[Suggestion] .desc obligatoire ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Tluth » lun. 19 juillet 2010 à 20h02

Bientôt il va falloir une agrégation de lettres modernes pour jouer sur vae soli entre les bg, les maj pour n'importe quoi... stop quoi... ya des gens sur Vae qui ont une vie irl, un travail etccc faut pas trop en demander non plus je trouve, mais ce n'est que mon avis.

Je tente de me connecter personnellement alors que j'ai un emploi du temps bien chargé déja que les bg me prennent max de temps si à chaque fois on nous rajoute encore des régles je vais bientot plus me co, pour passer mon temps sur le forum. ^^'
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Tluth » lun. 19 juillet 2010 à 20h28

Attention je ne suis pas CONTRE la desc, simplement, je pense que ca dois se faire seul, on a pas 10 ans...

J'ai aussi une desc a quelques de mes persos, mais c'est plus le caractère obligatoire qui me bloque.

M'enfin faite ce que vous voulez :)

Aniki :-)

*merde j'ai posté sur le compte d'Ellenath >>*
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Sendo » mar. 20 juillet 2010 à 08h42

*le Casse couilles déboule*


Sérieux, sans parler de ce sujet avec les Alfis qui se sont bien privés de me le dire et bah... je suis d'accord avec eux.

Pourquoi forcer? pourquoi toujours obliger? je m'explique :

-Que ceux qui n'aiment pas d'écrire leur perso IG fassent un .desc
-Ceux qui aiment décrire leur perso ou qui changent régulièrement d'apparence n'ont pas besoin de desc.
-Le dernier point ceux pour qui leur perso Ig est semblable au tas de pixels qu'on voit.

Mon point de vue (attention que moi pas tapay) : Je n'utilise jamais la desc, je trouve ça plus marrant de se fier au rp et bon au pixels (désolé Velik mais j'avoue aimer) et puis quand je vois les pavés de certains hu hu...


Je trouve que c'est plus cool de laisser libre chacun
+1 Pour Melyn, Iann et Tluth
+1 GMs et Eo Essayons de limiter les contraintes, alors oui c'est pas la mort, mais un ti truc, plus un ti truc, plus un ti truc...


PS: j'ai lu en diagonale désolé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Lotradas » mar. 20 juillet 2010 à 09h39

Comme le monsieur au dessus j'ai lu en diagonale, m'enfin:

Contre aussi:
-C'est déjà suffisamment gonflant de devoir vérifié si la personne a un BG validé. Et quand je vois au nombre de pj où c'est pas le cas, et que je mets en prison pour ce motif, je me dis que faire la même chose pour les desc ca sera le foutoir en moins de deux.
-Si c'est pour avoir une desc qui ne sert a rien et qui n'est pas mise a jour, mais qu'elle est la juste pour dire qu'il y en a une, je ne vois pas l'intérêt.
-Si vous voulez réellement connaitre la description physique, il vous suffit d'aller sur le BG de la personne. Si c'est pour avoir la même chose autant faire avec ce qui est déjà en place.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Melua » mar. 20 juillet 2010 à 11h42

une incitation par la promotion de la description mais pas de caractère obligatoire/punitif

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par ombrelongue » mar. 20 juillet 2010 à 12h57

Lotradas a écrit : -Si vous voulez réellement connaitre la description physique, il vous suffit d'aller sur le BG de la personne. Si c'est pour avoir la même chose autant faire avec ce qui est déjà en place.
Ça c'est seulement possible pour les gens ayant un bon PC....
J'ai été très longtemps sur un vieux portable qui ne permettait pas de faire tourner L2+n'importe quoi d'autre, et encore moins internet.
Mais bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant cela finirais par faire beaucoup...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ryubankai » mar. 20 juillet 2010 à 13h46

mmm bon, donc resumons:

-Pour une desc
-Pour une desc plus/mieu utilisée
-Contre une desc obligatoire

Ma foi, on va dire que ya de bon arguments!^^ alors du coup, comment peut on faire pour encourager cette desc ?(de meme que les points de noto comme le disait Iann plus haut)
Et qu'est ce qui est déja fais pour?

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Naërith » mar. 20 juillet 2010 à 13h53

Quand L2 se lance, on a une image d'affichée pendant le chargement du jeu (enfin je suis même plus sur, je fais pas gaffe ^^). Je parle de l'image full screen après la sélection du perso, pas du petit logo au tout début.

Enfin bref, l'idée serait de créer une image spéciale Vae Soli avec des trucs et astuces écrits dessus. Du style les commandes en jeu, la description, les racourcis clavier etc ...

Faudrait trouver un moyen de le distribuer à tous les joueurs facilement et d'être sur qu'ils l'ont quand ils installent le jeu (avec le pack nephilim peut être ?)

Après, je ne sais pas si c'est possible de faire ça ...
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Melua » mar. 20 juillet 2010 à 15h35

La politique de vae soli a toujours été de refuser le custom, donc tout ce qui touche au client c'est non ^^"
Néanmoins on a une Community Board pas utilisée, ya peut-être un truc à faire de ce coté-ci.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Hizin » mar. 20 juillet 2010 à 16h39

Ou la fenêtre "Bienvenu %charname [...]" qui s'affiche à la connexion.
Un p'tit rajout en tête avec une couleur rouge, histoire de bien attirer les yeux ...
Je sais, personne ne la lit, c'est justement pour ça la couleur :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Lotradas » mar. 20 juillet 2010 à 17h13

Hizin a écrit :Ou la fenêtre "Bienvenu %charname [...]" qui s'affiche à la connexion.
Un p'tit rajout en tête avec une couleur rouge, histoire de bien attirer les yeux ...
Je sais, personne ne la lit, c'est justement pour ça la couleur :)
On a ca?... -sort- :-D

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Melua » mar. 20 juillet 2010 à 17h51

j'ai le welcome je m'étais proposé de le retaper ^^

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Hellymaine » jeu. 22 juillet 2010 à 17h39

Contre pour les raisons évoquées plus haut (pas la peine de me répéter, vous savez déjà ma manière de voir les choses depuis le temps.)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Archein » dim. 25 juillet 2010 à 04h21

J'ai lu très vite, je dirai juste une chose...

Avant de rendre les desc obligatoires, faudrait déjà obliger tous les rollistes du serveur à lire celles qui sont déjà faites (et la plupart font tapisserie, excusez moi). Si l'un ne se fait pas, comment l'autre pourrait avoir lieu d'être ?

D'un autre côté, quand on débarque dans un rp mouvementé entre 5-6 pj, perdre 10 minutes à cibler, .desc tout le monde c'est inconcevable si on ne veut pas louper quelque chose (c'est déjà bien assez difficile de suivre dans ce genre de situation).

Je suis donc contre une nouvelle obligation... qui serait plus contraignante qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Crepuscule » mar. 27 juillet 2010 à 20h27

En fait, je vois pas trop l'interêt du topic...

Depuis que l'obligation d'ajouter une fiche personnage en début de BG est appliquée, il suffit tout simplement d'aller lire en diagonale le résumé. Après si c'est trop long, rien empêche de repousser après le RP et d'être assez intelligent pour comprendre que le mec qu'on croise a pas forcément le temps d'aller y jeter un oeil avant de commencer à dire bonjour. Pis pour les trucs flagrants, ça tuera personne d'envoyer un pm ou de le dire en RP... M'enfin.



Edit : Je viens de voir que je me réveillais vachement tard pour répondre à ce sujet... 8 jours plus tard quoi. Donc désolée, surtout que c'était pour rien dire. :?:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par ombrelongue » mer. 28 juillet 2010 à 11h29

Crepuscule a écrit :
Depuis que l'obligation d'ajouter une fiche personnage en début de BG est appliquée, il suffit tout simplement d'aller lire en diagonale le résumé. Après si c'est trop long, rien empêche de repousser après le RP et d'être assez intelligent pour comprendre que le mec qu'on croise a pas forcément le temps d'aller y jeter un oeil avant de commencer à dire bonjour. Pis pour les trucs flagrants, ça tuera personne d'envoyer un pm ou de le dire en RP... M'enfin.
Si seulement tout le monde le faisait, ou mieux, mettais a jours ses anciens BG je dirais qu'en effet...

Seulement bien des BG n'on pas la petite partie "résumé" si pratique, car rapide pour situer la surface d'un personnage. De plus, tout le monde ne peux pas naviguer à la fois sur L2, et sur le net simultanément (a eue ce souci jadis T_T) ce qui fait qu'une desc, ne serais-ce que le copier-coller dudit résumé serait réellement utile.

Mais ces arguments ont été déjà dit, et comme la desc ne deviendra pas obligatoire, en effet il serrait bon de fermer le topic ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Drathir » mer. 28 juillet 2010 à 18h32

Pour rappel :
tout bg doit avoir une fiche au début ou la description physique doit être complétée.

Si le joueur n'as pas de desc IG vous pouvez toujours alt tab et regarder sur son bg et lui indiquer gentillement qu'il n'as qu'a copier coller a faire en utilisant le lien en haut du fofo.

Pas besoin de rajouter d'obligation.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité