Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » sam. 8 août 2009 à 15h45

J'ai un texte sur le culte de Shilen sur le feu et je me pose quelques questions existentielles pour être cohérent (j'attends surtout des réponses de GM pour cette partie) :

Réponses en rouge tiré du texte source suivant (partie 2) : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 451#p74451

- Sur Vae Soli, qu'en est il de Mitraell précisément et de la malédiction lancée sur lui par Dasparion qui l'a paralysé ? Malédiction toujours présente => Mitraell incapable de sortir du temple de Shilen, en partie paralysé par les sceaux des mages de la tour d'ivoire et d'Oren.
- Le vieux est il bien paralysé ? Toujours, la quête pour le libérer des sceaux d'entrave est loin dans le passé, même si certains cherchent encore. Si on se réfère au texte de Jinael libérer Mitraell donnerait un flux de mana supplémentaire à tous les sombres et décuplerait leur force.
- Si oui, où est il détenu ? A t'il été rendu au peuple sombre ? Qui gère la société sombre normalement ? Rapatrié au prix de nombreuses vies pendant la grande guerre des races, au moment de l'attaque sur la forteresse elfique, juste après les sorts d'entrave.
- Si non, gère t'il toujours le conseil des tetrarchs ?
- Les tetrarchs sont ils à considérer présents et en fonction rp parlant ?
- Y'a t'il un avatar GM RP "à la tête" de la société, où conseillant les sombres de la société ?
- Même question concernant le Temple, y'a t'il avatar gm pour une Haute prêtresse et/ou Haut gardien du culte ?
- Y'a t'il un nom précis pour le village sombre, qui lui a été donné lors de sa création ?

Autre questions existentielles.. pour lesquelles j'ai déjà des avis mais je pose tout de même (joueurs lâchez vous aussi ici) :

- D'après vous le statut de prêtre(sse) devrait il être accessible aux mâles ? Si oui ou non pourquoi (argumentez svp) ?
- Comme je n'ai pas connu l'ère de gloire des sombres sur Vae (si y'en a déjà eu) je voudrais savoir comment fonctionnait le système LVO du temps de Crep et si possible des autres clans sombres qui ont existés.
- Pour vous le rang rp doit il être lié à la classe gameplay ? (pour exemple être prêtresse jouer SE) Pourquoi ?

Questions réservées aux intéressés pour un éventuel rôle au sein du culte :

- Comment considérez vous le culte de Shilen vis à vis de l'ensemble de la société sombre (secondaire, primaire, vital, etc) ?
- Quels rôles au sein du culte pour vous devrait il y avoir à part haute prêtresse/prêtresse/apprenties ?
Dernière modification par Archein le dim. 9 août 2009 à 13h18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hizin » sam. 8 août 2009 à 16h15

- D'après vous le statut de prêtre(sse) devrait il être accessible aux mâles ? Si oui ou non pourquoi (argumentez svp) ?

Qu'on me montre l'endroit du Bg off et/ou de celui de Vae Soli montrant que les Elfes Noirs (qui sont totalement différent des drows, L2 n'est pas Faerûn) ont un régime matriarcale.
J'ai cherché, j'ai rien trouvé donc de mon coté, le régime matriarcale n'a pas plus de droit dans L2 qu'un autre (patriarcat, gérontocratie, démocratie, dictature, etc, etc ...)

- Comme je n'ai pas connu l'ère de gloire des sombres sur Vae (si y'en a déjà eu) je voudrais savoir comment fonctionnait le système LVO du temps de Crep et si possible des autres clans sombres qui ont existés.

J'étais là a ce moment, mais assez peu d'interactions avec le clan, donc je passe (pas envie de dire de connerie).

- Pour vous le rang rp doit il être lié à la classe gameplay ? (pour exemple être prêtresse jouer SE) Pourquoi ?

A mon sens, le rang Rp doit être couplé au Rp. Un Pj quelconque a reçu une éducation religieuse (cas demandé) quelconque et a décider de suivre dans cette voie, il peut très bien aller prêcher si il le désirs. Du moment qu'il a les connaissances, je ne vois pas trop le soucis.
Bien sur, avoir une quelconque classe dite "sainte", ça aide dans ce genre de Rp (possibilité de faire des "miracles", etc, etc ...) et bien sur aussi, ce genre de chose n'est pas a fiche dans les extrêmes, uniquement a appliquer au cas par cas.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Lust » dim. 9 août 2009 à 08h18

D'après vous le statut de prêtre(sse) devrait il être accessible aux mâles ? Si oui ou non pourquoi (argumentez svp) ?

comme le dit zinzin , ne pas confondre L2 et Faerun , la majorité des tetrachs sont des males selon le jeu , les nanas sont des passeuses ou des potiches aux gros nichons .




- Comme je n'ai pas connu l'ère de gloire des sombres sur Vae (si y'en a déjà eu) je voudrais savoir comment fonctionnait le système LVO du temps de Crep et si possible des autres clans sombres qui ont existés.

Une valsharess , une grande prêtresse de mémoire Ere de gloire , bah j'etais la sur la fin alors car en deux ou trois moi j'en ai vu défiler des valsharess et des prêtresses .
Et des elfettes/orcs/humains se baladaient dans la citée sombre pépère le chat xD .





- Pour vous le rang rp doit il être lié à la classe gameplay ? (pour exemple être prêtresse jouer SE) Pourquoi ?

sur un serveur rp c'est plutôt pas mal oui .


---------------------------------------------------------------------------------------

Une Xeme tentative de relever le peuple sombre , mais Vae est pas un serveur de race , beaucoup aimeraient mais ce n'est pas le cas .
Il y a eu des tentatives ( même de ma part , quand satalis avait pris Oren , on avait l'occasion de libérer la citée de l'emprise de Garius , hors ça a jamais été fait malgres les efforts rp mis en œuvre .) .
Donc techniquement , la citée sombre est a Garius , a nouveau .

Donc le coup de la DE torturé au centre , j'espère que vous avez eu l'avis des GM avant .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » dim. 9 août 2009 à 11h17

Lust a écrit :Et des elfettes/orcs/humains se baladaient dans la citée sombre pépère le chat xD .
Malheureusement, ça ça change pas. :P
Lust a écrit :- Pour vous le rang rp doit il être lié à la classe gameplay ? (pour exemple être prêtresse jouer SE) Pourquoi ?

sur un serveur rp c'est plutôt pas mal oui .
Et pourquoi ? Le gameplay et le rp sont deux choses bien distinctes alors pourquoi un rp selon toi devrait se limiter à une classe gameplay ? (et inversement, je trouve ça dommage de dire, parce que je suis SE, que je suis forcément prêtre/prêtresse en ayant aucune idée des préceptes ou du rp logique à avoir, et j'en ai vu des "cas" comme ça à mon arrivée sur Vae, c'était drôle à voir mais pas marrant pour la race.)
Une Xeme tentative de relever le peuple sombre , mais Vae est pas un serveur de race , beaucoup aimeraient mais ce n'est pas le cas .
Si beaucoup aimeraient, ce n'est donc pas impossible à réaliser, du côté des orcs ça bouge aussi dans ce sens avec la chasse aux morgrul alors pourquoi pas retenter pour les sombres.
Il y a eu des tentatives ( même de ma part , quand satalis avait pris Oren , on avait l'occasion de libérer la citée de l'emprise de Garius , hors ça a jamais été fait malgres les efforts rp mis en œuvre .) .
Euh lol, on redresse pas une race avec un clan multiracial de base qui prend un château à pétin ouchnok avec une chaîne de montagnes et un territoire elfe qui le sépare de la cité. Chez les DE y'a aucune base RP raciale, faut avant tout remédier à ça pour orienter les éventuels joueurs intéressés par ce rp, parce que nous on le connait en ayant déjà fréquenté des serveurs racial strict, surtout côté DE, mais d'autre ne sont surement pas dans ce cas ^^.
Donc techniquement , la citée sombre est a Garius , a nouveau .
M'en doutait, ça fait un but de plus.
Donc le coup de la DE torturé au centre , j'espère que vous avez eu l'avis des GM avant .
Non, et je trouve ça débile de devoir demander l'avis d'un GM à chaque action "mauvaise", j'entends que ça depuis que je suis revenu sur Vae avec l'intention de jouer evil, et ça commence à me lourder. Les joueurs sont pas des mongoles et ont pas besoin d'être 100% assistés, à ne jamais nous laisser prendre d'initiative le mouvement va de nouveau s'essouffler et nouvelle ère bisounours en vue. La DE en question a joué le RP sans rechigner (sauf pour mort rp ^^ on a donc pas tué la bestiole) et le perso a réussi à se libérer au bout d'un temps, je vois pas où j'aurais du demander l'avis d'un gm pour cette scène roleplay ? Et si y'en avait pas eu j'aurais du rien jouer du tout ? Ben désolé mais non :P.

Que la ville soit à Garius, je le conçois, que ses "gardes" soient assez fous pour oser se mettre en travers d'un groupe de sombres pas commodes parce qu'ils sont un peu vilains, j'ai du mal à y croire. Après tout on a souvent vu les gardes de Giran se défiler pendant certains events, je vois pas pourquoi chez les Sombres qui sont connus (voir crains) pour leur façon d'être quand on les emmerde ça serait différent, et je vois pas non plus pourquoi les gardes de Garius à cet endroit seraient intrépides voir suicidaires.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Claus » dim. 9 août 2009 à 11h33

Haha ^^ ce genre de questionnaire me rappelle quelque chose.
Je réponds qu'à la première partie, je m'intéresserai à l'autre plus tard.

  • Sur Vae Soli, qu'en est il de Mitraell précisément et de la malédiction lancée sur lui par Dasparion qui l'a paralysé ?
    ---
  • Le vieux est il bien paralysé ?
    ---
  • Si oui, où est il détenu ? A t'il été rendu au peuple sombre ? Qui gère la société sombre normalement ?
    ---
  • Si non, gère t'il toujours le conseil des tetrarchs ?
    ---
  • Les tetrarchs sont ils à considérer présents et en fonction rp parlant ?
    ---
  • Y'a t'il un avatar GM RP "à la tête" de la société, où conseillant les sombres de la société ?
    En deux ans de Vae Soli, et en ayant eut la plupart du temps des personnages sombres, je peux t'indiquer que non. D'une part, parce que les MJs d'auparavant ne voulaient vraiment s'impliquer dans un rôle-play racial, mais plus de "masse", comme tu le sais bien. Maintenant, ça semble un peu plus bouger, mais je t'avouerai que c'est un travail colossal de jouer un ou deux avatars pour chaque race, surtout avec des ethnies aussi compliquées que les Sombres.
    Qu'ils soient joués exceptionnellement pour des events ou de véritables besoins - comme Garius - pourquoi pas, il faudra juste qu'un MJ soit motivé pour cela.
  • Même question concernant le Temple, y'a t'il avatar gm pour une Haute prêtresse et/ou Haut gardien du culte ?
    cf. ma réponse juste au-dessus, c'était les joueurs qui prenaient ce rôle au bout de longs rôle-play.
  • Y'a t'il un nom précis pour le village sombre, qui lui a été donné lors de sa création ?
    Un débat a déjà été lancé il y a très très longtemps sur le forum, et quelques résultats en étaient sortis sans jamais avoir été appliqués. Je te donne le lien pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil et, qui sait, relancer le sujet : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=956
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » dim. 9 août 2009 à 11h44

Merci pour tes réponses, j'avoue que je me suis inspiré de tes questionnaires pour recueillir l'avis des joueurs sur les DE de Vae :wink: .

Edit : En parcourant ton lien je suis tombé sur un autre fil. Apparemment les noms existent bien, donnés par Jinael (http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... e+d%E9part) dans le rayon collectif, mais topic tombé dans l'oubli ?

Avatar de l’utilisateur
Diablo342256
Cougar
Messages : 12
Inscription : jeu. 9 avril 2009 à 17h56
Personnages : Rosia : Dame de Givre
Vulfka : Guerrière Louve

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Diablo342256 » dim. 9 août 2009 à 12h35

Maintenant, ça semble un peu plus bouger, mais je t'avouerai que c'est un travail colossal de jouer un ou deux avatars pour chaque race, surtout avec des ethnies aussi compliquées que les Sombres.
Pourquoi pas recruter un ou deux bon roliste pour ce job ?

[Moi peux pas, je le dis de suite, car mon rôle play n'est pas toujours bon (fairplay +)]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » dim. 9 août 2009 à 12h49

Mon perso (Elemmiire) aspire au rôle de Haute Prêtresse, j'essairai d'y arriver de façon cohérente (avec validation bg par gm par exemple) de toute façon, je jetterai pas l'éponge. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » dim. 9 août 2009 à 13h18

J'ai eu quelques réponses en fouinant dans le rayon collectif pour la première partie.

Marakas
Barion
Messages : 53
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 14h03

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Marakas » dim. 9 août 2009 à 15h21

- Les tetrarchs sont ils à considérer présents et en fonction rp parlant ?
Pour des sombres croyants, aucune raison de ne pas les considérer comme présent. Les cultes et les clergés afférents ne sont pas abolis sur Vae Soli

- Y'a t'il un avatar GM RP "à la tête" de la société, où conseillant les sombres de la société ?
- Même question concernant le Temple, y'a t'il avatar gm pour une Haute prêtresse et/ou Haut gardien du culte ?
Aujourd'hui non mais le sujet est en cours de reflexion (plutôt avancée) comme indiqué ici: http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=10132

- Y'a t'il un nom précis pour le village sombre, qui lui a été donné lors de sa création ?
Shel oloth (http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=109&t=5757)

- D'après vous le statut de prêtre(sse) devrait il être accessible aux mâles ? Si oui ou non pourquoi (argumentez svp) ?
La société sombre sur L2 n'est à priori pas matriarcale. Aucune raison d'avoir une limitation liée au sexe

- Comme je n'ai pas connu l'ère de gloire des sombres sur Vae (si y'en a déjà eu) je voudrais savoir comment fonctionnait le système LVO du temps de Crep et si possible des autres clans sombres qui ont existés.
Clan matriarcal à l'époque plus proche de la notion d'une maison que d'une nation

- Pour vous le rang rp doit il être lié à la classe gameplay ? (pour exemple être prêtresse jouer SE) Pourquoi ?
Par cohérence, je dirais que oui mais chez les sombres, aucune classe n'est exempte d'un lien avec la religion

- Quels rôles au sein du culte pour vous devrait il y avoir à part haute prêtresse/prêtresse/apprenties ?
Phantom summoneur devrait avoir une place spéciale de part leur pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » dim. 9 août 2009 à 15h32

Marakas a écrit :- Quels rôles au sein du culte pour vous devrait il y avoir à part haute prêtresse/prêtresse/apprenties ?
Phantom summoneur devrait avoir une place spéciale de part leur pouvoir.
Pourrais tu développer si tu as une idée précise ? Comme les summoners sombres ont la faculté de soigner par les ombres ça peut être considéré comme des soigneurs potentiels, doublés de genre d'oracles, puisque liés aux âmes des abysses de Shilen, mais ça ne se limite pas qu'à ça.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » dim. 9 août 2009 à 15h46

Pour le phantom summoner j'aimerais dire que c'est des "demons" qui sont invoquer et non pas des âmes. Ensuite, J'ai pas mal le même avis que Marakas sur les questions sauf la derniere. Le templier devrait être l'égal des prêtres à mon avis. Après pour le reste je sais pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Lust » dim. 9 août 2009 à 17h07

Et pourquoi ? Le gameplay et le rp sont deux choses bien distinctes alors pourquoi un rp selon toi devrait se limiter à une classe gameplay ? (et inversement, je trouve ça dommage de dire, parce que je suis SE, que je suis forcément prêtre/prêtresse en ayant aucune idée des préceptes ou du rp logique à avoir, et j'en ai vu des "cas" comme ça à mon arrivée sur Vae, c'était drôle à voir mais pas marrant pour la race.)
je prend le "probleme" dans le sens inverse plutôt c'est a dire qu'une pretresse de shilen doit avoir une classe occulte comme SE ou PS ou SH .
après pas toute les SE sont des prêtresse sinon ça va être le souk !
Euh lol, on redresse pas une race avec un clan multiracial de base qui prend un château à pétin ouchnok avec une chaîne de montagnes et un territoire elfe qui le sépare de la cité. Chez les DE y'a aucune base RP raciale, faut avant tout remédier à ça pour orienter les éventuels joueurs intéressés par ce rp, parce que nous on le connait en ayant déjà fréquenté des serveurs racial strict, surtout côté DE, mais d'autre ne sont surement pas dans ce cas ^^.
non l'objectif était de justement éloigner satalis de la responsabilité de la citée et la laissé gerer par les DE only . ( ça a été en bonne voie pour ensuite ce détacher de toute contrainte et se détacher de garius quand il reprendrait Oren .
Mais jamais été fait .
Non, et je trouve ça débile de devoir demander l'avis d'un GM à chaque action "mauvaise", j'entends que ça depuis que je suis revenu sur Vae avec l'intention de jouer evil, et ça commence à me lourder. Les joueurs sont pas des mongoles et ont pas besoin d'être 100% assistés, à ne jamais nous laisser prendre d'initiative le mouvement va de nouveau s'essouffler et nouvelle ère bisounours en vue. La DE en question a joué le RP sans rechigner (sauf pour mort rp ^^ on a donc pas tué la bestiole) et le perso a réussi à se libérer au bout d'un temps, je vois pas où j'aurais du demander l'avis d'un gm pour cette scène roleplay ? Et si y'en avait pas eu j'aurais du rien jouer du tout ? Ben désolé mais non :P.

Que la ville soit à Garius, je le conçois, que ses "gardes" soient assez fous pour oser se mettre en travers d'un groupe de sombres pas commodes parce qu'ils sont un peu vilains, j'ai du mal à y croire. Après tout on a souvent vu les gardes de Giran se défiler pendant certains events, je vois pas pourquoi chez les Sombres qui sont connus (voir crains) pour leur façon d'être quand on les emmerde ça serait différent, et je vois pas non plus pourquoi les gardes de Garius à cet endroit seraient intrépides voir suicidaires.
pas une question de mongolerie , mais une question de logique, les GM event sont pas là pour faire deco et ce sont les "MJ" c'est a dire si vous faite une interaction avec les éléments non joueur c'est avec eux .
Si par exemple je décide de mettre " a la citée sombre on retrouve 5 prêtresses pendu a la statue centrale avec les boyaux en guise de guirlandes " Ok ça fait evil c'est rigolo mais les gardes qui sont affilié a garius ou même a la citée n'auront pas vraiment peur de 4 sombres ( un groupe donc ??? ).
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » dim. 9 août 2009 à 17h22

Ok ça fait evil c'est rigolo mais les gardes qui sont affilié a garius ou même a la citée n'auront pas vraiment peur de 4 sombres ( un groupe donc ??? ).
Que je sache...En siege...les gardes se font laminer par une dizaines de mecs qui leur fonce dessus...alors qu'ils sont des centaines...Donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » dim. 9 août 2009 à 18h33

Je dis juste que faut pas pousser mémé dans l'escalier.. y'avait pas forcément de GM RP quand la scène a été joué (en plus y'a pas eu de torture sur la place du village.. la sombre a juste été attachée). Les gardes ne sont pas omniscients, signalés à plusieurs reprises récemment par les GM pour Giran, Giran = gardes de Garius.

DE village appartient à Garius = même gardes, même remarque.. j'ajoute qu'on aurait pas joué la scène si ça avait été incohérent, vu que je suis l'un des premiers à faire remarquer que les gardes sont censés être là en ville.. même si ils sont pas toujours au même endroit et pas toujours à l'affut d'une quelconque action "dark evil olol vite un de plus en taule".

Enfin bref, tu n'étais pas présent, je vois pas ce que ça peut te faire Imshanoob :p.

Pour le reste, ok pour les explications, c'est un peu plus clair. :wink:

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Angelis » dim. 9 août 2009 à 18h34

Pour les gardes du village sombre, certes ils sont sous les ordres de Garius mais il me semble qu'il avait été convenu pas vraiment officiellement que ceux-ci étaient plus où moins corrompus et fermaient les yeux sur certaines activités des sombres dans leur village ;). Ca me paraissait et me parait toujours un bon compromis ^^'
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » dim. 9 août 2009 à 18h35

Oui, on peut aussi affirmer cela, tout cela pour dire que c'est vraiment pas utile de chipoter là dessus et qu'une poignée de gardes ne fera certainement jamais changer le caractère et les racines d'un peuple entier.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 10h36

Petite question que considérez vous comme Sombre déviant?
Tous ceux qui sont pas dans un clan particulier (par exemple un clan extrémiste Sombre)?
Tous ceux qui sont en couple avec des non Sombres?
Tous ceux qui seraient dans un clan Multiracial?
Tous ceux qui sont dans un clan "Bon" ?
Tous ceux qui s'attaquent à des Sombres?

Mici pour vos réponses :wink:

Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 10h48

Tous ceux qui sont en couple avec des non Sombres
Tous ceux qui seraient dans un clan Multiracial
Tous ceux qui sont dans un clan "Bon"
Tous ceux qui s'attaquent à des Sombres(qui ne sont pas déviants)

Moi je dirais que ca correspond pas mal^^

Non mais ceux qui s'associe avec les autres races, que ce soit couple ou copain copain. Ceux qui renie Shilen. Ceux qui vénèrent Gran kain.

Et pour mon sombre, ceux qui agissent comme des gamins, des barabres ou des imbéciles. Ne méritent pas de porter le nom de "sombre". Mais bon mon sombre est plutot hautain, noble et fier donc c'est quelqu'un d'assez élitiste.

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par tutubutu » lun. 10 août 2009 à 10h56

Tous ceux qui sont pas dans un clan particulier (par exemple un clan extrémiste Sombre)?
pas compris ou serais la déviance

Tous ceux qui sont en couple avec des non Sombres?
sa dépend si c'est un sombre avec un elfe oui sinon non


Tous ceux qui seraient dans un clan Multiracial?
non enfin sa dépend des race présente et des rp...

Tous ceux qui sont dans un clan "Bon" ?
oui

Tous ceux qui s'attaquent à des Sombres?
oui et non... si il s'attaque un a sombre pas vengeance ou divergence de point de vue banal (tu a pris ma femme !) non, mais si il s'attaque au sombre au peuple pour des point de vue religieux ou au peuple entier oui.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » lun. 10 août 2009 à 11h07

Wyllea a écrit :Petite question que considérez vous comme Sombre déviant?
Je ne répondrai que pour ma propre personne : ceux qui ont perdu la foi en Shilen et qui se complaisent à s'acoquiner avec d'autres races en la reniant.

Tous ceux qui sont pas dans un clan particulier (par exemple un clan extrémiste Sombre)?
Non cela peut dépendre du rp, il peut y avoir des infiltrés mais il va falloir de longues heures de rp pour que ceci soit crédible.
Tous ceux qui sont en couple avec des non Sombres? Oui.

Tous ceux qui seraient dans un clan Multiracial? Si infiltrés, non.
Tous ceux qui sont dans un clan "Bon" ? Pas forcément, dépend du rp du sombre. (encore infiltration par ex)
Tous ceux qui s'attaquent à des Sombres? S'ils s'attaquent à des sombres non déviants pour raison religieuse oui, sinon non.

Mici pour vos réponses :wink:
De rien :wink:

Wywy,
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 11h13

Le sombre est un loup pour le sombre.
C'est loin d'être normal, mais c'est le cas.
Go devenir normaux, les gens.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 12h19

On peut comparer les extrémistes sombres à l'inquisition Einhasadienne à l'époque ou l'Eglise a décidé de traquer les Kainistes pour faire naître une nouvelle vérité pour les humains disant qu'ils ont été créés par Einhasad.

Bien que, leurs buts ne se limitent vraiment pas à ça.

Disons que, pour un Shileniste, celui qui se détourne de la voie de la Déesse Mère renie sa race, puisqu'elle est leur créatrice.

Petite question que considérez vous comme Sombre déviant?
Tous ceux qui sont pas dans un clan particulier (par exemple un clan extrémiste Sombre)? Non, un clan ne fait pas toujours l'unanimité dans une société sombre, c'est pas parce qu'un sombre n'appartient pas à un groupe précis qu'il est forcément déviant.
Tous ceux qui sont en couple avec des non Sombres? Liaison contre nature, donnant naissance à des sangs impurs => pire des trahisons au sang et à la race. A purifier.. et les mômes avec :wink:
Tous ceux qui seraient dans un clan Multiracial? Tout dépend les intérêts du sombre, si son but est d'éliminer une haute figure d'une race n'étant pas la sienne il pourra choisir de se mêler à eux pour approcher sa cible. Si il est question d'amitié, d'échanges, de sincérité, de fidélité = Faiblesse morale, faiblesse d'esprit = déchet à purifier.
Tous ceux qui sont dans un clan "Bon" ? Les sombres sont connus pour enfants de la Mère des Abysse (alias Shilen), même si cette dernière est à l'origine la déesse de l'eau et celle qui a créé les elfes pâles, on est plus à cette époque les sombres sont plus des elfes. Un sombre instruit a connaissance de la grande guerre des races, de la trahison des elfes pâles envers Shilen, de la trahison des humains à l'image de Dasparion et des mages de la tour d'ivoire et d'Oren qui auront privé leur roi Mitraell de tous ses pouvoirs, et cultive une haine interne pour eux à l'image de celle de Shilen pour les dieux. Les "bons" sombres, ne sont "pas" des sombres = déchets à purifier.
Tous ceux qui s'attaquent à des Sombres? Tout acte contre un sombre croyant, oeuvrant pour son peuple, en connaissance de cause de l'attaquant (sauf cas exceptionnels de malentendu sur un infiltré par exemple) est considéré comme acte de trahison envers ses semblables et passible de sanction.

T'en fais pas Wywy, y'a aussi un codex sur le feu (base Shileniste). :D

J'ajouterai que pour certains cas spéciaux, les réponses plus haut (et même les autres avis des joueurs) ne conviennent pas.. je pense surtout à l'esclavage, ou l'assujettissement de certains membres d'une race non sombre. Exemple au hasard : qu'un humain tank soit utilisé comme bouclier de chair sera toléré je pense, mais hors de question pour un elfe, si on soumet un elfe, on le garde au chaud pour un sacrifice, rien de plus.. il y a donc affaire de contraste.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 12h23

Ha aussi
Certains Sombres suivent la voix de Mitraell (c'est à dire qu'ils vénèrent Kain et Shilen selon le BG officiel) pourquoi les considérer comme des déviants?
Sauf si les extrémistes Shilenistes s'attaquent à Mitraell bien sur....
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 12h38

Je dirais que là, tout dépend du sombre que t'as en face de toi, mais que tu vénères Shilen Et Gran Kain.. ne te donnera pas à priori le titre de déviante, puisque tu crois en Shilen.

Simplement, le culte de la Déesse Mère est orienté vers elle uniquement.. si une majorité suit cette pensée, c'est peut être pour plusieurs raisons.

Pour moi :
- Le fait qu'il y ai un temple dédié à Shilen juste à cotée de la cité et aucun à Gran Kain n'arrange pas ceux qui voudraient lancer un culte pour Gran Kain. (quoi que, le culte que j'ai connu avec Satalis bafouait pas mal de préceptes de celui de Shilen.. c'était du n'importe quoi, puisqu'on avait d'une un clan multiracial et de deux des liaisons contre nature.)
- Pas mal des sombres qui ont choisis de vénérer Shilen gardent en tête qu'elle a été trahie par Gran Kain en tant que femme et forcément la haine en découle IG fasse aux croyants envers les deux, même si GK est à l'origine de la magie noire des sombres, magie qu'ils accapareront pour s'en servir dans leur intérêt pour une éventuelle "vengeance" envers ses adeptes.

Enfin bon, en général culte de Shilen et culte de GK travaillent "ensemble" si l'un ne chamboule pas tous les préceptes de l'autre (à condition qu'il n'y ai que des sombres dans les deux camps). J'ai déjà connu des clans sombres Kainistes suivre le culte de Shilen sur certains serveurs raciaux, et ils étaient considérés comme des semblables à part entière.

Edit : Jamais un Shileniste ayant tout dans sa tête ne s'attaquera à Mitraell, il est respecté pour ce qu'il est pour la race.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 12h42

Bien, mais supposons que (ça reste bien sur qu'une simple supposition) Mitraell soit libéré et que ses pouvoirs lui reviennent, il va de soit qu'il va reprendre la tête du peuple Sombre (par la force ou autre :wink: ) et concernant la religion... il risque de promouvoir celle qui était à l'origine... c'est à dire Kain et Shilen (toujours selon le BG officiel)
C'est plutôt un risque pour les Shilenistes je pense d'aider Mitraell...
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 12h57

A l'origine ? J'ai lu aucun texte faisant état d'une dévotion pour Kain et Shilen à l'origine, au contraire.. dès le départ les temples en ruines ont été restaurés pour Shilen, et le culte envers elle a été créé. D'après le texte de Jinael sur l'histoire ancienne du peuple sombre (Puisque il est validé en texte officiel, je me suis basé là dessus pour le culte de Shilen sur Vae vu que j'ai pas d'autre base).

A l'origine, d'après ce texte, il est question d'apprentissage des arts des ténèbres (liés à Gran Kain), initié par Dasparion, en aucun cas il fait état d'un culte dévoué à GK.. mais bien d'une unique dévotion en Shilen, et de l'utilisation de la magie noire de Gran Kain..

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 13h01

DE toutes facon Wyllie...Tu trouverais ca crédible de vénéré un Dieu qui a "violé" et fait damné ta déesse?

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 13h05

Ces révélations sur la véritable nature du Monde nous sont accessibles par l'étude rigoureuse et démystifiée de la Magie Noire, le Don offert à notre Peuple par Gran Kain, et qui entre nos mains devient les Arts Sombres.
C'est l'acceptation dans nos esprits et dans nos coeurs des murmures secrets enfouis dans les Ténèbres dont Gran Kain est l'incarnation, qui format la pierre angulaire sur laquelle la Nation Sombre prit son essors lors de sa quête de Savoir.
Ainsi Gran Kain est-il véritablement le Père de la Nation Sombre, car sans lui, sans l'Art des Ténèbres, nos ancêtres seraient simplement resté une Tribu de Clairs parmi d'autres...

Tout Sombre étant ainsi une émanation de Shilen par son origine et de Gran Kain par son devenir, une démarcation religieuse devint inévitable, dans la même mouvance que l'évolution philosophique:
Ici :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 13h08

« Que la bénédiction des Abysses vous soit accordée »
« Puisse la protection divine de Shilen suivre vos pas, toujours »

« ...et que le Voile de Shilen recouvre le ciel pour les siècles et les siècles »

« Puisse la puissance de Shilen vous accorder la paix »

« Puisse l'indulgence de Shilen vous protéger de la lumière »

« Puissiez-vous révérer Shilen, exercer notre vengeance sur les autres peuples et honorer la fierté de notre race »

« Puisse l'autorité de Gran Kain commander au monde »
« Puisse la sainte obscurité des Abysses se répandre sur la terre »

« Puisse la bénédiction des ténèbres vous abriter »
Et là pour les bénédictions et prières :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 13h13

Les Adeptes mystiques des Arts Sombres, en la personne des Oracles de Shilen, furent les plus à même de percevoir ces subtilités, ayant à leur actif le maniement des Arts guérisseurs de la Lumière et ceux destructeurs de l'Ombre de façon intrinsèque et liée.
Ils devinrent ainsi naturellement la Voix religieuse du Peuple Sombre, officiant dans les Temples, et dirigeant les cérémonies en hommage aux divinités....
Là aussi :wink:

Tout ça pour dire que les Sombres ont en effet remis sur pieds les anciens temples de Shilen (qui devaient être des temples datant d'avant la séparation du peuple Elfique) donc il ne pouvait pas y avoir de temple de Kain.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 13h46

On cite l'ensemble stp..
Tout Sombre étant ainsi une émanation de Shilen par son origine et de Gran Kain par son devenir, une démarcation religieuse devint inévitable, dans la même mouvance que l'évolution philosophique:

Comment continuer de se laisser bercer par les mensonges d'Eva la Déesse Imposteur, celle qui fut à l'origine du cataclysme du Déluge de par sa faiblesse et son inaptitude à assurer son rôle? Comment poursuivre de révérer l'Envoyée d'Einhasad, elle qui préféra bannir sa propre fille par jalousie et facilité, plutôt que de confronter Gran Kain? Comment continuer de garder les yeux clos, une fois que l'on avait entendu le murmure secret révélant que le monde allait au-delà de ce qu'il est donné au Commun de voir?

Délaissant les anciennes croyances des Clairs, nos ancêtres commencèrent à édifier leurs propres cultes dédiés à la Véritable, Shilen, la fille la plus douée des Dieux, celle qui créa la première Race, celle dont tout Elfe, qu'il soit Clair ou Sombre, est issu.
Ils restaurèrent les Temples de Celle dont on oublia tout les bienfaits originels afin de ternir sa gloire et sa beauté par le biais d'une propagande calomnieuse.
Il est bien dit ensuite que des hommages sont rendus à Gran Kain :
Aux côtés de Shilen, bien que de manière moins figurative à cause de la nature changeante et chaotique même du Dieu de la Destruction, figure Gran Kain, à qui nombre de cérémonies religieuses furent rendues par nos ancêtres.
Car si Shilen était bel et bien la Déesse de tout les Elfes, Gran Kain était spécifiquement le Père de la Nation Sombre. En dehors de l'aspect cérémoniel, c'est ainsi par l'étude de son Elément que les esprits de nos ancêtres changèrent, et devinrent à même d'entendre et d'écouter la voix des ténèbres.
Dans tous les cas cités, il n'y a rien indiquant qu'un culte a été créé par les sombres pour GK sur Vae. Que des hommages soient rendus par certains de la race sombre à celui dont ils tirent aujourd'hui leur magie (et encore, grâce à l'intervention d'un humain. Donc indirectement..) je le conçois.. mais il est bien dit que GK est le Père de la race, mais en dehors de l'aspect cérémoniel, et donc plus généralement en dehors de l'aspect religieux..

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 13h51

On va pas se battre mais dans ton deuxième exemple c'est bien écrit qu'il y a eu des cérémonies en l'honneur de GK :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 14h15

Biensur, mais en l'occurrence, qui dit cérémonie ne veut pas dire forcément culte, et je vois pas où ces cérémonies auraient eu lieu. :wink: (à noter aussi que, les croyances sombres se sont vachement perdues sur Vae, puisque peu de sombres vénèrent encore Shilen fanatiquement, la logique des choses voudrait que GK soit encore plus lésé)

Quoi qu'il en soit, c'est bien le Culte de Shilen que j'ai envie de remettre sur pieds, car aucun texte n'a jamais été fait là dessus et c'est bien dommage pour la Déesse Mère des sombres (surtout pour les possibilités énormes de rp qu'il peut y avoir autour de ça).. et même si a priori mon perso n'a rien contre les sombres qui croient aux deux, n'ira jamais faire de cérémonie pour GK car elle ne jure que par Shilen (en tout cas, pour le moment, je reste pas fermé à toute évolution mais j'émets réserve), bien que je n'ignorerai pas autant hrp que rp l'importance des ténèbres de GK pour la magie noire sombre.

Après, libre à d'autres de lancer ce genre de cérémonies si l'envie est là, toujours est il que pour ça, faudra un temple, un minimum de croyants envers Shilen dans un premier temps (parce que bon, c'est bien beau la religion sombre, mais avant de mettre en conflit deux croyances (ou à défaut de conflit de les mettre face à face) il faudrait déjà des bases construites et solides chose qui, chez les DE, a surtout tendance à ne jamais voir le jour vu le nombre de personnes qui veulent détruire ce qui n'est jamais finalement mis en place comme il faut).. et ce minimum on a déjà peine à l'atteindre chez les Shilenistes.

Voilà voilà, loin de moi l'idée de vouloir me battre avec toi Wywy, mais juste "chaque chose en son temps".. si tu es intéressée pour un éventuel culte de GK, ça pourrait être aussi intéressant à mettre en place, mais je pense que vue les tournures rp ig pour le projet dont il est question en ce moment, ça devra se faire à part.. ou en tout cas pas avant un certain temps..

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 14h22

:wink:

Non pas de souci Archein je voulais juste dire que Shileniste pure (sans GK) n'est en accord avec Mitraell. Là ou tu as raison c'est que GK est moins important pour les Sombres que Shilen. C'est pour cela que ceux qui vénèrent aussi GK, ils le font avec philosophie plus que par adoration (c'est pour moi la version de ceux qui accompagnèrent Mitraell).

Il existe aussi des Kainistes pure qui sont dirigés vers le Chaos seulement. Là c'est une autre histoire
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Marakas
Barion
Messages : 53
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 14h03

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Marakas » lun. 10 août 2009 à 15h52

Comme indiqué dans le BG officiel de L2 et celui de Vae, Mitraell est le chef spirituel des sombres: aucun sombre traditionnaliste ne peut imaginer ne pas le respecter encore moins ne pas suivre un de ses ordres si il (est) était encore capable d'en donner. Libérer le plus puissant des mages sombres des sceaux l'emprisonnant devrait être la tâche prioritaire de chacun de ces sombres traditionnalistes. Ne pas suivre ou respecter Mitraell est en soi une déviance.

Il est impossible de dissocier Gran Kain des sombres: leur magie et leurs pouvoirs proviennent de Gran Kain pas de Shilen. Pour ceux qui en doutent, prenez le temps de lire ce que disent les tetrarques et hiérarques au village et au temple sombre.
La cérémonie la plus importante du culte sombre est la 'Messe des ténêbres' (mass of darkness) en l'honneur de Shilen et Gran Kain : cette cérémonie n'est pas limitée aux sombres mais est ouverte en particulier aux humains croyant en GK.

Leur déesse est clairement Shilen mais tout aussi clairement un sombre croyant rendra également hommage à Gran Kain.

Par ailleurs, je n'aime pas la notion de bien/mal en ce qui concerne les sombres ou les autres races: les combats menés par les sombres et ayant conduit à leur situation actuelle n'a rien à voir avec cela. Il s'agissait tout simplement de guerres pour la domination sur ce monde; Ils ont voulu lutter et ont cherché à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour gagner ces guerres.
Il n'y a pas de bien ou mal là-dedans au sens vouloir faire le mal pour un plaisir sadique.
Pour ma part, je considère les sombres comme une race avide de revanche, voulant retrouver une gloire et un pouvoir perdu il y a bien longtemps. Qu'elle soit toujours prête à utiliser n'importe quel moyen est fort probable mais je ne la vois pas pratiquer des sacrifices 'humains', l'esclavagisme ou autre joyeuseté par simple plaisir sadique en tout cas pas plus qu'une autre race comme les orcs ou les hommes par exemple.

Se limiter à cet aspect 'bien/mal' est à mes yeux voué à l'échec sur du moyen/long terme si il n'est pas associé à une notion de conquêtes territoriales et je ne parle pas de conquérir un simple chateau mais bien d'avoir comme objectif de conquérir l'ensemble de ces terres .

Enfin, un petit point (linguistique) sur la structure politique des sombres.
L'utilisation des termes tétrarques et hiérarques n'est pas innocente.
Tétrarchie signifie à l'origine 'les 4 gouvernants', système politique mis en place par les romains pour lutter contre les invasions barbares, un seul homme, l'empereur, ne pouvant lutter efficacement contre l'ensemble des menaces.Les 4 tetrarques sont présents au temple du village souterrain et ils reconnaissent Mitraell comme le dirigeant des sombres et le servent, cherchant à le libérer.
Un hiérarque est lui un haut responsable religieux, le seul à porter ce titre en jeu est Mitraell (sauf erreur de ma part), les autres religieux que l'on trouve au temple à l'extérieur portent le titre d'Abyssal Celebrant, célébrant signifiant littéralement l'officiant principal d'une cérémonie religieuse.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 16h04

Merci Marakas je pense que tu dis clairement ce que devraient être les Sombres et leur culture :wink:

S'il devait y avoir un clan Sombre, il pourrait partir de cette base avec pour objectif libérer Mitraell et retrouver l'honneur perdu en conquérant les terres D'oren et du village Sombre par exemple...
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 16h35

Marakas a écrit :Comme indiqué dans le BG officiel de L2 et celui de Vae, Mitraell est le chef spirituel des sombres: aucun sombre traditionnaliste ne peut imaginer ne pas le respecter encore moins ne pas suivre un de ses ordres si il (est) était encore capable d'en donner. Libérer le plus puissant des mages sombres des sceaux l'emprisonnant devrait être la tâche prioritaire de chacun de ces sombres traditionnalistes. Ne pas suivre ou respecter Mitraell est en soi une déviance.
Pourtant dans le fameux texte de Jinael validé à l'époque où il l'a écrit, il est dit que toutes les tentatives depuis l'époque où Mitraell a été entravé par les sceaux de le libérer ont été un échec. De plus il est écrit que la quête pour sa libération est devenu légende comme la quête du saint graal pour les humains Einhasadiens pour reprendre l'exemple. Alors faudrait se mettre d'accord sur les textes sombres, parce qu'on affirme aujourd'hui quelque chose qui devrait être existant alors qu'avant c'était pas le cas.. déjà que c'est pas facile de rechercher des textes vieux de plusieurs mois/années pour les relire, trier les infos et synthétiser le tout pour être le plus cohérent possible, pour ensuite qu'on dise le contraire de ce qui est écrit.. ça encourage beaucoup à pondre des textes dans le vent.
Il est impossible de dissocier Gran Kain des sombres: leur magie et leurs pouvoirs proviennent de Gran Kain pas de Shilen. Pour ceux qui en doutent, prenez le temps de lire ce que disent les tetrarques et hiérarques au village et au temple sombre.
Bien sur, c'est dit plus haut, mais je rappelle quand même, qu'un sombre extrémiste n'ira jamais se fier aux textes des tétrarchs ig qui l'envoie quêter chez les elfes. Le projet actuel est de créer un clan centré sur les valeurs sombres croyants en Shilen, pas de traduire des textes npc et de les exploiter, y'aurait trop d'incohérences..
La cérémonie la plus importante du culte sombre est la 'Messe des ténêbres' (mass of darkness) en l'honneur de Shilen et Gran Kain : cette cérémonie n'est pas limitée aux sombres mais est ouverte en particulier aux humains croyant en GK.
Si tiré des textes npc, je donne autant de crédibilité à cela qu'aux quêtes à faire chez les elfes.
Leur déesse est clairement Shilen mais tout aussi clairement un sombre croyant rendra également hommage à Gran Kain.
Mais pas de la même manière.. le culte envers Shilen restera sur elle, je vois pas pourquoi il serait centré sur les deux, si c'est son culte à elle. (à moins de créer un culte mixte)
Par ailleurs, je n'aime pas la notion de bien/mal en ce qui concerne les sombres ou les autres races: les combats menés par les sombres et ayant conduit à leur situation actuelle n'a rien à voir avec cela. Il s'agissait tout simplement de guerres pour la domination sur ce monde; Ils ont voulu lutter et ont cherché à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour gagner ces guerres.
Il n'y a pas de bien ou mal là-dedans au sens vouloir faire le mal pour un plaisir sadique.
Pour ma part, je considère les sombres comme une race avide de revanche, voulant retrouver une gloire et un pouvoir perdu il y a bien longtemps. Qu'elle soit toujours prête à utiliser n'importe quel moyen est fort probable mais je ne la vois pas pratiquer des sacrifices 'humains', l'esclavagisme ou autre joyeuseté par simple plaisir sadique en tout cas pas plus qu'une autre race comme les orcs ou les hommes par exemple.
Attention, il existe tout de même une prophétie qui dit que Shilen reviendra sur Elmoreden, la vengeance dont tu parles est bien entendu un de leur but, une de leur raison, mais assoir une domination sur les autres en retour de l'humiliation que les dieux ont fait subir à leur mère peut être aussi une manière de la venger. Un sombre esclavagiste dans l'intérêt des siens, moi ça ne me choque pas, bien qu'il faut que ça reste dans les limites tolérées.
Se limiter à cet aspect 'bien/mal' est à mes yeux voué à l'échec sur du moyen/long terme si il n'est pas associé à une notion de conquêtes territoriales et je ne parle pas de conquérir un simple chateau mais bien d'avoir comme objectif de conquérir l'ensemble de ces terres .
On est d'accord ^^.
Enfin, un petit point (linguistique) sur la structure politique des sombres.
L'utilisation des termes tétrarques et hiérarques n'est pas innocente.
Tétrarchie signifie à l'origine 'les 4 gouvernants', système politique mis en place par les romains pour lutter contre les invasions barbares, un seul homme, l'empereur, ne pouvant lutter efficacement contre l'ensemble des menaces.Les 4 tetrarques sont présents au temple du village souterrain et ils reconnaissent Mitraell comme le dirigeant des sombres et le servent, cherchant à le libérer.
Un hiérarque est lui un haut responsable religieux, le seul à porter ce titre en jeu est Mitraell (sauf erreur de ma part), les autres religieux que l'on trouve au temple à l'extérieur portent le titre d'Abyssal Celebrant, célébrant signifiant littéralement l'officiant principal d'une cérémonie religieuse.
Bizarrement, Mitraell et les tétrarques en fichent pas une pour leur peuple depuis des lustres (j'entends par là que les tetrarques npc ig ils font figuration et que personne les a jamais utilisé comme figure emblématique pour des events pour la race etc), et dès qu'on parle d'établir un culte envers Shilen ou de redresser la barre sombre ils reviennent dans les mœurs.

Tout ça pour dire clairement que :

- Non Mitraell n'a pas été oublié, bafoué, renié
- Oui on a déjà parlé en rp de le tenter une nouvelle fois de le libérer
- Hors de question pour moi de faire un vulgaire copier coller des textes officiels des npc pour orienter un rp autour, ces textes ne sont pour moi pas basés sur du rp racial, c'est, je le souligne encore, ce qu'on essaye justement de (re)mettre en place pour les sombres.
- Je ne considèrerai pas entièrement les textes officiels comme BG de Mitraell et de ses tetrarchs npc pour les raisons citées au dessus, les sombres ça aide pas les elfes, et ça a quand même appris avec l'histoire à se méfier des humains quoi qu'on en dise.
- Un BG officiel peut servir de base et évoluer, être réécrit pour donner plus d'importance à telle ou telle chose (les Shilenistes iront faire propagande de leur culte et rien d'autre, par exemple), donc pour Mitraell et les Tetrarchs ça peut être pareil.

Bref, mon texte sur le culte de Shilen a été envoyé au staff, donc en attente de validation, je suppose que vue les remarques actuelles j'aurai sûrement des choses à revoir.. mais j'affirme qu'en orientation raciale les textes officiels devraient plutôt faire marrer que retenir votre attention.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 16h46

Dans l'idéal il serait sympa de remplacer les tetrarch par des joueurs j'entends par là une sorte de réunion de l'ensemble des Sombres et chaque Tetrarch serait ainsi nommé... comme l'avait proposé Imsha avec Satalis
Au niveau rp il y avait trois représentants Sombres
Imsha pour les Sombres qui ne sont pas liés au village
Ikrel pour les Sombres Shilenistes
Cierla pour les Sombres du clan Cryso renor

C'était quand Satalis possédait le château d'Oren

Bon avec la chute de Satalis rien de tout ça n'a pu aboutir mais l'idée reste
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 16h58

Je vois pas pourquoi il y aurait une fonction pour les sombres non liés au village.. ils dégagent d'eux même, j'vois pas pourquoi faudrait perdre notre temps à s'occuper d'eux :P.

La vision des sombres qu'avait Satalis et son clan a toujours été incompatible avec la mienne. (et je suis rodé pour les serveurs raciaux strictes)

Et puis dans ta liste les deux tiers se feraient actuellement envoyer chier vu leur blason.. (dont ton perso xD)

Faut quand même bien avoir en tête que le projet actuel est un groupe de sombres extrémistes, donc la plupart de tes remarques ne conviennent pas Wywy, et celles de Marakas surtout concernant les humains (même kainistes) encore moins.

Et si Mitraell sort comme par hasard de sa torpeur après que le groupe est en place et qu'il tente de faire "changer" les valeurs instaurées il ira gentillement voir ailleurs si on y est. Ça fait perpette qu'il est légume il a quand même un léger (long long) train de retard et puis, personne n'est capable d'affirmer même hrp si il est encore capable de gérer ou non les sombres de sa société.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 17h11

Je suis du même avis sur les tetrarch et Mithraell...Si ils avaient du être des NPC important du RP sombre sur Vae...Je crois pas qu'ils se seraient laisser caresser le poil du dos tranquillement par Garius.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 17h13

Concernant Mitraell si il est libéré il devrait récupérer ses pouvoirs (selon l'histoire).... et là c'est pas un groupe qui ferait le poids face à lui... il a quand même fallu plusieurs armées pour le battre et ils n'ont pas réussi à le tuer juste à l'emprisonner pour plus qu'il nuise
Donc votre groupe serait contre Mitraell... il ne peut revendiquer le village Sombre c'est incompatible avec la présence des Tetrarchs (sauf si vous les tuez)
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 17h18

Ce n'est pas une question d'être pour ou contre...-_-

C'est une question que les NPC potiches...c'est useless et ca bloque le RP...

De plus libérer Mithraell releve du meme ordre que liberer Shilen donc un beau but mais tres certainement quasi innateignable. Donc encore un truc qui n'apportera rien.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » lun. 10 août 2009 à 17h22

Si l'on veut un pouvoir pour les Sombres il faut qu'il soit représentatif des Sombres... sinon ça vaut rien et la chasse aux faux déviants quand vous êtes 5 face à 20 bah..... pas génial quoi :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 17h31

Ezeckiel est pas du genre a se lancer dans une chasse au déviants. Deja. Ensuite le but est de redonner vie au RP sombre, donc de reprendre le village a Garius deja. Si un clan de 10 personne arrivent a prendre un chateau alors pourquoi pas le controle d'une ville?

Les tetrarches ont jamais ete jouer. Techniquement en laissant Garius prendre le controle ils ont trahit le peuple. Pour ce qui est de Mithraell comme je le dis c'est comme si on disait ouais ok on va ramener le graal et les anges vont venir et vont tuer tous les gens pas beau pas gentils. C'est de l'irréalisable ou presque. Si il est liberer a voir ce qu'il fera. Se laisser caresser le dos par Garius aussi ou rien du tout comme depuis le debut.

Bref si ces NPC devaient jouer un role dans le RP sombre il aurait du etre jouer il y a longtemps.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité