Alien VS Bisounours

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Stark
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 19 octobre 2009 à 23h59

Alien VS Bisounours

Message par Stark » lun. 24 mai 2010 à 02h44

Excusez moi d'avance de pousser ce coup de gueule aussi futile qu'inutile (et qui commence par un pleonasme) mais ca sera ma thérapie.

Je ne comprend pas votre reticence a certains rps. Quand le rp est un rp bisounours, l'aval de personne n'est demandé. Quand le rp a un but de fabriquer, d'aller vers la paix et l'amelioration, il n'est soumis a aucune bride, si ce n'est celle de la cohérence. En revenche, le rp qui a pour but de détruire est constament (du moins de ce que j'ai vu, et subit par 2 fois) bridé, doit etre encadré, soumis a verification, approbation... Ne voulez vous pas d'un rp Evil?

J'appuis ce que je viens de dire par un exemple simple: Pour aller en prison, il suffit qu'un garde aime pas votre tete (je simplifie pour ne pas dire :qu'un garde pense que vous etes un trouble fait) ou que vous fassiez une petite erreur. La sentence est imediate, et le garde s'appuis sur une armée d'autres gardes. pourquoi pas apres tout.
Pour sortir de prison, il faut attendre que toutes les personnes concernées soient connectés, limite faire un event. faut que tout le monde soit bien sur de le liberer, ou que celui ci se fache hrp parlant et obtienne gain de cause. Une evasion doit etre encadrée par un gm, et doit voir comme présents certaines personnes sans quoi ca se fait pas.

J'en ressort deux points particulierement négatifs:
-ca empeche des personnages de second plan comme moi de se mettre en avant (le rp tourne toujours au niveau des memes joueurs, malgré l'effort certain des autres)
-Ca conduit a une supervision et un controle total du rp, ce qui n'est a mon avis pas souhaitable, faut un minimum d'imprevu.(Ca vaut pour le rp de liberation de Scarase comme pour la proposition faite a Leo il y a peu)

J'ai tord de penser tout ca? je me trompe réelement sur ces points? (sans mauvaise fois si il vous plait)
En tout cas je me sens oppressé par ce manque de liberté dans mon rp et c'est pas une question, c'est un fait.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Alien VS Bisounours

Message par Lust » lun. 24 mai 2010 à 02h53

nan c'est juste pour éviter ce genre de daube

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=13055
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Alien VS Bisounours

Message par Lust » lun. 24 mai 2010 à 03h08

bon je vais develloper , on va me traiter de flamebot sinon, bien prenons l'exemple de ton post sur la libération du demon , pour pouvoir interagir avec un lieu et des personnages , il faut déjà poser le décor et le contenu , si tu ne l'as pas , ca sert a rien , prenons un exemple.

Dans un JDR papier , on need d'un MJ pour décrire la scène ,sinon autant faire " un livre dont vous êtes le Hero"

exemple:

"LLAshyd est un terroriste , un terrifiant terroriste , il veut rentrer dans un camps militaire et tout faire sauter avec une bombe , dans sa tête , c'est " Llashyd va passer par les égouts , va arriver dans la maison en pain d'epice du grand chef , attraper un golem big boom le poser dans la marmite et tout faire sauter ! facile "

la réalité :

"Llashyd ne trouvera pas les égouts dans le camps militaire en rase campagne , ou il aurait coulé dans les égouts avec son golem lourd et finalement inutilisable a cause de l'eau , et qui aurait fait sauter une pseudo maison en pain d'épice qui n'existe pas "


comprends tu ?
-Imsha & Naga Shebali

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Alien VS Bisounours

Message par Amanda » lun. 24 mai 2010 à 07h41

Je crois que pour les gardes, cela dépend des villes. Pour ce que j'ai vue cela donne quelque chose ainsi.
-À Giran: toute personne qui attaque ou s'en prend à quelqu'un d'autre, de se soit gentil ou méchant est prit en faute.
-À Gludio: les gardes se pognent le beigne vu le nombre de nain qui se font tuer et il y a jamais d'arrestation car la personne s'est enfuite avant. D'ailleur, Thyla a ordonnée que toute kamael soit arrêté s'il se déplace en dehors du rayon de la passeuse.
-Oren: interdit à tout le monde sauf les elfs blancs et vous êtes chanceux qui vous pouvez vous rendre à la tour d'Ivoire. Certains veulent interdire d'être dans la région d'Oren en plsu de la ville.
-Goddard: Et bien c'est le second paradis pour les sombres, lol. Plusieurs membres du Lys ne sont pas commode.
-Heine: Difficile à déterminé depuis la disparition des Sin
-Les autres villes: je n'ai rien remarqué réellement

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Alien VS Bisounours

Message par Drathir » lun. 24 mai 2010 à 09h58

Amanda va relire les lois de chaque ville il y a des erreurs dans ton récapitulatif.

Avatar de l’utilisateur
Stark
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 19 octobre 2009 à 23h59

Re: Alien VS Bisounours

Message par Stark » lun. 24 mai 2010 à 11h24

Lust a écrit :... Llashyd ne trouvera pas les égouts dans le camps militaire en rase campagne , ou il aurait coulé dans les égouts avec son golem lourd et finalement inutilisable a cause de l'eau , et qui aurait fait sauter une pseudo maison en pain d'épice qui n'existe pas "
Scarase m'a décrit les lieux et nous ne sommes pas en JDR table il me semble, les regles et tolerances sont donc differentes non?
Lust a écrit :nan c'est juste pour éviter ce genre de daube
Je saurais m'en rappeler merci.


PS: Y a t'il besoin de planter le décor a l'aide d'un GM pour faire un rp a la taverne? Pourtant notre vision de l'endroit est differente d'un joueur a l'autre (comme débatu dans un autre sujet de ce forum d'ailleur)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Alien VS Bisounours

Message par Drathir » lun. 24 mai 2010 à 11h45

PS: Y a t'il besoin de planter le décor a l'aide d'un GM pour faire un rp a la taverne? Pourtant notre vision de l'endroit est differente d'un joueur a l'autre (comme débatu dans un autre sujet de ce forum d'ailleur)
Y a des plans en cours de définition pour la taverne.

Korleen

Re: Alien VS Bisounours

Message par Korleen » lun. 24 mai 2010 à 11h50

En gros pour ce genre de rp il faut une validation GM pour toute action ayant des conséquences pour la partie adverse lorsqu'elle n'est pas présente, pour une question d'objectivité et d'équité, voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Alien VS Bisounours

Message par Shalina » lun. 24 mai 2010 à 12h13

Parce que les actions contre les evils n'ont pas de conséquence peut être ? Même si se retrouver en taule est un moindre mal... on demande l'avis de personne pour cela. Quand un evil kidnappe un bon, on demande la permission à qui il faut, mais quand celui ci doit s'enfuir... ? On demande à personne, même pas aux principaux concernés. Oui là je parle en connaissance de cause ça m'est arrivé.

Je suis d'accord avec Stark pour dire que devoir prévenir de chaque action lorsqu'on est evil est très bridant. D'ailleurs pour ceux qui se rappelle encore, c'est en partie pour cela que la Lune Noire a disparu. Un clan d'assassin qui doit prévenir de ces moindres faits et gestes ? Bonjour l'effet de surprise et le fairplay des joueurs avec ça.

Bientôt on va me demander la permission avant de mordre quelqu'un... Mais bon je suis bonne poire, je préviens déjà de ce qu'il risque d'arriver même si les joueurs refusent rarement de servir de diner.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Alien VS Bisounours

Message par Esranda » lun. 24 mai 2010 à 12h43

Stark a écrit :En revenche, le rp qui a pour but de détruire est constament (du moins de ce que j'ai vu, et subit par 2 fois) bridé, doit etre encadré, soumis a verification, approbation...
Je suis pas sûr de moi, mais je crois que la raison de l'encadrement, c'est que quand tu détruits, après il reste rien, et t'es bien en peine de donner une suite intéressante à un RP quand il ne reste rien. Donc quitte à détruire une fois, autant que ce soit pour une bonne cause, et le contrôle est là pour vérifier ça.
Alors qu'au contraire, ceux qui construisent ne sont pas bridés parce qu'il y a peu de chance qu'on se retrouve avec un excès de choses construites pour bâtir des RP. Mais, bon, je dis ça, mais peut-être que je me trompe.

PS: Lust, t'es qu'un flamebot O:

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Alien VS Bisounours

Message par Sheinen » lun. 24 mai 2010 à 12h55

Pas tous heureusement ! ^-^

*Total HS pour le coup*

Sinon ben oui c'est comme ça, je connais, j'ai connu plutôt, et il ne fait aucun doute que je connaitrai encore, j'ai pas forcément apprécié, mais dès que l'on effleure l'intégrité morale ou physique on commence à avoir des roues bâtonnées, et parfois même avant.

Et puis moi j'aime bien l'effet de surprise, et je n'aime pas du tout les connaissances HRP qui influent plus ou moins directement sur le RP, alors je me suis toujours débrouillé pour devoir prévenir qu'au dernier moment, quand c'est presque trop tard pour inventer je ne sais trop quoi pour sauver son petit personnage plein de pixels adoré, mais ce n'est pas faux de dire que ça demande des investissements (investigations, préparations, planifier la chose...), qui parfois prennent du temps quantifiable en mois, et de voir tout échouer simplement parce que c'est "pas cool" pour un ou plusieurs personnages, c'est frustrant, au moins, surtout lorsque l'on se remémore tout le travail préparatoire qui a été nécessaire, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu ici-même.

Pourtant je comprends le ressenti de la "partie adverse", mais ça n'empêche pas que... ;)

[Edit après postage d'Esranda que je salue au passage]

On ne détruit que rarement par simple plaisir de destruction je pense, on a toujours une idée derrière la tête, quelque chose que l'on appelle communément but, ou objectif, qui nous fait nous investir dans une action, ou une série d'actions.

Et puis, il me paraît presque impensable de réussir à détruit tout en même temps, de ce fait, il restera toujours quelque chose, tout comme ça me semble évident que chaque serveur, via son BG, ses Events, connaît des passages de destruction, qui comme j'aime à le penser, permettent une renaissance, un renouveau qui empêche une routine, un train train quotidien, et forcément une lassitude de s'installer.

Après, il y a les abus, ça... c'est un fait, et le tout est entraîné par ceux qui agissent, là où d'autres restent passifs, et je pense que c'est normal qu'ils soient récompensés d'une manière ou d'une autre, par exemple, en n'étant pas bridés à peine l'idée lancée, puisque les autres, ceux qui sont installés, sont bien, et la routine va rapidement poindre le bout de son nez, ou moins rapidement si l'on est pas face à cette attitude de repos sur ses lauriers que l'on constate généralement souvent.

PS : +1 pour Lust, j'ai ri.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Alien VS Bisounours

Message par ombrelongue » lun. 24 mai 2010 à 12h57

HS :
Amanda va relire les lois de chaque ville il y a des erreurs dans ton récapitulatif.
Heu.... les lois des villes sont bien jolies, mais dans les faits concrets elle a bien récapituler je trouve.
Sur un autre plan, oui le rp Evil est trop encadré, mais certains evil ont tendance a la jouer un peu trop superman aussi...
Genre,
-La comtesse Isto qui ne s'est jamais fait prendre en tant que vampire ? Alors que tous ceux présent lors de la fin du roi ont clairement compris qu'elle en était une elle même... et qui retourne tranquilou dans son manoir ?
-Les "démons" qui s'amusent a regarder les "héros" se faire dépouiller en prenant le thé un event sur deux... voir parfois s'attaquent "discrètement" a certains de ses héros...
-Les Kamaels qui tuent comme bon leurs semblent sans jamais être inquiétés...
-Des bandits orcs qui en sont a leur 3ème banque pillée... et qui s'échappent des villes sans qu'aucun ne se soit fait tué par les gardes aux portes ?

Des exemples ce n'est pas ce qui manque, le rp evil en soit n'est pas un souci, le souci, c'est que ceux qui le joue n'ont pas envie de voir leurs perso traqués, et tué... on récolte ce que l'on sème.
Refaire un rapide BG suite a un re-name n'est pas si relou que je sache... et on pert aucun lvl.
=> Alors acceptez la logique de votre comportement jusqu'au bout !
Que vos perso se fassent chopper, et tuer ! Et refaite un autre evil après ça et voilà.

Vous vous dites trop encadrés, mais vous avez aussi pas mal de passe droits, donnés par les joueurs qui vous laissent jouer evil il me semble...
quand c'est presque trop tard pour inventer je ne sais trop quoi pour sauver son petit personnage plein de pixels adoré
Alors râler parce "qu'intel n'a pas voulu sacrifier son perso a votre rp evil" entre autre exemple je trouve ça limite, vous non plus vous ne sacrifiez pas vos persos que je sache non ?
Râler parce qu'on vous met en prison,
Râler par ce que tout le monde vous tombe dessus,
Etc
...
ça fait beaucoup je trouve... d'autant que tout ceci est logique de part vos actes.

Après, en effet le délais pour les libérations et autre est trop long... il faudrait un peu changer ça en effet...
Mais si deux joueurs et un gm suffisent pour mettre cela en place avec l'accort du gm cela serait déjà pas mal non ? Si sur le sujet cité un gm avait été présent...
En gros pour ce genre de rp il faut une validation GM pour toute action ayant des conséquences pour la partie adverse lorsqu'elle n'est pas présente, pour une question d'objectivité et d'équité, voilà tout.
Par contre là je pige pas... c'est pas la "partie adverse" qui montait la garde non ? Alors pourquoi devrait-elle être concernée, ils n'avaient qu'a le mettre dans leur propre cellules après tout... ou en fabriquer une au pire ^^
Qui attends la présence du chef ennemi pour lui demander "heye, ça te dérange si je fait évader ton prisonnier ?"
Ça ne me parais pas logique logique ça par contre... un peu de surprise ne peu pas faire de mal ;)
Tant que la libération ne se fait pas uniquement entre les deux joueurs, et qu'une personne neutre fait le rôle des gardes (un gm donc) ça serait équitable non ?

(et pardon pour le pavé)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Alien VS Bisounours

Message par Lisael » lun. 24 mai 2010 à 13h06

Des exemples ce n'est pas ce qui manque, le rp evil en soit n'est pas un souci, le souci, c'est que ceux qui le joue n'ont pas envie de voir leurs perso traqués, et tué... on récolte ce que l'on sème.
Refaire un rapide BG suite a un re-name n'est pas si relou que je sache... et on pert aucun lvl.
=> Alors acceptez la logique de votre comportement jusqu'au bout !
Que vos perso se fassent chopper, et tuer ! Et refaite un autre evil après ça et voilà.
Je ne suis pas daccord, comment veux tu qu'un clan tienne la route si apres chaque actions nefaste pour telle ou telle personne bonne, on vient a rename ?

Je n'ai pas envie de plus dire sur ce post, je suis pas d'humeur a ca aujourd'hui.
bon debat sans fin.

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Alien VS Bisounours

Message par Sheinen » lun. 24 mai 2010 à 13h09

ombrelongue a écrit :
quand c'est presque trop tard pour inventer je ne sais trop quoi pour sauver son petit personnage plein de pixels adoré
Alors râler parce "qu'intel n'a pas voulu sacrifier son perso a votre rp evil" entre autre exemple je trouve ça limite, vous non plus vous ne sacrifiez pas vos persos que je sache non ?
Râler parce qu'on vous met en prison,
Râler par ce que tout le monde vous tombe dessus,
Etc
...
ça fait beaucoup je trouve... d'autant que tout ceci est logique de part vos actes.
Je n'étais pas spécialement méchant, ni spécialement bon, plutôt entre deux, agissant selon d'autres idées, si l'on peut dire ainsi. Mon personnage n'a jamais tué personne, n'a jamais attaqué physiquement le premier, il était plutôt une sorte d'emmerdeur de part ses mots choisis, ses insinuations, et ce genre de choses. Ca ne l'a pas empêché d'enquiquiner autant les "bons" que les "méchants", et d'avoir, d'un côté comme de l'autre, trouvé des réactions similaires.

Je suis assez spécial, ça je le remarque assez tous les jours, mais l'idée de tuer un personnage ne m'est jamais venue à l'esprit, ou peut-être qu'à de rares occasions, il y a toujours un autre moyen d'arriver à ses fins, en faisant peut-être perdre certains avantages acquis (je ne sais pas moi, démanteler un clan, faire quitter une région, ou plein d'autres choses dans ce goût là), mais sans pour autant toucher au personnage plus directement que ça, au final, ça ennuie en HRP, et les joueurs deviennent virulents en HRP, inventent des choses en RP pour ne pas être dérangés en HRP, donc oui à force... je préfère éviter de dire les choses trop tôt, parce que se casser le cul à avoir suffisamment d'informations de différents bords pour pouvoir avoir un plan, et de mettre les moyens nécessaires en oeuvre pour le réaliser, et finalement se heurter à des réactions HRP alors qu'on ne touche qu'à l'environnement d'un personnage, mais pas à ce dernier, le tout en se mettant soi-même (son propre personnage) en danger (emprisonnement, torture, mort, notamment), et malgré tout n'avoir rien en face sinon une réaction HRP, et bien je suis désolé, mais je crois qu'à ce stade j'ai quand même fourni pas mal d'efforts pour ne pas déranger de manière excessive un personnage, et donc son joueur, et j'accepte difficilement de devoir vivre une situation de ce genre. Après, je te l'accorde, tout le monde ne s'y prend probablement pas comme moi, mais bon... Y a qu'à voir ce qu'était Sheinen, deux comme lui ça faisait un sacré mic mac, mais à quelque part, heureusement que ce genre d'idéologie ou de comportement n'est pas trop courant, parce que ça deviendrait très compliqué. ;)

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Alien VS Bisounours

Message par Shalina » lun. 24 mai 2010 à 13h13

Moi j'ai rien contre le fait d'être traquer, je me défile pas, je suis mon RP. Si les gens me poursuivent pas j'y peux rien. Hier j'ai poussé un mec dans les escaliers, il a failli crever, Marius est venu à voulu m'interroger, j'ai fais résistance verbalement parce que je voulais pas rentrer dans son église, les frangines sont venus m'aider. Aucune violence. Si on m'avait forcé a y rentrer plus que ça j'aurais adapté mon RP en conséquence.

Si les gens s'affolent pas de savoir que Isto est une dangereuse vampirette c'est pas mon problème. Moi je nargue le monde tant que je le peux puisqu'il m'ignore. Je joue aussi beaucoup sur les identités. La dernière fois que j'ai été traqué au point de ne plus être en sécurité nulle part j'ai fini par changer d'identité. Malgré tout je joue toujours un jeu à la limite de me faire découvrir. Je ne prétend pas que quoiqu'il arrive je ne suis pas identifiable sous une autre identité ou pas identifiable en tant que vampirette. Je demande juste d'avoir les clés logique en main.
Si Soa doit mourir elle mourra.

Par ailleurs, j'ai déjà fait de la taule en tant que vampirette, je me suis faut rétamé par des démons, je suis tellement nulle que mon prisonnier s'est échappé et a réussi à me semer avec le tendon derrière le talon sectionner et cela en courant dans la neige, et j'ai même pas eu le droit de chouiner quand des RP d'envergure qui ont nécessité 3 semaines de préparation ont été foutu en l'air par du HRP.
Je pense qu'il y a largement moins fairplay que moi. Et avec ça j'ai la gentillesse de pm les gens pour leur dire, attention tu vas te faire mordre ! <3

Les bons sont eux aussi très superman et parfois plus que les evils. sauf que eux on leur dit rien parce qu'ils sont dans leur bon droit, parce que à la fin le bien gagne toujours contre le mal... ! Quoi je me suis trompée avec Walt Disney ? ha zut. Il n'empêche que c'est pas totalement faux.

Il n'empêche que depuis le temps que je suis ici des clans evils qui se sont succédés dégouté de devoir tout le temps rendre des comptes, ben j'en ai vu plusieurs.

Et par ailleurs, assumer son rp et ses actes, ça vaut aussi pour les Bons. Quand on cherche des poux à un evil arrêter de pleurer quand on vous tape dessus.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Alien VS Bisounours

Message par Lisael » lun. 24 mai 2010 à 13h16

+ 99999 Soa.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Alien VS Bisounours

Message par akabanelink » lun. 24 mai 2010 à 13h50

Des exemples ce n'est pas ce qui manque, le rp evil en soit n'est pas un souci, le souci, c'est que ceux qui le joue n'ont pas envie de voir leurs perso traqués, et tué... on récolte ce que l'on sème.
Refaire un rapide BG suite a un re-name n'est pas si relou que je sache... et on pert aucun lvl.
=> Alors acceptez la logique de votre comportement jusqu'au bout !
Que vos perso se fassent chopper, et tuer ! Et refaite un autre evil après ça et voilà.

Facile à dire en effet, le vrai problème viens du fait de voir tout ce que l'on a entreprit réduit à néant.
Mais bon je ne dirai pas forcément quelque chose d'intéréssant mise à part le fait de toujours devoir informé hrp les gens sur ce que l'on va faire c'est vraiment gaché l'effet de surprise. Après ne pas assumer c'est un problème de maturité mourir fait partit du rp, mais que se soit justifié. Je ne suis pas non plus pour les meurtre sans raison.

Enfin je ne dirai plus rien, tout a était dit avant *en accord avec sa vampirette favorit, la mord*.

Sur ce, bon jeu. ^^
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Alien VS Bisounours

Message par Thorak » lun. 24 mai 2010 à 14h14

Je le confesse, je le dis, je l'assume: je n'ai pas tout lu :-D

Cela étant, je pense que le problème s'est toujours posé et se posera toujours car il dépend du fairplay... Et que c'est loin d'être une valeur refuge en temps de crise! ^^
Personnellement, je pense que les coups dures nous arrivent à tous (bisounours de combat, elfette nymphomane devant la carotte du bonhomme de neige, orc faisant une orverdose de kiwi, vampire diabetique, super pingouin en vacance,..) et ce qu'on le veuille ou non... Et cela m'attriste de devoir demander la permission d'être un méchant avant de faire mon méfait, car soyons clair, personne ne veut mourrir, être chassé, être mis en prison ou que sais je! Les coups du sort ne sont pas une question de volonté mais bien de chance...

C'est pourquoi, étant un grand ami des dès, je propose qu'au lieu de demander si oui ou non quelqu'un veut bien rentrer dans un rp qui lui sera défavorable, on mette au point une tablature qui règle définitivement le problème des mauvaise rencontre... Je suis tout disposé à le faire si vous accorché à l'idée...

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Alien VS Bisounours

Message par Lucià » lun. 24 mai 2010 à 14h51

Un jour j'ai demandé aux méchants d'être méchants pour de vrai... Ils ont pas voulu. :-(

Personnellement j'ai jamais été satisfaite chaque fois qu'un de mes persos s'est fait attraper par des Evil, ça s'est toujours arrêté à des kikoo tortures, kikoo malédictions, et rien de plus. Moi j'arrête pas de crier haut et fort "go tuer mon PJ bordel si vous en avez l'occasion!!" Et on me répond quoi côté méchant qui se plaint que les "gentils" assument pas la mort rp?
"On est pas comme ça, on aime pas emprisonner, tuer, torturer"
Pardon? Joke? Serais-je plus evil qu'un méchant? o.o Fake...

En revanche quand moi je dois éviter de suivre mon rp parce qu'on me dit "non mais tu peux pas me tuer lol", je fais quoi? Je reste les bras croisés? On se plaint ensuite "ouin j'ai pas de rp" normal, du rp-qui-sert-à-rien ça intéresse personne.
Dernière modification par Lucià le lun. 24 mai 2010 à 14h55, modifié 1 fois.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Alien VS Bisounours

Message par Thorak » lun. 24 mai 2010 à 14h52

Dis moi où, quand et comment et je serai très méchant pour toi :)

"... Nous vous forcerons à reduire agréablement votre tante..."

Toujours est-il, histoire d'être un peu sérieux deux secondes et d'éviter de dériver sur un débat type "ca se discute" avec des: "ouaii mais lui il a fait caaaa" ou des "bha je m'en fous moi je fais biiiien" ou des "bouboubou ils sont pas fairplay" ou encore des "Konrad t'es le plus beau, prends moi toute" (c'est pas le sujet!).

Ce que je propose ici, c'est une tablature, prenant en concidération le niveau du joueur, sa volonté, sa force d'attaque, les circonstances dans lesquelles les rencontres se font,... Et qui se règle avec la loi impartiale des dès... Pour voir si finalement, un RP evil peut se passer ou non et bien se passer ou non... Le seul soucis avec mon système, c'est qu'il va falloir du fairplay pour l'utiliser...

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Alien VS Bisounours

Message par Leo » lun. 24 mai 2010 à 14h59

Bonjour,

alors ce post est terrible, il survient juste après mon refus pour ton action qui consistait en je ne sais quoi sur Goddard...
Je t'ai dit non à toi, te confiant que je préférais ce genre d'actes plus... Cadrés. Pour éviter tout abus et quelconques prises de bec...
Mais quand je vois ce post, ce soit disant coup de gueule juste après mon refus, je me dis "tiens, dois-je me sentir visé ?" du coup, je sors l'artillerie.

Alors pourquoi je t'ai réellement dit non, car j'ai déjà assisté à tes RPs superman sous Shunsui, le mec qui évite tout, même quand il se fait attaquer de dos ! Déjà, je suis certain que tu n'es pas de ceux qui sauront faire la part des choses.
De deux, un "event" ou une action venant de toi me fait peur, pourquoi ? Car quand on prénomme tous ses PJs avec des noms tirés d'un même manga, je me dis que ton imagination doit être limitée voir stérile.

Cette demande venant de la part d'une personne plus sérieuse ne m'aurait pas dérangée. Mais la, je savais déjà que ça allait faire des histoires alors j'ai refusé, tout simplement.

Au risque de troller, de me faire taper sur les doigts, j'ai dit ce que je pensais.

Leo

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Alien VS Bisounours

Message par eflaor » lun. 24 mai 2010 à 15h43

@ Léo : Pour ce qui est de l'action que tu as refusé Léo, j'ai envie de dire c'est ton droit, c'est votre ville si vous décidez qu'on peut pas y faire ce qu'on veut après tout pourquoi pas, c'est bien le cas à Giran pourquoi pas à Goddard, ce qui me gène plus ce sont les raisons que tu avances. Parce que perso j'ai une vision complètement différente de Stark avec qui j'ai (je pense) plus RP que toi et qui au contraire accepte plutôt volontiers que son perso soit maltraité (Et oui j'lui ai tapé dessus un certain nombre de fois :P)
Ensuite qu'il tire tous ses pseudos d'un seul manga, j'ai envie de dire qui es tu pour le juger et qu'est ce que tu en as a foutre ? et surtout avoir de tel réactions après avoir poser ce jugement, ca montre un Etat d'esprit que je n'attendais pas vraiment de ta part xD.

@ Lucia : Je ne juge pas utile de tuer mes victimes en tout cas dans ma conception du RP evil parce qu'au final ca n'apporte rien (comme un emprisonnement prolongé). Comme l'a dit Gongbao si tu effectues un acte RP qui au final ne peut pas en entrainer un autre, il ne sert finalement à rien (enfin je crois que c'était l'idée n'étant pas fan des quotes) bah a force de tuer tout ce qui bouge ...ca devient relou pour tout le monde. Si tu veux qu'on kill ton perso, y a pas de soucis et j'accepterai même qu'on bute le mien (Au fond mes tas de pixelles j'en ai 14M un peu partout donc ...), mais je pense que tu risques (et d'autres aussi) de trouver ca vite relou que le RP de capture se finisse systématiquement par un assassinat RP.

@ Ombrelongue : Les Démons restent à prendre le thé, effectivement mais bon ... franchement quand tu passes ..30 minutes après chaque RP de torture (foutage de merde en général etc ..) a expliquer le pourquoi du comment de la raison de qu'est ce qui t'a amené à la conclusion que peut être tu pouvais faire ce que tu étais éventuellement en droit de faire (et le pire c'est que j'exagère pas les 30 minutes hein ^^')

@ Soa : +1 ma p'tite vampirette :3

Voila pour moi, Enjoy
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Alien VS Bisounours

Message par Drathir » lun. 24 mai 2010 à 15h45

Ensuite qu'il tire tous ses pseudos d'un seul manga, j'ai envie de dire qui es tu pour le juger et qu'est ce que tu en as a foutre ?
je rappelle que c'est interdit par les règles du serveur.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Alien VS Bisounours

Message par mongeliam » lun. 24 mai 2010 à 15h54

Des superman, y en a partout, et y en aura toujours, mais heureusement, y a pas de chuck norris pour le moment >.>

Le fait de faire tuer son perso reste tout de même assez dur, personnellement, ca me ferait bien c***r d'avoir à recommencer à se faire des contacts, c'est pas toujours facile ^^, et c'est la le problème : les evils cherchent autre chose que des pnj à tuer, tandis que les goods cherchent, eux, à tuer du PJ (ensuite, je sais pas tout, j'ai pas regarder les rp qui ont eut lieu partout et depuis toujours). J'ai l'impression que ce serveur est presque à l'image d'un film américain : les bons gagnent toujours :p

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Alien VS Bisounours

Message par eflaor » lun. 24 mai 2010 à 16h03

Drathir a écrit :
Ensuite qu'il tire tous ses pseudos d'un seul manga, j'ai envie de dire qui es tu pour le juger et qu'est ce que tu en as a foutre ?
je rappelle que c'est interdit par les règles du serveur.
Bah écoute alors ... mettons tous mes perso en prison : Drekthar est un chaman super connu du monde de Warcraft, tout comme Ysera, Alexstrasza, Nozdormu ou Malygos qui sont 4 des 5 grand dragons de Warcraft, Zétide est tiré d'un bouquin. Quoique tu en dises Drathir la plupart des pseudo utilisé sont tirés de bouquins, donc merci de nous sortir les règles mais ce n'est pas le sujet :)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Alien VS Bisounours

Message par Jaëlle » lun. 24 mai 2010 à 16h04

Chaque joueur ici possède au moins un personnage dans lequel il s'est investit, pour lequel il a des projets. Chaque personnage est lié à d'autres, et ces liaisons, outre l'investissement pour notre propre personnage, nous poussent à nous investir dans des évènement, des projets à plus long terme et de plus grande envergure, impliquant plus de joueurs, voir toute la communauté.

Il est de ce fait, je pense, parfaitement compréhensible que les rp constructifs soient encouragés et n'aient pas véritablement besoin d'être encadrés, puisque techniquement bénéfiques à tout ou partie du serveur, et sans conséquences graves sur les rp des autres.
Par contre, un rp ayant pour but de détruire (je reprend tes termes), eh bien, c'est comme pour le port-salut, c'est marqué dessus :-) Ça détruit. Ça ébranle voir annihile les projets et les rp mis en place, et ça brise tous les efforts et le temps investis par les joueurs qui subissent cette destruction. Certes c'est parfois constructifs, et il en ressort des tas de rp bien plus intéressants, mais à la seule condition que chacun soit prêt à jouer le jeu et à réviser l'orientation de son personnage.

Si tu entreprends de construire la tour Eiffel avec des allumettes, tu accueilleras quelqu'un qui vient t'apporter de la colle et te donner un coup de main à bras ouverts, et sans trop t'inquiéter de la raison qui le pousse à venir t'aider. Si par contre tu vois cette personne arriver avec un air menaçant et une hache, tu voudras naturellement protéger ton travail et connaître les raisons qui poussent l'autre personne à vouloir le détruire.

C'est pareil ici.
Évidemment, je ne dis pas qu'il ne doit y avoir aucun rp mauvais, bien au contraire, les rp mauvais sont tout aussi indispensables que les rp bons, car en toute honnêteté, si il ne se passe pas un drame de temps en temps, on s'ennuie vite.
Mais ce contrôle, cet encadrement, a aussi un avantage. Les rp mauvais sont souvent sujets à polémique (la preuve), on assiste souvent à des crises de mauvaise foi de la part des victimes, ou à des rp superman ou totalement incohérents de la part des instigateurs.
Encadrer le rp, s'assurer du moindre détail, de sa plus pure cohérence, et officialiser le tout avec un mj, c'est partir avec la garantie que personne ne pourra légitimement contester ce rp (y'en aura toujours pour râler, mais au moins ils seront vite calmés). Et n'est-ce pas finalement un avantage pour toi? Vaut-il mieux faire quelques superbes rp mauvais et bien encadrés, ou des tas de rp mauvais mal goupillés et pleins de failles que les joueurs de mauvaise foi exploiteront publiquement pour te dénigrer et saper ta motivation?

Il faut voir aussi que de telles polémiques ne seraient pas bonnes pour l'ambiance générale du serveur, et qu'à imposer des rp mauvais à des joueurs qui n'en veulent pas, on risque leur départ.
Et puis, au final, n'est-ce pas comme dans la vraie vie? Il existe des mauvaises personnes qui commettent des actes répréhensibles, mais on ne leur facilite pas la tâche, il y a des tas de lois et de règles qui les empêchent de faire ce qu'ils veulent, et eux-même sont obligés de faire très attention à ce qu'ils font pour ne pas se voir condamnés.

Même chose dans cette communauté : Les rp aux conséquences "graves" et contraignantes ne se font que sous certaines contraintes. C'est aussi destiné à brider les gens qui sous prétexte d'avoir des personnages d'alignement mauvais, iraient faire n'importe quoi sous n'importe quel prétexte.

Donc oui, on en arrive à la triste conclusion que les rp mauvais sont contrôlés et que l'imprévu y est rare. Idéalement, il faudrait que chaque joueur soit d'office prêt à voir son personnage mourir et à l'accepter, mais ça n'arrivera pas, car chacun à sa façon de concevoir le rp et des raisons qui le poussent à le pratiquer, et on ne peut pas imposer une vision unique.

Pour ton premier point, je n'ai pas ce sentiment que les rp tournent particulièrement autour des mêmes joueurs, ni que quiconque soit dans l'impossibilité de se mettre en avant à l'occasion d'un évènement bien tourné. Seulement il est évident que cette mise en avant t'es encore moins aisée de par l'alignement de ton perso et les actes qu'il devrait perpétrer pour y parvenir.

Je n'peux que t'inviter à composer avec les contraintes actuelles qui, si elles te briment, ne te privent pas non plus de toute liberté rp. Je reste persuadée qu'un évènement rp mauvais passera très bien s'il est bien planifié et cohérent, et t'encourage à œuvrer en ce sens ;)
En tous les cas, courage!
Dernière modification par Jaëlle le lun. 24 mai 2010 à 16h08, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Alien VS Bisounours

Message par Thorak » lun. 24 mai 2010 à 16h05

Bon, vu que je vois que personne ne réponds a ma proposition de tablature, je vais la faire et vous la soumettrai après ^^ Je ne veux pas entrer plus dans un débat d'elfe pour savoir qui a bien fait et qui à mal fait... Amusez vous bien les petits loups, moi je vais être méchant avec Lucia en attendant ^^

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Alien VS Bisounours

Message par eflaor » lun. 24 mai 2010 à 16h10

La question étant est ce que la conséquence du RP est grave ou non, dans le cas d'une mort RP je suis d'accord que la conséquence est sans doute grave mais si il faut justifier tout juste parce qu'on a volé une sac à main en RP ou fait un croche pied ou tabasser un bon (sans le tuer :p). L'action de Stark avait pour but de libérer Scarase parce que depuis trop longtemps emprisonné, alors peut être que ce n'était pas la bonne solution mais on ne peut pas vraiment lui reprocher de vouloir faire évoluer la situation. Parce qu'au final on finit par se demander si oui ou non il va y avoir quelque chose de fait pour que la situation evolue. Si on en arrive a la conclusion que non (Alors c'est peut être la qu'on a eu tord), bah ca veut dire que au final tout le monde s'en fou et que du coup on peut faire ce qu'on veut ^^'.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Alien VS Bisounours

Message par Lucià » lun. 24 mai 2010 à 17h13

On peut tuer Scarase sinon? Si ça dure trop longtemps à votre goût? On ne ferait que suivre notre rp. :)

Comment ça non?

Et vous auriez pu tuer Devra depuis bien longtemps aussi.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Alien VS Bisounours

Message par Hizin » lun. 24 mai 2010 à 17h22

1) Assumer les Rp.
A mon sens, tout Pj emprisonné peut mourir si les "tortionnaires" le désirs (je vois très mal un prisonnier dire "nan, tu peux pas me tuer" ...). Pareil niveau torture, pas d'avis à demander.
Si un prisonnier à décider de jouer au con, qu'il assume (je ne parle pas de Scarase dans ce sujet, je ne sais strictement rien sur cette histoire :) ).
Cela n'empêche aucunement de prévenir, ni la discussion pour voir à un truc moins "handicapant".
Bon ou mauvais, ça change rien.
Pour les évasions, voir point 2).

2) Les Gm sont aussi des MJ.
Pour les actions importantes qui devraient normalement voir les 2 parties potentiellement participantes prévenues, passez par plutôt par des Gm's. Si un clan peut faire une grosse action (i.e. "en a les moyens Rp parlant"), pas vraiment besoin de demander à l'autre clan, surtout si c'est sensé être discret. Plutôt passer par un Gm dans ce cas-là.Ça fera un arbitre normalement impartial qui pourra tempérer les choses. Au pire, celui-ci peut entrer en contacts avec le chef du clan "victime", pour parler de certains point avec lui, sans révéler non plus trop de détails au cas ou ce chef de clan est (re)connu pour ses utilisations de HRp en Rp (chose interdite, rappelons-le, bien que pas mal le fasse ... je n'incrimine personne, je cause uniquement avec ce que j'en ai vu :) ).

Note pour Lucia : Tu ne peux pas savoir (enfin ... je pense) à quel point Eflaor à raison au sujet de la justification de chacune des actions en HRp. En plus, à cause de ce genre de chose, les gros events sont scriptés de A a Z la plupart du temps. Aucun plaisir à faire ce genre de Rp (du moins pour moi).

Voili-voilou :)

Ps : vive la permadeath ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Alien VS Bisounours

Message par eflaor » lun. 24 mai 2010 à 17h23

Je crois qu'on a juste pas la même vision du RP Lucia. Je considère que tuer une personne RP parlant ca ne sert strictement à rien tout comme la mettre en prison pendant des semaines, ou la torturer pendant plusieurs jours d'affilés. Si demain je tue ton Perso, au final la seule chose que j'aurai gagné c'est un RP de 20 minutes, alors que si je te torture tu pourras revenir et te venger ce qui donnera au moins 2 RP de 20 minutes ^^.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Alien VS Bisounours

Message par mongeliam » lun. 24 mai 2010 à 17h28

eflaor a écrit :Je crois qu'on a juste pas la même vision du RP Lucia. Je considère que tuer une personne RP parlant ca ne sert strictement à rien tout comme la mettre en prison pendant des semaines, ou la torturer pendant plusieurs jours d'affilés. Si demain je tue ton Perso, au final la seule chose que j'aurai gagné c'est un RP de 20 minutes, alors que si je te torture tu pourras revenir et te venger ce qui donnera au moins 2 RP de 20 minutes ^^.
+1 ^^

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Alien VS Bisounours

Message par Lust » lun. 24 mai 2010 à 17h39

une grande partie de mes rp sont loin d'etre tendre et j'ai rarement eu de probleme ou je passais outre .

Imsha : elle a le record du nombre de vortex distribués et de coups de putes fait , j'ai eu en moyenne une fois sur deux des wisps de contestations " ouais j'ai pas mon arme " , " ouais j'ai pas finis ma phrase " bon osef j'ignore ce genre de probleme .
La Torture psychologique , fais avec devra , elle a été la joueuse la plus Fair play que j'ai vu et je la félicite .

Naga : assassin , je frappe toujours en premier , ce que les gens aiment pas , oui je rp avant je rassure , mais je frappe vite aussi , je vais pas attendre 3 ans pour que mon adversaire se prepare , * pas ouf*

Jedah : quelque mauvais coups , surtout avec elauwen ( meme les evils se tapent dessus la loose ) fair play aussi , les gens ont toujours été sympa avec .

Valrosa : Ce perso est pas evil , elle est juste détraqué , et possède des tas de skills de harcèlements , et les tueries chez les nains sont les résultats d'un rp et d"'un pvp fait a cause d'une naine ( je m'en plains pas , mais c'est la suite logique ) Combat long et a sens unique qui a permis a mon adversaire orc souriant de faire preuve d'une mauvaise foi unique en quittant le combat de façon hrp et venir pleurer en wisp parce qu'il a été achevé ( on se demande pourquoi ont dit nan a ces gens là quand ils demandent de faire une action "rp" a goddard d'ailleurs ).
Thyla grince des dents aussi , car a la base je devrai la prévenir quand je fais ca dans "sa" ville , non je ne préviens pas , je regarde si elle est co et c'est déjà bien .

Apres je joue beaucoup sur le gameplay , vous la goalez gameplay je m'incline , mais n'allez pas me dire qu'un régiment de miliciens va réussir a m'attraper , surtout si ils sont toujours envoyé aux sorties ( je passe pas par là )
Et même pour simuler le combat contre les gardes je les aggro pour simuler la bagarre .

Karulia :une naine méchante et provocatrice , qui termine 70% du temps en taule . j'assume , j'agresse , je me mets direct en taule après .

Il y a des façons de joueur evil , il fait être discret et pas faire le superman , faite ce que votre perso sait faire , allez pas dévaliser une prison en rp Forum non plus , c'est pas Rambo le mec .

Conclusion , la majorité de mes perso sont plus proche du mauvais coté de la balance et je sais ou trouver ma limite , et je sais également être prudent sans pour autant piétiner le rp des autres
Je demande toujours quand j'agis envers un autre PJ car c'est la moindre des politesses , et je laisse souvent une grande liberté de choix pour le PJ visé . ( sauf quand le PJ fait le cake devant moi , il se prend un vortex sans facture )

tentez un jour de jouer un vrai Bon , c'est hard aussi , il y a une majorité de neutre passif en PJ .
2) Les Gm sont aussi des MJ.
Pour les actions importantes qui devraient normalement voir les 2 parties potentiellement participantes prévenues, passez par plutôt par des Gm's. Si un clan peut faire une grosse action (i.e. "en a les moyens Rp parlant"), pas vraiment besoin de demander à l'autre clan, surtout si c'est sensé être discret. Plutôt passer par un Gm dans ce cas-là.Ça fera un arbitre normalement impartial qui pourra tempérer les choses. Au pire, celui-ci peut entrer en contacts avec le chef du clan "victime", pour parler de certains point avec lui, sans révéler non plus trop de détails au cas ou ce chef de clan est (re)connu pour ses utilisations de HRp en Rp (chose interdite, rappelons-le, bien que pas mal le fasse ... je n'incrimine personne, je cause uniquement avec ce que j'en ai vu :) ).
+1
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Alien VS Bisounours

Message par *Veldrin* » lun. 24 mai 2010 à 18h02

Stark a peut être tort dans la forme mais pas dans le fond. Je pense effectivement, comme lui, que le RP evil est bridé. Malheureusement je sais aussi que ça ne date pas d'aujourd'hui et que quel que soit le serveur on a toujours le même problème.
Donc Stark, je suis assez d'accord avec toi mais je crois bien qu'il n'y a pas de solution...

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Alien VS Bisounours

Message par Sheinen » lun. 24 mai 2010 à 18h16

+1 Soa et Imshou et Hiz

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Alien VS Bisounours

Message par Shirafune » lun. 24 mai 2010 à 18h22

*Va se faire démolir, mais assume pleinement.*

Je dirais que, si on parle d'assumer son RP. Il serait bien que les évil, ne soit pas tous (ou 90%) des rerolls, d'un joueur possédant un personnage dit "Bisournours".

Ou alors il y a de l'hypocrisie dans l'air.

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: Alien VS Bisounours

Message par Arkane » lun. 24 mai 2010 à 19h42

*lock ou pas lock ? *
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Alien VS Bisounours

Message par eflaor » lun. 24 mai 2010 à 19h46

héhé ... Ou alors on peut se poser la question de pourquoi ils ont des rerolls "Bisounours", j'admets que je retourne ta question mais c'est parce que perso je me la suis posé comme ca ^^' ?

Edit : j'aimerai te suggérer de ne pas Lock parce que ca pourrait être intéréssant pour une fois qu'on s'est pas encore bouffé la gueule mais bon je dirais post a surveiller car Débat chaud =)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: Alien VS Bisounours

Message par DocV » lun. 24 mai 2010 à 20h15

Je viens de lire les posts,

alors j'ai deux choses à dire basé sur une analyse à chaud ^^'

la première : le fair play !
la seconde : le fair play ?

Je vois pas autre chose, je vois pas ce qui vous empêche de faire des rp evils sérieux ? oO
Vous avez peur des réactions que le/les joueurs auront en face de vous ?
Le joueur va pleurer dans le jupon d'un GM ? Je pense que nos GM ont asser de réparti pour faire les juges de la situation.

J'ai rien d'autre à rajouter...pour le moment ! ^^

DocV aKa Ealindir !
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Alien VS Bisounours

Message par ombrelongue » lun. 24 mai 2010 à 20h30

-a lut un truc qui l'a fait grincer des dents... flamme partit par MP... à la personne concerner de comprendre ou non, moi je sature en lisant ça-
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Stark
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 19 octobre 2009 à 23h59

Re: Alien VS Bisounours

Message par Stark » lun. 24 mai 2010 à 20h38

Leo a écrit :tiens, dois-je me sentir visé
Ben non tu devais pas, désolé que tu le prenne pour toi. je soulevais un probleme général que je suis semblerais t'il pas le seul a avoir.
Leo a écrit :Alors pourquoi je t'ai réellement dit non, car j'ai déjà assisté à tes RPs superman sous Shunsui, le mec qui évite tout, même quand il se fait attaquer de dos ! Déjà, je suis certain que tu n'es pas de ceux qui sauront faire la part des choses.
De deux, un "event" ou une action venant de toi me fait peur, pourquoi ? Car quand on prénomme tous ses PJs avec des noms tirés d'un même manga, je me dis que ton imagination doit être limitée voir stérile.
Je n'ai qu'un seul personnage, je ne suis pas de manga, depuis dbz :) et Stark est plutot un architecte pour moi. (meme si c'est pas ca qui m'a inspiré).

Pour les tablature, j'attend avec impatience Thorgak
Pour ce
Esranda a écrit :
Stark a écrit :En revenche, le rp qui a pour but de détruire est constament (du moins de ce que j'ai vu, et subit par 2 fois) bridé, doit etre encadré, soumis a verification, approbation...
Je suis pas sûr de moi, mais je crois que la raison de l'encadrement, c'est que quand tu détruits, après il reste rien,...
Quand je disais detruire, c'etait dans un sens trés large, la destruction dans le cas des rps evils et tres rarement irremediable.

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Alien VS Bisounours

Message par Thorak » lun. 24 mai 2010 à 20h51

Thorak!! *boude*

Et je l'ai faite ^^ Enfin, un brouillon...

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Alien VS Bisounours

Message par mongeliam » lun. 24 mai 2010 à 21h23

Quand meme, en arriver à devoir sortir une tablature !!
Ca montre comme quoi on est tous grands et responsables et fair play surtout !!
Personnellement, je ne pense pas que je l'appliquerais (mais je te rassure thorak, je suis allé la voir, ce n'est pas ta tablature que je remet en cause, mais le fait qu'il y en ait une !!)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Alien VS Bisounours

Message par Ian » lun. 24 mai 2010 à 22h10

Le RP evil est bridé ?

Et ... Le RP bon alors ? Nombre de fois qu'on m'a accusé de faire de l'info HRP... alors que j'espionne, je m'informe, tout en RP, que du RP, uniquement du RP.

Bridé, je le suis autant que vous : je vous laisse une grosse marge de manoeuvre, constante ! Korleen est venu me dire " ouai avec la Vindicte, venez pas détruire tout le Trinitium d'un coup ". Bah... non on pourrait, mais on ne le fait pas, on est fair-play.

Soa, j'aurais pu taper sur ton PJ en douce un nombre incalculable de fois... mais tu dis tellement souvent " le RP Vampire se meure, je suis toute seule "... je vais pas dézinguer ton RP.

Eflaor, déjà je crois que t'as pas compris Lucià, ensuite tu peux pas parler au nom de tout ton clan. Secondement, pour l'emprisonnement de Scarase, on y peut rien :
Il est là que le week end, je suis jamais là le week end. Ensuite, le temple c'est le père Marius, c'était moi quand y avait pas d'autre pignouf que moi pour gérer Giran (oui parce que bon, pour dire que je pète plus haut que mon cul et que je me permets trop de trucs, y a du monde, mais pour faire bouger les choses PAS UN RAT). Donc Scarase, j'avais prévu que ça dure deux jours, pour une raison que j'expliciterai pas, ça a merdé. Je m'excuserai auprès de lui. Les séjours en taule à rallonge, j'ai jamais voulu ça, mais faites de la gestion avec zéro moyens, vous allez voir c'est pas marrant.

Je rebondis là-dessus : les bons, ils capturent. Les méchants s'évadent comme si c'était trop facile et les bons n'y gagnent QUE DALLE ! Parce que, à défaut de les tuer, on espère bien avoir de l'information ou que sais-je... Bah non, désinvolture, prise de tête HRP " je sors quand ? bon bah je vais pexxer HRP, un GM qui m'a autorisé ". Puis après quand t'es dispo que tu débarques pour RP, t'es obligé d'attendre que l'autre revienne de sa pexxe pour RP.

TROOOOOOP BIEN l'ambiance !

Alors les bons sont des cons, des supermen, ce que vous voulez, qui manquent de fair-play, qui utilisent de l'info HRP, soiiiiiiiiiiiit... Mais bon, c'est pas une raison pour se comporter comme des ploucs avec eux. Vous donnez pas envie de jouer avec vous, ça craint un peu sur un jeu où on est tous censé jouer ensemble.


Sinon, qui a parlé de film Américain où seuls les gentils gagnent !? WTF ? PERSONNE ne gagne, on se fait tous chier à se regarder dans le blanc des yeux, se jeter " des regards noirs/esquisser un sourire malsain au coin de ses lèvres " puis quand on PK on se fait chier dans les bottes. Du coup on fait plus rien. Puis, quand les orcs étaient encore là, les méchants gagnaient.

Trop de chaotiques neutres qui font rien, pas contents, trop de méchants qui tapent, pas contents, trop de gentils, pas contents. Bah jouez à Sim City !?


Lust : Ton post poutre, et oui " jouer un vrai bon " c'est hard, mais les larmes rendent sourd je crois.

Docv : Mais yes mec ! Je kiffe ta réaction.

Arkane : tu peux lock j'pense, faut que les joueurs viennent en jeu au lieu de perdre leur temps sur ce genre de débats stériles. C'est le 20ème du genre que je dois lire en un an, sauf qu'aujourd'hui, des gens qui jouaient " Bons " avant, jouent " Méchants ".
Dernière modification par Ian le mar. 25 mai 2010 à 00h05, modifié 3 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Alien VS Bisounours

Message par eflaor » lun. 24 mai 2010 à 22h49

Je vois pas pourquoi tu t'excites autant Iann, d'une part Je ne parle qu'en mon nom et pas pour mon clan, je ne crois pas avoir mêlé le trinitium a ce que je disais, si tu l'as compris comme ca et bien je m'excuse mais ce n'était pas le cas. Si tu dis que je n'ai pas compris le post de Devra je pense qu'elle est capable de le dire et de justifier son point de vue comme la grande fille qu'elle est après si elle préfère ne rien dire ca la regarde moi je suis pas dans sa tête toi si apparemment. Pour le cas de Scarase je ne t'ai absolument pas mis en cause j'ai juste dis que ca avait été long et que du coup qu'on avait présupposé que c'était tombé dans l'oubli (Apparemment a tord). j'ai l'impression que tu as décidé de le prendre comme une attaque personnelle si tu veux mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

Edit : Je vous suis reconnaissant de ne pas nous être rentrer dedans comme des bourrins avec vos grosses armes mais d'après ce que j'ai compris nous ne sommes pas les seuls Evils du serveur du moins je l'espère parce que vu notre activité ce sera dommage ^^'.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité