Rp Strict ? Rp Souple ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Quel serveur voulez-vous ?

Serveur Role Play Strict
47
78%
Serveur Role Play Souple
13
22%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
Mymy
Princess Molrang
Messages : 164
Inscription : mar. 2 décembre 2008 à 02h22

Message par Mymy » dim. 8 février 2009 à 18h52

Je vote donc STRICK!
Parce que j'ai connu à bien des reprises des souples. Et que les souples, la majorité du temps, la cohérence perdait de son ampleur. On est déjà en souple..

Le Rp Strick veut dire quoi exactement?:

-Ne plus flooder du tout sur le trade, ou entre ( ) limité à une certaine logique.
-Ne pas DU TOUT parler hrp sur le All : Que j'approuverais également.
-Les partys pourront être " hrp: si tous les particpants le désirent" et que le "All" leurs servent pour le Rp de la pexe en question.


Mais quand les gens, vont aux toilettes, ou vont manger. À part d'écrire HRP sur nos têtes, on peut écrire quoi d'autres qui sera accepté? -Partie Miamer, ou Napp Time?

Faudrait savoir, parce que le Rp Strick, ça réflète d'une prison.
Alors, faudrait surtout savoir à quoi s'en tenir vraiment.

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Message par Luskan » dim. 8 février 2009 à 19h11

J'aime bien l'idée de Cohérence de Soren!

Quand on se fait exploser dans un pvp avec un lourd rp derrière, il serrait "cohérent" que l'individu qui a été mis à terre ne court pas comme un lapin 3s après et qu'il joue un minimum de blessures, avis aux bons entendeurs

De supers joueurs et joueuses qui jouaient du vrai rp ne sont plus là aujourd'hui, c'est de la faute selon moi à certains qui avaient oublié le sens "Cohérence"

Alors, oui je me lâche sur ce post, je suis dégoûté que Vae perdent de vrais joueurs à cause d'individus qui respectent pas les règles de rp strict du serveur.

Apres dites ce que vous voulez, c'est vrai que je ne joue pas beaucoup, mais la différence entre un vrai joueur et un qui se prend pour vrai est énorme. Très visible même pour quelqu'un qui joue que le We et encore pas tout le temps

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » lun. 9 février 2009 à 10h59

Rp Strick

Et oui même moi j'ai voté strick (n'étant pas une grande joueuse "rp" bah j'aimerai bien quand même :wink: )
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Setsuna
Cougar
Messages : 11
Inscription : dim. 25 janvier 2009 à 17h06

Message par Setsuna » lun. 9 février 2009 à 11h41

C'est peut être méchant ce que je vais dire mais... Si y en a qui ne sont pas ici pour RP, pourquoi sont ils ici ?

Peut être qu'ici, y a moins de joueurs "pro", ceux qui connaissent L2 comme leurs poches, des dieux du pvp et pve. Donc du "noob" à poutré (a déjà entendu des phrase du genre : On a rp juste pour pvp/ je préfère pvp plutôt que rp. ) voila ^_^

Je pense que si certain s'ennuie à devoir RP pour chacune de leurs action, peut être qu'ils ne sont pas à leurs place ici. Je pense d'ailleurs qu'un serveur plus adapté à leurs envies serait à la fois bon pour eux, et bon pour les gens qui souhaitent RP sans devoir se manger un pvp pour justifier un RP tout le temps.

PS : je n'ai rien contre le RP et je vise personne, j'énonce juste une ch'tite théorie ^_^

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » lun. 9 février 2009 à 12h04

je te le rejoins dans le sens que qqn qui soupire a l'idée de faire un RP devrait pas être sur Vae Soli... puisqu'on est là pour ça, avant tout.

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » lun. 9 février 2009 à 12h08

Moi je ne dirais qu'une chose et je serais bref:
Tentez un server dit "RP souple", vous verrez la différence. (Comme l'a dit Satalis, d'ailleurs...J'étais sur le même server que lui (pendant 2 semaines))

Le problème avec l'étiquette du server, c'est que ca va changer la clientèle. Voilà, c'est tout pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 9 février 2009 à 12h41

Angelis a écrit :Franchement on entend partout : vae est plus un serveur rp souple que strict mais à vrai dire vae à toujours le RP le plus strict de tous les serveurs RP strict.
Mais bien sur...
Je crois que le nœud du problème est que vous jouez sur les mots et que vous en faites ce que vous voulez.
Non, Vae n'a rien d'un serveur RP strict ne serait-ce que pour une chose... il ne respecte pas le système racial. Lineage II est un jeu racial où des conflits naissent entre les races. Elle est où la cohérence RP là dedans ? Il est où le stricte ?
Alors cessez de vous voilez la face, et passez en souple, vous avez peur de quoi ?
Baissez dans l'estime des gens ?
Au moins vous serez francs avec les nouveaux qui arrivent et qui espèrent trouver ici ce qu'ils n'y trouveront pas.

Car quand je lis ça
Vae Soli s’élève hors de la nuit pour vous sortir de l’ennui. Orc, fervent serveur de Paagrio ou fanatique religieux au service d'Einhasad, vampire assoiffe de sang ou être démoniaque, simple défenseur de la paix ou prôneur du chaos...quels camps choisirez vous ? RP Strict
Et quand je joue... je me dis qu'il y a un énorme décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait.
Pour m'être battu avec d'autres pendant 1 an pour avoir ce RP Strict j'ai vraiment du mal à comprendre comment vous pouvez penser encore que Vae est un serveur qui est le plus strict de tout les serveurs RP strict... là... ça me la baille belle
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 9 février 2009 à 13h10

Merci apzym de ton intervention et de revenir critiquer (dans le but d'améliorer les choses? peut etre) après etre partie mais RP Strict ne veut pas dire RP basé exclusivement sur les Races. Hors sujet donc.
Un thème défini pour un serveur différent du thème originel ne veut pas dire RP souple, ou alors c'est que tu as du mal a aller au delà des petites étiquettes. (différent du theme originel du jeu).

Sinon pour l'entête, il y a sur le serveur des fanatiques de Paagrio, il y a des fervents défenseurs de la foi d'Einhasad, il y a des vampires (plus ou moins) assoifés de sang et des êtres démoniaques, il y a des gens qui ne sont rien de tout ça mais qui défendent la paix et d'autres qui font des machinations et ourdent des complots pour répendre le chaos donc tu t'es peut etre battue de façon inéfficace, pour imposer ta vision du RP, mais ça ne veut pas dire que le RP n'est pas présent ici. Mais libre à toi de penser autrement et de trouver ailleurs ce RP strict de puriste qui t'a fait nous quitter avec forces effets dramatiques.

Peace & Love! :wink:

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » lun. 9 février 2009 à 13h12

+1 Apzym sur ce que tu dis au sujet du RP racial.

Il y a beaucoup de richesse autour du RP racial. Je contiunuerai la chasse aux Morgruls ^^.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 9 février 2009 à 13h53

Non je ne suis pas revenue pour critiquer Ishtar, mais si tout ce qu'on dit vous le prenez comme une critique c'est qu'il y a comme un souci tu ne trouves pas ?
De plus je ne dis pas que le RP est inexistant, je dis juste qu'il est loin d'être Strict et qu'au contraire, ici, les joueurs réclament de la souplesse pour pouvoir jouer comme bon leur semble. Ce n'est en aucun cas une critique bien au contraire, mais un état de fait. Oses me dire le contraire.
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on ne trouve pas ici ce qu'on peut attendre d'un serveur qui prétend être RP strict avec un bannière qui parle de conflits raciaux.

Ensuite si ton seul moyen de défendre ton petit bout de gras et de balancer des petits attaques déplacées, libre à toi. Ça ne me touche pas plus que ça.
Je suis peace, je suis in love et en phase avec mon moi profond, merci de t'en soucier.

Maintenant, si vous ne voulez pas changer et si vous voulez garder l'étiquette RP Strict libre à vous hein.
Mais je ne dirais qu'une chose à ceux qui se battent encore pour avoir un semblant de cohérence ici (ils se reconnaitront):
Laissez tomber, et arrêtez de vous pourrir la vie pour rien !
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 9 février 2009 à 13h53

Bien .. et un petit peu navrée de le voir, mais vu que le sujet encore une fois s'éloigne un peu trop de la question posé..
(Le rp racial n'est pas le sujet )... je vais fermer ce topic calmement (pour changer :p).

Je pense qu'on a fait le tour.

Je voulais voir vos réponses surtout justement pour comprendre ce que chacun entend par "rp strict" ou "souple".
J'ai fais ce post / sondage de ma propre initiative sans y mêler le staff.
Et j'ai pu aussi me faire une idée de la motivation du serveur en général, même si ce n'est qu'un aperçu.
Je pense que c'est important, au bout de bientôt deux ans, d'évaluer et voir si nous nous sommes éloignés de notre ligne conductrice.

Je vous donne mon point de vue sur le rp strict.



( Quelques unes des choses qui donnent ma définition du rp strict : )

- Encadrement des personnages pour que leur histoire s'intègre dans le monde qu'ils évoluent, les aider à s'adapter dans le cas contraire.
- Histoire (BG) obligatoire et surveillé.
- Pas de Hrp en all, usage réservée strictement à votre personnage ... (Le trade.. c'est une autre histoire dont on reparlera certainement ^^)
- Application et respect des règles sans quoi sanctions (autant sur le jeu que sur le forum)
- Savoir dissocier rp et hrp... (the big problème chez nous...)
- Passer et s'intéresser un minimum à la vie du Forum qui est une source importante aussi pour générer du rp...etc...

Quelques petits détails peut être pour vous donner des exemples précis :
- Mélanger un peu plus le rp pour les partys de pex, ou pire.. Raid boss. (Pour moi des joueurs qui vont taper du raid boss tous les soirs sans avoir une vraie histoire à fournir pour le RB, n'ont rien a faire sur un rp strict... Ça n'engage que moi hein !)
- Limiter voir supprimer les présences hrp... Si votre personnage est blessé, il l'est.. il est pas censé aller se balader en ville. J'ai rencontré tellement de gens "absent en rp" quelque fois que ça me fait peur.
J'ai bien d'autres détails, mais je sais qu'on ne peut pas appliquer tout et surtout je me suis promise de pas écrire un roman.
Même les points ci-dessus que j'ai cité, sont juste ce que moi j'aimerais, cela veut pas dire "applicable".
Une dernière chose qui ne pourra faire que générer encore et toujours du rp.
Laissons les tension hrp de côté, et qui sait peut être qu'une bonne discussion entre vous apaiseras des rancœurs totalement inutiles pour jouer ensemble.
C'est mon souhait le plus cher.
J'espère vous avoir éclairé. Ma boîte à pm reste ouverte, comme d'habitude si vous voulez en discuter.


Je remercie chacun de vous, pour avoir pris le temps de répondre.

Cordialement,

Basha.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité