Les intéractions avec les dés

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Shirafune » mar. 1 juin 2010 à 07h10

*Place son troll, elle aussi, sur ce magnifique topic.*


Mais j'ai la solution aux problèmes ! -> Nous jouons plus aux MMOs, suicidons nous tous !

Je vous propose le 7 Juin, tous en haut de l'arc de triomphe, dans notre plus beau costume de Pikachu. Nous sauterons tous dans le vide, dans un élan de fou rire et de joie.



Ou sinon, on peu regarder TF1.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Lust » mar. 1 juin 2010 à 09h38

un bon Vortex ca règle toute confusion sur un Rpvp ! :delf2_22:
Exemple 1 :


Anemiqus arrive devant un Orc de 2m50 , équipé d'une dizaine d'armes , l'elfe manchot lui dit " hey tarlouze de concombre je vais te tacler "
Barabas le boucher écrase sa hache sur Anemiqus l'elfe manchot [1], il parvient a l'esquiver [2] , il tente de le tacler en se lancant a toute jambe [4]( bah ouais il a plus de bras ahaha ) il réussi , barabas s'éclate la tête sur le sol [1]( il a pas de bol il chain les 1 ) et crève [1]! Anemiqus lvl 5 vainqueur ! contre le pauvre barabas lvl 83 !

Exemple 2 :


Anemiqus arrive devant un Orc de 2m50 , équipé d'une dizaine d'armes , l'elfe manchot lui dit " hey tarlouze de concombre je vais te tacler "
Barabas : Grou ?! * Crush Of Doom *
Anemiqus dead !

* vote 2 *
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Les intéractions avec les dés

Message par *Veldrin* » mar. 1 juin 2010 à 11h14

Amanda a écrit :Le problème avec les combats PvP dans le jeu, c'est qu'un lvl 70 va se faire planter par un lvl 81 immanquablement, même si tout deux on déjà beaucoup combattu.l
Alors tout simplement, tu regardes un match de boxe entre Mike Tyson et moi : je perds. Et ça je te jure qu'à moins d'une crise cardiaque de la part de Tyson, y a vraiment pas moyen que je gagne. C'est certain, assuré, incontestable, tout ce que tu veux.
Donc non, il n'y a pas toujours une chance de gagner contre des gens plus forts que toi. C'est faux. Alors évidemment l'exemple que je prends est absurde, mais ça image bien ce que peut représenter la différence de level. Et entre un perso 70 et un 80, y a une grosse différence (un peu comme si tu disait "je fais du volley depuis 1 an, mon pote en fait depuis 2 ans, mais jpense qu'on devrait avoir les mêmes chances de victoire" c'est impossible).

Enfin, comme l'a dit Iann, on n'est pas dans le réel, les persos sont des surhommes, donc il ne suffit pas d'une flèche pour les abattre. Ou alors tu fous à la poubelle tous les JDR type médiéval fantastique.

Toutes façons on le dit bien à chaque fois, il faudrait sans doute penser à arrêter de vouloir systématiquement simplifier le gameplay. L2 reste un MMO, même si on dit qu'on RP, ça ne changera jamais le fond du jeu. Et pour ceux qui veulent du RP sans pvp, il vous reste Baldur's Gate ou Morrowind, de bons jeux solo !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par ombrelongue » mar. 1 juin 2010 à 16h32

j'aime la façon de dire d'Imsha :dw1_4:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » mar. 1 juin 2010 à 21h31

En fait, selon la logique de plusieurs, c'est que si tu es lvl 85 avec un équipement S85 +16 et tout le reste du kit... Tu es IG parlant un presque superman comparativement à tout autre. Je respecte qu'il est vrai qu'en RP d'avoir une grande expérience de combat (donc haut lvl) permet de mieu combattre, mais comment expliquer l'équipement over-enchanté IG, avoir de l'équipement de qualité permet d'être mieu protégé, de mieu trancher ou pénétrer, mais à en devenir vraiment surpuissant au détriment des autres personnes qui ne veulent que RP et ne se soucit pas de l'équipement ou du niveau...

Je ne trouve pas cela très loyal de ne laisser aucune chance à certains. Me dite pas que je parle que de moi, oui je suis incluse parce que je suis nouvelle, que je n'ai pas l'équipement de certains (NOTEZ que de l'équipement ce transfère de personnages en personnage et l'on perd du RP là), MAIS je ne suis pas seule et on peu inclure les anciens comme Jaelle qui sont pacifique de RP et ne prenne pas d'équipement ni de lvl.

Conclusion, que les combats RP permettre des combats plus long et malheureusement un peu plus extraordinaire par moment. Mais les combats PvP sont loins d'être réellement RolePlay vu que l'équipement fait un trop grand poids dans la balanche du calcul, surtout avec les enchantements (le meilleure exemple étant lors de l'event des olympiades que tout le monde était en C)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ian » mar. 1 juin 2010 à 22h30

On a tous les mêmes chances faut pas déconner. Arrêtons de " jalouser " ceux qui se sont bougé les fesses (ou pas) pour obtenir leur stuff.

C'est la quinzième fois que le débat arrive sur Vae, trois plombes que ça tourne en rond. Le problème est le même :

Y a des joueurs qui s'avent s'auto-discipliner, d'autres pas. Hé ben chacun ses problèmes, y a des règles elles sont là pour régler ça.

On lock et on arrête de perdre notre temps ici ? Ca bouge en jeu.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » mer. 2 juin 2010 à 00h54

Exacte Iann, ça tourne en round et tout le monde reste sur ça position.

Personnellement, moi j'ai prise une nouvelle méthode... le dialogue et la diplomatie.

edit: pour ma part, ce poste n'a plus d'intérest
Dernière modification par Amanda le ven. 4 juin 2010 à 20h38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Arkane » mer. 2 juin 2010 à 20h06

MAIS je ne suis pas seule et on peu inclure les anciens comme Jaelle qui sont pacifique de RP et ne prenne pas d'équipement ni de lvl.
en même temps tu mets jaelle face à Ikual en duel je pense que malgré le type de combat ,jaelle va hurler en levant les bras . au final , le pvp gameplay est bien foutu :)
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par ombrelongue » jeu. 3 juin 2010 à 06h43

Arkane a écrit :
MAIS je ne suis pas seule et on peu inclure les anciens comme Jaelle qui sont pacifique de RP et ne prenne pas d'équipement ni de lvl.
en même temps tu mets jaelle face à Ikual en duel je pense que malgré le type de combat, jaelle va hurler en levant les bras . au final , le pvp gameplay est bien foutu :)
Si du monde est présent autour oui...
Si personne ne risque de voir son côté sombre... hum, pas sûr ;)

Heu.... a bah tiens, Hors Sujet >_>
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Les intéractions avec les dés

Message par *Veldrin* » ven. 4 juin 2010 à 14h13

Amanda, je pense que la réponse la plus simple à te donner est la suivante : on est sur un MMO.
Outre le fait que le serveur soit dit "RP", le jeu a été conçu par NcSoft pour pve et pvp et à la base il n'y a aucune volonté de RP.
Donc, de deux choses l'une : soit tu acceptes les aspects gameplay d'un MMO et, tout en souhaitant RP, tu restes consciente que certains ne sont pas là que pour ça, soit tu vas jouer sur un forum, un chat, ou encore mieux sur table et tes problèmes de pvp seront vite oubliés.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Hizin » ven. 4 juin 2010 à 15h36

Troisième solution : adaptation du code source de L2J/Free pour faire des outils plus Rp.
Pas impensable ni impossible, mais énormément chronophage :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Kirieh » ven. 4 juin 2010 à 20h36

Hizin a écrit :Troisième solution : adaptation du code source de L2J/Free pour faire des outils plus Rp.
Pas impensable ni impossible, mais énormément chronophage :)
Moins de 300 lignes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Hizin » ven. 4 juin 2010 à 20h54

Pas pour les outils que j'ai en tête personnellement :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Kirieh » ven. 4 juin 2010 à 21h10

Si tu as envie de détailler ici ou en PM "les outils que tu as en tête", je dois admettre que ça m'intéresse assez. :3

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Ryubankai » sam. 5 juin 2010 à 11h39

mmmm!
Lust a écrit :Exemple 1 :


Anemiqus arrive devant un Orc de 2m50 , équipé d'une dizaine d'armes , l'elfe manchot lui dit " hey tarlouze de concombre je vais te tacler "
Barabas le boucher écrase sa hache sur Anemiqus l'elfe manchot [1], il parvient a l'esquiver [2] , il tente de le tacler en se lancant a toute jambe [4]( bah ouais il a plus de bras ahaha ) il réussi , barabas s'éclate la tête sur le sol [1]( il a pas de bol il chain les 1 ) et crève [1]! Anemiqus lvl 5 vainqueur ! contre le pauvre barabas lvl 83 !


Exemple 2 :

Anemiqus arrive devant un Orc de 2m50 , équipé d'une dizaine d'armes , l'elfe manchot lui dit " hey tarlouze de concombre je vais te tacler "
Barabas : Grou ?! * Crush Of Doom *
Anemiqus dead !
Ptin la j'adore! tu me fais réver!^^ et je suis bien d'accord avec toi!^^

Ian +1 pour tout^^
Amanda a écrit :En fait, selon la logique de plusieurs, c'est que si tu es lvl 85 avec un équipement S85 +16 et tout le reste du kit... Tu es IG parlant un presque superman comparativement à tout autre. Je respecte qu'il est vrai qu'en RP d'avoir une grande expérience de combat (donc haut lvl) permet de mieu combattre, mais comment expliquer l'équipement over-enchanté IG, avoir de l'équipement de qualité permet d'être mieu protégé, de mieu trancher ou pénétrer, mais à en devenir vraiment surpuissant au détriment des autres personnes qui ne veulent que RP et ne se soucit pas de l'équipement ou du niveau...
Je me range du coté de Ian. Rp parlant, un joueur S85+16 et ben, c'est un gars hors du commun, dont la technique echappe completement a la plupart, dont la force et la rapidité dépassent l'imaginable pour la plupart des gens. Et puisqu'on aime comparer l2 a la vrai vie, oui ce genre de gens au dessus des autres existe! Que ce soit de grands génies ou des sportifs remarquables, on te met devant tu fais pas le poids (j'ai beau faire des arts martiaux depuis 15 ans, jet lee me pourrirais a l'aise^^)
Pour le stuff, c'est pareil. Un pj au stuff impressionnant, c'est quelqun qui rp parlant a fait ce qu'il fallait pour. Je dirais presque tant pis pour celui qui n'est pas au niveau, meme si je pense qu'en usant de ruses, ou en se mettant a plusieurs (non c'est pas interdit) ca peut passer!^^

J'ajouterais pour finir qu'il reste, comme une lueur d'espoir pour certains,
Ian a écrit : Une marge de " chance " aléatoire

En effet cette marge existe, et j'ajouterais "de chance aléatoire et de malice! (pas la boite de conserve ^^)"
En effet, si un lv 50 veut se frotter a Zaraki face a face, il a aucune chance. Mais Zaraki est pas le plus intelligent, il peut se faire pieger, ce genre de chose. (attention, ca marche pas avec tout le monde ^^)

Bref, il y a de supers avis et de supers idées la dedans. En piochant partout et en mixant on a le top.En attendant, allons jouer! (ou bosser pour moi^^)

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Amanda » dim. 6 juin 2010 à 05h00

Personnellement, ce poste n'a plus vraiment d'intéret pour moi.

Le lvl, oui ça aide, mais c'est beaucoup de l'équipement qui joue au final. Durant l'event où tous étaient en C, comment le niveau des joueurs devenaient équilibré, c'étais vraiment d'un facile pour moi de mettre à terre un lvl 80.
Et ce que je remet en question, c'est l'aquisition d'équipement HRP ou l'inexistance d'explication pour les enchantements. C'est bien de se faire faire une top armure et arme par un nain (déjà, à se demander comment les kamaels qui traquent les nains arrivent à s'en faire faire en RP), mais une arme et une armure a une histoire tout comme le personnage. Cela ne consiste pas juste à se faire un reroll nain et se crafter son équipement ou de se faire faire un équipement Hors Roleplay puis se prétendre le plus fort.

Moi, j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'il y a de roleplay dans les enchantements à des +4 et des +10?

Conclusion, si je vous demande l'histoire de votre armure et de votre arme, j'espère avoir une explication Roleplay adéquoite.
Dernière modification par Amanda le dim. 6 juin 2010 à 23h12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Lisael » dim. 6 juin 2010 à 08h21

Il y en aura une mais le plus drole Amanda, c'est qu'il ne faut surtout pas oublier qu'a coté du rp de L2 bien avant existait le game play.

Donc oui ils y a des armures et des armes enchantée, et oui tu en verra toujours.

J'ai envie de dire, ou est le reel probleme ? Que ceux qui enchantent (craftent) se donnent la peine de passer du temps pour le faire, pendant que d'autres pensent que ca tombe du ciel ? Ou qu'en fait ben il est trop difficile pour certains d'accepter la defaite ?

Tout le monde est selon moi apte a craft ou enchanté des choses il suffit juste de s'en donné la peine.

Je te rassure, j'ai beau etre enchantée de tous les cotés avec mes perso, ca m'empeche pas de perdre en pvp. Je suis completement bidon en pvp, j'assumes et je préfère ca que de jouer quinze minutes aux dés

Et je pense comme certains en effet, que le lvl est bien la pour etre tenue en compte rp parlant aussi.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Lotradas » dim. 6 juin 2010 à 11h00

Amanda a écrit :Et ce que je remet en question, c'est l'acquisition d'équipement HRP ou l'inexistence d'explication pour les enchantements.
Acquisition d'équipement hrp ?!? Je ne la connaissais pas encore celle la :-D
C'est pas parce que toi tu n'as pas d'explication qu'il n'y en a pas... Enchantement: travail supplémentaire des nains afin de rendre l'armure plus résistante, l'arme plus coupante... Ou bien bien parchemin provenant d'un mage permettant d'augmenter l'objet de façon magique...
Il est vrai qu'il vachement plus simple d'expliquer pourquoi un glad envoie des éclairs avec ses duals..
Amanda a écrit :C'est bien de se faire faire une top armure et arme par un nain (déjà, à se demander comment les kamaels qui traquent les nains arrivent à s'en faire faire en RP),
Troc, échange, achat... Il faut savoir qu'il y a pas que des nains qui vendent.. Peso j'avais pas mal d'armure sans pour autant en avoir crafter beaucoup avec ma naine.
Amanda a écrit : Moi, j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'il y a de roleplay dans les enchantements à des +4 et des +10?
Ca peut etre un signe de richesse, d'intimidation.. J'ai plus l'impression qu'en fait tu n'aimes pas donc tu ne cherches pas.

Amanda a écrit : Conclusion, si je vous demande l'histoire de votre armure et de votre arme, j'espère avoir une explication Roleplay adéquoite.
Moi tu pouvais j'ai soucis parler avec mon armure pour savoir d'où elle venait, qui était ses parents, comment elle allait.

Petite note hrp maintenant, si je puis me permettre ne parle pas trop des nains crafteurs...

Avatar de l’utilisateur
Jush
Elpy
Messages : 7
Inscription : ven. 9 avril 2010 à 16h31
Personnages : Siaan Amnell

Re: Les intéractions avec les dés

Message par Jush » dim. 6 juin 2010 à 12h52

Conclusion, si je vous demande l'histoire de votre armure et de votre arme, j'espère avoir une explication Roleplay adéquoite.
Lineage est un MMORPG où des passionnés de rôleplay utilisent une plateforme gameplay pour faire leur passion.
Tout expliquer serait inutile puisque ce jeu n'a pas été conçu pour ça à la base.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité