Quid des sièges contre personne ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Quid des sièges contre personne ?

Message par Melua » ven. 9 juillet 2010 à 20h13

Bonjour, je découvre peu à peu les velléités des clans à vouloir s'emparer de chateaux (Aden, Dion, Gludio..)
qu'en est-il de la défense de châteaux vides ?
Sachant que face aux PNJ la prise de château c'est easylove vu la connerie des IA
mais dans un siège PJ vs PJ les défenseurs ont un avantage certain (même avec un rapport de 3 attaquants pour 1 défenseur)
ce qui signifie que les châteaux libres sont faciles à prendre mais presque impossibles à perdre...
un château difficile à perdre, ça se mérite !! Et quid de ces mêmes sièges réalisés en cachette ??

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Ian » ven. 9 juillet 2010 à 20h50

Des sièges réalisés en cachette ça existe pas.

Ensuite je vois pas où tu veux en venir avec ce topic : tu veux t'assurer de la légitimité des clans à prendre un château avec personne dedans ou débattre sur des nouvelles règles ? Si c'est le deuxième cas je pense que tout le monde te dira " fuck on va pas changer ça maintenant ".

Pour le premier cas, pour mérité le château, il faut bâtir un RP cohérent et d'ampleur pour converger vers le siège. Le meilleur exemple reste les Ashtaag à mon sens, bien qu'ils soient loin d'être les seuls mais... leurs magouilles avec Garius et les clans vampires et chaotiques, le tout saupoudré d'un patriotisme orc bien ancré... Il y a eu un gros gros boulot de fond avant de prendre le château.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Archein » ven. 9 juillet 2010 à 20h58

C'est trop à mon sens, ce que tu dis Iann...

Plus aucun groupe de pecnos malfrats qui peuvent espérer se dire un jour "té!! On va prendre un fort... on tire à pile ou face ?!" avec les règles actuels car le BG du siège serait tout simplement refusé.

Pourtant si je me souviens bien, lors d'un des derniers sièges c'était des brigands npc qui tenaient un des forts.. je sais plus lequel.. celui des orcs justement je crois. ;-)

Enfin bon sinon je vois pas trop où tu veux en venir Melua..

Clair qu'un fort pris par un clan.. sera difficilement prenable par un autre (sauf si le clan en question défend à 3 pj.. nombre moyen des clans actuels :P mais y'a toujours une tétrachiée de non clantés qui comme par hasard se trouvent une raison rp à ce siège le jour venu.. juste pour un peu d'action..)

Si il fallait revoir les règles des sièges, ce serait bien celle où on autorise un pj non clanté à participer en se faisant clanter pour la tranche d'heures de ces dits sièges...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Ian » ven. 9 juillet 2010 à 21h05

Archein a écrit :C'est trop à mon sens, ce que tu dis Iann...
Du coup j'ai pas compris si t'étais d'accord avec moi XD ?
Plus aucun groupe de pecnos malfrats qui peuvent espérer se dire un jour "té!! On va prendre un fort... on tire à pile ou face ?!" avec les règles actuels car le BG du siège serait tout simplement refusé.
J'avais justement cet exemple en tête.

" Hé les mecs ce soir... on se prend une bière ou on va prendre Dion ? " " lance un dé ! "
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Hizin » ven. 9 juillet 2010 à 21h50

Ian a écrit :Des sièges réalisés en cachette ça existe pas.
Siège des Renor Maeltra sur Schuttgart, réalisé totalement "en cachette" avec impossibilité totale a tout Pj d'y participer, sauf ceux convier pour "attaquer" justement.
Du moins, c'est comme ça que je m'en souviens. Je suis sur de la première partie, un tout petit peu moins de la seconde.

Ensuite, pour le sujet en lui-même, les châteaux sont aussi facile à prendre qu'a perdre à mon sens.
Je me souviens que l'alliance Prenoahhy (Amtak + Âmes Perdues) avait réussi à prendre un château possédé par un clan, avec ce clan en défense, ainsi qu'un deuxième, en environs 20 minutes montre en main.
Faut juste un brin d'organisation d'un coté comme de l'autre.
Contre les PNJ, c'est quand même un brin coton avec leur attaque "lagAmort", ainsi que les ciblages à travers les murs :/

M'enfin, c'est que mon avis et mon expérience sur ce jeu, faites en ce que vous voulez :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Ian » ven. 9 juillet 2010 à 21h54

Je ne savais pas pour les Renor... Après c'est vrai que les NPC, sans geodata, tirent à travers les murs etc. On aura beau dire qu'un château ça se solote, on est pas tous aussi doué de la cliquette que ceux qui disent " c'est easy ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Angelis » ven. 9 juillet 2010 à 22h16

Ensuite, pour le sujet en lui-même, les châteaux sont aussi facile à prendre qu'a perdre à mon sens.
Je me souviens que l'alliance Prenoahhy (Amtak + Âmes Perdues) avait réussi à prendre un château possédé par un clan, avec ce clan en défense, ainsi qu'un deuxième, en environs 20 minutes montre en main.
C'était à l'époque d'Olympia ça (Giran et Chawat xD), il y avait le clan d'époque de Damocles aussi avec dans les preno. C'était le seul siège que j'ai fait qui avait été réfléchit a l'avance : les parties n'avaient pas été faite "alazob" en fonction des affinités mais en fonction des classes de chacun et un seul assaut bien organisé avait suffit si je me souviens bien. (je dirai même moins de 20 minutes).


Sinon le Lys Rouge a pris Goddard aux Amtaks affaiblis à l'époque de Feb. A 40 contre 10 sans un pète d'organisation, le château avait quand même été pris mais après plus d'1h30 de siège.

Donc c'est effectivement pas si dur de prendre un château déjà occupé si tu y réfléchis et organises un truc correct avant d'y aller.
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par eflaor » sam. 10 juillet 2010 à 00h38

Les Renors avaient prit leur chateau super rapidement a 8 voir moins ^^
A mon avis c'est surtout une question d'organisation
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Lisael » sam. 10 juillet 2010 à 01h06

en 20 minutes et nous etions 7 il me semble, apres oui goddard aux amtaks c'etait sans grande organisation et un exélent siège ^^

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Hawke » lun. 12 juillet 2010 à 08h44

Si j'peux parler d'Oren..... sa a prit...... 1 assaillant mort pour 20 minutes mise en place comprise si me trompe pas.
et l'assaillant c'était le healer qui avait décider de tester sa résisance face aux NPC...... -_- (moi)

Après pour ce qui est des sièges avec défensseurs...... je sais pas faudrait tester... j'avoue ne pas bien me rendre compte de l'avantage que cela donne sauf peut être avant de faire une brèche dans les murs.... après je crois que ça reste assez équilibré. Mais bon comme d'hab' c'est une estimation tiré de ce que j'ai pu voir lors d'Oren....

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Claus » lun. 12 juillet 2010 à 12h43

Pour avoir fait les deux, ce n'est aucunement comparable.
Avec des défenseurs, c'est extrêmement plus dur et plus technique.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Lisael » lun. 12 juillet 2010 à 12h44

Celui d'Aden est le pire je crois ?

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Claus » lun. 12 juillet 2010 à 12h50

Oui.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Ian » lun. 12 juillet 2010 à 14h39

Korleen a écrit :Un château ça se solote.
On y croit à la Vindicte, mais on a toujours pas tiré à la courte paille qui s'y collait.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Hizin » lun. 12 juillet 2010 à 14h53

Quand il y a des défenseurs, tout dépend surtout de l'organisation de ceux-ci, ainsi que de celle des attaquants.
Sur les châteaux-type Giran, Dion ... il y a plusieurs points importants assez difficile à prendre sans organisation de la part des défenseurs/attaquants, et très difficile si organisation il y a.
Je parle des remparts, de la cour intérieure, de la salle du trône (surtout) et de la salle du Monument. Avec une organisation un brin bancale, il est facile de les tenir si les attaquants sont désorganisés (ou très peu organisé). Avec une bonne organisation, il est impossible de les perdre, sauf si les attaquants sont eux aussi assez bien organisés et qu'ils pensent en groupe et en priorité, pas en unité.

Ceci, je le retire de mes expériences de siège, et je ne les impose aucunement, bien sur :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Niyaven » lun. 12 juillet 2010 à 15h33

À vrai dire je ne suis pas vraiment d'accord sur les points difficiles à prendre... Avant, c'était vrai, mais maintenant avec le stuff Dynasty, Vesper, le lvl 85, les skills et tout le tralala, on dégomme tout en deux-deux. Entre les portes qui tombent en 20 secondes, les life tower en deux-trois coups, et les flames tower ridicules... Sans parler des mercenaires anecdotiques (6 ou 7 archers sur un bishop lvl 55 ne le tueront pas).

Au final on laisse même les portes ouvertes, comme ça on ne les ferme que dans les cas extrêmes où l'on veut ralentir à tout prix l'ennemi. Le tout c'est de faire des rush en masse au moment où ça fait le plus mal... Donc bien se rassembler, ne pas faire To Castle en défense mais To Village, faire les rassemblements en dehors de la zone de siège, envoyer des pets clans cast le crest pour faire TP tout le monde en dehors du château dès que ça devient complexe... Tout en postant des rerolls en ville pour faire les caméras et le report au CC. Ça se résume à ça les stratégies. Des groupes ninja de 40-50 personnes qui débarquent de nulle part quand on s'y attends le moins, avec typiquement une party de nukers mage et une party de casters, et 3-4 party homogènes (buff, dd, heal, etc).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Ian » lun. 12 juillet 2010 à 15h44

Niyaven a écrit :À vrai dire je ne suis pas vraiment d'accord sur les points difficiles à prendre... Avant, c'était vrai, mais maintenant avec le stuff Dynasty, Vesper, le lvl 85, les skills et tout le tralala, on dégomme tout en deux-deux. Entre les portes qui tombent en 20 secondes, les life tower en deux-trois coups, et les flames tower ridicules... Sans parler des mercenaires anecdotiques (6 ou 7 archers sur un bishop lvl 55 ne le tueront pas).

Au final on laisse même les portes ouvertes, comme ça on ne les ferme que dans les cas extrêmes où l'on veut ralentir à tout prix l'ennemi. Le tout c'est de faire des rush en masse au moment où ça fait le plus mal... Donc bien se rassembler, ne pas faire To Castle en défense mais To Village, faire les rassemblements en dehors de la zone de siège, envoyer des pets clans cast le crest pour faire TP tout le monde en dehors du château dès que ça devient complexe... Tout en postant des rerolls en ville pour faire les caméras et le report au CC. Ça se résume à ça les stratégies. Des groupes ninja de 40-50 personnes qui débarquent de nulle part quand on s'y attends le moins, avec typiquement une party de nukers mage et une party de casters, et 3-4 party homogènes (buff, dd, heal, etc).
Non seulement je comprends rien, mais en plus j'ai l'impression que c'est faisable sur un serveur de 400 PJs, ce que n'est pas Vae Soli.

//hangmyself
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Hizin » lun. 12 juillet 2010 à 16h38

Vi Niyaven, mais sur serveur privé ou il n'y a pas de Dynasty, ni de Vesper, et avec des pics à 50 joueurs en soirée, ce que tu dis est très difficilement applicable à mon sens :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Melua » lun. 12 juillet 2010 à 16h48

oui surtout que sur vae soli tu ne vas pas avoir de reroll connectés pour PK les rez...

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Matteo » lun. 12 juillet 2010 à 17h00

Y'a pas besoin d'être 40-50 pour faire un siège sur serveur privée...

J'en ai fais un paquet, sur un serveur où tout les réglages, sont fait pour rendre le jeu difficile. On était toujours 10 au grand maximum, et on a toujours eu où garder le château qu'on voulait. Suffit d'être organisé correctement, et c'est pas comme décrit au dessus malheureusement :p

Enfin je souhaite du courage à ceux qui feront un siège dans l'avenir sur Vae, c'est jamais simple!

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: Quid des sièges contre personne ?

Message par Quetzal » lun. 12 juillet 2010 à 19h28

Matteo a écrit :Y'a pas besoin d'être 40-50 pour faire un siège sur serveur privée...

J'en ai fais un paquet, sur un serveur où tout les réglages, sont fait pour rendre le jeu difficile. On était toujours 10 au grand maximum, et on a toujours eu où garder le château qu'on voulait. Suffit d'être organisé correctement, et c'est pas comme décrit au dessus malheureusement :p
Encore faut il qu'il y ai pas 10 personnes aussi fortes et stuffées en defense en face parce que la tu galere un poil plus :3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité