Les intéractions avec les dés

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » dim. 23 mai 2010 à 23h55

IG, je vois tellement de joueurs jouer les supers héros dans les combats RP. Par exemple esquiver tout les coup qui ne leur sont pas favorable et tout et tout.

Donc je propose un système simple à la dongeon et dragon où l'on lance des dés pour déterminer si oui ou non tu évites une attaque et d'autres intéractions qui sont un peu superman par moment.

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Leo » dim. 23 mai 2010 à 23h59

Ca fait longtemps que cette méthode est utilisée par certains joueurs.
Après cela dépend des personnes et de leur fairplay...
Mais c'est du déjà vu IG.

Leo


Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Sheinen » lun. 24 mai 2010 à 00h13

J'ai eu joué comme ça certaines scènes par le passé, mais en petit groupe, avec des bonnes connaissances je dirais même, et je ne peux que m'y opposer à plus grande échelle, c'est complètement incohérent et au bon vouloir de la chance seule, sans prendre en compte tout le reste.

Après, je ne peux pas dire que le système courant est mieux, l'Humain étant ce qu'il est, à vrai dire, feu Sheinen n'a pas succombé souvent, mais je crois qu'il n'y a pas eu trop d'abus, le tout est de pouvoir accepter d'assumer des conséquences que l'on a provoquées, comme je l'ai déjà lu aujourd'hui à quelque part. Après, il y a parfois des moments "où l'on a rien demandé", mais je crois qu'on peut être assez grands pour faire l'effort de "jouer le jeu" dans certaines proportions que l'on peut accepter, et à quelque part, on n'est pas ici pour suivre un scénario pré-écrit, avec un happy end, et tout ce qui va avec, mais pour devoir s'adapter à ce qui nous arrive.

Le problème en soit n'a de toute manière pas de solution miracle... soit quelqu'un doit être présent en qualité de "juge-arbitre", qui passerait son temps à prendre des décisions sur la base de lois, de paramètres très nombreux, de jurisprudence, de coutumes, etc.

Ou sinon, on essaie de passer en pm/party avec la/les personne/s avec l(a)esquelle(s) l'on se trouve en désaccord, l'une des deux "parties" prenant part au problème étant probablement assez réticente au dialogue, touchée en son soi intérieur, se sentant blessée, ou touchée d'une manière ou d'une autre, alors que c'est son personnage qu'il adore tant qui l'est, et qui du coup donnera l'impression de ne donner des signes que d'une mauvaise foi évidente, et, durant ce dialogue, il faut aussi lui faire comprendre que le but n'est pas de l'empêcher de prendre du plaisir avec son personnage, mais plutôt d'accepter de subir des conséquences à la présente scène, conséquences qui devraient pouvoir être négociable, sous forme de conciliation entre les deux "parties", afin que chacun puisse en ressortir non pas frustré, ou dégouté, énervé, ou que sais-je, mais avoir la sensation de ne pas avoir été injustement bafoué, sans pour autant avoir complètement abuser de la situation.

Serait-ce utopique de dire que je coure après des chimères ? Je suis un grand rêveur, je crois...

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Jaëlle » lun. 24 mai 2010 à 00h15

Tout est dit :)
A chacun sa façon de jouer, et puis les dés ne font pas tout, ils n'installent que le hasard.
Dans D&D, ça s'accompagne de tout un tas de règles et de calculs à faire, difficilement intégrables dans un jeu en ligne, à mon sens.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » lun. 24 mai 2010 à 01h58

Ce serait plus simple que dongeon et dragon
Par exemple: Tu lance une pierre, la personne dit qu'elle esquive. Les deux font un lancé de Dé pour déterminer celui qui réussi sont action. Ce serait une règle que quand les actions d'une personne fait un peu trop super héro, la personne a le droit de faire faire des lancés de dé pour déterminer si sont action réussi ou non.

Donc un exemple concrête:
Joueur 1: Lance un pierre vers Joueurs 2
Joueur 2: essaie d'esquiver la pierre
(les deux joueurs lance un dé, celui qui à le plus haut réussi sont action)

Conclusion, que cela ne serais plus des actions super héro du genre, lance 100 pierres et l'autres évite toute les attaques.

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Tluth » lun. 24 mai 2010 à 07h50

c'est déjà pratiqué je crois
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Hawke » lun. 24 mai 2010 à 09h01

Sinon le pvp c'est bien :)

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » lun. 24 mai 2010 à 09h15

Hawke a écrit :Sinon le pvp c'est bien :)
Non, ce n'est pas parce que t'ai lvl 85 full stull +16 grade S que ça te donne plus de droit RP. Regarde certains que je ne nommerais pas qui tiranise les naines en PlayerKill juste parce qu'ils sont plus haut lvl. (je dis pas qu'il ont se genre d'équipement, seulement qu'il sont plus haut lvl et mieu équipée)

Et ce n'est pas tout le monde qui aime le pvp (moi comprise) Donc non le pvp gameplay ce n'est pas une justification Roleplay je crois.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Atzaleckeid » lun. 24 mai 2010 à 09h45

Les dés sont toujours un bon compromis entre les joueurs niveau RP.
Le lancer de pierres

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Drathir » lun. 24 mai 2010 à 10h03

Le jeu fait tout les calculs pour le combat lui même. Pour le reste de temps en temps un dé est utile.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par ombrelongue » lun. 24 mai 2010 à 12h26

pour reprendre l'exemple d'Amanda plus haut :

joueur 1 lance la pierre : lance son dé et fait 4
joueur 2 tente de l'esquiver : lance son dé et fait 5

Oui, mais joueur 1 est un elfe, très agile, archer de surcroit,
Joueur 2 est un nain, guerrier de corps à corps, accès résistance physique pur et non sur son esquive.
=> dans ces cas là ils serait plus logique que le 1 est plus de chance de toucher, et le 2 moins d'esquiver... mais après les malus sont gérés directement par les joueurs sur le moment...
Et là encore on en reviens au fait-play ;)

Après, on peux décidé que quelque soit les perso impliqués, un 1 sera toujours un échec, et un 6 une réussite... mais a part ça, je vois mal comment empêcher le grobilisme de certain, qui feront toujours remarquer que :
"ouais mais au final ta pierre elle me fait rien, suis en IC nanananèreux ! Et puis t'es que lvl 20 et moi 82, alors t'a pas de force, donc je m'en cogne pov'tache"
(je force le trait, mais parfois il y a un peu de ça)

Donc, encore et toujours ont en reviens à ceci : Le FAIR-PLAY et donc, le manque de celui-ci chez certains joueurs...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Laën » lun. 24 mai 2010 à 12h49

Je plussoie le post de Thyla, notamment le passage sur les personnages qui, de toute façon, vous écraseront parce qu'ils sont plus forts/rapides/immortels/sexy que vous. J'ai rien contre les persos puissants dans certains domaines (Jaëlle est bien une grosbill de la figuration :hu2_21: ), mais faut arrêter de les rendre imbattables sur tous les tableaux, c'est juste TRES LOURD et ça TUE LE RP.
Nos personnages sont tous "humains" (bon à part quelques exceptions). Je suis désolée, mais niveau 1 ou 80, ils sont constitués pareil, juste avec plus de puissance dans un cas (Si vous lachez une enclume sur Mike Tyson ou sur Bill Gates, ça fera le même effet.).
Dernière modification par Laën le lun. 24 mai 2010 à 13h07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Sheinen » lun. 24 mai 2010 à 12h57

Tyson lui refait le portait en pomme parce qu'il a faim, et Billou se déchaine sur son principal rival ?

*Sort à pas de loup*

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par ombrelongue » lun. 24 mai 2010 à 13h02

Refaire le portrait a une enclume ?
Ça a un visage une enclume ???
-frappe le vilain floodeur-
S't'un sujet sérieux là non mais ho !!!

(quoi, c'est du flood aussi ma remarque ? NoooOOOooon mais non voyons, pas du tout...)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Hawke » lun. 24 mai 2010 à 14h04

Amanda a écrit : Non, ce n'est pas parce que t'ai lvl 85 full stull +16 grade S que ça te donne plus de droit RP. Regarde certains que je ne nommerais pas qui tiranise les naines en PlayerKill juste parce qu'ils sont plus haut lvl. (je dis pas qu'il ont se genre d'équipement, seulement qu'il sont plus haut lvl et mieu équipée)
Ben, ton perso est plus aguerrit, donc plus efficace et meilleur. C'est la dure loi du mmo; dumoins pour le combat, pour le reste les dés sont une bonne porte de sortie.

Sinon il reste la solution de faire les combats par posts de fofo sous l'oeil d'un modérateur. :) *fuit*

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Jaëlle » lun. 24 mai 2010 à 14h36

Amanda a écrit :Ce serait plus simple que dongeon et dragon
Par exemple: Tu lance une pierre, la personne dit qu'elle esquive. Les deux font un lancé de Dé pour déterminer celui qui réussi sont action. Ce serait une règle que quand les actions d'une personne fait un peu trop super héro, la personne a le droit de faire faire des lancés de dé pour déterminer si sont action réussi ou non.

Donc un exemple concrête:
Joueur 1: Lance un pierre vers Joueurs 2
Joueur 2: essaie d'esquiver la pierre
(les deux joueurs lance un dé, celui qui à le plus haut réussi sont action)

Conclusion, que cela ne serais plus des actions super héro du genre, lance 100 pierres et l'autres évite toute les attaques.
Eh non pas si simple. Comme je te l'ai dit, les dés ne représentent que le hasard.
Thyla le souligne bien, il y à d'autres variables à prendre en compte, comme l'agilité de la cible et l'adresse du lanceur, qui ne sont pas les fruits du hasard et qui confèreront des bonus ou des malus.
Ça impliquerait la mise en place de règles précises qui devraient être suivies par tous, et ça... laisse tomber :-)

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Les intéractions avec les dés

Message par mongeliam » lun. 24 mai 2010 à 15h43

On se base déjà sur les capacités physiques des persos qu'on joue, ensuite sur le fair play, ofc, et ensuite ca peut se faire par pm, histoire de s'arranger avec l'autre joueur si les deux ne sont pas seuls

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » lun. 24 mai 2010 à 21h29

Le fair play, c'est pas faire exprès de perdre. C'est rester cohérent et admettre que l'autre a été plus fin que nous.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » lun. 24 mai 2010 à 21h38

Suffit de faire chertains jet de dé avec un bonus prédéfini par le personnage à l'avance.
Exemple: Aengie de bat en entrainement contre Zaraki. Aengie a un bonus choisi de +2 en esquive vu sa flexibilité et Zaraki un bonus +2 en défense (ou ce serait des bonus selon les statistique de classe plus un bonus choisi de la personne pour représenter son personnage, mais là c'est un peu du fairplay et plus complexe)

donc il y aurait la force, l'esquive, la précision et la résistance à prendre en compte selon l'attaque. Après c'est le lancer de dé de chacun selon leur action.

ET OUI, ce n'est qu'un exemple et des règles plus encadré devrais être prise en compte. Il y a aussi la vitesse de mouvement qui est à prendre en compte et les réflexes.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » lun. 24 mai 2010 à 22h26

Un bon vieux triple sonic slash et on en parle plus... On a un ordinateur pour faire des calculs, un jeu avec des animations et tout... Pas de prise de tête, le gameplay est là.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » lun. 24 mai 2010 à 22h53

Ian a écrit :Un bon vieux triple sonic slash et on en parle plus... On a un ordinateur pour faire des calculs, un jeu avec des animations et tout... Pas de prise de tête, le gameplay est là.
Ouai, mais c'est pas roleplay

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » lun. 24 mai 2010 à 23h36

Bah... si.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Hizin » mar. 25 mai 2010 à 17h19

Si on ne considère pas au moins une majeure partie du Gameplay de manière Rp, faire du Rp Ig ne sert à rien :/
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ryubankai » mar. 25 mai 2010 à 20h47

mouais, je pense que tout est bien. Je veux dire par la que le gameplay c'est bien, le combat rp c'est bien. Avec Zaraki je fais les deux. j'ai fais un tournois (il y a quelques temps ) de luttre, et tout le monde l'a joué fair play, comme le dit Iann, le plus malin et celui qui arrive a faire l'attaque qui va bien gagne.

pour ce qui est du lv 1 contre lv 80, faut pas pousser. un lv 80 c'est quelqun qui rp parlant a etudier le combat ou la magie des années voir des decennies sans relache. un lv 1 il sait a peine tenir une arme. (rp parlant toujours)

Ensuite, coté notoriété, un lv 80 comme zara, c'est un perso connu de tous, qui a fait d'innombrables combats, contre les plus durs des adversaires.
Un lv 1, c'est... un gars.^^

Bref, le fair play et l'entente entre les joueurs c'est le principal!un joueur qui commence a attaquer rp, ben je suit rp^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » mar. 25 mai 2010 à 21h23

Y a des level 80 qui demeurent méconnus d'un point de vue RP je pense, et des gens qui sont vraiment pas haut dans le level avec plus de notoriétés. Je crois que, Shard, avait un nain qu'il ne pexxait quasiment pas qui était très présent en event. Il y a d'autres exemples.

Sincèrement, toute chose est bonne lorsqu'on sait s'en servir. Y a pas de règle absolue, c'est bien là où je suis d'accord avec toi Zaraki.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
jhon117x
Barion
Messages : 57
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 10h22
Personnages : Khimaira - Vampire Noble
Arjen - Alchimiste

Re: Les intéractions avec les dés

Message par jhon117x » jeu. 27 mai 2010 à 09h03

Je dois dire que pour ce qui est des dé, je suis plutôt d'accord. Il faudrait essayer d'instaurer un système de la sorte car certaines actions sont pas mal Superman par moment. Même dans le RP avec les Dés. Il suffit que la règle soit mal établie pour qu'il y ait des tentatives de profit. (ah, l'humanité)
Au lieu de faire un lancer, pourquoi ne pas en faire deux ? Ça donnerait un chiffre plus grand, donc des cas moins extrêmes.

Graduellement :

1 = échec critique
2>6 l'attaque rate plus ou moins mal
7>11l'attaque réussit avec plus ou moins de dégâts.
12 = réussite critique, en soit une parade superbement réussie ou alors un coup imparable.

Il en va de même pour la parade. Il suffit de lancer un dé de défense, et si le nombre est supérieur à celui de l'attaque, l'attaque est parée.

Après, pour ce qui est des avantages ou désavantages, discutez en entre vous avant le combat RP. Marquez le dans votre description, et si vous êtes pas d'accord >>> Pk :D
I'm not insane, I'm just smarter than you.
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Shalina » jeu. 27 mai 2010 à 17h22

Je suis d'accord que les interaction aux dés c'est bien, ça évite certaines choses mais... Khim, tu l'as vu comme moi hier. Trop de dé, même pour un combat... Ca tue le rp. Je suis contre l'utilisation excessive des dés. Un peu de fair-play aussi que diable.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Lisael » jeu. 27 mai 2010 à 17h27

Shalina a écrit :Je suis d'accord que les interaction aux dés c'est bien, ça évite certaines choses mais... Khim, tu l'as vu comme moi hier. Trop de dé, même pour un combat... Ca tue le rp. Je suis contre l'utilisation excessive des dés. Un peu de fair-play aussi que diable.

+1

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » jeu. 27 mai 2010 à 19h50

Shalina a écrit :Je suis d'accord que les interaction aux dés c'est bien, ça évite certaines choses mais... Khim, tu l'as vu comme moi hier. Trop de dé, même pour un combat... Ca tue le rp. Je suis contre l'utilisation excessive des dés. Un peu de fair-play aussi que diable.
Je suis bien d'accord avec toi, on l'a tenté Soa Aengie et Khim..
Et c'étais un peu le bordel, on se perdait dans le combat et le roleplay. Il n'y avait pas de règle précise pour nous horienter, dû coup on fesait au mieu avec les multibles lancé de dé que l'on ne comprenait simplement plus à quoi certains servait. Moi j'avais commencée par faire des lancés pour déterminer mes réactions par indécision, puis il s'en est mèlé des lancés pour déterminer les attaques et les esquives. Dû coup, on a fini Khim une machoir amoché, Soa 3 carreau dans la jambe et une bonne enflure à la gorge et Aengie quelques blessures mineurs et une profonde entaille dans le ventre, lol.

Donc oui il y avait trop de jets que l'on finissait par ne plus comprendre. Donc je pense qu'il faut faire une procédure commune pour pouvoir garder le plaisir du RP, sans jouer les superhéros.
Ainsi, les jet de dé ne se ferais que si l'action de contrecarrage est POSSIBLE et cohérente aux personnages.
Donc c'est peu probable qu'un orc esquive, ainsi il va d'avantage encaisser et là c'est une variante RP qu'il faut prendre l'armure qu'il porte et la force de l'ennemi. Un orc peu aussi essayer d'attraper l'arme si la vitesse est faible.

Règle que je propose:
-faire ses phrases d'un sens à ce que ce n'est pas une action conséquence, qui permet un coérence si la personne veut faire une tentative pour contrer l'attaque. Et la conséquense écrite après.
-Pour faire un esquive, blocage ou autre tentative pour contrer une action, un pm avec le joueur pour lui dire que tu veux contrer son action de telle manière et si une des parties demande un lancé de dé si l'action est cohérente aux personnages.
-Donc, les actions aux dé se ferait à la demande et ne dicterais pas tout le combat
-un lancé de dé est nulle s'il n'y a pas d'intéraction prédéfinite avant


il y a beaucoup d'autres règles qui devrais être mise, mais il faut compter sur le fair-play CAR ceci n'est pas universelle comme principe.
Et le plus important, ceci est pour règler une action POSSIBLE qui est indécise et non fait pour faire l'ensemble d'un combat

Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Morathi » jeu. 27 mai 2010 à 20h12

Après, trop de règles tuent les règles... d'expérience de gérer de event, le meilleurs moyen est de simplifier au maximum, apparemment vous avez fait un combat RP a plus de 3 ou 4 , ben déjà a deux c'est compliqué... j'imagine pas a plus...

Si vous voulez vraiment faire simple et RP, vu que tous le souhaite, Lancez un dé pour l'ensemble du combat, pour en désigner le gagnant. un seul jet, simple et tout le monde où il en est. Après je ne vois pas d'autres solutions... simple.... ou si ... PVP (c'est aussi fair-play de se prendre une tôlée de temps à autres.)

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » jeu. 27 mai 2010 à 20h22

Morathi a écrit :Après, trop de règles tuent les règles... d'expérience de gérer de event, le meilleurs moyen est de simplifier au maximum, apparemment vous avez fait un combat RP a plus de 3 ou 4 , ben déjà a deux c'est compliqué... j'imagine pas a plus...

Si vous voulez vraiment faire simple et RP, vu que tous le souhaite, Lancez un dé pour l'ensemble du combat, pour en désigner le gagnant. un seul jet, simple et tout le monde où il en est. Après je ne vois pas d'autres solutions... simple.... ou si ... PVP (c'est aussi fair-play de se prendre une tôlée de temps à autres.)
Après, si on fait trop simple, tu roules les dés au début et tu détermines: Aaah bon bien je tue ton personnage!

Pour des combats RP, il faut prendre le temps de le faire correctement. On pourrait s'inpirer du stye japonnais qui conciste à faire quelques attaques puis faire un long RP avant de se retapper dessus ^^

Et comme je dis, les dé c'est un outil pour aider et non à faire l'ensemble du combat. Je ne pense pas que de rouler deux dé au début pour déterminer le gagnant plairais à tous, moi incluse.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » jeu. 27 mai 2010 à 20h29

RP -> PK.

CA, c'est simple.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Hawke » ven. 28 mai 2010 à 09h09

j'aime ton idée Iann !

Allons nous défourailler joyeusement au Colisée ! ou devant giran comme certaines fois.... :grin:

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Lust » ven. 28 mai 2010 à 09h14

Ian a écrit :RP -> PK.

CA, c'est simple.
Buff CH --> rp< 20 min --> Vortex !
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » ven. 28 mai 2010 à 11h07

@Erlinoob : souvenirs souvenirs ^^ ma petite healeuse gambadeuse supersonique !

@Imsha : Ah oui, pas mal l'optimisation...
Dernière modification par Ian le lun. 31 mai 2010 à 14h53, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Les intéractions avec les dés

Message par *Veldrin* » lun. 31 mai 2010 à 14h25

"Tu vas voir comment j'vais te niquer ta gueule avec mon perso level 1 ! Il va t'écraser sale batard ! Il va te pourrir !"
Jpense qu'on devrait proposer à Blizzard ou NcSoft un MMO dont la base repose sur le lancer de dés ! Y a moyen que ça marche à merveille ; c'est ça que les joueurs cherchent en fait sur les MMO, les concepteur ne l'ont tout simplement pas encore compris mais ça risque d'être révolutionnaire.

Pour les combats c'est mortel, il suffit d'avoir un perso : quelque soit son stuff, quel que soit son level, il te défonce !
Et pour les RP c'est mortel, ca permet de te rendre compte avec ton perso level 1 qu'un rogue 82 est planqué dans un coin d'ombre et t'attend en embuscade pour te poignarder la gueule. Et hop, son plan tombe à l'eau à ce salaud !

En fin de compte, avec les dés, t'es le roi des rois ! Un roi level 1.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par ombrelongue » lun. 31 mai 2010 à 14h36

*Veldrin* a écrit : Jpense qu'on devrait proposer à Blizzard ou NcSoft un MMO dont la base repose sur le lancer de dés ! Y a moyen que ça marche à merveille ; c'est ça que les joueurs cherchent en fait sur les MMO, les concepteur ne l'ont tout simplement pas encore compris mais ça risque d'être révolutionnaire.
Tous les mmo fonctionnent sur une base de lancement de dès, et de calcul Veldrin... juste un peu plus complexe que ce que l'on propose.
Alors, bien que ta remarque soit purement moqueuse, je te reprends en disant oui, mais...

Et puis un perso lvl 1 est juste un type manquant d'expérience de la vie, rp parlant.
Sauf que même toi, avec de la chance tu pourrais défoncer un tueur surentrainé dans la vrai vie...
Le souci qu'on fait remarquer, c'est que la difference de puissance des perso bas et haut lvl est issu du Gbillisme d'NcSoft et non d'une logique rp pure.

T'a beau être un crevar surentrainé, une brute épaisse ayant fait mille combats et tué mille types, si tu te prends une flèche dans la gueule, t'es mort, point barre.
Combien de flèche d'un lvl 1 un perso lvl 85 gameplay parlant devrais se manger pour en crever dit moi ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » lun. 31 mai 2010 à 15h02

Oh non arrêtez avec les arguments fallacieux " dans la vraie vie " merde... sinon moi je vais finir par me prendre pour Iann de Rune dans mon entourage là, et ça va tuer ma vie sociale et ma carrière professionnelle.

On est sur un jeu vidéo med fan, pour se prendre la tête le moins possible.

Ensuite Thyla ce que tu dis est faux, du moins pour L II. Les jets de dés sont absolument " aléatoires " (guillemets oblige pour ceux qui savent comment le hasard est produit par un ordinateur.). Les combats gameplay sont grossièrement basés sur trois choses :

- La compétence et la technique du joueur
- Le build du joueur (classe, level, stuff)
- Une marge de " chance " aléatoire

Le premier paramètre n'est pas calculatoire. Le second l'est et est impérativement déterministe tandis que le dernier demeure aléatoire mais n'est qu'une infîme partie du résultat. Je dis pas ça pour avoir raison ou quoi, perso je PvP obligatoirement (OS du level 4 sans vergogne, je trouve ça fair-play, oui madame.) ; c'est surtout un contre argument pour le " combat au dé systématique ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par ombrelongue » lun. 31 mai 2010 à 17h23

Iann, je n'ai rien contre le PvP. bien au contraire, et je te l'ai déjà dit. Demande donc a Zaraki et Helios entre autre si tu as besoin d'une preuve !
Sauf que !
1 : l'interaction au dès n'implique pas uniquement les combats, et d'une, et de deux, que les deux méthodes doivent pouvoir coexister a mon sens.
2 : J'ai réagit a cause du "ton" sarcastique et franchement insultant de Veldrin, point barre.
3 : l'argument "dans la vrai vie" est a mon sens valable du fait qu'on soit sur un serveur rp. Un peu de cohérence ne nuis pas.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » lun. 31 mai 2010 à 17h52

[HS]Non mais, que tu sois pour ou contre le PvP, ça te regarde, je me contentais d'ajouter un argument dans cette discussion communautaire. Tu as dit quelque chose de manifestement erroné, j'ai réagi pour corriger le tire pour tout le monde, ça arrive à tout le monde c'est bon on va pas épiloguer. Veldrin est sarcastique, et alors ?

Cessons de répondre aux posts, répondons aux idées.[/HS]


Ce topic tourne en rond depuis des plombes et je viens de trouver une lolil solution

*Spéciale dédicace à Hellymaine*

" La communication ! "


Les gens qui se plaignent, vous avez déjà essayé de faire " Un jet de dé pour ça s'il te plaît " en pm à l'autre joueur ? Faut pas avoir peur de l'ouvrir hein.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » lun. 31 mai 2010 à 18h55

Le problème avec les combats PvP dans le jeu, c'est qu'un lvl 70 va se faire planter par un lvl 81 immanquablement, même si tout deux on déjà beaucoup combattu. Et la raison étant que les mage ratte presque tout leur attaque si le lvl est plus de 10 et les fighter misse toute leur attaque.

Donc le combat est déséquilibré de base selon les lvl et lèa on ne parle pas d'un lvl 1 vs un lvl 85

edit: P.S. C,est vrai que les combats aux dés change pas grand chose, aussi bien continuer RP lol

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Lucià » lun. 31 mai 2010 à 18h58

Le pvp évite les actions super man comme : *fait une pirouette et fuit alors que deux orcs la tiennent.*
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Hawke » lun. 31 mai 2010 à 19h41

Mais que tiennent les orcs ? *fuit*

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » mar. 1 juin 2010 à 03h19

Lucià a écrit :Le pvp évite les actions super man comme : *fait une pirouette et fuit alors que deux orcs la tiennent.*
Déjà faut-il qu'ils te tiennent

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité