Comment vieillissent les nains ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Quel est le vieillissement apparent des nains ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 17 février 2010 à 10h09

Les nains vieillissent petit à petit, les naines semble gamines trèèèès longtemps.
1
7%
Les mâles semblent vieux très vite (c'est la barbe ^^), et les naines gamines longtemps.
5
33%
Les nains comme les naines vieillissent petit à petit.
8
53%
Les nains et naines semblent jeunes longtemps, et ne vieillissent visiblement qu'à la fin de leur vie.
0
Aucun vote
Quoi ? Ma naine vas mourir de vieillesse un jours ?!? Nooooooon !!! (Pas de vieillissement du personnage)
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Comment vieillissent les nains ?

Message par ombrelongue » dim. 17 janvier 2010 à 10h10

Post apparenté a celui de l'âge des nains !

En effet, là aussi y autant d'avis que de joueurs ou presque !
Une naine de 100 ans parait-elle vieille ? Ou "adulte" ? Ou même une gamine de 15 ans ?
Je pense que c'est important pour le RP des nains, d'où le post.

DooOooooc, à vous de jouer voter !

(tout pareil, 31 jours pour voter)
Dernière modification par ombrelongue le dim. 17 janvier 2010 à 19h41, modifié 1 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Melua » dim. 17 janvier 2010 à 10h17

pour moi un(e) nain(e) vit 150 ans,
si les nains semble assez vite vieux à cause de la barbe,
les naine conservent leur air juvénile jusqu'à 120 ans.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Lucià » dim. 17 janvier 2010 à 11h49

Bon alors perso pour ma naine, je me suis basée sur ce post d'un forum d'un autre serveur que je trouvais totalement cohérent. (la flème de corriger leurs fautes >_<)

Ma Devra a 46 ans, mais en fait environs 15 en apparence ^^. je trouve ça logique.
Voici l' espérance de vie ainsi que l' âge de maturité de chaque races.

/!\ ATTENTION!
Les âges donnés ne veulent pas dire que les races vont obligatoirement mourir à cet âge, non, parfois, il y a des exceptions comme par exemple chez les humains il y en aura qui vivront jusqu' à 110 ans.

Durée de vie :
- Orc :
500 ans pour les plus résistants (470 ans en moyenne)

- Nain :
500 ans pour les plus résistants (470 ans en moyenne)

- Kamael :
300 ans

- Humain :

90 ans pour les plus résistants (60 ans en moyenne)

- Elfe :
immortel (mais pas invincible!)

- Sombre :

2000 ans


Maturité :

- Orc :
40 ans

- Nain :
40 ans

- Elfe :
120 ans

- Sombre :
120 ans

- Humain :
15 ans

- Kamael :
35 ans




Afin d’ avoir plus de cohérence dans les âges et le RP, nous avons calculer, en se basant sur l’ âge humain, combien faisait un an âge humain chez les autres races. Ceci a donné :

- Un an âge humain = ?? ans de vie de cette race :
- Elfe :
1 an âge humain = 8 ans de leur vie

- Sombres :
1 an âge humain = 8 ans de leur vie

- Orc :
1 an âge humain = 3 ans de leur vie

- Nain :
1 an âge humain = 3 ans de leur vie

- Kamael :
1 an âge humain = 2 ans de leur vie


/!\ ATTENTION!
Les humains eux 1 an = 1 an de leur vie, rien ne change.


Comment avons-nous trouvé cela?
Prenons les Elfes. Nous savons que 120 ans est la maturité des Elfes (et des Sombres). En se basant sur celui des humains, 15 ans étant l‘ âge de maturité des humains, avec un petit calcul (120/15) on obtient 8... donc un Elfe, pour gagner un an en âge humain, il doit vivre 8 ans...

/!\ ATTENTION!
Donc par exemple les Elfes fêteront leurs anniversaires que tout les 8 ans!


Comment convertir l’ âge humain en l’ âge d’ une race?
Rien de plus simple! Vous prenez l’ âge humain que vous souhaitez donner à votre personnage.

Exemple : Nain, de 25 ans âge humain.

Vous prenez l’ âge de la race correspondante à 1 an âge humain (donc pour les nains sa sera 3 ans) et vous le multipliez par l’ âge que vous souhaitez donner à votre personnage.

Exemple : 38*3 = 75.

Votre Nain aura donc 75 ans âge Nain!
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Archein » dim. 17 janvier 2010 à 13h06

Ca vient d'où ça ?

Parce que c'est complètement hors sujet concernant les Kamael d'ici. :arrow:

Sauf ceux qui naîtront de façon naturelle (en l'occurrence y'en a aucun actuellement).

Je ne sais pas trop comment répondre au sujet, j'ai même envie de dire que tout n'est pas à ramener à l'apparence, on a des naines IG à l'air gamine qui sont plus matures que certains nains qui ont l'apparence rp de vieux pépères. Difficile de choisir. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Ian » dim. 17 janvier 2010 à 13h30

La tendance de jouer les naines d'une manière bien débilisante aide pas aussi faut dire.

" Oh le bougre l'a pas peur! "


J'ai un petit problème avec la question posée ici :

On parle de vieillissement physique et/ou psychologique ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par ombrelongue » dim. 17 janvier 2010 à 14h59

Physique Iann ^^
...
Le vieillissement psychologique je le laisse évidemment à l'appréciation du joueur par apport à son RP ;)

Je rappelle un détail en passant, le vieillissement physique des elfes est quasi inexistant, y compris pour les elfes noirs. Ils faut vraiment qu'ils soient très vieux pour que ça se voit sur leur visage.
Dans Tolkien les nains sont un peu pareil (à ceci près que nains comme naines on de la barbe ^^'), et semblent assez jeune longtemps sous tous leurs poils faciaux...
Ce n'est donc que dans leurs dernières décennies qu'ils paraissent vieillir réellement, pas avant :
Entre 100 et 300 ans un nain semble avoir l'âge humain d'un type de 20/25 max, pour vieillir progressivement entre 300 et 400 ans. Après ça il parait vraiment vieux.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Ezekiell » dim. 17 janvier 2010 à 15h15

Je parlerai d'apparence physique et pas de maturité psychologique ici.

Pour ma part je pense que le nain vieillit comme l'humain ou presque...
Ma naine Keylla, forgeronne, a une trentaine d'année en années naines, mais elle en paraît trente aussi en terme d'années humaines.
Je vois mal une race (physiquement) avoir des personnages qui paraissent avoir 15 ans pendant 150 ans... Même s'ils ont peu de rides pendant des années et des années, pour moi l'adolescence (physique) doit être la même que celle des humains.
L'apparence des naines dans L2 est compliquée, car tout le monde nous parle comme à des gosses - pareil pour les nains masculins, tout le monde les prend pour des vieux... Mais de la même façon les humains/elfes etc ont l'air jeunes, alors que certains les jouent comme des perso d'un certain âge...
J'ai donc voté pour les nains vieillissent petit à petit, sachant qu'à mon avis leur apparence juvénile disparaît comme celle des humains vers la vingtaine. Ils ont l'air d'avoir une trentaine d'années humaines pendant plus longtemps. Et paraissent âgés vers une centaine d'années jusqu'à leur mort.

Bref, une solution, avant d'engager un RP avec un perso, matez sa desc... :-)
Dernière modification par Ezekiell le dim. 17 janvier 2010 à 15h20, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Eriengaal » dim. 17 janvier 2010 à 15h18

Moi je dirais que les nains vieillissent petit à petit, plus ou moins normalement.
Le tableau de Devra est sympa, même s'il ne devrait être adapté à ici, en tout cas l'idée était bonne.
Le truc c'est que les possibilités de personnalisation physique dans L2 sont tellement limitées (tous ceux qui ont téléchargé ça ou acheter Dragon Age ou jouer à Oblivion me soutiendront je pense) que tu ne peux pas te contenter de ce que tu vois.
Je veux dire, esthétiquement, c'est un jeu de nazis quoi... (mouhahaha ça va faire bondir ça)
Je veux dire, vous avez déjà essayé de faire un perso moche?? Même un orc??
C'est impossible : notre perso, d'apparence, ne peut être ni moche, ni vieux, ni petit, ni gros, non non, on a que des mannequins bodybuldés, avec des traits fins.
Les nains mâles échappent un peu à ce diktat, mais ce sont bien les seuls, et les naines sont d'autant plus abérrantes avec leur style kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Tout ça pour dire que chacun voit un peu son perso comme il l'entend, et que les .desc sont faits pour "compenser" un peu cet ENORME défaut du jeu.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par *Veldrin* » dim. 17 janvier 2010 à 17h59

Les personnages ne subissent pas les effets du temps. Nous sommes sur un MMO. On a beau être sur serveur "RP strict", même s'il y a un règle disant "votre personnage a tant d'année IRL à vivre, ce qui correspond à tant d'années IG", tout le monde ne la suivra pas.
Donc, le plus simple est, me semble-t-il, d'adapter son personnage et son âge, en l'occurrence, à sa propre vision des choses et laisser les autres joueurs à leurs délires.
En gros : fais comme tu veux, ça n'implique que toi.

Et d'ailleurs, je ne vois même pas ce genre de choix dans le vote, du style "Les personnages ne subissent selon vous aucun effet de vieillissement".

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Ian » dim. 17 janvier 2010 à 18h10

*Veldrin* a écrit :Les personnages ne subissent pas les effets du temps. Nous sommes sur un MMO. On a beau être sur serveur "RP strict", même s'il y a un règle disant "votre personnage a tant d'année IRL à vivre, ce qui correspond à tant d'années IG", tout le monde ne la suivra pas.
Donc, le plus simple est, me semble-t-il, d'adapter son personnage et son âge, en l'occurrence, à sa propre vision des choses et laisser les autres joueurs à leurs délires.
En gros : fais comme tu veux, ça n'implique que toi.

Et d'ailleurs, je ne vois même pas ce genre de choix dans le vote, du style "Les personnages ne subissent selon vous aucun effet de vieillissement".
Yop.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par ombrelongue » dim. 17 janvier 2010 à 19h40

*Veldrin* a écrit :Les personnages ne subissent pas les effets du temps. Nous sommes sur un MMO. On a beau être sur serveur "RP strict", même s'il y a un règle disant "votre personnage a tant d'année IRL à vivre, ce qui correspond à tant d'années IG", tout le monde ne la suivra pas.
Donc, le plus simple est, me semble-t-il, d'adapter son personnage et son âge, en l'occurrence, à sa propre vision des choses et laisser les autres joueurs à leurs délires.
En gros : fais comme tu veux, ça n'implique que toi.

Et d'ailleurs, je ne vois même pas ce genre de choix dans le vote, du style "Les personnages ne subissent selon vous aucun effet de vieillissement".

Heeu, la dernière solution de vote reviens exactement à ça en fait ^^

-part changer la phraséologie pour être mieux compris-
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par teon » lun. 18 janvier 2010 à 12h21

Comme ca, moi je dirais que les Nains vieillissent de la même manière qu'un humain, proportionnellement à leurs Age.
Juste le fait que NCsoft a du trouver ca cool de faire des naine a l'air gamine et des nains a l'air Vieux.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Shalina » lun. 18 janvier 2010 à 12h37

Moi je trouve pas que les nains de L2 fasse particulièrement vieux... Vous prenez les jeux vidéos ou les films bien connu comme le seigneur des anneaux, ils ont tous la même tête et sont pas plus vieux que d'autres. Ils répondent à des clichés et aux critères morphologique qu'on leur impute.

Ils sont gros à cause de la bière, musclé parce qu'il travaille dans les mines, sont de fier bâtisseur et que sais-je, ils sont petit... sinon ça serait pas des nains, et il est de notoriété publique qu'ils ont une barbe et une chevelure fournie qui leur mange une partie du visage. Après qu'elle soit grise n'est pas forcément un signe de vieillesse. Les sombres peuvent bien avoir les cheveux blanc ou gris... Les nains sont aussi des combattants.. ça peut expliquer le visage ravagé, les rigoles etc... Ce n'est qu'une explication parmis tant d'autres mais pour moi c'est une image générale des nains qui a été reprise. D'ailleurs c'est une image de maturité. Un jeune nain ne ressemblerait pas à ça et n'interesserait pas les créateurs de L2.
Je pense que c'est à l'appréciation de chacun mais c'est réducteur de se baser perpétuellement sur une apparence physique... Pas parce qu'ils ont l'air vieux qu'ils le sont. C'est comme jouer une naine façon gamine parce qu'elle a la tête qui va avec... sérieux faut arrêter... ou bien jouer une sombre à la manière d'une grosse chienne en chaleur juste parce qu'elle s'habille de façon courte et qu'elles sont siliconées.

Bon c'est des corréens, ils sont un peu frustré, ça explique les graphismes mais j'avoue que sur le skin des naines ils se sont loupé mais à fond... Kawaii ok... débile... un peu. Les naines physiquement sont très proche des males... la barbe en moins et encore y a des rumeurs qui disent que...

Quoi ça casse le mythe ? Comment les nains de L2 sont pas des vieux pervers proxénète qui épousent des adorables petites fille limite attardée avec des culotte rose à petit coeur ?
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par teon » lun. 18 janvier 2010 à 12h40

C'est exactement ce que je disais, juste en version longue quoi *-*

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Saül » lun. 18 janvier 2010 à 16h15

Voilà qui résume également mon point de vue.
J'ai esperé à une époque, le temps de la Maphro, revoir des nains tels que je les jouais (car oui, avant V.S, je jouais nain), une race fière, belliqueuse, douée, brute de fonderie.
Un peuple de mineurs et de forgerons ne PEUT PAS être foncièrement "beau" selon nos critères, ou même avoir l'air jeune. Les naines sont un dérapage pédophile de quelques asiatiques en ruth, sans plus.

Quant à leur âge...Oui 300-400 ans.

Pour confirmer à Shalina, il existe dans les mythes nordiques des naines qui portent la barbe.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Hizin » lun. 18 janvier 2010 à 19h01

Pour répondre au sujet : bio-rythme plus lent que les Humains.
A déterminer pour les années de correspondances.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par ombrelongue » lun. 18 janvier 2010 à 19h45

Saül a écrit :Voilà qui résume également mon point de vue.
J'ai esperé à une époque, le temps de la Maphro, revoir des nains tels que je les jouais (car oui, avant V.S, je jouais nain), une race fière, belliqueuse, douée, brute de fonderie.
Thyla zozotte parce qu'elle a deux dents de cassée : ça peut paraître bébête certes, mais si tu lit la desc...
Elle se les ais fait péter comment ses dents hein ?
A la baston, et elle a le visage couvert de fines cicatrices pour aller avec.

Et dans le genre brute de fonderie, j'ai faillit lancer un massacre en plein Giran contre les Kamaels, y compris le conseillé qui était présent... Tu vois plus belliqueux toi ?
Mais je dévie, et je part en hors sujet là :-(

Donc j'en reviens au sujet initial ^^
Shalina a écrit : Quoi ça casse le mythe ? Comment les nains de L2 sont pas des vieux pervers proxénètes qui épousent des adorables petites filles limite attardées avec des culottes roses à petits cœurs ?
Je suis bien d'accord avec toi, même si perso je prends justement les naines car au contraire j'en apprécie le skin, qui change des "à-priori" sur les nains.
De plus une naines "kawaiiii" comme tu dit peux très bien être joué bien différemment du cliché que tu semble avoir des joueurs nains.
Ma sœur en joue une très mature, et alcoolique de surcroit (ben ouais, une naine quoi !)

Les coréen on fait des skin de gentils petits mannequins sur TOUTES les races ! (sauf mâle nain) et pas seulement les naines que je sâche.
Ce sont des coréen, leur vision de ce que nous appelons un univers médiéval est particulié, voir a mes yeux carrément biaisé.
Tu veux du cohérent ?
Vas sur Warhammer online...
Les armures sont logique, ne montrent pas le nombril des filles, les décors soft, les morphing des races beaucoup plus "réaliste" que sur L2.

Mais c'est pas le sujet.
Le sujet, c'est RP parlant de quelle façon vieillissent les nains.
RP parlant...
L'apparence game play je m'en contrefiche un peu ici ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Elios » lun. 18 janvier 2010 à 20h27

Je vous souhaite le bonjour.

J'ai trouvé à Rune une preuve que l'idéalisation des Naines par les concepteurs de Lineage II demeurent limitées.

La voici :
[ image externe ]

Sur ce, je vous souhaite une agréable continuation.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par Claus » lun. 18 janvier 2010 à 22h01

Après concertation avec quelques confrères/consoeurs qui rejoignaient mon point de vue, je me permets de vous l'exposer en reprenant des arguments que d'autres personnes ont déjà cité plus haut. Attention cependant, je ne parle pas à l'unanimité des Conseillers, mais vous donne "la température globale" quant à ce sujet qui est parfaitement mon point de vue.

Un nain ou un sombre, qu'importe la durée de vie dont ils font preuve, atteignent tous la même maturité au même moment. Celle-ci dépendant surtout de l'éducation et des années vécues, ce n'est point la longévité qui joue en cela. En effet, une naine qui aura dix huit ans sera toute aussi mature qu'une humaine du même âge, et la même chose concernant les elfes et les sombres. La durée de vie ne fait qu'allonger l'apparence physique et les années, mais aucunement ne prend part à la maturité de la dite race.

De plus, comme l'a souligné Veldrin, en plus de deux ans de jeu je n'ai réellement vu quelqu'un prêter une grande importance à l'âge de son personnage. La plupart que j'ai vu faire cela étaient des humains, par le simple fait que par leur courte longévité se retrouvent avec des changements physiques beaucoup plus prononcés que les autres races — par exemple Leo qui est arrivé à 15 ans avec un air enfantin, et qui en à à présent plus de 17 ans. Pour les autres races, cela est tellement mineur sur l'échelle du temps de jeu comparé à leur temps de vie qu'il n'y a aucune réelle importance de se placer une échelle de durée, sachant de surcroît qu'aucun calendrier n'est instauré pour le moment sur Vae Soli et que donc tout sera forcément faussé par les avis des uns et des autres.

Néanmoins, l'idée est intéressante à creuser par simple culture générale selon moi, mais je doute que l'on puisse trouver tous un terrain d'entente par rapport à nos expériences vécues, et les différences sources de culture que nous avons.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Comment vieillissent les nains ?

Message par ombrelongue » jeu. 18 mars 2010 à 16h48

Vote clos donc !
Merci pour vos votes, vos avis et tout et tout !

Les deux choix arrivant en tête sont : Vieillissent petit à petit, et nains rapidement vieux, naines restant jeunes longtemps. Je parle évidement d'apparence physique, car comme dit Claus, l'âge mental lui n'est pas diffèrent chez un nain de dix ans, que chez un humain du même âge... du moins logiquement.

J'ai donc pris ceci en compte pour la rédaction du poste de description de la race naine, et j'espère que la moyenne des deux tendances fera plaisir au plus grand nombre.
En espérant que les joueurs ayant un nain, voulant en créer un ou pour parfaire leur connaissance le lise, y prenne plaisir, et peut-être même en prenne compte par la suite...
En cas d'incohérence, un tit PM et on peu en parler, bien sûr ! ;)


Si un GM pouvait clore le topic ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité