aime Vae et j'aime le Rp et je veux que le Rp sur ce serveur devienne quelque chose de mémorable, j'ai envi de voir cette période grandiose dont les anciens parlent. Je ne fais pas partie des gens qui rale (sauf sur les gens qui rale eux meme), je ne m'ennuie pas parce que je trouve toujours du rp mais il manque quand même quelque chose.

Voilà. Donc RP STRICT pour moi
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Message par Archein » sam. 7 février 2009 à 11h55

Bonjour, comme certains plus haut je demanderai à savoir la différence entre ta définition du rp strict et du rp souple Basha. Parce que, ça peut différer selon les points de vue d'une personne à une autre.

Si rp "souple" signifie : Tolérer du hrp en All quand personne ne fait du rp autour et par la même occasion basculer dans des actes sans cohérences vis à vis des BG instaurés.. je répondrai.. que c'est pas pour ça que je suis venu postuler chez Vae Soli pour y avoir ma place!

Maintenant est il vraiment question de souplesse ou rigueur sur le rp en lui même concernant les joueurs "mécontents" ? Ou est ce plutôt en rapport avec le suivi fait autour du rp ig et de l'évolution d'un personnage ? Ou tout simplement les "prérequis" imposés avant de pouvoir rp avec son personnage qui génent ?

Après tout, certains joueurs détestent écrire des textes et ne sont pas forcément mauvais pour s'immerger dans un rôle, et l'obligation qui est faite au sujet de ces textes peut tout simplement les bloquer et les faire aller voir ailleurs.

Ce n'est qu'un exemple, mais on ne peut pas savoir sur quoi ils sont mécontents si ils ne l'expriment pas clairement.

En tout cas, personnellement, je suis plutôt ravi que l'équipe qui gère ce serveur encadre un minimum chaque joueur pour l'aider au besoin et le conseiller pour un rp décent et cohérent. Y'a pas ça ailleurs, c'est pas du flicage, c'est du suivis, des GM/Admins "proches" de leur joueur et qui viennent même rp avec eux quasi quotidiennement (c'est la premiere fois que je vois ça sur un serveur rp d'ailleurs) et les remettre dans le droit chemin quand ca peut dévier. Après, certains peuvent mal le prendre qu'on vienne se mêler de leur rp, bg ou de ce qu'ils veulent faire mais faut pas s'arrêter à ceux là.

Si ca c'est vu comme rp strict (j'entends un rp suivi pour ne pas qu'il déborde, auquel un joueur doit se tenir), alors je vote pour, il ne faut rien changer. Parce que ça deviendra vite n'importe quoi sinon..

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 7 février 2009 à 12h31

Commencez par définir ce qu'est le RP strict et ce qu'est le RP souple, avant de voter et de dire que vous en préférez l'un des deux, sans savoir ce que c'est réellement. La limite entre les deux me parait extrêmement floue et dure à déterminer. Selon les interprétations de chacun, un truc relèvera du RP strict ou du RP souple, bref... qui aura raison? La galère pour faire le distingo. Comme Deirdre le disait, je crainds que ça ne fasse une ènième catégorie qui servira d'appui pour que les gens utilisent pleinement leur volonté de snober les autres:
  • *accent BCBG* "Ouais, toi t'es pas RP strict, de toute façon, pfff, faut les enfermer, les gens comme toi.."
    *accent anarchiste* "Salaud de RP strict! Faut faire péter le système, vos valeurs sont mortes!"
(à prendre au second degré, hein -_- )

L'étiquette "souple" ou "stricte" est-elle nécessaire, en fait?

Ici, Basha pose cette question en lien avec tout le remue-ménage HRP qu'il y a en ce moment, et qui concernent essentiellement des rancoeurs entre les joueurs, des règlements de comptes, etc. Je comprends qu'elle réagisse, car ce n'est vraiment pas un cadre de jeu satisfaisant. Mais la réponse à cette question aura-t-elle pour but, véritablement, de couper court aux querelles sur le forum?
Je ne pense pas.


.......................................................................*************


Comme l'a souvent fait remarquer Basha ces derniers jours, dans RP, ou oublie que c'est le diminutif de RP..G (role playing GAME).

Quels sont les caractéristiques essentielles d'un jeu?
  • On peut supposer qu'il doit divertir, bien qu'à l'heure actuelle, on peut se demander si certaines choses qu'on qualifie de "jeu" est vraiment divertissante.. critère complexe.
  • On peut affirmer qu'un jeu comporte des règles. Critère fixe.
  • Il me semble qu'il faut, pour que le jeu soit amusant, que les parties au jeu se respectent.
Pour l'instant, je ne vois pas d'autres critères vraiment essentiels. Et à mon avis, l'essentiel d'un jeu, ce n'est pas de savoir s'il est souple ou strict.


.......................................................................*************


Pour que le serveur reste un jeu, appliquons ces caractéristiques:
  • On constate que le caractère divertissant est perçu de différentes manières. Je ne m'évertuerais pas à essayer d'y faire des conclusions générales.
  • Les règles, il y en a, elles sont appliquées... mais depuis que le serveur existe, nombreux ont été ceux qui souhaitaient faire reconnaitre le fair-play parmi les règles, et ce n'est toujours pas le cas. Je crois que les règlements de compte qui pourrissent l'ambiance viennent de là.
  • A mon sens, la dimension de respect, qui passe par un adage, qui, selon moi, est très adapté: "Dis ce que tu fais, et fais ce que tu dis", n'est pas présente.

.......................................................................*************


C'est un jeu, oui, mais quand certains passent leur temps à magouiller en secret, peut-on encore parler d'un jeu? Les multiples plaintes des uns ne sont-elles pas une réaction logique à la volonté de contourner les règles de bon sens des autres?
Moi je pense que c'est une piste qu'il faudrait poursuivre...
Dernière modification par Esranda le sam. 7 février 2009 à 12h56, modifié 7 fois.

Setsuna
Cougar
Messages : 11
Inscription : dim. 25 janvier 2009 à 17h06

Message par Setsuna » sam. 7 février 2009 à 12h47

Rp strict, meme si comme dit plus haut, on a un peut l'impression que c'est un rp souple ici, beaucoup de personne freine leurs propres rp (qui normalement sont important dans l'evolution de leurs perso) pour juste pex, ou spoil.

Voila, en esperant y voir encore plus de rp, amusez vous :D

Pik

Message par Pik » sam. 7 février 2009 à 12h49

RP Strict, je suis venu ici pour trouvé du RP, venant d'un souple...
Je ne vous dit pas l'horreur qu'est un souple.
Le RP est au bout d'un moment mis de coté pour pex, farm et autres...
Quand a la situation de Vae Soli, je dirais qu'il est un peu entre les deux mais pas totalement souple ni strict.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » sam. 7 février 2009 à 12h53

RP stricte, même si c't'une utopie :D
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » sam. 7 février 2009 à 12h56

Ce post ne mènera nul part car vous avez tous une idée différente du RP strict et souple.

Je pense qu'il est nécessaire que le staff (GM/admin) nous disent ce qu'ils entendent par RP et même mieux qu'ils résument en 5 points chaque type de RP.

Je ne vote pas tant que je ne comprends pas la différence.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 7 février 2009 à 13h01

Sarafinah a écrit :Je coche, bien qu'à contre-coeur, la case "Rp strict", parce que cette histoire de plus de souplesse ne veut rien dire.
Pourquoi rp strict OU rp souple ? Vae Soli est un serveur rp, point.

C'est un faux-problème !
Commençons par donner un peu plus de corps au rp d'ensemble du serveur sans penser à des notions aussi vagues que celles-ci... Si ce n'est pour diviser un peu plus les joueurs.
Pour moi dei" a très bien résumer la situation, mais je vais choisir contrairement à elle de ne pas voter pour RP souple ou Strict

PS : désoler de ne t'avoir que citer partiellement mais j'ai pris que ce qui m'interessait ;) (je vous conseille de lire le poste plutot que le quote ca peut déformer ce qu'elle a voulut dire :p)

PS2 : Merci Basha d'avoir posté un problème qui devra forcément être régler à un moment ou à un autre (j'suis pas l'dernier a craché quand ca va pas alors faut savoir reconnaître les choses qui sont biens ^^)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Message par Norfen » sam. 7 février 2009 à 13h03

Je suis Gongbao sur pas mal de point et j'aimerais vous faire remarquer que vous ne voyez qu'une partie du problème.

Vae Soli, un serveur RP souple ? Attendez mais regardez les problèmes actuellement posés sur le serveur : ils sont justement liés à une rigueur RP trop recherchée !
J'entends de plus en plus actuellement des personnes qui refusent en bloc beaucoup de RP ou qui les invalident pour des arguments douteux liés à ce que certains appellent RP strict... De quoi je parle ? Du nombre incroyable de RP qui sont rejetés sous prétexte que la personne d'en face, sur un point mineur, n'a pas été hyper-archi-réaliste-qu'on-peut-rien-lui-reprocher. Résultat ? Grâce à cette chère notion de RP strict que vous brandissez sans réfléchir sur sa nature-même, dès qu'on veut toucher à votre petit personnage, vous trouvez une erreur minime qui fait que vous répondez en HRP "Ah ouais mais désolé mon grand, t'as fait ça et c'est pas réaliste, t'as pas le droit, le RP s'arrête là, bonne soirée" (le vous n'englobe pas tout le monde mais les personnes à qui je cherche à ouvrir les yeux).
Donc, résumé de ce qu'on appelle RP strict ? La capacité infinie à mettre des chaînes HRP à des joueurs pour protéger le petit RP pré-fabriqué de notre perso que personne n'a le droit d'influencer sinon on fait une demande de ban sur forum pour RP forcé.

Le RP strict n'est pas la solution, je rejoins Shalina quand elle dit qu'il faut que Vae soit un serveur RP, point. Et Gongbao m'ôte les mots de la bouche en disant que la limite entre RP strict et RP souple est difficilement distinguable, quasi-virtuelle.

Et pour la énième fois, RP et HRP ne sont pas incompatibles... J'adore pex, j'adore RB, je me plais parfois à farm : je l'assume. Mais qu'on ne me dise pas que je ne RP pas, ou bien qu'on me le prouve. Faut arrêter de penser que parce qu'on RP pas à Giran, on RP pas du tout, c'est une question de réalisme bordel... Moi quand je suis en ville je n'ai pas des super discussions de la mort qui tue, parce qu'on n'est pas libre de parler quand tout le monde peut écouter. RP parlant c'est pareil. La ville est un endroit de rencontre, l'alcôve est un endroit de discussion. Si vous passiez un peu moins votre temps à critiquer les autres parce que d'après ce que vous imaginez, ils ne RP pas exactement comme vous l'entendez ; et que vous alliez davantage vers eux avec le strict minimum exigible d'ouverture d'esprit, vous auriez de bonnes surprises, et vous arrêteriez probablement de déborder d'amertume sur le forum quant à une hypothétique absence de RP. Vous avez le droit d'aller vers les gens, aussi, plutôt que de toujours attendre de l'autre... Vous supposez que parce qu'on n'est que de passage en ville, on refuse le RP ?! Mais enfin... Pour changer, je vais prendre mon exemple : en jeu je suis quasi-constamment occupé, je prévois des trucs, j'organise des choses afin d'impliquer un maximum de mes connaissances, et évidemment party à 7 c'est beaucoup plus facile que RP à 7. On va m'aggro RP en ville, et je vais faire relativement vite pour m'éclipser, parce que je suis attendu et que le respect des autres prime sur moi sur les idéologies de RP envers et contre tout. En revanche, je vais PM la personne en lui disant que l'on m'attend, mais qu'une autre fois, je serai dispo, et c'est cet instant, clef s'il en est, qui est négligé ! Un RP de qualité, ça ne se fait pas à la va-vite, surtout quand je suis en train de manger devant l'ordi comme un gros geek, ou qu'on me parle sur TS (TS c'est vachement convivial mais c'est horrible de rédiger en même temps que des gens parlent...). Soyez compréhensifs, patients (puisque vous arguez que ce n'est qu'un jeu), et je suis persuadé que les résultats seront bien meilleurs.

Cordialement,

Norfen.
Dernière modification par Norfen le sam. 7 février 2009 à 13h06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Message par Surah » sam. 7 février 2009 à 13h03

Je me trompe peut etre, je ne me suis jamais posé la question pour savoir si il y avait une réelle définition pour le RP Strict ou le RP Souple mais tout serait une question de degré pour moi.

Degré 1 :
RP Strict => Subir le RP de tout le monde même pour ceux qui ce la joue superman (car stuff de GB) et faire une mort RP parce que qq’un a décidé de vous PK. Justifié chaque sortie Farm/Pex. Ne plus jouer son perso lorsque qu’il est introuvable ou à l’hopital ou en prison. Interdire tout les perso Bad de s’approcher des villes ou l’inverse. (bizarrement la ou on trouve du RP)
Ect ect ect
RP Souple => RP chacun dans nos coin, en respectant simplement nos BG. Pouvoir faire des sorties Farming/Pex RP ou HRP.Modérer le RP superman (car il faut bien que certaine aprenne à ne pas/ plus franchir cette limite). Accepter le passage des PJ dans certaine ville. Juste de pas tolérer les refus de RP non justifier. (en bref, situation actuelle)

Dégré 2 :
RP Strict => RP chacun dans nos coin, en respectant simplement nos BG. Pouvoir faire des sortie Farm/Pex RP ou HRP. Modérer le RP superman (car il faut bien que certaine aprenne à ne pas/ plus franchir cette limite). Accepter le passage des PJ dans certaine ville. Juste de pas tolérer les refus de RP non justifier. (en bref, situation actuelle)
RP Souple => suivre simplement le RP du moment sans forcement avoir un avant et un après. Farm/Pex HRP. Aucune logique.

Perso, je ne voudrai pas me retrouver dans le RP strict de premier degré ni dans le souple de second degré.
Je n’ai pas de réel point de vue sur le sujet. Je ne sais pas si Vae mérite son titre de RP Strict.
Je me contente de RP à ma manière en respectant le RP des autre dans une suite logique et en trouvant une maximum de prétexte pour justifier RP mes sorties Farm/Pex. (car ce n’est pas toujours le cas, je l’avoue).
Vae est mon tout premier jeu/serveur RP, j’ai eu des difficultés au départ pour m’y faire. J’ai largement eu le temps d’apprendre et je suis parfaitement satisfait de l’ambiance générale. (Mis à part des gens qui adorent se prendre la tête entre eux la ou il n’y a pas raison).
Après c’est peut être tout simplement ce système clan qui fait des tensions car HRP qui a un clan est puissant, enfin… j’en sais rien.

+1 à Jinael

Je ne voterai donc pas, ne changez rien, c’tout.
Ne serait-ce que : Amusez vous plus et prenez vous moins la tête (sous toute forme). Il y a des règles, respectez les le plus possible et faites de petite exception sans trop en abuser, en bonne entente.
Voilà.

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » sam. 7 février 2009 à 13h27

je repondrais RP strict, car après on va avoir un arrivage de boulet je vous dit pas.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » sam. 7 février 2009 à 13h38

*vote rp strict*

De toute façon, ce sondage n'est pas réaliste car les 3/4 de ceux qui pourraient voter rp souple se fichent du forum et n'y passent pas.
Francis, La Saucisse.

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » sam. 7 février 2009 à 13h46

Alors,

Pour moi, cette question ne se pose pas, vraiment pas.

Je suis completement d'accord avec Sylka, pour moi un serveur rp "souple" c'est un serveur
fun ou pvp qui se met une étiquette rp car il y a un jour dans la semaine ou on enlève ses
armes en ville et ou on parle correctement ou entre parenthèses. (j'éxagère un peu, mais
j'en ai déjà vu plusieurs comme ça )

Je pense que l'important c'est surtout ne pas mélanger rp avec hrp, et que les problèmes
viennent surtout des rivalités entre clans. à partir de la, c'est pas vraiment le "strict" ou
"souple" qui change grand chose, c'est juste qu'hors des clans, les joueurs ont pas assez
l'occasion de communiquer. Du coup nos ennemis rp on les connais pas hrp, donc on se
base logiquement sur ce qu'on connais, donc par défaut, ça deviens des ennemis hrp si je
puis dire, même si c'est un peu exagéré.

Donc en gros pour moi la solution, si on veux un meilleur rp, une meilleur ambiance,
moins de gens qui se plaignent, plus de gens qui disent qu'ils sont contents, il faut
arrêter d'ignorer completement le hrp et le brider a mort (pour le trade par exemple)
Ce qu'il faut juste, c'est ne jamais mélanger rp et hrp.

Je me rappelle a mes débuts de Vae, avoir eu de gros délires hrp avec des gens que
j'avais pk (ou l'inverse) 10 minutes plus tôt. Je vois mal ça arriver maintenant, vu comment
ça gueule de partout à la moindre altercation.

(ceci dit je vote rp strict pour la même raison que Paztèque)

Anastasia
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » sam. 7 février 2009 à 13h56

+1 à esranda
+1 à amelia

vous résumez parfaitement le fond de ma pensée.

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Message par Mithrandir047 » sam. 7 février 2009 à 14h20

Rp Strict pour moi aussi. Rien à dire, c'est comme-ça et ça doit le rester. ;-)

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » sam. 7 février 2009 à 14h20

RP strict quitte à devoir me faire houspiller sévèrement et à devoir réévaluer mon temps de pex et de RP et à ce qu'on m'en fasse baver.

Car j'ai peur que le RP souple tire le RP général vers le bas, ne nous leurrons pas si nous passions Vae en souple nous aurons la même fluctuation de type de joueurs que maintenant mais avec d'avantage de "non-roleplayer" (puisque déjà en rp strict en penche vers le souple en souple on penchera tout autant mais vers le HRP pur).

Enfin, et surtout, il faut voir qui rp et qui "rp de temps à autre". N'ayant pas encore des persos très puissant (oui j'ai un instinct de GB optimiser et je m'assume) il m'est logique que je pex beaucoup, pour monter ET des classes qui m'amusent ET des classes qui me rendent utile auprès de mon groupe de jeu et, j'ose le dire ainsi, d'amis. Cependant il faut du temps pour monter 78+ et oui avant d'atteindre ce point là je partagerais mon temps entre Pex et RP. Et je ne m'en cache pas.

De toutes façons le but du RP strict est d'être puissant hein ? Regardez Donjon et Dragon sur table (un exemple de RP strict à mes yeux)... si on était pas tenté par le level 20 (ou level 30 en nouvelle édition) bah on y jouerait pas ^^. (ceci dit il faut pas non plus déconner, un rp sans combat, sans duel, et juste emplis de ballades sympathiques et d'échange d'histoires est aussi un pur bonheur, ne pensez pas que je fais l'apologie du RP de masse PVE ou PVP)

Bon je me tais ici avant de trop m'embrouiller.
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Message par Lariah » sam. 7 février 2009 à 15h01

J'ai eu l'occasion de me balader sur des serveurs rp souple comme rp strict (voire très strict, un peu moins que ce décris Sylka plus haut toutefois).
Je dois avouer que c'est dans le second ou je me sent le plus à l'aise, étant de ceux pour qui lineage n'est qu'un support. A dire vrai, avec deux trois pixels et un decors, j'arrive tout à fait à situer mon personnage dans les différents contextes que l'on peut imaginer.

Vae soli est loin de ça (heureusement sinon il y aurais que des gros chevronnés du RP et même si c'est cool, j'ai noté que passé une dizaine, ils se tapent vite sur la gueule aussi parce que même entre eux il y a des divergence de point de vue sur ce que doit être le rp ^^).

Rp strict - Rp souple....

Ma définition serait :

- Rp Strict : Un serveur ou les règles tendent à ce que dès que l'on est in game à ce que prévaut l'histoire des personnage sur le coté gameplay, ou chaque chose s'explique comme un élément de l'environnement. Le chan hrp n'en est pas forcement exclu pour autant, au contraire il me semble obligatoire dans ce genre de contexte, afin de laisser au moins une aire pour la communication entre humains derrière leur clavier.
Tout est donc rp, les sorties pex, RB, PVP à l'arène.
Cela implique de garder de la cohérence dans les party vis a vis des affinités.
En gros, il n'y a le moins de moments possibles ou le personnage est la sans que le joueur soit dans son rôle. Le tout, en poussant les trames individuelles et générales dans une cohérence maximum.

Selon cette définition, Vae soli est loin du rp strict.

- Rp souple : Un serveur ou la tendance affichée est au rp, mais ou pour autant il n'est pas poussé a son paroxysme. Ou la trame générale est plus souple, c'est a dire qu'elle comporte moins d'élements contraignants quand aux lignes de conduites résultant d'un évènement. Bref, un concept plus libre individuellement mais ou généralement on voit du coup un mélange hétérogène, tant au niveau des attentes que des aspirations.
Le gameplay y a plus de poids aussi. En gros, donner un cadre rp en soutien du jeu qu'est lineage.

Vae Soli n'entre pas non plus dans cette optique, la volonté du staff se situant au delà du point de vue des exigences.

Et au final, Basha, je te dirais que ca importe bien peu sauf si bien sur votre optique de départ était la première ou proche :)
si c'est le cas, effectivement on peut le voir comme un échec d'un coté.
Moi je n'en retiendrais pas ça.
Déjà les serveurs rp strict de part leur nature même, ne peuvent être des serveurs avec une quantité importante de joueur. Simplement parce que l'on est obligé de mettre en place un cadre très défini pour se faire, qui par la force des choses, remporteras pas autant d'adhésion qu'un cadre qui laisse plus de liberté individuelle et de possibilité d'interprétation. Rp Strict implique forcement l'adhesion au cadre mis en place etdonc à un moment ou un autre risqué de se voir bridé dans ses envies, dans sa conception des choses etc ...

Si on va dans le fond des choses vis a vis de Vae Soli, du point de vue de ce cadre, je constate qu'il y a pas mal de règles destinées à limiter le hrp. A dire vrai, plus que sur certains rp strict. Règles qui ne sont pas appliquées ou peu. Je pense aux afk, annoncer sa destination à la GK , le refus de rp etc. Déjà devoir mettre ces règles là, qui normalement sont une évidence sur du Rp Strict prouvent d'entrée de jeu que la tendance n'est pas au rp strict. La volonté du staff y est mais pas forcement celle des joueurs. Et le serveur, c'est pas le staff qui le fait, mais l'ensemble staff + joueur.

Je pense donc que Vae soli, ne peut pas en l'état être catalogué comme RP Strict.
Et après ?
Les plus exigeants parviennent a trouver du rp de qualité selon leur propre critères (certes en petit comité du coup vu que les propres critères selon son petit nombril sont rarement partagés par un grand nombre ^^ ). Ceux pour qui le gameplay reste une source de plaisir, aussi. Ceux qui aiment bien le tout aussi.
Et rien n'empeche le staff de faire de l'environnement un environnement dynamique, avec des pnj tels que Garius avec un véritable pouvoir et poids sur les évènements.

Selon moi, vous vous lancez sur un faux problème en remettant en cause la définition de votre serveur (qui on le voit varie de l'un à l'autre). L'important n'est pas une étiquette mais de parvenir a manager votre projet au mieux. Le Rp Strict stricto sensus n'est pas possible. Vous pouvez toutefois pour préserver un peu plus l'environnement recarder quelques débordements un peu trop flagrant en vous astreignant au flicage (bon courage T T) et en faisant appel à la bonne volonté des joueurs, pour préserver le cadre que vous avez mis / souhaitez mettre en place.

Le gros du problème a mon sens est de parvenir à lier la communauté qui est très hétérogène, autant du point de vue des aspirations que de la vision des choses. On a fait un point chez les siannodels, qui de part la nature du clan, laisse une grosse marge de manœuvre à l'individualité des personnages et des joueurs, et au simple niveau d'un clan, c'est très difficile de trouver le juste milieu qui contentera a peu près tout le monde ou du moins qui fait qu'on est le plus a même a trouver son compte. Cela passe impérativement par une grosse part de volonté de chacun à comprendre et accepter qu'on ne peut pas avoir son petit ideal et l'imposer aux autres, qu'il faut faire des concessions. Au niveau d'un clan, c'est pas evident de trouver cet equilibre ... au niveau du serveur, ce sera encore plus difficile.

Je vous encourage donc a partir plutot sur ce genre de piste la, faire un travail de fond sur les relations de la communauté de Vae Soli, limiter au meximum les inimités hrp et aider a ce que les liens se créent, trouver votre ligne de conduite qui se rapproche le plus aux aspirations de chacun.

Et de se dire qu'il y'en aura toujours pour refuser de penser que le monde ne tourne pas autour de leur petit nombril et de vouloir plier les autres à leur vision a grand coup de vociférations et de jérémiades.

A ceux la toutefois, je dis de songer à des gens qui ont conclus qu'ils ne trouveraient pas leur compte sur Vae Soli et ont fait le choix le plus sage qu'il soit : chercher ou se créer un environnement correspondant à leur aspiration plutôt que de rentrer dans des conflits interminables. Je les salue au passage et vous dis d'avoir l'intelligence d'en faire autant.
Vae Soli est ce qu'il est, à les possibilités qu'il a, peut voir certains points améliorés pour tendre au rp strict mais j'en suis convaincue, ne peut, par sa nature être un serveur RP Strict. Soit on s'en accommode, on prend du bon temps malgré tout, soit on ne trouve rien qui ne compense sérieusement les désagréments que vous y voyez, alors il vaut mieux que vous vous tourniez vers d'autres serveurs.

Donc en gros, gardez votre étiquette Rp Strict, faites de votre mieux pour y tendre en étant lucide pour améliorer tout ce que vous pouvez et ... have fun :)
Dernière modification par Lariah le sam. 7 février 2009 à 15h11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alystin
Barion
Messages : 73
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 12h52
Personnages : Sehaltiel: Vampirette aux charmes exquis

Stellae : Etoile de la nuit

Farha : La Cartomancienne

Leanne : Douce Herboriste

Tinùviel: Douce voix

Anathiel: L'Ange Gardien ( partie avec son amour Dimrost)

Aurora ( partie avec son amour Dante )

Message par Alystin » sam. 7 février 2009 à 15h04

Rp Strict
Que ça reste ainsi en fait, continuons à nous battre pour ce que nous aimons :wink:

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Message par Meorwen » sam. 7 février 2009 à 15h17

Commençons par définir :
1- ce que le staff entend par "strict" et "souple".
2- le but de ce topic

1- Je suis venu sur VS parce que c'était écrit "RP Strict", mais c'est pas vraiment la cas pour moi (ce qui ne veut pas dire non plus que ça me déplait comme c'est actuellement, au contraire). Mais chacun a sa propre définition du "souple" et du "strict".
Au staff de dire donc...

2- c'est quoi le but ? fixer des règles plus strictes pour éviter des dérives HRP ? Il faut savoir que ceux qui aiment le RP consultent le forum et pourront réagir à ce post. Mais que ce soit strict ou souple, ces joueurs continueront à RP.
Les 70% qui restent s'en fichent et liront même pas ce topic.

*votera quand il connaitra le but de ce vote*

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » sam. 7 février 2009 à 15h49

Et s'il en ressort que vous préférez rester en RP strict, alors nous vous demanderons que toutes ces rancœurs HRP n'aient plus d'incidence sur le RP à l'avenir.

que ce soit en rp strict ou souple , les rancoeurs hrp ca n'a pas vraiment ca place sur un jeu online .

( j'avais fais un jolie texte d'argument sympa mais par je ne sais quelle miracle mon firefox ma remis sur l'index fofo donc plus rien , je ne le referais pas )


strict donc
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » sam. 7 février 2009 à 16h06

Sarafinah a écrit :Je coche, bien qu'à contre-coeur, la case "Rp strict", parce que cette histoire de plus de souplesse ne veut rien dire.
Pourquoi rp strict OU rp souple ? Vae Soli est un serveur rp, point.

C'est un faux-problème !
Commençons par donner un peu plus de corps au rp d'ensemble du serveur sans penser à des notions aussi vagues que celles-ci... Si ce n'est pour diviser un peu plus les joueurs.

Enfin, dire que le serveur est strict ne retirera rien aux rancoeurs HRP que certains nourrissent sans que l'on comprenne bien pourquoi au final... Là n'est pas la question pour ce phénomène-ci.

J'espère ne pas mal me faire comprendre, j'ai peur de ne pas savoir faire ressortir assez adroitement ce que j'en pense ^^;

Edit: Je veux dire par-là que ces notions ne sont pas le problème de Vae du moment que le rp de qualité est au rendez-vous... Que l'étiquette ne compte pas, mais que pour éviter des dérives inutiles je ne veux pas sombrer dans ce que Basha appelle le rp souple.
Je pense relativement à la même chose. L'étiquette ne changera pas grand chose aux problèmes qu'il peut y avoir sur le serveur. ^^
Pour ma part, je considère le serveur comme "RP" avec des moments stricts et d'autres plus souples, cela dépend de mon humeur, de l'humeur des joueurs présents et de ce dont on a envie de faire. En bref, suivant ce qu'on veut pour s'amuser et prendre du bon temps.

Cependant, je pense que si on considère le serveur comme "RP Souple", comme l'a dit Hermion, les nouveaux venus risquent de ne pas être dans la même longueur d'onde que les joueurs actuels.
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Message par Hellymaine » sam. 7 février 2009 à 17h37

Strict sinon je ne vois pas ce que je fais ici :delf1_12:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Orchidée
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 334
Inscription : mer. 2 juillet 2008 à 21h30
Personnages : BOULET & NOOB ... FOREVER !

Message par Orchidée » sam. 7 février 2009 à 17h39

STRICT
BOULET & NOOB ... FOREVER !

Keicha... Partie.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Message par shinzero » sam. 7 février 2009 à 19h56

Hellymaine a écrit :Strict sinon je ne vois pas ce que je fais ici :delf1_12:
Un peu du même avis... Pour avoir joué sur un serveur RP souple et avoir connu la façon de jouer sur ce genre de serveur, je peux dire que Vae n'aurait plus aucun intérêt pour moi s'il devenait ainsi.
~

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » dim. 8 février 2009 à 00h09

Je vote RP strict.

Il y a des rancoeurs, mais elles ne doivent pas encor eune fois affecter le RP, surtout pas a ce niveau là.

De mon point de vue, c'est simplement ceux qui ont eu le pouvoir d'apaiser ces rancoeurs qui ont été beaucoup trop souple dans le passé, pas assez strict.

Y'a eu plein de sanction un peu pour rien avant (Nom avec une majuscule... Oo Suffisait de MP le mec et de lui demander de contacter un GM pour rename lol)

Y'a eu aucune sanction pour des points carrement abusé, qui ont conduit a ces rancoeur (manque de respect, HRP, par insulte et comportement inadapté a ce qu'i pourrait être attendu dans une telle communauté)

Y'a un reglement qui a été revu avec des sanctions à la hausses. Un peu tard, peut-être.

Ou alors les joueurs qui n'ont aucune maturité, qui sont beaucoup trop stricts dans leur jugement souples... Comprendras qui pourras. Amen.

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Message par Ellenath » dim. 8 février 2009 à 04h10

STRICT !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Mymy
Princess Molrang
Messages : 164
Inscription : mar. 2 décembre 2008 à 02h22

Message par Mymy » dim. 8 février 2009 à 06h30

Je ne sais pas lequel voté vraiment.
Deux trucs complètement vagues pour moi.
Rp, bien avant la pexe Rp, ou pexe Hrp.

C'est la première fois je me pose sur un serveur Rp qui contient plus d'une cinquantaine de joueurs. J'ai passé sur différents serveurs Rp, où il n'y avait que 5 joueurs, au grand maximum 10. Et même à ce niveau-là, il existe Hrp et Rp.

Je vais me faire jeter des roches, mais bon..
Sur plusieurs serveurs Rp, j'ai rencontré souvent des guerres de "races".
Pourtant, sur Vae, c'est des guerres de clan. L'intéraction est autre chose.

Le plus important, c'est qu'on s'amuse.
La pexe c'est bien, pourquoi pas la faire Rp? Même si c'est chaud, on perds rien en lvl, ou % toute façon. !! Et les Gks sont gratuites.

Le Hrp en All, je digère pas.
Si ça m'arrive, (ce qui est rare) je le dis ( ) .

Alors Rp strick mais jusqu'à quel point vraiment? Et un Rp Souple?
La différence, j'ai du mal à la réaliser.
Car j'ai toujours écrit RP. Tout simplement. Un juste milieu.

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » dim. 8 février 2009 à 11h04

Franchement on entend partout : vae est plus un serveur rp souple que strict mais à vrai dire vae à toujours le RP le plus strict de tous les serveurs RP strict.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Message par Lisael » dim. 8 février 2009 à 11h16

Pour voir des serveurs se disant a rp "souple", Vae doit rester Strict x) On est pas encore dans le souple, n'y allons pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Message par Archein » dim. 8 février 2009 à 12h41

Angelis a écrit :Franchement on entend partout : vae est plus un serveur rp souple que strict mais à vrai dire vae à toujours le RP le plus strict de tous les serveurs RP strict.
Tiens c'est bien ça, merci la naine! ;-) J'approuve.. même si j'ai pas tout fait les autres.. :arrow:

soren
Elpy
Messages : 3
Inscription : mer. 4 février 2009 à 08h23

Message par soren » dim. 8 février 2009 à 16h48

Je vote STRICT bien entendu mais je crois qu'avec le mot STRICT il faudrait lui adjoindre le mot COHERENCE, il faut etre strict sur la coherence des RP car elle manque parfois bien plus que des sanctions.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité