Représentant(e) du peuple sombre?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Aimeriez vous avoir sur le serveur un joueur qui joue le rôle du représentant du peuple sombre?

Oui
15
38%
Non
24
62%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Représentant(e) du peuple sombre?

Message par Wyllea » mar. 24 février 2009 à 13h00

Je ressors un vieux sujet sur le thème "'un guide pour le peuple sombre". Sauf que je me demande si vraiment les joueurs aimeraient dans une grande majorité avoir une sorte de représentant(e) pour les sombres (un roi... Patriarche.... le terme importe peu)
Ce sondage s'adresse bien sur à tous les joueurs, mais plus en particulier à ceux qui ont un personnage sombre.

La question est simple : Aimeriez vous avoir sur le serveur un joueur qui joue le rôle du représentant du peuple sombre?

ps : les réponses du genre (non car c'est impossible) s'abstenir car la question n'est pas de savoir si c'est possible ou non, mais si cela vous plairait...

En vous remerciant de votre écoute et vos réponses,

Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mar. 24 février 2009 à 13h03

J'ai répondu oui, car ce sujet me tient vraiment à cœur. Il serait je pense sympa d'avoir ce genre de personnage pour apporter une ambiance plus géopolitique dans nos "rp"

:wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 24 février 2009 à 13h08

Si ça respecte le BGs des sombres de L2, oui.
Si c'est pour avoir une 30ème Valsharess, non....
Enfin il y a déjà les deux chefs des deux clans sombres pour commencer dans ce rôle de "représentant RP" ...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 24 février 2009 à 13h21

Je suis du même avis que Batsoleil.
En plus un chef joueur IG doit être charismatique et savoir manipuler les mots pour rallier les sombres à sa cause, et pas pouf naitre et devenir par ce que c'est ainsi.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » mar. 24 février 2009 à 13h25

Y a pas de rp de race sur Vae donc un representant (quelle que soit la race d ailleur) je vois pas trop l'utilité.

Ca risque de faire comme par le passé: des querelles internes entre sombres. Ca risque de les desservir plus qu'autre chose je trouve :-x

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mar. 24 février 2009 à 13h25

Je pense que sur les qualités du joueur pour jouer ce rôle peut faire parti d'un autre sondage. Car ici je me contente de savoir si l'idée plait ou non aux joueurs, en ce qui concerne la faisabilité on pourrait voir cela par la suite....
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » mar. 24 février 2009 à 13h56

Faudrait definir ce qu'est le rp sombre très clairement alors =p
Parce que tous le monde ne le vois pas du même oeil, je sais de quoi je parle \o/
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Eleyna
Cougar
Messages : 12
Inscription : lun. 11 août 2008 à 18h09

Message par Eleyna » mar. 24 février 2009 à 13h59

Oui je suis d'accord sur ce point la aussi ^^

C'est pas toujours evident d'avoir une dirigeante alors que le rp des joueurs sombre, et leurs points de vu, est assez varié ^^

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mar. 24 février 2009 à 14h03

Un des moyens de les réunir c'est le respect du "BG" officiel.... il y en a d'autres aussi... Mais ici je voudrais seulement savoir si ça plairait ou pas!!!

Car il est inutile de blablater sur comment et pourquoi si déjà le projet à la base ne plait pas
Donc je vous redemande AIMERIEZ vous oui ou non?
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Message par Afrescion » mar. 24 février 2009 à 14h19

C'est quand même impressionnant de voir que toutes les autres races se débrouillent sans problème et que tous les mois on ait une demande de mise en place de quelque chose de spécifique aux Sombres uniquement... (Remarque : cette remarque ne s'adresse pas à Wyllea mais à la communauté, cette demande-la en particulier ne me gêne pas plus qu'une autre, mais j'ai l'impression de voir des demandes ou des suggestions [puisqu'ici le mot est plus adapté] pour le peuple sombre uniquement, et je me demande pourquoi eux auraient besoin de choses supplémentaires et pas les autres ; incitant une remise en question sur la nécessité fondamentale des demandes qui sont faites)

EDIT : Pour répondre à la question, tout de même, je n'en vois pas l'utilité fondamentale (dans le sens où je ne vois pas en quoi cela fera vraiment bouger les choses puisque comme l'a sous-tendu Ishtar, je n'imagine pas un sombre suffisamment charismatique pour représenter tous les autres autrement que comme les clans actuels les disposent déjà), et j'ose à peine imaginer ce que donnerait la question du "Qui ?"...
Dernière modification par Afrescion le mar. 24 février 2009 à 14h46, modifié 2 fois.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 24 février 2009 à 14h37

Peut-être parce que les sombres ne veulent pas se mêler aux autres races. Mise à part Tyrion avec les elfes, les autres sont multi-raciales. Et comme l'a notifié Batso, beaucoup confondent L2 et D&D, ce qui amène toujours aux mêmes genres de débats. Un GM rp pour chaque race dictant les règles hrp et rp seraient un plus à mon sens, car très peu doivent lire le BG du serveur en vue des rps. De plus des events raciales pourraient être fait, genre soigner l'arbre elfique, retrouver le matriach sombre ect... Ce qui regrouperait les gens par race le temps des events, même si c'est pas la politique de Vaé, le temps de quelques events cela serait sympa.

Pour revenir au vote, il me semble qu'actuellement Satalis représente les sombres, même si les Shilenistes ne devraient pas apprécier, c'est comme ça. :D

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Message par Shalina » mar. 24 février 2009 à 15h13

Personnellement bien que je joue sombre je ne me sens pas concerné et c'est normal ^^

Cependant un dirigeant du peuple sombre est un plus non négligeable. L'époque où Crépuscule était à la tête de LvO était pas si mal que ça et puis finalement elle s'était auto-proclamée reine, comme quoi le pouvoir corromps ;) et c'est pas forcément un mal de voir ce genre de chose. Il y a aura toujours des déviants chez les sombres, c'est un fait mais ce n'ai pas un mal d'essayer de les rallier à une cause ou autre (ancienne alliance entre les deux clans sombres). Ca fait toujours du rp en plus quand c'est bien mené.

Alors oui moi je dis pourquoi pas.

Si Satalis veut prendre le monopole et bien qu'il essaye, au moins quelqu'un aura essayé.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » mar. 24 février 2009 à 15h23

J'ai a peu près le même avis que Shalina.

Oui, je trouverai ça sympa, même si cette personne ne réussit pas à rallier tous les sombres, au moins ça anime.
La question du qui ? C'est simple, il/elle se prendra la place avec le temps, Satalis semble bien mener sa barque de ce côté là.

Petit message pour ceux qui disent que Vae Soli n'a pas de rp de race :

Peut être que le serveur ne l'est pas, mais si les joueurs le veulent, ils le feront. Tant que ça reste justifié en rp, je ne vois pas de problème.
Francis, La Saucisse.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » mar. 24 février 2009 à 15h47

Le fait d'avoir conquis ou pas un chateau ne signifie pas que l'on soit le représentant d'un peuple et on pourrait discuter longuement de l'importance donnée à cette possession sur ce point précis, et encore plus dans le contexte de la prise d'Oren.

Pour revenir à la question de Wyllea, je suis partagé:
Je crois qu'un tel personnage apporterait beaucoup à la race sombre et à ceux qui veulent la jouer d'une manière pure c'est à dire conforme à l'histoire de L2 et non pas Dongeon & Dragon. Par contre, je ne vois pas comment il pourrait apparaitre ex-machina et serait opposé à une telle apparition.

Il existe cependant d'autres possibilités pour cela: l'une d'entre elles serait que Mithrael, le guide spirituel de la nation sombre, soit joué (gm rp). Celui-ci n'est pas mort mais est 'cloitré' au temple du village suite à la mise en place de sceau plus ou moins similaire à ceux enfermant les dragons. Sceaux mis en place par les mages de la tour d'ivoire sauf erreur de ma part.

Un event pourrait être basé là-dessus, event qui impliquerait au-delà des sombres compte tenu des conséquences éventuelles de sa 'libération':
Les sombres 'orthodoxe' chercheraient à organiser celle-ci, les autres races/peuples/groupes s'opposant si ils venaient à découvrir la tentative. Il est même imaginable qu'un groupe comme les Cryso cherchent à s'opposer à une telle tentative qui, si elle réussissait, limiterait considérablement l'influence rp de ceux-ci sur la race sombre si tant est qu'ils en aient une en dehors de cette possession territoriale.

PS: il est sans doute vain et tardif de vouloir changer une règle du serveur, mais il est tout de meme regrettable qu'une influence rp sur un village ne puisse être obtenue que par la possession d'un chateau ou d'une forteresse: pour mémoire, le LVO et d'autres avaient su réunir une proportion importante des sombres du serveur, y compris appartenant à d'autres clans, pour libérer rp leur village, cette action a été en pratique totalement ignorée ...

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 15h57

Personne n'a dis que mon cher Satalis etait le representant des Sombres, de plus, Satalis voulait Oren pour pourvoir établir un conseil et bien d'autres choses pour diriger le village Sombre et les Sombres.
Cela n'a rien a voir avec les Cryso ou presque pas.
Le sujet de ce poste et seulement si Oui ou Non vous pensez vouloir une personne dirigeant les Sombres rien de plus, aucun nom fut donné, elle a juste demander un Avis.
Dernière modification par Pik le mar. 24 février 2009 à 15h58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 24 février 2009 à 15h58

mares a écrit :PS: il est sans doute vain et tardif de vouloir changer une règle du serveur, mais il est tout de meme regrettable qu'une influence rp sur un village ne puisse être obtenue que par la possession d'un chateau ou d'une forteresse: pour mémoire, le LVO et d'autres avaient su réunir une proportion importante des sombres du serveur, y compris appartenant à d'autres clans, pour libérer rp leur village, cette action a été en pratique totalement ignorée ...
Je tiens tout simplement à signaler que le rp du LVO a été pris en compte, mais Garius a intervenu. D'autre part, leur action n'a pas été ignorée, juste pas soutenue par d'autres joueurs, vu qu'en rp ça ne collait pas avec tout le monde, et que lors de l'event d'Antharas, il y avait des gardes de la cité qui sont sortis.

Bref, ce serait tout simplement intéressant de voir RP parlant comment un sombre pourrait diriger le peuple sombre et arriver à les souder ensemble sans se taper dessus et sans pour autant prendre la grosse tête.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mar. 24 février 2009 à 16h06

Si une majorité de joueurs aimerait qu'un tel projet existe.... il faudra créer un second poste pour en discuter de comment (quelles sont les qualités nécessaire à un joueur) et bien sur dans le respect du "BG" officiel.... (on trouvera surement un terrain d'entente sur l'éventuelle suite à donner à ce sondage)

Allez y répondez à ce sondage
Je vous en remercie tous

Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 16h14

Un BG des sombres bien explicite serait indispensable deja pour cela...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 24 février 2009 à 16h15

Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Eleyna
Cougar
Messages : 12
Inscription : lun. 11 août 2008 à 18h09

Message par Eleyna » mar. 24 février 2009 à 16h15

C'est facil a dire je pense, faut-il encore le faire, surtout qu'il y a deja une version qui je pense a du prendre bien du temps.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Message par Archein » mar. 24 février 2009 à 16h17

Sans avis, car je ne sais pas ce que ca pourrait donner d'avoir un patriarche ou une matriarche joué par un joueur "normal".

Cela dit, je suis contre le fait de désigner ce genre de personnage en hrp, après débat sur le forum..

Satalis, puisqu'il a été cité, est un exemple de sombre qui a orienté son rp de manière à vouloir être un roi suprême et tiranique, en gros, en supprimant tous ceux qui lui barreront la route.

Dans l'esprit sombre, c'est cohérent de vouloir ce genre de pouvoir par la force et d'être pret à tout pour y parvenir. Après, il y a le lot rp d'inconvénients puisqu'apparement il s'est attiré de nombreux ennemis (et encore le terme nombreux est léger).

Donc, pour le moment, je ne vois que Satalis capable d'endosser un rôle du genre en rp sans qu'il y ai quoi que ce soit de poussé à l'extrême en hrp pour qu'un "guide" soit désigné.

Si dans ton optique Wywy tu désires un guide pour le peuple sombre, il faudra à mon avis tout faire en rp pour que ça arrive, ou que ton perso devienne ce guide sans mourrir entre temps..

:D

Et de toute façon, ça ne date pas d'hier, la race sombre est complexe, très complexe, et beaucoup de points de vue la concernant peuvent diverger même si ils respectent tous le BG instauré..
Dernière modification par Archein le mar. 24 février 2009 à 16h18, modifié 1 fois.

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 16h17

J'avais vu une autre version..C'est donc sur celle ci qu'il faut se baser?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 24 février 2009 à 16h20

Ce n'est qu'une "reprise" du BG officiel, prise en compte par le BG de VaeSoli, agrémentée de renseignements tirés de quêtes et &.
Et fait par l'auteur du BG de VaeSoli.
Donc... oui, largement oui....
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 24 février 2009 à 16h37

Il en existe un il me semble Satalis.
Je t'ai cité plus haut juste pour Oren, car si je lis ton BG clan, tu veux le chaos, donc pas de structure normalement :D

Juste pour rebondir sur les propos d'Ishtar, lors de l'event d'Antharas les sombres n'avaient que deux choix, mourir ou fuir, donc perdre quoi qu'il arrive, car entre drop sur un world boss ou être fidèle à son rp, pour beaucoup le choix est vite fait (en général hein). La plupart des sombres ici se moquaient du LvO, s'en souciant pas, sauf quand un world boss apparait. Depuis Azurys est là, je n'ai pas l'impression qu'il soit aidé depuis cet event, peut-être fallait-il organiser la libération du dragounet pour faire agir les autres sombres... De plus, petit rappel sur la création du LvO, ce fut un projet pour rassembler des sombres, en aucun cas tous les diriger. Ce qui fût oublié très vite, le dirigeant du LvO ne contrôle que ces membres pas la race, enfin l'idée avec Ishtil à la base c'était ça en gros.

Pour ce qui est d'avoir un pj à la tête d'une race sans qu'il n'y est de souci, ni qu'il prenne la grosse tête, je ne vois qu'une solution, un gm rp (quoi j'insiste^^). Autrement on a bien vu avec Alessa et Crépuscule que les soucis hrp étaient là car les gens voulaient leur place. Critiques rp mais surtout hrp venaient en masse.

Je vais quand même voter pour, plus il y a de structure, plus il y aura de rp. Mais pour trouver un sombre qui sera ralier Shilen et Gran Kain il va falloir un sacré rp, ce qui serait bien.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » mar. 24 février 2009 à 17h24

pour :delf2_15: :delf2_15: :delf2_15:

a la base les sombres sont respectueux des deux cultes , le problème étant que les seules clans sont des clans religieux qui représente une fraction du peuple .
si cryso dirige les shilenites vont râler et inversement .

enfin c'est comme tout pour avoir de m'influence faut rp a mort et être sage et surtout neutre sans être faible .
-Imsha & Naga Shebali

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » mar. 24 février 2009 à 17h47

Personnellement, après mûr réflection, je suis contre.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mar. 24 février 2009 à 18h10

j'avais proposé un peu ce genre d'idée sous forme d'event et tout le monde a refusé de laissé ce post à un gm

donc un joueur serait toléré à vous de faire le rp pour :elf2_7: nyu
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » mar. 24 février 2009 à 18h34

Je suis pour aussi dans l'optique de suivre le BG off, cela donnera un réel plus au rp sombres qui a mon gout est trop diversifié pour avoir un rp de groupe qui aura un impact sur le serveur.

Je laisse le rp faire les choses.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » mar. 24 février 2009 à 19h13

Je manque sans doute d'imagination mais je ne vois pas comment un PJ 'standard' joué par l'un d entre nous pourrait atteindre cette notoriété sans des mois de rp: et ce joueur ou joueuse a intérêt à disposer du blindage d'un tank lourd.

Nous avions envisagé à l'époque avec Crépuscule de quitter le LVO pour essayer de faire quelque chose en ce sens en se libérant du carcan imposé par un clan.

Aujourd'hui je pense que c'est pratiquement impossible si il ne s'agit pas d un perso 'mythique' joué spécialement à l'occasion d'events réguliers faisant le lien avec le bg officiel. Dans ce cadre, je serai à 100% pour.

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » mar. 24 février 2009 à 21h53

Okay, avec un représentant humain, elfe, orc, nain et Kamael ^^ (à part Amandil, des vassaux quoi)

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » mar. 24 février 2009 à 23h39

Toujours en passage...
J'ai peut-être quelques mots a dire sur le sujet...

Afrescion, si les sombres, plus que les autres, posent tant de questions (et parfois de problèmes puisqu'il n'y a pas toujours UNE réponse évidente...), c'est peut-être parce que cette race, suivant leur BG officiel, est une race qui a besoin de règles précises pour évoluer sur un serveur, qu'il soit racial ou pas. S'il n'est pas racial, puisque c'est le cas ici, il faudrait clairement définir leur rôle social auprès des autres races. Sinon, pour le chef charismatique et la question du "Qui", il me semble que la question a été quelques fois abordées IG, et que les joueurs ont su y répondre... Je ne parle pas que de mon cas personnel, pour une fois.

Ishar, puisque mon personnage, Crépuscule, était a la tête de la prise de la ville sombre, je peux t'assurer que Garius n'a, a aucun moment, intervenu dans cette histoire. Pourtant, nous avions envoyé une missive rp, qui est restée, je tiens a le souligner, sans réponse. Donc merci de vous renseigner.

Je ne voterai pas a ce sondage, puisque je n'ai pas a intervenir dans vos affaires, mais il me semble que mon avis pourrait, puisqu'il s'appuie sur du vécu, intéresser certains... Surtout, je crois qu'il ne faut pas demander à un GM rp de jouer ce rôle. Non pas qu'ils fassent mal leur travail, mais simplement parce qu'on ne peut pas jouer ce personnage sans être totalement immergé dans le jeu. Ensuite, parce que le pauvre GM se sentirait obligé de tout conjuguer (kainistes/shilenistes, rôles des femmes, rôles des hommes, et j'en passe). Or c'est impossible, un peuple comme le peuple sombre ne fait pas de compromis, la majorité applique sa loi et se moque du reste. Bref, c'est a un joueur de s'imposer, comme moi-même je me suis imposée (on m'a pas mal critiqué, n'empêche que maintenant apparemment, vous regrettez le bon vieux temps bande d'ingrats xDDD *joke*).
Autre idée, si vous souhaitez donner un cadre, a votre place, j'opterai plutôt pour mettre en place plusieurs chefs, trois ou quatre, qui seraient a la tête de groupuscules... Le groupe majoritaire en nombre et le plus puissant pourrait d'avantage influencer, et les autres comploteraient pour le renverser et ainsi de suite...

P.S.: Je ne suis pas d'accord avec vous sur le rôle de Satalis (excuses moi Pik..) Mais ce n'est pas parce que Satalis est le seul chef de clan sombre qu'il apparait comme un leader de sa race. Il ne faut pas oublier non plus que le village sombre est totalement sous influence shileniste, il n'y a qu'a voir: deux temples de Shilen pour une petit village. Donc je suppose que si chef de race il y a, ça doit rester du domaine de l'improvisation.

P.S.2: Parce que j'ai pas été méchante jusque là... :p je vais lancer la pierre aux sombres qui restent ! JE SUIS BIEN CONTENTE DE VOUS VOIR DANS LA M***E DEPUIS QU'ON EST PARTI MUHAHAHAHAHA !!!!!! Ca vous fait enfin le pieds et c'est pas plus mal, après me les avoir cassés ! :p Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » mer. 25 février 2009 à 06h03

* balance creps dans un bain de punaise *! :wink: depuis que tu es partie j'écoute du Claude Francois et je vote communiste !
-Imsha & Naga Shebali

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mer. 25 février 2009 à 06h51

Pour le moment contre.

On voit deja asser de "dirigeant" de "petit ou moyen clan" (donc 5 ou 10 PJ a gerer) qui ne font absolument rien de leur rp clan sur le serveur, de la vie qu'ils devaient en toute logique apporter au serveurs par diverse intéréractions etc.

Maintenant on veux elire une personne pour une faction complete?? Pardonner moi mais Laissez moi rire un bon coup quand meme...

On a pas que 5 ou 10 sombre sur le serveur. Alors j'aimerais bien voir QUI saura mener 20-30-40-50 PJ sombre dans un rp qui agira sur la geopolitique qui fera bouger le serveur et tout sa (pas que 2 semaines hein!).

Si les chefs la majorité des clans n'y parviennent pas, et si les joueurs dans ces meme clans ne se sentent pas asser conscerner pour essayer de bousculer les choses, je doute qu'un joueur sur Vae est la trame de mener toute une faction de facon officielle, en accord avec le BG en place, qui saura vraiment amener une geopolitique, qui saura etre present asser IG pour reagire rapidement, qui aura la force de caractere pour ramener les petits comiques ou les rebelle vers lui (car on a des sombre vilain michon pas beau mais pardonner moi on en a aussi des bisuonours (non je ne pointe personen et ne le dis pas negativement). Alors ce leader pour VRAIMENT mener le peuple sombre devrais pouvoir ralier ces deux faction comprise dans une meme...

Désolée mais meme moi en GM event par mes anim un peu plus cibler (sombre ou pas) je ne parvient pas a faire bouger les joueurs pendant plus de 4 ou 5 jours avant que tout retombe dans le quotidien platonique.

En bref: Je ne vois pas la pertinance de ce sondage.

(P.s. comme la dis je ne sais qui, il est vrai que ces etonnant de voir les demande mensuelle des sombres pour toute sorte de revendications. A croire que sans "plus value" par apport aux autres races il ne savent fonctionner en rp.... (je parle globalement et encore une fois ne vise personne, certains on des rp absolument sublime)

Sur ce a bon entendeur
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mer. 25 février 2009 à 09h02

Je supprime ce que j'avais écrit précédemment pour ceux qui n'ont pas aimé ma remarque. Je tiens aussi à m'en excuser auprès de tous car tel n'était pas mon vouloir.
Bisous à tous sauf à Daiis ( :wink: )

Ya gavaryou pa rouski
Dernière modification par Wyllea le jeu. 26 février 2009 à 12h04, modifié 1 fois.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mer. 25 février 2009 à 10h40

Personnellement, je trouve cela très gentil et peut être même clairvoyant de demander aux joueurs ce dont ils ont envie, mais sur le sujet concerné, je ne sais pas si c'est très pertinent:

La volonté d'avoir un dirigeant unique pour le peuple sombre ne doit pas tant venir de l'envie de faire plaisir aux joueurs que de la volonté d'un PJ d'y arriver.
Dans ce sens, l'avis des autres "importe finalement assez peu", car le déterminant sera la volonté individuelle de ce joueur pour l'avenir de son PJ et l'amener à ce poste clé en aillant su faire avec les différentes tendances présentes IG etc.

Du coup je rejoins Archein, l'évolution et l'émergence d'un tel personnage serait plus cohérents via interactions IGs plutôt que construire de toutes pièces un persona via forum et prise d'avis HRP pour définir un "profil" qu'un joueur lamba n'aura ensuite plus qu'à suivre pour essayer de contenter la masse et se poser en leader de la réunification -sans même préciser que ce processus est un peu casse-gueule car très peu efficace sur le long terme, vu que ce sera l'expression d'une masse à un temps donné X, et que les masses sont connues pour changer d'avis comme de chemise, demandez à certains politiciens :p -

Ca fait un peu pré-mâchage pour moi, du coup je ne voterai pas pour ce sondage, même si tout comme certains, je ne suis pas contre l'émergence d'un leader unique pour le peuple Sombre, mais que je ne suis pas emballé par l'idée de le choisir et le définir via forum, débat HRP, attribution automatique à un GM Event/RP etc.

En résumé, et pour faire simple Wyllea :)

=> Un leader du Peuple Sombre, oui, pourquoi pas^^
=> Un leader du Peuple Sombre monté de toutes pièces via discussions HRP sur forum, non merci^^



GO RP! \o/

Just Do It IG (et en ALL, pas en PM ou en Party :p)!!

:D
Damocles a écrit : Je laisse le rp faire les choses.
That's the Spirit (non pas le héro bizaroïde :p) :delf1_4:
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Setsuna
Cougar
Messages : 11
Inscription : dim. 25 janvier 2009 à 17h06

Message par Setsuna » mer. 25 février 2009 à 11h32

Et si le leader des sombres serait comme un "Garius" mais pour les sombres ?

Jouer occasionnellement par un GM, proposant des lois différente en tant que souverain du peuple sombre limité au village sombre et aux territoires environnant (l'excluant de l'influence rp d'Oren, pareil pour le village elfe d'ailleurs)

Ce personnage important pourrait être en toute logique Mithrael qui est considérer comme le chef des sombres. Enfin moi je vois les choses ainsi, après si les gm's sont pas vraiment motiver à le faire, je vois mal un joueur classique endosser ce rôle sans que des gens râles à coter.

Pik

Message par Pik » mer. 25 février 2009 à 11h41

Bah je jette Oren si c'est le cas :D

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 25 février 2009 à 12h16

Réponse rapide pour Crep: si si je ne parle pas dans le vent, je me suis renseignée, mais il ne faut pas oublier que Garius est représenté IG par les Hoplites qui peuvent répondre quand il n'est pas là.
Mais bref, il est inutile de faire un personnage sombre à l'image de Garius, car cela basculerait le serveur dans un favoritisme vers les sombres. Toutes les autres races arrivent à s'en sortir en créant eux-même des leaders qui sont suivis ou pas, pourquoi les sombres ne réussissent pas à le faire?
Wyllea la question que tu as posé, ne peux pas être juste résumée à cela m'intéresse ou pas, car tout dépend de la façon que ce sera mis en place. Personnellement, en voyant tous les rps ces derniers temps, je ne vois qu'un seule personne qui pourrait le faire, car il laisse faire le rp. :wink:

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » mer. 25 février 2009 à 13h08

Ayant été présent à la rencontre avec les hoplites, celle-ci a bien eu lieu mais les hoplites sont venus sans aucun mandat de Garius , ne parlant qu'en leur nom propre. Je me souviens même du leader Hoplites indiquant qu' il comprenait et soutenait notre revendication sur le village sombre ...

Il n'y a eu aucune autre intervention ultériure de Garius ou de quiconque sauf à considérer que la combat contre Antharas a signifié la reprise du contrôle du village par Garius (ce qui ne serait pas incohérent en soit mais aucun rp n'a eu lieu dans ce sens à ma connaissance)

Pour revenir à la question de Wyllea, cela n'a aucun sens de vouloir mettre en place un tel personnage SAUF si il s'agit d'un personnage comme Mithrael qui reste toujours présent et vivant sur les terres sombres, personnage que tout sombre quelque soit ses croyances se doit de connaitre ... Il s'agirait d'une autorité morale plus que d'une autorité temporelle

Posséder Oren donne une autorité rp sur un territoire, son possesseur peut se proclamer le représentant de toute une race, de là à ce qu il soit reconnu ainsi par cette race, il y a un gouffre.

Aujourd'hui, je ne vois aucun joueur et aucun perso capable d'assumer ce rôle et de faire accepter cela surtout en voyant les rp de ces derniers temps :wink:

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mer. 25 février 2009 à 13h54

Non, sinon il va se prendre pour Dieu le Père. Vaut mieux un GM dans ce cas.

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mer. 25 février 2009 à 16h00

Wyllea a écrit :Quelqu'un sait lire? *croit que non*
Le sondage demande seulement d'exprimer un souhait et pas comment et ni pourquoi....
C'est comme ci je demandait aimeriez vous avoir une Porsche?
Et on me répondrait : c'est trop compliquer à trouver et c'est presque impossible pour moi donc : non
Bah.... après tout je dois surement très mal m'exprimer donc je prends pour moi
*sent qu'elle ne sait pas parler français*
Ya gavaryou pa rouski
Un sondage se résumant simplement a : Oui ou non, servira encore a moins que ce qu'il ne sert presentement. Ça donne quoi d'avoir 50 oui et 43 non si on ne sais meme pas ce qui a pousser ces intention? A-t-on voter oui en se retenant de dire qu'on était dacord UNIQUEMENT si le leader porte des culotte a petit poid et nous donner 50 million de AA par semaine? (oui j'exagere mais vous comprennez le principe)

C'est pareil pour ton exemple de porsh: La personne répond qu,elle n,en desire pas car pour elle c'est trop compliquer a avoir. Au final meme si elel n'argumente pas elle repond non. Mais avec cette argumentation tu sais que si pour toi tu connais un bon commercant, les chance sont peut etre qu'elle finisse par dire oui si tu lui propose dans l'avenir de lui faire connaitre se commercant. Tu comprend la necessité de l'argumentation? Les choses sont rarement radial, il y a toujours un "mais" cacher deriere tout non ou oui.. SI tu le connais pas tu pourra jamais le changer.. Alors plutot que prendre la tete par nos argumentations, regarde surtout les possibilité qu'on t'offre. Si le projet te tien vramient a coeur tu as totue les clef pour essayer de l'adapter au besoin actuel.

(Edit Sweety: Voila on a passer la journee a me dire qu'on digerais mal le fait que je parle de facon general en disant que se borner a 2 ou 3 mots ne fera jamais rien avancer et que c'est simplement de refuser l'avis d'autruit et chercher uniquement les reponses désirées. Alors j'ai retirer ce passage mais je n'en pense toujours pas moins)
Dernière modification par Sweetybaby le jeu. 26 février 2009 à 21h29, modifié 1 fois.
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mer. 25 février 2009 à 16h12

Sweetybaby a écrit :et ne voulez au final que les reponses qui flatte votre ego.
ou simplement celle qui vous arrange le plus.

j'ai voté non, parce que je n'aimerais franchement pas ça ( pour répondre au sujet de base comme tu veux qu'on y réponde ...)

Je ne vois pas pourquoi les sombres devraient avoir ça alors que les autres races se débrouillent très bien sans. Je me rappelle d'une époque ou le rp sombre était normal, avant que les grands fan de D&D viennent tout chambouler et installer leurs propres critères. Vae n'est pas un serveur racial, ça à été dit, répété, mais à priori c'est toujours dur à avaler ... Si quelqu'un veux s'imposer sur les sombres, qu'il les réunisse en rp sous la même enseigne, je doute que ce soit possible, mais on ne sais jamais après tout. Je ne vois pas comment on pourrait décider hrp d'un représentant de tout un peuple, sois on pose un GM Garius-like ou alors il faudrait un joueur qui le devienne uniquement par le rp. Sinon je ne pense pas que Satalis puisse tenir ce rôle, pour la simple et bonne raison que son clan n'est pas un clan de sombres.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mer. 25 février 2009 à 16h57

Hey!!!

Mici pour vos remarques....
:wink:

j'aime mon "égo" et toc.... *est horriblement vexée*
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Slayn
Elpy
Messages : 4
Inscription : jeu. 5 février 2009 à 18h02

Message par Slayn » mer. 25 février 2009 à 17h55

C'est tellement, mais TELLEMENT mort ! XD
"Tu peux t'brosser Martine !"
C'est faux.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » dim. 1 mars 2009 à 02h45

Non, je n'aimerais pas.
(et je fais un effort pour ne pas rire du sujet O: )

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité