Les PJ's gardes, arme en main?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » mar. 3 novembre 2009 à 23h22

Salut,

La question est claire :

Est-ce que les PJ's gardes sont autorisés à patrouiller et circuler l'armé dégainée ?

Pour moi, ce serait logique que oui, les NPC le sont bien, pourquoi pas les PJ's. Un garde les mains dans les poches ça fait bof. Ca permettrait un peu plus d'immersion et de montrer que des gardes sont " vivants " aussi (avec le titre " Garde " en plus. ).

So ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Atzaleckeid » mar. 3 novembre 2009 à 23h41

Pour parler crûment, c'est sur qu'ils ne vont pas y aller avec leurs bites et leurs couteaux.
Je pense qu'une dérogation pour les gardes pourrait être faite, à vous de voir CRs, HCR et Roi.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » mar. 3 novembre 2009 à 23h46

Oui Atza c'est sûr... le HCR dis déjà oui ( bah ouais lol ).

Mais bon, ça touche un peu à une règle RP majeure dans la loi des villes libres, l'avis du staff m'intéresse, bien que je suis le premier à appeler les joueurs à l'autogestion et l'autonomie. Mais bon ça me chiffonait de pas en parler avant.

PS pour Af : ce sera à rajouter dans les droits de la garde.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Hellymaine » mer. 4 novembre 2009 à 15h35

Pas la peine de modifier cette règle oui car, même si l'épée est rangée rien n'empêche le pj garde de dégainer.
Pour prendre un exemple similaire à nos vies de tous les jours vu que je sais que c'est bien apprécié, les policiers ont leur arme rangée en service, cela n'empêche pas qu'ils puissent la dégainer lorsqu'il y a danger.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Melua » mer. 4 novembre 2009 à 15h40

les armes en ville ca ne me gène pas qu'elle soit sorties par les gardes PJ tant que ce ne sont pas des armes enchantées parce que sinon vive le carnaval...

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Claus » mer. 4 novembre 2009 à 23h43

Une épée non enchantée et représentative de la Garde (par exemple, définir une belle épée D ou C pour tous) me conviendrait.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » mer. 4 novembre 2009 à 23h50

Tiens voilà une bonne idée. Conformisme, esthétisme, ça fait tout de suite quelque chose de carré. Je prends note de l'idée et j'attends la suite!
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Eriengaal » jeu. 5 novembre 2009 à 02h04

Bah...je vais surfer sur la vague, mais qui dit garde dit uniforme non?
Une tenue réglementaire pour leurs heures de service serait peut-être appropriée, une tenue qui soit donc la même pour tous les gardes, mais au niveau de leur armure normale.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Kirieh » jeu. 5 novembre 2009 à 04h02

Eriengaal a écrit :Bah...je vais surfer sur la vague, mais qui dit garde dit uniforme non?
Une tenue réglementaire pour leurs heures de service serait peut-être appropriée, une tenue qui soit donc la même pour tous les gardes, mais au niveau de leur armure normale.
La réponse à ton "pourquoi pas ?" est un "oui mais comment ?" (extrait d'une discussion parallèle, même si elle est née plus tôt, ayant lieu actuellement en zone rouge)
Afrescion a écrit :— Pour l'armure, j'y avais pensé, mais l'idée m'embête un peu. Les possibilités qui s'offrent à nous sont :
- Une armure 'simili' (qui ne donne aucun bonus) et qui ne sert donc que pour le look. Le problème, c'est qu'en ville il y a possibilité de PvP... Si le garde doit PvP et qu'il est en tenue simili, s'il se prend un coup il va se faire OS façon Formal Suit, et s'il doit se taper, il va falloir un temps de préparation où il change son stuff, etc... Ce qui nuit à la fluidité, à la cohérence aussi ("Attends deux secondes, je me change en pleine ville !"), donc ça me semble peu faisable...
- Une véritable armure commune à toute, mais ça pose beaucoup de problèmes :
1. On la donne à ceux qui ne l'ont pas ? Stuff des joueurs juste en entrant dans la garde, bof bof
non ? En plus, on fait quoi quand ils quittent ?
2. On fait un choix heavy/light/robe qui fait qu'on défavorise 2/3 des classes, ou bien on fait les
trois et on perd la spécificité pour respecter les classes ? Dans les deux cas les désavantages me
semblent outrepasser les bénéfices...
3. En quoi cette armure aura-t-elle une fonction d'identification puisque le joueur lambda pourra la
craft, tout simplement ? A moins de donner du S80/S84 en simili, mais là je pense que ça va râler...

Tout autant de raisons qui me font préférer un simple insigne à un look spécifique.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Eriengaal » jeu. 5 novembre 2009 à 10h53

Beuaeuh... Comme ça, mais ça me rappelle une discussion précédemment eue sur msn, j'aurais tendance à dire avadon set, pour tout le monde, robe pour les mages, light pour les archers et heavy pour les guerriers, parce que pour autant que je me souvienne ces sets ne sont pas mal, que le robe est un peu "the set to wear" en mago B, que l'ensemble avec le bouclier est pas mal non plus, après pour la light, je crois pas même savoir la tête du set light.

[ image externe ]

La Blue Wolf également apporte une solution sympathique : si le set light n'est pas extra pour ceux qui porte du light habituellement, il est en revanche une certaine solution pour des gardes magos, vu qu'il offre 15% de cast spd, et a un aspect assez "armure". Une nouvelle fois la heavy passe bien. Elle n'a en revanche pas de bouclier, donc il faudrait éventuellement voir à rajouter un bouclier de la garde. Eventuellement le kite shield qui colle bien au style BW.

[ image externe ]

Après, d'un pur point de vue esthétique, j'aurais vraiment très bien vu la chain mail comme uniforme de garde, mais y a pas de pendant ni en light, ni en robe.

[ image externe ]

Enfin, et si ce n'est pas esthétiquement ma solution favorite, c'est celle qui semble le mieux coller à l'esprit "Uniforme de Garde" dans le sens ou personne ne les portent, c'est les Clan Oath. Disons que visuellement, on les reconnaît de suite, qu'il existe des sets en light, heavy et robe, et qu'en plus, on peut les porter dès un niveau assez bas. Ce qui avantagera les gardes de bas level.

[ image externe ]

Si vous voulez jeter un coup d'oeil pour d'autres races, parce que bon je me sentais pas de tout faire, vous avez le lien ci-dessous.
http://www.ivory-tower.de/

Bon alors évidemment, à ce stade on a de jolis gardes tout bien habillés, mais avec des armures bien pourries. S'ils se bastonnent contre un full S +8 (je sais même pas si y en a, j'extra, paul), ils vont se faire récurer l'anus jusqu'à lui rendre l'éclat du neuf. L'idée serait donc, mais j'avais déjà évoqué cette idée avec l'un de vous et il était très moyennement chaud si je me souviens bien, d'oe à la sauce GM ces armures pourries pour les mettre au niveau de celles portées par le PJ en civil. Bien sûr il peut y perdre un peu en bonus de set, mais rien de dramatique. Le principal problème réside dans la confiance faite au joueur en faisant ça, donc interdiction absolue de faire sortir l'armure de garde de l'inventaire sous peine de ban d'une semaine, deleveling du perso garde et du perso à qui l'armure a été passée au niveau 30, enfin ce genre de trucs, je laisse avoir une inspiration GMesque pour les sanctions.
De fait on aurait des gardes relativement compétitifs et en plus, tout beaux.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Melua » jeu. 5 novembre 2009 à 11h01

alors dans ce cas là autant leur filer du C +25 (au pif) en armure parce que du BW... c'est pas comme si on pouvais aller l'acheter tranquille... et l'avadon c'est pas non plus donné.. et niveau beauté les PNJ gardes semblent plutot porter des heavy C que du B ou A ou S donc l'argument d'une jolie garde on s'en tamponne.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Wyllea » jeu. 5 novembre 2009 à 11h10

Du "common" sinon :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Eriengaal » jeu. 5 novembre 2009 à 11h12

Nan mais quand je disais belles, je voulais dire "raccord entre elles", après, que les gardes soient vraiment beaux => Tamponnage/oreille/babouche. Et pis entre nous tu trouves que les Clan Oath elles sont belles??? xD
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Hizin » jeu. 5 novembre 2009 à 11h47

Oui.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Maya » jeu. 5 novembre 2009 à 11h52

Je trouve l'idée de la Clan Oath très bonne.
Ca se rapproche pas mal d'un uniforme de garde, les arguments que tu donnes sont bons.

Après, pour la question première, ça ne me parait pas aberrant que les gardes aient leurs armes à la main en ville... Vu que c'est eux les gardes, ça a un effet dissuasif etc.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Melua » jeu. 5 novembre 2009 à 12h11

Hizin a écrit :Oui.
+1
je suis triste de ne pas pouvoir en avoir une d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Atzaleckeid » jeu. 5 novembre 2009 à 12h26

+1 pour les screens, cela permet d'avoir un visuel.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par eflaor » jeu. 5 novembre 2009 à 13h00

Je ramène ma petite fraise ...*Ancien garde inside*
Pour ce qui est de porter les armes en ville, on avait pas vraiment le droit mais on l'a prit a plusieur reprise et personne (a ma connaissance) ne s'est jamais plaint ^^. De la à penser qu'avec un minimum de cohérence on est pas obligé de mettre des règles partout :D
Pour ce qui est de l'uniforme c'est une super idée je trouve, ca les rend tout de suite identifiable. Après au gout de chacun de décider. Le coté force de l'armure on s'en fou ... la garde ( surtout avec les peaces zones dans leur etat actuel) n'a pas à être forte en PvP, elle doit l'être en RP. Par contre prendre une armure très connu qui peut être porter par n'importe quel PJ c'est un peu dommage du coup... Je suppose que techniquement parlant c'est pas possible d'avoir juste le skin d'une armure S80 sans les atouts mais je pense que ca pourrait être cool, une armure que personne n'a ^^.
Et tant qu'a faire pourquoi ne pas prendre le bouclier du clan vu qu'on peut le rendre inimitable en mettant un icone dessus ^^. En plus je trouve que le role de la garde étant de PROTEGER, j'aime mieux la symbolique du bouclier plutot que celle de l'épée ^^

Voila pour moi Peace ^^
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Claus » jeu. 5 novembre 2009 à 13h22

Personnellement, ce que j'aime est le réalisme.
C'est pour cela que pour moi, les Gardes doivent ressembler à de vrais Chevaliers (tels les NPCs qui les représentent).

J'avais voté auparavant pour une arme D ou C commune à tous non enchantée. Voici mes choix :
- en épée, une Elven Sword (D) ou Bastard Sword (D).
- en arc, un Long Bow (D).

En armure, je voterais immédiatement pour une Composite (D).

Pourquoi de tels choix ?
Comme je l'ai dis, je n'ai pas envie de voir fleurir des gardes de toutes les couleurs autant en armures qu'en enchantements pour que la place de Giran ressemble à un spectacle de Fête des Lumières. Alors, selon moi, ces armes et ces armures se rapprochent fortement des Gardes NPC (et à la base, c'est quand même le but) ou même de l'image que nous avons des Chevaliers/Soldats/Gardes à l'époque médiévale.
Pour tenter d'imaginer mes propositions > http://ivory-tower.de/

(Sinon, non je ne vote pas pour la Clan Oath car 1) je n'ai pas envie de voir des Gardes avec des armures bleutées, 2) oui elle est très belle et ça me ferait profondément chier qu'elle soit utiliser juste pour ça et que donc d'autres PJ ne puissent porter cette petite beauté sans connotation.)
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Lucià » jeu. 5 novembre 2009 à 13h36

Reste le problème du pvp, on peut (a priori) à nouveau pvp en ville, et les gardes peuvent être amenés à le faire...
Je trouvais que l'insigne + titre était suffisant mwa niveau look.

Après pour l'arme, je trouve que ce serai plus dissuasif comme certains l'ont dit, et plus réaliste, le bouclier c'est bien beau mais ça impressionne personne (et si le garde utilise un style de combat sans boubou? >.<)
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Eriengaal » jeu. 5 novembre 2009 à 14h57

Claus a écrit :
Personnellement, ce que j'aime est le réalisme.
C'est pour cela que pour moi, les Gardes doivent ressembler à de vrais Chevaliers (tels les NPCs qui les représentent).

J'avais voté auparavant pour une arme D ou C commune à tous non enchantée. Voici mes choix :
- en épée, une Elven Sword (D) ou Bastard Sword (D).
- en arc, un Long Bow (D).

En armure, je voterais immédiatement pour une Composite (D).
Phase 1, je suis plutôt d'accord avec toi.
Si les gardes sont assurés de ne pas avoir à pvp, c'est la meilleure des solutions qui soient, d'un point de vue et du réalisme, et de l'esthétisme. Perso, outre la Chain mail, j'aurais bien la compound scale mail, la ring mail breastplate, et la blastplate.
MAIS, si on veut une cohérence et une uniformité dans la garde, il faut penser aux magos. Tu les vois, toi, arriver en heavy, avec leurs petits corps tout frêles de garçonnets malingres?
Les soldats étaient en armure parce qu'elles faisaient d'eux de meilleurs combattants, capable de mieux se battre ou de survivre plus longtemps, au moyen-âge. Les armures, c'était pas juste parce que c'était joli, c'était dans un sens pratique aussi. Donc, si les magos avaient vraiment existé, si leurs robes leur avaient offert davantage de puissance, nul doute qu'ils se seraient battus dans la tnue la plus à-même de les rendre performants.
Pour les armes, je dirais pas l'elven sword parce que c'est un royaume humain à la base, même si cosmopolite, mais les D sont très belles et aptes à remplir cet office.
L'idéal étant peut-être une épée de mage, pouvant servir aux guerriers aussi.
Par contre la composite est une C, et je la trouve belle guère que sur les humains mâles mais bon.


Claus a écrit :
Pourquoi de tels choix ?
Comme je l'ai dis, je n'ai pas envie de voir fleurir des gardes de toutes les couleurs autant en armures qu'en enchantements pour que la place de Giran ressemble à un spectacle de Fête des Lumières. Alors, selon moi, ces armes et ces armures se rapprochent fortement des Gardes NPC (et à la base, c'est quand même le but) ou même de l'image que nous avons des Chevaliers/Soldats/Gardes à l'époque médiévale.
Pour tenter d'imaginer mes propositions > http://ivory-tower.de/
Phase 2 : Alors, ok, mais dans ce cas, plus personne ne doit être en armure, parce qu'à l'époque, si on reconnaissait les gardes, c'est précisément parce qu'il y avait une armée de bouseux autour, et certainement pas 95% de personnes en armure et armées jusqu'aux dents. Parce qu'actuellement, la place de giran, la plupart du temps, elle ressemble plus à un camp retranchée qu'autre chose, Syriac en tête, vu qu'il garde tout le temps son armure ou presque, rp, enfin il l'enlève pour aller aux chiottes (j'espère) mais il est rare qu'il soit en civil.
Donc ouais je suis d'accord avec toi, faut pas que ça devienne la foire, dans un sens, mais je me demande si ça l'est pas déjà, dans un autre.

Claus a écrit :
Sinon, non je ne vote pas pour la Clan Oath car 1) je n'ai pas envie de voir des Gardes avec des armures bleutées, 2) oui elle est très belle et ça me ferait profondément chier qu'elle soit utiliser juste pour ça et que donc d'autres PJ ne puissent porter cette petite beauté sans connotation
.
Bon, perso, je la trouve très laide, entre bioman et le déguisement pour la Gay Pride, mais bon :p

Disons que, si j'ai bien suivi, on ne peut plus la crafter maintenant, ce qui est un avantage considérable par rapport à toutes les autres.
Ensuite, les gardes en armure bleutées, je suis d'accord avec toi ("et si ce n'est pas esthétiquement ma solution favorite"), mais l'intérêt d'un set commun au light/robe/Heavy n'est pas négligeable.

Maintenant, il y a quand même d'autres solutions, citées précédemment.

Une question me taraude, sur les db de tous les serveurs où j'ai joué, j'ai toujours vu des armures qui étaient absentes du jeu, et ici encore :
Je crois que la liste est non-exhaustive, parce que le S je connais pas du tout.

[ image externe ]

Ces armures ont peut-être des skins différents, que l'on pourrait exploiter pour la garde non?? Et puis d'ailleurs, d'où elles sortent ces armures??

Une autre solution que je n'avais pas envisagée, mais qui a ses avantages (comme ses inconvénients), c'est l'Appela.
D'une part, esthétiquement, elle pète, d'autre part, elle existe en tout set, et enfin, elle n'est pas du tout utiliséesur le serveur pour autant que je sache, bien qu'elle le puisse; mais uniquement par des clans possédant une ville je crois, donc elle pourra le cas échéant être considérée comme l'uniforme des gardes d'autres villes (qui auront choisi de la crafter, les PJ du clan pouvant être considérés comme ceux qui doivent maintenir la paix dans leur ville, ses gardes donc.
Le principal problème de l'Apella, c'est qu'elle ne peut être revêtue qu'à partir du niveau 61, donc faudra aller faire pexouille nos gardes, même si le 61 c'est pas la mort, ça prend quand même son temps, même sur VS...
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Wyllea » jeu. 5 novembre 2009 à 15h17

Il est vrai qu'il y a des armures référencées dans la BDD dans tous les grades (sérieux même en S) dont on ignore le Skin... me vient une idée (si techniquement possible) créer un PNJ pour les vendre (histoire de grossir nos gardes robes et aussi différencier nos personnages)

:delf1_10: *a envie de tester toutes ces jolies tenues*

Petit edit : il y a des casques aussi, j'aimerai savoir s'ils sont visibles sur les personnages comme les gardes dans les villes
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » jeu. 5 novembre 2009 à 15h19

Je suis content y a des idées partout.

Néanmoins je rejoins plutôt le modèle :

Armure à soi, insigne, arme pareille pour tout le monde, et sortir SON arme s'il doit y avoir PvP.

Merci à tous ceux qui ont participé utilement à ce débat. Car oui mine de rien, il y a un vrai projet derrière ça :
Celui de faire une vrai garde RP avec des droits, des devoirs, des règles RP et HRP. Alors, non je défends cette question, car oui il y a des joueurs qui travaillent sur ce projet. Cette question est à la base, de Lucià (alias Devra la naine garde) j'ai préféré prendre les devants (c'est qu'elle est un peu timide! Nan en fait je suis plus rapide qu'elle) et je suis ravi de voir que ça n'a pas été si inutile que ça.

Voilà, à voir alors pour la suite, je pense que ça se passera en ZR. Si quelqu'un veut rajouter son avis, si celui-ci est constructif et surtout, non-vide, il y est chaleureusement invité! :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Maya » jeu. 5 novembre 2009 à 15h27

J'aimais bien l'idée du bouclier personnalisable !
Le coté force de l'armure on s'en fou ... la garde ( surtout avec les peaces zones dans leur etat actuel) n'a pas à être forte en PvP, elle doit l'être en RP. Par contre prendre une armure très connu qui peut être porter par n'importe quel PJ c'est un peu dommage du coup... Je suppose que techniquement parlant c'est pas possible d'avoir juste le skin d'une armure S80 sans les atouts mais je pense que ca pourrait être cool, une armure que personne n'a ^^.
Et tant qu'a faire pourquoi ne pas prendre le bouclier du clan vu qu'on peut le rendre inimitable en mettant un icone dessus ^^. En plus je trouve que le role de la garde étant de PROTEGER, j'aime mieux la symbolique du bouclier plutot que celle de l'épée ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » jeu. 5 novembre 2009 à 15h29

Le souci est qu'il n'y a pas de clantage pour les gardes. Ainsi, un membre d'un clan allié au royaume pourra conserver son blason et opérer pour la garde grâce à son insigne.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Maya » jeu. 5 novembre 2009 à 15h39

Le bouclier se personnalise à l'envi, ou il a obligatoirement le blason du clan ?
Parce que si c'est au choix, on peut imaginer que le bouclier portera l'insigne de la garde.

edit pour en-dessous : s'il est personnalisable, c'est pas au GM de l'encoder, c'est au joueur de le faire, c'est vraiment pas compliqué, je crois que ça marche comme pour mettre le blason de clan. Il suffit de fournir un fichier image aux gardes et le tour est joué.

edit 2 : je parle DU bouclier personnalisable du jeu, je sais plus son nom mais y a bien un GB passant par là qui va nous le donner ;) (ah merci Melua =) )
Dernière modification par Maya le jeu. 5 novembre 2009 à 17h01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » jeu. 5 novembre 2009 à 15h45

Clan only... ou pas? Faire du custom c'est possible... après... je suis pas GM tech, encore moins GM tech de Vae Soli (sous-entendu, y a peut-être plus important à coder)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Melua » jeu. 5 novembre 2009 à 16h10

Pledge Shield il faut le régler via un panel de clan donc être dans un clan.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Kirieh » jeu. 5 novembre 2009 à 16h26

J'ai supprime les posts qui derivaient du sujet. C'etait pas faute d'avoir averti. Si plainte il doit y avoir, me PM, merci.

Par rapport aux armures "inconnues", je crois qu'elles causent des CE. Il faudrait tester a l'occasion, mais ne vous attendez pas non plus au nirvana des armures qu'on vous a toujours cache en tant que vils GMs y ayant acces. :grin:

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Hizin » jeu. 5 novembre 2009 à 16h32

J'ai une Hell Plate, souvenirs d'un temps très ancien, armure B heavy avec un skin de Manticore (si je ne me trompe pas), elle ne fait pas CE.
Pareil pour la Prairie Leather que je possède.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Melua » jeu. 5 novembre 2009 à 16h57

oui ce sont des skins existants

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Eriengaal » jeu. 5 novembre 2009 à 17h11

Oui donc pour le coup autant dire que l'intérêt retombe comme une b... je vais passer mon tour pour les métaphores sur ce coup-là.
L'Apella, ça inspire personne?
Parce que bon, pas de clantage pour les gardes, c'est bien dommage je dirais.
Après tout pourquoi ne feriez-vous pas un clan de gardes? Pour avoir déjà joué ce rôle, je peux vous dire que ça développe graaaaaaaaaaaaaaaaandement le rp (et les histoires aussi, et les marronnages, certes, mais au moins ça bouge ^^) et qu'un clan attirant toute l'animosité du serveur sur lui comme il le serait (parce que ça se passe toujoutrs comme ça, les gardes c'est les méchants flics et comme les joueurs de L2 sont de grands rebelles post-puberts dans l'âme, ça clash vite) entraînerait sans doute la création de clans s'opposant à lui, du genre l'amicale des anarchistes d'Elmoreden.
Pour le coup, on résoud une partie du problème puisque le Pledge Shield entre dans la danse, et les gardes peuvent même se ballader en Apella.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » jeu. 5 novembre 2009 à 17h25

Eriengaal a écrit :(parce que ça se passe toujoutrs comme ça, les gardes c'est les méchants flics et comme les joueurs de L2 sont de grands rebelles post-puberts dans l'âme, ça clash vite) entraînerait sans doute la création de clans s'opposant à lui, du genre l'amicale des anarchistes d'Elmoreden.
:-) Eriengaal, plus j'te lis, plus j'te kiffe.

Pour le clantage après tout, c'est peut-être en papotage en ZR. On verra bien du coup.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Maya » jeu. 5 novembre 2009 à 17h45

Sauf que c'est pubères.
*sort sous les huées et les jets de tomates de la foule des fans d'Eriengaal dont elle fait partie, donc se lance à elle-même des tomates pourries en houant*

Sans felouder, je pense que le clan est une solution, mais conviendra-t-elle à tous ? Suspense... Tatataaaam *pète un cable*

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Basha » jeu. 5 novembre 2009 à 18h07

En toute logique, un clan QUE de garde est plus approprié. Pourquoi ?

Parce que les gardes ont une mission bien à eux, avec des ordres à suivre donnés par "logiquement" la Royauté...
Si demain un chef de clan, se plait à devenir rebelle et envoit "bouler" le système royal, que fait le "garde" qui est dans son clan ? Il doit choisir ? ...

Et puis de part mon expérience, je doute déjà de l'impartialité des gardes clantés dans X ou Y clans qui rencontreraient un ennemi A ou B...

Donc pour moi le Clan c'est la solution à la crédibilité Rp... Après suffit juste aux personnes intéressées de faire un reroll, et hop.. In the Garde avec "les règles" des gardes, et non pas celles du roi + celles de leur chef de clan...

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Hizin » jeu. 5 novembre 2009 à 18h11

Mais l'Appela possède 2 restrictions :
  • obligation d'être clanté pour la porter
  • obligation d'être noble
Sans ces deux choses, il est strictement impossible de la porter (a moins de bidouiller les sources, bien entendu).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Lucià » jeu. 5 novembre 2009 à 18h12

Dommage parce que c'est (a mon avis) l'armure la plus classe sur toutes les classes tous les persos et tout ;) *maiiis adore sa NM* ^^
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Hizin » jeu. 5 novembre 2009 à 18h15

Elle est belle, c'est vrai, mais pour l'avoir, c'est pas non plus simple :/
Il faut énormément de points de réputation pour en acheter une, de l'ordre de 9.6K pour la Robe/Light et 10~11K pour la Heavy :/
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Melua » jeu. 5 novembre 2009 à 18h30

Je le dis franchement vous voir offrir une appella (même en la supprimante au déclantage) ça serait franchement dégueulasse pour les clans qui galèrent à l'avoir, ne serait-ce que pour habiller leur chef. Et puis il y a deja eu un clan de gardes — Les Hoplites — à ce que je sache et ils n'ont pas eu besoin de se distinguer pour RP. On a deja eu un clan aidé (CNCC) et j'ai pas trouvé ça très reluisant.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Lucià » jeu. 5 novembre 2009 à 18h48

*aimerai juste pouvoir porter son arme*
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Ian » jeu. 5 novembre 2009 à 18h53

Lucià a écrit :*aimerai juste pouvoir porter son arme*
Oui, +1. Ne vous arrachez pas trop les cheveux pour l'armure, du moins pas pour l'instant. Mais c'est cool de voir que y a toujours des joueurs investis.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par eflaor » jeu. 5 novembre 2009 à 19h17

Perso j'avoue que je saisi mal l'interet d'une garde si ce n'est pas un clan, c'est sur que ca permet a plein de gens de rentrer mais ca veut aussi dire qu'on s'engage moins, ca limite l'organisation du groupe etc ... (mais bon c'pas l'sujet je crois :p)

Après Devra ... je pense que pour ton arme tu as pas a te poser de question, si tu dois intervenir par la force sort la, si ton acte est justifié RP parlant personne ne te le reprochera. Faut arrêter de penser que tout le monde va prendre la mouche seulement parce que vous jouez votre role, je pense qu'on peut compter un peu aussi sur le fair play des joueurs (la preuve en tant qu'hoplite on le faisiat et on a jamais eu de plaintes =))
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Kirieh » jeu. 5 novembre 2009 à 19h19

Basha a écrit : Si demain un chef de clan, se plait à devenir rebelle et envoit "bouler" le système royal, que fait le "garde" qui est dans son clan ? Il doit choisir ? ...
Oui...? Je vois pas le probleme, un personnage qui est pose face a un choix moral ou ethique, c'est le genre de RP qu'on a envie d'avoir, non ?

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Atzaleckeid » jeu. 5 novembre 2009 à 19h36

Les gardes royaux, un clan ?
Même si je ne fais plus parti du Royaume, je dois avouer que lier les mots "Clan" et "Royaume", cela me fait penser à une grosse société qui fait appel à une prestation.

Je pense que les joueurs doivent s'engager RP Parlant et non Gameplay Parlant dans cette activité.
Si un clan est réalisé, nous aurons une entité qui n'obéit pas ou très peu à l'autorité royale.

Mon avis est de ne pas mélanger les deux.

Sinon il est vrai que Vae Soli est une petite population d'une quarantaine de joueurs et il est difficile pour certains d'avoir des restrictions dans leur façon de jouer les héros qui démolissent du mobs sans difficulté mais je pense que ce réalise Garius et Iann actuellement favorisera la notion de "Royaume".

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Tynian » jeu. 5 novembre 2009 à 19h47

C'est balo de lancer des idées comme ça, maintenant que les Hoplites sont dissous. ^^
Enfin j'dis ça, j'dis rien... j'feloude. :-)
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité