-idée d'implantation- Mines et arbres ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

-idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 09h19

Voila, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.
Mais comme je propose déjà pas mal de chose a tout vas, je me suis dit qu'il fallait me retenir et être un peu patient... ce qui est très très dur pour moi ^^
exemple de moi le soir une fois l'ordi éteint a écrit :-Part dans tous les sens-
"Alors on pourrais faire ça aussi, pis ça ou bien ça... oh et ça !!!"
Hors comme Atzaleckeid a sortit ça :-Personnage Nain / Filon minier- , je me suis dit que c'était complémentaire, et qu'autant le lancer de suite !

L'idée serait donc de mettre en place des mines différentes dans les mines naines justement, aux pieds de montagnes etc, et autours des villes d'implanter des "arbres" supplémentaire.

*En tapant sur les mines, on obtiendrais divers composant minier, tel que charbon, fer, bronze, ori, etc
*En tapant sur les arbres ont aurait du bois, de la corde etc
Par contre, il faudrait qu'on ne gagne pas d'expérience dessus ! Et que tout le monde puisse les frapper, quelque soit leur lvl... mais je sais pas si c'est possible par contre...

De façon a voir se monter un commerce de la parts de personnages joueurs autres que les nains (ou ayant un reroll warsmith), et auquel les nains pourrais acheter de quoi travailler.
En plus ont pourrais, avec des perso bas lvl se créer un RP poussé de commerçant, d'être normal qui fait son petit boulot dans sa petite vie, et pas de grand héro super balèze qui on-shoot du monstre et revend ce qu'il trouve sur les cadavres...

Alors je me dit que ça doit obliger à modifier des item déjà présent et tout, et que les GMtech ont déjà pas mal de boulot en ce moment (avec l'implantation des mats sur les mobs haut lvl)
Mais je pense que ça pourrais dynamiser le serveur, et offrir des RP intéressant. De mettre en place une dynamique de commerce, et de facilité un petit peu la vie des nains en passant...

Voilà, voilà woulaaaaa.... des idées, critiques, propositions ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Kharlos » sam. 27 février 2010 à 09h49

Le seul petit problème c'est que ça detruit presque totalement le metier de Bounty Hunter ce truc avec les arbres et mine :-x

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par eflaor » sam. 27 février 2010 à 10h00

A mon avis, c'est juste monstrueusement compliqué... Et ca revient à modifier dans le fond le jeu Lineage2. Donc pas très faisable et je vois pas trop non plus l'utilité RP. Le Rp de commercant à mon avis peut être jouer par des perso non nain tout simplement en subant Bounty Hunter comme c'est le cas pour quelques personnes : Imsha, Wyllea (je crois :x)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 10h14

Le seul petit problème c'est que ça detruit presque totalement le metier de Bounty Hunter ce truc avec les arbres et mine
Je ne pense pas, ça offre juste au autre moyen d'obtenir des mats... mais ni parts, ni recip... sans compter qu'un bounty hunter (ce que je joue je te signale, donc pas envie de mettre en l'air mon perso) pourras toujours trouver ça plus vite, et par plusieurs choses a la fois.
De plus, je ne suggère pas de TOUT implanter en mat, mais juste quelques uns, pour ajouter deux trois possibilités... et de plus uniquement des mat de bases ! Évidement pas de steel etc...
En plus, ce n'est pas comme un gmshop, on doit faire un effort pour les avoir... et pas seulement aligner des adénas.
Donc non, je ne pense pas que ça touche le rp (et gameplay) BH...

Par contre, Eflaor je ne vois pas en quoi ça pourris le jeu L2, tu peux expliquer ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par eflaor » sam. 27 février 2010 à 10h18

Je dis pas que ca le pourrit le jeu mais que ca le modifie en profondeur.
Lineage 2 est basé avant tout sur les nains pour craft les armures,armes et autres objets (bon d'accord y a les seeds et autre quête m'enfin ...), si tu implantes des Arbres/mines pour que n'importe qui puisse en récolter, de mon point de vue tu touches à ce qui fait L2, ce qui le différencie des autres MMO (Au Hazard WoW dont le système de craft est quasi identique à ce que tu décris :p)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Afrescion » sam. 27 février 2010 à 11h08

Entre nous, j'avais élaboré un projet de ce genre mais beaucoup plus poussé et pas pour simplement avoir des mat's déjà présents, Kirieh était parti pour m'aider, mais euhm...

C'est un boulot monstre sur tous les plans de la conception, autant dans le fait de gérer l'équilibre pour les niveaux tout ça que pour faire une implantation technique.

Ca fait énormément de boulot de neuf sur un jeu très vieux, pour que ce soit bien fait ça risque de demander de la modif client, et puis sincèrement... Avec du recul je me dis que ça ferait mal de passer des mois à développer un truc qui est déjà programmé sur d'autres jeux bien plus élaborés qu'L2 et qui, eux au moins, ne sont pas en déclin depuis 3 ans.

Ca me rappelle les projets de mecs qui voulaient utiliser UO, refaire un peu le moteur graphique, changer tous les fichiers du client, et essayer de doter UO d'une 3D réaliste... Crois-moi, pas un seul de ces projets n'a abouti à plus de 20% de complétion.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 11h29

eflaor a écrit :Je dis pas que ca le pourrit le jeu mais que ca le modifie en profondeur.
Pardon, j'avoue avoir un chouilla (-tousse-) déformé tes paroles en voulant répondre trop vite...
eflaor a écrit :Lineage 2 est basé avant tout sur les nains pour craft les armures,armes et autres objets (bon d'accord y a les seeds et autre quête m'enfin ...), si tu implantes des Arbres/mines pour que n'importe qui puisse en récolter, de mon point de vue tu touches à ce qui fait L2, ce qui le différencie des autres MMO (Au Hazard WoW dont le système de craft est quasi identique à ce que tu décris :p)
Je suis assez d'accord, et pas d'accord du tout.
Tout d'abord, les nains sont peu représenté en RP, et les rares qui en font vraiment RP parlant font principalement des Soulshout pour ce qui est du Craft. (pas que, mais beaucoup) Beaucoup, (trop) de joueurs se font des reroll pour se stuffer, je ne leur jette pas la pierre : jouer nain est en ce moment un peu compliquer, pour de nombreux détails qui en s'accumulant.... bref.

Ensuite, je propose une idée pour que des "être normaux" puissent récolter des matériaux et en faire commerce : Et en aucune façon je ne touche au craft, mais seulement à la récupération de certains matériaux naturels, logiquement trouvable dans la nature par n'importe qui. Vas dans les bois avec une hache, et tu rapporteras des branches avec un peu de ta sueur dépensée.
Spoiler:
Ps : j'ai les seed en horreur :dw2_11:
Sur les arbres :
Bois, (charcoal et stem)
Corde => c'est fait avec des fibres de lin, ou parfois d'écorce au moyen âge. (ou de matière animal, genre laine)

En "mine" :
Charbon,
Fer,
Argent,
Mithril
Oriharukon.

Ce qui laisse une grande quantité de matière qui ne sont pas dessus. Au hasard : Varnish, Acier (qui se craft), brainded hemp, tout les métalic thread (bref tout ce qui tiens du craft) etc
Donc pour tout ça, reste beaucoup le travaille des nains à ce qu'il me semble... non ?

Afrescion, il y a des restes de votre boulot entamé ? Qui soit implantable je veux dire ^^
(ou rapidement modifiable/achevable pour l'être ?)
Parce qu'au pire, on peu implanter les choses petit à petit, plutôt que de tenter de tout mettre d'un coup.
Je sais pas trop, j'avoue être un vrais noob en informatique... :-(
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Melua » sam. 27 février 2010 à 12h39

ombrelongue a écrit :Ensuite, je propose une idée pour que des "être normaux" puissent récolter des matériaux et en faire commerce : Et en aucune façon je ne touche au craft, mais seulement à la récupération de certains matériaux naturels, logiquement trouvable dans la nature par n'importe qui. Vas dans les bois avec une hache, et tu rapporteras des branches avec un peu de ta sueur dépensée.
Il y a déjà un truc dégueulasse qui existe pour ça: les seeds.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Surah » sam. 27 février 2010 à 13h25

Les nains sont trés bien comme ils sont, enfin je parle en matiere de gameplay, j'avoue qu'un plus grand nombre d'effectif actif, moins de "reroll nain HRP" et la suppression des seeds serait un plus.
Ce que je veux dire c'est qu'on a déjà d'énorme possibilité actuellement mais aucune exploité (à cause de mauvaise foi venant des joueurs ? On veut se stuff pour le Gameplay et non pour le RP ?). Alors avant d'implanter du neuf, déjà se servir de ce qui est présent.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Kirieh » sam. 27 février 2010 à 15h54

D'un point de vue technique, c'est largement faisable de créer des arbres qui droppent des mat's.

Et pour répondre vis-à-vis du fameux projet : Non, rien de concret n'a été fait parce qu'entre les choses plus urgentes à traiter, nos semestres respectifs particulièrement chargés et les différentes barrières techniques qui venaient se mettre en travers (impossibilité d'avoir des descriptions d'item personnalisées sans toucher au client), le tout est resté au stade d'idée.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Afrescion » sam. 27 février 2010 à 20h55

Kirieh a écrit :D'un point de vue technique, c'est largement faisable de créer des arbres qui droppent des mat's.
Ah vi, comme ça me semblait évident je l'ai pas dit, mais effectivement si c'est juste faire ça comme ça c'est bidon.

C'était notre système qui était compliqué.

Après ya toutes les discussions sur l'utilité, la justification, blabla mais ça je n'ai pas la prétention d'y apporter une réponse donc je m'arrête là.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par *Veldrin* » dim. 28 février 2010 à 17h54

Ne le prends pas mal mais je ne trouve pas ton idée intéressante. J'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un moyen (que ce soit fait consciemment ou innocemment) de modifier le gameplay et faciliter le jeu déjà bien trop simple à mon goût (les anciennes Chronicles présentaient des aspects gameplay beaucoup plus compliqués pour les joueurs).

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par ombrelongue » mar. 2 mars 2010 à 09h30

*Veldrin* a écrit :J'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un moyen (que ce soit fait consciemment ou innocemment) de modifier le gameplay et faciliter le jeu déjà bien trop simple à mon goût (les anciennes Chronicles présentaient des aspects gameplay beaucoup plus compliqués pour les joueurs).
Je suis partiellement d'accord avec toi sur un point : il s'agit bel et bien de "simplifier le gameplay".

J'ajouterais une nuance : autant le gameplay a été facilité pour les classes de combats (sauf pour les destro lol) et particulièrement pour les mages.
Autant gagner de l'expérience rapidement est devenu facile...
Autant les armures de très haut lvl (S et S80) deviennent plus facile à obtenir...

Autant dans le même temps, le spoil et le craft n'ont quasiment pas évolués et sont restés aussi complexes, voir parfois aussi frustrant qu'il l'était au début.
Passer une semaine a faire une armure A, quand dans le même temps on ne gagne qu'un ou deux lvl, comme tous les autres joueurs ne me gênait pas il y a 3 ans.

Autant aujourd'hui, en sortant mon loup et en tapant uniquement du vert je prends un lvl par recip DC glove et je suis lvl 70, sans armure A, a me prendre la tête car je ne peux plus obtenir de matériaux de base, et que nous n'en avons plus en réserve... et qu'il n'y a aucune économie en place, qui me permette, via rp avec d'autre joueurs, vente achat etc d'en avoir d'autre.
Spoiler:
Alors pour ceux qui me donnerons des conseil de ce genre...
Oui je pourrais faire plein de reroll nains pour pallier à ce problème, oui je pourrais me diriger vers les seed, oui il existe un mob qui empêche de gagner de l'xp... je n'ai pas non plus envie de bloquer mon personnage principal - et unique- pour cette raison, et de plus tout ceci n'a rien de RP, et je n'en n'ai pas la moindre désir de suivre une voie que je ne valide absolument pas.
Tandis que pendant ce même temps, d'autres joueurs font plein de quêtes, RP, passent leur lvl dix fois plus vite et se font équiper par leur guilde en A ou S...
Ne peux-tu comprendre ma frustration ?

Si tu as déjà passé 6 à 10 heures (ce qui est un minimum) à spoil des matériaux, puis des recip, et des part, pour ensuite voir tout cela disparaitre en cas d'echec du craft je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire. Avec les recip 60% personnellement ça m'arrive 1 fois sur deux... (disons 3 fois sur 5).
Il faut entre 3 et 5 heure de farm pour avoir un recip DC glove par exemple.
Spoiler:
PS : je prends en exemple (plusieurs fois) le recip DC glove, car il est l'un des plus ch*** a avoir parmi ceux du A, avec ceux de NM... car le S à coté est facile à trouver !
Soit entre 3 et 5 heures que j'aurais pu en grande partit utiliser pour RP, mettre en place ma guilde, créer des alliance et m'impliquer dans le RP général du serveur.
Tu me diras, c'est le jeu, et c'est ton choix... oui, mais c'est fatiguant à la longue.

Je ne joue que nain, par choix certes, mais au bout d'un moment, j'ai parfois envie de me faire un GB orc ou autre, et ne plus avoir à m'en soucier.
Soyons clair, dans la situation actuel, je prends très peu (pas du tout même) de plaisir au GamePlay nain.
Heureusement qu'il y as Elios, Zaraki, Sylka et quelques autres pour être souvent là pour RP avec moi, ou j'aurais déjà abandonné ma Thyla.

Alors oui, simplifier le gameplay pour favoriser le RP, voir -qui sait- apparaitre un réel début de système économique sur le serveur etc, serait je pense un plus.
Oui, ne le faire que pour les nains, qui sont les seuls à se galérer gameplay parlant ne me parait pas une mauvaise, idée et non pas "privilégier une race", mais rééquilibrer les choses, tout simplement.

Ce n'est qu'une question de point de vue : mais c'est le miens, et je le donne.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par *Veldrin* » mar. 2 mars 2010 à 12h58

En fait la complexité pour toi de te crafter un stuff ne vient pas du tout, et même bien au contraire, du fait que tu joues nain. Un nain va avoir bien plus de faciliter à se stuff à priori qu'un autre PJ, tout simplement parce qu'en spoileur on choppe des items bien plus rapidement et en crafteur on n'a besoin de l'aide de personne pour craft (sachant qu'en plus on pex quand le craft passe).

Après, ton histoire de craft qui réussi que 2 fois sur 5 avec des recipe 60%, ça c'est une histoire de proba : on peut juste dire que t'es malchanceux. Et j'en suis bien désolé pour toi. Que ce soit frustrant je le comprends tout à fait, mais c'est la loi de proba qui régit le craft, et elle est la même pour tous les joueurs (certains ont raté 5 fois le craft d'une arme S avant de l'obtenir pour la sixième tentative).

Dis toi aussi que tu es level 70, donc bientôt (5 level) tu pourras sub, et être à l'égal des autres joueurs.

Mais je pense que le fond du problème vient du fait que tu n'es pas clanté. Pourquoi les gens se font crafter des armures et des armes quand ils sont clantés ? Parce qu'un clan a beaucoup plus d'items qu'un PJ seul (nain ou non), et qui plus est les clans possèdent des reroll nains.
Donc, si tu veux mon avis, c'est les reroll nains qui tuent le système de commerce ; mais ça, c'est la triste histoire de tous les serveurs.

C'est la raison pour laquelle je suis contre ton idée, car je n'aimerais pas voir encore un moyen de simplifier le gameplay apparaitre sur Vae.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Shard » mar. 2 mars 2010 à 13h03

Et refuser de se servir des seeds, c'est mine de rien se compliquer la vie. A haut lvl, même pour un nain, c'est presque indispensable pour pouvoir craft.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par Saül » mar. 2 mars 2010 à 18h01

On en est tous passés par là, à en suer pour un set, pendant des mois (oui des mois, tous ne jouaient pas nain), afin de créer quelque chose, de se construire un peu de matos, puis de pouvoir aider ses clanteux/amis/amant(e)s.

Je ne vois pas l'interêt de simplifier encore le jeu. Si tu décides de te compliquer la vie en utilisant pas les seeds ou autres, c'est ton problème, on ne va pas tout modifier parce que une application Rp d'un truc Gp te parait anormal.

Après, le fait que le S soit presque plus simple que le A, c'est à Ncsoft qu'il faut se plaindre, car c'est la tendance du moment .

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: -idée d'implantation- Mines et arbres ?

Message par ombrelongue » mar. 2 mars 2010 à 19h02

Ok , le débat est donc clos...

Si un GM pouvait verrouiller le topic ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité