[RP] Noms pour les villages de départ

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 22 mai 2008 à 12h52

Batsoleil a écrit :... il faut aussi prendre en compte que chaque race/langue peut donner un nom différent à une même ville (ou ne pas en donner du tout d'ailleurs), et donc admettre l'éventualité que les suggestions retenues dans ce topic ne seront pas forcément suivies de tous IG...
Si vous voulez vous en servir IG ce n'est pas interdit... mais ce n'est pas non plus obligatoire.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Message par Hawke » jeu. 22 mai 2008 à 12h59

Esranda a écrit :OMG o_o
C'est la sortie de Indiana Jones qui t'as donné des pulsions d'archéologie pour déterrer ce topic? :p
Moueheheheh ben oui ^^ mais comme effectivement sa date de longtemps je voulais savoir si il y avait eu quelque chose de changé depuis. Apparement la réponce de batsoleil m'a tout dit. :grin:

Kilyb
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 16h47

Message par Kilyb » jeu. 22 mai 2008 à 13h22

Pour le village des sombres = Velkynchel

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 22 mai 2008 à 13h37

*Frappe Kilyb*

CERTAINEMENT PAS !
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » jeu. 22 mai 2008 à 14h49

On a toujours appelé le village de base des orcs :

Le village de la vallée des heros.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Message par Meliäa » mer. 8 octobre 2008 à 23h47

Bonsoir à tous !

Je me permets de ré-ouvrir ce sujet apparemment délaissé depuis un certain temps ...

Il se trouve que plusieurs fois en écrivant les biographies de mes personnages, j'ai été gênée par le manque de noms aux "villages de départ". Chacune de ces villes étant en quelque sorte le berceau de chaque race, il n'est pas vraiment cohérent RP parlant de les laisser sans noms.
Mis à part dire "je viens du village principal", ce que je ne trouve pas très élégant, il n'y a pour le moment pas vraiment d'autres solutions. Et jusqu'à maintenant, je n'avais vu personne employer de nom pour désigner les différents villages ...

Il se trouve que je viens de lire ce sujet ... .:: http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... e+d%E9part ::. devenu un livre poussiéreux au fin fond de la bibliothèque de Garius, dans un rayon pourtant accessible. Jinael nous donne ici les noms de chacune des villes, mais aussi leur origine ... je trouve cela dommage d'éclipser du si bon travail, surtout fait en réponse à ce sujet en particulier.

Pour résumer ...
  • - Pour Aden, Giran, Heine, Oren, Gludio, Gludin, Floran, Rune, Shuttgart, Goddard et Dion :
    • aucun changement.
    - Pour le village des Elfes :
    • Cefedellen
    - Pour le village des Elfes noirs :
    • Che'el Oloth
    - Pour le village des Nains :
    • Flokoj Kaz
    - Pour le village des Kamaels :
    • Gevurah
    - Pour le village des Orcs :
    • Ash Sha-Haï
    - Pour le village des Humains : (d'après les Maphro Domog)
    • Althena
Je précise que ce n'est qu'un rappel de ce qui a été posté depuis juin ... mais comme le souci de cohérence RP semble commencer à concerner tout le monde, je pense qu'il est utile de le rappeler (je n'étais même pas au courant de l'existence d'une telle référence >_<). Je n'ai aucune prétention de l'imposer à tout le monde, même si cela serait un effort minimum (sérieusement, c'est vite fait de les apprendre et les utiliser, surtout que ça a été travaillé pour nous aider ... pas pour nous embêter) et appréciable ... pour tout le monde à long terme.

Sur ce, bonne soirée à vous Vaesoliens, Vaesoliennes ...

[HS] Je tiens à signaler que s'il faut modifier le nom d'une ville (je pense ici au village des orcs, celui des sombres et des kamaels puisqu'ils sont occupés par des races et non des clans multiraciaux ...) ma boite à pm est ouverte, mais il faut que ces noms soient décidés par les concernés tous ensemble ... essayez de vous mettre d'accord entre vous pour que ça ne soit pas l'anarchie ... je modifierai en conséquence :wink: [/HS]
Dernière modification par Meliäa le jeu. 9 octobre 2008 à 00h01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 8 octobre 2008 à 23h53

Il se trouve que plusieurs fois en écrivant les biographies de mes personnages, j'ai été gênée par le manque de noms aux "villages de départ". Chacune de ces villes étant en quelque sorte le berceau de chaque race, il n'est pas vraiment cohérent RP parlant de les laisser sans noms.
Si vous pouviez enfin vous sortir de l'esprit que le territoire "connu" de L2 se limite seulement à la carte que vous avez sous le nez IG, vous ne seriez pas confronté à ce problème !

Voyez Grand, voyez Large, voyez démesuré !

Dog

PS : Faudra que vous m'expliquiez pourquoi tout les Orcs ne se connaissent pas entre eux, pourquoi tout les humains ne se connaissent pas entre eux, pourquoi tout les Elfes ne se connaissent pas entre eux, pourquoi tout les Elfes Noirs ne se connaissent pas entre eux, s'ils viennent tous du même patelin ! oO (Les Kama étant un peu à part bien entendu !)

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » mer. 8 octobre 2008 à 23h58

DogMael a écrit :
Il se trouve que plusieurs fois en écrivant les biographies de mes personnages, j'ai été gênée par le manque de noms aux "villages de départ". Chacune de ces villes étant en quelque sorte le berceau de chaque race, il n'est pas vraiment cohérent RP parlant de les laisser sans noms.
Si vous pouviez enfin vous sortir de l'esprit que le territoire "connu" de L2 se limite seulement à la carte que vous avez sous le nez IG, vous ne seriez pas confronté à ce problème !]
D'un côté tu as raison Dog mais rien ne nous empêche de venir justement du village de départ et des territoires d'Aden. On peut être un étranger sur ces terres mais on peut en être originaire aussi.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » jeu. 9 octobre 2008 à 00h00

Oui oui, j'ai jamais dit le contraire, et les Chinois appellent leur capitale "Bejing" et nous "Pékin" !

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Message par Meliäa » jeu. 9 octobre 2008 à 00h04

Je ferais juste remarquer que Morelwing ne vient pas d'Elmoraden mais de bien plus loin ... dune ville et d'un pays sortis tous droits de mon imagination ...
Je trouvais juste cela bien plus commode pour tout le monde ...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 9 octobre 2008 à 01h07

[HS]
Faudra que vous m'expliquiez pourquoi tout les Orcs ne se connaissent pas entre eux, pourquoi tout les humains ne se connaissent pas entre eux, pourquoi tout les Elfes ne se connaissent pas entre eux, pourquoi tout les Elfes Noirs ne se connaissent pas entre eux, s'ils viennent tous du même patelin ! oO (Les Kama étant un peu à part bien entendu !)
Parce qu'étonnamment, il n'y a pas que les 6 villages de départ IG, mais aussi "quelques" villes et hameaux, multiraciaux pour certains, et donc les PJs ne sont pas obligés de "naitre" dans les "berceaux de chaque race"
[/HS]
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » jeu. 9 octobre 2008 à 07h27

Le nom n'est qu'une façon pratique de désigner les choses. A-t-on vraiment besoin d'un nom pour expliquer d'où on vient?
IRL, quand t'habites dans un bled paumé et qu'on te demande d'où tu viens, tu dis pas le nom du bled, tu dis "du nord de telle grande ville" (enfin en général). Rien ne nous empêche de faire de même dans nos BG.
Et rien ne nous empêche de nommer le village de départ comme on le souhaite.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » jeu. 9 octobre 2008 à 09h05

En clair, on abandonne le sujet ? Ou on continue d'en débattre pendant des mois sans que rien n'en sorte finalement ?


Sinon les propositions de Meliaa me conviennent tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Message par Meliäa » jeu. 9 octobre 2008 à 09h21

Le truc, Maya, c'est que là, les grandes villes en question sont celles de départ ... pour moi elles sont comme plus grandes villes uniraciales du coin ... bien sûr qu'il y a des petits villages en plus, ça c'est certain. Et chacun est libre d'en inventer un et de le nommer à sa manière. Mais si LA grande ville sombre ou LA grande ville orc n'a pas de nom ... c'est plus embêtant, non ?

Et puis, il faudrait arriver à se mettre d'accord ... sinon il va nous arriver des situations dans ce genre ...
X : Il se fait tard, je retourne à Harmondiel. Vous venez ?
Y : Je ne connais pas cette ville *perplexe*
X : Mais si, le grand village des elfes !
Y : Ah, vous voulez dire Galadh ...
X : Si vous le dites ...
Bien sûr, j'ai pris l'exemple le plus improbable possible, bien sûr ça fait partie de ces RP "bonjour, il fait beau aujourd'hui" mais avouez que c'est plutôt dérangeant, même si il est vrai que nous appelons Beijing Pékin .... (au départ d'ailleurs à cause d'une adaptation de la prononciation ...) New York c'est New York, dans quelque langue que ce soit.

Edit pour en dessous : mais-euuuh ! ^^' bref ... je voulais pas prendre paris ... peu importe.
Dernière modification par Meliäa le jeu. 9 octobre 2008 à 12h10, modifié 1 fois.

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » jeu. 9 octobre 2008 à 09h51

Euh..

Juste histoire de contredire en espagnol , New York se dit Nueva York.


Je sors...

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Message par Meliäa » jeu. 9 octobre 2008 à 13h12

... XD ... s'il vous plait ... réfléchissez-y sérieusement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 9 octobre 2008 à 13h17

C'est un peu la même histoire que celui qui voulait trouver des significations RP aux grades, pour le chan trade et les annonces...
Si vous trouvez vos noms biens, vous n'avez qu'à les utiliser dans vos RP, et si ça plait, les autres les reprendront, et ça se propagera naturellement. En revanche, si ça n'aboutit pas, c'est que ce n'était pas ce qu'il fallait... Au pire, si quelqu'un ne vous comprend pas, il est relativement simple de lui faire un whisp pour le lui dire..

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 9 octobre 2008 à 14h11

Comme les nains de la Maphro font avec le village nain.
On l'appelle Flokoj Kaz.
Que ça soit utilisé par d'autres ou non peu importe, nous on l'appelle ainsi car c'est toujours mieux que "Village Nain"

;)

Après si un autre nain l'appelle autrement on va pas taper un scandale car on sait très bien que ce nom, on l'a inventé nous même c'tout.

Arrêtez de vous prendre la tête.
Vous voulez que vos perso nomment leurs villages de départs. Ben baptisez les vous-même suivant vos perso. Et utilisez le in-game mais sans faire style que c'est le nom officiel. Et avec un peu de chance, ou de hasard, ça deviendra le nom s'il plait

;)
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » ven. 10 octobre 2008 à 19h15

Le topic sur les noms des villes a été principalement rédigé pour répondre à une attente exprimée par les joueurs (dans le présent sujet), attente qui touchait à un domaine sur lequel je pouvais intervenir, qui a été débattu avec le staff en interne il y a fort longtemps également, et qui est donc là expressément pour votre bon plaisir^^

Il n'est pas toujours évident d'en sortir régulièrement, mais il s'agit donc de "matériel" pour agrémenter votre RP selon votre bon vouloir, et il n'engage que vous d'en faire usage ou pas, mais en tout cas c'est là. :)


Si les Maphro Domog et les Mafkokiv arrivent à s'entendre -en RP ou en HRP, comme vous le sentez- sur le fait que les nains nomment Dwarven Village "Flokoj Kaz", j'en ferai mention dans le topic du Rayon Collectif , comme indiqué en première partie au début du texte correspondant, à la suite dans un nouveau sujet; afin de mettre en valeur les efforts mis en oeuvre par les joueurs et leurs RP pour porter haut les couleurs de cette race, ces deux clans ayant semble-t-il été largement reconnus par les joueurs pour leur apport à la race sur Vae.

Le sujet du nom du Village DE pour les DE pourrait être épineux à l'heure actuel, mais les choses bougeant -à leur rythme- peut être sera-t-il possible de faire de même dans un futur plus ou moins proche. L'avenir nous le dira. :)
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Message par Meliäa » ven. 10 octobre 2008 à 23h22

En ce moment, nous décidons d'un ajustement de nom pour le village Kamael, et il est probable que la ville des sombres soit rebaptisée ... je donnerai les résultats finaux ici ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité