(Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Sondage: Voulez-vous d'un système de mois, saisons et météo

Pour
17
65%
Neutre
6
23%
Contre
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
Celawyn
Elpy
Messages : 5
Inscription : jeu. 20 août 2009 à 07h22

(Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Celawyn » jeu. 27 août 2009 à 22h01

Bon bien pas très compliqué j'en ai légèrement glisser un mot dans ma présentation.

Que penseriez-vous d'un systeme de météo, ainsi qu'un calendrier pour bien se situer sur Vae ?

Sans vouloir me répété, j'aimerais bien que l'on en installe un (ne parle pas de trucs technique mais que de rp) car je trouve que si tous évoluaient dans le même environnement le rp en serais plus agréable, non ?

Avant de m'avancer plus loin ou de demandé à des amis de me donner un coup de main j'aimerais avoir votre opinion... donc...

Qu'en pensez-vous mes chers ?
Dernière modification par Celawyn le jeu. 27 août 2009 à 23h26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Meliäa » jeu. 27 août 2009 à 22h19

Quand tu parles d'un calendrier, c'est surtout pour pouvoir nommer nos saisons, nos mois, c'est ça ?

Moi personnellement, pour l'avoir testé, je suis pour ! *se répète* Ça ne peut qu'apporter un peu plus de réalisme au rp :)

Parce que bon, sur L2, il fait toujours super beau donc euuuuh ... on serait tous morts de faim depuis longtemps si c'était le cas ... XD

Pour le calendrier et le système de météo !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Hizin » jeu. 27 août 2009 à 22h53

Au risque de paraître sans imagination, j'ai toujours trouvés extrêmement difficile d'imaginer les climats dans L2.
Trop habitué au graphismes qui sont absolument toujours pareil (a l'exception des lunes Dusk/Dawn).

Coté technique, un système météo est abominable a mettre en œuvre sous L2. Faisable, mais abominable.

De mon coté, totalement neutre donc.
Si je suis dans une minorité qui ont du mal a se représenter les climats, cela passera en pour (autant aider la majorité a faire un truc qui leur plaît).
Si je me trouve dans la majorité, je passe contre. Un truc totalement Rp pour lequel la plupart des joueurs sont contre sera peut-être réalisé, mais presque jamais pris en compte.

Ps : y'a pas de leçons ni rien, c'est uniquement mon avis ;)

Ps ² : Tu peux éditer ton premier message pour en faire un sondage si tu veux, cela améliorera la visibilité des pour/neutre/contre.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
jhon117x
Barion
Messages : 57
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 10h22
Personnages : Khimaira - Vampire Noble
Arjen - Alchimiste

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par jhon117x » ven. 28 août 2009 à 01h54

Je suis tout à fait pour :)

Enfaite, je trouve que la pluie apportera une profondeur supplémentaire au RP. De nouveaux sujets de discutions. Plus ou moins de facilité pour certaine actions (assassinat, se cacher,monter des escaliers ? xD)

Ça serait trop bien. Chaque semaine on aurait les prévisions à sept jours avec des cartes et tout :)
Pour les jours de la semaine je crois que j'ai ca quelque part...
janvier : Ionewra
février : Chwefror
Mars : Mawrth
Avril : Ebrillavril
Mai : Mai
Juin : Mehefin
Juillet :Gorffennaf
Août :Awst
Septembre :Medi
Octobre : Hydref
Novembre : Tachwed
Décembre : Rhagfyr

Lundi : Lisul
Mardi : Dimeurh
Mercredi : Dimerren
Jeudi : Diraria
Vendredi : Digwenen
Samedi : Disdaron
Dimanche : Dizoul
Je ne connais plus la source, mais j'ai les jours et les mois =)

Si non pour la meteo, dans ce genre la *_* (si vous voulez les icônes et la map il y a qu'a demander :))

[ image externe ]
I'm not insane, I'm just smarter than you.
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Meliäa » ven. 28 août 2009 à 09h47

Ça sera du boulot s'il faut éditer la carte tous les jours hein ... Création d'un GM météo ? XD

Même c'est vrai que ça ne restera qu'une ligne dans les annonces à la connexion du jeu, parce que faire tomber la pluie dans L2 est irréalisable (à part en allant kidnapper un des réalisateurs du jeu, ce qui me parait moyen), c'est un petit plus qui demandera simplement une mise au point sur le temps IG (mesure du temps ici je parle).

Alors oui, ça risque de donner un peu plus de boulot aux Gms, mais je pense que ça peut être une bonne idée, même si ça reste dans le domaine de l'option, du petit plus non indispensable.

Et puis, Hizin, pas la peine d'aller chercher très loin hein, le temps dans L2 fonctionne comme tous les climats : au nord il fait froid, c'est plus humide, au sud, c'est le contraire. En gros, base-toi sur la météo française pour en déduire la météo du continent Elmoraden. Je pense que c'est le même genre de gradations, même si ce n'est qu'un exemple de base. On ne peut pas non plus réinventer des saisons et leurs spécificités, parce là, oui, ça serait un boulot monstre.

Avatar de l’utilisateur
Celestar
Cougar
Messages : 11
Inscription : mar. 11 août 2009 à 12h12

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Celestar » ven. 28 août 2009 à 14h30

Une grande majorité d'argument positifs ont été énoncé donc j'dirais simplement que j'suis pour et j'me casserais pas la tête :p

au pire, si ça apparait sur l'horizon du "faisable" alors vous pourriez au moins installer une période de test, voir si ça demande énormément de boulot, ou pas.
Enfin ce genre de trucs quoi!
*la flemme de poster, se fait oppresser par Jhon/Khimaira/Quinn >.>*

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par tutubutu » ven. 28 août 2009 à 15h10

l'idée me semble très sympa et sa peut ajouter encore plus de rps même si cela serais surement très dur a mettre en place je suis complètement pour

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Meliäa » ven. 28 août 2009 à 16h46

Justement non, ce n'est pas si difficile à mettre en place. En ce moment, à la connexion IG, on voit dans les announcements que Oren est réouverte au public, etc. La météo serait annoncée de la même manière avec une ligne disant :
"Nous sommes En tel mois, telle saison, il fait tel temps sur la plus grande partie du continent, sauf à ... où il fait ..."
Je ne crois pas que cette partie soit dure à faire. Les choses vraiment galère seront, le calendrier, la carte météo (si on doit la mettre à jour tous les jours je vous dit pas), et donc à nommer les mois et les saisons, et à établir une sorte d'équivalence IG <=> IRL. Mais pour la plupart de ces tâches, les joueurs et les conseillers pourront aider :)

M'enfin moi je dis que c'est pas dur ... Après je parle de la version de cette proposition que j'ai déjà vue. Si les GMs décident de faire autrement ici, je retire ce que j'ai dit plus haut ^^

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Ryubankai » ven. 28 août 2009 à 23h16

Totalement pour!^^

Plus notre monde est rp, mieux c'est!^^

Avatar de l’utilisateur
Whisper*
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 26 août 2008 à 07h17

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Whisper* » dim. 30 août 2009 à 03h45

Pour ce qui est de changer le nom des mois/saisons. Je me vois mal aller voir la liste à chaque fois pour savoir quel mois on est exactement, ou simplement pour tout mémoriser, et même là, ce ne seront pas tous les joueurs qui utiliserons les noms choisis.

Pour la météo, je suis pour. Un simple message dans les annonces du jour pourrait faire l'affaire. Sans faire d'extravagance. Et pour éviter de cité toute les villes en annoncement, peut-être mettre au point un système de zone avec des couleurs ou des chiffres pour préciser l'endroit sur la carte.

Donc. Contre pour le calendrier et saison. Et pour pour la météo.

J'ai donc voté neutre, étant entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: (Suggestion/Proposition) Calendrier, saisons, météo

Message par Neithania » lun. 31 août 2009 à 15h46

Neutre.

C'est une bonne idée et bravo d'ailleurs mais cela ne m'empêche pas de trouver d'autres moyens pour m en sortir en RP sans Météo et sans Calendrier.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité